FR2727846A1 - Suceur d'aspirateur - Google Patents

Suceur d'aspirateur Download PDF

Info

Publication number
FR2727846A1
FR2727846A1 FR9414972A FR9414972A FR2727846A1 FR 2727846 A1 FR2727846 A1 FR 2727846A1 FR 9414972 A FR9414972 A FR 9414972A FR 9414972 A FR9414972 A FR 9414972A FR 2727846 A1 FR2727846 A1 FR 2727846A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
bearing member
support
vacuum cleaner
wall element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9414972A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2727846B1 (fr
Inventor
Pierre Y Varin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Georges Olivier SA
Original Assignee
Georges Olivier SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Georges Olivier SA filed Critical Georges Olivier SA
Priority to FR9414972A priority Critical patent/FR2727846A1/fr
Publication of FR2727846A1 publication Critical patent/FR2727846A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2727846B1 publication Critical patent/FR2727846B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L9/00Details or accessories of suction cleaners, e.g. mechanical means for controlling the suction or for effecting pulsating action; Storing devices specially adapted to suction cleaners or parts thereof; Carrying-vehicles specially adapted for suction cleaners
    • A47L9/02Nozzles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Nozzles For Electric Vacuum Cleaners (AREA)

Abstract

Suceur d'aspirateur comportant un boîtier (10) présentant un dessus (12) et une bordure (14) comprenant un élément de paroi arrière (14a), une semelle (22) disposée sous le boîtier, et un organe de portée (26) susceptible d'entrer en contact avec le sol au voisinage de l'arrière du boîtier (10). L'organe de portée (26) est solidaire d'un support (28), distinct du boîtier (10) et présentant des premiers moyens de fixation (34, 36, 37) comprenant des premiers moyens de clipsage (36, 37). Le boîtier (10) présente, au voisinage de son élément de paroi arrière (14a), des deuxièmes moyens de fixation (15, 38, 39) comprenant des deuxièmes moyens de clipsage (38, 39), lesdits premiers et deuxièmes moyens de fixation étant susceptibles de coopérer entre eux pour fixer l'organe de portée (26) l'arrière du boîtier (10).

Description

La présente invention concerne un suceur d'aspirateur comportant un boîtier présentant un dessus et une bordure comprenant un élément de paroi arrière, une semelle disposée sous le boîtier, et un organe dc portée susceptible d'entrer en contact avec le sol au voisinage de l'arrière du boîtier.
On connaît, par exemple par la demande de brevet anglais
GB-A-2 200538, un suceur muni d'an tel organe de portée constitué par a ensemble à roulettes De manière connue, la présence d'un organe dc portée de ce type, judicieusement placé à l'arrière du boîtier, facilite k travail dc la personne qui utilise l'aspirateur En effet, il augmente la surface dc portée dc la semelle vers l'arrière de cette dernière et permet de mien répartir les efforts exercés, particulièrement dans k sens dc la poussez.Dans la incanre où il est placé à l'arrière, c'est-à-dire du côte du tube d'aspiration, qui joue également le rôle de manche pour passer l'aspirateur, une portion importante des efforts mis en jeu sont appliqués par son interédiaire.
La semelle peut exercer un frottement relativement important sur k sol. Pour parfaire k le nettoyage, on peut utiliser une brosse escamotable, ce qui augmente le frottement. En revanche, l'organe dc portée exerce un frottement minimal, de sorte que les efforts appliqués par son intermédiaire ne s'opposent pas aux mouvements du suceur sur le sol.
Dans les suceurs connus, le boîtier présente un décrochement en saillie vers l'arrière, qui sert de carter à l'organe de portée et contribue a montage de ce dernier. Le boîtier étant en général constitué par pièce ci plastique moulé, cette conformation nécessite l'utilisation d'un moule particulier. Dc plus, le montage de l'organe de portée dans son carter constitue une opération qui ralentit les cadences de production.
Par ailleurs, le décrochement dans lequel est pratiqué k carter, réalisé en une seule pièce avec le boîtier, constitue, dans la mesure oà il dépasse vers l'arrière par rapport au reste de l'élément dc paroi anrrre dc la bords du boîtier, une zone particulièrement sujette = chocs. On a constaté qu'il en résulte une augmentation de la flexibilité do boîtier, qui - provoquer des faiblesses et des déformations.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients.
Dans ce but, l'organe de portée est solidaire d'un rapport, distinct du boîtier et présentant des premiers moyens dc fixation comprenant des premiers moyens de clipsage. Le boîtier présente, au voisinage dt son élément de paroi amère, des deuxièmes moyens de fixation comprenant des deuxièmes moyens de clipsage, lesdits premiers et deuxièmes moyens dc fixation étant susceptibles de coopérer entre eux pour fixer l'organe dc portée à l'arrière du boîtier.
Comme on le verra dans la suite, l'organe de portée peut être réalisé en une seule pièce avec le support ou être monté sur ce dernier. Cc montage constitue une opération extrêmement simpk dans la mesure oa, le rapport étant distinct du boîtier, il peut être manipulé très facilement et l'accessibilité des pièces ne se voit opposer aucune limitation particulière.
La fixation du support utilise des moyens de clipsage et constitue par conséquent une opération rapide et simple.
De plus, les deuxièmes moyens de fixation, comprenant les deuxièmes moyens de clipsage, ne nécessitent que peu de modifications du boîtier par rapport aux boîtiers de suceurs classiques exempts d'orges dc portée, de sorte que les moules utilisés peuvent être pratiquement les mêmes.
Par ailleurs, on peut, avec le même moule, fabriquer un seuil type dc boîtier, que l'on utilisera seul ou muni de l'organe de portée.
Lorsque l'organe de portée et son support sont fixés au boîtier, ilsse trouvent en saillie par rapport à l'élément de paroi arrière de ce dernier. Oa a constaté que, si ces éléments subissent un choc, celui-ci se trouve amorti dans la zone de liaison entre le support et le boîtier, notamment du fait de la présence des moyens de clipsage, et ne se répercute donc pas à l'ensemble du boîtier. La solidité de l'ensemble est par conséquent augmentée par rapport aux suceur classiques.
L'invention sera bien comprise et ses avantages apparaîtront mieux à la Biture de la description détaillée qui suit de modes de réalisation indiqués à titre d'exemples non limitatifs. La description se réfere = des annexés sur lesquels::
- la figure 1 est une vue de dessous du suceur muni de l'organe de portée,
- la figure 2 est une vue en coupe transversale selon la ligne II-II de la figure 1,
- la figure 3 est une vue en coupe transversale du suceur non muni dc l'organe de portée,
- la figure 4 est une vue de dessous de l'organe de portée,
- la figure 5 est une vue de côté de l'organe de portée de la figure 4,
- les figures 6 et 7 sont des vues anajoges aux figures 4 et 5, montrant l'organe de portée muni de moyens dc fixation selon Me varifl de réalisation,
- la figure 8 est une vue partielle selon la flèche F de la figure 7,
- la figure 9 montre le suceur muni d'un organe de portée selon Me variante de réalisation.
Les figures 1 à 3 montrent un suceur d'aspirateur comportant un boîtier 10 présentant un dessus 12 et une bordure 14 comprenant un élément de paroi arrière 14a, un élément de paroi avant 14b et deux éléments de paroi latéraux 14c et 14d.
De manière connue, le dessus 12 du boîtier 10 présente pne ouverture centile 16 dans laquelle est engagé un manchon pivotant 18 raccordé à une tubulure 20, elle-même destinée à être raccordée à un tube d'aspiration (- représenté).
L'axe antéro-postérieur médian A du boîtier est indiqué sur la figure 1. Dans la suite, on considérera que la tubulure 20 est située vers
L'élément de paroi avant 14b de la bordure du boîtier est donc l'élément longitudinal (sensiblement perpendiculaire à l'axe A) de cette bordure le plus éloigné de la tubulure 20, tandis que l'élément de paroi arrière 141 e.' celui qui en est le plus rapproché. Ceci correspond à la position classique du suceur en position d'utilisation lorsque la tubulure 20 est raccordée au @u tube d'un aspirateur.
Le suceur comporte une semelle 22 disposée sous le boîtier 10.
Dand l'exemple représenté, le suceur comporte également une brosse escamotable 24, représentée dans sa position rétractée sur la figure 3, de sorte que la semelle 22 ou la brosse 24 peuvent, selon la position de cette dernière, entrer en contact avec le sol figuré par la ligne I sur la figmt 3.
On voit sur les figures 1 et 2 qu'un organe de portée 26 est dispooF i à l'arrière du boîtier 10.
Comme on le voit mieux sur les figures 4 et 5, cet organe de portée 26 est solidaire d'un support 28 distinct du boîtier 10. Le support 28 présente des premiers moyens de fixation comprenant des premiers moyens dc clipsage.
Le boîtier 10 présente, au voisinage de son élément dc paroi 14a, des deuxièmes moyens de fixation comprenant des deuxièmes moyens de clipsage. Les premier et deuxième moyens de fixation sont susceptibles de coopérer entre eux pour fixer l'organe de portée 26 à l'arrière du boîtier 10, dans la position représentée par les figures 1 et 2. On voit sur la figure 2, que, lorsqu'il est fixé au boîtier, l'organe de portée s'étend vers le bas jusqu'à un niveau au moins égal à celui de la semelle 22, de sorte qu'il est susceptible d'entrer en contact avec le sol au voisinage de l'arrière du boîtier.
En fait, il s'étend légèrement plus bas que la semelle 22, de manière à pouvoir reposer sur le sol non seulement dans la position escamotée dc la brosse 24 mais aussi dans sa position d'utilisation.
Le support 28 de l'organe de portée 26 comportc un élément dc surface frontale 30 sensiblement vertical, mieux visibk sm la figure 5, Me avancée supérieure 32 sensiblement horizontale et s'étendant vers l'avant à partir de l'élément de surface frontale 30 et un crochet 34 recourbé vers le haut, solidaire de l'élément de surface frontale au voisinage de l'extrémité inférieure de ce dernier et s'étendant vers l'avant à partir de cet élément 30.
Cest l'avancée supérieure 32 qui est munie des premiers moyens dc clipsage.
Bien entendu, l'extrémité inférieure des différents éléments constitutifs du suceur est celle qui, lorsque ce suceur est en position d'utilisation, se trouve la plus proche du sol.
Le dessus 12 du boîtier 10 présente une portion arrrie 12a, située au voisinage de l'élément de paroi arrière 14a, et munie des deuxièmes moyens de clipsage.
Lorsque l'organe de portée 26 est fixé à l'arrière dia boîtier 10, position representée sur les figures 1 et 2, l'extrémité inférieure 15 dc l'élément de paroi arrière 14a est insérée dans le crochet 34, l'élémeat de surface frontale 30 et l'avancée supérieure 32 du support 28 sont respectivement disposés contre l'élément de paroi arrière 14 et antre la portion arrière 12a du des 12 du boîtier, ct les premiers et les deuxièmes moyens de clipsage coopèrent entre eux.
L'écartement "e" du crochet, mesuré dans le sens est au moins égal à l'épaisseur de l'extrémité inférieure 15 dc l'élément dc paroi arrière 14a. Le support 28 est donc accroché sur le boîtier à la fois à l'aide du crochet 34 et des moyens de clipsage, et l'élément de frontale 30 ainsi que l'avancée supérieure 32 sont plaqués contre l'élément de paroi arrière 14a et la portion amère 12a.
L'avancée supérieure 32 et l'élément de surface frontale 30 soit respectivement sensiblement parallèles à la portion arrière 12a du dessus 12 du boîtier (sensiblement horizontale) et à rélément de paroi arrière 14a (sensiblement vertical).
Comme le montrent notamment les figures 2 et 3, les premiers moyens de clipsage comprennent avantageusement au moins U ergot qui s'étend vers le bas à par de l'avancée supérieure 32 du support 28.
coopérer avec cet ergot, les deuxièmes moyens de clipsage comprennent au moins une fente ménagée dans la portion arrière 121 du dessus du boitiez.
De préférence, I'organe de portée 26 est centré par rapport au boîtier lorsqu'il est fixé à ce dernier. Plus précisément, son axe antéro-postérieur médian B (voir figure 4) est aligné sur l'axe antéro-postérieur médian A du boîtier. Dans ce cas, le cochet, ainsi que les premiers moyens de clipsage, sont de préférence réalisés de manière symétrique par rapport à cet axe B et la portion arrière 12a du dessus 12 est centrée sur l'axe A.
Le crochet 34 est donc centré sur l'axe B et s'étend de part d d'autre de ce dernier, tandis que les premiers moyens de clipsage comportent en réalité deux ergots 36 et 37 disposés de part et d'autre de l'axe B. Comme on le voit sur la figure 1, sur laquelle la semelle 22 du suceur est arrachée localement pour permettre de mieux visualiser la fixation de l'organe de portée au boîtier, les deuxièmes moyens de clipsage comprennent en fait deux fentes 38 et 39 disposées symétriquement par rapport à l'axe antéro- postérieur A du boîtier et de manière a permettre l'insertion dans ces fentes des ergots 36 et 37.
Comme on le voit sur les figures 2 et 5, l'extrémité inférieure de l'ergot 36 pressente un retour vers l'arrière 361 délimitant un 36b. Le retour 36a agit à la manière d'un crochet, de telle sortit que le décrochement 36a s'accroche au bord arrière 38a de la fraie 38. Bien que ceci n'apparaisse pas sur les figures, il en va de même pour l'ergot 37 et la fente 39.
Grâce à cette conformation, une fois l'organe de portée fix6 a boîtier, il devient impossible de le décrocher sans, auparavant, re les ergots vers l'avant. Lorsque l'ensemble du suceur est assemblé, les sont uniquement accessibles depuis l'intérieur du boîtier, pas démonté la semelle 22. Ceci permet donc d'éviter tout gU intempestif de l'organe de portée et constitue une sécurité.
On peut également réaliser les moyens de clipsage de telle sorte que les fentes se trouvent situées sur l'avancée 32 et que les erg s'étendeat vers le haut à partir de la portion arrière 12a du dessus du boîtier, de sorte qu'ils pourront être plus facilement accessibles.
Comme on le voit notamment sur la figure S, l'extrémité arrière du retour 36a présente une face inclinée 36c. De même, en référence à la flure 2, on constate que le bord arrière 38a de la fente 38 port également être incliné. Cette disposition permet, lors de la fixation de l'organe de portée sur le boîtier, de faciliter l'insertion des ergots dans les fentes.
Le boîtier 10, de même que le support 28, sont de préférence réalisés en matière plastique moulée. Ainsi, la portion arrière 12a ct l'avancée supérieure 32 peuvent présenter une relative flenbilité dc sorte q'lt l'est pas nécessaire que les ergots 36 soient flexibles pour agir en tant que moyen de clipsage.
L'extrémité inférieure 15 de l'élément de paroi arrière 14a présente un retrait vers le haut 15a, centré sur Taxe A et dont les dimensions longitudinales correspondent à celle du crochet 34. Le fend dn crochet vieat se loger dans ce retrait, qui permet d'éviter son débattement dans k s longitudinal.
Les figures 6 à 8 montrent une variante de réalisation des premiers moyens de clipsage. On voit en effet sur la figure 7 que les ergots 36' et 37.
présentent une section transversale droite. Ils présentent des d6~ 36b et 37'b qui sont constitués par des extrémités latérales ci saDic par rapport aux bords latéraux de l'avancée supérieure 32. Lorsque Tort de portée 26 est fixé sur le boîtier 10, ces décrochements viennent s'accrocher surales bords latéraux des fentes 38 et 39 les plus éloignés dc antéro-postérieur A de ce boîtier. On voit sur la figure 8 que le décrochement 36'b présente une extrémité inférieure inclinée 36' De la même manière, le bord latéral extrême de la fente 38 peut être incliné, ce facilite la mise en place de l'ergot à l'intérieur de cette fente. Il en va de même pour la fente 39 et l'ergot 37.
L'organe de portée représenté sur les figures qui viennent d'être décrites comporte au moins une roulette solidaire du support 28 et libre de tourner, par rapport à ce dernier, autour d'un axe horizontal X perpendiculaire à l'axe antéro-postérieur A du boîtier. En fait, l'organe de portée comporte une partie centrale 27 s'étendant vers l'arrière de l'élément de surface frontale 30 et qui, étant muni d'un passage axial, joue le rôle d'un moyeu pour deux roulettes 40 et 41 disposes symétriquement dc pat et d'autre de l'axe B.
La figure 9 présente une vue analogie à celle de la figure 2, qui montre une variante de l'organe de portée plus spécialement prévue par des moquettes ou des tapis. Sur cette figure, l'organe de portée 46 comporte M support 48 analogue au support 28 précédemment évoqué. Il comporte également un patin de glissement 50, fixé sur le support 48, sur palie inférieure de ce dernier. Cest le patin 50 qui est susceptible d'entrer en contact avec le sol au voisinage de l'arrière du boîtier 10. Son rôle est le même que celui des roulettes 40 et 41, c'est-à-dire d'augmenter la surface de portée du suceur et d'exercer un frottement minimal sur le sol.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Suceur d'aspirateur comportant un boîtier (10) présentant M dessus (12) et une bordure (14) comprenant un élément de paroi arrière (14a), une semelle (22) disposée sous le boîtier, et un organe de portée (26, 46) susceptible d'entrer en contact avec le sol (I) au voisinage de l'arrière du boîtier (10),
caractérisé en ce que l'organe de portée (26, 46) est solidaire d'un support (28, 48), distinct du boîtier (10) et présentant des premiers moyens de fixation (34, 36, 37) comprenant des premiers moyens de clipsage (36, 37), et en ce qne le boîtier (10) présente, au voisinage de son élément de paroi arrière (14a), des deuxièmes moyens de fixation (15, 38, 39) comprenant des deuxièmes moyens de clipsage (38, 39), lesdits premiers et deuxièmes moyens de fixation étant susceptibles de coopérer crrre a poor fixer l'organe de portée (26, 46) à l'arrière du boîtier.
2 Suceur d'aspirateur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support (24, 48) de l'organe de portée (26, 46) comporte un élément de surface frontale (30) sensiblement vertical, une avancée supérieure (32) sensiblement horizontale s'étendant vers l'avant à partir dudit élément de surface frontale et un crochet (34) recourbé vers le bmrt, solidaire de l'élément de surface frontale (30) au voisinage de l'extrémité -'f de ce dernier et s'étendant vers l'avant à partir dudit élément (30), ladite avancée supérieure (32) étant munie des premiers moyens de clipsage (36,37) et le dessus du boîtier présentant une portion arrière (12a), située au voisinage de l'élément de paroi arrière (14a) dudit boîtier et munie des deuxièmes moyens de clipsage (38, 39), et en ce que, lorsque l'organe de portée (26,46) est fiz6 à l'arrière du boîtier, l'extrémité inférieure (15) de l'élément dc paroi arrière (14a) du boîtier est insérée dans le crochet (34), l'élément de surface frontale (30) et l'avancée supérieure (32) du support (28, 48) sont respectivement disposés contre ledit élément de paroi arrière (14a) et ladite portion arrière (12a) du dessus du boîtier, et les premiers et deuxièmes moyens de clipsage coopèrent entre eux.
3. Suceur d'aspirateur selon la revendication 2, caractérisé ce ce que les premiers moyens de clipsage comprennent au moins un ergot (36, 37) s'étendant vers le bas à partir de l'avancée supériere (32) dl apport, et en ce que les deuxièmes moyens de clipsage comprennent au moins ne fente (38, 39) ménagée dans la portion arrière (12a) du dessus (12) du boîtier (10).
4. Suceur d'aspirateur selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'extrémité inférieure de l'ergot (36) présente un décrochement (36b) susceptible de s'accrocher à l'un des bords (38a) de la fente (38).
5. Suceur d'aspirateur selon l'une quelconque des t~ 1 1 à 4, caractérisé en ce que l'organe de postée (26) comprend au moins Me roulette (40, 41), solidaire du support (28) et libre de tourner, par rapport à ce dernier, autour d'un axe horizontal (X).
6. Suceur d'aspirateur selon l'une quelconque des revoidications 1 à 4, caractérisé en ce que l'organe de portée (46) comporte au moms un patin de glissement (50) fixésur le support (48), sur la partie inférieure de ce dernier.
FR9414972A 1994-12-13 1994-12-13 Suceur d'aspirateur Granted FR2727846A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414972A FR2727846A1 (fr) 1994-12-13 1994-12-13 Suceur d'aspirateur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414972A FR2727846A1 (fr) 1994-12-13 1994-12-13 Suceur d'aspirateur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2727846A1 true FR2727846A1 (fr) 1996-06-14
FR2727846B1 FR2727846B1 (fr) 1997-03-07

Family

ID=9469749

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9414972A Granted FR2727846A1 (fr) 1994-12-13 1994-12-13 Suceur d'aspirateur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2727846A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102017126464A1 (de) * 2017-11-10 2019-05-16 Wessel-Werk Gmbh Staubsaugerbodendüse sowie Haushaltsstaubsauger

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2439577A1 (fr) * 1978-10-27 1980-05-23 Miele & Cie Buse suceuse tapis et planchers a double articulation pour aspirateurs
EP0125994A1 (fr) * 1983-05-17 1984-11-21 ETABLISSEMENTS GEORGES OLIVIER Société Anonyme dite: Suceur d'aspirateur à galet ou à patin
EP0235614A1 (fr) * 1986-02-21 1987-09-09 Siemens Aktiengesellschaft Suceur d'aspirateur avec un manchon de raccord basculant et un corps de suceur
EP0265651A2 (fr) * 1986-09-19 1988-05-04 Progress Elektrogeräte GmbH Buse de sol pour aspirateur de poussières
EP0382598A1 (fr) * 1989-02-09 1990-08-16 ETABLISSEMENTS GEORGES OLIVIER Société Anonyme dite: Suceur d'aspirateur pour tapis ou moquettes sols durs secs et sols durs mouillés
DE4243244A1 (de) * 1992-12-19 1994-06-23 Miele & Cie Mit Laufrädern versehene Bodendüse für Staubsauger

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2439577A1 (fr) * 1978-10-27 1980-05-23 Miele & Cie Buse suceuse tapis et planchers a double articulation pour aspirateurs
EP0125994A1 (fr) * 1983-05-17 1984-11-21 ETABLISSEMENTS GEORGES OLIVIER Société Anonyme dite: Suceur d'aspirateur à galet ou à patin
EP0235614A1 (fr) * 1986-02-21 1987-09-09 Siemens Aktiengesellschaft Suceur d'aspirateur avec un manchon de raccord basculant et un corps de suceur
EP0265651A2 (fr) * 1986-09-19 1988-05-04 Progress Elektrogeräte GmbH Buse de sol pour aspirateur de poussières
EP0382598A1 (fr) * 1989-02-09 1990-08-16 ETABLISSEMENTS GEORGES OLIVIER Société Anonyme dite: Suceur d'aspirateur pour tapis ou moquettes sols durs secs et sols durs mouillés
DE4243244A1 (de) * 1992-12-19 1994-06-23 Miele & Cie Mit Laufrädern versehene Bodendüse für Staubsauger

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102017126464A1 (de) * 2017-11-10 2019-05-16 Wessel-Werk Gmbh Staubsaugerbodendüse sowie Haushaltsstaubsauger

Also Published As

Publication number Publication date
FR2727846B1 (fr) 1997-03-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2121422B1 (fr) Pedale de bicyclette a enclenchement et declenchement automatiques
FR2929354A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour canne telescopique et appareil muni d'un tel dispositif de verrouillage
EP1377496B1 (fr) Ensemble d'une pedale de bicyclette et d'une cale d'accrochage, pedale et cale de cet ensemble
FR2664876A1 (fr) Boitier muni d'un fermoir monopiece.
FR2925279A1 (fr) Recipient de travail pour appareil electromenager de prepartion culinaire et appareil muni d'un tel recipient
FR2799360A1 (fr) Suceur d'aspirateur a corps flottant
CH676086A5 (fr)
EP3360452B1 (fr) Tête de succion d'aspirateur
WO1999034721A1 (fr) Suceur d'aspirateur
FR2908620A1 (fr) Appareil de preparation culinaire comportant des moyens particuliers d'immobilisation du recipient
FR2727846A1 (fr) Suceur d'aspirateur
CA2029131C (fr) Element de fixation pour une tringle a rideau
FR2856267A1 (fr) Suceur d'aspirateur
EP0382658A1 (fr) Pelle pour le ramassage des poussières notamment
EP3834691A1 (fr) Tête de nettoyage équipée d'un élément de nettoyage amovible
FR2786540A1 (fr) Dispositif de montage pour accessoire a rapporter sur un quelconque article, et baladeuse mettant en oeuvre un tel dispositif de montage
EP0099781A2 (fr) Elément de coulissement et de verrouillage élastique pour frein à disque à étrier flottant supporté sur une colonnette axiale unique, et frein à disque équipé d'un tel élément
EP0934870B1 (fr) Crampon d'assemblage d'un garde-boue pour bicyclette avec une tringle de support
WO2005102827A1 (fr) Platine de liaison rapide d'une chaussure de cycliste sur une pedale automatique de cycle, et pedale de cycle automatique adaptee a une telle platine
FR2771694A1 (fr) Essuie-glace de vehicule automobile comportant des moyens de liaison directe entre un balai et un bras d'essuie-glace
EP0567389B1 (fr) Bras d'essuie-glace incorporant au moins un ressort de pression de contact
FR2785218A1 (fr) Monture de scie a main equipee d'un dispositif de mise en tension de la lame
FR2706002A1 (fr) Dispositif de fixation d'un tableau ou similaire à l'intérieur d'un cadre.
WO2015083049A1 (fr) Pedale de bicyclette a enclenchement et declenchement automatiques
FR2784560A3 (fr) Trotteur pour bebe

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse