FR2727820A1 - Machine automotrice pour le travail de plantes cultivees en lignes - Google Patents

Machine automotrice pour le travail de plantes cultivees en lignes Download PDF

Info

Publication number
FR2727820A1
FR2727820A1 FR9414716A FR9414716A FR2727820A1 FR 2727820 A1 FR2727820 A1 FR 2727820A1 FR 9414716 A FR9414716 A FR 9414716A FR 9414716 A FR9414716 A FR 9414716A FR 2727820 A1 FR2727820 A1 FR 2727820A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rows
self
bar
propelled machine
plants cultivated
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9414716A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2727820B1 (fr
Inventor
Jean Marie Quenardel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VITI LABEL
Original Assignee
VITI LABEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VITI LABEL filed Critical VITI LABEL
Priority to FR9414716A priority Critical patent/FR2727820B1/fr
Publication of FR2727820A1 publication Critical patent/FR2727820A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2727820B1 publication Critical patent/FR2727820B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B51/00Undercarriages specially adapted for mounting-on various kinds of agricultural tools or apparatus
    • A01B51/02Undercarriages specially adapted for mounting-on various kinds of agricultural tools or apparatus propelled by a motor
    • A01B51/026Undercarriages specially adapted for mounting-on various kinds of agricultural tools or apparatus propelled by a motor of the automotive vehicle type, e.g. including driver accommodation
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D49/00Tractors
    • B62D49/06Tractors adapted for multi-purpose use
    • B62D49/0607Straddle tractors, used for instance above vine stocks, rows of bushes, or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D49/00Tractors
    • B62D49/06Tractors adapted for multi-purpose use
    • B62D49/0678Tractors of variable track width or wheel base
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D61/00Motor vehicles or trailers, characterised by the arrangement or number of wheels, not otherwise provided for, e.g. four wheels in diamond pattern
    • B62D61/06Motor vehicles or trailers, characterised by the arrangement or number of wheels, not otherwise provided for, e.g. four wheels in diamond pattern with only three wheels
    • B62D61/08Motor vehicles or trailers, characterised by the arrangement or number of wheels, not otherwise provided for, e.g. four wheels in diamond pattern with only three wheels with single front wheel

Abstract

Machine automotrice pour le travail des plantes cultivées en lignes du type comprenant un bâti (1) supportant un siège (8) et monté sur des organes de déplacement sur le sol telles que roues (35) ou chenilles (119), un moteur (9) d'entraînement desdits organes et un arceau (2) avec deux montants (3 et 4) et une traverse (5) pour enjamber les lignes de plantes et supportant des outils, caractérisée en ce que le bâti (1) comprend un cadre (6) horizontal solidaire, au voisinage, d'une extrémité d'un montant (4) de l'arceau, ledit cadre supportant le moteur (9) et, du côté opposé à l'arceau, une roue directrice (15) et des moyens de commande (21) de celle-ci, les organes de déplacement sur le sol étant montés aux extrémités inférieures des montants.

Description

MACHINE AUTOMOTRICE POUR LE TRAVAIL DE PLANTES
CULTIVEES EN LIGNES
La présente invention se rapporte à une machine automotrice pour le travail de plantes cultivées en lignes et plus particulièrement de la vigne.
L'invention vise, plus particulièrement, une machine qui permet d'effectuer différents travaux sur des vignes notamment rognage, pulvérisation de produits fertilisants, fongicides ou herbicides, etc...
On connaît différentes machines pour effectuer de tels travaux, soit de très petites machines montées sur des roues ou des chenilles, l'utilisateur les conduisant en se déplaçant derrière elles, soit de grosses machines telles que des tracteurs enjambeurs qui sont chers et dont l'achat ne peut se justifier pour des petites exploitations.
L'un des buts de la présente invention est de créer une machine automotrice, simple, peu onéreuse et qui, tout en étant relativement légère, permet de présenter les avantages des gros engins.
La machine, selon 1 invention, est du type comprenant un bâti supportant un siège et monté sur des organes de déplacement sur le sol telles que roues ou chenilles, un moteur d'entraînement desdits organes et un arceau avec deux montants et une traverse pour enjamber les ligness de plantes et supportant des outils, ladite machine étant caractérisée en ce que le bâti comprend un cadre horizontal solidaire, au voisinage, d'une extrémité d'un montant de l'arceau, ledit cadre supportant le moteur et, du côté opposé à l'arceau, une roue directrice et des moyens de commande de celleci, les organes de déplacement sur le sol étant montés aux extrémités inférieures des montants.
Grâce à cette disposition, on réalise une machine simple, légère qui peut aisément être déplacée entre les lignes de plantes.
De préférence, les montants de l'arceau sont extensibles. Ainsi, la machine peut être utilisée pour des ligness de plantes ayant des hauteurs différentes.
Suivant un mode de réalisation particulier, chaque montant comprend un élément tubulaire solidaire de la traverse et monté coulissant sur une barre, un vérin étant interposé entre l'élément tubulaire et la barre.
De préférence, la traverse est de longueur réglable. Ainsi, la machine peut être utilisée pour des lignes de plantes ayant des largeurs variables.
Suivant une caractéristique constructive, la traverse comprend deux parties tubulaires solidaires, l'une de l'extrémité supérieure d'un montant et l'autre de l'extrémité supérieure de l'autre montant et une barre engagée dans lesdites parties tubulaires et des moyens pour bloquer les parties tubulaires sur la barre. Ainsi, la longueur de la traverse peut être réglée dans des proportions importantes.
Suivant une variante de réalisation, la traverse comprend une première partie tubulaire solidaire de l'extrémité supérieure d'un montant et dans laquelle est montée coulissante une barre, un vérin étant interposé entre cette dernière et la première partie tubulaire et une seconde partie tubulaire solidaire de l'extrémité supérieure de l'autre montant et dans laquelle est engagée ladite barre et des moyens de blocage du second élément tubulaire sur ladite barre.
Grâce à cette disposition, on peut faire varier la longueur de la traverse, non seulement avec le vérin, mais aussi en faisant coulisser le second élément tubulaire sur la barre. Outre la possibilité de travailler des plantes ayant des largeurs variables, on peut diminuer l'em- pattement de la machine et ainsi réduire sa largeur pour permettre de la transporter aisément dans un petit véhicule.
Suivant une caractéristique particulière, les vérins permettant de régler la longueur des montants de l'arceau sont des vérins hydrauliques insérés sur des circuits pour les commander indépendamment l'un de l'autre. On peut ainsi disposer les roues ou les chenilles à des hauteurs différentes ce qui présente un grand intérêt lorsque la machine est utilisée sur des terrains en dévers, ce qui est souvent le cas des vignes.
Afin que l'utilisateur puisse être averti qu'il doit modifier la longueur de l'un ou l'autre des montants de l'arceau, au voisinage des moyens de commande de la roue directrice, il est prévu un niveau.
Suivant encore une autre caractéristique, le moteur entraîne des pompes à huile pour l'alimentation de moteurs hydrauliques sur chacun des organes de déplacement sur le sol avec interposition de distributeurs commandés par des manettes, des moyens étant prévus pour bloquer les manettes à partir d'une pédale et relâcher celles-ci dès que la pression sur la pédale est relâchée. On réalise ainsi une sécurité assurant l'arrêt de la machine dans le cas ou le conducteur viendrait à tomber.
Enfin, afin de mieux équilibrer la machine, le montant de l'arceau, opposé à celui solidaire du cadre, supporte un réservoir d'huile du système hydraulique.
L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails en se référant à des modes de réalisation particuliers donnés à titre d'exemples seulement et représentés aux dessins annexés, dans lesquels
Figure 1 est une vue en perspective d'une machine automotrice, selon l'invention.
Figure 2 est une vue en perspective d'un détail.
Figure 3 est une vue en perspective d'une variante de réalisation du détail de la figure 2.
Figure 4 est une vue à plus grande échelle montrant le détail de la commande des moteurs hydrauliques.
Figure 5 est une vue schématique de l'installation hydraulique.
Figure 6 montre une rogneuse montée sur l'arceau.
Figure 7 montre un système de pulvérisation monté sur l'arceau.
Figure 8 montre en perspective une variante de réalisation dans laquelle les roues motrices sont remplacées par des chenilles.
La machine automotrice, représentée à la figure 1, comprend un bâti 1 présentant un arceau 2 comprenant deux montants 3 et 4 et une traverse 5.
Le montant 4, à son extrémité inférieure, est solidaire d'un cadre rectangulaire 6 supportant, au voisina ge du montant 4, un moteur 7 et un siège 8. Le cadre 6, du côté opposé au montant 4, est fermé par un petit côté 9 à partir duquel s'érige une colonne 10.
Au voisinage du petit côté 9, le cadre comporte une entretoise 11 dans laquelle est tourillonné un axe 12 à l'extrémité supérieure duquel est calé un pignon 13, tandis que l'extrémité inférieure est solidaire d'une barre coudée 17 supportant un axe 14 sur lequel tourne une roue directrice 15.
La colonne 10 supporte deux paliers 19 dans lesquels est tourillonné un arbre de direction 20 sur lequel sont calés, d'une part, un volant 21 et, d'autre part, un pignon 22 relié par une chaîne au pignon 13.
L'extrémité libre de la colonne 10 supporte un niveau 25 monté sur un boîtier de commande 26 comportant des leviers de commande 27, 28 et 29.
Les montants 3 et 4 comprennent des éléments tubulaires à section rectangulaire engagés sur des barres de section correspondante 33, celles-ci supportant un moteur hydraulique 34 sur l'arbre duquel est calée une roue motrice 35.
Chaque barre 33 comporte une partie coudée 37 avec une chape supportant un axe 38 sur lequel est monté un anneau d'un vérin hydraulique 39 dont la tige du piston 41 s'articule sur un axe 40 porté par l'élément tubulaire.
La traverse 5 peut comprendre une première partie 45 à section rectangulaire prolongée par une barre 49, de section correspondante, engagée dans une seconde partie tubulaire 50.
Sur la première partie s'articule, sur un axe 51, le corps d'un vérin 46 dont la tige du piston s'articu- le sur un axe 48 de la barre 49, cette dernière étant solidarisée avec la seconde partie par des vis pointeau 52.
Ainsi, en commandant le vérin 46, on peut, à volonté, régler l'écartement entre les montants 3 et 4. Comme la course du vérin est limitée, on peut augmenter l'écartement après avoir dévissé les vis 52 et en faisant coulisser la seconde partie 50 sur la barre 49, les vis 52 étant resserrées lorsque le réglage désiré est obtenu (voir figure 2).
Comme montré à la figure 3, le réglage de la longueur de la traverse 5a peut être uniquement manuel ; dans ce cas les parties 45a et 50a sont tubulaires, la barre 49a pouvant coulisser dans lesdites deux parties 45a et 50a, des vis de blocage 52a étant prévues sur la partie 50a et des vis de blocage 53 étant également prévues sur la partie 45a.
A la figure 5, on a représenté schématiquement le système hydraulique de la machine. Le moteur 7 entraîne, par son arbre de sortie, trois pompes 55, 56 et 57 reliées par des conduites 73, 74, 75 et 76 à un réservoir 70.
La pompe 55 alimente, par des conduites 59 et 60, un moteur 34 avec interposition d'un distributeur 61 commandé par une manette 62, tandis que la pompe 56, à travers des conduites 63 et 64, alimente l'autre moteur 34, un distributeur 65 étant inséré sur le circuit et commandé par une manette 66.
Les manettes 62 et 66 peuvent commander les distributeurs de manière à aspirer de l'huile à partir du réservoir 70 supporté par le montant 3 et refouler celleci directement par des conduites de retour 71 et 72, les moteurs 34 n'étant pas alimentés, envoyer de l'huile par les conduites 59 et 63, le retour s'effectuant par les conduites 60 et 64, les moteurs étant entraînés dans le même sens et enfin, la possibilité d'inverser l'admission d'huile et le retour afin que les moteurs tournent en sens inverse.
Une telle disposition est particulièrement intéressante car on peut ainsi faire tourner la machine pratiquement sur place ce qui permet, à l'extrémité d'un rang de vigne, de pouvoir prendre le rang suivant sans effectuer de nombreuses manoeuvres.
La pompe 57 alimente le boîtier de commande 26 qui comprend un distributeur avec des leviers 27 et 28 destinés à commander les vérins 39 de manière que l'arceau puisse être soulevé pour travailler des rangs de vigne plus ou moins hauts.
On peut également abaisser une roue indépendamment de l'autre afin que la machine puisse garder une grande stabilité dans des terrains en dévers.
Enfin, le levier de commande 29 permet de commander un ou plusieurs moteurs 78, l'admission s'effectuant par une conduite 80 et le retour par une conduite 81.
A l'avant, le cadre 6 comporte un repose-pieds 84 sur lequel s'articule une pédale 85 mobile contre l'action d'un ressort 86, ladite pédale comportant, articulée, une biellette 87 dont l'extrémité libre s'articule à l'extrémité libre d'une tige de renvoi 88 montée basculante sur un axe 89 disposé sous le repose-pieds 84. En un point intermédiaire de la longueur de la tige de renvoi 88 est fixée l'une des extrémités d'un câble 90 s'étendant dans la colonne 10, guidé sur une poulie 91, ledit câble traversant une console 93 solidaire de la colonne et comportant, à son extrémité libre, un frein 94 susceptible de coopérer avec les axes 95 et 96 des manettes 62 et 64.
Les manettes 62 et 64 ont tendance à revenir automatiquement vers la position neutre de sorte que pour les maintenir dans une position de marche, on doit appuyer sur la pédale 85 afin que le frein 94 appliqué contre les axes 95 et 96 bloque ceux-ci. On conçoit que si la pédale 85 est relâchée, les manettes 62 et 64 viennent immédiatement occuper la position neutre de sorte que la machine s'arrête. Une telle disposition constitue une grande sécurité dans le cas où le conducteur viendrait à tomber.
La machine (voir figure 6) peut supporter un ensemble de rognage fixé sur l'arceau 1 et comprenant un support horizontal 100 avec des couteaux rotatifs 104 et deux supports 101 et 102 s'étendant depuis le support 100 vers le bas et comportant des couteaux rotatifs 104.
Comme montré à la figure 7, sur le montant 3 peut être fixé un réservoir 110 destiné à recevoir des produits insecticides, fongicides ou fertilisants et alimentant, par des tuyaux convenables 111, des rampes 112 de pulvérisation, celles-ci pouvant être articulées pour pouvoir être repliées afin de faciliter le transport de la machine.
Pour certains terrains difficiles d'accès ou fortement inclinés, on peut prévoir (voir figure 8) de remplacer les roues 35 par un train de chenilles.
Dans ce cas, la partie coudée 37 est reliée, articulée par un axe 114, à un support 115 sur lequel tournent, sur des axes 116 et 120, des roues 117, 118 d'entraîne nement d'une chenille 119, l'axe 120 étant calé sur l'arbre de sortie du moteur 34.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits et représentés. On pourra y apporter de nombreuses modifications de détail sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Machine automotrice pour le travail des plantes cultivées en lignes du type comprenant un bâti (1) supportant un siège (8) et monté sur des organes de déplacement sur le sol telles que roues (35) ou chenilles (119), un moteur (9) d'entraînement desdits organes et un arceau (2) avec deux montants (3 et 4) et une traverse (5) pour enjamber les lignes de plantes et supportant des outils, caractérisée en ce que le bâti (1) comprend un cadre (6) horizontal solidaire, au voisinage, d'une extrémité d'un montant (4) de l'arceau, ledit cadre supportant le moteur (9) et, du côté opposé à l'arceau, une roue directrice (15) et des moyens de commande (21) de celle-ci, les organes de déplacement sur le sol étant montés aux extrémités inférieures des montants.
2. Machine automotrice pour le travail des plantes cultivées en lignes, selon la revendication 1, caractérisée en ce que les montants (3, 4) de l'arceau sont extensibles.
3. Machine automotrice pour le travail des plantes cultivées en lignes, selon la revendication 2, caractérisée en ce que chaque montant (3, 4) comprend un élément tubulaire solidaire de la traverse et monté coulissant sur une barre (33), un vérin (39) étant interposé entre l'élément tubulaire et la barre (33).
4. Machine automotrice pour le travail des plantes cultivées en lignes, selon la revendication 1, caractérisée en ce que la traverse (5) est de longueur réglable.
5. Machine automotrice pour le travail des plantes cultivées en lignes, selon la revendication 4, caractéri sée en ce que la traverse (5a) comprend deux parties tubulaires (45, 50) solidaires l'une de l'extrémité supérieure d'un mont (3) et l'autre de l'extrémité supérieure de l'autre montant (4) et une barre (49a) engagée dans lesdites parties tubulaires et des moyens (52a, 53) pour bloquer les parties tubulaires sur la barre.
6. Machine automotrice pour le travail des plantes cultivées en lignes, selon la revendication 4, caractérisée en ce que la traverse (5) comprend une première partie tubulaire (45) solidaire de l'extrémité supérieure d'un montant (3) et dans laquelle est montée coulissante une barre (49), un vérin (46) étant interposé entre cette dernière et la première partie tubulaire (45), et une seconde partie tubulaire (50) solidaire de l'extrémité supérieure de l'autre montant (4) et dans laquelle est engagée ladite barre (49) et des moyens (52) de blocage du second élément tubulaire (50) sur ladite barre (49).
7. Machine automotrice pour le travail des plantes cultivées en lignes, selon les revendications I à 3, caractérisée en ce que les vérins (39) permettant de régler la longueur des montants (3, 4) de l'arceau (2) sont des vérins hydrauliques insérés sur des ciruits pour les commander indépendamment l'un de l'autre.
8. Machine automotrice pour le travail des plantes cultivées en lignes, selon la revendication 7, caractérisée en ce qu'au voisinage des moyens de commande (21) de la roue directrice, il est prévu un niveau (25).
9. Machine automotrice pour le travail des plantes cultivées en lignes, selon la revendication 1, caractérisée en ce que le moteur entraîne des pompes à huile (55, 56, 57) pour l'alimentation de moteurs hydrauliques sur chacun des organes de déplacement sur le sol, avec interposition de distributeurs (61, 65) commandés par des manettes (62, 66), des moyens étant prévus pour bloquer les manettes à partir d'une pédale (85) et relâcher celles-ci dès que la pression sur la pédale est relâchée.
10. Machine automotrice pour le travail des plantes cultivées en lignes, selon les revendications 1 et 9, caractérisée en ce que le montant (3) de l'arceau opposé à celui solidaire du cadre (6) supporte un réservoir d'huile du système hydraulique.
FR9414716A 1994-12-07 1994-12-07 Machine automotrice pour le travail de plantes cultivees en lignes Expired - Fee Related FR2727820B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414716A FR2727820B1 (fr) 1994-12-07 1994-12-07 Machine automotrice pour le travail de plantes cultivees en lignes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414716A FR2727820B1 (fr) 1994-12-07 1994-12-07 Machine automotrice pour le travail de plantes cultivees en lignes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2727820A1 true FR2727820A1 (fr) 1996-06-14
FR2727820B1 FR2727820B1 (fr) 1997-01-17

Family

ID=9469566

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9414716A Expired - Fee Related FR2727820B1 (fr) 1994-12-07 1994-12-07 Machine automotrice pour le travail de plantes cultivees en lignes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2727820B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0904679A1 (fr) * 1997-09-25 1999-03-31 Osvaldo Silvestrin Véhicule automobile agricole ou industriel
FR2804078A1 (fr) * 2000-01-24 2001-07-27 Lucien Nugues Vehicule agricole de type "enjambeur"
WO2002041689A1 (fr) * 2000-11-27 2002-05-30 Industrie Et Nature De Navarre Rogneuse a attaque inclinee et double taille et lame adaptee pour une telle rogneuse
FR2823174A1 (fr) * 2001-04-06 2002-10-11 Pascal Oury Tracteur enjambeur, notamment pour le travail de la vigne
US6634162B1 (en) * 2002-06-17 2003-10-21 Matt Andros Simultaneous processing of multiple rows of plants, especially trellised rows
EP1580101A3 (fr) * 2004-03-26 2007-04-18 B. Teupen Maschinenbau GmbH Châssis d'un véhicule, le châssis étant adaptable à l'inclinaison du terrain
CN104925165A (zh) * 2015-06-30 2015-09-23 合肥多加农业科技有限公司 一种高通过性遥控三轮农用机车

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE840953C (de) * 1950-12-23 1952-06-09 Johannes David Knipe Trecker, insbesondere fuer die Landwirtschaft
US3455404A (en) * 1966-10-18 1969-07-15 Carl J Hansen Farm vehicle
FR2320203A2 (fr) * 1971-10-21 1977-03-04 Derot Tracteur agricole, en particulier tracteur enjambeur, avec prise de force independante de l'avancement
FR2419855A1 (fr) * 1978-03-16 1979-10-12 Jacquet Maurice Perfectionnements aux tracteurs enjambeurs extensibles a transmission hydrostatique
FR2678888A1 (fr) * 1991-07-09 1993-01-15 Arnaud Freres Sa Tracteur enjambeur a voie reglable.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE840953C (de) * 1950-12-23 1952-06-09 Johannes David Knipe Trecker, insbesondere fuer die Landwirtschaft
US3455404A (en) * 1966-10-18 1969-07-15 Carl J Hansen Farm vehicle
FR2320203A2 (fr) * 1971-10-21 1977-03-04 Derot Tracteur agricole, en particulier tracteur enjambeur, avec prise de force independante de l'avancement
FR2419855A1 (fr) * 1978-03-16 1979-10-12 Jacquet Maurice Perfectionnements aux tracteurs enjambeurs extensibles a transmission hydrostatique
FR2678888A1 (fr) * 1991-07-09 1993-01-15 Arnaud Freres Sa Tracteur enjambeur a voie reglable.

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0904679A1 (fr) * 1997-09-25 1999-03-31 Osvaldo Silvestrin Véhicule automobile agricole ou industriel
WO1999030549A2 (fr) * 1997-09-25 1999-06-24 Osvaldo Silvestrin Support mecanique
WO1999030549A3 (fr) * 1997-09-25 1999-09-02 Osvaldo Silvestrin Support mecanique
FR2804078A1 (fr) * 2000-01-24 2001-07-27 Lucien Nugues Vehicule agricole de type "enjambeur"
WO2002041689A1 (fr) * 2000-11-27 2002-05-30 Industrie Et Nature De Navarre Rogneuse a attaque inclinee et double taille et lame adaptee pour une telle rogneuse
FR2817116A1 (fr) * 2000-11-27 2002-05-31 Ind Et Nature De Navarre Rogneuse a attaque inclinee et double taille et lame adaptee pour une telle rogneuse
FR2823174A1 (fr) * 2001-04-06 2002-10-11 Pascal Oury Tracteur enjambeur, notamment pour le travail de la vigne
US6634162B1 (en) * 2002-06-17 2003-10-21 Matt Andros Simultaneous processing of multiple rows of plants, especially trellised rows
EP1580101A3 (fr) * 2004-03-26 2007-04-18 B. Teupen Maschinenbau GmbH Châssis d'un véhicule, le châssis étant adaptable à l'inclinaison du terrain
CN104925165A (zh) * 2015-06-30 2015-09-23 合肥多加农业科技有限公司 一种高通过性遥控三轮农用机车

Also Published As

Publication number Publication date
FR2727820B1 (fr) 1997-01-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2535238C (fr) Engin agricole pour la coupe de produits
CA2543190C (fr) Engin agricole comportant un vehicule moteur et plusieurs unites de travail destinees a couper des produits vegetaux
CA1257886A (fr) Vehicule tout terrain a applications multiples
FR2727820A1 (fr) Machine automotrice pour le travail de plantes cultivees en lignes
FR2620590A1 (fr) Machine pour la taille des arbres en rideau
FR2817114A1 (fr) Porte-outils universel amovible pour montage sur porteur-enjambeur pour travaux agricoles dans les plantations d'arbres ou arbustes
FR2898242A1 (fr) Debroussailleuse munie d'un bras porte-outil avec un grand angle de rotation
FR2541647A1 (fr) Tracteur, en particulier tracteur agricole
EP0177375A1 (fr) Perfectionnements aux tracteurs enjambeurs
FR1464346A (fr) Moissonneuse perfectionnée pour cannes à sucre
FR2627660A1 (fr) Dispositif d'attelage d'un outil de coupe associe a un engin automoteur
FR3063968A1 (fr) Tracteur multitache electrique
EP0580479A1 (fr) Engin porteur chenillé, surbaissé et à voie étroite pour travaux agricoles
FR2780938A1 (fr) Tracteur enjambeur
FR2859440A1 (fr) Essieu directeur a recuperation de trajectoire
FR2788404A1 (fr) Vehicule de transport d'une personne dans des cultures disposees en rangees telles que la vigne
EP1527671B1 (fr) Machine de coupe ou de broyage de végétaux, adaptable sur véhicule automoteur du genre tracteur
FR2704197A1 (fr) Appareil automoteur pour la culture de plantes disposées en lignes.
FR2990102A1 (fr) Taille haie a conducteur marchant
FR2914139A1 (fr) Porte-outils multifonctions, notamment a traction animale, pour le travail du sol en particulier dans les plantations
FR2804078A1 (fr) Vehicule agricole de type "enjambeur"
FR2640463A1 (fr) Engazonneuse
FR2752664A1 (fr) Traceur de voies pour un distributeur a usage agricole
FR2722055A1 (fr) Dispositif d'entrainement et de sta2porte-outils d'un engin agricole
FR2574362A1 (fr) Tracteur, a usage notamment forestier

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060831