FR2727805A1 - Borne, notamment pour hotellerie de plein air - Google Patents

Borne, notamment pour hotellerie de plein air Download PDF

Info

Publication number
FR2727805A1
FR2727805A1 FR9414579A FR9414579A FR2727805A1 FR 2727805 A1 FR2727805 A1 FR 2727805A1 FR 9414579 A FR9414579 A FR 9414579A FR 9414579 A FR9414579 A FR 9414579A FR 2727805 A1 FR2727805 A1 FR 2727805A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cut
intensity
terminal according
terminal
adjusting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9414579A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2727805B1 (fr
Inventor
Paul Eyssartier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Legrand SA
Original Assignee
Legrand SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Legrand SA filed Critical Legrand SA
Priority to FR9414579A priority Critical patent/FR2727805A1/fr
Publication of FR2727805A1 publication Critical patent/FR2727805A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2727805B1 publication Critical patent/FR2727805B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/50Pedestal- or pad-mounted casings; Parts thereof or accessories therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Supply And Distribution Of Alternating Current (AREA)

Abstract

Une borne (1) pour hôtellerie de plein air, comporte une pluralité de socles (4) de prises de courant, associés à des circuits de distribution de courant et des moyens de coupure (8) de ces derniers. Une commande de réglage (12) d'intensité de coupure et une commande de réarmement (11) sont associés à chacun de ces moyens de coupure (8). Les commandes de réarmement (11) sont accessibles de l'extérieur de la borne (1) par des ouvertures (13), alors que les moyens de coupure (8) ne sont accessibles que par ouverture d'une porte (5) du compartiment (3) renfermant lesdits moyens de coupure (8).

Description

La présente invention concerne d'une manière générale les bornes de distribution de courant électrique, et vise plus particulièrement les bornes d'hôtellerie de plein air.
Ainsi qu'on le sait, les bornes d'hôtellerie de plein air sont mises en oeuvre dans certains lieux publics, tels que par exemple les campings et les installations portuaires, pour mettre à la disposition d'éventuels intéressés des postes de distribution tels que, notamment, prises de courant.
Les campeurs comme les plaisanciers utilisent de plus en plus d'appareils électriques, et ces derniers sont de plus en plus puissants.
I1 devient donc nécessaire, pour certains propriétaires de campings ou de marinas, de faire payer les usagers en tenant compte de leur consommation d'énergie.
La mise en oeuvre de compteurs, permettant de mesurer la consommation de courant des usagers, s'avère compliquée et coûteuse.
Actuellement, les propriétaires de bornes d'hôtellerie de plein air se contentent donc d'associer aux prises de courant des moyens, tels que fusibles ou disjoncteurs, propres à couper le circuit d'alimentation lorsque l'intensité du courant distribué dépasse une valeur prédéterminée.
I1 est cependant très difficile de fixer une telle valeur d'intensité maximum, car la consommation des usagers successifs d'une même prise de courant peut varier de manière importante. Ainsi, cette consommation ne sera pas la même pour une caravane munie d'appareils électriques de cuisine, chauffage, climatisation, et autres, que pour celle qui n'est munie que d'appareils électriques d'éclairage.
Fixer une intensité maximum d'après la moyenne des consommations des différents usagers aboutira à priver les plus gros consommateurs de la jouissance de la totalité de leur équipement électrique.
En outre, il existe un risque important que, par inadvertance, soient mis en route simultanément plusieurs appareils électriques, dont la somme des consommations dépasse l'intensité maximum tolérée par la prise de courant de la borne.
Or, comme les disjoncteurs ou fusibles associés aux prises de courants sont, de préférence, inaccessibles aux usagers , il faut faire appel à l'exploitant à chaque fois qu'un circuit d'alimentation est coupé. Ceci peut poser d'importants problèmes, notamment lorsque la coupure a lieu en pleine nuit.
La présente invention a notamment pour objet un dispositif, simple à mettre en oeuvre, permettant, pour un circuit de distribution associé à une prise d'une borne, une limitation d'intensité pouvant convenir à tous les usagers successifs de cette prise.
A cet effet, il est proposé une borne, notamment pour hôtellerie de plein air, comportant au moins un socle de prise de courant, associé à un circuit de distribution de courant, caractérisée en ce qu'elle comporte, en outre, un moyen de coupure dudit circuit de distribution associé, et un moyen de réglage de l'intensité de coupure dudit moyen de coupure.
Ainsi, l'usager pourra choisir une intensité maximum de courant distribué adaptée à la quantité et à la puissance des appareils électriques dont il dispose.
Bien entendu, le prix que l'usager devra payer pour avoir accès à la borne pourra être d'autant plus élevé que l'intensité de coupure réglée sera importante.
On comprend aisément que le moyen de réglage de l'intensité de coupure du moyen de coupure doit n'être accessible qu'à l'exploitant de la borne.
Ainsi, selon un autre aspect de la présente invention, le moyen de coupure est installé dans un compartiment fermé, de sorte que le moyen de réglage ne peut être commandé de l'extérieur de la borne.
I1 suffit alors de prévoir une porte d'accès à ce compartiment dont l'ouverture ne peut se faire qu'à l'aide d'une clé que seul possède l'exploitant.
En ce qui concerne le risque, évoqué plus haut, de voir la consommation d'un usager dépasser l'intensité maximum qui a eté attribuée à ce dernier, les caractéristiques précédemment définies ne font que le réduire, sans toutefois le faire disparaître.
C'est pourquoi, selon un aspect particulièrement avantageux de la présente invention, il est également prévu un organe de commande de réarmement du moyen de coupure, un passage, débouchant dans le compartiment renfermant ledit moyen de coupure, permettant de manoeuvrer cet organe de commande de l'extérieur de la borne.
Ainsi, si par malchance l'intensité consommée par un usager dépassait l'intensité maximum préréglée, cet usager pourrait refermer le circuit de distribution lui-même, sans avoir à demander l'aide de l'exploitant.
Bien entendu, il devra préalablement réduire le nombre ou la puissance de fonctionnement de ses appareils électriques en activité. Dans le cas contraire, le réarmement ne donnerait lieu qu'à une nouvelle coupure, l'intensité consommée ne pouvant en aucun cas dépasser l'intensité maximum réglée.
Les caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, en référence aux dessins annexés, parmi lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'une borne pour hôtellerie de plein air suivant la présente invention
la figure 2 est une vue en perspective, avec des arrachements locaux, de la borne de la figure 1, un compartiment supérieur étant ouvert
la figure 3 est une représentation schématique montrant le fonctionnement d'un dispositif limiteur d'intensité intégré dans la borne suivant l'invention.
Telle qu'illustrée sur ces figures, une borne 1 suivant l'invention est destinée à la distribution de courant électrique aux usagers de sites d'hôtellerie de plein air tels que campings, marinas et autres.
Elle comporte des socles de prises de courant sur l'un desquels un usager peut brancher l'alimentation électrique d'une caravane, d'un bateau ou autres.
Ici, comme on le voit sur la figure 1, la borne 1 est de forme globalement parallélépipédique, avec une partie inférieure formant pied de la borne et une partie supérieure, de plus grande taille, formant armoire électrique dans laquelle se trouvent les socles 4 de prises de courant.
Plus précisément, ces socles 4 interviennent au niveau de la cloison arrière d'un compartiment 2, ouvert vers l'extérieur, ledit compartiment 2 étant séparé du reste de l'intérieur de la borne par ladite cloison arrière, par une cloison inférieure et une cloison supérieure.
L'intérieur du pied de la borne et les espaces situés respectivement en arrière et au-dessus du compartiment 2 forment, à l'intérieur de ladite borne, trois compartiments communiquant entre eux et isolés de l'extérieur.
C'est dans ces compartiments que sont installés les fils d'alimentation respectifs (non représentés) des socles 4, les parties arrière de ces derniers débouchant de l'autre côté de la cloison arrière du compartiment 2.
Ces fils d'alimentation des socles 4 sont tous reliés à un câble électrique d'alimentation de la borne (non représenté) introduit dans cette dernière par son pied.
A chaque socle est ainsi associé un circuit de distribution de courant électrique qui peut être affecté à un usager. Une même borne peut donc servir en même temps à plusieurs usagers.
Les socles des prises de courant peuvent être de tous types connus pour utilisation dans une borne d'hôtellerie de plein air. Ces socles ne relevant pas de la présente invention, ils ne seront pas décrits ici.
Avantageusement, et comme on le voit sur la figure 2, le compartiment 2 peut être fermé par une porte amovible 6.
Suivant l'invention, il est associé à chaque socle 4 un moyen de coupure 8 adapté à ouvrir le circuit de distribution correspondant, lorsque l'intensité du courant dans ce dernier dépasse une valeur prédéterminée, cette dernière pouvant être réglée grâce à un moyen de réglage de l'intensité de coupure dudit moyen de coupure 8.
Ces moyens de coupure sont logés dans un compartiment supérieur 3 de la borne 1, se trouvant au-dessus du compartiment 2 renfermant les socles 4.
Ce compartiment 3, fermé par rapport à l'extérieur, est en communication avec le compartiment intérieur situé derrière le compartiment ouvert 2. Les fils électriques des différents circuits de distribution, issus du câble d'alimentation de la borne, sont amenés dans ce compartiment où ils sont connectés aux entrées des moyens de coupure correspondants, d'autres fils électriques reliant les sorties de ces moyens de coupure aux socles correspondants.
Dans l'exemple représenté aux figures 1 et 2, chacun de ces moyens de coupure 8 est renfermé dans un boîtier modulaire propre.
Un tel boîtier, de forme globalement parall8lépipédique étroite avec, sur sa partie frontale, une partie moins large formant nez 9, correspond aux standards en vigueur dans le domaine des appareils modulaires de commande de circuit. C'est notamment dans de tels boîtiers que sont logés de nombreux disjoncteurs et fusibles existants sur le marché. Ainsi, la borne suivant la présente invention pourra être très facilement transformée en une borne de type plus classique en substituant aux boîtiers renfermant les moyens de coupure suivant la présente invention des boîtiers renfermant, par exemple, des fusibles.
Comme il est bien connu, les boîtiers modulaires du type représenté sur la figure 2 sont pourvus au niveau de leur face arrière de moyens d'accrochage 10 permettant de fixer, de manière démontable, ledit boîtier sur un profilé 7 formant rail de support d'appareils de commande de circuits. Le rail 7 représenté sur la figure 2, de profil en U avec deux ailettes aux extrémités, est connu sous le nom de "rail OMEGA".
Préférablement, la fixation du boîtier sur le rail se fait par enclipsage.
Comme il est également connu, un boîtier de ce type est pourvu, sur ses petites faces latérales, d'ouvertures permettant de raccorder le dispositif qu'il renferme au circuit électrique à la commande duquel il participe.
Comme on le voit sur la figure 2, le nez 9 du boîtier de chaque moyen de coupure 8 porte deux organes de commande associés à ce dernier, à savoir un bouton poussoir 11, adapté à coulisser longitudinalement par rapport audit boîtier, et un sélecteur 12, adapté à pivoter autour d'un axe également longitudinal.
Le sélecteur 12 est adapté à commander le moyen de réglage de l'intensité de coupure du moyen de coupure 8. I1 peut prendre plusieurs positions angulaires correspondant à diverses intensités de coupure. Dans l'exemple représenté, ce sélecteur peut prendre trois positions correspondant respectivement à des intensités de coupure de 4, 8 et 13
Ampères.
Le poussoir 11, lui, est adapté à réarmer le moyen de coupure 8, afin de refermer le circuit de distribution correspondant, lorsque, suite à un dépassement de la valeur réglée d'intensité de coupure, ce dernier a été ouvert par ledit moyen de coupure.
La paroi avant 5 du compartiment 3, en regard de laquelle se trouvent les parties frontales des boîtiers des moyens de coupure 8, installés côte à côte sur le rail 7, est pourvue de lumières 13. Ces lumières, de formes adaptées à la section transversale des poussoirs 11, sont disposées en regard de ces derniers.
De la sorte, ces poussoirs 11, de longueurs assez importantes, traversent la paroi 5, et peuvent ainsi être actionnés de l'extérieur de la borne 1.
La paroi 5 est escamotable, afin de permettre l'accès aux sélecteurs 12 qui, eux, ne sont pas adaptés à traverser ladite paroi. I1 s'agit, en pratique, d'une porte montée pivotante au niveau de son arête supérieure, comme on le voit sur la figure 2.
Cette porte devra être munie d'un dispositif de verrouillage dans sa position fermée, dont le déverrouillage n'est pas à la portée d'un usager, seul l'exploitant de la borne pouvant ouvrir ladite porte et, partant, avoir accès aux sélecteurs 12.
Avantageusement, le dispositif de verrouillage (non représente) sera celui décrit dans la demande de brevet enregistrée sous le No 91 09158. I1 suffira de rappeler que, entre autres, ce dispositif met en oeuvre une languette de verrouillage associée, par exemple, à l'élément battant, et qui, élastiquement déformable, coopère avec un cran de retenue associé à l'élément dormant, que, lorsque la porte est fermée, ladite languette n'est accessible que par l'intermédiaire d'un évidement de petite taille et que la clé adaptée au déverrouillage dudit dispositif a une forme particulière telle qu'il est très improbable qu'un usager dispose d'un moyen équivalent.
Selon un autre aspect de la présente invention, chaque moyen de coupure 8 est un disjoncteur électronique qui, interposé dans le circuit de distribution associé, comporte, globalement, un moyen de détection de l'intensité du courant dans ledit circuit de distribution associé, un moyen de comparaison d'une donnée fournie par ledit moyen de détection à une valeur correspondant à une intensité de coupure, un moyen de réglage de ladite valeur, et un moyen adapté à couper ledit circuit de distribution associé, sous la commande dudit moyen de comparaison, lorsque l'intensité mesurée par ledit moyen de détection dépasse l'intensité de coupure sélectionnée par ledit moyen de réglage.
Ce moyen de réglage de l'intensité de coupure du moyen de coupure 8 est commandé par le sélecteur 12.
Le moyen adapté à couper le circuit de distribution, en pratique un relais dont les contacts sont interposés dans ce dernier, est adapté à rester en position d'ouverture du circuit, tant qu'il n'est pas réarmé par l'actionnement du bouton poussoir 11.
La figure 3 montre un schéma de principe du circuit d'un tel disjoncteur électronique.
Comme on le voit sur la figure 3, un circuit de phase, s'étendant entre une entrée de phase 20 et une sortie de phase 21, et un circuit de neutre 22 interviennent en série sur, respectivement, la phase et le neutre du circuit de distribution associé.
Sur le circuit de phase, après l'entrée 20, intervient le moyen de mesure de l'intensité du courant, en pratique une résistance, aux bornes de laquelle une tension est mesurée et transmise à un étage 25 comprenant un circuit électronique propre à amplifier et filtrer ce signal de tension.
Le signal amplifié et filtré est ensuite transmis à un étage d'amplification à gain variable 26, dont le gain est déterminé par un moyen de sélection 27, commandé par le sélecteur 12.
Cet étage comprend par exemple, de manière connue, un amplificateur opérationnel dont le gain est fixe par le choix, au moyen du sélecteur 12, des résistances disposées en amont dudit amplificateur.
Le signal issu de cet étage 26 d'amplification à gain variable est appliqué dans un circuit électronique comparateur 28, dans lequel il est comparé à un seuil fixe.
Ce circuit 28 forme le moyen de comparaison du disjoncteur électronique, l'étage d'amplification à gain variable 26, muni de son moyen de commande 27, formant le moyen de réglage associé à ce moyen de comparaison. En effet, cet étage d'amplification permet de multiplier par un facteur choisi la donnée de signal qui, issue de l'étage 25, doit être comparée à un seuil fixe dans l'étage de comparaison 28.
Par action sur le sélecteur 12 lié au moyen de commande 27, on fixe donc la valeur d'intensité de coupure.
On pourrait parvenir au même résultat en réglant le seuil du moyen de comparaison.
Le moyen de comparaison 28, lorsque l'intensité dans le circuit de distribution dépasse l'intensité de coupure sélectionnée, émet un signal en direction du moyen de coupure du circuit, en pratique un relais 29 dont les contacts 31 sont interposés dans le circuit de phase, après le moyen de détection 24.
Ces contacts vont rester ouverts jusqu'à ce qu'un circuit 30 de réarmement soit activé, par pression sur le bouton poussoir 11 commandant ce circuit 30.
Une alimentation 23 des organes électroniques du moyen de coupure est branchée entre l'entrée de phase 20 et le neutre 22. Cette alimentation comporte, de manière connue, des moyens redresseurs et abaisseurs de tension. Elle permet de produire une tension de 24V d'alimentation du relais 29, et une tension de 10V d'alimentation de l'étage de filtrage 25, de l'étage d'amplification à gain variable 26, et du moyen de comparaison 28.
Le montage qui vient d'être décrit sera avantageusement porté par une plaquette pour circuit imprimé de forme adaptée à l'installation dans le boîtier du moyen de coupure 8.
Suivant une variante de la présente invention, une seule alimentation électronique sert à l'alimentation des organes électroniques de tous les moyens de coupure associés aux socles de prises d'une même borne.
Suivant une autre variante de la présente invention, les moyens de coupure associés aux socles de prises sont des disjoncteurs électro-mecaniques dont les seuils de déclenchement sont réglables.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Borne, notamment pour hôtellerie de plein air, comportant au moins un socle (4) de prise de courant, associé à un circuit de distribution de courant, caractérisée en ce qu'elle comporte, en outre, un moyen de coupure (8) dudit circuit de distribution associé, et un moyen de réglage (12, 26, 27) de l'intensité de coupure dudit moyen de coupure.
2. Borne selon la revendication 1, caractérisée en ce que ledit moyen de coupure (8) est installé dans un compartiment fermé (3), de sorte que le moyen de réglage (12, 26, 27) de l'intensité de coupure du moyen de coupure ne peut être commandé de l'extérieur de la borne (1).
3. Borne selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'elle comporte un organe de commande de réarmement (11) du moyen de coupure (8), un passage (13), débouchant dans le compartiment (3) renfermant ledit moyen de coupure, permettant de manoeuvrer cet organe de commande de l'extérieur de la borne (1).
4. Borne selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'elle comporte plusieurs socles (4) de prises de courant à chacun desquels est associé un moyen de coupure (8) du circuit de distribution correspondant, et un moyen de réglage (12, 26, 27) de l'intensité de coupure de ce dernier.
5. Borne selon la revendication 4, caracterisée en ce que chaque moyen de coupure (8) est renfermé dans un boîtier modulaire, qui, pourvu sur une partie arrière de moyens d'accrochage (10) sur un rail (7), porte sur une partie frontale (9) un organe de commande de réarmement (11) dudit moyen de coupure.
6. Borne selon la revendication 5, caractérisée en ce que les boîtiers des moyens de coupure (8) sont installes côte à côte sur un rail (7) s'étendant à l'intérieur d'un compartiment fermé (3), dont une paroi (5), se trouvant en regard des parties frontales (9) desdits boîtiers, est pourvue de lumières (13) adaptées à être traversées par les organes de réarmement (11) desdits moyens de coupure (8).
7. Borne selon la revendication 6, caractérisée en ce que le compartiment (3) renfermant les moyens de coupure est accessible par une porte (5) à laquelle est associé un dispositif de verrouillage, ce dernier ne pouvant être manoeuvré qu'à l'aide d'une clé particulière.
8. Borne selon l'une quelconque des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que des organes de commande (12) de réglage des moyens de coupure (8) sont portés par les parties frontales (9) des boîtiers renfermant ces derniers.
9. Borne selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit moyen de coupure (8) est un disjoncteur électronique comportant un moyen de detection (24) de l'intensité du courant dans le circuit de distribution associé, un moyen de comparaison (28) d'une donnée fournie par ledit moyen de détection (24) à une valeur correspondant à une intensité de coupure, un moyen de réglage (26,27) de cette valeur, et un moyen (29,30) adapte à couper ledit circuit de distribution sous la commande dudit moyen de comparaison (28), lorsque l'intensité mesurée par ledit moyen de détection (24) dépasse l'intensité de coupure sélectionnée par ledit moyen de réglage (26,27).
10. Borne selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit moyen de coupure est un disjoncteur électro-mécanique pourvu d'un moyen de réglage de son seuil de déclenchement.
FR9414579A 1994-12-05 1994-12-05 Borne, notamment pour hotellerie de plein air Granted FR2727805A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414579A FR2727805A1 (fr) 1994-12-05 1994-12-05 Borne, notamment pour hotellerie de plein air

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414579A FR2727805A1 (fr) 1994-12-05 1994-12-05 Borne, notamment pour hotellerie de plein air

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2727805A1 true FR2727805A1 (fr) 1996-06-07
FR2727805B1 FR2727805B1 (fr) 1997-02-14

Family

ID=9469468

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9414579A Granted FR2727805A1 (fr) 1994-12-05 1994-12-05 Borne, notamment pour hotellerie de plein air

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2727805A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1871154A3 (fr) * 2006-06-22 2008-08-06 SMA Solar Technology AG Dispositif pour recevoir une pluralité d'onduleurs individuels
FR2957198A1 (fr) * 2010-03-02 2011-09-09 Hager Controls Coffret electrique mixte a connexion basse tension securisee
CN101853748B (zh) * 2009-03-31 2013-03-27 西门子公司 断路器面板

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3753047A (en) * 1971-08-20 1973-08-14 A Shallbetter Tamper-proof electric power distribution and meter enclosure system
GB2059159A (en) * 1979-09-14 1981-04-15 Tno Electric circuit breaker
DE8313288U1 (de) * 1983-05-05 1983-09-22 Alfred Bosecker GmbH & Co KG, 4830 Gütersloh Stromverteiler-Kasten
US4546418A (en) * 1983-08-15 1985-10-08 Woodhead Industries, Inc. Mini center for electrical power distribution

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3753047A (en) * 1971-08-20 1973-08-14 A Shallbetter Tamper-proof electric power distribution and meter enclosure system
GB2059159A (en) * 1979-09-14 1981-04-15 Tno Electric circuit breaker
DE8313288U1 (de) * 1983-05-05 1983-09-22 Alfred Bosecker GmbH & Co KG, 4830 Gütersloh Stromverteiler-Kasten
US4546418A (en) * 1983-08-15 1985-10-08 Woodhead Industries, Inc. Mini center for electrical power distribution

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1871154A3 (fr) * 2006-06-22 2008-08-06 SMA Solar Technology AG Dispositif pour recevoir une pluralité d'onduleurs individuels
US7768799B2 (en) 2006-06-22 2010-08-03 Sma Solar Technology Ag Apparatus for accomodating a plurality of individual inverters
CN101853748B (zh) * 2009-03-31 2013-03-27 西门子公司 断路器面板
FR2957198A1 (fr) * 2010-03-02 2011-09-09 Hager Controls Coffret electrique mixte a connexion basse tension securisee
BE1020403A3 (fr) * 2010-03-02 2013-09-03 Hager Controls Sas Coffret electrique mixte a connexion basse tension securisee.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2727805B1 (fr) 1997-02-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0366519B1 (fr) Dispositif de sécurité pour appareil de commutation réalisé par l'assemblage de plusieurs éléments modulaires amovibles
FR2459604A1 (fr) Centre de commande de moteurs
FR2832559A1 (fr) Module de commande et de protection d'un appareil interrupteur
EP1376638A1 (fr) Ensemble de protection et de commande électromagnétique
FR3032834A1 (fr) Appareil electrique, systemes comprenant un tel appareil electrique et procedes mis en œuvre dans de tels systemes
FR2818435A1 (fr) Ensemble d'appareils electriques pour la commande d'appareils de puissance
FR2727805A1 (fr) Borne, notamment pour hotellerie de plein air
EP3435399A1 (fr) Dispositif électrique pour l'alimentation électrique d'appareils électriques de puissance
EP3709333B1 (fr) Appareil électrique pour alimenter ou non une charge en fonction de l'état passant ou bloqué d'un organe de commande
WO2019122187A1 (fr) Appareil auxiliaire pour appareillage de protection électrique
FR2730855A1 (fr) Appareil electrique modulaire a evidement sur une face laterale
FR2845530A1 (fr) Appareil electrique destine a etre monte sur un chassis
FR2995147A1 (fr) Prise electrique comportant des moyens de commande electrique
FR3082694A1 (fr) Appareil de chauffage electrique comprenant au moins une prise electrique femelle
FR2704686A1 (fr) Procédé et dispositif de sécurisation d'un point de distribution d'énergie, notamment une prise électrique, et appareillages électriques incluant ce dispositif.
EP3652768A1 (fr) Appareillage électrique et module fonctionnel additionnel associé
FR2806547A1 (fr) Support de disjoncteur et ensemble-disjoncteur
FR2731397A1 (fr) Installation d'alimentation electrique pour caravane ou similaire
EP3652827A1 (fr) Appareillage électrique et module fonctionnel additionnel associé
EP3652769A1 (fr) Appareillage électrique et module fonctionnel additionnel associé
FR3090228A1 (fr) Dispositif d’alimentation en courant électrique utilisant une batterie d’accumulateurs de véhicule automobile
EP4068327A1 (fr) Appareil electrique pour laisser ou non une source de courant alternatif alimenter une charge, en fonction d'ordres reçus par radiofrequence, et circuit le comportant
EP1220257A1 (fr) Dispositif de connexion électrique de deux appareils électriques tels un appareil de protection électrique associé à un intérrupteur commandé, et appareil électrique adapté à un tel dispositif
FR2704698A1 (fr) Procédé pour commander l'alimentation d'un équipement électrique, modules pur la mise en Óoeuvre de ce procédé, installation électrique équipée de ces modules, et procédé d'installation correspondant.
FR2746543A1 (fr) Disjoncteur a montage facilite

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100831