FR2726717A1 - Procede d'affichage d'informations sur un televiseur - Google Patents

Procede d'affichage d'informations sur un televiseur Download PDF

Info

Publication number
FR2726717A1
FR2726717A1 FR9413401A FR9413401A FR2726717A1 FR 2726717 A1 FR2726717 A1 FR 2726717A1 FR 9413401 A FR9413401 A FR 9413401A FR 9413401 A FR9413401 A FR 9413401A FR 2726717 A1 FR2726717 A1 FR 2726717A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
information
television
screen
display
displayed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9413401A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2726717B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9413401A priority Critical patent/FR2726717B1/fr
Publication of FR2726717A1 publication Critical patent/FR2726717A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2726717B1 publication Critical patent/FR2726717B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N5/00Details of television systems
    • H04N5/44Receiver circuitry for the reception of television signals according to analogue transmission standards
    • H04N5/445Receiver circuitry for the reception of television signals according to analogue transmission standards for displaying additional information

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Controls And Circuits For Display Device (AREA)

Abstract

L'invention concerne les procédés d'affichage des informations sur un téléviseur. Elle consiste à diviser l'écran d'un tel téléviseur en au moins deux parties dont l'une (102) fait apparaître un menu (104-109) de commande, et l'autre (103) fait apparaître des informations, par exemple du type publicitaire. Elle permet d'obtenir un maximum d'efficacité des informations publicitaires sans indisposer les téléspectateurs.

Description

PROCEDE D'AFFICHAGE D'INFORMATIONS SUR UN TELEVISEUR.
La présente invention se rapporte aux procédés qui permettent d'afficher des informations sur un téléviseur pour que la personne qui regarde le téléviseur en prenne connaissance, soit dans un but purement informatif, soit pour exercer des actions en réponse à ces informations.
On connaît le système télétexte qui permet d'afficher des pages d'informations sur des sujets divers. Le contenu de ces informations est notamment codé de manière numérique dans la durée des lignes vidéo disponibles lors du retour trame. Les codes ainsi transmis sont affichés de manière alphanumérique sur l'écran des téléviseurs. Par exemple, l'émetteur (la chaine de télévision) émet répétitivement un certain nombre de pages ou lignes d'informations qui se succèdent. Les téléspectateurs dont l'appareil est muni d'un dispositif adapté captent à la volée une de ces lignes ou pages qu'ils ont sélectionnée.
L'information captée est stockée en mémoire volatile et affichée immédiatement. On pourrait développer plusieurs centaines de pages, mais les opérateurs des chaînes de télévision se limitent actuellement à quelques dizaines, ce qui permet d'accéder relativement rapidement à la page que l'on souhaite consulter. En pratique, le téléspectateur sélectionne et affiche un numéro de page, et lorsque celle-ci est émise dans la succession elle est mémorisée en mémoire et affichée en permanence sur le téléviseur. Pour atteindre une autre page, il faut recommencer. On conçoit que si la totalité des pages susceptibles d'être utilisées était successivement sélectionnée, l'accès à l'une quelconque d'entre elle serait long et fastidieux. De plus le caractère répétitif de l'émission va à ltencontre de la quantité d'informations transmissible.
On sait aussi afficher sur le téléviseur un certain nombre de paramètres permettant de régler celui-ci. Ainsi par action sur la télécommande du téléviseur le spectateur peut par exemple faire apparaître une échelle représentant le volume sonore.
En actionnant alors une touche + ou une touche - il peut régler ce volume à un niveau déterminé, lequel est représenté par un index se déplaçant sur cette échelle.
Cette commande est généralement rudimentaire et ne permet d'accéder aux réglages que un par un.
Le demandeur a décrit par ailleurs et revendiqué dans une demande de brevet français n" 93 03440, déposée le 25 mars 1993, un procédé de commande d'un actionneur, permettant plus particulièrement de programmer un téléviseur ou un magnétoscope de manière à commander la visualisation ou l'enregistrement d'un programme de télévision sur une chaîne déterminée et à une heure déterminée, même en l'absence de l'opérateur.
Ces différents procédés brièvement rappelés sont relativement indépendants l'un de l'autre. Ils ne permettent pas en particulier de porter en plus à la connaissance du téléspectateur des informations qu'on désire soumettre à son intention et dont il pourrait tirer avantage alors qu'il effectue une autre action.
Pour obtenir cet effet, l'invention propose un procédé d'affichage d'informations sur un téléviseur, caractérisé en ce qu'au moment de l'application d'une commande par un opérateur, on divise l'écran du téléviseur en au moins une première et une deuxième zone d'affichage distinctes, la première zone montrant un écran comportant un menu et/ou des premières informations, et la seconde zone montrant des deuxièmes informations transmises de manière codée dans les signaux reçus par le téléviseur, mémorisées dans une mémoire non volatile de ce téléviseur, et appelées séquentiellement et automatiquement par prélèvements successifs à partir de cette mémoire non volatile.
Selon une autre caractéristique, la séquence est périodiquement ou aléatoirement répétitive.
Selon une autre caractéristique, les deuxièmes informations sont composées de séquences publicitaires.
Selon une autre caractéristique, l'écran du téléviseur comporte en outre une troisième zone d'affichage permettant d'afficher des informations relatives à des programmes de télévisions émis ou relatives à des informations à caractère documentaire; ces informations étant remises à jour en permanence, et ces informations étant sélectionnées pour leur visualisation par des actions correspondant à des choix proposés dans le menu de la première zone.
Selon une autre caractéristique, les informations affichées dans la première et la troisième zones sont visualisées sous la commande d'une horloge permettant d'obtenir un affichage en temps réel des informations affichées sur la troisième zone.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront clairement dans la description suivante, présentée à titre d'exemple non limitatif en regard des figures annexées qui représentent - la figure 1: un écran de téléviseur sur lequel sont affichées des informations selon une première variante du procédé selon l'invention; - la figure 2, un écran de téléviseur sur lequel sont affichées des informations selon une deuxième variante du procédé selon l'invention; et - la figure 3, un schéma de la mémoire d'un téléviseur, destinée à recevoir les informations à afficher, ainsi que les horloges permettant de faire fonctionner ces mémoires.
On a représenté sur la figure 1 l'écran d'un téléviseur sur lequel sont affichées différentes informations à l'aide du procédé selon l'invention.
Dans cet exemple de réalisation, l'écran de ce téléviseur est divisé en deux parties de surface sensiblement égales une partie inférieure 102 et une partie supérieure 103, éventuellement une partie droite et une partie gauche verticales.
Sur la partie inférieure 102 sont affichées différentes informations telles que un tableau de thèmes 104, les indications d'une horloge 105, un tableau de chaînes de télévision 106, deux boutons "+" et "-" 106 et 107, et un bouton "fin" 109. Ces différentes informations, dont la liste n'est pas limitative, forment un "menu" et sont accessibles à l'aide d'un curseur lui-même affiché sur l'écran et que l'on peut déplacer à l'aide d'une télécommande T munie d'un bouton V de validation. Ce curseur est par exemple représenté par une surbrillance portée sur l'option choisie du menu. Le déplacement du curseur peut être obtenu par une télécommande du type de celle décrite dans la demande de brevet citée ci-dessus ou dans le certificat d'utilité 93 07094. Avec les circuits associés dans un boîtier à ce type de télécommande décrit, il est possible d'équiper le parc des télévisions déjà en service avec le procédé de l'invention. La télécommande peut aussi être du type utilisé en système télétexte connu. L'appui sur ce bouton de validation V permet de sélectionner les informations dans les cases, d'en modifier certaines en fonction de l'action sur les boutons "+" et "-" puis de mettre fin à l'affichage par action sur le bouton V alors que le curseur est sur "fin". L'apparition de la totalité de l'écran 101, au cours du passage d'une émission télévisée, est provoquée par appui sur le bouton V.
La partie inférieure 102 de l'écran correspond notamment à l'objet de la demande de brevet nO 93 03440 citée plus haut. Néanmoins, cette partie pourrait correspondre à des informations documentaires lisibles en clair sur l'écran de télévision. Ces informations seraient par exemple un journal électronique. Le contenu de la partie 102 est soumis à une action de l'opérateur qui sélectionne la télécommande.
Selon l'invention, la moitié supérieure de l'écran 103 comprend des informations qu'il est souhaitable de porter à la connaissance du téléspectateur, sans que celui-ci ait a priori d'influence sur cet affichage.
Ainsi dans l'exemple représenté sur la figure une information concernant une publicité s'affiche sur cette partie 103. Donc lorsque le téléspectateur souhaite utiliser le menu de commande figurant dans la partie 102, il voit automatiquement arriver sur la partie 103 les informations, en images fixes ou mobiles, qu'on a estimé nécessaire de lui présenter en priorité. Ces informations peuvent être de nature très diverses et comprendre, outre celles correspondant à des informations publicitaires, des informations documentaires sur un thème donné.
L'un des intérêts de montrer des informations publicitaires à cet endroit est que le téléspectateur a interrompu de lui même le programme qui était en cours, pour pouvoir utiliser le menu de commande. On ne provoque donc pas sa réaction de rejet, fréquente lorsque des écrans publicitaires viennent s'intercaler dans le cours d'un programme lors d'une action particulièrement intéressante. On évite aussi la réaction courante des téléspectateurs qui vont se laver les mains pendant que le programme publicitaire se déroule. Au contraire le téléspectateur occupé à utiliser son écran de commande voit simultanément l'écran de publicité, sans y prêter forcément une attention importante, et l'on sait que bien souvent la publicité est d'autant plus efficace qu'elle agit de manière subconsciente.En outre le téléspectateur intéressé par une publicité particulière, ou un passage particulier d'un écran de publicité, peut facilement abandonner le menu de commande pour se consacrer quelques instants à ce qui l'intéresse dans la publicité, puis revenir ensuite à son menu de commande
Ceci permet d'obtenir l'effet, souvent recherché en publicité, d'adresser le message publicitaire essentiellement à celui qui risque d'y être sensible.
Ce mode de visualisation de publicité est donc particulièrement efficace. Surtout, le fait de présenter la publicité de manière séquentielle en changeant régulièrement le message, outre le fait que cela contribue à réduire le coût de l'installation d'un tel système, apporte une protection de l'écran dont les photophores ne sont pas toujours sollicités par une même luminosité au point de finir par se marquer avec des images fixes.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, représenté sur la figure 2, on divise l'écran 101 du téléviseur en trois parties 102, 103 et 110. Les parties 102 et 103 comprennent, comme vu précédemment, le panneau de commande et les informations, en particulier de publicité. La partie 110 comprend quant à elle des informations concernant les programmes à venir, tout particulièrement les horaires de ces programmes, éventuellement constamment mis à jour, en particulier quant à leur heure de début et de fin. La partie 110 peut aussi contenir le journal électronique évoqué plus haut ou même d'autres informations.
L'affichage de ces informations de programme pourra se faire selon différentes, variantes qui pourront au besoin être elles mêmes programmées par le téléspectateur, éventuellement même lors de la mise en service du téléviseur. On pourra ainsi par exemple limiter les informations à celles concernant la chaîne en cours de visualisation, ou étendre toutes les informations à toutes les chaînes, voire à une sélection de chaînes lorsque celles-ci seront trop nombreuses pour obtenir un affichage vraiment efficace, par exemple en cas de liaison par l'intermédiaire d'un réseau câblé ou par réception d'un ou de plusieurs satellites.
Cette sélection peut être obtenue en sélectionnant avec le curseur certaines options dans le menu. Le principe de cette sélection peut être le suivant. Avec les flèches on pointe sur une option. Avec le bouton V de la télécommande on valide et invalide alternativement à chaque action l'option pointée. Le contenu de l'affichage étant nécessairement limité par les capacités d'affichage du téléviseur, on est amené à faire un compromis entre l'étendue dans le temps, le nombre de chaînes à afficher, et l'étendue des informations à afficher. On pourra aussi prévoir un marqueur qui viendra par un signal particulier, un clignotement par exemple, attirer l'attention sur la présence d'une suite de l'affichage, voire même sur le début imminent d'une émission.Dans cette même optique, on pourra prévoir en incrustation dans la partie 102 réservée au panneau de commande, un espace 111 réservé à l'heure, qui sera décodée dans les signaux de télévision, afin d'obtenir une indication horaire exacte.
Comme on l'a vu précédemment, toutes les informations ainsi affichées peuvent être obtenues par décodage de signaux numériques transmis séquentiellement dans des lignes de suppression de retour trame ou éventuellement hors des émissions, ou bien sur un canal séparé. Comme ces informations mettent un certain temps à arriver, et qu'il est nécessaire d'en disposer sur le champ, afin d'éviter que le téléspectateur ne soit amené à attendre après ce qu'il souhaite lorsqu'il va appeler le panneau de commande, on met ces informations en mémoire dans une mémoire non volatile. La figure 3 montre une telle mémoire à intégrer dans le récepteur de télévision.
L'invention propose donc en outre de diviser la mémoire utilisée pour cela en au moins deux parties M1 et M2, affectées aux zones 103 et 102 respectivement, comme représenté sous les références 301 et 302 dans la figure 3. La mémoire est du type de celle décrite dans la demande précitée. Elle peut être aussi du type disque dur de micro-ordinateur. La division peut être physique; les différentes parties étant même de technologies différentes. Pour simplifier l'explication on retiendra que ces différentes parties sont essentiellement adressées différemment.
En effet, les informations destinées à être affichées dans la partie 103, des messages publicitaires par exemple, ne présentent pas un caractère aussi impératif que celles qui sont destinées à être affichées dans les parties 110 ou 102.
Dans ces conditions, on lira le contenu de la mémoire M2, à la demande, pour constituer les zones 110 et 102. Le contenu de la mémoire M1 par contre sera lu au rythme d'une horloge H1, référencée 303 pour servir à l'affichage de la partie 103. A chaque pas de l'horloge H1, par exemple toutes les 10 secondes, celle-ci sélectionne dans la zone M1 un secteur Si différent, permettant de constituer un message publicitaire différent. Par exemple, en ignorant l'existence de demi trames pour simplifier l'explication, l'horloge H1 est reliée à un générateur d'adresses G1 qui, selon l'état de sortie de l'horloge
H1, pointe (cycliquement) sur un secteur différent Si de M1.Un autre générateur d'adresse G2 pointe sur des secteurs Sj de la partie M2 en fonction de signaux délivrés par la télécommande T. L'image est constituée en permanence par lecture des secteurs Si et Sj pointés. Même si on n'agit pas sur la télécommande, l'horloge H1 provoque de temps en temps la lecture d'un autre message dans la mémoire non volatile M1 et le changement du message publicitaire affiché.
Pour l'horloge H1, on peut utiliser des circuits qui, selon une méthode connue, permettent d'aller lire les secteurs de la mémoire correspondant à des écrans différents selon un processus de lecture cyclique ou aléatoire. Ainsi, dans le cas d'informations publicitaires par exemple, on évitera d'avoir un affichage répétitif, dont on sait qu'il peut provoquer un effet de lassitude chez le téléspectateur, pouvant conduire à un rejet de ladite publicité, ce qui est fâcheux. Une apparition aléatoire des écrans publicitaires sera au contraire d'un effet plus agréable et attirera plus l'attention du téléspectateur. Au besoin le générateur d'adresse G1 est un générateur d'adresses aléatoires.En variante l'horloge H1 peut être remplacée par un signal transmis par la chaîne de télévision, compté dans un compteur, et dont le résultat de comptage sert à solliciter le générateur G1.
Pour constituer les zones 110 et 102, le générateur G2 peut comporter un premier sous générateur
G21 qui pointe en permanence sur un secteur Sk comportant des informations nécessaires à la constitution du menu (zone 102) et un deuxième sous générateur G22 commandé par la télécommande T pour adresser les informations nécessaires à la constitution des programmes affichés (zone 110). En ce qui concerne ces informations de programme, les choix retenus avec la télécommande sont traités en temps réel par un microprocesseur du téléviseur ou par un microprocesseur d'un boîtier de commande de ce téléviseur du type de celui décrit dans la demande précitée. Ce microprocesseur constitue le générateur d'adresse pour pointer les secteurs à afficher. En effet, le résultat des sélections qu'il effectue est une suite d'adresses de secteurs à afficher.
L'affichage des images emprunte quant à lui aux techniques connues. La mémorisation des différentes informations dans la mémoire M1-M2 est entreprise de préférence selon un mode décrit dans la demande de brevet précitée. La mémoire M1-M2 est non volatile, par exemple de type EEPROM ou RAM sauvegardée afin de garder les informations même en cas de coupure de l'alimentation électrique du téléviseur. Elle peut être également une unité de type disque dur de microordinateur personnel (PC) avec tous ses organes de gestion et de lecture. Les informations de programme y sont mises à jour régulièrement.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Procédé d'affichage d'informations sur un téléviseur, caractérisé en ce qu'au moment de l'application d'une commande par un opérateur, on divise l'écran (101) du téléviseur en au moins une première et une deuxième zone d'affichage distinctes, une première (102) zone montrant un menu et/ou des premières informations dont le contenu dépend de l'action de l'opérateur, et une seconde (103) zone montrant des deuxièmes informations transmises de manière codée dans des signaux reçus par le téléviseur, mémorisées dans une mémoire (301-302) non volatile de ce téléviseur, et affichées séquentiellement par prélèvements successifs (H1) à partir de cette mémoire non volatile.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la séquence est cycliquement répétitive.
3. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la séquence est aléatoirement répétitive.
4. Procédé selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les deuxièmes informations sont composées de séquences publicitaires.
5. Procédé selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'écran (101) du téléviseur comporte en outre une troisième zone (110) d'affichage permettant d'afficher des programmes de télévision mis à jour régulièrement, ces informations étant sélectionnées pour leur visualisation par des actions correspondant à des choix proposés dans le menu de la première zone.
6. Procédé selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'écran (101) du téléviseur comporte en outre une troisième zone (110) pour afficher des informations documentaires.
FR9413401A 1994-11-08 1994-11-08 Procede d'affichage d'informations sur un televiseur Expired - Fee Related FR2726717B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9413401A FR2726717B1 (fr) 1994-11-08 1994-11-08 Procede d'affichage d'informations sur un televiseur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9413401A FR2726717B1 (fr) 1994-11-08 1994-11-08 Procede d'affichage d'informations sur un televiseur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2726717A1 true FR2726717A1 (fr) 1996-05-10
FR2726717B1 FR2726717B1 (fr) 1996-12-27

Family

ID=9468624

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9413401A Expired - Fee Related FR2726717B1 (fr) 1994-11-08 1994-11-08 Procede d'affichage d'informations sur un televiseur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2726717B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000010327A1 (fr) * 1998-08-11 2000-02-24 4Tv Limited Systeme interactif de fonctionnement et de commande de television
WO2000040015A1 (fr) * 1998-12-28 2000-07-06 Thomson Licensing S.A. Procede de selection d'un programme affiche en annonce publicitaire dans un programme de logiciel d'application
EP1061740A1 (fr) * 1999-06-18 2000-12-20 Melanie Ernst Procédé pour générer un signal d'information
WO2004002140A1 (fr) * 2002-06-20 2003-12-31 Advanced Digital Broadcast Polska Sp. Zo.O. Procede d'affichage de publicites utilisant un decodeur

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6469753B1 (en) 1996-05-03 2002-10-22 Starsight Telecast, Inc. Information system

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0148733A1 (fr) * 1983-12-28 1985-07-17 Pierpaolo Venier Méthode de transmission simultanée de deux ou plusieurs programmes de télévision
EP0393313A1 (fr) * 1989-04-19 1990-10-24 GRUNDIG E.M.V. Elektro-Mechanische Versuchsanstalt Max Grundig holländ. Stiftung & Co. KG. Dispositif d'affichage simultané d'informations de texte et d'instructions pour l'usager sur un grand écran de télévision
GB2262407A (en) * 1991-11-29 1993-06-16 Sony Corp Television display apparatus for screen and video signals with different aspect ratios
EP0554577A1 (fr) * 1992-02-03 1993-08-11 Koninklijke Philips Electronics N.V. Poste de télévision avec générateur intégré des graphiques pour l'affichage des publicités
US5285265A (en) * 1990-12-15 1994-02-08 Samsung Electronics, Co. Ltd. Display apparatus informing of programmed recording
EP0591880A2 (fr) * 1992-10-06 1994-04-13 SELECO S.p.A. Circuit de réception de signaux télétexte, muni de fonctions d'acquisition et de visualisation séparées
EP0617556A1 (fr) * 1993-03-22 1994-09-28 SONY DEUTSCHLAND GmbH Récepteur de signal de radiodiffusion

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0148733A1 (fr) * 1983-12-28 1985-07-17 Pierpaolo Venier Méthode de transmission simultanée de deux ou plusieurs programmes de télévision
EP0393313A1 (fr) * 1989-04-19 1990-10-24 GRUNDIG E.M.V. Elektro-Mechanische Versuchsanstalt Max Grundig holländ. Stiftung & Co. KG. Dispositif d'affichage simultané d'informations de texte et d'instructions pour l'usager sur un grand écran de télévision
US5285265A (en) * 1990-12-15 1994-02-08 Samsung Electronics, Co. Ltd. Display apparatus informing of programmed recording
GB2262407A (en) * 1991-11-29 1993-06-16 Sony Corp Television display apparatus for screen and video signals with different aspect ratios
EP0554577A1 (fr) * 1992-02-03 1993-08-11 Koninklijke Philips Electronics N.V. Poste de télévision avec générateur intégré des graphiques pour l'affichage des publicités
EP0591880A2 (fr) * 1992-10-06 1994-04-13 SELECO S.p.A. Circuit de réception de signaux télétexte, muni de fonctions d'acquisition et de visualisation séparées
EP0617556A1 (fr) * 1993-03-22 1994-09-28 SONY DEUTSCHLAND GmbH Récepteur de signal de radiodiffusion

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
"Beispielhafte Benutzerführung und "Text-Programming"", FUNKSCHAU, no. 19, 11 September 1987 (1987-09-11), MUNCHEN DE, pages 56 - 57 *
TARRANT D.: "A NEW TELETEXT DECODER WITH ADVANCED OSD FEATURES FOR WIDE SCREEN TV", IEEE TRANSACTIONS ON CONSUMER ELECTRONICS, vol. 39, no. 3, 30 August 1993 (1993-08-30), NEW YORK US, pages 166 - 174, XP000396276 *
ZEISEL G. ET AL: "AN INTERACTIVE MENU-DRIVEN REMOTE CONTROL UNIT FOR TV-RECEIVERS AND VC-RECORDERS", IEEE TRANSACTIONS ON CONSUMER ELECTRONICS, vol. 34, no. 3, 30 August 1988 (1988-08-30), NEW YORK US, pages 814 - 818, XP000008159 *

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000010327A1 (fr) * 1998-08-11 2000-02-24 4Tv Limited Systeme interactif de fonctionnement et de commande de television
EP1441511A1 (fr) * 1998-08-11 2004-07-28 4TV Limited Système interactif de fonctionnement et de commande de télévision
WO2000040015A1 (fr) * 1998-12-28 2000-07-06 Thomson Licensing S.A. Procede de selection d'un programme affiche en annonce publicitaire dans un programme de logiciel d'application
AU774912B2 (en) * 1998-12-28 2004-07-15 Interdigital Madison Patent Holdings Method for selecting a program displayed in an advertisement in an application software program
US7917927B1 (en) 1998-12-28 2011-03-29 Thomson Licensing Method for selecting a program displayed in an advertisement in an application software program
EP1061740A1 (fr) * 1999-06-18 2000-12-20 Melanie Ernst Procédé pour générer un signal d'information
WO2004002140A1 (fr) * 2002-06-20 2003-12-31 Advanced Digital Broadcast Polska Sp. Zo.O. Procede d'affichage de publicites utilisant un decodeur

Also Published As

Publication number Publication date
FR2726717B1 (fr) 1996-12-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20090183199A1 (en) Devices, Systems, and Methods Regarding Advertisement on Demand
EP1402727B1 (fr) Procede de controle de la visualisation d'emissions audiovisuelles
EP2343883B1 (fr) Traitement de données pour un affichage perfectionné
EP1946484B1 (fr) Reception de contenus audiovisuels a destination de plusieurs appareils
FR2664454A1 (fr) "indicateur de canal" actionne automatiquement par l'absence de l'information de programme dans un systeme de television.
FR2898236A1 (fr) Procede de transmission de flux audiovisuels en anticipant les commandes de l'utilisateurs, recepteur et emetteur pour la mise en oeuvre du procede
WO2013150250A1 (fr) Navigation video multi-sources
EP1741294B1 (fr) Procede et dispositif de traitement automatique d'informations spontanees
FR2726717A1 (fr) Procede d'affichage d'informations sur un televiseur
EP1186169B1 (fr) Dispositif recepteur/decodeur de television numerique a lecture interactive de programme de television prealablement enregistre
EP1267573A2 (fr) Système de télévision avec guide de programmmes électroniques
FR2818484A1 (fr) Procede de mesure d'audience d'applications interactives telediffusees ou embarquees sur un decodeur de recepteur de television
EP1686796A1 (fr) Guide électronique de programmes présenté par un avatar avec une tête parlante et une voix synthétique
EP1409096B1 (fr) Procede et dispositif de television interactive
EP1531621B1 (fr) Procédé de commande d'un appareil de restitution audio/vidéo via une interface restreinte
FR2834416A1 (fr) Procede de diffusion de services audiovisuels, central de diffusion et support d'enregistrement, procede de visualisation d'emissions audiovisuelles et dispositif associes
EP1225761B1 (fr) Procédé de commande d'un appareil comportant plusieurs sources vidéo
FR2988254A1 (fr) Dispositif d'interactivite entre plusieurs medias
FR2910215A1 (fr) Procede de reproduction de documents audiovisuels par un appareil possedant une caracteristique particuliere, appareil et serveur pour la mise en oeuvre du procede
FR2809265A1 (fr) Recepteur de television perfectionne
FR2812160A1 (fr) Decodeur avec fonction de creation d'images mosaiques de services de television
Donnenfeld et al. Digital Kids—Navigating and Making Sense of a World of Choice
FR3041852A1 (fr) Procede et dispositif d'enrichissement d'une fonction pause de la lecture d'une sequence d'images
FR2801159A1 (fr) Procede de navigation dans un menu
WO2009087240A1 (fr) Systeme interactif pour television numerique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse