FR2722254A1 - Piece de liaison entre deux boitiers de raccord pour tubes - Google Patents

Piece de liaison entre deux boitiers de raccord pour tubes Download PDF

Info

Publication number
FR2722254A1
FR2722254A1 FR9408590A FR9408590A FR2722254A1 FR 2722254 A1 FR2722254 A1 FR 2722254A1 FR 9408590 A FR9408590 A FR 9408590A FR 9408590 A FR9408590 A FR 9408590A FR 2722254 A1 FR2722254 A1 FR 2722254A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
connecting piece
face
hook
hooks
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9408590A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2722254B1 (fr
Inventor
Bernard Streit
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sofanou SA
Original Assignee
Sofanou SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sofanou SA filed Critical Sofanou SA
Priority to FR9408590A priority Critical patent/FR2722254B1/fr
Publication of FR2722254A1 publication Critical patent/FR2722254A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2722254B1 publication Critical patent/FR2722254B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16LPIPES; JOINTS OR FITTINGS FOR PIPES; SUPPORTS FOR PIPES, CABLES OR PROTECTIVE TUBING; MEANS FOR THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16L25/00Constructive types of pipe joints not provided for in groups F16L13/00 - F16L23/00 ; Details of pipe joints not otherwise provided for, e.g. electrically conducting or insulating means
    • F16L25/0036Joints for corrugated pipes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Quick-Acting Or Multi-Walled Pipe Joints (AREA)

Abstract

L'invention est relative à une pièce de liaison entre un boîtier inférieur (20) et supérieur (20') de raccord pour tubes annelés (10), ces boîtiers étant munis en leur face externe en vis-à-vis d'une paire de glissières-crochets (22). Cette pièce de liaison (30) comprend un corps central (32) parallélépipédique aplati de hauteur sensiblement égale au double de celle des glissières-crochets (22). Les faces inférieure et supérieure de cette pièce sont chacune prolongées en leur bord latéral par une paire de languettes (33,33') prévue pour s'insérer dans les glissières-crochets (22,22') respectivement du boîtier inférieur (20) et du boîtier supérieur (20'). Le bord frontal de la face inférieure et le bord arrière de la face supérieure de la pièce est chacun prolongé en son milieu par un doigt élastique (35,35') complété en son extrémité d'une ouverture (36) ou mortaise (ou d'un tenon) venant s'enclencher dans un tenon (24) (ou dans une mortaise) ménagé en correspondance respectivement sur la face externe du boîtier supérieur (20') et inférieur (20).

Description

PIECE DE LIAISON ENTRE DEUX Bol TIERS
DE RACCORD POUR TUBES ANNELES
La présente invention est relative à une pièce de liaison utilisée pour réunir deux boîtiers servant à raccorder les extrémités de deux ou plusieurs tubes annelés.
Les tubes annelés, c'est-à-dire ceux dont la forme ressemble à une succession d'anneaux reliés les uns aux autres, sont usuellement réalisés en matière plastique tel que polypropylène extrudé. Ces tubes permettent la réalisation de réseaux de gaines de protection complexes pour des faisceaux de fils ou câbles électriques au sein d'un bâtiment ou d'une automobile et notamment dans le compartiment moteur. En effet, comptetenu du faible espace disponible, ces gaines ou tuyaux doivent pouvoir suivre de très près les parois non rectilignes et contourner les différents organes rencontrés. Avec de tels tubes, on peut justement réaliser des courbes dont le rayon de courbure est inférieur à trois fois leur diamètre externe sans que ceux-ci ne se déforment vers l'intérieur ou même se cassent.
Pour réaliser de tels réseaux de manière aisée et efficace, on emploie, aux intersections de tubes, des boîtiers de raccord en plastique mettant à profit l'aspect annelé de ces tubes pour en assurer un blocage longitudinal. A ce titre, les documents US 3 711 633,
US 4 443 031 et FR 2 355 387 divulguent des boîtiers se présentant sous la forme générale d'un T s'ouvrant sensiblement par rapport au plan transversal médian en deux coquilles symétriques également en T, cette ouverture permettant d'y insérer les tubes annelés. Les coquilles sont ensuite refermées et verrouillées grâce à des crochets venant s'engager dans des boucles disposées le long de leur bord d'ouverture. L'intérieur de ces boîtiers est garni de nervures transversales aux ouvertures circulaires prévues pour les tubes, ces nervures venant se loger entre deux anneaux du tube annelé assurant ainsi un maintien longitudinal en plus du maintien latéral.
Afin de pouvoir fixer ce réseau contre les parois, ces boîtiers de raccord, ainsi que les pièces de fixation de tubes, sont garnis en leur face externe d'une ou plusieurs paires de glissières parallèles faisant office de crochets et disposées de part et d'autre d'un méplat. Dans chaque glissière-crochet est alors insérée la tête d'une broche de fixation en plastique dont l'axe flexible radialement est introduit dans un orifice de la paroi à l'arrière duquel il s'élargit pour se maintenir en place.
Ces glissières-crochets peuvent également être mises à profit pour lier ensemble deux boîtiers au niveau d'un double croisement. Les pièces de liaison utilisées actuellement se composent d'une paire de plaquettes parallèles réunies par un corps central, chaque plaquette étant prévue pour être introduite dans une glissièrecrochet de l'un des boîtiers.
Toutefois, ces pièces de liaison actuelles font apparaître un écart très important et inutile entre les boîtiers. De plus, il arrive trop fréquemment que l'une des plaquettes ressorte intempestivement de sa glissièrecrochet, ce qui complique l'installation du réseau.
Le but de la présente invention est une pièce de liaison entre deux boîtiers de raccord pour tubes annelés, ces boîtiers étant munis en leur face externe d'au moins d'une paire de glissières-crochets entourant éventuellement un méplat, qui assure un lien le plus étroit possible entre ces boîtiers, et qui ne puisse être ressorti d'une glissière-crochet que volontairement.
Ce but est réalisé du fait que cette pièce de liaison se présente sous la forme d'un corps parallélépipédique aplati de hauteur sensiblement égale au double de celle des glissières-crochets, par exemple, telle que mesurée par rapport à leur méplat ; dont les faces inférieure et supérieure sont chacune prolongées en leur bord latéral par une paire de languettes prévue pour s'insérer dans les glissières-crochets respectivement d'un boîtier inférieur et supérieur ; et dont le bord frontal de la face inférieure et le bord arrière de la face supérieure est chacun prolongé en son milieu par un doigt élastique complété en son extrémité d'une ouverture ou mortaise (ou d'un tenon) venant s'enclencher dans un tenon (ou une mortaise) ménagé en correspondance respectivement sur la face externe du boîtier supérieur et inférieur.
Avantageusement, la largeur d'un doigt élastique est sensiblement égale à l'écartement entre les crochets, et son épaisseur correspond sensiblement à la moitié de celle de la face avant ou arrière.
Ainsi, lorsque deux boîtiers sont engagés dans une même pièce de liaison, leurs glissières-crochets sont pratiquement jointives, ce qui assure une meilleure rigidité à l'ensemble du montage. Lors du montage, les doigts passent sans interférence entre les glissièrescrochets, mais l'interaction des languettes dans les glissières-crochets maintient ces doigts contre la face externe du boîtier et force l'enclenchement du tenon dans l'orifice ou la mortaise correspondant.
De plus, cette pièce présente, après avoir orienté la face supérieure à l'horizontale, une symétrie par rapport à son plan vertical longitudinal médian, et une symétrie après rotation de 180 degrés par rapport à son plan horizontal médian et son plan vertical transversal médian, cette structure simplifiant grandement la définition d'un moule pour réalisation en matière plastique. Le fait que les doigts élastiques soient en des côtés opposés permet de réduire au minimum l'épaisseur du corps central.
Avantageusement, chaque languette inférieure se termine à l'arrière par une paroi détrompeur, et chaque languette supérieure se termine, à l'avant, également par une paroi détrompeur, ces parois s'arrêtant à mi-hauteur du corps central. Il est alors impossible d'engager une paire de languettes dans une glissière-crochet sans que le doigt élastique correspondant ne se retrouve plaqué contre la face externe du boîtier.
Avantageusement, les faces externes des boîtiers sont munies d'un tenon situé à l'arrière des glissièrescrochets dans le prolongement de l'axe longitudinal médian passant entre les crochets, et les doigts élastiques de la pièce de liaison présentent en leur extrémité un chanfrein devant leur ouverture (ou mortaise). Lors de l'enclenchement, ce chanfrein prend appui contre le tenon pour lever momentanément le doigt, et ce contre l'effort en rabattement induit par l'interaction des languettes dans les glissières.
Avantageusement encore, les faces externes des boîtiers sont munies d'une cale à l'entrée des glissières-crochets dans l'axe longitudinal médian passant entre les crochets, et le milieu du bord arrière de la face inférieure ainsi que le milieu du bord avant de la face supérieure du corps de la pièce de liaison sont munis d'un taquet venant se verrouiller derrière la cale du boîtier lors de l'accrochage des boîtiers dans la pièce. Ce dispositif constitue une protection supplémentaire contre la libération intempestive d'un boîtier, un simple soulèvement accidentel d'un doigt n'étant plus suffisant pour libérer la pièce.
Utilement, le corps est évidé en son milieu pour alléger son poids et économiser de la matière plastique.
L'invention sera mieux comprise à l'étude d'un mode de réalisation pris à titre nullement limitatif et illustré dans les figures annexées dans lesquelles
- la figure 1 est une vue en perspective de deux boîtiers de raccord de tubes annelés et d'une pièce de liaison selon 1 invention, et
- les figures 2a à 2d sont respectivement des vues en perspective, de côté, de dessus et de devant d'une pièce de liaison selon l'invention.
Sur cette figure 1 est illustré un premier boîtier de raccord inférieur 20 en forme de T à l'état fermé tel qu'il permet de tenir en l'une de ses ouvertures circulaires un tube annelé 10 ; ainsi qu'un second boîtier de raccord 20' supérieur à l'état ouvert près à recevoir l'extrémité d'autres tubes annelés non représentés. Tel qu'illustré, la face externe supérieure du boîtier 20 et la face externe inférieure du boîtier 20' présentent respectivement une paire de crochets 22,22' longitudinaux parallèles disposés en vis-à-vis autour d'un méplat 23,23'. Chaque paire de crochets constitue ainsi une glissière dans laquelle peut être insérée une partie plane d'un moyen de fixation de ces boîtiers contre une paroi. Chaque glissière-crochet est de plus complétée, le long de l'axe longitudinal médian du méplat 23,23', d'une cale 26,26' située à l'entrée et d'un tenon 24,24' situé environ 2 à 3 millimètres après la sortie.
L'invention est plus particulièrement relative à une pièce de liaison 30 mettant à profit les glissières crochets 22,22' pour relier ensemble les deux boîtiers inférieur 20 et supérieur 20' au niveau d'un croisement complexe.
Comme illustré sur les figures 1 et 2, la pièce de liaison 30 se présente sous la forme d'un corps central évidé 32 complété en sa face inférieure et en sa face supérieure respectivement par deux languettes latérales prévues l'une 33 pour être insérée dans la glissière-crochet 22 du boîtier de raccord inférieur 20 et l'autre 33' pour être insérée dans la glissièrecrochet 22' du boîtier supérieur 20'. L'épaisseur de ce corps central est sensiblement égale au double de l'épaisseur des crochets 22, par exemple, telle que mesurée à partir de leur méplat.
Ce corps central 32 est de plus complété en la partie inférieure de sa face avant par un doigt élastique inférieur 35 dont les faces inférieures sont dans le prolongement l'une de l'autre. Un doigt élastique supérieur 35' diamétralement opposé prolonge la partie supérieure de la face arrière du corps central 32, les surfaces supérieures du doigt élastique 35' et du corps évidé 32 étant également au même niveau. La largeur de ces doigts 35,35' est au plus égale à la distance séparant les deux crochets d'une glissière 22,22', donc à la largeur des méplats 23,23'. L'extrémité de chaque doigt élastique 35,35' est chanfreinée en une face frontale 37 oblique orientée vers la face externe du boîtier de raccord en correspondance, et présente, peu en arrière, une ouverture 36 prévue pour s'enclencher dans les tenons 24,24' du boîtier. Si nécessaire, l'élasticité de ce doigt peut être ajustée en ménageant une rainure transversale 39 plus ou moins profonde.
Par ailleurs, un taquet 31 est ménagé au milieu du bord arrière de la face inférieure, et également, de manière diamétralement opposée, au milieu du bord avant de la surface supérieure.
Comme bien visible sur les figures 1 et 2a, l'extrémité arrière des languettes latérales inférieures 33 et l'extrémité avant des languettes latérales supérieures 33' se terminent respectivement par des parois transversales 34,34' de hauteur sensiblement égale à la moitié de celle du corps central 32 de telle sorte à préserver un espace avec l'extrémité en correspondance de l'autre languette.
Tel que décrit, cette pièce de liaison 30 est utilisée de la manière suivante.
Grâce à la présence des parois détrompeurs 34,34', la languette inférieure 33 ne peut être engagée dans la glissière-crochet 22 du boîtier de raccord inférieur 20 que dans le sens dans lequel le doigt élastique inférieur 35 se retrouve également contre la face externe de ce boîtier.
Au début de l'introduction des languettes 33 dans les glissières-crochets 22, le doigt élastique 35 inférieur se retrouve au niveau du méplat 23 sans interférer avec ces crochets. On peut donc librement faire glisser ces languettes sous ces crochets dans un mouvement de translation rectiligne, ce qui maintient cette pièce de liaison 30 de plus en plus plaquée contre le boîtier de raccord 20. Très rapidement, le chanfrein frontal 37 vient en contact avec le tenon 24, ce qui force une levée du doigt 35 contre son élasticité intrinsèque. Cette levée se poursuit jusqu'à ce que l'ouverture 36 arrive au niveau du tenon 24 et retombe pour s'enclencher. Simultanément alors, le taquet 31 est venu se verrouiller derrière la cale 26 du boîtier 20.
Par un mouvement de translation similaire, on introduit ensuite les languettes latérales supérieures 33' sous les crochets 22' du boîtier supérieur 20', et ce jusqu'à ce que le tenon 24' pénètre dans l'orifice du doigt élastique 35' et que, simultanément, le taquet en correspondance vienne se verrouiller derrière la cale 26'.
Compte-tenu de l'épaisseur établie au plus juste du corps central 32, les glissières-crochets 22 et 22' se retrouvent pratiquement jointives, ce qui limite d'autant toute possibilité de flexion au niveau de cette liaison.
De plus, la pièce de liaison 30 ne peut être sortie de l'une des glissières-crochets que si on soulève simultanément la partie avant et arrière de sa surface en contact pour désenclencher simultanément l'ouverture du doigt élastique hors du tenon et le taquet hors de la cale en correspondance. Un tel soulèvement simultané ne peut absolument pas être accidentel, ce qui est d'un grand secours lors de l'installation d'un réseau de gaines annelées complexe.
Comme on peut mieux le constater sur la figure 2d, cette pièce 30 est d'abord symétrique par rapport à son plan vertical longitudinal médian 1. De plus, cette pièce 30 présente également une symétrie, après basculement de l'autre partie d'un demi-tour soit de 1800, à la fois par rapport à son plan vertical transversal médian 2 et par rapport à son plan horizontal médian 3 comme illustré sur la figure 2b.
De nombreuses améliorations peuvent être apportées à cette pièce dans le cadre des revendications.

Claims (6)

REVEND I CATIONS
1. Pièce de liaison entre un boîtier inférieur (20) et supérieur (20') de raccord pour tubes annelés (10), ces boîtiers étant munis en leur face externe en vis-àvis d'une paire de glissières-crochets (22), caractérisée en ce que la pièce de liaison (30) se présente sous la forme d'un corps central (32) parallélépipédique aplati de hauteur sensiblement égale au double de celle des glissières-crochets (22) ; en ce que les faces inférieure et supérieure de cette pièce sont chacune prolongées en leur bord latéral par une paire de languettes (33,33') prévue pour s'insérer dans les glissières-crochets (22,22') respectivement du boîtier inférieur (20) et du boîtier supérieur (20') ; et en ce que le bord frontal de la face inférieure et le bord arrière de la face supérieure est chacun prolongé en son milieu par un doigt élastique (35,35') complété en son extrémité d'une ouverture (36) ou mortaise (ou d'un tenon) venant s'enclencher dans un tenon (24) (ou dans une mortaise) ménagé en correspondance respectivement sur la face externe du boîtier supérieur (20') et inférieur (20).
2. Pièce de raccord selon la revendication 1, caractérisée en ce que la largeur d'un doigt élastique (35) est sensiblement égale à l'écartement des crochets, et en ce que son épaisseur correspond sensiblement à la moitié de celle de la face avant ou arrière du corps (32) de la pièce (30).
3. Pièce de raccord selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque languette inférieure (33) se termine à l'arrière par une paroi détrompeur (34), et chaque languette supérieure (33') se termine à l'avant également par une paroi détrompeur (34'), ces parois s'arrêtant à mi-hauteur du corps central (32).
4. Pièce de raccord selon la revendication 1, caractérisée en ce que les faces externes des boîtiers (20) sont munies d'un tenon (24) situé à l'arrière des glissières-crochets (22) dans le prolongement de l'axe longitudinal médian passant entre les crochets, et en ce que les doigts élastiques (35) de la pièce de liaison (30) présentent en leur extrémité un chanfrein (37) devant leur ouverture (36).
5. Pièce de raccord selon la revendication 1, caractérisée en ce que les faces externes des boîtiers (20) sont munies d'une cale (26) à l'entrée des glissières-crochets (22) dans l'axe longitudinal médian passant entre les crochets, et en ce que le milieu du bord arrière de la face inférieure ainsi que le milieu du bord avant de la face supérieure du corps (32) de la pièce de liaison sont munis d'un taquet (31) venant se verrouiller derrière la cale du boîtier lors de son accrochage dans la pièce (30).
6. Pièce de raccord selon la revendication 1, caractérisée en ce que son corps central (32) est évidé en son milieu.
FR9408590A 1994-07-06 1994-07-06 Piece de liaison entre deux boitiers de raccord pour tubes Expired - Fee Related FR2722254B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9408590A FR2722254B1 (fr) 1994-07-06 1994-07-06 Piece de liaison entre deux boitiers de raccord pour tubes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9408590A FR2722254B1 (fr) 1994-07-06 1994-07-06 Piece de liaison entre deux boitiers de raccord pour tubes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2722254A1 true FR2722254A1 (fr) 1996-01-12
FR2722254B1 FR2722254B1 (fr) 1998-05-22

Family

ID=9465266

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9408590A Expired - Fee Related FR2722254B1 (fr) 1994-07-06 1994-07-06 Piece de liaison entre deux boitiers de raccord pour tubes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2722254B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999024748A1 (fr) * 1997-11-07 1999-05-20 Spiral Tube Makers Pty. Ltd. Systeme de tubage muni d'une enveloppe

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3711633A (en) * 1971-12-02 1973-01-16 Gen Motors Corp Fitting means for axially slit corrugated conduits
US4795197A (en) * 1987-06-29 1989-01-03 Deere & Company Coupling for seed and fertilizer hoses
FR2629893A1 (fr) * 1988-04-11 1989-10-13 Sofanou Sa Piece de fixation et de raccord pour tubes anneles
EP0402281A1 (fr) * 1989-06-07 1990-12-12 Sofax S.A. Elément de raccord pour tubes annelés

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3711633A (en) * 1971-12-02 1973-01-16 Gen Motors Corp Fitting means for axially slit corrugated conduits
US4795197A (en) * 1987-06-29 1989-01-03 Deere & Company Coupling for seed and fertilizer hoses
FR2629893A1 (fr) * 1988-04-11 1989-10-13 Sofanou Sa Piece de fixation et de raccord pour tubes anneles
EP0402281A1 (fr) * 1989-06-07 1990-12-12 Sofax S.A. Elément de raccord pour tubes annelés

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999024748A1 (fr) * 1997-11-07 1999-05-20 Spiral Tube Makers Pty. Ltd. Systeme de tubage muni d'une enveloppe

Also Published As

Publication number Publication date
FR2722254B1 (fr) 1998-05-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0402281B1 (fr) Elément de raccord pour tubes annelés
CA2517696C (fr) Dispositif de fixation d`un fil sur un element porteur muni d`au moins une ouverture
FR2797528A1 (fr) Dispositif de guidage d'au moins un element longiligne souple, tel que cable ou autre, a contour substantiellement ferme
FR2796121A1 (fr) Accessoire de fixation pour chemin de cables en fils, et chemin de cables en fils equipe au moins d'un tel accessoire
FR2488063A1 (fr) Attache pour cable a tete pliee, et procedes de fabrication et d'utilisation de cette attache
FR2612539A1 (fr) Poutrelle de support de plafond
FR2686142A1 (fr) Combinaison de troncons successifs de chemin de cables en matiere plastique et de moyen d'assemblage desdits troncons, et procede pour la mise en óoeuvre de cette combinaison.
EP1870750B1 (fr) Cassette pour cables optiques, rail de support et ensemble d'empilage de telles cassettes
WO2005062436A2 (fr) Accessoire pour la rehausse et l'eclissage de chemins de cables en fils
EP1127394A2 (fr) Dispositif de fixation d'un fil sur un element porteur muni d'au moins une ouverture et ensemble porteur pour chemin de cables comportant au moins un tel dispositif
FR2524408A1 (fr) Assemblages de balais d'essuie-glace
EP0191667A1 (fr) Chemin de câble en treillis
FR2777129A1 (fr) Goulotte de cablage et accessoire susceptible d'etre rapporte sur une telle goulotte de cablage
FR2629893A1 (fr) Piece de fixation et de raccord pour tubes anneles
FR2812927A1 (fr) Console de support d'objet, en particulier console de support de chemin de cables, notamment en treillis
FR2722254A1 (fr) Piece de liaison entre deux boitiers de raccord pour tubes
FR2599906A1 (fr) Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements
FR2953655A1 (fr) Dispositif de fixation destine a la fixation d'un accessoire sur un chemin de cables en fils
FR3116855A1 (fr) Dispositif de jonction pour raccorder deux elements longilignes, et son utilisation notamment pour une echelle de couvreur
EP0691497A1 (fr) Attache pour boîtier de raccord de tubes annelés contre un élément tubulaire
FR2848350A1 (fr) Eclissage et verrouillage de troncons telescopiques
EP0477044A1 (fr) Perfectionnements aux éléments de boîtiers de connecteurs électriques
FR3094576A1 (fr) Connecteur
EP1150407B1 (fr) Troncon de chemin à câbles en treillis de fils et chemin à câbles obtenu par assemblage d'au moins deux des dits troncons
FR2728401A1 (fr) Barrette de maintien pour retenir des cables dans une goulotte

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060331