FR2722104A3 - Manchon adaptateur pour catheter et ensemble a catheter le contenant - Google Patents

Manchon adaptateur pour catheter et ensemble a catheter le contenant Download PDF

Info

Publication number
FR2722104A3
FR2722104A3 FR9508099A FR9508099A FR2722104A3 FR 2722104 A3 FR2722104 A3 FR 2722104A3 FR 9508099 A FR9508099 A FR 9508099A FR 9508099 A FR9508099 A FR 9508099A FR 2722104 A3 FR2722104 A3 FR 2722104A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
catheter
adapter sleeve
length
piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9508099A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2722104B3 (fr
Inventor
Georg Habison
Andreas Kellner
Peter Holzmuller
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Oesterreichisches Institut fuer Haemoderivate
Original Assignee
Immuno AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Immuno AG filed Critical Immuno AG
Publication of FR2722104A3 publication Critical patent/FR2722104A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2722104B3 publication Critical patent/FR2722104B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/00491Surgical glue applicators
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/00234Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets for minimally invasive surgery
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/34Trocars; Puncturing needles
    • A61B17/3417Details of tips or shafts, e.g. grooves, expandable, bendable; Multiple coaxial sliding cannulas, e.g. for dilating
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/00491Surgical glue applicators
    • A61B2017/00495Surgical glue applicators for two-component glue

Abstract

L'invention concerne un manchon adaptateur (19) muni d'un auxiliaire de manipulation (22) pour un cathéter (16) qui doit être raccordé à une pièce de raccordement (9) d'un dispositif d'application d'adhésif tissulaire (1) comportant un dispositif à seringues (11) présentant des corps de seringue (2, 3), des cônes de seringue (7, 8), un support (4), une unité à deux pistons (5) et une poignée (6). Une extrémité (20) du manchon adaptateur (19) est munie d'un cône intérieur en vue d'une liaison avec un embout d'emboîtement conique (15) de la pièce de raccordement (9), et une sangle (12) fixée suivant (14) sur un ergot (13) renforce cette liaison. L'invention concerne aussi un ensemble préformé (10) comportant la pièce de raccordement (9), le cathéter (16) et le manchon adaptateur (19).

Description

La présente invention concerne un manchon adaptateur pour un cathéter faisant suite du côté frontal à une pièce de raccordement d'un dispositif d'application d'adhésif tissulaire, en particulier pour chirurgie à caractère invasif minimal, le diamètre externe du manchon étant adapté au diamètre interne des trocarts courants.
L'invention concerne également un ensemble à cathéter préformé comportant une pièce de raccordement pour un dispositif d'application d'adhésif tissulaire à laquelle se raccorde du côté frontal un cathéter, en particulier un cathéter à double lumière, et un manchon adaptateur enfilé ou enfilable sur Ic cathéter et destiné à permettre une adaptation du diamètre à celui d'un trocart.
Pour l'application d'un adhésif tissulaire on a déjà proposé différents dispositifs dans lesquels, habituellement, les différents composants de l'adhésif tissulaire sont contenus dans des corps de seringue séparés avant l'application et sont appliqués par l'intermédiaire d'une pièce de raccordement reliée aux corps de seringue et d'un cathéter contigu, de la manière décrite par exemple dans le document EP-A-156 098. Les applications d'adhésif tissulaire de ce type sont de plus en plus utilisées dans différents domaines de la chirurgie du fait que les techniques opératoires à caractère invasif minimal sont de plus en plus répandues.
Un domaine d'application particulièrement intéressant est celui de la chirurgie laparoscopique dans laquelle la cavité abdominale est gonflée avec du C02 pour permettre une libre observation des organes et un libre accès aux organes situés dans la cavité abdominale. Pour ce faire, les instruments optiques et les instruments chirurgicaux sont introduits dans la cavité abdominale par des tubes minces appelés trocarts. Dans le cas d'une application d'un adhésif de fibrine à l'aide d'un cathéter, celui-ci est introduit dans l'abdomen par un trocart de ce type, auquel cas, jusqu'à présent, il n'était possible d'assurer qu'une étanchéité à peine suffisante entre le cathéter (dont le diamètre est par exemple de 1,5 à 2 mm) et le trocart (par exemple un trocart de 5 mm), pour éviter une perte de pression par l'espace annulaire entre le cathéter et le trocart. Cependant, cette étanchéité est incommode et peu sûre. En outre, le cathéter est peu résistant contre un mécanisme dc fermeture de trocart et peut même être écrasé par une soupape de trocart. Cest pourquoi on a déjà proposé d'utiliser un manchon adapté, en particulier un manchon métallique, destiné à permettre l'adaptation du diamètre du cathéter à celui du trocart, ce manchon présentant une longueur relativement faible, dc 20 cm au maximum, correspondant à celle du trocart et étant assemblé de manière lâche avec le cathéter. Ce manchon adaptateur ou manchon de laparoscopie était destiné à permettre une adaptation du diamètre interne du trocart au diamètre externe du cathéter, le cathéter devant pouvoir coulisser longitudinalement à l'intérieur du manchon pendant l'opération ou pendant l'application d'adhésif de fibrine. Ccpendant, un tel manchon adaptateur est de fabrication relativement coûteuse et de manipulation relativement incommode et complique en particulier l'introduction du cathéter dans la cavité abdominale.
Cest pourquoi la présente invention a pour but de fournir un manchon adaptateur et un ensemble à cathéter préformé permettant non seulement une adaptation aisée des diamètres des cathéters et des trocarts du commerce mais encore une manipulation simple des instruments et autorisant l'utilisation d'un ensemble préformé stérile et l'établissement d'une liaison rapide et sans difficulté avec un dispositif d'application d'adhésif tissulaire et une introduction sûre du cathéter dans la cavité abdominale.
Le manchon adaptateur selon la présente invention est caractérisé en ce qu'une extrémité est sous forme d'une extrémité de couplage, en particulier d'une extrémité d'emboîtement, en vue d'une liaison avec la pièce de raccordement, en particulier avec un embout d'emboîtement de la pièce de raccordement.
De manière correspondante, I'ensemble à cathéter préformé selon la présente invention est caractérisé en ce que le manchon adaptateur est couplé ou couplable, en particulier emboîté ou emboîtable, par une extrémité avec la pièce de raccordement, en particulier avec un embout d'emboîtement de la pièce de raccordement.
Selon la présente invention, le manchon adaptateur doit ainsi être relié, en particulier par une liaison d'emboîtement simple, à la pièce de raccordement du dispositif d'application d'adhésif tissulaire, et la liaison, bien qu'elle soit de préférence amovible, doit cependant être suffisamment solide et étanche pour garantir une manipulation du manchon adaptateur et de la pièce de raccordement ainsi qu'une étanchéité entre la paroi interne du manchon et le côté externe du cathéter dans le domaine de la pièce de raccordement. D'autre part, étant donné que le manchon adaptateur est adapté en ce qui concerne son diamètre externe au diamètre inteme du trocart correspondant, par exemple un trocart de 5 mm, il est possible de réduire de manière sûre un échappement de gaz excessif entre le cathéter et le trocart et donc une perte de pression dans l'abdomen, dans le cas d'une chirurgie laparoscopique. Par ailleurs, non seulement le manchon adaptateur facilite l'introduction du cathéter dans le trocart mais encore il peut être utilisé comme auxiliaire de guidage pour le cathéter à l'intérieur de la cavité abdominale.
A cet égard, il est donc judicieux que le manchon adaptateur consiste cn un matériau relativement rigide. Le couplage du manchon adaptateur avec la pièce de raccordement pour former finalement une unité fixe permet également de manit simple de faire varier la longueur du manchon et du cathéter qui fait saillic dans la cavité abdominale en déplaçant vers l'intérieur ou vers l'extérieur le manchon adaptateur et le dispositif d'application. Ceci constitue un progrès important par rapport aux manchons adaptateurs métalliques proposés antérieurement qui sont plus courts et qui sont insérés de manière fixe, c'est-à-dire immobilc, dans le trocart correspondant, et qui, de ce fait, ne peuvent pas faire office d'auxiliaire de guidage pour un cathéter.
Le couplage voulu, en particulier le couplage par emboîtement, entre le manchon adaptateur et la pièce de raccordement peut etre réalisé de différentes manières employées dans d'autres domaines techniques. fi est envisageable par exemple de prévoir sur le manchon adaptateur, à proximité de son extrémité, au niveau de la paroi inteme, un renflement interne annulaire qui, lors de l'emboîtement sur un embout de la pièce de raccordement, subit une déformation élastique correspondante et s'enclenche dans une rainure annulaire formée de manière correspondante sur la périphérie externe de cet embout d'emboîtement. Dans ce cas, I'embout d'emboîtement de la pièce de raccordement et l'intérieur du manchon adaptateur peuvent être l'un et l'autre cylindriques. Cependant, une liaison par emboîtement particulièrement simple, judicieuse et fiable est possible lorsque l'extrémité d'emboîtement est munie d'un cône intérieur, en particulier d'un cône de
Luer. De manière correspondante, I'embout d'emboîtement est également conique, en particulier sous forme d'un cône de Luer. Un tel agencement conique, en particulier selon un cône de Luer, autorise non seulement un agencement simple des pièces à réunir mais encore une liaison étanche et stable par emboîtement. Bien entendu, on peut envisager également d'autres liaisons par vissage ou emboîtée ment, par exemple un système Luer-Lock connu en soi.
Par ailleurs, le manchon adaptateur selon la présente invention peut aussi être emboîté directement sur un corps de seringue, par exemple lorsque le corps de seringue se termine par un cône correspondant (jouant le rôle de pièce dc raccordement), éventuellement avec un cathéter. Cette forme de réalisation est judicieuse en particulier lorsque l'adhésif tissulaire ne comporte qu'un composant.
Ainsi que cela a déjà été indiqué, on recherche également un ensemble stérile dont les différentes parties sont constituées par un matériau jetable et qui se compose d'une pièce de raccordement - tête collectrice qui doit être reliée à un dispositif à seringues contenu dans un autre emballage stérile et qui, habituelle- ment, comporte un cathéter à plusieurs lumières solidaire de cettc pièce de raccordement, ainsi que d'un manchon adaptateur déjà relié au précédent. Pour cet ensemble ainsi que pour la fonction de guidage déjà évoquée du manchon adaptateur pour le cathéter, il est apparu particulièrement favorable que le manchon adaptateur consiste non pas en un métal mais en une matière plastique comme le polystyrène, le polypropylène, le polyuréthane ou un terpolymère acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS), par exemple.
Une telle matière plastique permet l'obtention d'un ensemble jetable dans un emballage stérile et peut garantir une rigidité suffisante pour la fonction de guidage du cathéter et une bonne capacité de glissement pour le coulissement du manchon adaptateur à l'intérieur du trocart correspondant, tout en garantissant une étanchéité satisfaisante à l'intérieur.
En ce qui concerne l'auxiliaire de guidage recherché pour le cathéter, il est avantageux également que la longueur du manchon sensiblement identique à la longueur du cathéter correspondant, par exemple qu'elle soit inférieure de quelques centimètres seulement, environ 5 cm, à la longueur du cathéter. En particulier, compte tenu du fait que les cathéters courants ont une longueur située dans le domaine d'environ 30 à 45 cm, la longueur du manchon peut être d'environ 25 à 40 cm, de préférence de 30 à 35 cm. Il est possible aussi de saisir au moyen d'un instrument la pointe du cathéter qui fait saillie du manchon pour parfaire le guidage, ce qui permet d'amener cette pointe du cathéter à un site d'application inaccessible.
Comme on l'a indiqué, les cathéters à plusieurs lumières courants des dispositifs d'application d'adhésif tissulaire ont un diamètre externe de 1,5 à 2 mm, en particulier de 1,5 mm, si bien que le diamètre interne du manchon adaptateur peut avantageusement être d'environ 3 mm. Par ailleurs, compte tenu des trocarts utilisés habituellement, qui présentent un diamètre interne d'environ 5 à 6 mm, le diamètre externe du manchon adaptateur est d'environ 5 mm.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront mieux dans la description détaillée qui suit et se réfère aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple, et dans lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'un ensemble à cathéter équipé d'un manchon adaptateur enfilé sur le cathéter en coïncidence avec un dispositif d'application d'adhésif tissulaire à deux seringues, et
la figure 2 est une coupe longitudinale horizontale schématiquc du domaine de la liaison par emboîtement du manchon adaptateur avec un embout d'emboîtement conique de la pièce de raccordement qui doit être reliée aux corps de seringue du dispositif d'application.
La figure 1 représente un dispositif d'application d'adhésif tissulaire 1 qui est déjà connu par le document EP-A-156 098, ce qui permet de simplifier sa description. On indiquera seulement qu'il est prévu deux corps de seringue 2,3 qui contiennent les deux composants de l'adhésif tissulaire qui doivent être maintenus séparés jusqu'à l'application, et qui sont fixés par exemple dans un support de seringues 4. Pour actionner le dispositif d'application, il est prévu une unité à deux pistons 5 munie d'une poignée d'actionnement commune 6. Les corps dc seringue 2, 3 comportent chacun à l'extrémité frontale antérieure un cône de seringue 7 ou 8, et une tête collectrice ou tête de liaison munie de perçages internes coniques correspondants (non représentés sur la figure) qui constitue une pièce de raccordement 9 peut être emboîtée par simple coulissement sur ces cônes dc seringue 7, 8.
La pièce de raccordement 9 fait partie d'un ensemble préassemblé 10 qui peut être livré à l'état stérile dans un emballage indépendant, séparément du dispositif à seringues 11 proprement dit qui comporte les corps de seringue 2, 3.
Pour l'utilisation, la pièce de raccordement 9 est emboîtée sur le dispositif à seringues 11 tandis qu'une fixation supplémentaire peut être réalisée au moyen d'une sangle 12 qui s'ajuste par un trou correspondant sur un ergot de maintien 13 du dispositif à seringues 11, de la manière représentée par la flèche 14 sur la figure 1.
Un cathéter 16 à plusieurs lumières est appliqué, habituellement d'une pièce, du côté frontal sur un embout d'emboîtement antérieur 15 de la pièce de raccordement 9, comme le montrent les figures 1 et 2. Ce cathéter 16 est en communication par ses lumières avec des canaux correspondants 17, 18 prévus à l'intérieur de la pièce de raccordement 9.
Sur le cathéter 16 est enfilé un manchon adaptateur 19 qui, dans l'ensemble préformé 10, est enfilé par son extrémité distale 20, qui constitue une extrémité d'emboîtement, sur l'embout d'emboîtement 15 de la pièce de raccordement 9. A cet effet, cette extrémité 20 du manchon adaptateur 19 comporte de manière judicieuse un cône intérieur 21 qui correspond à l'embout d'emboîtement 15 qui est sous forme d'un cône de Luer.
Une telle liaison par emboîtement, de préférence sous forme dc cône de Luer, permet de garantir de manière simple une assise solide et étanche du manchon adaptateur 19 sur la pièce de raccordement 9. Le manchon adaptatcur 19 peut être utilisé comme manchon de laparoscopie pour pénétrer et glisser de manière étanche dans un trocart du commerce (non représenté) afin dc permettre une adaptation des diamètres entre le cathéter 16 et le trocart. A titre d'exemple, les dimensions internes des trocarts courants sont situées dans le domaine de 5 à 6 mm de sorte que le manchon adaptateur 19 présente un diamètre externe de 5 mm. Le diamètre interne du manchon adaptateur 19 peut être par exemple de 3 mm, tandis que le diamètre externe du cathéter 16 est habituellement dans le domaine de 1,5 à 2 mm, en particulier de 1,7 mm.
Le manchon adaptateur 19 selon la figure 1 est seulement un peu plus court, par exemple d'environ 5 cm, que le cathéter à plusieurs lumières 16, de sorte qu'il peut être utilisé de manière avantageuse comme auxiliaire de guidage (tube de guidage) pour le cathéter d'application 16. On indiquera à titre d'exemple qu'un cathéter à deux lumières du commerce pour l'application d'un adhésif de fibrine à deux composants est d'une longueur d'environ 35 cm (pour un diamètre externe dc 1,7mm) et que, dans ce cas, la longueur du manchon adaptateur 19 est de préférence d'environ 30 cm (pour un diamètre interne de 3 mm et un diamètre externe de S mm en vue d'être introduit dans un trocart de S à 6 mm en chirurgie à caractère invasif minimal).
Comme le montre également la figure 1, il est prévu sur le manchon adaptateur 19, à l'extérieur, dans le domaine de l'extrémité d'emboîtement distale 20, un auxiliaire de manipulation 22 en forme de plaque, de type bride, qui peut servir aussi de butée lors de l'insertion du manchon adaptateur 19 (dans lequel est situé le cathéter 16) dans le trocart correspondant.
Le manchon adaptateur 19 consiste en une matière plastique relative- ment rigide comme le polystyrène, le polypropylène, le polyuréthane et l'ABS, par exemple, qui, d'une part, peut être choisie de manière avantageuse comme matériau jetable stérilisable et qui, d'autre part, est suffisamment rigide pour garantir la fonction de guidage lors de l'insertion du cathéter.
Lors de l'utilisation, le manchon adaptateur 19 est mobile avec le dispositif à seringues 11, et le manchon adaptateur 19 glisse à l'intérieur du trocart de sorte qu'il est possible de modifier aisément la longueur insérée du manchon adaptateur 19 et du cathéter 16. Ceci permet également d'éviter de manière sûre les pertes de pression par le trocart et de garantir une manipulation simple à laquelle contribue également le fait que l'on dispose d'un ensemble cathéter - pièce de raccordement 10 préassemblé qui comporte le manchon 19 et qui permet également d'opérer dans une large mesure dans des conditions stériles.
La liaison par emboîtement avec l'embout d'emboîtement conique 15 et l'extrémité d'emboîtement conique interne 20 constitue une liaison particulièrement avantageuse entre le manchon adaptateur 19 et la pièce de raccordement 9. Cependant, ainsi qu'on l'a déjà indiqué, il est possible aussi d'utiliser d'autres formes de couplage telles que des liaisons par vissage, par emboîtement ou par enclenchement, par exemple, et en particulier le système
Luer-Lock pour le raccordement du manchon adaptateur 19. Il est envisageable aussi d'utiliser, à la place du dispositif d'application à deux seringues représenté sur la figure 1, une seule seringue lorsque l'on utilise un seul composant pour l'adhésif tissulaire, et dans ce cas l'extrémité antérieure, par exemple conique, du corps de seringue (comparable aux cônes de seringue 7 et 8 selon la figure 1) peut constituer la pièce de raccordement (15 sur les figures 1 et 2) pour le couplage fixe et étanche du manchon adaptateur 19. Par ailleurs, dans ce cas comme dans le cas du dispositif d'application à deux seringues et à tête de liaison selon la figure 1, il est possible de prévoir une pièce particulière comme pièce de raccordement 9 pour le manchon adaptateur 19.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Manchon adaptateur pour un cathéter qui se raccorde du côté frontal à une pièce de raccordement d'un dispositif d'application d'adhésif tissulaire, en particulier pour la chirurgie à caractère invasif minimal, le diamètre externe du manchon étant adapté au diamètre interne des trocarts courants, caractérisé en oe qu une extrémité (20) du manchon adaptateur (19) est sous forme d'une extrémité de couplage, en particulier d'une extrémité d'emboîtement, pour une liaison avec une pièce de raccordement (9), en particulier avec un embout d'emboîtement (15) de la pièce de raccordement (9).
2. Manchon adaptateur selon la revendication 1, caractérisé cn ce que l'extrémité d'emboîtement (20) est munie d'un cône intérieur (21), en particulier d'un cône de Luer.
3. Manchon adaptateur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en oe qu'il consiste en une matière plastique telle que le polystyrène, le polypropylène, le polyuréthane ou un terpolymère acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS).
4. Manchon adaptateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la longueur du manchon (19) est sensiblement identique à la longueur du cathéter (16) correspondant.
5. Manchon adaptateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la longueur du manchon (19) est de 25 à 40 cm, de préfé- rence de 30 à 35 cm.
6. Manchon adaptateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le diamètre interne du manchon (19) est de 3 mm.
7. Manchon adaptateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le diamètre externe du manchon (19) est de 5 mm.
8. Ensemble à cathéter préformé comportant une pièce de raccordement pour un dispositif d'application d'adhésif tissulaire à laquelle se raccorde du côté frontal un cathéter, en particulier un cathéter à deux lumières, et un manchon adaptateur enfilé ou enfilable sur le cathéter pour l'adaptation du diamètre avec celui d'un trocart, caractérisé en ce que le manchon adaptateur (19) est couplé ou couplable, en particulier enfilé ou enfilable, par une extrémité (20) avec la pièce de raccordement (9), en particulier avec un embout d'emboîtement (15) de la pièce de raccordement (9).
9. Ensemble selon la revendication 8, caractérisé en ce que l'embout d'emboîtement (15) est conique et en ce qu'une extrémité (20) du manchon est munie d'un cône intérieur (21) correspondant.
10. Ensemble selon la revendication 9, caractérisé en ce que l'embout d'emboîtement (15) est constitué par un cône de Luer.
11. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 8 à 10, caractérisé en ce que le manchon (19) consiste en une matière plastique comme le polystyrène, le polypropylène, le polyuréthane ou un terpolymère acrylonitrile- butadiène-styrène (ABS).
12. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 8 à 11, caractérisé en ce que la longueur du manchon (19) est sensiblement égale à la longueur du cathéter (16) correspondant.
13. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 8 à 12, caractérisé en ce que la longueur du manchon (19) est de 25 à 40 cm, de préférence dc 30à35cm.
14. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 8 à 13, caractérisé en ce que le diamètre interne du manchon (19) est de 3 mm.
15. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 8 à 14, caractérisé en ce que le diamètre externe du manchon (19) est de 5 mm.
FR9508099A 1994-07-05 1995-07-05 Manchon adaptateur pour catheter et ensemble a catheter le contenant Expired - Lifetime FR2722104B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT16294U AT421U1 (de) 1994-07-05 1994-07-05 Adapterhuelse und katheter-set mit einer solchen adapterhuelse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2722104A3 true FR2722104A3 (fr) 1996-01-12
FR2722104B3 FR2722104B3 (fr) 1996-08-23

Family

ID=3483207

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9508099A Expired - Lifetime FR2722104B3 (fr) 1994-07-05 1995-07-05 Manchon adaptateur pour catheter et ensemble a catheter le contenant

Country Status (4)

Country Link
AT (1) AT421U1 (fr)
DE (1) DE29509729U1 (fr)
FR (1) FR2722104B3 (fr)
IT (1) IT237002Y1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003105933A1 (fr) * 2002-06-01 2003-12-24 Medtronic, Inc. Distributeur de fluides a rapport multiple
US6802822B1 (en) 2000-03-31 2004-10-12 3M Innovative Properties Company Dispenser for an adhesive tissue sealant having a flexible link
US7018357B2 (en) 2001-02-27 2006-03-28 Tyco Healthcare Group Lp External mixer assembly
US7635343B2 (en) 2005-04-21 2009-12-22 Arteriocyte Medical Systems, Inc. Fluid dispenser
ITMI20090969A1 (it) * 2009-06-03 2010-12-04 Seventeen Holding Ltd Catetere bilume per l'infusione di un agente emostatico bicomponente
US11141526B2 (en) 2019-11-01 2021-10-12 BetaGlue Technologies S.p.A Compositions, devices and kits for selective internal radiation therapy

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19636622C1 (de) * 1996-09-10 1998-06-10 Omrix Biopharm Sa Auftragvorrichtung zum Auftragen eines Mehrkomponenten-Gewebeklebstoffs und Halterung für eine solche Auftragvorrichtung
US8403882B2 (en) 2005-11-22 2013-03-26 Omrix Biopharmaceuticals, S.A. Applicator device for applying a multi-component fluid

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT379311B (de) * 1984-03-29 1985-12-27 Immuno Ag Vorrichtung zur applikation eines gewebeklebstoffes
DE3417182A1 (de) * 1984-05-09 1985-11-14 Gerald Dr. 8000 München Hauer Spritzen-set
DE3722904A1 (de) * 1987-01-09 1988-07-21 Harald Maslanka Injektionseinrichtung mit doppelkanuele fuer ein endoskop
US5116315A (en) * 1989-10-03 1992-05-26 Hemaedics, Inc. Biological syringe system
FR2661097A1 (fr) * 1990-04-23 1991-10-25 Fondation Nale Transfusion San Aiguille d'application d'une colle, notamment chirurgicale, comportant plusieurs composants melanges extemporanement.

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6802822B1 (en) 2000-03-31 2004-10-12 3M Innovative Properties Company Dispenser for an adhesive tissue sealant having a flexible link
US7018357B2 (en) 2001-02-27 2006-03-28 Tyco Healthcare Group Lp External mixer assembly
WO2003105933A1 (fr) * 2002-06-01 2003-12-24 Medtronic, Inc. Distributeur de fluides a rapport multiple
US7883501B2 (en) 2002-06-14 2011-02-08 Arteriocyte Medical Systems, Inc. Multiple ratio fluid dispenser
US6936033B2 (en) 2002-06-14 2005-08-30 Medtronic, Inc. Multiple ratio fluid dispenser
US7604626B2 (en) 2002-06-14 2009-10-20 Arteriocyte Medical Systems, Inc. Multiple ratio fluid dispenser
US8088099B2 (en) 2005-04-21 2012-01-03 Arteriocyte Medical Systems, Inc. Fluid dispenser
US7635343B2 (en) 2005-04-21 2009-12-22 Arteriocyte Medical Systems, Inc. Fluid dispenser
WO2010140179A1 (fr) * 2009-06-03 2010-12-09 Seventeen Srl Cathéter à deux lumières pour perfuser un agent hémostatique à deux composants
ITMI20090969A1 (it) * 2009-06-03 2010-12-04 Seventeen Holding Ltd Catetere bilume per l'infusione di un agente emostatico bicomponente
US11141526B2 (en) 2019-11-01 2021-10-12 BetaGlue Technologies S.p.A Compositions, devices and kits for selective internal radiation therapy
US11464897B2 (en) 2019-11-01 2022-10-11 BetaGlue Technologies S.p.A Compositions, devices and kits for selective internal radiation therapy
US11724023B2 (en) 2019-11-01 2023-08-15 BetaGlue Technologies S.p.A Compositions, devices and kits for selective internal radiation therapy

Also Published As

Publication number Publication date
ITMI950469V0 (it) 1995-07-04
AT421U1 (de) 1995-10-25
DE29509729U1 (de) 1995-08-31
FR2722104B3 (fr) 1996-08-23
IT237002Y1 (it) 2000-08-31
ITMI950469U1 (it) 1997-01-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2170448B1 (fr) Dispositif d'introduction d'un fil de guidage de cathéter dans un vaisseau
EP1027091B1 (fr) Catheter universel
EP2825246A1 (fr) Ensemble sécurisé de transfert de liquide à usage médical
FR2734145A1 (fr) Instrument medical comportant un element d'extremite distal pouvant etre coude
FR2522776A1 (fr) Connecteur pour equipement de dialyse peritoneale ambulatoire continue
FR2731621A1 (fr) Dispositif de perforation et ensemble de raccordement pour systeme d'alimentation par voie enterale et procede de raccordement
FR2523448A1 (fr) Raccord pour le raccordement de canules, catheters, tuyaux et equivalents
EP2055225B1 (fr) Trocart endorectal
FR2722104A3 (fr) Manchon adaptateur pour catheter et ensemble a catheter le contenant
EP2335637A1 (fr) Dispositif d'injection avec support cylindrique pour un contenant de produit pharmaceutique destiné à être mis en rotation
CA2793097A1 (fr) Systeme securise de transfert de liquide a usage medical
FR2810555A1 (fr) Catheter reutilisable
FR2689384A1 (fr) Trocart autobloquant.
FR2872696A1 (fr) Introducteur pour intervention endoluminale
WO1995011634A1 (fr) Instrument chirurgical pour le traitement d'un kyste hydatique
FR2915873A1 (fr) Dispositif de bras articule porte-outil destine a porter un instrument chirurgical.
FR2606995A1 (fr) Dispositif d'injection pour injecter un produit notamment pour l'insemination artificielle ou la transmission d'embryons, notamment destine aux animaux
CA3168962A1 (fr) Coupleur et dispositif chirurgical a collerette de recouvrement d'une enveloppe souple sterile
FR3047890A1 (fr) Dispositif pour le couplage sterile d'un instrument chirurgical percutane et d'un outil d'entrainement et methode pour realiser un tel couplage
FR2904210A1 (fr) Trocart endorectal
FR2727849A1 (fr) Trocart pour la coelioscopie humaine ou veterinaire
FR2607707A1 (fr) Embase amovible pour catheter et catheter adapte a celle-ci
EP0360717A1 (fr) Cathéter tournable par le raccord
FR2692154A1 (fr) Adaptateur pour tube multi-lumières.
FR2474317A1 (fr) Catheter de perfusion intraveineuse a valve hemostatique