FR2720907A1 - Gabarit de couture pour coupe et marquage. - Google Patents

Gabarit de couture pour coupe et marquage. Download PDF

Info

Publication number
FR2720907A1
FR2720907A1 FR9506857A FR9506857A FR2720907A1 FR 2720907 A1 FR2720907 A1 FR 2720907A1 FR 9506857 A FR9506857 A FR 9506857A FR 9506857 A FR9506857 A FR 9506857A FR 2720907 A1 FR2720907 A1 FR 2720907A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
template
openings
article
sets
fabric
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9506857A
Other languages
English (en)
Inventor
Sice Jillian Van Rae
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SICE JULLIAN RAE VAN
Original Assignee
SICE JULLIAN RAE VAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SICE JULLIAN RAE VAN filed Critical SICE JULLIAN RAE VAN
Publication of FR2720907A1 publication Critical patent/FR2720907A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41HAPPLIANCES OR METHODS FOR MAKING CLOTHES, e.g. FOR DRESS-MAKING OR FOR TAILORING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A41H3/00Patterns for cutting-out; Methods of drafting or marking-out such patterns, e.g. on the cloth
    • A41H3/01Patterns for cutting-out; Methods of drafting or marking-out such patterns, e.g. on the cloth using stencils
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04DTRIMMINGS; RIBBONS, TAPES OR BANDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D04D7/00Decorative or ornamental textile articles
    • D04D7/04Three-dimensional articles
    • D04D7/10Decorative bow structures
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06HMARKING, INSPECTING, SEAMING OR SEVERING TEXTILE MATERIALS
    • D06H1/00Marking textile materials; Marking in combination with metering or inspecting

Abstract

L'invention concerne un gabarit de couture. Elle se rapporte à un gabarit de couture destiné au marquage d'une matière, caractérisé en ce qu'il comprend un corps de gabarit qui est pratiquement transparent et qui comporte un groupe d'ensembles (11, 12, 13) d'ouvertures, chaque ensemble (11, 12, 13) d'ouvertures comprenant plusieurs ouvertures (11A-11H, 12A-12H, 13A-13H) formées dans le corps, et chaque ensemble (11, 12, 13) d'ouvertures correspond à une caractéristique voulue d'un article qui doit être fabriqué à l'aide du gabarit. Application aux gabarits de couture pour coupe et marquage d'étoffe.

Description

La présente invention concerne de façon générale des outils de marquage ou de coupe d'étoffe, et elle concerne en particulier un gabarit ayant plusieurs ensembles d'ouvertures destinés à faciliter le marquage et/ou la fabrication d'articles de diverses tailles avec un seul patron.
Les tailleurs, les couturières et les piqueuses ainsi que d'autres personnes qui abriquent des articles d'étoffe utilisent depuis longtemps un vairon de papier pour marquer et/ou couper les pièces d'étoffe qui sont ensuite reliées pour la fabrication dur article.
Habituellement, es patrons de papier sont formés d'un papier très mince, par exemple d'un papier de soie, ils sont peu résistants et peuvent présenter des plis et des déchirures. En outre, es sacrons sont normalement fixés à l'étoffe ou au ossu car ces épingles rectilignes, et le plus faible effort de traction sur le patron provoque une déchirure à l'emplacement ce pénétration des épingles. En conséquence, cn utilisé habituellement des patrons de papier une seule fois puis on es jette.
On utilise habituellement es patrons de papier pour la fabrication d'un article d'une taille déterminée.
L'étoffe est habituellement marquée à la périphérie du patron. Un inconvénient de a plupart des patrons de papier est qu'une d'une seule taille d'article peut être obtenue avec chaque patron individuel.
Un autre problème pose par les patrons de papier est dû au fait qu'ils sonc très souples et qu'ils doivent être fixés à une pièce d'étoffe, Si le patron ou l'étoffe est plissé ou serré, a découpe contenue n'est pas précise.
Un autre problème pose par les patrons de papier est dû au fait qu'ils sont habituellement opaques ou au mieux translucides. 1 est parfois nécessaire d'aligner avec précision le patron au-aessus de certains dessins de l'étoffe disposée au-dessous. Cette opération est difficile à exécuter lorsque le patron est opaque.
Ces problèmes, ainsi que d'autres, ont déjà été soulevés au cours àes annees. En 1938, Wilhela Cushman a obtenu un brevet pour un patron pour vêtement qui comprenait de la "Cellophane". Le brevet décrit l'avantage de la "Cellophane" comme étant "souple, ductile, très transparente, et analogue, du fait de sa résistance à l'humidité, elle ne se contracte pas et ne se dilate pas comme dans le cas du papier" (brevet des Etats-Unis d'Amérique n" 2 123 881, colonne 1, lignes 25 à 28).
Le brevet des Etats-Unis d'Amérique nO 2 553 847 a été délivré à Harry Collins en 1951, et il décrit un patron transparent de matière plastique pour habillement comprenant plusieurs pièces qui sont cousues au point de chaînette.
L'avantage de l'invention de ce brevet est qu'elle permet à la couturière ménagère d'essayer le patron avant de fabriquer le vêtement pour assurer un bon ajustement.
En 1957, Erna Berlin s'est vu délivrer le brevet des
Etats-Unis d'Amérique n" 2 795 047 pour son invention "Transparent Clingable Dress Patterns" qui concerne un patron formé d'une matière plastique transparente mince et adhésive qui s'ajuste au corps de la personne qui le porte.
Ainsi, on note qu'on connaît déjà des patrons transparents dans la technique, depuis un certain temps.
Cependant, les brevets précités concernent tous des patrons destinés à la fabrication de vêtements d'une seule taille, et tous les patrons sont formés d'une matière souple.
Un patron transparent utilisé pour la fabrication de housses de diverses dimensions est décrit dans le brevet des
Etats-Unis d'Amérique nO 2 105 123 délivré en 1934 à Samuel
Krasnov. Le patron de M. Krasnov est aussi formé d'une matière souple, telle que le "Celluloid." Un inconvénient de l'invention de M. Krasnov, en plus des problèmes posés par un patron souple comme décrit précédemment, est que le fabricant de housses doit prendre les mesures du meuble à couvrir et doit reporter ces mesures sur le patron.
Un gabarit transparent rigide de piquage est décrit dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique nO 4 945 642 délivré en 1990 à Susan Saulietis. Le gabarit est utilisé pour le guidage d'un outil de coupe à la périphérie pour la coupe d'une étoffe, du papier ou analogue. Malheureusement, le gabarit est utile que pour la fabrication d'articles d'une taille particulière.
Ainsi, il faut noter que, malgré les problèmes posés par les patrons de papier depuis longtemps et les diverses tentatives de solution de ces problèmes, il n'existe toujours pas de patrons pratiquement transparents, semirigides et réutilisables, destinés à la fabrication d'articles de plusieurs tailles.
La présente invention concerne un gabarit de couture destiné au marquage ou à la découpe d'une matière, comprenant un corps de gabarit semi-rigide et pratiquement transparent, ayant un groupe d'ensembles d'ouvertures, chaque ensemble d'ouvertures comprenant plusieurs ouvertures formées dans le corps, et chaque ensemble d'ouvertures correspond à une caractérIstique voulue pour un article qui doit être fabriqué à l'aide du gabarit. Dans un mode de réalisation préféré, le corps du gabarit contient une pigmentation de couleur différente qui entoure chaque ensemble d'ouvertures pour distinguer les ensembles d'ouvertures. Ce codage de couleur facilite le marquage d'articles de tailles ou de formes différentes. Dans un mode de réalisation, le gabarit selon l'invention comprend en outre plusieurs groupes d'ensembles d'ouvertures.
Ainsi, l'invention a de façon générale pour objet la réalisation d'un gabarit de couture qui est durable et qui peut être utilisé de manière répétée.
L'invention a aussi pour objet la réalisation d'un gabarit de couture qui est pratiquement transparent afin que l'utilisateur puisse observer le matériau (étoffe, tissu, matière plastique, etc.) qui se trouve sous le gabarit.
L'invention a aussi pour objet la réalisation d'un gabarit de couture qui est semi-rigide afin qu'il ne pose pas les problèmes posés par le plissage du matériau ou par le plissage et la déchirure des patrons de papier.
L'invention a aussi pour objet la réalisation d'un gabarit de couture qui ne nécessite pas un fixage à la matière (par exemple par des épingles, etc. pour le marquage ou la coupe.
L'invention a aussi pour objet la réalisation d'un gabarit de couture ayant un corps comprenant des ensembles d'ouvertures codés par des couleurs, chaque ensemble codé par des couleurs correspondant à une caractéristique voulue (c'est-à-dire, une taille, une forme, un style, etc.) de l'article à fabriquer.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront mieux de la description qui va suivre d'exemples de réalisation, faite en référence aux dessins annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en plan d'un gabarit utilisé pour la fabrication d'oreillers et/ou de coussins de chaise
la figure 2 est une coupe suivant la ligne 2-2 de la figure 1
la figure 3 est une vue en plan d'un gabarit utilisé pour la fabrication d'un noeud décoratif
la figure 4 est une vue en plan d'un gabarit utilisé pour la fabrication d'un noeud décoratif
la figure 5 représente un noeud décoratif fabriqué à l'aide des gabarits représentés sur les figures 3 et 4
la figure 6 représente un gabarit à code de couleur utilisé pour la fabrication de pantalons de diverses tailles et de divers styles
la figure 7 est une vue partielle du gabarit de la figure 6 ne représentant qu'un ensemble d'ouvertures avec les ouvertures individuelles légèrement agrandies
la figure 8 est analogue à la figure 7 mais elle représente un autre ensemble d'ouvertures correspondant à une jambe droite
la figure 9 est une vue analogue à la figure 8 mais représentant un ensemble supplémentaire d'ouvertures destiné à une longueur particulière de pantalon
la figure 10 est une vue analogue à la figure 9 mais représentant un autre ensemble d'ouvertures destiné à la ceinture et aux pinces
la figure 11 est une vue analogue à la figure 10 mais ayant un ensemble d'ouvertures pour des jambes évasées destiné à remplacer l'ensemble d'ouvertures pour jambes droites ; et
la figure 12 est une vue partielle agrandie d'un morceau du gabarit 30 de la figure 6, représentant la caractéristique de codage de couleur du gabarit.
Il faut d'abord noter que les références identiques désignent les mêmes éléments, parties ou surfaces sur les diverses figures.
La figure 1 est une vue en plan d'un gabarit 10 utilisé pour la fabrication d'oreiilers et/ou de coussins de chaise.
Le gabarit est formé d'une matière plastique semi-rigide pratiquement transparente. I1 peut être aussi pratiquement rigide ou même rigide. Le gabarit peut être suffisamment rigide pour qu'il ne puisse pas se déchirer ou se plisser.
Dans un mode de réalisation préféré, le gabarit a une dureté
Shore au duromètre comprise entre 75A et 75D. En outre, dans un mode de réalisation préféré, le gabarit a une épaisseur comprise entre 35 ssm et 25 mm, et il est formé de matière plastique ou analogue. La transparence du gabarit lui permet d'être placé avec précision sur l'étoffe qui doit être marquée et/ou coupée. Par exemple, il peut être souhaitable de centrer ou d'aligner d'une autre manière une région 20 du gabarit sur un dessin de fleur porté par l'étoffe. Le gabarit a plusieurs ouvertures qui, dans le mode de réalisation représenté sur la figure 1, sont de minces fentes formées dans le gabarit de matière plastique. Les fentes peuvent avoir une largeur de 0,15 mm ou plus qui facilitent l'utilisation d'un crayon de marquage ou d'un instrument de coupe.
Les ouvertures sont placées en ensembles, et chaque ensemble correspond à une taille particulière ou à une autre caractéristique d'un produit qui doit être fabriqué avec le gabarit. Ce gabarit représenté sur la figure 1 comporte trois ensembles 11, 12 et 13 d'ouvertures. L'ensemble 11 comporte des ouvertures llA, llB, llC, llD, llE, 11F, îlG et 11H. L'ensemble 12 comprend des ouvertures 12A, 12B, 12C, 12D, 12E, 12F, 12G et 12H. L'ensemble 13 comprend des ouvertures 13A, 13B, 13C, 13D, 13E, 13F, 13G et 13H.
L'ensemble 11 correspond à une housse ou à une taie de la plus petite dimension qui peut être fabriquée avec le gabarit 10. De même, l'ensemble 13 correspond à la housse ou à la taie d'oreiller de plus grande dimension qui peut être fabriquée avec le gabarit 10, alors que l'ensemble 12 correspond à une housse ou taie de dimension supérieure à celle obtenue avec l'ensemble 11 mais inférieure à celle obtenue avec l'ensemble 13.
Les ensembles d'ouvertures du gabarit représentés sur la figure 1 ont essentiellement la configuration de carrés pratiquement concentriques, et chaque ensemble est utilisé pour la fabrication d'une taie de dimension différente.
Pendant l'utilisation, le gabarit est simplement placé et aligné sur la matière (par exemple une étoffe, un tissu, etc.) et un instrument de marquage ou de coupe est introduit dans chaque ouverture d'un ensemble particulier d'ouvertures. Comme le gabarit est rigide, il ne se plisse pas et ne se déchire pas. En outre, il est suffisamment lourd pour ne pas nécessiter une fixation à l'étoffe placée au-dessous (c'est-à-dire qu'aucun épinglage n'est nécessaire).
La figure 2 est une coupe suivant la ligne 2-2 de la figure 1 et elle représente clairement les ouvertures individuelles llC, 12C et 13C. Dans un mode de réalisation préféré, les ouvertures ont une largeur d'environ 0,15 mm, celle-ci étant suffisante pour l'introduction d'un crayon de marquage ou d'un instrument de coupe.
La figure 3 est une vue en plan d'un gabarit 34 utilisé pour la fabrication d'un noeud décoratif. Plusieurs ensembles 33 d'ouvertures comprennent six ensembles placés concentriquement.
La figure 4 est une vue en plan d'un gabarit 30 utilisé pour la fabrication d'un noeud décoratif. Le gabarit a plusieurs ensembles 31 et 32 d'ouvertures. Les ensembles 32 sont au nombre de six. Chaque ensemble comprend six ouvertures placées en hexagone. Les six ensembles sont placés concentriquement. Les ensembles 31 sont aussi au nombre de six, et chaque ensemble possède quatre ouvertures placées en carré. Les six ensembles sont placés concentriquement.
La figure 5 représente un noeud décoratif 35 fabriqué avec les gabarits des figures 3 et 4. La partie nouée 31' du noeud 35 a été réalisée avec l'un des ensembles 31, l'organe horizontal 32' a été réalisé avec l'un des ensembles 32, et l'organe vertical 33' a été réalisé avec l'un des ensembles 33.
La figure 6 représente un gabarit 40 ayant un code de couleur et utilisé pour la fabrication de pantalons de divers styles et tailles. Le gabarit 40 comprend cinq groupes différents d'ouvertures 41, 42, 43, 44 et 45, et chaque groupe comprend plusieurs ensembles d'ouvertures.
Chaque groupe correspond à une taille de pantalon, une taille d'une partie ou d'une région du pantalon, ou une caractéristique ou forme particulière d'une partie du pantalon. Chaque ensemble de chaque groupe correspond à une taille, caractéristique ou propriété spécifique. Chaque ensemble comporte plusieurs ouvertures.
Par exemple, le groupe 41 correspond aux diverses largeurs disponibles de jambes de pantalon, le groupe 42 correspond à des segments de jambe droite de diverses tailles, le groupe 43 correspond à des segments de jambe évasée de diverses tailles, le groupe 44 correspond à la longueur des pantalons indépendamment du fait qu'ils ont des jambes droites ou évasées, et le groupe 45 correspond à la ceinture et aux pinces.
Le groupe 41 comporte six ensembles d'ouvertures, chaque ensemble correspondant à une largeur différente de pantalon. Le groupe 42 comprend six ensembles d'ouvertures et chaque ensemble correspond à une partie inférieure de jambe droite de pantalon d'une largeur différente. Le groupe 43 comporte six ensembles correspondant chacun à une jambe évasée d'une largeur différente. Le groupe 44 a six ensembles correspondant à six longueurs de pantalon.
Le groupe 45 comprend trois ensembles correspondant à trois hauteurs différentes de pantalon.
Le gabarit de la figure 6 est utilisé pour le marquage et/ou la coupe de la matière (par exemple de l'étoffe ou du tissu) pour la fabrication de pantalons ayant six largeurs différentes, six longueurs différentes, trois hauteurs différentes et des jambes droites ou évasées. Chaque ensemble individuel d'ouvertures a un code de couleur le distinguant des autres ensembles du groupe et facilitant le marquage de l'étoffe par la couturière ou le tailleur avec les ouvertures convenables. Les groupes individuels d'ouvertures peuvent aussi avoir un code de couleur.
La figure 7 est une vue partielle du gabarit représenté sur la figure 6 et elle montre uniquement un ensemble 41A d'ouvertures, les ouvertures individuelles étant légèrement agrandies. L'ensemble 41A est utilisé pour le marquage de la plus faible largeur de pantalon et comprend plusieurs ouvertures individuelles. L'ensemble 41A comporte des ouvertures individuelles 41A1, 41A2, 41A3, 41A4, 41A5, 41A6, 41A7, 41A8, 41A9, 41A10, 41All, 41A12, 41A13, 41A14, 41A15, 41A16 et 41A17.
La figure 8 est une vue analogue à la figure 7 mais elle représente un ensemble supplémentaire 42A (en plus de l'ensemble 41A) utilisé pour le marquage ou la coupe d'une jambe droite. L'ensemble 42A comporte des ouvertures individuelles 42A1, 42A2, 42A3 et 43A4.
La figure 9 est une vue analogue à la figure 8, mais elle représente un autre ensemble 44A d'ouvertures utilisé pour la détermination d'une longueur particulière de pantalon, dans ce cas la plus petite longueur disponible de pantalon avec le gabarit 40. L'ensemble 44A comporte des ouvertures individuelles 44A1, 44A2, 44A3, 44A4, 44A5, 44A6, 44A7, 44A8, 44A9, 44A10, 44A11, 44A12, 44A13, 44A14, 44A15, 44A16, 44A17 et 44A18. Evidemment cet ensemble est utilisé pour le marquage de la plus petite longueur de pantalon indépendamment de la largeur du pantalon.
La figure 10 est une vue analogue à la figure 9, mais elle représente un ensemble supplémentaire d'ouvertures 45A pour la hauteur du pantalon et les pinces. L'ensemble 45A comporte des ouvertures individuelles 45A1, 45A2 et 45A3 qui correspondent à des hauteurs de pantalon, et des ouvertures individuelles 45A4, 45A5, 45A6, 45A7, 45A8, 45A9, 45A10, 45A11, 45A12, 45A13, 45A14, 45A15, 45A16 et 45A17 qui correspondent aux pinces.
La figure 11 est une vue analogue à la figure 10, mais avec un ensemble d'ouvertures 43A correspondant à une jambe évasée qui remplace l'ensemble 42A pour une jambe droite.
L'ensemble 43A comprend des ouvertures individuelles 43A1, 43A2, 43A3, 43A4, 43A5, 43A6, 43A7, 43A8, 43A9, 43A10, 43A11, 43A12 et 43A13.
La figure 12 est une vue partielle agrandie d'un tronçon de gabarit 40 tel que représenté sur la figure 6, indiquant la caractéristique de codage de couleur du gabarit. Cette figure représente une partie du groupe 41 d'ouvertures ayant six ensembles 41A, 41B, 41C, 41D, 41E et 41F. Des parties des ouvertures 41A4 et 41A5 de l'ensemble 41A, des ouvertures 41B4 et 41B5 de l'ensemble 41B, des ouvertures 41C4 et 41C5 de l'ensemble 41C, des ouvertures 41D4 et 41D5 de l'ensemble 41D, des ouvertures 41E4 et 41E5 de l'ensemble 41E et des ouvertures 41F4 et 41F5 de l'ensemble 41F, sont aussi représentées.
Comme l'indique la figure 12, le corps 49 du gabarit 40 a une pigmentation de couleur entourant les ouvertures de chaque ensemble pour distinguer chaque ensemble d'un autre ensemble. Par exemple, l'ensemble 41F est entouré d'une pigmentation violette. La région du corps 49 de couleur violette porte la référence 41FC. L'ensemble 41E est entouré d'une pigmentation brune dans une région 4lez. L'ensemble 41D est entouré par une pigmentation rouge dans la région 41DC. L'ensemble 41C est entouré par une pigmentation verte dans la région 41CC. L'ensemble 41B est entouré par une pigmentation orange dans la région 41BC. Enfin, l'ensemble 41A est entouré d'une pigmentation bleue dans la région 4lAC.
Les ensembles d'ouvertures ayant les codes de couleur permettent à l'utilisateur de marquer facilement l'étoffe.
Il suffit, avec le patron d'ouvertures, de suivre la couleur pour marquer un article de taille particulière, une taille particulière d'une partie d'article, une configuration, une caractéristique, une propriété ou un style particulier d'un article, ou une configuration, une caractéristique, une propriété ou un style particulier d'une partie d'article qui doit être fabriquée avec le gabarit. Le gabarit peut être utilisé pour le marquage de l'étoffe ou du tissu, ou pour la découpe de l'étoffe, du tissu ou d'une autre manière directement.
Il est bien entendu que l'invention n'a été décrite et représentée qu'à titre d'exemple préférentiel et qu'on pourra apporter toute éauivalence technique dans ses éléments constitutifs sans pour autant sortir de son cadre.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Gabarit de couture destiné au marquage d'une matière, caractérisé en ce qu'il comprend un corps de gabarit pratiquement transparent qui comporte un groupe d'ensembles (11, 12, 13) d'ouvertures, chaque ensemble (11, 12, 13) d'ouvertures a plusieurs ouvertures (îlA-llH, 12A-12H, 13A-13H) formées dans le corps, et chaque ensemble (11, 12, 13) d'ouvertures correspond à une caractéristique voulue d'un article qui doit être fabriqué à l'aide du gabarit.
2. Gabarit de couture destiné à la coupe d'une matière, caractérisé en ce qu'il comprend un corps (10) de gabarit pratiquement transparent qui comporte plusieurs ensembles (11, 12, 13) d'ouvertures, chaque ensemble (11, 12, 13) d'ouvertures comprenant plusieurs ouvertures (llA-llH, 12A-12H, 13A-13H) formées dans le corps, chaque ensemble (11, 12, 13) d'ouvertures correspondant à une caractéristique voulue dans un article destiné à être fabriqué avec le gabarit.
3. Gabarit selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il est rigide, pratiquement rigide ou semi-rigide.
4. Gabarit selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il est formé d'une matière ayant une dureté Shore au duromètre comprise entre 75A et 75D.
5. Gabarit selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il est formé d'une matière plastique.
6. Gabarit selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il comprend plusieurs groupes d'ensembles (11, 12, 13) d'ouvertures.
7. Gabarit selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la matière qui doit être marquée est une étoffe.
8. Gabarit selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la caractéristique voulue est choisie parmi la taille d'un article ou d'une partie d'article, la configuration d'un article ou d'une partie d'article, et le style de l'article.
9. Gabarit selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le corps (10) a une pigmentation de couleur différente entourant chaque ensemble (11, 12, 13) d'ouvertures afin que l'ensemble (11, 12, 13) d'ouvertures soit distingué des autres ensembles (11, 12, 13) d'ouvertures.
10. Gabarit selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque ensemble (11, 12, 13) d'ouvertures est destiné à être codé par une pigmentation colorée, et deux ensembles (11, 12, 13) au moins ayant un code de couleur correspondent à des articles, à fabriquer à l'aide du gabarit, qui diffèrent au moins par la taille de l'article ou d'une partie d'article ou par la configuration de l'article ou d'une partie d'article.
FR9506857A 1994-06-10 1995-06-09 Gabarit de couture pour coupe et marquage. Pending FR2720907A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US25824594A 1994-06-10 1994-06-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2720907A1 true FR2720907A1 (fr) 1995-12-15

Family

ID=22979714

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9506857A Pending FR2720907A1 (fr) 1994-06-10 1995-06-09 Gabarit de couture pour coupe et marquage.

Country Status (4)

Country Link
AU (1) AU2160695A (fr)
CA (1) CA2150993A1 (fr)
FR (1) FR2720907A1 (fr)
GB (1) GB2292568A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2792259A1 (fr) * 2013-04-16 2014-10-22 William Prym GmbH & Co. KG Procédé de fabrication et d'application de poches apposées sur des textiles et dispositif associé
US20150089772A1 (en) * 2013-10-01 2015-04-02 Stephanie Ann Jones Cover button template tool and method for using same

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101006873B (zh) * 2006-09-18 2012-03-07 邓炎驹 按一种结构平面图的平面结构进行服装纸样设计制图方法
US8408150B1 (en) 2011-09-20 2013-04-02 Tenna M. Ragan Sewing aid

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB701043A (en) * 1950-10-24 1953-12-16 Katherine Isabel Tallents Improved means for preparing patterns for garments
GB849344A (en) * 1957-02-01 1960-09-28 Eric Alexander Improvements in or relating to grading devices for the production of garment patterns
GB955868A (en) * 1961-12-12 1964-04-22 Nellie Louise Rawlings Improvements in or relating to a method of forming garment patterns of graded sizes from a block pattern
GB1020788A (en) * 1963-04-18 1966-02-23 Poly Patterns Ltd Improvements in dress pattern drafting templates
GB1442324A (en) * 1972-07-19 1976-07-14 Kincob Ltd Equipment for designing and making costumes
FR2396522A1 (fr) * 1977-07-08 1979-02-02 Paly Rene Appareil permettant l'obtention de points grades correspondant a des tailles differentes a partir d'un modele de reference et procede d'obtention d'une gamme de tailles en resultant

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2792259A1 (fr) * 2013-04-16 2014-10-22 William Prym GmbH & Co. KG Procédé de fabrication et d'application de poches apposées sur des textiles et dispositif associé
US20150089772A1 (en) * 2013-10-01 2015-04-02 Stephanie Ann Jones Cover button template tool and method for using same
US9364049B2 (en) * 2013-10-01 2016-06-14 Stephanie Jones Cover button template tool and method for using same

Also Published As

Publication number Publication date
CA2150993A1 (fr) 1995-12-11
GB2292568A (en) 1996-02-28
GB9511293D0 (en) 1995-08-02
AU2160695A (en) 1995-12-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6339848B1 (en) Belt sleeve system and method
US5699557A (en) Embroidered applique fastening system clothing articles
US5367809A (en) Easy identification of socks
US6865751B1 (en) Method and apparatus for temporarily and decoratively altering clothing
CH617733A5 (fr)
CA1131569A (fr) Garniture reversible pour panier
US20050246822A1 (en) Method and apparatus for temporarily and decoratively altering clothing
FR2720907A1 (fr) Gabarit de couture pour coupe et marquage.
US6412118B1 (en) Pocket handkerchief
US3093830A (en) Reversible combination tie-vest article
JP2002339106A (ja) 伸縮性インナーウエストベルト
EP0084747A1 (fr) Bande d'agrafage pour la confection de vêtements et sous-vêtements
US7524190B2 (en) Fabric-wrapped craft wire and process for manufacturing same
KR102630232B1 (ko) 청바지의 다양한 노출패션 형성 방법
Briscoe The book of boro: Techniques and patterns inspired by traditional japanese textiles
FR2881929A1 (fr) Vetement modulaire
JP2005171477A (ja) 伸縮性インナーウエストベルト
US1266506A (en) Sleeve-protector.
Sparks The basics of corset building: a handbook for beginners
US20140348614A1 (en) Article for Securing Multiple Materials
FR2834428A1 (fr) Boitier modulaire de fixation pour cravate et integration d'elements
Mooney Making latex clothes
US1250524A (en) Soft fold-collar.
KR200277855Y1 (ko) 간이 유니폼
JP5563337B2 (ja)