FR2720291A1 - Jouet avec moyens de fixation et d'entraînement perfectionnés. - Google Patents

Jouet avec moyens de fixation et d'entraînement perfectionnés. Download PDF

Info

Publication number
FR2720291A1
FR2720291A1 FR9508714A FR9508714A FR2720291A1 FR 2720291 A1 FR2720291 A1 FR 2720291A1 FR 9508714 A FR9508714 A FR 9508714A FR 9508714 A FR9508714 A FR 9508714A FR 2720291 A1 FR2720291 A1 FR 2720291A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
clamp
axis
arm
magnet
toy according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9508714A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2720291B1 (fr
Inventor
Richard John Gamble
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hasbro International Inc
Original Assignee
Hasbro International Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from GB9313542A external-priority patent/GB2280616B/en
Application filed by Hasbro International Inc filed Critical Hasbro International Inc
Priority to FR9508714A priority Critical patent/FR2720291B1/fr
Publication of FR2720291A1 publication Critical patent/FR2720291A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2720291B1 publication Critical patent/FR2720291B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H33/00Other toys
    • A63H33/006Infant exercisers, e.g. for attachment to a crib
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H33/00Other toys
    • A63H33/26Magnetic or electric toys

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pediatric Medicine (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un jouet comportant une figurine de jouet, un bras orientable (33) et une pince (32) destinée à monter le jouet sur un support. La figurine est fixée à la pince (32) par le bras orientable (33), et le bras orientable (33) peut être fléchi dans plusieurs orientations mais en étant suffisamment rigide pour rester dans chaque orientation. L'ensemble de pince (32) comporte une pince pivotante ayant deux bras montés de façon rotative sur une charnière, des moyens destinés à fixer l'article sur la pince pivotante, et un élément d'ancrage séparé. Le jouet comporte un axe (34), un corps (35 à 37) monté de façon rotative sur l'axe, et des moyens d'entrainement (38) destinés à entraîner en rotation le corps (35 à 37) autour de l'axe (34), les moyens d'entraînement (38) étant reliés magnétiquement au corps.

Description

JOUET AVEC MOYENS DE FIXATION ET D'ENTRAINEMENT PERFECTIONNES
Cette invention se rapporte à un jouet pour enfant.
Un centre d'activité pour enfant conventionnel se compose d'un bras ayant des figurines tournantes qu'un enfant peut faire tourner librement.
Dans le cas où les figurines sont entraînées, un problème de l'état de la technique réside dans le fait qu'il est nécessaire de maintenir le bras hors de la portée de l'enfant, à la fois pour protéger l'enfant et pour protéger le mécanisme d'entraînement.
Selon la présente invention, il est prévu un jouet comportant un axe, plusieurs corps montés de façon rotative sur l'axe, et des moyens d'entraînement à une extrémité de l'axe, destinés à entraîner en rotation le corps autour de l'axe, les moyens d'entraînement et chaque corps comprenant un aimant ou une matière pouvant être magnétisée, le corps adjacent aux moyens d'entraînement étant relié magnétiquement aux moyens d'entraînement, et chaque corps étant relié magnétiquement au corps adjacent.
Ceci procure un nouveau procédé permettant de procurer des personnages entraînés qui peuvent être placés à la portée des enfants. L'enfant peut saisir le personnage et arrêter la rotation sans aucun danger pour l'enfant et sans endommager le moteur. Ceci est dû au fait qu'il n'y a pas de liaison mécanique entre les moyens d'entraînement et le corps, et que l'accouplement magnétique entre le moteur et le corps peut être rendu suffisamment faible pour qu'il s'interrompe si le personnage est maintenu par l'enfant. La liaison magnétique peut alors être rétablie lors d'un tour suivant du moteur.
Le bras est généralement un bras rigide, fixé à une extrémité ou à ces deux extrémités par une pince sur un lit, une chaise haute ou une poussette avec des figurines tournantes montées sur toute la longueur ou à l'extrémité du bras. I1 y a plusieurs inconvénients. I1 y a un manque de flexibilité dans le positionnement des figurines. De même, lorsque le centre d'activité se compose d'un bras fixé aux deux extrémités sur des côtés respectifs d'une poussette pliante, il n'est pas possible de plier la poussette sans enlever au moins une extrémité du bras.
Le jouet comporte typiquement une figurine de jouet, un bras orientable et une pince destinée à monter le jouet sur un support, la figurine étant fixée à la pince par le bras orientable, et le bras orientable pouvant être fléchi dans plusieurs orientations mais étant suffisamment rigide pour rester dans chaque orientation.
Le jouet peut alors être fixé à une extrémité par la pince sur un lit d'enfant, une chaise haute, une poussette ou un autre support, et placé dans une position et une orientation choisies. De même, ceci procure l'avantage de permettre à une poussette pliante d'être pliée immédiatement sans enlever le jouet.
Un autre problème de l'état de la technique est qu'il y a un manque de flexibilité dans le mécanisme de serrage.
Selon un deuxième aspect de l'invention, il est prévu un ensemble de pince destiné à fixer un article sur un support comportant une pince pivotante ayant deux bras montés de façon rotative sur une charnière, des moyens destinés à fixer l'article sur la pince pivotante, et un élément d'ancrage séparé; l'ensemble de pince pouvant être fixé lors de l'utilisation sur un support soit en faisant pivoter les deux bras afin de maintenir le support entre eux, soit en ouvrant les deux bras et en maintenant le support ou les supports entre la pince pivotante et l'élément d'ancrage.
Ceci procure une plus grande flexibilité dans le procédé de fixation de l'article, telle qu'une figurine de jouet, sur un support ou des supports.
Des exemples de jouet selon l'invention vont maintenant être décrits et comparés à des jouets connus en se référant aux dessins annexés dans lesquels
La figure 1 illustre un mobile musical conventionnel fixé à un lit d'enfant
La figure 2 illustre un bras d'activité conventionnel fixé à une poussette pliante
La figure 3 illustre partiellement en coupe un exemple d'un bras d'activité selon la présente invention
La figure 4 illustre une vue de côté et une vue de dessus en coupe de la partie de pince pivotante de l'ensemble de pince représenté sur la figure 3
La figure 5 illustre une vue de côté et une vue de dessus en coupe de l'élément d'ancrage de l'ensemble de pince représenté sur la figure 3
La figure 6 représente une vue de dessus en coupe de la pince pivotante de la figure 3 utilisée seule afin de maintenir un support
La figure 7 représente une vue de dessus en coupe de l'ensemble de pince de la figure 3 qui est utilisé en tant que pince en deux parties
La figure 8 représente une unité d'entraînement magnétique selon le troisième aspect de l'invention ;
La figure 9 représente une vue en bout d'un rouleau de personnage 35 de la figure 3
La figure 10 illustre une coupe à travers le rouleau de personnage 35 le long d'une ligne A-A de la figure 9
La figure 11 illustre une vue en bout d'un rouleau graphique 37
La figure 12 illustre une coupe à travers le rouleau graphique 37 le long d'une ligne B-B de la figure 11;
La figure 13 illustre partiellement en coupe un deuxième exemple d'un bras d'activité selon le troisième aspect de l'invention avec une variante de moyens d'entraînement magnétiques.
La figure 1 illustre un mobile musical conventionnel fixé à un lit d'enfant 1. Le mobile est maintenu par un bras rigide 2 et est fixé au lit d'enfant par une pince 6. Le mobile se compose de personnages 3 qui sont entraînés en rotation dans une direction 5 par un moteur 4. Le mobile est maintenu hors de la portée de l'enfant afin d'empêcher l'enfant de saisir un des personnages et d'endommager le moteur.
Une valeur limitée de positionnement du mobile peut être obtenue par exemple en faisant tourner le bras 2 autour de la pince 6.
La figure 2 illustre un bras d'activité conventionnel 6 relié à une poussette pliante aux deux extrémités grâce à des pinces 13, 14. Des personnages 12 tournent librement autour du bras 11. Les personnages sont placés à la portée de l'enfant afin de permettre à l'enfant de les faire tourner. Au moins une pince 13, 14 doit être enlevée afin de permettre à la poussette d'être pliée.
Un exemple d'un jouet selon la présente invention est représenté sur la figure 3. Un bras d'activité musical 30 est fixé sur le côté d'un lit d'enfant 31 grâce à une pince 32. Le bras 30 comporte une partie de bras orientable 33, une barre de personnage pleine 34 montée de façon rotative avec des rouleaux de personnage 35, 36 et des rouleaux graphiques 37 montés de façon rotative sur un rouleau fixe 105. Des personnages 35a, 36a sont fixés sur les rouleaux de personnage 35, 36. La barre de personnage 34 comprend un rouleau graphique fixe 105 avec des graphiques sur sa surface. Le rouleau graphique 37 est transparent et possède des graphiques sur sa surface interne. Un effet visuel est créé lorsque les graphiques sur le rouleau 37 se déplacent par rapport aux graphiques statiques sur le rouleau fixe 105.Une unité d'entraînement à moteur musicale 38 amène les rouleaux 35 à 37 à tourner. En variante, il peut ne pas y avoir d'unité d'entraînement à moteur, et les personnages peuvent être amenés par l'enfant à tourner individuellement.
Le bras orientable 33 supporte la barre de personnage 34 au-dessus de l'enfant et peut être ajustée par le parent afin d'être positionnée à la portée de l'enfant ou être placée rapidement sur un côté hors du passage. Le bras orientable 33 peut également tourner autour de la pince 32. Le bras procure un support suffisant pour maintenir la barre de personnages pendant le jeu, et si l'enfant tire dessus, le bras fléchit dans le lit d'enfant en restant fixé au côté du lit d'enfant. Le bras orientable est constitué par un ressort entouré d'une spirale métallique et protégé par un revêtement en matière plastique. Ce type de bras est utilisé pour les lampes orientables.
Les figures 4 et 5 illustrent l'ensemble de pince 32. L'ensemble de pince se compose d'une pince pivotante 41 et d'un élément d'ancrage rigide 51. La pince pivotante possède deux bras 42, 43 qui tournent autour d'une charnière 44. Un élément de réception 45 pour le bras orientable fait partie intégrante du bras 42. Le bras 42 possède également un trou 48 destiné à recevoir une vis, le trou ayant un renfoncement 46 destiné à recevoir une tête de vis alors que le bras possède un alésage 47 destiné à recevoir la vis.
L'élément d'ancrage rigide 51 possède un trou 52 destiné à recevoir la vis.
La figure 6 représente la pince pivotante 41 utilisée seule afin de saisir un support 61 vertical d'un lit d'enfant. Les bras 42 et 43 sont rapprochés autour de la charnière 44 afin d'engager le support 61.
La pince est fixée en utilisant une vis métallique 62 avec une tête carrée 63, et un écrou 64. L'écrou 64 possède un alésage taraudé 65 qui ne s'étend pas sur la totalité de l'écrou. En faisant tourner l'écrou 64, la vis 62 se visse dans l'alésage 65 jusqu'à ce que la tête carrée 63 se bloque dans le renfoncement 46.
L'écrou 64 est réalisé en matière plastique afin de s'assurer qu'il n'y a pas de surface métallique pointue exposée.
La figure 7 représente l'ensemble de pince utilisé en tant que pince en deux parties afin de maintenir des barreaux de lit d'enfant 71 et 72. Les bras 42 et 43 de la pince pivotante sont ouverts, se maintenant contre les barreaux 71 et 72, et l'élément d'ancrage rigide est placé sur le côté opposé des barres. La pince est alors fixée en insérant la vis 62 à travers le trou 48 dans le trou 52, et en vissant l'écrou 64 jusqu'à ce que la tête carrée 63 se bloque dans le renfoncement 46.
La figure 8 illustre une unité d'entraînement magnétique telle que représentée en 38 sur la figure 3.
Le moteur 38 entraîne un unique pignon 81 qui engage un deuxième pignon 82. Le pignon 82 supporte un disque 83 dans lequel est noyé un unique aimant permanent 84 qui s'étend sur une partie simplement de la circonférence du disque. A la place d'un aimant permanent 84, le disque 83 peut contenir une matière pouvant être magnétisée telle qu'un alliage ferromagnétique. Le moteur 38 est une unité musicale "Sankyo" conventionnelle, remontée à l'aide d'un remontoir 85 qui joue de la musique lorsqu'elle tourne. En variante, le disque 83 peut être entraîné par un entraînement à friction en caoutchouc plutôt qu'un mécanisme à engrenage.
La figure 9 illustre une vue en bout du rouleau de personnage 35. Le cylindre 91 possède un alésage central 92 qui est vissé sur le bras rigide 34.
Le cylindre est creux et possède des aimants permanents 93 et 94 fixés aux surfaces d'extrémité internes 95, 96 respectivement. Si le disque d'entraînement comprend un aimant 84, l'aimant permanent 93 peut alors être dans une matière pouvant être magnétisée telle qu'un alliage ferromagnétique qui peut être magnétisé et attiré par l'aimant permanent 84. Sur la figure 9, l'aimant 94 est fixé sur la surface avant 96, qui est partiellement coupée afin de révéler la surface arrière 95, avec l'aimant 93. Le rouleau possède des fentes 97, 98 afin de recevoir des parties 99 sur lesquelles peut être fixé un personnage choisi. L'aimant 93 s'accouple avec l'aimant 84 dans l'unité d'entraînement 38, amenant le rouleau de personnage 35 à tourner.
La figure 10 illustre une coupe à travers la figure 9 le long d'une ligne A-A, où l'aimant 94 peut se voir, mais n'est pas dans le plan de la coupe. Le rouleau graphique 37 tourne autour du bras rigide 34, et de la partie de rouleau graphique fixe 105 qui est fixée sur le bras 34. Les rouleaux 37 et fixes 105 portent des graphiques sur leurs surfaces.
Les figures 11 et 12 illustrent un rouleau graphique 37. Le rouleau est creux et renferme des aimants permanents 101 et 102 (ou bien, lorsque cela est possible, une matière pouvant être magnétisée) aux extrémités opposées 103, 104 du rouleau. Sur la figure 11, l'extrémité avant 104 avec l'aimant 102 est partiellement découpée afin de révéler l'extrémité 103 avec l'aimant 101. La figure 12 est une coupe à travers la figure 11 le long d'une ligne B-B. L'aimant 101 est relié à l'aimant 94 dans le rouleau de personnage 35.
La partie 99 est représentée en pointillé, ayant été fixée dans la fente 97.
Le rouleau de personnage 36 est identique au rouleau de personnage 35 mais possède seulement un unique aimant 93 qui se raccorde à l'aimant 102 dans le rouleau graphique 37. L'unité musicale 38 est remontée et le disque 83 tourne doucement. Lorsque l'aimant 84 dans le disque 83 s'approche de l'aimant 93 dans l'extrémité avant du rouleau de personnage 35, il attire l'aimant 93 et le rouleau de personnage 35 est alors magnétiquement couplé au disque 83. Lorsque le rouleau de personnages tourne, l'aimant 94 est relié à l'aimant 101 dans le rouleau graphique, qui est relié à son tour au rouleau de personnage 36. Ainsi, les aimants se relient tous à la suite, les deux ensembles de personnages et le rouleau graphique pouvant ainsi tourner ensemble.Lorsqu'une matière pouvant être magnétisée est utilisée à la place d'un aimant permanent, le rouleau adjacent ou le disque d'entraînement au niveau de l'interface respective doit avoir un aimant permanent afin de s'accoupler avec la matière pouvant être magnétisée. Le concept d'accouplement magnétique élimine ainsi toute contrainte sur l'unité musicale. Si le bébé touche les personnages, les liaisons magnétiques s'interrompent en leur permettant de tourner librement. L'unité musicale continue à jouer en faisant tourner la roue dentée principale qui, après un court délai, entraîne à nouveau le premier personnage.
Un deuxième mécanisme d'entraînement magnétique est représenté sur la figure 13. Le moteur 38 fait tourner l'arbre d'entraînement 34 qui renferme des aimants 111, 112, 113. L'arbre 34 tourne à l'intérieur d'un boîtier d'arbre fixe 120. Des rouleaux de personnage 35, 36 et des rouleaux graphiques 37, avec des aimants 114, 116 et 115 sont montés de façon rotative sur le boîtier d'arbre fixe 120. Les aimants 114, 115 et 116 s'accouplent avec les aimants 111, 112 et 113 en amenant les rouleaux à tourner avec l'axe. Si l'un quelconque des rouleaux est maintenu, la liaison magnétique avec l'arbre d'entraînement est interrompue.
Dans la première forme de réalisation, l'arrêt du rouleau de personnage 35 amène les rouleaux 37 et 36 à s'arrêter, alors que dans la deuxième forme de réalisation, chaque rouleau est entraîné séparément et directement par l'arbre d'entraînement au moyen de l'accouplement magnétique.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Jouet, caractérisé en ce qu'il comporte un axe (34), plusieurs corps (35 à 37) montés de façon rotative sur l'axe, et des moyens d'entraînement (38) à une extrémité de l'axe, destinés à entraîner en rotation le corps (35 à 37) autour de l'axe (34), les moyens d'entraînement et chaque corps comprenant un aimant ou une matière pouvant être magnétisée, le corps adjacent aux moyens d'entraînement étant relié magnétiquement aux moyens d'entraînement, et chaque corps étant relié magnétiquement au corps adjacent.
2. Jouet selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement (38) comportent un disque rotatif (83), le corps est monté de façon adjacente au disque rotatif (83), et au moins le disque rotatif ou le corps comprend un aimant permanent (83, 93), l'autre comprend un aimant permanent ou une matière pouvant être magnétisée, et l'aimant ou la matière pouvant être magnétisée dans le disque rotatif (83) attire l'aimant ou la matière pouvant être magnétisée dans le corps de telle sorte que le corps est relié au disque rotatif (83) et tourne autour de 1 'axe.
3. Jouet selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il comprend un boîtier d'arbre fixe (120), les moyens d'entraînement amènent l'axe à tourner à l'intérieur du boîtier d'arbre (120), le corps est monté de façon rotative sur le boîtier d'arbre, et l'axe est relié magnétiquement au corps.
4. Jouet selon la revendication 3, caractérisé en ce que au moins l'axe rotatif ou le corps comprend un aimant permanent, l'autre comprend un aimant permanent ou une matière pouvant être magnétisée, et dans lequel l'aimant ou la matière pouvant être magnétisée dans l'axe rotatif attire l'aimant ou la matière pouvant être magnétisée dans le corps de telle sorte que le corps est relié à l'axe rotatif et tourne autour du boîtier d'arbre.
5. Jouet selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce qu'il comporte plusieurs corps montés de façon rotative autour du boîter de l'arbre, chaque corps étant relié magnétiquement de manière séparée à l'axe rotatif.
6. Jouet selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte un bras orientable (33) et une pince (32) destinée à monter le jouet sur un support, la figurine étant fixée à la pince (32) par le bras orientable (33), et le bras orientable (33) pouvant être fléchi dans plusieurs orientations mais en étant suffisamment rigide pour rester dans chaque orientation.
7. Jouet selon la revendication 6, caractérisé en ce que le bras orientable (33) est constitué par un ressort entouré d'une spirale métallique et protégé par un revêtement en matière plastique.
8. Jouet selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte un ensemble de pince (32) destiné à fixer un article sur un support, l'ensemble de pince comportant une pince pivotante (41) ayant deux bras (42, 43) montés de façon rotative sur une charnière (44), des moyens (45) destinés à fixer l'article sur la pince pivotante (41), et un élément d'ancrage séparé (51); l'ensemble de pince (32) pouvant être fixé lors de l'utilisation sur un support soit en faisant pivoter les deux bras (42, 43) afin de maintenir le support entre eux, soit en ouvrant les deux bras (42, 43) et en maintenant le support ou les supports entre la pince pivotante (41) et l'élément d'ancrage (51).
9. Jouet selon la revendication 8, caractérisé en ce que les deux bras (42, 43) de la pince pivotante (41) possèdent des trous respectifs qui sont alignés lorsque les bras (42, 43) sont amenés à pivoter afin de maintenir un support, de telle sorte qu'un élément de fixation peut être inséré entre les deux trous.
10. Jouet selon la revendication 8 ou la revendication 9, caractérisé en ce que l'élément d'ancrage (51) possède un trou qui est aligné avec un des trous dans la pince pivotante (41) lorsqu'un support ou des supports sont maintenus entre la pince pivotante (41) et l'élément d'ancrage (51), de telle sorte qu'un élément de fixation peut être inséré entre le trou dans l'élément d'ancrage (51) et le trou respectif dans la pince pivotante (41).
11. Jouet selon la revendication 8, 9 ou 10, caractérisé en ce que le premier bras de la pince pivotante (41) possède un trou destiné à recevoir une vis, le trou ayant un renfoncement destiné à recevoir une tête, et le deuxième bras possède un alésage taraudé destiné à recevoir une vis, et l'élément d'ancrage (51) possède un trou destiné à recevoir une vis et une tête.
FR9508714A 1993-06-30 1995-07-19 Jouet avec moyens de fixation et d'entraînement perfectionnés. Expired - Fee Related FR2720291B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9508714A FR2720291B1 (fr) 1993-06-30 1995-07-19 Jouet avec moyens de fixation et d'entraînement perfectionnés.

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB9313542A GB2280616B (en) 1993-06-30 1993-06-30 Clamp assembly
FR9310415A FR2707516A1 (fr) 1993-06-30 1993-09-01 Jouet avec moyens de fixation et d'entraînement perfectionnés.
FR9508714A FR2720291B1 (fr) 1993-06-30 1995-07-19 Jouet avec moyens de fixation et d'entraînement perfectionnés.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2720291A1 true FR2720291A1 (fr) 1995-12-01
FR2720291B1 FR2720291B1 (fr) 1997-01-31

Family

ID=27252788

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9508714A Expired - Fee Related FR2720291B1 (fr) 1993-06-30 1995-07-19 Jouet avec moyens de fixation et d'entraînement perfectionnés.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2720291B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002005917A1 (fr) * 2000-07-18 2002-01-24 Tiny Love Ltd. Arceau de jeu a fixer sur le siege d'une poussette

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0092306A2 (fr) * 1982-04-19 1983-10-26 The Dolly Toy Company Mobile électronique
US4904220A (en) * 1988-03-31 1990-02-27 The Child Growth & Development Corporation Puppet mobile
WO1990005570A1 (fr) * 1988-11-18 1990-05-31 Posch Stefan Jun Corps a mouvement de roulement de forme cylindrique a spherique du type objet d'art
DE8913425U1 (de) * 1989-11-14 1991-03-14 Lewitz, Reinwald, 3100 Celle Präsentationsvorrichtung für eine Ballerinafigur

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0092306A2 (fr) * 1982-04-19 1983-10-26 The Dolly Toy Company Mobile électronique
US4904220A (en) * 1988-03-31 1990-02-27 The Child Growth & Development Corporation Puppet mobile
WO1990005570A1 (fr) * 1988-11-18 1990-05-31 Posch Stefan Jun Corps a mouvement de roulement de forme cylindrique a spherique du type objet d'art
DE8913425U1 (de) * 1989-11-14 1991-03-14 Lewitz, Reinwald, 3100 Celle Präsentationsvorrichtung für eine Ballerinafigur

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002005917A1 (fr) * 2000-07-18 2002-01-24 Tiny Love Ltd. Arceau de jeu a fixer sur le siege d'une poussette
US6860786B2 (en) 2000-07-18 2005-03-01 Tiny Love Ltd. Play arch attachable to stroller chair

Also Published As

Publication number Publication date
FR2720291B1 (fr) 1997-01-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1611929B1 (fr) Fixitation de chaussure de sport sur planche de glisse avec chaussage/dechaussage facilite
CA2275343C (fr) Articulation a ressort pour article de chevelure
FR2616188A1 (fr) Mecanisme d'ajustement pour un guide-chaine d'un derailleur de bicyclette
LU84714A1 (fr) Boitier de type montre-bracelet pour robot-jouet ou autre petit objet analogue
EP0496702B1 (fr) Dispositif antidérapant pour roue de véhicule
FR2907558A1 (fr) Elements de charniere elastique a grande amplitude pour monture de lunettes
FR2707516A1 (fr) Jouet avec moyens de fixation et d'entraînement perfectionnés.
FR2801477A1 (fr) Articulation a ressort cache pour article de chevelure
FR2720291A1 (fr) Jouet avec moyens de fixation et d'entraînement perfectionnés.
FR2676385A1 (fr) Appareil de coupe pour ruban adhesif en rouleau.
FR2538489A1 (fr) Derailleur pour une bicyclette
FR2720449A1 (fr) Ensemble de pince.
FR2559397A1 (fr) Jouet roulant auto-propulse a configurations multiples
FR2817931A1 (fr) Montage d'ecrou
FR2753283A1 (fr) Articulation pour relier une branche d'une monture de lunettes a un tenon lateral de ladite monture
FR2654603A1 (fr) Dispositif pince-nappe.
FR2818158A3 (fr) Mecanisme de deplacement des jambes d'une poupee
FR2575056A1 (fr) Anneau pour tringle a rideau avec patte de croisement pivotante
FR2652751A1 (fr) Dispositif destine a controler l'immobilite de la tete du joueur de golf pendant tout le mouvement du geste de golf.
FR2867407A1 (fr) Pince pour decoupe des tubes en matiere plastique
FR2540171A1 (fr) Cadenas a elements separables par coulissement axial
WO2002051684A1 (fr) Dispositif de securite pour empecher le deraillement d'un cable
FR2811820A1 (fr) Rotor pour micro-moteur
BE638105A (fr)
FR2718389A1 (fr) Essieu d'entraînement et de réglage en hauteur des roues motrices d'une machine autotractée à paliers démontables et machine équipée de cet essieu.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse