FR2720128A1 - Dispositif de verrouillage et de blocage en position verrouillée pour tubes montés coulissant l'un dans l'autre. - Google Patents

Dispositif de verrouillage et de blocage en position verrouillée pour tubes montés coulissant l'un dans l'autre. Download PDF

Info

Publication number
FR2720128A1
FR2720128A1 FR9406225A FR9406225A FR2720128A1 FR 2720128 A1 FR2720128 A1 FR 2720128A1 FR 9406225 A FR9406225 A FR 9406225A FR 9406225 A FR9406225 A FR 9406225A FR 2720128 A1 FR2720128 A1 FR 2720128A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
tubes
screw
holes
end piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9406225A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2720128B1 (fr
Inventor
Anonyme Dite S Maconna Societe
D Inventions De Recherches Ise
Theophile Vilaverde
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
INVENTIONS RECH EQUIP STE IND
Original Assignee
INVENTIONS RECH EQUIP STE IND
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9463423&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2720128(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by INVENTIONS RECH EQUIP STE IND filed Critical INVENTIONS RECH EQUIP STE IND
Priority to FR9406225A priority Critical patent/FR2720128B1/fr
Publication of FR2720128A1 publication Critical patent/FR2720128A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2720128B1 publication Critical patent/FR2720128B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B17/00Writing-tables
    • A47B17/02Writing-tables with vertically-adjustable parts
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B9/00Tables with tops of variable height
    • A47B9/14Tables with tops of variable height with pins coacting with holes
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B7/00Connections of rods or tubes, e.g. of non-circular section, mutually, including resilient connections
    • F16B7/10Telescoping systems
    • F16B7/105Telescoping systems locking in discrete positions, e.g. in extreme extended position

Abstract

Ce dispositif est destiné à des tubes présentant des perçages (3, 4) radiaux diamétralement opposés, le verrouillage pouvant s'effectuer lorsque les perçages (4) du tube intérieur (2) sont face aux perçages (3) du tube extérieur (1). Il comporte: - un boîtier (5) monté dans le tube intérieur, traversé par un logement présentant une zone taraudée, - un embout (7) monté coulissant dans le logement du boîtier, dont une extrémité (9) peut passer à travers les perçages (3, 4) des tubes extérieur (1) et intérieur (2), - un ressort (10) prenant appui sur une paroi intérieure du boîtier et sur l'embout (7), et - une vis (11) en prise avec le taraudage du logement du boîtier et pouvant venir en appui sur l'embout (7).

Description

L'invention concerne un dispositif de verrouillage et de blocage en position verrouillée pour tubes montés coulissant l'un dans l'autre.
Un tel dispositif peut être utilisé pour verrouiller dans une position prédéterminée deux tubes, dont l'un est monté coulissant dans l'autre, et notamment pour le réglage en hauteur de tables.
Pour assurer le verrouillage et le blocage en position verrouillée de deux tubes montés coulissant l'un dans l'autre, il est connu de percer le tube extérieur et de souder, au niveau de ce perçage, un écrou. Une vis de pression est alors vissée dans l'écrou et vient en appui sur le tube intérieur. Le verrouillage et le blocage sont assurés par le serrage de la vis.
En serrant la vis de pression, il arrive souvent que celle-ci déforme le tube intérieur de façon irréversible. A chaque position de réglage différente correspond alors une déformation du tube indésirable.
De plus, L'écrou soudé et la tête de la vis de pression font saillie à l'extérieur des tubes et présentent alors un danger lorsqu'une personne heurte les tubes.
Les brevets FR-2 440 173 et FR-2 440 174 décrivent une table réglable en hauteur comportant deux pieds coulissant dans des fourreaux et des moyens de blocage de chaque pied relativement au fourreau correspondant. Dans le premier brevet, le blocage est obtenu par le déplacement d'un organe de forme conique, monté dans le pied. Ce déplacement permet de réaliser l'expansion de l'extrémité supérieure du pied. Dans le second, une tige coulissant dans une entretoise reliant les fourreaux et, munie à son extrémité d'un organe d'appui, vient bloquer par pression un pied dans le fourreau correspondant.
Ces deux dispositifs sont adaptés à des tubes de section rectangulaire mais ne s'adaptent pas à d'autres formes de tube. De plus, ces dispositifs sont d'un coût assez élevé et leur montage est relativement complexe.
Le but de l'invention est donc de fournir un dispositif de verrouillage et de blocage en position verrouillée pour tubes montés coulissant l'un dans l'autre s'adaptant à toutes les formes de tube, facilement montable et ne déformant pas les tubes lors du blocage. De préférence, ce dispositif ne fera pas saillie hors des tubes pour des raisons de sécurité.
A cet effet, le dispositif qu'elle propose est un dispositif de verrouillage et de blocage en position verrouillée pour deux tubes montés coulissant l'un dans l'autre, et présentant des perçages radiaux diamétralement opposés, de telle sorte que des perçages du tube intérieur fassent face à des perçages du tube extérieur dans les positions relatives des tubes dans lesquelles le verrouillage est souhaité.Selon l'invention, il comporte
- un boîtier monté dans le tube intérieur et présentant un logement le traversant de part en part au niveau d'un perçage du tube intérieur, le logement présentant une zone munie d'un taraudage,
- un embout monté coulissant dans le logement du boîtier, et dont une extrémité peut passer à travers les perçages des tubes intérieur et extérieur, sans toutefois que tout l'embout puisse traverser ces perçages,
- un ressort prenant appui, d'une part, sur une paroi intérieure du boîtier et, d'autre part, sur l'embout et poussant l'embout radialement vers l'extérieur des tubes, et
- une vis en prise avec le taraudage du logement du boîtier et pouvant venir en appui sur l'embout.
Ainsi, tout le dispositif est monté à l'intérieur d'un boîtier, dont la forme extérieure peut s'adapter à toutes les formes de tube.
L'embout est destiné à prendre place dans les perçages des tubes intérieur et extérieur, alors que ceux-ci sont l'un en face de l'autre, et a alors la fonction d'une goupille, bloquant les deux tubes l'un par rapport à l'autre.
Le ressort exerce sur l'embout une force, de telle sorte que dès qu'un trou du tube intérieur se trouve face à un trou du tube extérieur,
I'extrémité de l'embout vient prendre place dans ce trou. Une simple pression sur l'embout à l'encontre de la force du ressort permet alors de déverrouiller les deux tubes.
La vis permet de bloquer le dispositif en position verrouillée.
Lorsque les deux tubes sont dans leur position relative souhaitée, la vis est vissée dans le taraudage, jusqu'à ce que son extrémité vienne en butée contre l'embout. En appuyant sur l'embout, de l'extérieur vers l'intérieur, celui-ci ne peut s'escamoter, car il est bloqué par la vis.
Avantageusement, un écrou est monté fixement dans le logement du boîtier, le taraudage de l'écrou constituant alors le taraudage du boîtier. Ainsi, il est inutile de tarauder le logement. De plus, le boîtier n'étant soumis qu'à peu de contraintes, il peut être réalisé en matière synthétique et le montage d'un écrou métallique permet alors d'avoir une partie taraudée en métal.
Le boîtier peut être fixé de nombreuses façons à l'intérieur du tube, par exemple par soudage, à l'aide de circlips ou bien par des vis. De préférence cependant, le boîtier est fixé au tube intérieur à l'aide de rivets.
Afin d'avoir un dispositif plus compact et donc plus facilement adaptable à des tubes de faible diamètre, la vis et le ressort sont montés coaxialement et l'embout comporte, sur sa face orientée vers l'intérieur du tube, un trou borgne au fond duquel la vis et le ressort prennent appui.
Pour que la vis ne fasse pas saillie à l'extérieur des tubes et soit tout de même facilement accessible par les trous des tubes, il s'agit de préférence d'une vis de pression sans tête à six pans creux, entièrement logée à l'intérieur du tube intérieur.
De toute façon, I'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé montrant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution d'un dispositif de verrouillage et de blocage selon l'invention
Figure 1 est une vue en perspective éclatée d'une table munie d'un tel dispositif
Figure 2 est une vue en coupe longitudinale montrant le dispositif monté à l'intérieur de tubes
Figure 3 est une vue en coupe selon la ligne 111-111 de la figure 2, à échelle agrandie.
Le dessin représente un dispositif selon l'invention appliqué aux pieds d'une table réglable en hauteur. Cette table comporte deux pieds s'emmanchant dans un fourreau solidaire du cadre de la table. Chaque pied est monté coulissant dans le fourreau correspondant. Les fourreaux constituent les tubes extérieurs 1 et les tubes des pieds s'emmanchant dans les fourreaux constituent les tubes intérieurs 2.
Les tubes extérieurs 1 présentent plusieurs paires de perçages radiaux 3. Chaque paire de perçages est constituée par deux trous diamétralement opposés. Les tubes intérieurs 2 présentent une paire de perçages radiaux 4 diamétralement opposés.
Un boîtier 5 est fixé à l'aide de deux rivets (non représentés) à l'intérieur du tube intérieur 2 au niveau des perçages 4 de ce tube.
Un logement, de forme générale cylindrique, présentant un épaulement, traverse de part en part le boîtier. II débouche de chaque côté au niveau des perçages 4 du tube intérieur 2.
Un écrou 6 prend appui contre l'épaulement du logement du boîtier 5. Cet écrou 6 est monté en force dans le logement, de telle sorte qu'il est immobile dans celui-ci, aussi bien en rotation qu'en translation.
Un embout 7 est monté coulissant dans le logement, du même côté de l'épaulement que l'écrou 6. Il comporte un corps 8 cylindrique, de sensiblement même diamètre extérieur que le diamètre intérieur du logement, ainsi qu'une tête 9. Cette dernière a une forme correspondant aux perçages 3 et 4 des tubes extérieur 1 et intérieur 2, de façon à pouvoir pénétrer successivement dans un perçage 4 du tube intérieur 2, puis un perçage 3 du tube extérieur. Cette tête a alors la fonction de verrouiller les deux tubes, les empêchant de bouger l'un par rapport à l'autre, tant en rotation qu'en translation.
Le corps 8 de l'embout permet le guidage de l'embout 7 dans le logement du boîtier. En coulissant vers l'intérieur du logement, L'embout 7 permet le déverrouillage des deux tubes. Au contraire, lorsque des perçages 3 du tube extérieur 1 se trouvent face aux perçages 4 du tube intérieur 2, L'embout 7, en coulissant vers l'extérieur du logement verrouille les deux tubes. Le corps 8 de l'embout est d'un diamètre tel qu'il ne peut traverser ni les perçages 4 du tube intérieur, ni ceux 3 du tube extérieur. En position verrouillée, il bute donc ontre la paroi intérieure du tube intérieur 2.
Ce corps 8 comporte, sur le côté faisant face à l'écrou 6, un trou borgne dans lequel peuvent venir prendre appui un ressort 10 et une vis 11.
Le ressort 10 est un ressort hélicoïdal prenant appui, d'une part, au fond du trou borgne et, d'autre part, sur l'écrou 6. Il exerce une force sur l'embout 7 tendant à faire sortie l'embout du logement et donc à maintenir l'embout 7 en position verrouillée. II permet aussi à faire passer automatiquement l'embout 7 de la position déverrouillée à la position verrouillée, lorsque, au cours d'un mouvement relatif des deux tubes, des perçages 3 du tube extérieur 1 prennent position face aux perçages 4 du tube intérieur 2. Pour quitter la position verrouillée, il suffit d'appuyer, avec le doigt par exemple, sur la tête 9 de l'embout, jusqu'à ce que celleci pénètre à l'intérieur du tube extérieur 1, à l'encontre de la force exercée par le ressort 10. Les tubes 1, 2 peuvent alors à nouveau être en mouvement l'un par rapport à l'autre.
La vis 1 1 sert au blocage de l'embout 7 en position verrouillée.
Elle est montée coaxialement au ressort 10 et est en prise avec le taraudage de l'écrou 6. Cette vis 11 est une vis sans tête à six pans creux. Son extrémité, munie d'un logement hexagonal 12, est située du côté opposé à l'embout 7. Ce logement 12 est accessible lorsque des perçages 3 du tube extérieur 1 sont face aux perçages 4 du tube intérieur 1. II suffit alors d'introduire une clef adaptée pour pouvoir déplacer la vis.
Lorsque l'embout 7 est en position verrouillée, pour assurer le blocage dans cette position, la vis 11 est vissée à l'aide de la clef jusqu'à venir au contact du fond du trou borgne du corps de l'embout. Ainsi, une pression exercée de l'extérieur sur la tête 9 de l'embout reste sans effet et ne permet pas le déverrouillage. Pour déverrouiller, il est nécessaire de dévisser la vis 11 avec la clef, afin de pouvoir pousser de l'extérieur la tête 9 de l'embout à l'intérieur du tube extérieur 1.
La longueur de la vis 1 1 et l'emplacement de l'épaulement du logement du boîtier sont choisis de telle sorte que, même lorsque l'embout n'est pas bloqué, la vis 11 ne fait pas saillie à l'extérieur des tubes, comme c'est le cas sur les figures 2 et 3. Pour garantir que la vis 1 1 ne puisse pas faire saillie hors du tube extérieur 1, il suffit que le diamètre de cette vis soit légèrement supérieur au diamètre des perçages du tube extérieur destiné à permettre à la clef d'accéder au logement hexagonal 12 de la vis.
Comme il va de soi, I'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution décrite ci-dessus à titre d'exemple.
Ainsi, par exemple, au lieu de monter un écrou dans le logement du boîtier, il est possible de tarauder la partie du logement de plus petit diamètre. De même, le boîtier est fixé au tube intérieur à l'aide de rivets, mais il pourrait également être vissé ou soudé à ce tube.
Le dispositif décrit est appliqué à des tubes à section cylindrique servant de pieds à une table. II peut très bien être adapté à d'autres formes de tubes (de section rectangulaire, polygonale etc...) et à d'autres destinations. II suffit d'adapter la forme extérieure du boîtier à la forme du tube intérieur.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de verrouillage et de blocage en position verrouillée pour deux tubes (1, 2) montés coulissant l'un dans l'autre, et présentant des perçages radiaux (3, 4) diamétralement opposés, de telle sorte que des perçages (4) du tube intérieur (2) fassent face à des perçages (3) du tube extérieur (1) dans les positions relatives des tubes dans lesquelles le verrouillage est souhaité, caractérisé en ce qu'il comporte
- un boîtier (5) monté dans le tube intérieur (4) et présentant un logement le traversant de part en part au niveau d'un perçage (4) du tube intérieur (2), le logement présentant une zone munie d'un taraudage,
- un embout (7) monté coulissant dans le logement du boîtier, et dont une extrémité (9) peut passer à travers les perçages (4, 3) des tubes intérieur (2) et extérieur (1), sans toutefois que tout l'embout (7) puisse traverser ces perçages,
- un ressort (10) prenant appui, d'une part, sur une paroi intérieure du boîtier et, d'autre part, sur l'embout (7) et poussant l'embout (7) radialement vers l'extérieur des tubes, et
- une vis (11) en prise avec le taraudage du logement du boîtier et pouvant venir en appui sur l'embout (7).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un écrou (6) est monté fixement dans le logement du boîtier (5), le taraudage de l'écrou (6) constituant alors le taraudage du boîtier.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le boîtier (5) est fixé au tube intérieur (4) à l'aide de rivets.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la vis (11) et le ressort (10) sont montés coaxialement.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'embout (7) comporte sur sa face orientée vers l'intérieur du tube un trou borgne au fond duquel la vis (11) et le ressort (10) prennent appui.
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la vis (11) est une vis de pression sans tête à six pans creux (12), entièrement logée à l'intérieur du tube intérieur (4).
FR9406225A 1994-05-17 1994-05-17 Dispositif de verrouillage et de blocage en position verrouillée pour tubes montés coulissant l'un dans l'autre. Expired - Lifetime FR2720128B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9406225A FR2720128B1 (fr) 1994-05-17 1994-05-17 Dispositif de verrouillage et de blocage en position verrouillée pour tubes montés coulissant l'un dans l'autre.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9406225A FR2720128B1 (fr) 1994-05-17 1994-05-17 Dispositif de verrouillage et de blocage en position verrouillée pour tubes montés coulissant l'un dans l'autre.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2720128A1 true FR2720128A1 (fr) 1995-11-24
FR2720128B1 FR2720128B1 (fr) 1998-03-27

Family

ID=9463423

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9406225A Expired - Lifetime FR2720128B1 (fr) 1994-05-17 1994-05-17 Dispositif de verrouillage et de blocage en position verrouillée pour tubes montés coulissant l'un dans l'autre.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2720128B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29613131U1 (de) * 1996-08-01 1997-09-04 Heinrich Oelschlaeger Metallwa Verriegelungsbeschlag, insbesondere für höhenverstellbare Tische
EP1099861A3 (fr) * 1999-11-09 2002-07-17 Lendal Products Limited Système de serrage
DE19844627B4 (de) * 1998-09-29 2004-09-02 Meloh Armaturen Ruppel & Meloh Gmbh Wasserarmatur
NL1036588C2 (nl) * 2009-02-17 2010-08-18 Erik Maarten Terlouw De uitvinding heeft betrekking op een bouwsysteem waarmee hoek- en verlengstukken gekoppeld worden aan verbindingsbalken waarin een kliksysteem is aangebracht.
WO2011000080A1 (fr) 2009-07-03 2011-01-06 Tuffbuilt Products Inc Dispositif de verrouillage destiné à être inséré dans un tube en vue d'un mouvement de verrouillage du tube par rapport à un élément extérieur
WO2012134407A3 (fr) * 2011-03-31 2013-01-03 Viroj Khanampornpan Support
US10413077B2 (en) * 2017-11-03 2019-09-17 L&P Property Management Company Anti-wobble adjustable bed leg assembly
CN113547017A (zh) * 2021-08-10 2021-10-26 安徽沃斯特教育装备有限公司 一种课桌椅管材加工用冲孔用固定夹具

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105004222B (zh) * 2015-07-03 2017-04-05 重庆建设工业(集团)有限责任公司 枪托的长度调节结构

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE911195C (de) * 1952-01-27 1954-05-10 Duerener Metallwerke Ag Kupplungsvorrichtung fuer aneinandersteckbare Rohre
US3701506A (en) * 1971-06-28 1972-10-31 Vilas Ind Ltd Adjustable furniture leg
DE2806319A1 (de) * 1978-02-15 1979-08-16 Kuerbi & Niggeloh Teleskopartig ausziehbare strebe

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE911195C (de) * 1952-01-27 1954-05-10 Duerener Metallwerke Ag Kupplungsvorrichtung fuer aneinandersteckbare Rohre
US3701506A (en) * 1971-06-28 1972-10-31 Vilas Ind Ltd Adjustable furniture leg
DE2806319A1 (de) * 1978-02-15 1979-08-16 Kuerbi & Niggeloh Teleskopartig ausziehbare strebe

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29613131U1 (de) * 1996-08-01 1997-09-04 Heinrich Oelschlaeger Metallwa Verriegelungsbeschlag, insbesondere für höhenverstellbare Tische
DE19844627B4 (de) * 1998-09-29 2004-09-02 Meloh Armaturen Ruppel & Meloh Gmbh Wasserarmatur
EP1099861A3 (fr) * 1999-11-09 2002-07-17 Lendal Products Limited Système de serrage
US6595713B1 (en) 1999-11-09 2003-07-22 Lendal Products Limited Locking system
NL1036588C2 (nl) * 2009-02-17 2010-08-18 Erik Maarten Terlouw De uitvinding heeft betrekking op een bouwsysteem waarmee hoek- en verlengstukken gekoppeld worden aan verbindingsbalken waarin een kliksysteem is aangebracht.
EP2449270A4 (fr) * 2009-07-03 2014-02-19 Tuffbuilt Products Inc Dispositif de verrouillage destiné à être inséré dans un tube en vue d'un mouvement de verrouillage du tube par rapport à un élément extérieur
WO2011000080A1 (fr) 2009-07-03 2011-01-06 Tuffbuilt Products Inc Dispositif de verrouillage destiné à être inséré dans un tube en vue d'un mouvement de verrouillage du tube par rapport à un élément extérieur
EP2449270A1 (fr) * 2009-07-03 2012-05-09 Tuffbuilt Products Inc Dispositif de verrouillage destiné à être inséré dans un tube en vue d'un mouvement de verrouillage du tube par rapport à un élément extérieur
AU2010268711B2 (en) * 2009-07-03 2014-08-07 Tuffbuilt Products Inc Latching device for insertion into a tube for latching movement of the tube relative to an external element
CN103379840A (zh) * 2011-03-31 2013-10-30 威罗·哈纳姆波恩潘 支架
JP2014514050A (ja) * 2011-03-31 2014-06-19 カナムポーンパン,ヴィロジ スタンド
WO2012134407A3 (fr) * 2011-03-31 2013-01-03 Viroj Khanampornpan Support
US9273817B2 (en) 2011-03-31 2016-03-01 Viroj Khanampornpan Stand
CN103379840B (zh) * 2011-03-31 2016-07-06 威罗·哈纳姆波恩潘 支架
US10413077B2 (en) * 2017-11-03 2019-09-17 L&P Property Management Company Anti-wobble adjustable bed leg assembly
CN113547017A (zh) * 2021-08-10 2021-10-26 安徽沃斯特教育装备有限公司 一种课桌椅管材加工用冲孔用固定夹具

Also Published As

Publication number Publication date
FR2720128B1 (fr) 1998-03-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0571620B1 (fr) Dispositif de montage et de demontage rapide d'un axe par exemple de pedale
EP0963498B2 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
EP1866510B1 (fr) Dispositif d'articulation d'un ouvrant sur une structure, tel qu' une porte de conteneur isotherme
FR2704525A1 (fr) Ensemble de verrouillage de bouchon.
FR2720128A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de blocage en position verrouillée pour tubes montés coulissant l'un dans l'autre.
WO2006092684A2 (fr) Poussoir verrouillable
EP0536005B1 (fr) Dispositif pour l'assemblage et le désassemblage rapide de deux pièces l'une sur l'autre
FR2521628A1 (fr) Moyens perfectionnes de reglage et de fixation d'une charniere
FR2975323A1 (fr) Dispositif pour l'extraction de bague
EP0936128B1 (fr) Système de direction, volant et colonne convenant à ce système
FR2782133A1 (fr) Article encliquetable sur une tige filetee et son utilisation
EP0373022B1 (fr) Adaptateur pour le vissage ou le dévissage d'éléments de liaison filetés
EP0002405B1 (fr) Dispositif de blocage positif d'une vis dans un trou taraudé
FR2718497A3 (fr) Dispositif d'assemblage de panneaux par vissage.
BE1010936A3 (fr) Dispositif de fermeture pour porte.
CH698912B1 (fr) Pièce d'horlogerie comprenant un dispositif de verrouillage d'une boîte de montre dans un berceau.
FR2700356A1 (fr) Dispositif de fixation du corps d'une serrure dans un ajour d'une tôle.
FR2861783A1 (fr) Moyen elastique de rappel d'une bequille pour un ensemble de serrure de porte et ensemble de serrure de porte.
FR2556509A2 (fr) Support d'antenne autoradio
FR3101096A1 (fr) Dispositif de commande pour cadre de fenêtre
FR2687741A1 (fr) Dispositif de fixation d'une piece sur un profile menageant une rainure de retenue.
FR3008444A1 (fr) Dispositif d'accouplement entre un axe d'actionnement et une cavite interne d'une bequille de manipulation de serrure et ensemble axe et bequille de serrure comprenant un tel dispositif
CH514096A (fr) Dispositif d'assemblage entre au moins deux éléments tubulaires emboîtés l'un dans l'autre
EP2939560A1 (fr) Dispositif et procédé d'assemblage à pivotement d'au moins deux pièces, ensemble correspondant de deux pièces assemblées
BE1011694A7 (fr) Dispositif de fermeture pour porte.