FR2718708A1 - Installation et procédé pour la sécurisation du transport collectif de bagages. - Google Patents

Installation et procédé pour la sécurisation du transport collectif de bagages. Download PDF

Info

Publication number
FR2718708A1
FR2718708A1 FR9404378A FR9404378A FR2718708A1 FR 2718708 A1 FR2718708 A1 FR 2718708A1 FR 9404378 A FR9404378 A FR 9404378A FR 9404378 A FR9404378 A FR 9404378A FR 2718708 A1 FR2718708 A1 FR 2718708A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
film
baggage
luggage
installation
sealing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9404378A
Other languages
English (en)
Inventor
Collomb Bernard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9404378A priority Critical patent/FR2718708A1/fr
Publication of FR2718708A1 publication Critical patent/FR2718708A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B9/00Enclosing successive articles, or quantities of material, e.g. liquids or semiliquids, in flat, folded, or tubular webs of flexible sheet material; Subdividing filled flexible tubes to form packages
    • B65B9/02Enclosing successive articles, or quantities of material between opposed webs
    • B65B9/026Enclosing successive articles, or quantities of material between opposed webs the webs forming a curtain
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64FGROUND OR AIRCRAFT-CARRIER-DECK INSTALLATIONS SPECIALLY ADAPTED FOR USE IN CONNECTION WITH AIRCRAFT; DESIGNING, MANUFACTURING, ASSEMBLING, CLEANING, MAINTAINING OR REPAIRING AIRCRAFT, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; HANDLING, TRANSPORTING, TESTING OR INSPECTING AIRCRAFT COMPONENTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B64F1/00Ground or aircraft-carrier-deck installations
    • B64F1/36Other airport installations
    • B64F1/368Arrangements or installations for routing, distributing or loading baggage

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

La présente invention concerne Installation pour la sécurisation du transport collectif de bagages, du type comportant un convoyeur transportant les bagages disposés à l'entrée de l'installation par son propriétaire, l'installation comportant des moyens pour contrôler la présence d'objets métalliques, un poste de scellage des bagages contrôlés constitué par des moyens de suremballage des bagages par un film plastique, ladite installation comportant en outre des moyens pour apposer sur le film de plastique des codes relatifs à l'origine, à la destination ou au propriétaire du bagage considéré, caractérisé en ce que le postée de scellage comporte successivement des premiers moyens pour insérer le bagage dans un rideau de film comprenant un film inférieur et un film supérieur, des deuxièmes moyens pour sceller transversalement le film sur le bagage, des troisièmes moyens pour sceller latéralement le film sur le bagage et des quatrièmes moyens pour découper l'excédent du rideau de film non utilisé lors du suremballage du bagage.

Description

INSTALLATION ET PROCEDE POUR LA SÉCURISATION
DU TRANSPORT COLLECTIF DE BAGAGES.
La présente invention concerne une installation pour la sécurisation du transport collectif de bagages.
On connaît dans l'état de la technique différents moyens pour renforcer la sécurité du transport de bagages, et en particulier des installations pour vérifier l'absence d'objets métalliques susceptibles d'être des armes.
Ces contrôles interviennent au moment de l'enregistrement des bagages, et n'excluent pas l'introduction postérieure d'objets dans les bagages déjà vérifiés.
Par ailleurs, les bagages confiés à l'enregistrement ne sont pas toujours très solides, et peuvent se dégrader pendant les manipulations lors du chargement ou du déchargement.
En outre, il a été constaté que les bagages peuvent être égarés entre l'enregistrement avant le départ, et le moment de la récupération sur le lieu d'arrivée.
L'objet de la présente invention est de remédier à ces différents inconvénients en proposant une installation propre à améliorer la sécurité du transport collectif de bagages. A cet effet, l'installation selon l'invention vise à:
- assurer une meilleure tenue des bagages peu solides ou mal fermés, et d'éviter l'ouverture inopportune des bagages pendant les manipulations ;
- protéger les bagages contre les intempéries, ainsi que contre les chocs et les éraflures
- faciliter le regroupement de petits bagages et colis appartenant au même voyageur
- fournir un moyen de vérification de l'intégrité des bagages pendant le transport.
- faciliter le repérage des bagages pendant les manipulations entre l'embarquement et la récupération des bagages.
A cet effet, l'invention concerne une installation pour la sécurisation du transport collectif de bagages comportant un convoyeur transportant les bagages disposés à l'entrée de l'installation par son propriétaire jusqu'à la sortie de l'installation. Le transport s'effectue intégralement dans une zone inaccessible aux personnes non autorisées, l'installation comportant en outre des moyens pour contrôler la présence d'objets métalliques ainsi qu'un poste de scellage des bagages contrôlés constitué par des moyens de suremballage des bagages par un film thermorétractable.
Avantageusement, le poste de scellage comporte des premiers moyens pour faire défiler un premier film entre le convoyeur et le bagage à sceller, des deuxièmes moyens pour faire défiler un deuxième film au-dessus du bagage à sceller, des moyens pour assurer la liaison dudit premier film et dudit second film, le long d'une ligne entourant le bagage à sceller, ainsi que des moyens pour découper les films ainsi raccordés le long de la ligne de raccordement.
De préférence, l'installation comporte en outre un four de rétraction du film thermorétractable.
Selon une variante de l'invention, l'installation comporte des premiers moyens pour introduire les bagages assurément suremballés dans une housse en film plastique, des moyens en forme de cadre de soudure pour procéder à la fermeture de la gaine après introduction des bagages, un tunnel de rétraction pour la rétraction de la gaine en matériaux thermorétractables.
Avantageusement, l'installation comporte en outre des moyens pour apposer sur le film de suremballage des codes relatifs à l'origine, à des destinations, ou au propriétaire du bagage ainsi suremballé. Avantageusement ces informations figurent sous forme codée de façon à permettre une lecture automatique, et un traitement informatique des données ainsi recueillies.
L'installation comporte en outre des moyens pour mettre en place sur la housse protectrice des moyens de préhension du bagage ainsi suremballé. Ces moyens de préhension peuvent être constitués par des sangles ou des poignées sur la housse en matière plastique thermorétractable ou entourant es bagages ainsi réunis.
L'invention concerne également un procédé pour la sécurisation du transport collectif de bagages consistant à suremballer les bagages dans une housse en matière plastique thermorétractable. En particulier, elle concerne un procédé pour la sécurisation du transport collectif de bagages, comportant une étape d'inspection des bagages par des moyens propres à détecter la présence méalliques, caractérisé en ce que l'on procède au suremballage des bagages par un film thermorétractable après ladite vérification, et en ce que le traitement des bagages depuis le postee de contrôle jusqu'à la sortie du postee de suremballage s'effectue intégralement dans une zone inaccessible aux personnes non autorisées.
La présente invention a plus particulièrement pour objet, un mode de réalisation très avantageux d'une installation pour la sécurisation du transport collectif de bagages dans le domaine aérien.
Une installation, selon ce mode de réalisation très avantageux, est du type comportant un convoyeur transportant les bagages disposés à l'entrée de l'installation par son propriétaire jusqu'à la sortie de l'installation, le transport s'effectuant intégralement dans une zone inaccessible aux personnes non autorisées, l'installation comportant des moyens pour contrôler la présence d'objets métalliques, un postee de scellage des bagages contrôlés constitué par des moyens de suremballage des bagages par un film plastique, ladite installation comportant en outre des moyens pour apposer sur le film de plastique des codes relatifs à l'origine, à la destination ou au propriétaire du bagage considéré, caractérisé en ce que le postee de scellage comporte successivement des premiers moyens pour insérer le bagage dans un rideau de film comprenant un film inférieur et un film supérieur, des deuxièmes moyens pour sceller transversalement le film sur le bagage, des troisièmes moyens pour sceller latéralement le film sur le bagage et des quatrièmes moyens pour découper l'éxcédent du rideau de film non utilisé lors du suremballage du bagage.
Selon le mode de réalisation précédent, on préfère tout particulièrement celui dans lequel, les premiers, deuxièmes, troisièmes et quatrièmes moyens, seuls ou en combinaison, présentent les caractéristiques suivantes
- lesdits deuxièmes moyens pour sceller transversalement le film sur le bagage sont constitués d'une barre de soudure transversale mobile, montante et descendante, réalisant un premier scellé en avant et un second scéllé en arrière dudit bagage, dans le sens de marche du convoyeur. Avanatgeusement, la barre de soudure transversale est de 1200 mm à chauffe permanente avec dispositif de sécurité.
- lesdits troisièmes moyens pour sceller latéralement le film sur le bagage sont constitués de deux barres de soudure latérale mobiles, montantes et descendantes, réalisant deux scellés sur les cotés dudit bagage, lesdites barres étant associées à un dispositif d'autoréglage, à trois positions, petite, moyenne et grande, par exemple du type à cellule photoélectrique.
- les premiers moyens pour insérer le bagage dans un rideau de film sont munis d'un double support de bobines de film avec un renvoi à 900 du film inférieur et supérieur superposé, associé avantageusement à un système de gestion intégré avec détection et signalisation des fins de bobine de film.
De manière avantageuse, l'installation précédente est caractérisée en ce que le film de suremballage comporte un marquage propre à identifier le prestataire des services de transport, apposée à la sortie du bagage du postee de scellage, soit par sous forme d'une étiquette adhésive, soit sous forme d'une projection d'encre.
L'invention concerne aussi un procédé pour la sécurisation du transport collectif de bagages, correspondant au mode de réalisation décrit ci-dessus. Ce procédé comporte une étape d'inspection des babages par des moyens propres à détecter la présence d'objets métalliques suivie d'une étape de suremballage des bagages dans un film plastique réalisé sur un convoyeur, et est caractérisé en ce que ladite étape de suremballage des bagages dans un film plastique est réalisé par scellage dudit film plastique en deux phases, une première phase de scellage transversale du film plastique à l'avant et à l'arrière des bagages dans le sens de la marche du convoyeur, et une seconde étape de scellage latérale du film plastique sur les cotés des bagages.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit, faisant référence aux dessins où
La figure 1 représente une vue d'ensemble de l'installation ;
La figure 2 représente une vue détaillée d'un exemple de réalisation d'un postee de contrôle
La figure 3 représente une vue détaillée de l'ensemble de soudure et de thermorétractation du film de matière thermorétractable.
La figure 4 représente un mode de réalisation d'une ligne de sécurisation du transport collectif de bagages selon l'invention.
La figure 1 représente une vue schématique de l'installation selon un mode de réalisation particulier et non exhaustive de l'invention.
L'installation comporte un premier postee (1) pour la vérification des bagages avant les opérations de suremballage. Le postee de vérification (1) comporte de manière connue un système de détection par rayons X.
Le deuxième postee (2) disposé en aval d'une zone de récupération (3) des bagages pour lesquels un contrôle manuel s'avère nécessaire, comporte des moyens d'amener du film thermorétractable autour des bagages à suremballer.
Le troisième postee (4) est destiné à la soudure des bords du film thermorétractable, afin de clore totalement la housse en matière termorétractable.
Le quatrième postee (5) est constitué par un four de thermorétractation. Au sortir de ce four, les bagages sont récupérés par le voyageur ou sont transférés sur la chaîne d'embarquement des bagages non accompagnés.
Le cinquième postee (6) disposé à la sortie du four de thermorétractation, comporte des moyens d'impression pour identifier les bagages, leur propriétaire, leur origine, et leur destination.
La figure 2 représente une vue en détail d'un exemple de réalisation d'un postee de contrôle par rayons X.
Le postee de contrôle comporte deux sources de rayons X (10, 11) émettant des faisceaux (13, 14) en direction de la zone dans laquelle passe les bagages (12) à vérifier. Les tubes générateurs de rayons X (10, 11) sont alimentés par une alimentation haute tension. Un écran fluorescent (16) placé dernier la zone dans laquelle passe les bagages à vérifier, génère une image captée par une caméra vidéo (18) par l'intermédiaire d'un miroir (17). Cette caméra (18) délivre un signal électrique permettant la visualisation du contenu des bagages, et notamment des objets radio-opaques, sur un moniteur de contrôle (19). Les bagages contenant des objets douteux sont évacués dans une zone (3) par un tapis convoyeur (20) afin de permettre une vérification manuelle avant la poursuite des opérations de suremballage.
La figure 3 représente une vue en détaille des postees pour la mise en oeuvre du suremballage dans un film termorétractable, selon une variante de réalisation différente de celle illustrée schématiquement en figure 1.
Ce postee comprend un bâti (22) supporté par des pieds (23) dont la partie supérieure comporte un plateau (24) sur lequel peut glisser une feuille (5) en matière plastique. Cette feuille (25) comporte un bord replié (26) et, de l'autre coté, des bords (27) entre lesquels les bagages à suremballer sont insérés.
La feuille (25) est enroulée sur un dévidoir (28) monté à l'une des extrémités du bâti (22). A l'arrière de ce bâti (22) est articulé en un cadre (29) formant une partie en L (31), contenant une résistance électrique chauffante (33).
L'emballage des bagages est effectué par la partie (32) du cadre (29) qui effectue une soudure transversale des deux demi-feuilles formant la feuille de plastique (25), et également par la partie (31) du cadre (29) qui soude les bords longitudinaux (27) de la feuille (25). La soudure sera réalisée par application et pression du cadre (29) sur le plateau (24) du bâti (22) de ce postee de suremballage.
Le film (25) comporte selon un mode particulier de réalisation une bande médiane déchirable facilitant le retrait lors de la récupération des bagages. Le film (25) peut également comporter une bande traitée de façon à faciliter l'empression par des techniques d'impression par jet d'encre.
Il peut encore comporter une bande renforcée assurant une bonne cohésion du lot de bagages suremballés, et facilitant la manipulation de ce lot.
A l'autre extrémité du bâti (22) est montée un four tunnel (30) assurant la rétraction de la matière plastique après que les bagages ait été suremballés grâce à l'action du cadre de soudure (29).
La figure 4 représente un exemple de réalisation tout particulièrement préféré de l'installation de l'invention. Il s'agit d'un exemple de réalisation en ligne selo lequel l'introduction et la réception du bagage se font sur le même axe.
Dans l'exemple de la figure 4, on a indiqué par une flèche l'entrée du poste de scellage de l'installation constituée d'un convoyeur à rouleaux (34) pour le positionnement du bagage (non représenté dans la figure 4) et son orientation préférentielle. Un agent affecté à la conduite de l'installation pourra réceptionner les babages et choisir le sens préférentiel de dépose de chaque bagage sur le tapis d'entrée.
Le convoyeur à rouleaux (34) est suivi d'un convoyeur à bande motorisée (35), pour la prise en charge du bagage et son instertion dans le rideau de film.
Le bagage étant inséré dans le rideau de film, une barre de soudure transversale (36) fait un premier scéllé du film à l'avant du bagage. Sous l'impulsion du rouleau à bande motorisée (35) combinée à celle du convoyeur de transfert (37), le bagage se déplace jusqu'à ce que la barre de soudure transversale (36) effectue un deuxième scéllé à l'arrière du bagage.
La capacité de la barre de soudure transversale (36) est de 1200 mm à chauffe permanente; celle-ci est munie d'un dispositif de sécurité, elle est sans entretien et sans dégagement de vapeur de soudure.
Le convoyeur de transfert (37) achemine le bagage emballé transversalement vers le système de soudure latérale au niveau du convoyeur central d'acheminement (38) équipé de deux rives en inox. Le système de soudure latérale est constitué de deux barres de soudure latérale (39) identiques à la barre de soudure transversale (36). Les barres de soudure latérale (39) vont réaliser les deux scéllés des cotés du bagage. Le système de soudure latérale est doté d'un autoréglage dimensionel à trois positions (petite, moyenne, grande) à cellule photo-électrique à trois positions. Ce système permet d'ajuster la house de plastique aux dimensions du bagage.
Le poste de scellage est doté d'un double support (40) de bobines de film avec un renvoi à 900 du film supérieur et inférieur superposé, pour permettre un remplacement aisé des bobines de film.
Les deux machoires portant les barres de soudure latérale (39) et la contre-machoire portant la barre de soudure transversale (36) sont mobiles, montantes et descendantes, pour s'ajuster à la hauteur du bagage. Les moyens mécanimes mis en oeuvre pour ces éléments en mouvement sont de type pneumatique ou asservie mécaniquement (41)
Les barres de soudure latérale (39) coopèrent avec un système de coupe du film non utilisé pour le conditionnement du bagage. L'évacuation de l'éxcédent de film plastique est réalisée à l'aide de bacs amovibles (42) facilitant la récupération des déchets.
Le bagage est évacué du postee de scellage sur un convoyeur de réception (43) à rouleaux libres gravitaires.
A cet instant le bagage conditionné est disposnible à l'enregistrement ou être récupéré par son propriétaire. Une identification portuaire par destinantion, par étiquette adhésive ou projection d'encre sur le film plastique, peut être réalisée en sorite du poste de scellage.
Le poste de scellage est avantageusement pourvu d'un système (44) de gestion intégré avec détection et signalisation lumineuse des fins de bobines de film plastique. Il est équipé en outre d'un dispositif d'arrêt d'urgence à chaque entrée et sortie de bagage.
Le poste de scellage comprend aussi accessoirement un ruban d'ouverture (45) facile de la house.
Dans ce cas une bande adhésive repositionnable, introduite dans la house, est mis à la disposition du passager.
Le poste de scellage est disposé dans un carter (46) conforme aux normes et exigences de sécurités spécifiques à son lieu d'exploitation. il est avantageusement associé à des espaces de stockage de film permettant une grande autonomie de fonctionnement.
La gestion de l'installation est assurée par un opérateur qui aura toujours à sa disposition un arrêt d'urgence et devra assurer la conduite et l'approvisionnement en consommable de l'installation et plus particulièrement du poste de scellage.
Le film plastique préconisé est en polyéthylène entièrement recyclable conforme aux normes internationales.
Il peut être micro-perforé, traité anti-glissant, de couleur neutre, opaque ou imprimé ou encore permettre l'impression.
Son épaisseur est de l'ordre de 60 à 80 microns selon les spécificités du site d'exploitation. Pour les bagages sans poignées, une poignée adhésive pourra être possitionnée sur la house de film par tout moyen apporprié. Les dimensions générales des bagages qui sont conditionnés par le poste de scellage de l'invention sont comprises entre 500 et 1000 mm de largeur et de hauteur pour un poids de l'ordre de 30 kg.
Le poste de scellage de la figure 4 s'étend du convoyeur d'entrée (34) au convoyeur de sortie (43) et présente à titre d'illustration
- une longueur hors tout de 4250 mm,
- une largeur hors tout de 2100 mm,
- une hauteur hors tout de 1600 mm,
- une hauteur d'introduction des bagages de 450 mm,
- un poids de 800 kg,
- une puissance de 220 ou 380 Tri + T,
- une consommation de 2500 Watts,
- une vitesse de convoyeur de 12 m/mn.
Le poste de scellage peut, conformément à l'installation de l'invention, être raccordé en sortie directe de XR. Il fonctionne par des températures de -10 à +45 degré celsius, et une humidité de 950 non condensée. il n'est pas susceptible aux vibrations; il n'émet ni radiation ni température.
L'invention est décrite dans ce qui précède à l'aide d'exemples non limitatifs. il est bien évident que l'Homme de Métier sera à même de réaliser diverses variantes sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1 - Installation pour la sécurisation du transport collectif de bagages, du type comportant un convoyeur transportant les bagages disposés à l'entrée de l'installation par son propriétaire jusqu'à la sortie de l'installation, le transport s'effectuant intégralement dans une zone inaccessible aux personnes non autorisées, l'installation comportant des moyens pour contrôler la présence d'objets métalliques, un postee de scellage des bagages contrôlés constitué par des moyens de suremballage des bagages par un film plastique, ladite installation comportant en outre des moyens pour apposer sur le film de plastique des codes relatifs à l'origine, à la destination ou au propriétaire du bagage considéré, caractérisé en ce que le postee de scellage comporte successivement des premiers moyens pour insérer le bagage dans un rideau de film comprenant un film inférieur et un film supérieur, des deuxièmes moyens pour sceller transversalement le film sur le bagage, des troisièmes moyens pour sceller latéralement le film sur le bagage et des quatrièmes moyens pour découper l'éxcédent du rideau de film non utilisé lors du suremballage du bagage.
2 - Installation pour la sécurisation du transport collectif de bagages selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdits deuxièmes moyens pour sceller transversalement le film sur le bagage sont constitués d'une barre de soudure transversale mobile, montante et descendante, réalisant un premier scellé en avant et un second scéllé en arrière dudit bagage, dans le sens de marche du convoyeur.
3 - Installation pour la sécurisation du transport collectif de bagages selon la revendication 2, caractérisée en ce que la barre de soudure transversale est de 1200 mm à chauffe permanente avec dispositif de sécurité.
4 - Installation pour la sécurisation du transport collectif de bagages selon les revendications 1 et 2 ou 3, caractérisée en ce que lesdits troisièmes moyens pour sceller latéralement le film sur le bagage sont constitués de deux barres de soudure latérale mobiles, montantes et descendantes, réalisant deux scellés sur les cotés dudit bagage, lesdites barres étant associées à un dispositif d'autoréglage, à trois positions, petite, moyenne et grande, par exemple du type à cellule photoélectrique.
5 - Installation pour la sécurisation du transport collectif de bagages selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les premiers moyens pour insérer le bagage dans un rideau de film sont munis d'un double support de bobines de film avec un renvoi à 900 du film inférieur et supérieur superposé, associé avantageusement à un système de gestion intégré avec détection et signalisation des fins de bobine de film.
6 - Installation pour la sécurisation du transport collectif de bagages selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le film de suremballage comporte un marquage propre à identifier le prestataire des services de transport, apposée à la sortie du bagage du postee de scellage, soit par sous forme d'une étiquette adhésive, soit sous forme d'une projection d'encre.
7 - Procédé pour la sécurisation du transport collectif de bagages, comportant une étape d'inspection des
babages par des moyens propres à détecter la présence
d'objets métalliques suivi d'une étape de suremballage des
bagages dans un film plastique réalisé sur un convoyeur,
caractérisé en ce que ladite étape de suremballage des
bagages dans un film plastique est réalisé par scellage dudit film plastique en deux phases, une première phase de scellage transversale du film plastique à l'avant et à l'arrière des bagages dans le sens de la marche du convoyeur, et une seconde étape de scellage latérale du film plastique sur les cotés des bagages.
FR9404378A 1994-04-13 1994-04-13 Installation et procédé pour la sécurisation du transport collectif de bagages. Withdrawn FR2718708A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9404378A FR2718708A1 (fr) 1994-04-13 1994-04-13 Installation et procédé pour la sécurisation du transport collectif de bagages.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9404378A FR2718708A1 (fr) 1994-04-13 1994-04-13 Installation et procédé pour la sécurisation du transport collectif de bagages.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2718708A1 true FR2718708A1 (fr) 1995-10-20

Family

ID=9462050

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9404378A Withdrawn FR2718708A1 (fr) 1994-04-13 1994-04-13 Installation et procédé pour la sécurisation du transport collectif de bagages.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2718708A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2195681A1 (es) * 2000-04-27 2003-12-01 Pena Norberto Chinique Disposicion publicitaria aplicable sobre bandas laminares de material plastico, destinadas al retractilado y proteccion de equipajes.
WO2007120266A2 (fr) * 2005-11-14 2007-10-25 Luggage Guardian International, Llc Procede et dispositif pour eviter une manutention inadequate de bagages dans des systemes de transport public

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2195681A1 (es) * 2000-04-27 2003-12-01 Pena Norberto Chinique Disposicion publicitaria aplicable sobre bandas laminares de material plastico, destinadas al retractilado y proteccion de equipajes.
WO2007120266A2 (fr) * 2005-11-14 2007-10-25 Luggage Guardian International, Llc Procede et dispositif pour eviter une manutention inadequate de bagages dans des systemes de transport public
WO2007120266A3 (fr) * 2005-11-14 2008-03-13 Luggage Guardian International Procede et dispositif pour eviter une manutention inadequate de bagages dans des systemes de transport public
US7522053B2 (en) 2005-11-14 2009-04-21 Jeffrey Douglas Johnson Method and apparatus for preventing luggage mishandling in public transportation systems

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0527091B1 (fr) Procédé et machine de suremballage de bagages des usagers de divers moyens de transport
US4783950A (en) Machine for automatic protective wrapping for use with different-sized baggage
EP1513745B1 (fr) Dispositif de collecte de dechets
FR2486022A1 (fr) Procede et appareil d'emballage
FR2728249A1 (fr) Procede et appareil de transport automatique de pieces
WO1998026805A1 (fr) Installation de sterilisation de produits medicaux par irradiation par rayons beta
FR2505799A1 (fr) Dispositif pour la distribution automatique et orientee de corps creux tels que flacons a col par exemple
FR2718708A1 (fr) Installation et procédé pour la sécurisation du transport collectif de bagages.
FR2837473A1 (fr) Procede et dispositif d'assemblage d'un blister et d'une cartonnette
EP0675458A1 (fr) Procédé automatique d'étiquetage et de contrôle de poches de sang en retour d'analyse et machine en comportant application
FR2719556A1 (fr) Machine de suremballage de bagages.
FR2696709A1 (fr) Installation et procédé pour la sécurisation du transport collectif de bagages.
FR2712565A1 (fr) Procédé d'emballage de bagages individuels et son dispositif de mise en Óoeuvre.
WO2019122756A1 (fr) Dispositif et methode de soudure pour souder des films thermoretractables enrobant des lots d'objets dans une installation de fardelage
EP0902929B1 (fr) Dispositif pour délivrer des tickets formés par des tronçons de bande
JP4261465B2 (ja) シュリンクフィルム及び物品、並びに、それらに関連する処理装置、検査方法及び製造方法、
EP0599727B1 (fr) Procédé et dispositif de traitement d'éléments activés par irradiation en vue de leur élimination
EP1602266B1 (fr) Methode et dispositif pour l' extraction de composants electroniques hors de tubes
FR2708488A1 (fr) Dispositif injecteur d'objets dans une machine de tri postal.
EP1467911B1 (fr) Procédé et dispositif de collecte d'objets comportant une adresse pour leur acheminement ultérieur
FR2736902A1 (fr) Dispositif de confinement d'un transporteur a bande
WO2013068251A1 (fr) Installation de traitement d'articles par bombardement électronique
CA2016263A1 (fr) Procede pour appliquer, par retraction, un manchon thermoretractable sur un objet a revetir, et appareil pour la mise en oeuvre du procede
FR2496597A1 (fr) Dispositif de repartition d'objets en continu
FR2976829A1 (fr) Systeme et procede de collecte d'objets a recycler, et automate pour une telle collecte

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse