FR2716364A1 - Viseur pour ligamentoplastie antérieure du genou. - Google Patents

Viseur pour ligamentoplastie antérieure du genou. Download PDF

Info

Publication number
FR2716364A1
FR2716364A1 FR9402287A FR9402287A FR2716364A1 FR 2716364 A1 FR2716364 A1 FR 2716364A1 FR 9402287 A FR9402287 A FR 9402287A FR 9402287 A FR9402287 A FR 9402287A FR 2716364 A1 FR2716364 A1 FR 2716364A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
index
barrel
window
viewfinder according
point
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9402287A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2716364B1 (fr
Inventor
Bahuaud Jacques
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RAHUAUD JACQUES
Original Assignee
RAHUAUD JACQUES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RAHUAUD JACQUES filed Critical RAHUAUD JACQUES
Priority to FR9402287A priority Critical patent/FR2716364B1/fr
Publication of FR2716364A1 publication Critical patent/FR2716364A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2716364B1 publication Critical patent/FR2716364B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/16Bone cutting, breaking or removal means other than saws, e.g. Osteoclasts; Drills or chisels for bones; Trepans
    • A61B17/17Guides or aligning means for drills, mills, pins or wires
    • A61B17/1714Guides or aligning means for drills, mills, pins or wires for applying tendons or ligaments
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/16Bone cutting, breaking or removal means other than saws, e.g. Osteoclasts; Drills or chisels for bones; Trepans
    • A61B17/17Guides or aligning means for drills, mills, pins or wires
    • A61B17/1739Guides or aligning means for drills, mills, pins or wires specially adapted for particular parts of the body
    • A61B17/1764Guides or aligning means for drills, mills, pins or wires specially adapted for particular parts of the body for the knee

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Rheumatology (AREA)
  • Surgical Instruments (AREA)

Abstract

- L'invention concerne un viseur pour ligamentoplastie antérieure du genou. - L'objet de l'invention est un viseur pour ligamentoplastie antérieure du genou, comprenant un arc (1), un index de guidage (2, 2') solidaire d'un curseur (3) mobile le long de l'arc (1) et muni à son extrémité d'un pointe (4) et un canon de visée tibiale (5) monté coulissant sur l'une des extrémités de l'arc (1), caractérisé en ce que ledit index (2, 2') comporte une pointe acérée (4) inclinée vers l'arrière, une fenêtre allongée (7) de guidage de la mèche de perçage, disposée au voisinage de ladite pointe (4) et un dispositif de stabilisation latérale comprenant au moins deux pointes (15) mobiles de blocage en position contre l'os tibial (17). - Application à la ligamentoplastie du genou.

Description

VISEUR POUR LIGAMENTOPLASTIE ANTERIEURE DU GENOU
La présente invention a trait à un viseur pour ligamentoplastie antérieure du genou.
Un tel appareil est utilisé pour la reconstruction par voie endoscopique du ligament croisé antérieur du genou et, plus précisément, pour le repérage du point isométrique fémoral et tibial, pour une optimisation du trajet sur le transplant.
Les viseurs connus ne donnent pas pleinement satisfaction au niveau de la précision de la visée et du perçage, du fait notamment du manque de stabilité de l'appareil, ainsi qu'au niveau de l'ergonomie.
La présente invention vise précisément à pallier les inconvénients des appareils actuels sur les points ci-dessus.
A cet effet, I'invention a pour objet un viseur pour ligamentoplastie antérieure du genou, comprenant un arc, un index de visée-guidage solidaire d'un curseur mobile le long de l'arc et muni à son extrémité d'une pointe et un canon de visée tibiale monté coulissant sur l'une des extrémités de l'arc, caractérisé en ce que ledit index comporte une pointe acérée inclinée vers l'arrière, une fenêtre allongée de guidage de la mèche de perçage, disposée au voisinage de ladite pointe et un dispositif de stabilisation latérale comprenant au moins deux pointes mobiles de blocage en position contre l'os tibial.
Suivant une autre caractéristique de l'appareil de l'invention, ledit curseur porte-index comporte une molette de réglage coopérant avec une crémaillère ménagée sur la face interne concave de l'arc, une molette de verrouillage et une fenêtre de lecture de l'angle formé entre l'index et le canon sur une graduation ménagée sur la face frontale convexe de l'arc.
Suivant encore une autre caractéristique, au canon est associé un dispositif de stabilisation monté sur l'arc au voisinage du canon et muni d'au moins deux pointes mobiles de blocage en position contre l'os tibial.
Suivant encore une autre caractéristique, le canon est constitué d'une tige creuse coulissant dans une douille solidaire de l'arc et munie, sur sa face supérieure, d'une échelle à lecture distale de mesure de l'écart entre l'extrémité du canon et le centre de la fenêtre de l'index, ladite échelle coopérant avec un repère de lecture de ladite douille et, sur une face latérale, d'un crantage coopérant avec un cliquet escamotable porté par ladite douille.
Avantageusement, I'index est agencé pour accueillir un para-index, fixe ou amovible, comportant une pointe de repérage du point isométrique fémoral s'étendant à partir de ladite fenêtre ou de son voisinage, sur une longueur de l'ordre d'une trentaine de millimètres et incliné par rapport à l'axe de l'index d'une trentaine de degrés.
L'appareil de l'invention améliore la visée par un repérage précis de l'insertion du ligament croisé antérieur au tibia, procure un guidage plus sûr de la mèche de perçage au travers de la fenêtre de l'index, ce qui évite tout flambage, et est remarquablement stable grâce aux deux dispositifs de blocage en triangulation formés, au niveau supérieur, par l'index associé au dispositif à double pointe et, au niveau inférieur, par le canon auto-bloquant associé au second dispositif à double pointe.
L'appareil est en outre remarquablement pratique et facile d'emploi.
En outre, la précision du dispositif de visée complémentaire, le pareindex, améliore encore la précision de mise en place de la pointe d'encastrement de l'index.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui va suivre d'un mode de réalisation d'un viseur selon l'invention, description donnée à titre d'exemple uniquement et en regard des dessins annexés sur lesquels:
- Figure 1 est une vue schématique en élévation latérale d'un
viseur conforme à l'invention en place sur un tibia d'un genou à 90 O;
- Figure 2 est une vue en perspective partielle de l'index du
viseur de la figure 1;
- Figure 3 est une vue en perspective partielle du canon du
viseur;
- Figure 4 est une vue partielle suivant la flèche IV du viseur de
la figure 1;
- Figure 5 est une vue schématique en élevation latérale d'un
index muni d'un para-index fixe, selon l'invention
- Figure 6 est une vue schématique en élévation latérale d'un
index muni d'un para-index amovible, selon l'invention, et
- Figure 7 est une vue schématique d'une variante de réalisation
de l'index.
Le viseur représenté en figure 1 comprend, à la manière connue, un arc 1, un index 2 porté par un curseur 3 réglable en position le long de l'arc 1 et muni à son extrémité d'une pointe 4, et un canon de perçage 5, mobile dans une douille 6 fixée à l'extrémité inférieure de l'arc 1.
Conformément à l'invention, I'index 2 comporte une pointe 4 acérée inclinée vers l'arrière en formant avec l'axe de l'index 2 un angle de l'ordre de 60"
En outre, au voisinage de la pointe 4, I'index 2 est muni d'une fenêtre 7 allongée dans l'axe de l'index (figure 2) et dont l'axe général 8 est sensiblement parallèle à la pointe 4 et passe par le centre 9 de la fenêtre 7, lequel centre 9 correspond sensiblement au centre de courbure de l'arc 1.
L'index 2 comprend une tige 10 solidaire d'un manchon 11 engagé dans une douille 12 elle-même montée de manière amovible dans le curseur 3.
Le manchon 1 1 est muni en partie inférieure et latéralement de deux douilles taraudées 14 (figure 2) dans lesquelles se déplacent des vis-pointeaux 15 mues par des molettes 16.
Le curseur 3 peut coulisser le long de l'arc 1 grâce à un bouton moleté latéral 18 claveté sur un pignon 19 en prise avec une crémaillère arquée 20 ménagée sur la face interne concave de l'arc 1.
Le curseur 3 peut être bloqué en toute position le long de l'arc 1 grâce à un second bouton moleté 21 latéral au curseur 3 (figure 4).
La face externe convexe de l'arc 1 porte une échelle graduée 22 (figure 4) lue à travers une fenêtre 23 ménagée dans le curseur 3 et dont par exemple un bord 24 constitue un repère de lecture de l'échelle 22.
Le canon 5 est constitué, conformément à l'invention, d'une tige de section carrée, creuse, munie à son extrémité proximale d'un bouton 25 de manipulation.
La tige carrée du canon 5 est montée dans une douille 26, elle-même montée tourillonnante dans la douille 6.
L'une des faces latérales du canon 5 porte un crantage 27 coopérant avec une lamelle à ressort escamotable 28 formant cliquet, solidaire de la douille 6.
La face supérieure du canon 5 porte une échelle 29 de mesure distale de l'écart entre l'extrémité 30 du canon 5 et le centre 9 de la fenêtre 7, étant entendu que l'axe du canon 5 passe par ce centre, I'index 2 étant, sur la figure 1, illustré dans une position le long de l'arc 1 telle qu'il forme par rapport au canon 5 un angle de 60
La lecture se fait sur l'échelle 29 à l'aide d'un repère 31 constitué par exemple par le bord de l'orifice d'entrée de la tige 5 dans la douille 26.
Le canon 5 peut être librement presssé en direction du tibia et est empêché de revenir en arrière par la lamelie cliquet 28.
Pour ramener en arrière le canon 5, il suffit de le faire pivoter de 90" d'un côté ou de l'autre pour que le crantage 27 échappe au cliquet 28, apppliqué alors contre une face lisse du canon 5 qui peut dès lors être retiré.
En outre, au canon 5 sont associées deux vis-pointeaux 32 destinées à assurer avec le canon un blocage en triangulation.
Les vis-pointeaux 32 sont vissées dans la partie inférieure de l'arc 1, en deux endroits décalés, les vis n'étant pas parallèles et convergeant dans la direction générale de la fenêtre 7.
Les vis 32 sont commandées par deux boutons moletés 33 accessibles sur la face frontale de l'arc 1.
La partie inférieure de l'arc est sur sa face interne conformée en 34 de façon ergonomique, c'est à dire avec un creux arrondi pour une meilleure prise manuelle.
Le viseur de l'invention s'utilise de la manière suivante.
Par voie endoscopique, on repère la surface interspinale 35 du tibia (17), de façon à insérer la tige 10 (I'index 2 étant séparé du curseur 3) entre les épines tibiales et encastrer la pointe 4 dans la surface rétrospinale 36, légèrement au delà des épines tibiales. On positionne ainsi au mieux la fenêtre 7 par rapport au point isométrique I du fémur37, qui se trouvera alors sensiblement dans l'axe du canon 5.
L'index 2 est verrouillé dans sa position par les deux vis-pointeaux 15 amenées en blocage contre l'os tibial 17 entre les bords du tendon rotulien.
Le verrouillage de l'index 2 réalisé, on monte l'ensemble arc 1 - curseur 3 - canon 5 sur l'index 2 par encliquetage du curseur 3 sur la douille 12.
Par le bouton 18, on déplace l'ensemble arc 1 - canon 5 de façon à amener le canon 5, monté préalablement sur la douille 6 à la longueur désirée, sur la corticale du tibia (17).
Le curseur 3 est alors verrouillé sur l'arc 1 grâce au bouton 21.
Puis, par pression sur le bouton 25, le canon 5 est verrouillé et stabilisé par les deux vis-pointeaux 32 amenées en blocage contre l'os tibial.
Dans cette position, hyperstable, le canon 5 est dans l'axe du centre 9 de la fenêtre 7 et du point
La mêche de perçage engagée dans le canon 5 est parfaitement contrôlée et guidée en passant dans la fenêtre 7. Le canon 5 et la fenêtre 7 assurent ainsi une direction et une sortie optimisée du tunnel tibial, ce qui répond exactement au transplant du patient.
Différents index 2 peuvent être prévus avec des chas (fenêtre 7) étalonnés, selon la morphologie du patient et la précision recherchée.
La lecture de la position angulaire de l'index 2 par rapport au canon 5 est particulièrement facile grâce à l'échelle graduée 22 lue dans la fenêtre 23 du curseur 3. Il en est de même de la lecture et de l'affichage, grâce à l'échelle graduée 29 du canon 5, de la distance entre la pointe 30 et le centre 9 de la fenêtre 7.
Pour faciliter et préciser le repérage du point isométrique fémoral I, le viseur de l'invention peut être complété par un dispositif de visée complémentaire, dénommé para-index dont deux modes de mise en oeuvre sont illustrés en figure 5 et 6.
La figure 5 illustre un para-index fixe constitué d'une canule 38 fixée en partie supérieure de l'index 2 et recevant une broche 39, par exemple, de 1 mm de diamètre, à mémoire, comportant un repère 40 sortant. Lorsque la broche 39 est engagée dans la canule 38 jusqu'au repère 40, la partie dépassante 39a de la broche à l'extrémité distale de la canule peut être pointée vers le point isométrique fémoral I et détermine une distance d entre l'extrémité de la broche et le centre 9 de la fenêtre 7 de l'ordre d'une trentaine de millimètres, laquelle distance d correspond à un ligament croisé antérieur de même longueur et incliné de trente degrés par rapport à l'index 2.
La figure 6 illustre un para-index amovible constitué d'une pièce rapportée comprenant une partie centrale 41 de forme cintrée de manière à épouser la face supérieure de la tige 10 de l'index 2, une partie proximale munie d'une poignée de manipulation 42 et une partie distale 43 susceptible d'être pointée vers le point isométrique fémoral I.
La partie distale 43 forme un angle d'environ 30 par rapport à l'axe de l'index 2 et s'étend sur une distance d'environ 30 millimètres à partir de la fenêtre 7. Le positionnement précis de la partie distale 43 est réalisé par une saillie 44 conformée sur le para-index de façon à se caler dans la fenêtre 7.
La figure 7 illustre une variante de réalisation d'un index 2' dans laquelle la tige 10' est cintrée pour faciliter l'insertion et l'ancrage de la pointe 4 qui est par ailleurs agencée à l'extrémité d'une partie 10'a terminale de l'index faisant un coude d'environ 20 par rapport à l'axe général 45 de l'index 2', I'axe longitudinal de la fenêtre 7 demeurant dans ledit axe général 45. La pointe 4 forme avec l'axe général 45 un angle d'une trentaine de degrés.
Le coude ainsi formé à l'extrémité de l'index 2' facilite l'ancrage de la pointe 4 dans la surface rétrospinale 36 légèrement en pente au delà du col interspinal 35.
Le coude 10'a peut bien entendu être ménagé sur une tige d'index rectiligne.
II est à noter que l'index 2' peut accueillir un para-index, du type de la figure 5 ou de la figure 6, convenablement adapté en forme.
Enfin, I'invention n'est évidemment par limitée aux modes de réalisation représentés et décrits ci-dessus, mais en couvre au contraire toutes les variantes, notamment en ce qui concerne les formes et dimensions de la pointe 4, de la fenêtre de guidage 7, ainsi que l'agencement des deux dispositifs de stabilisation à deux pointes (ou davantage), à savoir le dispositif associé à l'index 2 (vis-pointeaux 15) et celui associé au canon 5 (vis-pointeaux 32).

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Viseur pour ligamentoplastie antérieure du genou, comprenant un arc (1), un index de guidage (2,2') solidaire d'un curseur (3) mobile le long de l'arc (1) et muni à son extrémité d'un pointe (4) et un canon de visée tibiale (5) monté coulissant sur l'une des extrémités de l'arc (1), caractérisé en ce que ledit index (2,2') comporte une pointe acérée (4) inclinée vers l'arrière, une fenêtre allongée (7) de guidage de la mèche de perçage, disposée au voisinage de ladite pointe (4) et un dispositif de stabilisation latérale comprenant au moins deux pointes (15) mobiles de blocage en position contre l'os tibial (17).
2. Viseur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que ledit curseur (3) porte-index comporte une molette de réglage (18) coopérant avec une crémaillère (20) ménagée sur la face interne concave de l'arc (1), une molette de verrouillage (21) et une fenêtre (23) de lecture de l'angle formé entre l'index (2,2') et le canon (5) sur une graduation (22) ménagée sur la face frontale convexe de l'arc.
3. Viseur suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que au canon (5) est associé un dispositif de stabilisation monté sur l'arc (1) au voisinage du canon (5) et muni d'au moins deux pointes mobiles. (32) de blocage en position contre l'os tibial (17).
4. Viseur suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le canon (5) est constitué d'une tige creuse coulissant dans une douille (6) solidaire de l'arc (1) et munie, sur sa face supérieure, d'une échelle (29) à lecture distale de mesure de l'écart entre l'extrémité (30) du canon (5) et le centre (9) de la fenêtre (7) de l'index (2,2'), ladite échelle (29) coopérant avec un repère de lecture (31) de ladite douille (6) et, sur une face latérale, d'un crantage (27) coopérant avec un cliquet escamotable (28) porté par ladite douille (6).
5. Viseur suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'index (2,2') est agencé pour accueillir un para-index, fixe ou amovible, comportant une pointe (39a,43) de repérage du point isométrique fémoral (I), s'étendant à partir de ladite fenêtre (7) ou de son voisinage, sur une longueur de l'ordre d'une trentaine de millimètres et inclinée par rapport à l'axe de l'index d'une trentaine de degrés.
6. Viseur suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le paraindex est fixe et comprend une canule (38) rapportée sur la face supérieure de l'index (2) et dans laquelle est introduite une broche à mémoire (39) à repère de positionnement (40) et dont l'extrémité distale (39a) est susceptible d'être pointée en direction du point isométrique fémoral (I).
7. Viseur suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le paraindex est amovible et comprend une partie centrale (41) adaptable sur la face supérieure de l'index (2), une partie proximale à poignée de manipulation (42) et une partie distale (43) susceptible d'être pointée en direction du point isométrique fémoral (I).
8. Viseur suivant la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que l'extrémité distale (39a,43) du para-index est située sensiblement à une distance du centre (9) de la fenêtre de l'index (2) de l'ordre d'une trentaine de millimètres, la ligne joignant ladite extrémité audit centre (9) formant avec l'axe général de l'index (2) un angle de l'ordre de trente degrés.
9. Viseur suivant l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la pointe (4) forme avec l'axe général de l'index (2,2') un angle de l'ordre de soixante degrés.
10. Viseur suivant l'une des revendications 1 à 9, caractérisé én ce que la tige (10') de l'index (2') est cintrée.
11. Viseur suivant l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que l'extrémité de l'index (2'), au delà de la fenêtre (7), forme un coude (10'a) incliné par rapport à l'axe général (45) de l'index d'une vingtaine de degrés.
FR9402287A 1994-02-22 1994-02-22 Viseur pour ligamentoplastie antérieure du genou. Expired - Fee Related FR2716364B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9402287A FR2716364B1 (fr) 1994-02-22 1994-02-22 Viseur pour ligamentoplastie antérieure du genou.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9402287A FR2716364B1 (fr) 1994-02-22 1994-02-22 Viseur pour ligamentoplastie antérieure du genou.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2716364A1 true FR2716364A1 (fr) 1995-08-25
FR2716364B1 FR2716364B1 (fr) 1996-05-15

Family

ID=9460508

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9402287A Expired - Fee Related FR2716364B1 (fr) 1994-02-22 1994-02-22 Viseur pour ligamentoplastie antérieure du genou.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2716364B1 (fr)

Cited By (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999029237A1 (fr) * 1997-12-05 1999-06-17 Smith & Nephew, Inc. Guide de placement d'un tunnel tibial
EP1377226A1 (fr) * 2001-03-13 2004-01-07 Ethicon, Inc. Methode et dispositif de fixation d'une greffe dans un tunnel osseux
EP1449484A1 (fr) * 2002-02-13 2004-08-25 Karl Storz GmbH & Co. Guide de perçage
FR2880292A1 (fr) * 2004-12-30 2006-07-07 Guy Bellier Procede et systeme pour realiser au moins deux percees traversantes dans un corp oblong
EP1815806A1 (fr) 2006-02-06 2007-08-08 Guy Bellier Procédé et système pour realiser au moins deux percées traversantes dans un corps oblong
FR2911264A1 (fr) * 2007-01-12 2008-07-18 Fournitures Hospitalieres Ind Viseur pour chirurgie ligamentaire du genou
EP1917921A3 (fr) * 2006-10-30 2009-01-07 DePuy Mitek, Inc. Dispositifs pour la réparation de ligaments
WO2009082497A1 (fr) * 2007-12-21 2009-07-02 Smith & Nephew, Inc. Guide à multiples portes
US20100049196A1 (en) * 2008-02-21 2010-02-25 Tyco Healthcare Group Lp Tibial guide for acl repair having interchangeable and/or rotatable outrigger
US7828752B2 (en) 2006-10-05 2010-11-09 Arthroplasty Innovations, Llc Device and method for locating the anteroposterior femoral axis to determine proper femoral component rotation in knee replacement
US8226716B2 (en) 2001-03-13 2012-07-24 Depuy Mitek, Inc. Method and apparatus for fixing a graft in a bone tunnel
US8617176B2 (en) 2011-08-24 2013-12-31 Depuy Mitek, Llc Cross pinning guide devices and methods
WO2014159913A1 (fr) * 2013-03-14 2014-10-02 Zimmer Knee Creations, Inc. Outils d'accès chirurgical, instruments et accessoires de guidage pour un traitement ossseux sous-chondral
EP3001961A3 (fr) * 2014-09-30 2016-06-29 Medos International Sarl Guide chirurgical destiné à être utilisé dans des procédures de réparation de ligaments
US9826992B2 (en) 2007-12-21 2017-11-28 Smith & Nephew, Inc. Multiple portal guide
US9888936B2 (en) 2010-09-27 2018-02-13 Smith & Nephew, Inc. Device and methods for use during arthroscopic surgery
US10010333B2 (en) 2014-09-30 2018-07-03 Medos International Sàrl Side-loading carriage for use in surgical guide
US10045789B2 (en) 2014-09-30 2018-08-14 Medos International Sàrl Universal surgical guide systems and methods
US10219812B2 (en) 2010-11-03 2019-03-05 Smith & Nephew, Inc. Drill guide
US10307173B2 (en) 2014-09-30 2019-06-04 Medos International Sàrl Gage for limiting distal travel of drill pin

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7594917B2 (en) 2001-03-13 2009-09-29 Ethicon, Inc. Method and apparatus for fixing a graft in a bone tunnel

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2230453A (en) * 1989-04-18 1990-10-24 Neoligaments Ltd Instrument for use in knee surgery
US5112337A (en) * 1991-02-05 1992-05-12 Depuy Du Pont Orthopaedics Variable angle, selective length tibial drill guide
US5163940A (en) * 1991-03-04 1992-11-17 American Cyanamid Company Surgical drill guide for tibia

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2230453A (en) * 1989-04-18 1990-10-24 Neoligaments Ltd Instrument for use in knee surgery
US5112337A (en) * 1991-02-05 1992-05-12 Depuy Du Pont Orthopaedics Variable angle, selective length tibial drill guide
US5163940A (en) * 1991-03-04 1992-11-17 American Cyanamid Company Surgical drill guide for tibia

Cited By (47)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2008149180A (ja) * 1997-12-05 2008-07-03 Smith & Nephew Inc 脛骨トンネルの位置決め
US5968050A (en) * 1997-12-05 1999-10-19 Smith & Nephew, Inc. Positioning a tibial tunnel
US6187011B1 (en) 1997-12-05 2001-02-13 Smith & Nephew, Inc. Positioning a tibial tunnel
WO1999029237A1 (fr) * 1997-12-05 1999-06-17 Smith & Nephew, Inc. Guide de placement d'un tunnel tibial
JP2011031062A (ja) * 1997-12-05 2011-02-17 Smith & Nephew Inc 脛骨トンネルの位置決め
JP4727682B2 (ja) * 1997-12-05 2011-07-20 スミス アンド ネフュー インコーポレーテッド 脛骨トンネルの位置決め
EP1377226A1 (fr) * 2001-03-13 2004-01-07 Ethicon, Inc. Methode et dispositif de fixation d'une greffe dans un tunnel osseux
US8591580B2 (en) 2001-03-13 2013-11-26 Depuy Mitek, Llc Folded ligament graft
EP1377226A4 (fr) * 2001-03-13 2005-06-15 Ethicon Inc Methode et dispositif de fixation d'une greffe dans un tunnel osseux
US9314332B2 (en) 2001-03-13 2016-04-19 Depuy Mitek, Llc Method and apparatus for fixing a graft in a bone tunnel
US8226716B2 (en) 2001-03-13 2012-07-24 Depuy Mitek, Inc. Method and apparatus for fixing a graft in a bone tunnel
US8137360B2 (en) 2001-03-13 2012-03-20 Depuy Mitek, Inc. Method and apparatus for fixing a graft in a bone tunnel
US8128634B2 (en) 2001-03-13 2012-03-06 Depuy Mitek, Inc. Method and apparatus for fixing a graft in a bone tunnel
US7192432B2 (en) 2002-02-13 2007-03-20 Karl Storz Gmbh & Co. Kg Surgical drill guide
US7575578B2 (en) 2002-02-13 2009-08-18 Karl Storz Gmbh & Co. Kg Surgical drill guide
EP1449484A1 (fr) * 2002-02-13 2004-08-25 Karl Storz GmbH & Co. Guide de perçage
FR2880292A1 (fr) * 2004-12-30 2006-07-07 Guy Bellier Procede et systeme pour realiser au moins deux percees traversantes dans un corp oblong
EP1815806A1 (fr) 2006-02-06 2007-08-08 Guy Bellier Procédé et système pour realiser au moins deux percées traversantes dans un corps oblong
US7828752B2 (en) 2006-10-05 2010-11-09 Arthroplasty Innovations, Llc Device and method for locating the anteroposterior femoral axis to determine proper femoral component rotation in knee replacement
US8491595B2 (en) 2006-10-30 2013-07-23 Depuy Mitek, Llc Methods and devices for ligament repair
US9814508B2 (en) 2006-10-30 2017-11-14 Medos International Sarl Methods and devices for ligament repair
EP2389880A1 (fr) * 2006-10-30 2011-11-30 DePuy Mitek, Inc. Dispositifs pour la réparation de ligaments
EP1917921A3 (fr) * 2006-10-30 2009-01-07 DePuy Mitek, Inc. Dispositifs pour la réparation de ligaments
FR2911264A1 (fr) * 2007-01-12 2008-07-18 Fournitures Hospitalieres Ind Viseur pour chirurgie ligamentaire du genou
US9913636B2 (en) 2007-12-21 2018-03-13 Smith & Nephew, Inc. Multiple portal guide
US9826992B2 (en) 2007-12-21 2017-11-28 Smith & Nephew, Inc. Multiple portal guide
WO2009082497A1 (fr) * 2007-12-21 2009-07-02 Smith & Nephew, Inc. Guide à multiples portes
AU2008341062B2 (en) * 2007-12-21 2014-12-18 Smith & Nephew, Inc. Multiple portal guide
US8956278B2 (en) 2007-12-21 2015-02-17 Smith & Nephew, Inc. Multiple portal guide
US8298239B2 (en) * 2008-02-21 2012-10-30 Tyco Healthcare Group Lp Tibial guide for ACL repair having interchangeable and/or rotatable outrigger
US20100049196A1 (en) * 2008-02-21 2010-02-25 Tyco Healthcare Group Lp Tibial guide for acl repair having interchangeable and/or rotatable outrigger
US9888936B2 (en) 2010-09-27 2018-02-13 Smith & Nephew, Inc. Device and methods for use during arthroscopic surgery
US10219812B2 (en) 2010-11-03 2019-03-05 Smith & Nephew, Inc. Drill guide
US8617176B2 (en) 2011-08-24 2013-12-31 Depuy Mitek, Llc Cross pinning guide devices and methods
US10512475B2 (en) 2011-08-24 2019-12-24 Depuy Synthes Products, Inc Cross pinning guide devices and methods
WO2014159913A1 (fr) * 2013-03-14 2014-10-02 Zimmer Knee Creations, Inc. Outils d'accès chirurgical, instruments et accessoires de guidage pour un traitement ossseux sous-chondral
US9974549B2 (en) 2013-03-14 2018-05-22 Zimmer Knee Creations, Inc. Surgical access tools, guide instruments and accessories for subchondral treatment of bone
US10098646B2 (en) 2014-09-30 2018-10-16 Medos International Sàrl Surgical guide for use in ligament repair procedures
EP3001961A3 (fr) * 2014-09-30 2016-06-29 Medos International Sarl Guide chirurgical destiné à être utilisé dans des procédures de réparation de ligaments
US10045789B2 (en) 2014-09-30 2018-08-14 Medos International Sàrl Universal surgical guide systems and methods
US10307173B2 (en) 2014-09-30 2019-06-04 Medos International Sàrl Gage for limiting distal travel of drill pin
US10010333B2 (en) 2014-09-30 2018-07-03 Medos International Sàrl Side-loading carriage for use in surgical guide
US10905442B2 (en) 2014-09-30 2021-02-02 Medos International Sàrl Side-loading carriage for use in surgical guide
US10905441B2 (en) 2014-09-30 2021-02-02 Medos International Sàrl Surgical guide for use in ligament repair procedures
US10993730B2 (en) 2014-09-30 2021-05-04 Medos International Sàrl Universal surgical guide systems and methods
US11141175B2 (en) 2014-09-30 2021-10-12 Medos International Saárl Gage for limiting distal travel of drill pin
US11918234B2 (en) 2014-09-30 2024-03-05 Medos International Sarl Surgical guide for use in ligament repair procedures

Also Published As

Publication number Publication date
FR2716364B1 (fr) 1996-05-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2716364A1 (fr) Viseur pour ligamentoplastie antérieure du genou.
US5020519A (en) Sagittal approximator
US8048084B2 (en) Surgical instrument
FR2649604A1 (fr) Instrument ancillaire chirurgical de reperage de l'entree et de la direction du tunnel d'insertion femorale d'un neo-ligament dans des conditions d'isometrie totale
US9539034B2 (en) Rod insertion device for inserting a rod into a bone anchor
EP1040791A1 (fr) Guide de coupe d'une tibia comportant une poignée de réglage
EP0971639A1 (fr) Dispositif d'osteosynthese du rachis a fixation de tige intervertebrale desaxee
CH678485A5 (fr)
FR2640870A1 (fr)
FR2694180A1 (fr) Pince cÓoelioscopique à angulation.
FR2938750A1 (fr) Dispositif d'aide a la pose d'implants dentaires
FR2752519A1 (fr) Guides de coupe tibiale et femorale pour installation d'une prothese totale de genou
US6553677B2 (en) Combination square
FR2996114A1 (fr) Guide de percage pour butee anterieure d'epaule
JP4503986B2 (ja) 眼の中にレンズを挿入するための手動式装置
EP0363389A1 (fr) Fixateur externe pour chirurgie osseuse.
US20220183702A1 (en) Drill guide assembly
FR2806901A1 (fr) Materiel de coupe femorale pour la mise en place d'une prothese totale du genou
FR2787699A1 (fr) Dispositif d'aide au percage d'avant-trous dans au moins un os pour la pose d'une agrafe
US9764450B2 (en) Turn handle adjustable wrench
FR2740674A1 (fr) Dispositif de fixation d'une tige au sacrum en osteosynthese du rachis
FR2473301A1 (fr) Appareil d'extraction pour clous a canal medullaire
FR2790381A1 (fr) Materiel de coupe femorale et tibiale
FR3066380A1 (fr) Vis osseuse polyaxiale pour dispositif d'osteosynthese, et dispositif d'osteosynthese la comprenant.
FR2688398A1 (fr) Instrument chirurgical a manche orientable par rapport au corps.

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
IC Decision of the director general to declare irreceivable or to reject an appeal