FR2715184A1 - Dispositif à sécurité enfant de condamnation, et porte de véhicule équipée d'un tel dispositif. - Google Patents

Dispositif à sécurité enfant de condamnation, et porte de véhicule équipée d'un tel dispositif. Download PDF

Info

Publication number
FR2715184A1
FR2715184A1 FR9400355A FR9400355A FR2715184A1 FR 2715184 A1 FR2715184 A1 FR 2715184A1 FR 9400355 A FR9400355 A FR 9400355A FR 9400355 A FR9400355 A FR 9400355A FR 2715184 A1 FR2715184 A1 FR 2715184A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
vehicle
child safety
handle
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9400355A
Other languages
English (en)
Inventor
Bru Henri-Pierre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BRU HENRI PIERRE GAETAN
Original Assignee
BRU HENRI PIERRE GAETAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BRU HENRI PIERRE GAETAN filed Critical BRU HENRI PIERRE GAETAN
Priority to FR9400355A priority Critical patent/FR2715184A1/fr
Publication of FR2715184A1 publication Critical patent/FR2715184A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B77/00Vehicle locks characterised by special functions or purposes
    • E05B77/22Functions related to actuation of locks from the passenger compartment of the vehicle
    • E05B77/24Functions related to actuation of locks from the passenger compartment of the vehicle preventing use of an inner door handle, sill button, lock knob or the like
    • E05B77/26Functions related to actuation of locks from the passenger compartment of the vehicle preventing use of an inner door handle, sill button, lock knob or the like specially adapted for child safety
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B41/00Locks with visible indication as to whether the lock is locked or unlocked
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B77/00Vehicle locks characterised by special functions or purposes
    • E05B77/46Locking several wings simultaneously
    • E05B77/48Locking several wings simultaneously by electrical means

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Child & Adolescent Psychology (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à un dispositif de condamnation sélective d'une porte (3) de véhicule automobile et à une telle porte. Ce dispositif qui est du type comportant une poignée à l'intérieur et une autre à l'extérieur, un mécanisme de blocage (43) de la porte en position fermée, ce mécanisme pouvant être actionné par la poignée intérieure (31) ou extérieure, un verrouillage (42) apte à condamner l'ouverture de la porte par la poignée extérieure (33), ainsi qu'une "sécurité enfant" (41) agencée pour sélectivement condamner l'ouverutre de la porte par sa poignée intérieure, est caractérisé en ce que la sécurité enfant est fonctionnellement reliée à des moyens (5) de visualisation de son état, disposés de façon à pouvoir être consultés depuis l'habitacle du véhicule, même si la porte est fermée.

Description

DISPOSITIF A SECURITE ENFANT DE CONDAMNATION, ET PORTE DE
VEHICULE EQUIPEE D'UN TEL DISPOSITIF.
La présente invention se rapporte à un dispositif de condamnation sélective d'une porte de véhicule automobile, et plus précisément à un tel dispositif équipé d'une "sécurité enfant', c'est-à-dire un système grâce auquel, en fonction de la position d'une commande, il est possible de condamner l'ouverture à l'aide des poignées intérieures, d'une porte -le plus souvent arrière- d'un véhicule.
On connait déjà des dispositifs de condamnation sélective d'une porte de véhicule automobile, celle-ci comportant une poignée à l'intérieur et une autre à l'extérieur, un mécanisme de blocage de la porte en position fermée, ce mécanisme pouvant être actionné par la poignée intérieure ou extérieure, un verrouillage apte à condamner l'ouverture de la porte par la poignée extérieure, ainsi qu'une sécurité enfant. Ainsi, le verrouillage est raccordé à une commande de sélection apte à alternativement placer celle-ci dans un état actif -porte verrouillée, poignée extérieure désactivée- et un état de repos dans lequel la porte peut être librement ouverte, en actionnant le mécanisme de blocage, soit par la poignée extérieure, soit par la poignée intérieure.
Cependant, les dispositifs de condamnation sélective connus présentent des inconvénients.
1) -Il n'est pas possible, pour le conducteur du véhicule ou son voisin, de s'assurer à chaque instant que la sécurité enfant est bien enclenchée. En effet, jusqu'à présent, la commande de sélection était située à un emplacement non visible depuis l'intérieur de l'habitacle du véhicule, et le plus souvent au niveau de la tranche ou champ de la porte correspondante.Une telle disposition a pour but de rendre impossible de maniement de la commande de la sécurité enfant par un passager du véhicule.
2) - Etant donné l'emplacement de la commande de la sécurité enfant dans les dispositifs connus, cette dernière est relativement incommode à manipuler, puisqu'il faut arrêter le véhicule, ouvrir la portière, actionner la commande, en général constituée par un loquet mobile, et refermer enfin la portière.
3) - De par sa position, il est fréquent de se salir lorsque l'on désire changer l'état de la sécurité enfant d'une portière.
4) - Il est impératif, dans les dispositifs actuels, d'effectuer une manoeuvre séparée pour chaque porte que l'on souhaite condamner de l'intérieur, ce qui est fastidieux.
La présente invention a pour but de pallier notamment à ces inconvénients de l'art antérieur.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de condamnation sélective d'une porte de véhicule automobile, du type comportant une poignée à l'intérieur et une autre à l'extérieur de la porte, un mécanisme de blocage de la porte en position fermée, ce mécanisme pouvant être actionné par la poignée intérieure ou extérieure, un verrouillage apte à condamner l'ouverture de la porte par la poignée extérieure, ainsi qu'une M sécurité enfant pour sélectivement condamner l'ouverture de la porte par sa poignée intérieure, le verrouillage et la sécurité enfant étant respectivement raccordés à une commande de sélection, entre des états actif et de repos, caractérisé en ce que la sécurité enfant est fonctionnellement reliée à des moyens de visualisation de son état, disposés de façon à pouvoir être consultés depuis l'habitacle du véhicule, même si la porte est fermée.
Il va de soi que par moyens de visualisation, et comme ceci sera clairement expliqué ultérieurement, il faut comprendre tout moyen d'information qu'il soit visuel, sonore ou autre. Par exemple, une alarme sonore peut être combinée à un voyant. Par ailleurs, par porte de véhicule automobile, on entend tout élément mobile d'accès à l'habitacle monté sur la caisse du véhicule par une articulation, telle que charnière, glissière et analogue.
Similairement, le terme poignée doit être compris ici comme étant synonyme de 'moyen d'ouverture/fermeture et une poignée conventionnelle de portière peut, en accord avec l'invention, être remplacée ou combinée avec un système d'ouverture, par exemple électromécanique et/ou à télécommande.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, la porte précitée du véhicule comprend des moyens de visualisation de l'état de la sécurité enfant.
En outre, lesdits moyens de visualisation peuvent être au moins partiellement agencés sur une autre porte, par exemple une porte d'accès à la place du conducteur du véhicule.
De plus, lesdits moyens de visualisation peuvent être au moins partiellement agencés à proximité et/ou sur le tableau de bord du véhicule.
Similairement, la commande précitée de la sécurité enfant est au moins partiellement agencée à proximité du et/ou sur le tableau de bord du véhicule.
Suivant une autre caractéristique, une porte du véhicule dépourvue d'une telle sécurité enfant, et par exemple une porte d'accès à la place du conducteur du véhicule, comporte au moins un organe de la commande précitée de la sécurité enfant.
Il est également possible que la porte conforme à l'invention et munie de ladite sécurité enfant, comporte elle aussi au moins un organe de commande sélective de cette sécurité.
Suivant encore une autre caractéristique de l'invention, les moyens de visualisation et/ou la commande précitée de la sécurité enfant, sont au moins partiellement de type mécanique.
Mais, ces moyens et/ou cette commande peuvent être au moins partiellement de type électrique, électronique ou informatique.
Un autre objet de l'invention est une porte de véhicule automobile, du type comportant une poignée à l'intérieur et une autre à l'extérieur pour son ouverture ou sa fermeture, un mécanisme de blocage en position fermée, ce mécanisme pouvant être actionné par la poignée extérieure ou intérieure, un verrouillage apte à condamner l'ouverture de la porte par la poignée extérieure, ainsi qu'une sécurité enfant agencée pour sélectivement condamner l'ouverture de la porte par sa poignée intérieure, le verrouillage et la sécurité enfant étant respectivement raccordés à une commande de sélection entre des états actif et de repos, caractérisée en ce que cette porte comprend des moyens de visualisation de l'état de la sécurité enfant, disposés de façon à pouvoir être consultés depuis l'habitacle du véhicule, même si la porte est fermée, et/ou une commande agencée de manière à pouvoir être actionnée depuis l'intérieur de l'habitacle de ce véhicule, est raccordée à ladite sécurité enfant.
Mais d'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront mieux de la description détaillée d'un mode de réalisation, donné exclusivement à titre d'exemple, qui suit et se réfère à la figure unique annexée.
Cette figure unique est une vue schématique en coupe et en élévation d'un véhicule automobile, équipé d'un dispositif et d'une porte conformes à l'invention.
Sur cette figure unique, on a représenté en pointillés un véhicule 1, reposant sur une surface horizontale S. La référence numérique 2 désigne une porte avant, tandis que la référence numérique 3 désigne une porte arrière du véhicule 1. Les portes 2 et 3 sont elles aussi représentées en pointillés, et montées sur le véhicule 1 de manière à pouvoir s'ouvrir et se fermer, de manière conventionnelle.
Bien que le véhicule 1 illustré comporte au moins une porte avant et une porte arrière, la présente invention peut être appliquée à des véhicules comportant un nombre et un agencement différents de portes.
Comme ceci est généralement le cas, les portes 2 et 3 comprennent chacune une poignée intérieure et une poignée extérieure, un mécanisme de blocage permettant de maintenir la porte correspondante fermée, tant que l'une ou l'autre des poignée n'est pas manoeuvrée, ainsi qu'un verrouillage.
Pour plus de clarté, ces éléments ne sont pas représentés sur la portière 2. A noter que généralement, les portières avant de véhicule comprennent une serrure à clé et/ou un système électronique de verrouillage/déverouillage, par exemple à télécommande.
Mais, il est rare que les portes avant d'automobile soient équipées d'une sécurité enfant.
Pour la porte 3, le dispositif de condamnation sélective est désigné en 4. La poignée intérieure, agencée sur la porte 3 en regard de l'habitacle du véhicule, est désignée en 31. La poignée extérieure 33 est, quant à elle, prévue sur la porte 3, et agencée pour être accessible de l'extérieur. La référence numérique 423 désigne une commande sélective, raccordée à un système de verrouillage 42 de la porte 3. Le système ou verrouillage 42 est de tout type conventionnel. Bien que la commande 423 du verrouillage 42 soit représentée directement sur la porte 3, celle-ci peut être agencée différemment, et par exemple comprend un organe tel que loquet manoeuvrable depuis l'habitacle du véhicule 1, et d'autre part une ou plusieurs commandes électromécaniques, éventuellement actionnables par télécommande.
La poignée extérieure 33 est reliée à un mécanisme de blocage 43 de la porte 3, de tout type conventionnel. De manière schématique, la poignée 33 est reliée au mécanisme de blocage 43 par l'intermédiaire du verrouillage 42, pour illustrer le fait que si ce dernier est actionné par l'intermédiaire de sa commande 423, la portière 3 ne peut pas être ouverte à l'aide de la poignée extérieure 33.
Similairement, le dispositif 4 a été représenté de sorte que la poignée intérieure 31 est raccordée au mécanisme de blocage 43 par l'intermédiaire d'une sécurité enfant 41. Il va de soi que le fait que les poignées 31 et 33 soient raccordées au mécanisme de blocage 43 par l'intermédiaire de la sécurité enfant 41 et/ou du verrouillage 42 ne doit pas être interprété pour limiter l'invention, mais seulement pour expliquer que d'un point de vue fonctionnel, la sécurité 41 est apte à condamner la poignée intérieure 31, tandis que le verrouillage 42 permet de s'opposer à la manipulation de la poignée 33 pour ouvrir la porte 3.
A l'instar du verrouillage 42, la sécurité enfant 41 est raccordée à des moyens de commande permettant de sélectionner soit un état actif dans lequel cette sécurité condamne l'ouverture de la porte par sa poignée intérieure 31, soit un état de repos ou désactivé.
Eventuellement, dans cet état de repos et si le verrouillage 42 est actionné, l'ouverture de la porte 3 par la poignée 31 peut être condamnée.
Afin de simplifier la description, la structure et le fonctionnement conventionnels des dispositifs de condamnation sélective des portes de véhicule auquel la présente invention s'applique, ne sont pas expliqués plus avant ici. Mais l'homme de l'art qui en a la connaissance générale, trouvera dans la littérature courante leur description précise, et par exemple dans la Revue
Technique Automobile correspondant au type devéhicule auquel l'invention est destinée.
L'un des points particuliers de cette dernière consiste dans le fait que la sécurité enfant 41 est fonctionnellement reliée à des moyens de visualisation de son état -actif/repos- qui sont disposés de façon à pouvoir être consultés depuis l'habitacle du véhicule 1, même si sa porte est fermée. Suivant l'exemple illustré, ces moyens de visualisation sont désignés par la référence générale 5 et représentés par un cercle. De préférence, les moyens de visualisation de l'état de la sécurité enfant 41 sont visibles depuis l'avant de l'habitacle du véhicule, et mieux encore depuis le siège du conducteur, sans que ce dernier ait besoin pour les consulter, de réduire excessivement son attention de la conduite du véhicule 1, comme c'est notamment le cas lorsque celui-ci doit tourner la tête.
Il est possible de prévoir que les moyens 5 comportent une ou plusieurs visualisation. Avantageusement, à chaque porte arrière d'un véhicule 1 correspond un ensemble de moyens de visualisation 5 de la sécurité enfant 41 correspondante.
Sur l'exemple illustré, les moyens 5 comportent plusieurs visualisations respectivement désignés -de gauche à droite- en 53,52,51 et 55. Comme indiqué plus haut, les moyens de visualisation 5 peuvent être combinés et/ou remplacés par un autre moyen d'information, par exemple une alarme sonore.
La visualisation 53 est disposée sur la porte 3, de préférence à proximité de la base de la vitre 36 correspondante. Cette solution peut s'avérer particulièrement économique, puisqu'elle n'implique, par rapport à un modèle de portière standard, qu'une modification simple. Par exemple, cette modification peut consister dans le rajout d'une pastille de couleur audessus et/ou autour d'un loquet de fermeture des portes arrières 413, cette pastille étant reliée par un dispositif mécanique ou électrique de manière à apparaître, notamment en s'y ajoutant, au niveau du loquet -à son sommet et/ou autour de celui-ci- lorsque la sécurité enfant 41 est mise en place. I1 est également envisageable que la pastille de couleur en question, ou tous autres moyens de visualisation 5, ne soit apparent ou perceptible que lorsque la sécurité enfant 41 n'est pas actionnée. Par exemple, deux conditions peuvent être à remplir pour que les moyens de visualisation 5 soient apparents: premièrement le non-enclenchement de la sécurité enfant 41, et deuxièmement la présence d'un passager au niveau des places intérieures à l'habitacle correspondant à la porte. A cet effet un détecteur (notamment de masse) peut être prévu au niveau des places assises, pour fournir un signal de présence/absence d'un occupant, en fonction duquel les moyens 5 peuvent être actionnés.
Comme illustré en 52, une visualisation des moyens 5 peut être agencée sur une autre porte du véhicule 1 que celle qui est équipée de la sécurité 41. De préférence, cette visualisation 52 est disposée au niveau et/ou sur une porte d'accès aux places avant. Sur l'exemple illustré, la visualisation 52 est disposée sur la porte d'accès à la place du conducteur du véhicule 1, à proximité de la base de la vitre correspondante, et vers l'avant de cette dernière pour être parfaitement visible.
Les visualisations 51 et 55 constituent une autre alternative d'emplacement des moyens 5. Les visualisations 51 et 55 sont agencées directement en regard des places avant du véhicule 1. Autrement dit, les visualisations 51 et 55 sont agencées à proximité du tableau de bord du véhicule 1, et plus précisément sur celui-ci.
Similairement, au lieu ou en plus de prévoir une commande sélective -telle que 413- au niveau de la porte pourvue de la sécurité enfant 41, il est possible de prévoir des commandes sélectives accessibles depuis les places avant du véhicule 1, comme illustré en 412. Dans l'hypothèse où plusieurs portes sont équipées de sécurité enfant, il est possible de prévoir une commande centralisée unique,et/ou plusieurs commandes séparées 412, auxquelles est respectivement asservie une sécurité enfant.
Avantageusement, lorsqu'une sécurité enfant 41 est désactivée par une commande à distance de la porte 3 correspondante, les moyens de visualisation 5 et/ou une alarme peuvent être momentanément déclenchés, ou un second maniement temporisé (par exemple après quelques secondes) de cette commande peut être nécessaire, pour s'assurer que la sécurité enfant n'est pas déclenchée involontairement.
Bien que ceci ne soit pas représenté, une porte du véhicule dépourvue de sécurité enfant, et par exemple la portière 2, comporte un organe de commande fonctionnant similairement à ceux décrits plus haut (412,413) et notamment à proximité de l'emplacement où est prévue la visualisation 52. Il est clair que l'un des impératifs à respecter pour l'emplacement des commandes sélectives est que celles-ci soient hors de portée des occupants des places correspondant à une porte 3 équipée d'une sécurité 41.
En fonction des impératifs techniques, économiques et commerciaux à respecter, les moyens de visualisation et/ou les commandes de sélection expliqués ci-dessus pourront être au moins partiellement de type mécanique.
Les moyens de visualisation 5 pourront alors comprendre pastilles, pièces mobiles coloriées et escamotables, et analogues. Pour la ou les commandes, des loquets, tringleries, renvois, engrenages et autres mécanismes pourront être prévus.
Mais ces moyens de visualisation 5 et/ou les commandes de la sécurité enfant pourront être, au moins partiellement, de type électrique, électronique ou informatique. Dans ce cas, la ou les commandes sélectives pourront comporter des commutateurs, télécommandes, ou encore des détecteurs de présence de tout type, enclenchant la sécurité enfant d'une porte correspondant à la place occupée, éventuellement et sauf si un contrordre est donné à cette sécurité 41 par le conducteur du véhicule 1 notamment. A noter que l'emplacement des moyens 5 et commande peut entre autres,se situer sur le tableau de bord de ses satellites, ou encore au niveau de la console centrale entre les sièges avant.
Dans l'hypothèse où les visualisations telles que 51,52,53 et 55 sont de type électrique ou électronique, on pourra prévoir des voyants lumineux, rétroéclairés, pourvus ou non d'un logo, d'une lettre, ou encore un signal projeté sur, par exemple, le parebrise du véhicule. En tout état de cause, il conviendra de s'assurer que les visualisations en question assument parfaitement leur fonction d'alarme, sans pour autant être astreignantes. Dans ce but, on peut prévoir des signaux intermittents, temporisés ou autres.
Suivant l'exemple illustré, et comme ceci est courant dans le domaine automobile de nos jours, les différents éléments électro-mécaniques, électriques et/ou électroniques du dispositif 4 sont reliés à un gibus 6, c'est-à-dire à un réseau centralisé de transmission d'informations -signaux, impulsions et analogues-. Chaque organe ou élément du dispositif 4 peut alors être relié à un ou plusieurs noeuds, à l'intérieur desquels les informations sont transmises de manière multiplexée, notamment à travers le bus 6. Une telle disposition permet de réduire de manière importante les longueurs de cablage -fils électriques et analogues-; évidemment, une telle structure n'est pas impérative, et différents types de transmission des données, soit sous forme analogique, soit sous forme numérique, peuvent être prévus au sein du dispositif 4.
Par ailleurs, on a représenté schématiquement sur la figure unique un système automotisé de gestion du dispositif 4. Ce système peut notamment comprendre ou faire partie d'un ordinateur de bord du véhicule 1, qui reçoit et renvoie vers les différents éléments du dispositif 4 des signaux d'information en fonction desquels l'état (repos/actif) de chacun des éléments du dispositif 4 peut être changé. Il va de soi que des éléments appropriés permettront de transformer un signal d'information en un signal de puissance, et par exemple à l'aide de relais ou analogues.
L'invention n'est nullement limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit, mais comprend tous les équivalents ainsi que les combinaisons des moyens illustrés et/ou évoqués plus haut, dans la mesure où ils correspondent à son esprit.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1) - Dispositif (4) de condamnation sélective d'une porte (3) de véhicule automobile (1), du type comportant une poignée à l'intérieur (31) et une autre (33) à l'extérieur de la porte (3), un mécanisme de blocage (43) de la porte en position fermée, ce mécanisme (43) pouvant être actionné par la poignée intérieure (31) ou extérieure (33), un verrouillage (42) apte à condamner l'ouverture de la porte par la poignée extérieure, ainsi qu'une "sécurité enfant" agencée pour sélectivement condamner l'ouverture de la porte (3) par sa poignée intérieure (31), le verrouillage (42) et la sécurité (41) étant respectivement raccordés à une commande de sélection (423;
413) entre des états actif et de repos, caractérisé en ce que la sécurité enfant (41) est fonctionnellement reliée à des moyens de visualisation (5) de son état, disposés de façon à pouvoir être consultés depuis l'habitable du véhicule, même si la porte est fermée.
2) - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la porte (3) précitée du véhicule (1) comporte des moyens de visualisation (53).
3 - Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que lesdits moyens de visualisation (5;52) sont au moins partiellement agencés sur une autre porte (2), par exemple une porte d'accès à la place du conducteur du véhicule (1).
4 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que lesdits moyens de visualisation (5;51,55) sont au moins partiellement agencés à proximité et/ou sur le tableau de bord du véhicule (1).
5 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la commande (412) précitée de la sécurité enfant (41) est au moins partiellement agencée à proximité du et/ou sur le tableau de bord du véhicule (1) 6 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'une autre porte (2) du véhicule (1) dépourvue d'une telle sécurité (41) et par exemple une porte (2) d'accès à la place du conducteur du véhicule, comporte au moins un organe de la commande de sélection précitée.
7 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la porte (3) précitée comporte au moins un organe (413) de la commande de sélection précitée de la sécurité enfant (41).
8 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les moyens de visualisation (5) et/ou la commande de sélection précitée de la sécurité enfant sont au moins partiellement de type mécanique.
9 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les moyens de visualisation (5) et/ou la commande de sélection précitée de la sécurité enfant (41) sont au moins partiellement de type électrique, électronique ou informatique.
10 - Porte de véhicule du type comportant un dispositif de condamnation sélective avec une poignée à l'intérieur et une autre à l'extérieur de la porte (3), un mécanisme de blocage (43) de la porte en position fermée, ce mécanisme (43) pouvant être actionné par la poignée intérieure (31) ou extérieure (33), un verrouillage (42) apte à condamner l'ouverture de la porte par la poignée extérieure (33), ainsi qu'une sécurité enfant (41) pour sélectivement condamner l'ouverture de la porte (3) par sa poignée intérieure (31), le verrouillage de la sécurité étant respectivement raccordé à une commande de sélection (423,413) entre des états actif et de repos, caractérisée en ce que la sécurité enfant (41) est fonctionnellement reliée à des moyens de visualisation (5) de son état et/ou à une commande de sélection (412), disposés de façon à pouvoir être respectivement consultés ou actionnée depuis l'habitacle du véhicule (1), même si la porte (3) est fermée.
FR9400355A 1994-01-14 1994-01-14 Dispositif à sécurité enfant de condamnation, et porte de véhicule équipée d'un tel dispositif. Pending FR2715184A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9400355A FR2715184A1 (fr) 1994-01-14 1994-01-14 Dispositif à sécurité enfant de condamnation, et porte de véhicule équipée d'un tel dispositif.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9400355A FR2715184A1 (fr) 1994-01-14 1994-01-14 Dispositif à sécurité enfant de condamnation, et porte de véhicule équipée d'un tel dispositif.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2715184A1 true FR2715184A1 (fr) 1995-07-21

Family

ID=9459032

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9400355A Pending FR2715184A1 (fr) 1994-01-14 1994-01-14 Dispositif à sécurité enfant de condamnation, et porte de véhicule équipée d'un tel dispositif.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2715184A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000064698A1 (fr) * 1999-04-22 2000-11-02 Volkswagen Aktiengesellschaft Dispositif de securite enfant pour vehicule automobile
EP0978614A3 (fr) * 1998-08-05 2001-01-31 Rover Group Limited Véhicule avec serrures à sécurité enfants automatique
DE19943991B4 (de) * 1999-09-14 2008-07-31 Volkswagen Ag Kindersicherungssystem für ein Kraftfahrzeug

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3425108C1 (de) * 1984-07-07 1985-10-24 Daimler-Benz Ag, 7000 Stuttgart Verriegelungsvorrichtung fuer Schloesser der Hintertueren eines Kraftfahrzeuges
DE3447044A1 (de) * 1984-12-22 1986-07-10 Audi AG, 8070 Ingolstadt Zentralverriegelung fuer kraftfahrzeuge
US4785907A (en) * 1986-12-12 1988-11-22 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Emergency unlock assembly for onboard lock mechanism
US4858971A (en) * 1988-03-07 1989-08-22 General Motors Corporation Electronic vehicle door lock/unlatch control
GB2223531A (en) * 1988-10-07 1990-04-11 Michael Sacks Security system; remote actuation of window locks
EP0460986A1 (fr) * 1990-06-05 1991-12-11 ROCKWELL BODY AND CHASSIS SYSTEMS - FRANCE, en abrégé: ROCKWELL BCS - FRANCE Dispositif de commande centralisée des ouvrants d'un véhicule automobile

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3425108C1 (de) * 1984-07-07 1985-10-24 Daimler-Benz Ag, 7000 Stuttgart Verriegelungsvorrichtung fuer Schloesser der Hintertueren eines Kraftfahrzeuges
DE3447044A1 (de) * 1984-12-22 1986-07-10 Audi AG, 8070 Ingolstadt Zentralverriegelung fuer kraftfahrzeuge
US4785907A (en) * 1986-12-12 1988-11-22 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Emergency unlock assembly for onboard lock mechanism
US4858971A (en) * 1988-03-07 1989-08-22 General Motors Corporation Electronic vehicle door lock/unlatch control
GB2223531A (en) * 1988-10-07 1990-04-11 Michael Sacks Security system; remote actuation of window locks
EP0460986A1 (fr) * 1990-06-05 1991-12-11 ROCKWELL BODY AND CHASSIS SYSTEMS - FRANCE, en abrégé: ROCKWELL BCS - FRANCE Dispositif de commande centralisée des ouvrants d'un véhicule automobile

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0978614A3 (fr) * 1998-08-05 2001-01-31 Rover Group Limited Véhicule avec serrures à sécurité enfants automatique
WO2000064698A1 (fr) * 1999-04-22 2000-11-02 Volkswagen Aktiengesellschaft Dispositif de securite enfant pour vehicule automobile
DE19943991B4 (de) * 1999-09-14 2008-07-31 Volkswagen Ag Kindersicherungssystem für ein Kraftfahrzeug

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0300840B1 (fr) Dispositif de condamnation anti-vol et anti-agression de l'actionnement d'une serrure pour porte, et serrure associée à ce dispositif
FR2737904A1 (fr) Installation de commande pour un vehicule automobile avec touche multifonction d'un dispositif de commande a distance
FR2737907A1 (fr) Systeme de verrouillage centralise avec des fermetures de portes de vehicules automobiles de construction identique
FR2627795A1 (fr) Systeme de fermeture de portieres pour un vehicule automobile
FR2737872A1 (fr) Installation de commande pour un vehicule automobile avec une batterie de secours ainsi qu'un circuit de regime de secours
FR2635355A1 (fr) Systeme de fermeture de portes de vehicules automobiles avec commande de verrouillage centralise et antivol
FR2737905A1 (fr) Systeme de verrouillage centralise
FR2781446A1 (fr) Systeme antivol pour vehicule automobile
FR2589930A1 (fr) Systeme de verrouillage pour voiture, commande par un signal radio
EP1085147A2 (fr) Système mains libres de déverrouillage et/ou ouverture d'ouvrant de véhicule automobile
FR3072705A1 (fr) Agencement de poignee exterieure de porte pour un vehicule automobile
FR2598369A1 (fr) Ensemble antivol pour vehicule automobile
FR2524050A1 (fr) Systeme de commande de verrouillage pour portieres de vehicules automobiles
FR2715184A1 (fr) Dispositif à sécurité enfant de condamnation, et porte de véhicule équipée d'un tel dispositif.
FR2931185A1 (fr) Systeme et procede de fermeture motorise pour ouvrant de vehicule avec joint compressible
FR2798104A1 (fr) Dispositif antivol pour vehicule automobile
EP2850598A1 (fr) Commande a distance pour activer des fonctionnalites d'un vehicule automobile a l'aide de signaux radiofrequence emis par la commande a distance, systeme de controle a distance comprenant une unite centrale et une commande a distance, et procede pour activer des fonctionnalites d'un vehicule automobile a l'aide d'un systeme de controle a distance
EP2365924B1 (fr) Vehicule automobile comprenant un volet arriere et un support portant une roue de secours, articule a la caisse du vehicule
FR2609493A1 (fr) Installation de fermeture et de condamnation de portes de vehicule automobile
FR2738199A1 (fr) Dispositif antivol couple a une ceinture de securite de vehicule routier
FR3082547A1 (fr) Procede d'ouverture d'un ouvrant de vehicule automobile
FR2627794A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour une fermeture de porte de vehicule automobile
EP3775452A1 (fr) Dispositif d'ouverture d'un ouvrant et véhicule équipé d'un tel dispositif
EP1053919B1 (fr) Système et procédé de démarrage assisté d'un véhicule
EP0637665B1 (fr) Mécanisme de condamnation et décondamnation d'une serrure de portière de véhicule automobile et serrure de portière le comportant