FR2711841A1 - Interrupteur électrique dont le balai conducteur est à double pivot. - Google Patents

Interrupteur électrique dont le balai conducteur est à double pivot. Download PDF

Info

Publication number
FR2711841A1
FR2711841A1 FR9312936A FR9312936A FR2711841A1 FR 2711841 A1 FR2711841 A1 FR 2711841A1 FR 9312936 A FR9312936 A FR 9312936A FR 9312936 A FR9312936 A FR 9312936A FR 2711841 A1 FR2711841 A1 FR 2711841A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
conductive brush
boss
contact pad
housing
positioning
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9312936A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2711841B1 (fr
Inventor
Petinot Jean
Morisot Louis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Original Assignee
Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS filed Critical Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Priority to FR9312936A priority Critical patent/FR2711841B1/fr
Publication of FR2711841A1 publication Critical patent/FR2711841A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2711841B1 publication Critical patent/FR2711841B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H23/00Tumbler or rocker switches, i.e. switches characterised by being operated by rocking an operating member in the form of a rocker button
    • H01H23/02Details
    • H01H23/08Bases; Stationary contacts mounted thereon
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H1/00Contacts
    • H01H1/58Electric connections to or between contacts; Terminals
    • H01H1/5833Electric connections to or between contacts; Terminals comprising an articulating, sliding or rolling contact between movable contact and terminal

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Rotary Switch, Piano Key Switch, And Lever Switch (AREA)

Abstract

Il s'agit d'un interrupteur électrique du genre comportant, dans un boîtier (10), au moins deux plots de contact (11A, 11B), l'un central, l'autre latéral, et un balai conducteur (12) qui, sous le contrôle d'un organe de manœuvre (14), est monté pivotant sur le plot de contact (11A) central, en se refermant en boucle sur celui-ci de part et d'autre d'un bossage (18) assurant son positionnement. Suivant l'invention, le boîtier (10) étant en au moins deux parties, à savoir une partie supérieure (10') qui contient le balai conducteur (12) et en façade de laquelle intervient l'organe de manoeuvre (14), et une partie inférieure (10") qui contient les plots de contact (11A, 11B), le bossage (18) est solidaire de la partie supérieure (10'). Application aux interrupteurs électriques à balai conducteur double pivot.

Description

"Interrupteur électrique dont le balai conducteur est
à double pivot"
La présente invention concerne d'une manière générale les interrupteurs électriques du genre comportant, dans un boîtier, communément appelé "verrou", au moins deux plots de contact établis à distance l'un de l'autre, et, pour l'établissement d'une liaison électrique entre ces plots de contact, un balai conducteur, qui, sous la commande d'un organe de manoeuvre à la disposition de l'usager, est monté pivotant sur l'un des plots de contact, dit ci-après par simple commodité plot de contact central, entre une première position, d'ouverture, pour laquelle il est conjointement à distance de l'autre plot de contact, dit ci-après par simple commodité plot de contact latéral, et une deuxième position, de fermeture, pour laquelle il est au contraire conjointement au contact de ce plot de contact latéral.
Elle vise plus particulièrement le cas où, tel que décrit dans le brevet français déposé le 29 octobre 1986 sous le No 86 15041 et publié sous le No 2 606 208, le balai conducteur a globalement une configuration en boucle ouverte et se referme par ses extrémités sur le plot de contact central, en bénéficiant ainsi avantageusement d'un double pivot par rapport à celui-ci.
Dans les réalisations de ce type connues à ce jour, et suivant une disposition suggérée sur l'une des figures du brevet français No 86 15041, il est prévu dans le boîtier, pour le positionnement du balai conducteur, un bossage, et, dûment conformé en conséquence, en pratique par pliage, le plot de contact central chevauche par le dessus ce bossage, en épousant sa forme.
En pratique, dans ces réalisations, le boîtier est en au moins deux parties, à savoir une partie supérieure, qui contient le balai conducteur et en façade de laquelle intervient l'organe de manoeuvre, et une partie inférieure, qui contient les plots de contact, et c'est de cette dernière dont est solidaire le bossage assurant le positionnement du balai conducteur.
Quoi qu'il en soit, c'est à travers le plot de contact central que ce bossage assure le positionnement du balai conducteur.
Cette disposition a donné et peut encore donner satisfaction.
Elle présente cependant des inconvénients, notamment lorsque l'organe de manoeuvre est une touche qui, montée pivotante sur le boîtier, suivant un axe parallèle aux pivots du balai conducteur, porte par un doigt sur ce balai conducteur.
Dans ce cas, en effet, le pivotement de cet organe de manoeuvre se fait nécessairement sur la partie supérieure du boîtier.
I1 en résulte qu'entre le positionnement de son axe et celui du balai conducteur intervient inévitablement un empilage de tolérances de fabrication.
I1 y a en effet celle relative à la géométrie même du plot de contact central, celle relative à la position de ce plot de contact central par rapport au bossage sur lequel il est engagé, et celle relative à la position de la partie inférieure du boîtier, dont est solidaire ce bossage, par rapport à la partie supérieure de ce boîtier, sur laquelle est monté pivotant l'organe de manoeuvre.
Du fait de cet empilage de tolérances de fabrication, le débattement angulaire de la touche constituant l'organe de manoeuvre, et, donc, les positions de cet organe de manoeuvre à l'une et l'autre des extrémités de ce débattement angulaire, peuvent être malaisés à maîtriser.
Si plusieurs interrupteurs sont accolés, avec leurs organes de manoeuvre disposés côte à côte, il peut par exemple en résulter, au préjudice de l'esthétique, un défaut d'alignement de ces organes de manoeuvre dans l'une et/ou l'autre de leurs positions.
Dans les cas extrêmes, il peut également en résulter un défaut de stabilité pour un tel organe de manoeuvre dans l'une et/ou l'autre de ses positions.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant d'éviter ces inconvénients.
De manière plus précise, elle a pour objet un interrupteur électrique du genre comportant, dans un boîtier, au moins deux plots de contact établis à distance l'un de l'autre, et, pour l'établissement d'une liaison électrique entre ces plots de contact, un balai conducteur, qui, sous la commande d'un organe de manoeuvre à la disposition de l'usager, est monté pivotant sur l'un desdits plots de contact, dit plot de contact central, entre une première position, d'ouverture, pour laquelle il est conjointement à distance de l'autre plot de contact, dit plot de contact latéral, et une deuxième position, de fermeture, pour laquelle il est au contraire conjointement au contact de ce plot de contact latéral, ce balai conducteur ayant globalement une configuration en boucle ouverte et se refermant par ses extrémités sur le plot de contact central de part et d'autre d'un bossage prévu pour son positionnement dans le boîtier, cet interrupteur électrique étant d'une manière générale caractérisé en ce que, le boîtier étant en au moins deux parties, à savoir une partie supérieure, qui contient le balai conducteur et en façade de laquelle intervient l'organe de manoeuvre, et une partie inférieure, qui contient les plots de contact, le bossage assurant le positionnement du balai conducteur est solidaire de la partie supérieure de ce boîtier.
Une même pièce, à savoir la partie supérieure du boîtier, assurant ainsi directement par elle-même le positionnement du balai conducteur, et, lorsque l'organe de manoeuvre est une touche montée pivotante, celui de l'axe de pivotement de cet organe de manoeuvre, tout empilage de tolérances de fabrication est évité entre l'un et l'autre de ces positionnements.
Le débattement angulaire de l'organe de manoeuvre peut de ce fait être parfaitement maîtrisé.
I1 en est d'autant plus ainsi que, suivant l'invention, le bossage assurant le positionnement du balai conducteur intervient directement sans interposition du plot de contact central, et que, à la différence de celle de ce plot de contact central, qui résultait d'un pliage, la géométrie de ce bossage résulte en pratique d'un simple moulage et peut donc être parfaitement contrôlée.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en coupe longitudinale d'un interrupteur électrique suivant l'invention ;
la figure 2 est une vue en perspective de la partie inférieure du boîtier de cet interrupteur électrique
la figure 3 est une vue en coupe longitudinale de ce boîtier, suivant la ligne III-III de la figure 2
la figure 4 en est une vue partielle en coupe transversale, suivant la ligne IV-IV de la figure 2.
Tel qu'illustré sur ces figures, et de manière connue en soi par le brevet français No 86 15041, l'interrupteur électrique suivant l'invention comporte, globalement, dans un boîtier 10, au moins deux plots de contact llA, llB, et, pour l'établissement d'une liaison électrique entre ces plots de contact 11A, llB, un balai conducteur 12, qui, sous la commande d'un organe de manoeuvre 14 à la disposition de l'usager, est monté pivotant sur l'un des plots de contact llA, llB, en l'espèce un plot de contact llA central, entre une première position, d'ouverture, pour laquelle, tel que représenté en traits continus sur la figure 1, il est conjointement à distance de l'autre plot de contact llA, llB, en l'espèce un plot de contact 11B latéral, et une deuxième position, de fermeture, pour laquelle, tel que schématisé en traits interrompus sur cette figure 1, il est au contraire conjointement au contact de ce plot de contact llB latéral.
Dans la forme de réalisation représentée, il y a deux plots de contact llB, llC latéraux, et ceux-ci sont disposés chacun respectivement de part et d'autre du plot de contact llA central.
Pour la constitution d'un inverseur, l'un et l'autre des plots de contacts llB, llc latéraux sont des plots de contact actifs.
Autrement dit, et tel que représenté, ces deux plots de contact llB, llC latéraux sont alors chacun respectivement reliés à deux bornes de connexion 15B, 15C destinées à être alternativement mises en liaison avec une borne de connexion qui, non visible sur la figure 1, est reliée au plot de contact llA central.
Pour la constitution d'un simple interrupteur, seul le plot de contact llB latéral est actif, le plot de contact lic latéral associé étant alors un simple plot de contact de repos, qui, éventuellement, peut même être omis.
En pratique, les plots de contact llA, llB, lic, sont alignés.
Tel que décrit dans le brevet français No 86 15041, le balai conducteur 12 a globalement une configuration en boucle ouverte et il se referme par ses extrémités 16 sur le plot de contact liA central, de part et d'autre d'un bossage 18 prévu, pour son positionnement, dans le boîtier 10.
En pratique, ce balai conducteur 12 est réalisé d'un seul tenant, par pliage d'un feuillard métallique.
I1 forme, globalement, et de façon symétrique, deux bras en U l9B, 19C qui, associés chacun respectivement aux plots de contact llB, lic latéraux, portent chacun respectivement un grain de contact 20B, 20C pour coopération avec ceux-ci, et qui, formant conjointement un dièdre largement ouvert, sont reliés l'un et l'autre en continu par une dépression 21, plus accentuée, du côté opposé aux extrémités 16.
Dans la forme de réalisation représentée, ces extrémités 16 sont l'une et l'autre en rebroussement vers l'extérieur par rapport au volume intérieur que délimite par son contour le balai conducteur 12, et, en convergeant légèrement l'une vers l'autre, elles portent conjointement par leur tranche sur le plot de contact liA central suivant des droites qui, parallèles entre elles, et formant chacune respectivement des axes d'articulation Al, du type axes d'articulation à couteau, sont perpendiculaires au plan passant par l'alignement des plots de contact llA, llB, llC perpendiculairement à la surface supérieure de ceux-ci.
Le balai conducteur 12 bénéficie ainsi d'un double pivot pour son pivotement sur le plot de contact central, à raison d'un pivot par axe d'articulation Al.
Dans la forme de réalisation représentée, l'organe de manoeuvre 14 est une touche allongée, qui est montée pivotante sur le boîtier 10 autour d'un axe d'articulation A2 parallèle aux axes d'articulation Al du balai conducteur 12, et qui porte par un doigt 22 sur ce balai conducteur 12, dans la dépression 21 médiane de celui-ci, en bénéficiant ainsi, pour son positionnement, de l'élasticité que présente transversalement ce balai conducteur 12.
Le boîtier 10, quant à lui, est réalisé en au moins deux parties, à savoir une partie supérieure 10', qui contient le balai conducteur 12 et en façade de laquelle intervient l'organe de manoeuvre 14, et une partie inférieure 10", qui contient les plots de contact llA, llB, llC.
Dans la forme de réalisation représentée, seules sont prévues ces deux parties 10', 10".
Les dispositions qui précèdent sont bien connues par elles-mêmes, et ne relevant pas en propre de la présente invention, elles ne seront pas décrites plus en détail ici.
Seuls en pratique seront décrits ici les éléments nécessaires à la compréhension de l'invention.
Seule est donc représentée plus en détail sur les figures 2 à 4, la partie supérieure 10' du boîtier 10.
En forme générale de cadre, cette partie supérieure 10' comporte globalement deux parois 23 longitudinales et deux parois 24 transversales.
Pour l'engagement à pivotement de tourillons 25 matérialisant l'axe d'articulation A2 de l'organe de manoeuvre 14, les parois 23 longitudinales portent chacune en saillie dans la zone médiane de leur tranche libre une anse 26.
Dans la forme de réalisation représentée, une paroi 27 s'étend parallèlement aux parois 23 longitudinales, entre celles-ci et sur une portion de leur longueur.
Cette paroi 27 fractionne donc intérieurement le volume de l'ensemble en deux compartiments 28, 29 dans l'un desquels, le compartiment 28, intervient le balai conducteur 12.
Le balai conducteur 12 s'étend donc entre deux parois 23, 27 du boîtier 10 parallèles l'une à l'autre.
Conjointement, les plots de contact llA, llB, llC affleurent à la surface supérieure de la partie inférieure 10" du boîtier 10, suivant sensiblement le plan de joint intervenant entre celle-ci et la partie supérieure 10'.
Bien entendu, les deux parties 10', 10" ainsi constitutives du boîtier 10 sont dûment assujetties l'une à l'autre, par exemple par encliquetage ou soudage aux ultra-sons.
Suivant l'invention, le bossage 18 assurant le positionnement du balai conducteur 12 est solidaire de la partie supérieure 10' du boîtier 10.
Autrement dit, le bossage 18 appartient à la partie supérieure 10' du boîtier 10.
En pratique, comme les anses 26 assurant le pivotement, et, donc, le positionnement, de l'organe de manoeuvre 14, le bossage 18 est d'un seul tenant avec cette partie supérieure 10', en venant de moulage avec celle-ci.
Dans la forme de réalisation représentée, ce bossage 18 appartient en pratique à une traverse 30 qui s'étend transversalement de l'une à l'autre des deux parois 23, 27 du boîtier 10, à la base de celles-ci.
En section transversale, le bossage 18 a un contour globalement trapézoïdal, avec sa grande base, qui est plane, tournée du côté du plot de contact liA central et ses angles opposés à cette grande base largement arrondis.
En pratique, également, le plot de contact llA central, qui est lui aussi plan, est en simple appui contre le bossage 18, du côté de ce bossage 18 opposé au balai conducteur 12.
Le balai conducteur 12 porte, donc, par ses extrémités 16, sur le plot de contact llA central, de part et d'autre du bossage 18 assurant son positionnement.
Conjointement, le balai conducteur 12 porte, au moins localement, par le flanc interne de ses extrémités 16, sur le bossage 18.
Autrement dit, les axes d'articulation Al du balai conducteur 12 interviennent à la jonction entre le bossage 18 et le plot de contact liA central.
Il ressort de ce qui précède que le positionnement relatif du balai conducteur 12 et de l'organe de manoeuvre 14 résulte de la seule partie supérieure 10' du boîtier 10 et peut donc être aisément maîtrisé.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation décrite et représentée, mais englobe toute variante d'exécution.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Interrupteur électrique du genre comportant, dans un boîtier (10), au moins deux plots de contact (liA, llB) établis à distance l'un de l'autre, et, pour l'établissement d'une liaison électrique entre ces plots de contact (llA, lob), un balai conducteur (12), qui, sous la commande d'un organe de manoeuvre (14) à la disposition de l'usager, est monté pivotant sur l'un (llA) desdits plots de contact, dit plot de contact central, entre une première position, d'ouverture, pour laquelle il est conjointement à distance de l'autre (llB) plot de contact, dit plot de contact latéral, et une deuxième position, de fermeture, pour laquelle il est au contraire conjointement au contact de ce plot de contact (llB) latéral, ledit balai conducteur (12) ayant globalement une configuration en boucle ouverte et se refermant par ses extrémités (16) sur le plot de contact (llA) central de part et d'autre d'un bossage (18) prévu, pour son positionnement, dans le boîtier (10), caractérisé en ce que, le boîtier (10) étant en au moins deux parties, à savoir une partie supérieure (10') qui contient le balai conducteur (12) et en façade de laquelle intervient l'organe de manoeuvre (14), et une partie inférieure (10") qui contient les plots de contact (liA, llB), le bossage (18) assurant le positionnement du balai conducteur (12) est solidaire de ladite partie supérieure (10') du boîtier (10).
2. Interrupteur électrique suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le bossage (18) assurant le positionnement du balai conducteur (12) est d'un seul tenant avec la partie supérieure (10') du boîtier (10).
3. Interrupteur électrique suivant l'une quelconque des revendications 1, 2, caractérisé en ce que, la partie supérieure (10') du boîtier (10) comportant, parallèlement l'une à l'autre, deux parois (23, 27) entre lesquelles s'étend le balai conducteur (12), le bossage (18) assurant le positionnement de ce balai conducteur (12) appartient à une traverse (30) qui s'étend transversalement de l'une à l'autre de ces parois (23, 27), à la base de celles-ci.
4. Interrupteur électrique suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que, les extrémités (16) du balai conducteur (12) étant l'une et l'autre en rebroussement, ledit balai conducteur (12) porte, au moins localement, par le flanc interne de ces extrémités (16), sur le bossage (18) assurant son positionnement.
5. Interrupteur électrique suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le bossage (18) assurant le positionnement du balai conducteur (12) a en section transversale un contour globalement trapézoïdal, avec sa grande base tournée du côté du plot de contact (liA) central.
6. Interrupteur électrique suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le balai conducteur (12) porte sur le plot de contact (liA) central de part et d'autre du bossage (18) assurant son positionnement.
7. Interrupteur électrique suivant 1 'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le plot de contact (llA) central est en simple appui contre le bossage (18) assurant le positionnement du balai conducteur (12), du côté de ce bossage (18) opposé à ce balai conducteur (12).
FR9312936A 1993-10-29 1993-10-29 Interrupteur électrique dont le balai conducteur est à double pivot. Expired - Fee Related FR2711841B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9312936A FR2711841B1 (fr) 1993-10-29 1993-10-29 Interrupteur électrique dont le balai conducteur est à double pivot.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9312936A FR2711841B1 (fr) 1993-10-29 1993-10-29 Interrupteur électrique dont le balai conducteur est à double pivot.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2711841A1 true FR2711841A1 (fr) 1995-05-05
FR2711841B1 FR2711841B1 (fr) 1996-01-05

Family

ID=9452356

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9312936A Expired - Fee Related FR2711841B1 (fr) 1993-10-29 1993-10-29 Interrupteur électrique dont le balai conducteur est à double pivot.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2711841B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019170966A1 (fr) * 2018-03-08 2019-09-12 Legrand France Dispositif bistable
EP4202964A1 (fr) * 2021-12-27 2023-06-28 Simon, S.A.U. Mécanisme bistable pour commutateur

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB682283A (en) * 1950-08-25 1952-11-05 Parsons C H Ltd Improvements relating to two-way lever-operated electric switches
DE1950205B1 (de) * 1969-10-04 1971-01-14 Bbc Brown Boveri & Cie Halterung einer Anschlussklemme in einem elektrischen Wippoder Kipphebelschalter
DE2434272A1 (de) * 1974-07-17 1976-02-05 Marquardt J & J Elektrischer schalter
EP0268518A1 (fr) * 1986-10-29 1988-05-25 Legrand Mécanisme d'interrupteur à balai conducteur à double pivot, et interrupteur comportant un tel mécanisme, notamment pour courant alternatif

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB682283A (en) * 1950-08-25 1952-11-05 Parsons C H Ltd Improvements relating to two-way lever-operated electric switches
DE1950205B1 (de) * 1969-10-04 1971-01-14 Bbc Brown Boveri & Cie Halterung einer Anschlussklemme in einem elektrischen Wippoder Kipphebelschalter
DE2434272A1 (de) * 1974-07-17 1976-02-05 Marquardt J & J Elektrischer schalter
EP0268518A1 (fr) * 1986-10-29 1988-05-25 Legrand Mécanisme d'interrupteur à balai conducteur à double pivot, et interrupteur comportant un tel mécanisme, notamment pour courant alternatif

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019170966A1 (fr) * 2018-03-08 2019-09-12 Legrand France Dispositif bistable
FR3078818A1 (fr) * 2018-03-08 2019-09-13 Legrand France Dispositif bistable
EP4202964A1 (fr) * 2021-12-27 2023-06-28 Simon, S.A.U. Mécanisme bistable pour commutateur

Also Published As

Publication number Publication date
FR2711841B1 (fr) 1996-01-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0268518B1 (fr) Mécanisme d'interrupteur à balai conducteur à double pivot, et interrupteur comportant un tel mécanisme, notamment pour courant alternatif
FR2720197A1 (fr) Connecteur pour câble électrique.
EP0837526A1 (fr) Borne de connexion automatique, et appareil électrique équipé d'une telle borne de connexion
EP0448452A1 (fr) Connecteur destiné à solidariser un balai d'essuie glace et un bras d'essuie-glace
FR2464573A1 (fr) Corps pour fiche de connexion electrique
FR2562013A3 (fr) Organe de fixation pour balai d'essuie-glace
FR3022042A1 (fr) Monture de lunettes a branches amovibles clipsees
FR2773190A1 (fr) Assemblage de poignee de porte exterieure
FR2669897A1 (fr) Dispositif de verrouillage de deux elements de boitier l'un par rapport a l'autre.
FR2756315A1 (fr) Poignee pour panneau ouvrant, et coffret dont la porte est equipee d'une telle poignee
FR2600292A1 (fr) Dispositif d'attache reliant un bras d'essuie-glace et un etrier portant une lame racleuse
FR2711841A1 (fr) Interrupteur électrique dont le balai conducteur est à double pivot.
FR2738676A1 (fr) Appareil electrique a bornes de raccordement protegees par un diaphragme
EP0840337B1 (fr) Mécanisme d'interrupteur
EP3813089B1 (fr) Commutateur électrique miniature du type normalement ferme comportant une position de verrouillage a contact ouvert
FR2904150A1 (fr) Appareil electrique comportant une borne de connexion bilaterale
EP3840002B1 (fr) Enjoliveur et commutateur électrique comprenant un tel enjoliveur
FR2615052A1 (fr) Enrouleur, en particulier pour cable electrique
FR2936656A1 (fr) Borne de connexion electrique automatique
EP0818795B1 (fr) Interrupteur comportant deux balais conducteurs, tel que permutateur ou interrupteur pour volet roulant
FR3105625A1 (fr) Mécanisme d’appareillage électrique, ensemble électrique et appareillage électrique associés
EP0251844B1 (fr) Poignée de porte à palette basculante
FR2698719A1 (fr) Mécanisme d'interrupteur à organe auxiliaire associé au balai conducteur.
FR2666926A1 (fr) Interrupteur electrique.
FR2502267A1 (fr) Dispositif a machoires pour l'assemblage de profiles

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20100630