FR2707464A1 - Perfectionnement aux articles chaussants. - Google Patents

Perfectionnement aux articles chaussants. Download PDF

Info

Publication number
FR2707464A1
FR2707464A1 FR9308717A FR9308717A FR2707464A1 FR 2707464 A1 FR2707464 A1 FR 2707464A1 FR 9308717 A FR9308717 A FR 9308717A FR 9308717 A FR9308717 A FR 9308717A FR 2707464 A1 FR2707464 A1 FR 2707464A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
supports
tulips
footwear according
shoe
outsole
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9308717A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2707464B1 (fr
Inventor
Plard Louis
Cherel Alain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CHUPIN BATARDIERE
Original Assignee
CHUPIN BATARDIERE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CHUPIN BATARDIERE filed Critical CHUPIN BATARDIERE
Priority to FR9308717A priority Critical patent/FR2707464B1/fr
Publication of FR2707464A1 publication Critical patent/FR2707464A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2707464B1 publication Critical patent/FR2707464B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B13/00Soles; Sole-and-heel integral units
    • A43B13/14Soles; Sole-and-heel integral units characterised by the constructive form
    • A43B13/18Resilient soles
    • A43B13/181Resiliency achieved by the structure of the sole
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B7/00Footwear with health or hygienic arrangements
    • A43B7/06Footwear with health or hygienic arrangements ventilated

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

La chaussure selon l'invention comporte une structure porteuse (8) entre la semelle d'usure (1) et la semelle intermédiaire (4). Cette structure porteuse (8) est constituée d'une pluralité de supports juxtaposés sur au moins la partie avant de la chaussure, au niveau du patin; ces supports se présentent sous la forme de "tulipes" ou trompettes coniques (9) dont la base se situe du côté de la semelle d'usure (1) et dont la collerette supérieure, évasée, se situe du côté de la semelle intermédiaire (4). Une telle structure permet un amortissement maximum des ondes de choc, aussi bien à l'attaque du pas que lors de son déroulement au sol. D'autre part, en association avec une semelle intermédiaire (4) perforée, la pression provoquée par le poids du corps déclenche un mécanisme de pompage qui créée un phénomène de ventilation à l'intérieur de la chaussure.

Description

La présente invention a trait au domaine général de l'industrie de la chaussure ; elle concerne plus particulièrement un perfectionnement aux articles chaussants qui comportent une structure intercalaire, du type structure porteuse, entre la semelle d'usure et la semelle intermédiaire.
On connait déjà des articles chaussants comportant de telles structures support, généralement aménagées dans la semelle d'usure et qui se présentent sous la forme de poutres monobloc et/ou de formes rigides adaptées.
Ces structures porteuses permettent d'alléger la semelle d'usure et de limiter la quantité de matière nécessaire à sa réalisation ; elles permettent également, dans certains cas, de créer une circulation d'air susceptible d'améliorer le confort et I'hygiène de l'utilisateur.
Cependant, ces structures rigides rendent la semelle d'usure incompressible et l'amortissement des ondes de chocs est limité. D'autre part, la semelle n'est pas très souple et ses possibilités d'enroulement lors de la marche ne sont pas optimales.
Un premier but de l'invention est de proposer un article chaussant muni d'une structure porteuse susceptible de pouvoir se compresser pour permettre un amortissement maximum des ondes de choc, aussi bien à l'attaque du pas que lors de son déroulement au sol.
Un autre but de l'invention est de réaliser une structure porteuse, entre la semelle d'usure et la semelle intercalaire, qui n'entrave pratiquement pas la souplesse, au niveau du patin notamment, pour permettre un enroulement efficace de la chaussure, correspondant à celui du pied lors du développement du pas au sol.
A cet effet l'article chaussant selon l'invention comporte une structure porteuse, prévue entre la semelle d'usure et la semelle intermédiaire, constituée d'une pluralité de supports juxtaposés, sur au moins la partie avant de la chaussure, au niveau du patin. Ces supports se présentent sous la forme de tulipes, ou trompettes coniques, dont la base se situe du coté de la semelle d'usure et dont la collerette supérieure, évasée, se situe du coté de la semelle intermédiaire.
Toujours selon l'invention, les supports en forme de tulipes ou de trompettes coniques sont réalisés en un matériau souple, adapté selon la compressibilité désirée et selon l'effet de confor-t recherché.
Selon une forme de réalisation préférée, les supports "tulipes" sont réalisés de façon monobloc sur la face supérieure de la semelle d'usure. Cet ensemble semellestructure support est obtenu par moulage-injection d'un matériau souple du genre élastomère ou caoutchouc, adapté notamment pour permettre son démoulage.
Un autre but de l'invention est de permettre une aération ou une ventilation de la partie inférieure de la chaussure.
A cet effet, la semelle intermédiaire qui repose sur les supports "tulipes" juxtaposés, comporte une multitude de perforations de forme, de dimensions et de positionnement adaptés.
De préférence, un premier jeu de perforations est disposé en correspondance avec les supports "tulipes" et un second jeu de perforations débouche dans l'espace vide entre lesdits supports.
Les perforations en correspondance avec les "tulipes" permettent une circulation d'air à travers la semelle intermédiaire. En effet, lors de la marche, la pression provoquée par le poids du corps sur la structure porteuse déclenche un mécanisme de pompage à l'intérieur de chaque support creux, qui expulse l'air intégré vers la plante du pied.
Ces perforations évitent également le collage des tulipes sur la face inférieure de la semelle intermédiaire par succion ou effet ventouse, lors de la compression.
D'autre part, les perforations qui débouchent entre les supports creux permettent une circulation d'air sous et à travers la semelle intermédiaire ; leur efficacité est liée aux possibilités de compression de l'ensemble de la structure porteuse.
Ce système de ventilation élimine en grande partie les désagréments de la chaussure liés à la sudation, à la présence d'humidité et aux émanations d'odeurs désagréables. Une fois la chaussure au repos, cette structure favorise également l'évaporation.
D'autre part, la collerette supérieure des "tulipes" renforce la périphérie des orifices de la semelle intermédiaire auxquels elles sont associées. Le contact intime desdites tulipes avec la face inférieure de la semelle intermédiaire limite les possibilités de détérioration des orifices associés, ce qui permet d'augmenter la durée de vie de la semelle intermédiaire.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les supports en forme de tulipes" se présentent sous la forme de cones creux dont la base est portée par un socle ou un plot de matière.
Les dimensions de ces supports sont essentiellement fonction du confort que l'on désire apporter à l'utilisateur.
Au niveau du patin, la semelle d'usure peut comporter des supports juxtaposés en forme de "tulipes, dont la hauteur est de l'ordre de 3 mm et dont le diamètre de la collerette supérieure est de l'ordre de 7 à 8 mm.
Selon une autre caractéristique, l'article chaussant comporte également une juxtaposition de supports en forme de "tulipes", au niveau de son talon. Les tulipes sont alors logées dans une cavité centrale et elles ont une hauteur qui correspond sensiblement à la profondeur de ladite cavité. De préférence, la bordure interne de la cavité est réalisée en contre-dépouille pour lui conférer une certaine souplesse.
Selon une autre caractéristique, les supports en forme de "tulipes" qui sont disposés sur la périphérie de la cavité du talon ont un diamètre de collerette de l'ordre de 10 à 12 mm. La zone centrale de la cavité de réception comporte une juxtaposition de supports dont le diamètre de collerette est plus petit.
Selon une autre disposition de l'invention, la semelle d'usure comporte au moins un couloir interne apte à permettre la circulation d'un flux d'air entre le talon et le patin de la chaussure, sous la semelle intermédiaire.
Selon une autre caractéristique, dans le but de rigidifier la partie arrière de l'article chaussant selon l'invention et d'améliorer ses qualités d'indéformabilité dans le temps, on prévoit de lui associer un contrefort en matière thermoplastique à haute mémoire élastique.
Le matériau utilisé correspond à celui employé pour la fabrication des balles de tennis de table.
L'invention concerne également la semelle d'usure et la semelle intermédiaire perforée destinées à la réalisation de l'article chaussant décrit ci-avant, lequel, par ses caractéristiques originales, permet d t apporter un maximum de confort, de sensations agréables et d'hygiène.
Mais l'invention sera encore illustrée, sans être aucunement limitée, par la description suivante de différents modes de réalisation particuliers, donnés à titre d'exemples et représentés sur les dessins annexés dans lesquels - la figure 1 est une vue de coté, en coupe longitudinale partielle, d'un mode de réalisation possible de l'article chaussant selon l'invention - la figure 2 est une perspective agrandie d'une portion de la semelle d'usure avec les supports en forme de tulipes", recouverts par la semelle intermédiaire - la figure 3 est une vue en coupe d'un support "tulipe" isolé - la figure 4 est une vue à plat de la semelle intermédiaire perforée qui équipe l'article chaussant selon l'inyention - la figure 5 est une vue en perspective d'une semelle d'usure munie de supports "tulipes" au niveau de son patin et au niveau de son talon - la figure 6 est une coupe selon 6-6 qui montre les supports "tulipes" dans la cavité centrale du talon.
La chaussure représentée sur la figure 1 est constituée d'une semelle d'usure 1 associée à un talon arrière 2 ainsi qu a une peausserie supérieure 3, montée de façon classique.
La semelle d'usure 1 est recouverte d'une semelle intermédiaire 4 sur laquelle va venir reposer le pied de l'utilisateur.
La semelle intermediaire 4 peut se présenter sous la forme d'un complexe constitué - d'une première de propreté 5, en cuir porc ou veau, par exemple, - d'une structure intercalaire 6 en mousse latex et - d'une première de montage 7.
Comme on peut le voir sur cette figure 1, la chaussure comporte également une structure intercalaire 8, en forme de structure porteuse, prévue entre la semelle d'usure 1 et la semelle intermédiaire 4. Dans l'exemple de réalisation représenté, cette structure porteuse 8 est simplement prévue sur la partie avant de la chaussure, au niveau de son patin.
La structure porteuse 8 est constituée d'une juxtaposition de supports indépendants 9 qui se présentent, figures 2 et 3, sous la forme de "tulipes" ou de trompettes coniques dont la base 10 se situe du côté de la semelle d'usure 1 et dont la collerette supérieure 11, évasée, se situe du côté de la semelle intermédiaire 4.
Chaque "tulipe" 9 est constituée d'une base 10 en forme de plot de matière à partir de la surface supérieure de laquelle s 'étend un cône creux 12. Le cône 12 s'évase de bas en haut jusqu a la collerette supérieure 11 ; il définit une cavité conique 13 dont la section s'accroît depuis la base 10 jusqu'à la collerette supérieure 11.
L'épaisseur des parois du c8ne 12 peut être de l'ordre de 1 mm.
Les "tulipes" 9 sont de préférence obtenues de façon monobloc sur la face supérieure de la semelle d'usure 1 ; elles sont disposées les unes à côté des autres sur toute la surface que l'on désire équiper.
Le matériau utilisé est de préférence un matériau souple,du genre élastomère ou caoutchouc. Ce matériau est adapté d'une part, pour permettre le démoulage par une opération d'arrachage, et d'autre part, pour permettre auxdites "tulipes" de se déformer lors de la marche. Cette possibilité de déformation confère de la souplesse à la semelle ; comme on le verra plus loin, elle engendre également un effet de pompage apte à créer une ventilation de la partie basse de la chaussure.
Au niveau du patin de la chaussure, la hauteur totale a des "tulipes" monobloc 9 peut être de l'ordre de 3 mm.
Le socle ou le plot 10 a un diamètre de l'ordre de 4 mm et une hauteur b de l'ordre de 1 mm. D'autre part, l'évasement du cône 12 est tel que le diamètre de la collerette supérieure 11 soit de l'ordre de 7 à 8 mm.
Bien entendu, ces dimensions ne sont qu'indicatives ; elles peuvent varier en fonction de la pointure et du confort (souplesse, compressibilité) que l'on désire conférer à la chaussure. D'autre part, la répartition des "tulipes" est également adaptée au confort désiré et, comme on le verra plus loin, adaptée à une circulation d'air optimale.
De préférence, les supports "tulipes" sont rapprochés au maximum les uns des autres sur la périphérie de la zone équipée et ils sont ensuite resserrés au maximum à l'intérieur de cette zone.
Bien entendu, la répartition et le positionnement des supports 9, les uns par rapport aux autres est également conditionné par leur mode de réalisation.
Sur la face supérieure de la semelle d'usure, on veillera à préserver une bordure périphérique libre de tout support 9 pour permettre la fixation de la peausserie supérieure 3.
Tel qu'on peut le voir sur la figure 1, la semelle intermédiaire 4 est munie d'une multitude de perforations 15 prévues au moins dans la zone de recouvrement de la structure porteuse 8. Les perforations 15 traversent complètement le complexe constitutif de la semelle intermédiaire 4 ; elles ont pour rôle d'assurer la ventilation de toute la partie inférieure de la chaussure et de la plante des pieds.
Au niveau du patin, la semelle intermédiaire 4 repose sur la structure porteuse 8 et en particulier sur la collerette supérieure 11 des "tulipes" 9.
Comme on peut le voir sur la figure 4, un premier jeu de perforations 15' se situe en correspondance avec les "tulipes 9 de la structure porteuse. Le positionnement de ces perforations 15' est adapté pour qu'elles débouchent dans le cone creux 13 des "tulipes" ; de préférence toutes les "tulipes" 9 sont associées à un orifice 15' de façon à ce que leur cavité 13 communique avec le volume interne de la chaussure situé au-dessus de la semelle intermédiaire 4.
Un second jeu de perforations 15" débouche dans l'espace vide 16 qui est situé entre les "tulipes" 9 et qui est délimité par la semelle d'usure 1 et la face inférieure de la semelle intermédiaire 4.
Une structure de ce type confère un maximum de confort, de sensation agréable et d'hygiène à l'article chaussant équipé.
En effet, la juxtaposition de tulipes souples permet un amortissement maximum des ondes de chocs, aussi bien à l'attaque du pas que lors de son déroulement au sol.
D'autre part, au cours de ce mouvement, la pression provoquée par le pied sur la structure porteuse 8, déclenche un mécanisme de pompage à l'intérieur de la structure. Les orifices 15' assurent une partie de la ventilation en diffusant l'air contenu dans les cavités 13 ; ils évitent également que les "tulipes" fassent ventouse et se collent contre la face inférieure de la semelle intermédiaire lors de leur mouvement d'écrasement qui provoque le pompage. Les orifices 15" assurent la ventilation par le mouvement d'écrasement de l'ensemble du complexe 4 sur lequel repose le pied ; ils assurent également la présence d'un flux d'air sous la semelle intermédiaire 4.
Cette structure particulière- assure une excellente ventilation de la partie de chaussure équipée. On élimine ainsi en grande partie les problèmes et les désagréments liés à la sudation qui entraîne la présence d'odeurs et d'humidité ; d'autre part, l'évaporation de cette humidité est facilitée, une fois la chaussure enlevée, permettant à celle-ci de mieux vieillir dans une meilleure hygiène.
On a représenté sur les figures 5 et 6, un autre mode de réalisation dans lequel la structure porteuse
v 8 comporte également une juxtaposition de tulipes 9 au niveau du talon de la chaussure.
Les figures 5 et 6 montrent une semelle monobloc avec un talon 18 intégré. Dans ce talon 18, on a prévu une réservation ou cavité centrale 19 dont la bordure périphérique 20 est réalisée en contre-dépouille. L'arête périphérique 21 dispose ainsi d'une possibilité d'affaissement lorsque l'on presse sur la couronne de matière 22 qui borde la cavité 19. Cette structure confère ainsi une certaine souplesse en épaisseur qui permet unecompression lors du choc talonnier notamment.
A l'intérieur de la cavité 19, on retrouve une juxtaposition de "tulipes" 9 de forme et de dimensions adaptées au confort désiré.
La hauteur de ces "tulipes" 9 correspond sensiblement à la profondeur de la cavité 19 ; cette hauteur peut être de l'ordre de 7 à 8 mm par exemple.
Dans le mode de réalisation représenté, les "tulipes" 9 disposées sur la périphérie de la cavité 19 ont un diamètre de collerette de l'ordre de 10 à 12 mm. La zone centrale de la cavité l9 est équipée de "tulipes" ayant un diamètre de collerette plus petit, de l'ordre de 7 à 8 mm, par exemple.
Les "tulipes" 9 prévues dans la cavité 19 du talon 18 ont pour role d'absorber le choc talonnier. Leur possibilité de compression est favorisée par la contredépouille 20.
Dans ce cas particulier, la semelle intermédiaire 4 est de préférence munie de perforations permettant la création d'une ventilation au niveau du talon. Ces perforations peuvent être prévues, pour certaines, entre les "tulipes" 9 et, pour d'autres, en correspondance avec ces dernières. On pourra les répartir sur la zone 24 délimitée par les pointillés de la figure 4.
Pour favoriser le passage d'un flux d'air entre le talon et le patin de la chaussure, et inversement, il est possible de prévoir un ou plusieurs canaux 25 de correspondance entre la réserve d'air 16 et la cavité centrale 19. Ces canaux ou couloirs internes 25 peuvent être définis par des poutres de transition monobloc 26 au niveau de la voûte plantaire, figure 5.
Etant donné Ia présence d'une multitude de supports monoblocs indépendants 9 et étant donné la nature du matériau utilisé, la semelle d'usure 1 a une excellence souplesse. Pour améliorer sa tenue, on a prévu d'associer à cette semelle d'usure un contrefort coquille 27 injecté dans une matière thermoplastique à haute mémoire élastique.
Ce contrefort 27 peut par exemple être réalisé en une matière du type de celle utilisée pour la réalisation des balles de tennis de table. Ce matériau apporte un maximum de confort et il garantit I'indéformabilité dans le temps.
Les signes de référence insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces dernières et n'en limitent aucunement la portée.

Claims (13)

  1. - REVENDICATIONS
    l.- Article chaussant comportant une structure intercalaire, du type structure porteuse (8) entre la semelle d'usure (1) et la semelle intermédiaire (4), caractérisé en ce que la structure porteuse (8) est constituée d'une pluralité de supports juxtaposés sur au moins la partie avant de la chaussure, au niveau du patin, lesquels supports se présentent sous la forme de "tulipes ou trompettes coniques (9) dont la base (10) se situe du coté de la semelle d'usure (1) et dont la collerette supérieure (11), évasée, se situe du coté de la semelle intermédiaire (4).
  2. 2.- Article chaussant selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte des supports en forme de "tulipes" (9) réalisés en matériau souple.
  3. 3.- Article chaussant selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comporte une semelle d'usure (1) munie de supports monobloc en forme de "tulipes" (9), ladite semelle (1) étant obtenue en matériau du genre élastomère ou caoutchouc.
  4. 4.- Article chaussant selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte une semelle intermédiaire (4) munie de perforations (15) au moins dans la zone de recouvrement de la structure porteuse (8).
  5. 5.- Article chaussant selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comporte une semelle intermédiaire (4) munie d'un premier jeu de perforations (15'), en correspondance avec les "tulipes" (9) de la structure porteuse (8) et d'un second jeu de perforations (15") qui débouche dans l'espace vide (16) entre lesdites "tulipes" (9).
  6. 6.- Article chaussant selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les supports en forme de "tulipes" (9) se présentent sous la forme de cones creux (12) dont la base est portée par un plot de matière (10).
  7. 7.- Article chaussant selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comporte une juxtaposition de supports en forme de "tulipes" (9), au niveau de son patin, dont la hauteur est de l'ordre de 3 mm et dont le diamètre de la collerette supérieure (11) est de l'ordre de 7 à 8 mm.
  8. 8.- Article chaussant selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu il comporte une juxtaposition de supports en forme de "tulipes" (9), au niveau de son talon (18), lesquels supports (9) sont logés dans une cavité centrale (19) et ont une hauteur correspondant à la profondeur de ladite cavité (19), la bordure interne (20) de cette cavité (19) étant réalisée en contre-dépouille pour lui conférer de la souplesse.
  9. 9.- Article chaussant selon la revendication 8, caractérisé en ce que les supports en forme de "tulipes" (9) disposés sur la périphérie de la cavité (19) du talon (18) ont un diamètre de collerette de l'ordre de 10 à 12 mm, la zone centrale de ladite cavité (19) étant équipée de supports (9) ayant un diamètre de collerette plus petit.
  10. 10.- Article chaussant selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte une semelle d'usure (1) munie entre le patin et le talon, d'au moins un couloir interne (25) apte à permettre la circulation d'un flux d'air entre ledit talon et ledit patin.
  11. 11.- Article chaussant selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il comporte un contrefort (27) en matière thermoplastique à haute mémoire élastique, du genre de celui utilisé pour la fabrication des balles de tennis de table.
  12. 12.- Semelle d'usure pour article chaussant selon l'une quelconque des revendications 1 à 11.
  13. 13.- Semelle intermédiaire perforée pour article chaussant selon l'une quelconque des revendications 1 à 11.
FR9308717A 1993-07-12 1993-07-12 Perfectionnement aux articles chaussants. Expired - Fee Related FR2707464B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9308717A FR2707464B1 (fr) 1993-07-12 1993-07-12 Perfectionnement aux articles chaussants.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9308717A FR2707464B1 (fr) 1993-07-12 1993-07-12 Perfectionnement aux articles chaussants.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2707464A1 true FR2707464A1 (fr) 1995-01-20
FR2707464B1 FR2707464B1 (fr) 1995-12-08

Family

ID=9449282

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9308717A Expired - Fee Related FR2707464B1 (fr) 1993-07-12 1993-07-12 Perfectionnement aux articles chaussants.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2707464B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0974280A1 (fr) * 1998-07-21 2000-01-26 Flavio Carradori Chaussure avec semelle en forme de coque cousue à la tige
ES2274667A1 (es) * 2004-09-08 2007-05-16 Pikolino's Intercontinental, S.A. Piso para calzado.
EP1955607A1 (fr) * 2007-02-07 2008-08-13 Hee-Woon Yang Chaussures amortissantes à circulation d'air
DE102019132697A1 (de) * 2019-11-20 2021-05-20 Caprice Schuhproduktion Gmbh & Co. Kg Dämpfende Schuhsohlenanordnung
EP3824753A1 (fr) * 2019-11-20 2021-05-26 Caprice Schuhproduktion GmbH & Co. KG Agencement de semelle de chaussure amortissant

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1063129A (fr) * 1952-06-04 1954-04-29 Dispositif d'aération pour chaussures
DE1962236A1 (de) * 1969-12-11 1971-06-16 Funck Kg Dr Ing Schuhsohle aus elastischem Kunststoff
DE3010824A1 (de) * 1980-03-21 1981-10-01 Salamander Ag, 7014 Kornwestheim Elastische stuetzeinlage fuer schuhe
DE3033178A1 (de) * 1980-09-03 1982-04-01 Steinacker & Hartmann GmbH, 8860 Nördlingen Schuh
DE3635831A1 (de) * 1986-10-22 1988-05-11 Kurt O John Gmbh & Co Kg Laufsohle fuer schuhwerk
WO1991011928A1 (fr) * 1990-02-09 1991-08-22 Hy Kramer Chaussures a semelle interne amelioree

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1063129A (fr) * 1952-06-04 1954-04-29 Dispositif d'aération pour chaussures
DE1962236A1 (de) * 1969-12-11 1971-06-16 Funck Kg Dr Ing Schuhsohle aus elastischem Kunststoff
DE3010824A1 (de) * 1980-03-21 1981-10-01 Salamander Ag, 7014 Kornwestheim Elastische stuetzeinlage fuer schuhe
DE3033178A1 (de) * 1980-09-03 1982-04-01 Steinacker & Hartmann GmbH, 8860 Nördlingen Schuh
DE3635831A1 (de) * 1986-10-22 1988-05-11 Kurt O John Gmbh & Co Kg Laufsohle fuer schuhwerk
WO1991011928A1 (fr) * 1990-02-09 1991-08-22 Hy Kramer Chaussures a semelle interne amelioree

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0974280A1 (fr) * 1998-07-21 2000-01-26 Flavio Carradori Chaussure avec semelle en forme de coque cousue à la tige
ES2274667A1 (es) * 2004-09-08 2007-05-16 Pikolino's Intercontinental, S.A. Piso para calzado.
EP1955607A1 (fr) * 2007-02-07 2008-08-13 Hee-Woon Yang Chaussures amortissantes à circulation d'air
DE102019132697A1 (de) * 2019-11-20 2021-05-20 Caprice Schuhproduktion Gmbh & Co. Kg Dämpfende Schuhsohlenanordnung
EP3824753A1 (fr) * 2019-11-20 2021-05-26 Caprice Schuhproduktion GmbH & Co. KG Agencement de semelle de chaussure amortissant

Also Published As

Publication number Publication date
FR2707464B1 (fr) 1995-12-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1222868B1 (fr) Semelle intermédiaire et chaussure équipée d'une telle semelle
BE1004224A3 (fr) Dispositif de stabilisation et de ressort de talon de chaussure.
EP0383685B1 (fr) Semelage à cavité interne contenant des billes souples pour chaussures diverses permettant de masser le pied
FR2598293A1 (fr) Chaussure de golf
FR2509587A1 (fr) Chaussures
EP0469138B1 (fr) Semelle interieure de chaussure
EP2645895B1 (fr) Chaussure de sport de type a crampons
WO2007017594A1 (fr) Ensemble chaussant compose d7une chaussure et d'une gamme de semelles de proprete interchangeables munies de protuberances amortissantes
FR2707464A1 (fr) Perfectionnement aux articles chaussants.
EP1596680B1 (fr) Semelle pour article chaussant comportant un dispositif amortisseur
FR2663821A1 (fr) Chaussure de ski a coque rigide et a dispositif amortisseur.
EP0702907B1 (fr) Chausson de confort pour chaussure de ski
EP2283725A1 (fr) Plaque d'amortissement pour ferrure équestre
FR2863458A1 (fr) Semelle et talon de chaussure renforces a absorption d'energie et durabilite ameliorees
FR2647650A1 (fr) Semelage pour chaussure de sport ameliorant la propulsion et la reception
FR2610485A1 (fr) Semelle ou premiere de chaussure assurant un massage de la plante du pied
FR2774566A1 (fr) Semelle de confort, son procede de fabrication et la chaussure equipee d'une telle semelle
WO2017125676A1 (fr) Semelle de chaussure
FR2800581A1 (fr) Semelle de chaussure et chaussure equipee de cette semelle
WO1987005784A1 (fr) Article chaussant a semelle aeropneumatique
FR2757024A1 (fr) Semelle active anatomo-physiologique permettant des effets d'autoelongation activo-passif sur le pied et sa voute pendant la marche ou la course
FR2731324A1 (fr) Chaussure a talon renforcee par une plaque de raidissement incorporee dans la partie arriere de la semelle
EP0974768A1 (fr) Coussin amortisseur et structure équipée d'un tel coussin
FR2774565A1 (fr) Article chaussant de confort
FR2823648A1 (fr) Semelle pour chaussure

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110331