FR2704531A1 - Réceptacle support pour moyen d'étendage de produits liquides ou pâteux. - Google Patents
Réceptacle support pour moyen d'étendage de produits liquides ou pâteux. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2704531A1 FR2704531A1 FR9305469A FR9305469A FR2704531A1 FR 2704531 A1 FR2704531 A1 FR 2704531A1 FR 9305469 A FR9305469 A FR 9305469A FR 9305469 A FR9305469 A FR 9305469A FR 2704531 A1 FR2704531 A1 FR 2704531A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- receptacle
- hooks
- container
- receptacle according
- slots
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B44—DECORATIVE ARTS
- B44D—PAINTING OR ARTISTIC DRAWING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; PRESERVING PAINTINGS; SURFACE TREATMENT TO OBTAIN SPECIAL ARTISTIC SURFACE EFFECTS OR FINISHES
- B44D3/00—Accessories or implements for use in connection with painting or artistic drawing, not otherwise provided for; Methods or devices for colour determination, selection, or synthesis, e.g. use of colour tables
- B44D3/12—Paint cans; Brush holders; Containers for storing residual paint
- B44D3/123—Brush holders independent from paint can, e.g. holders removably attached to paint can
Landscapes
- Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)
Abstract
Le réceptacle support pour moyen d'étendage du type pinceau ou brosse agencé pour être suspendu de manière amovible à un contenant (C) d'un produit liquide ou pâteux, de part et d'autre des parties d'articulation de l'anse du contenant au moyen de crochets (2), est remarquable en ce que les crochets (2) présentent des agencements pour leur réglage en hauteur et en écartement par rapport au réceptacle.
Description
Réceptacle rapport pour moven d'étendage de produits liquides ou pâteux.
L'invention se rattache au secteur technique des accessoires pour peintres notamment.
Les récipients à peinture avec ou sans anse de préhension, ne permettent pas de mettre en attente, les brosses et pinceaux, de manière sûre et stable. Il est nécessaire de tenir les brosses et pinceaux à
Ta main ou de les poser sur l'escabeau ou directement à terre, avec les risques que l'on conçoit, notamment de salissures.
Ta main ou de les poser sur l'escabeau ou directement à terre, avec les risques que l'on conçoit, notamment de salissures.
Pour remédier à ces inconvénients, on a proposé des réceptacles s'adaptant au contenant de la peinture et permettant de poser temporairement les pinceaux. On peut citer par exemple le brevet FR 7627420.
Cependant, la solution proposée n'est pas satisfaisante, car après accrochage du réceptacle sur le contenant, il y a des risques de basculement de ce dernier, lorsque l'on tient le contenant par la anse, compte-tenu du poids généré par le réceptacle.
On peut citer également le brevet FR 8808980 dont le demandeur de la présente est également titulaire. Le réceptacle décrit dans ce brevet remédie aux inconvénients précités. En effet, ce brevet enseigne une solution selon laquelle le réceptacle peut être accroché de part et d'autre de l'anse du contenant, évitant ainsi tout risque de basculement dudit contenant, sans gêner le travail du peintre.
A partir de cette conception de base on a voulu améliorer les caractéristiques définies, notamment au niveau de l'accrochage du réceptacle par rapport au contenant, ainsi qu'au niveau du transport et du stockage du réceptacle.
Selon l'invention, il a été conçu et mis au point un réceptacle support pour moyen d'étendage du type pinceau ou brosse agencé pour être suspendu de manière amovible à un contenant d'un produit liquide ou pâteux, de part et d'autre des parties d'articulation de l'anse du contenant au moyen de crochets qui présentent des agencements pour leur réglage en hauteur et en écartement par rapport au réceptacle.
Pour résoudre le problème posé d'assurer le réglage des crochets par rapport au réceptacle, d'une part et pour permettre le stockage du réceptacle, d'autre part, les crochets sont exécutés au moyen de deux plaques profilées indépendantes, faisant office d'entretoise par rapport au contenant, et présentant des parties d'indexation aptes à coopérer avec une série de fentes que présente la face correspondante du réceptacle.
La base de chaque plaque présente une partie articulée profilée faisant office d'entretoise et apte à être disposée angulairement par rapport à la plaque, après engagement dans l'une des fentes.
Compte-tenu des différentes épaisseurs que présentent les contenants et, des différents types d'articulations de l'anse, les crochets sont exécutés en éléments télescopiques réglables en hauteur.
La partie d'accrochage des crochets est largement ouverte et présente des crans décalés pour s'adapter aux différentes épaisseurs du contenant.
Suivant une autre caractéristique, I'une des faces au moins du réceptacle présente des plaques rapportées de séparation, pour créer des compartiments pour les moyens d'étendage.
Pour résoudre le problème posé du stockage et du transport, le réceptacle a une forme de section dégressive pour permettre l'imbrication d'un autre réceptacle identique.
Suivant une autre caractéristique la face recevant les crochets présente, dans un plan horizontal et au dessus de la partie recevant le ou les moyens d'étendage, un arceau apte à assurer le maintien desdits moyens d'étendage.
Pour résoudre le problème posé de rationnaliser la fabrication et par conséquent diminuer les coûts, le réceptacle est obtenu par moulage d'une matière plastique, les plaques de séparation étant raccordées par des amorces de rupture à l'arceau et à l'une des faces du réceptacle.
L'invention est exposée, ci-après plus en détail à l'aide des dessins annexés, dans lesquels:
La figure 1 est une vue en perspective du réceptacle selon l'invention, avant montage des éléments rapportés.
La figure 1 est une vue en perspective du réceptacle selon l'invention, avant montage des éléments rapportés.
La figure 2 est une vue en coupe longitudinale du réceptacle, montrant son adaptation de part et d'autre de l'articulation de l'anse du contenant.
La figure 3 est à une échelle plus réduite, une vue en plan correspondant à la figure 2.
La figure 4 est une vue de face du réceptacle après démoulage.
La figure 5 est une vue arrière du réceptace, montrant le réglage en hauteur et en écartement des crochets.
Le réceptacle, désigné dans son ensemble par (1), présente une face d'appui (la) à partir de laquelle est formée la partie réceptacle en tant que telle (le). La face (la) présente des crochets (2) conformés pour permettre la suspension de l'ensemble du réceptacle, de part et d'autre de l'articulation (A) de l'anse du contenant (C). Les crochets (2) sont conformés pour être réglés en hauteur et en écartement par rapport à la face (la) du réceptacle.
Comme le montrent les figures des dessins et dans une forme de réalisation préférée, le réceptacle présente deux crochets-parallèles exécutés au moyen de plaques profilées indépendantes (2). Chaque plaque présente un bord d'appui rectiligne (2a) présentant des parties d'indexation (2b) (2b1) aptes à coopérer avec une série de fentes (lob), formées dans l'épaisseur de la face (la) du réceptacle. Les parties d'indexation (2b) sont constituées par des profilés en L conformés pour être engagés, après pivotement angulaire, dans les fentes (1 b), tandis que les parties d'indexation (2b1) sont constituées pa des languettes flexibles.
Les fentes (lob) sont alignées en hauteur et disposées selon plusieurs colonnes parallèles. Le choix des fentes permet d'assurer le réglage en hauteur et en écartement des crochets (2).
A l'opposé du bord rectiligne d'appui (2a), chaque crochet présente un bord légèrement cintré (2c). Les crochets sont terminés, à leur extrémité supérieure, par une partie d'accrochage largement ouverte (2d).
Cette partie d'accrochage présente des crans décalés (2d1), afin de s'adapter aux différentes épaisseurs du contenant, en ayant pour objectif d'éviter tout glissement.
La base de chaque plaque (2), opposée à la partie d'accrochage (2d) présente une partie articulée (2e) profilée et faisant office d'entretoise. Cette partie (2e) présente des moyens d'indexation (2f) du même type que les languettes (2b1) et coopérant avec des trous (lc) pour son positionnement angulaire par rapport à la face (1 a) du réceptacle.
Ces parties (2e) présentent un bord d'appui légèrement cintré (2e1) pour coopérer étroitement avec le contenant, ainsi qu'une partie élargie (2e2) autour des languettes (2f) afin de boucher les trous (1 c).
Dans une forme de réalisation en variante, on prévoit de réaliser les crochets (2) en éléments télescopiques réglables en hauteur.
Suivant une autre caractéristique, la face (la) du réceptacle présente des plaques rapportées (3) de séparation, afin de créer des compartiments pour les moyens d'étendage. De la même façon que les crochets (2), les plaques de séparation (3) présentent des moyens d'indexation (3a), sous forme de languettes flexibles, coopérant avec des fentes (nid).
La partie réceptacle (le) a une forme dégressive, pour permettre l'imbrication et l'empilage en hauteur de plusieurs ensembles.
La face (1 a) du réceptacle présente, dans un plan horizontal, et au dessus de la partie réceptacle, un arceau horizontal (If) apte à assurer le maintien des moyens d'étendage.
L'ensemble du réceptacle tel que défini selon les caractéristiques de l'invention, et ses différents éléments constitutifs sont obtenus par injection de matière plastique.
Avantageusement, les plaques de séparation (3) sont raccordées par des amorces de rupture, à l'arceau (1f) et à la face correspondante de la partie du réceptacle (figure 4).
On peut également prévoir de placer contre la face interne (la) du réceptacle, une feuille de matière plastique qui est maintenue par engagement des plaques (3) à travers, en garantissant ainsi une bonne étanchéité.
Les avantages ressortent bien de la description, en particulier on souligne et on rappelle:
- le réglage en hauteur et en écartement des crochets pour l'adaptation du réceptacle, de part et d'autre de l'articulation de la anse, à tout type de contenant quelles que soient ses formes et dimensions,
- la qualité du crochetage par le système de crans évitant tout glissement du réceptacle,
- le caractère démontable des éléments de crochetage permettant un conditionnement aisé du réceptacle,
- le caractère universel,
- la simplicité de réalisation.
- le réglage en hauteur et en écartement des crochets pour l'adaptation du réceptacle, de part et d'autre de l'articulation de la anse, à tout type de contenant quelles que soient ses formes et dimensions,
- la qualité du crochetage par le système de crans évitant tout glissement du réceptacle,
- le caractère démontable des éléments de crochetage permettant un conditionnement aisé du réceptacle,
- le caractère universel,
- la simplicité de réalisation.
Claims (1)
- REVENDICATIONS-I- Réceptacle support pour moyen d'étendage du type pinceau ou brosse agencé pour être suspendu de manière amovible à un contenant (C) d'un produit liquide ou pâteux, de part et d'autre des parties d'articulation de l'anse du contenant au moyen de crochets (2), caractérisé en ce que les crochets (2) présentent des agencements pour leur réglage en hauteur et en écartement par rapport au réceptacle.-2- Réceptacle selon la revendication 1, caractérisé en ce que les crochets (2) sont exécutés au moyen de deux plaques profilées indépendantes, faisant office d'entretoise par rapport au contenant (C), et présentant des parties d'indexation aptes à coopérer avec une série de fentes (lob) que présente la face correspondante (la) du réceptacle.-3- Réceptacle selon la revendication 2, caractérisé en ce que la base de chaque plaque (2) présente une partie articulée profilée (2e) faisant office d'entretoise et apte à être disposée angulairement par rapport à la plaque, après engagement dans l'une des fentes.-4- Réceptacle selon la revendication 1, caractérisé en ce que les crochets (2) sont exécutés en éléments télescopiques réglables en hauteur.-5- Réceptacle selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la partie d'accrochage (2d) des crochets (2) est largement ouverte et présente des crans (2dl) décalés pour s'adapter aux différentes épaisseurs du contenant (C).-6- Réceptacle selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'une des faces au moins du réceptacle présente des plaques rapportées de séparation (3), pour créer des compartiments pour les moyens d'étendage.-7- Réceptacle selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il a une forme de section dégressive pour permettre l'imbrication d'un autre réceptacle identique.-8- Réceptacle selon la revendication 1, caractérisé en ce que la face (1 a) recevant les crochets (2) présente, dans un plan horizontal et au dessus de la partie recevant le ou les moyens d'étendage, un arceau (if) apte à assurer le maintien desdits moyens d'étendage.-9- Réceptacle selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il est obtenu par moulage d'une matière plastique, les plaques de séparation (3) étant raccordées par des amorces de rupture à l'arceau (if) et à l'une des faces du réceptacle.-10- Réceptacle selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'étanchéité du réceptacle (1) est assurée au niveau des fentes (1 b) par une feuille de matière plastique maintenue contre la face interne (la) par engagement des plaques de séparation (3) dans les fentes (1 b).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9305469A FR2704531A1 (fr) | 1993-04-30 | 1993-04-30 | Réceptacle support pour moyen d'étendage de produits liquides ou pâteux. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9305469A FR2704531A1 (fr) | 1993-04-30 | 1993-04-30 | Réceptacle support pour moyen d'étendage de produits liquides ou pâteux. |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2704531A1 true FR2704531A1 (fr) | 1994-11-04 |
Family
ID=9446866
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9305469A Pending FR2704531A1 (fr) | 1993-04-30 | 1993-04-30 | Réceptacle support pour moyen d'étendage de produits liquides ou pâteux. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2704531A1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE102009039794B4 (de) * | 2008-09-26 | 2013-01-17 | Uwe Puhl | Aufbewahrungsbehälter für Maler-Utensilien |
US11077705B2 (en) * | 2016-04-05 | 2021-08-03 | Christopher Michael Hall | Paintbrush clip |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3531073A (en) * | 1968-04-02 | 1970-09-29 | Anthony Cortina | Brush holder |
US4436217A (en) * | 1981-12-04 | 1984-03-13 | Ritter John C | Paint brush support |
US5076519A (en) * | 1990-04-10 | 1991-12-31 | Goran Panovic | Brush holder |
-
1993
- 1993-04-30 FR FR9305469A patent/FR2704531A1/fr active Pending
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3531073A (en) * | 1968-04-02 | 1970-09-29 | Anthony Cortina | Brush holder |
US4436217A (en) * | 1981-12-04 | 1984-03-13 | Ritter John C | Paint brush support |
US5076519A (en) * | 1990-04-10 | 1991-12-31 | Goran Panovic | Brush holder |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE102009039794B4 (de) * | 2008-09-26 | 2013-01-17 | Uwe Puhl | Aufbewahrungsbehälter für Maler-Utensilien |
US11077705B2 (en) * | 2016-04-05 | 2021-08-03 | Christopher Michael Hall | Paintbrush clip |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1267677B1 (fr) | Systeme d'aide au repas clipsable amovible pour produits alimentaires | |
FR2710007A1 (fr) | Plateau pour rouleau de peinture. | |
FR2484269A1 (fr) | Distributeur de liquide a faible debit pour tour de contact entre du liquide et du gaz | |
FR2541882A1 (fr) | Dispositif de secouage de condiment | |
FR2680667A1 (fr) | Ustensile de cuisine a usages multiples. | |
CA2849615A1 (fr) | Dispositif de piegeage a moyens de jonction | |
FR2704531A1 (fr) | Réceptacle support pour moyen d'étendage de produits liquides ou pâteux. | |
FR2922865A1 (fr) | Support pour flacons a prehension laterale et a maintien par pincement lateral. | |
CA1312313C (fr) | Distributeur pour produit pateux et procede de fabrication du corps de distributeur correspondant | |
EP0028953B1 (fr) | Bac à eau ou à sable | |
FR2461657A3 (fr) | Recipient a compartiments multiples en forme de godets | |
EP2173222A2 (fr) | Dispositif pour la présentation et la conservation de bouquets de fleurs | |
EP1031438B1 (fr) | Dispositif destiné à maintenir en position au moins un pinceau de forme plate ou ronde sur une boíte de produit à appliquer | |
FR2542706A1 (fr) | Fermeture avec filetage a entrees multiples | |
EP1140636B1 (fr) | Dispositif d'emballage universel preforme pour objets solides ou liquides | |
FR2745168A1 (fr) | Piece d'appui et support pour recipient collecteur equipe d'un fond de support pour recipient collecteur | |
EP2819520B1 (fr) | Dispositif de plaque support de produits de boulangerie | |
BE1004920A5 (fr) | Boite metallique pourvue d'une anse. | |
FR2705281A1 (fr) | Dispositif d'égouttage de pinceaux adaptable sur des pots de peinture et similaires. | |
WO2003068532A1 (fr) | Support horizontal a pinces, pour pinceaux ou brosses | |
EP0916255A1 (fr) | Ensemble de bacs à fleurs, procédé pour réaliser un tel ensemble de bacs à fleurs, et paroi construite à partir de ce dernier | |
FR2693885A1 (fr) | Porte-pinceaux. | |
FR2630085A1 (fr) | Couvercle en matiere synthetique a emboiter sur un recipient | |
FR2753340A1 (fr) | Dispositif pour contenir et suspendre une charge d'un materiau, par exemple pot de fleur | |
LU100897B1 (fr) | Dispositif polygonal de transport d'un bouquet de fleurs |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CL | Concession to grant licences |