FR2701998A1 - Hublot de sécurité, à encastrer dans une porte. - Google Patents
Hublot de sécurité, à encastrer dans une porte. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2701998A1 FR2701998A1 FR9301075A FR9301075A FR2701998A1 FR 2701998 A1 FR2701998 A1 FR 2701998A1 FR 9301075 A FR9301075 A FR 9301075A FR 9301075 A FR9301075 A FR 9301075A FR 2701998 A1 FR2701998 A1 FR 2701998A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- lighting
- window
- door
- reflector
- mirror
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E06—DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
- E06B—FIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
- E06B7/00—Special arrangements or measures in connection with doors or windows
- E06B7/28—Other arrangements on doors or windows, e.g. door-plates, windows adapted to carry plants, hooks for window cleaners
- E06B7/30—Peep-holes; Devices for speaking through; Doors having windows
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Special Wing (AREA)
Abstract
La présente invention se rapporte à un hublot de sécurité, à encastrer dans une porte (3) préalablement percée d'une ouverture à cet effet. Ledit hublot permet de voir de l'intérieur vers l'extérieur, mais non l'inverse. Il permet également de se voir mutuellement à travers le hublot et à travers une vitre blindée (9), après une manipulation. Enfin il permet d'être dégagé entièrement après une autre manipulation, afin de pouvoir y passer des objets. L'invention concerne l'industrie du second œuvre du bâtiment.
Description
D3SCRI?T ION
La présente invention a pour objet, à titre de produit industriel nouveau, un hublot de haute sécurité à placer sur les portes d'entrée des appartements.
La présente invention a pour objet, à titre de produit industriel nouveau, un hublot de haute sécurité à placer sur les portes d'entrée des appartements.
On connaît déjà le maton, il s'agit d'un trou percé à la hauteur des yeut et muni d'un clapet du coté intérieur de ladite porte.
On connaît aussi le judas, composé d'une lentille incorporée dans un cylindre métallique, fixé à hauteur des yeux dans un trou percé dans la porte.
On connaît encore la fenêtre aménagée dans une porte à la hauteur des yeux, munie ou non d1 un grillage et s'ouvrant vers l'intérieur.
Il existe aussi des hublots en verre compensés d'un disque en verre placé dans un cadre, fixés sur une porte à la hauteur des yeux ; ce hublot se rencontre notamment dans les capitaux.
Tous ces dispositifs présentent des inconvénients, ainsi les loupes déforment le champs de vision, le hublot en verre ne permet pas de discrétion et le mat on non plus, le fenêtre présente des problèmes de sécurité.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et se rapporte à un hublot qui est placé dans un trou, percé à cet effet dans une porte.
Ce hublot a plusieurs fonctions successives. Il est manipulé par un observateur placé du c8té intérieur de ladite porte, soit le c8té appartement.
Ainsi, il permet à l' observateur en question de voir sans être vu.
Il permet aussi, après une manipulation, à deux personnes placées de part et d'autre de ladite porte, de se voir à travers > une~vitre blindée.
Il permet encore, après une autre manipulation, d'être ouvert entièrement, de manière à ce que les deux personnes en question puissent échanger des objets à travers ledit hublot.
La présente invention comporte de nombreux avantages, ainsi, tous les constituants dudit hublot sont rassemblés dans un bloc bien compact qu'il suffit de fixer dans un trou percé dans une porte à cet effet.
En outre, un miroir sans tain associé à un éclairage, permet une vision parfaite, à partir de l'intérieur, soit du c8té appartement, vers 11 extérieur, soit du côté pallier, tout en interdisant l'inverse.
Ce miroir étant agencé sous la forme d'une fenêtre, il peut être ouvert de l'intérieur, et ainsi, deux personnes placées de part et d'autre de ladite porte, peuvent se voir à travers une vitre blindée également disposée dans ledit hublot.
Cette vitre blindée est également agencée sous la forme d t une fenêtre que l'on peut ouvrir de l'intérieur, afin de permettre à deux personnes placées de part et d'autre de ladite porte, d'échanger des objets à travers ledit hublot.
enfin, un solide volet intérieur permet d'occulter ledit hublot.
L'invention sera bien comprise en se référant à la description ci-dessous, ainsi qu'aux dessins annexés et dont la figure I est une vue de face du hublot placé dans une porte, vu~ du côté extérieur, soit du cté du pallier.
La figure Il est une vue de face du hublot, vu du côté intérieur
La figure est une coupe
Le présent hublot est composé de deux couronnes (1) et (2) qui sont placées de part et d'autre d'une porte (5) dans un trou percé à cet effet dans celle-ci.
La figure est une coupe
Le présent hublot est composé de deux couronnes (1) et (2) qui sont placées de part et d'autre d'une porte (5) dans un trou percé à cet effet dans celle-ci.
Las deux dites couronnes sont fixées sur la porte grâce à des vis (4), les deux dites couronnes télescopent ainsi l'une dans l'autre en prenant la porte en sandwich.
Les deux dites couronnes, une fois en place, constituent la huisserie métallique dudit hublot.
Dans cette huisserie sont disposés trois panneaux le premier (5) se trouve à la partie la plus interne du hublot, soit du côté appartement.
Il s'agit d'un solide volet de fermeture monté sur un pivot (6) et maintenu fermé par un système de verrouillage (7) et (8). Ce volet s'ouvre vers l'intérieur, et de l'intérieur.
Le deuxième panneau qui est disposé dans ladite huisserie se trouve tout de suite après ledit volet,il s'ouvre comme le précédent. Il est constitué par un miroir sans tain (9) muni d'un pivot (10).
Ire troisième panneau qui est disposé dans ladite huisserie est situé à l'extrémité extérieure dudit hublot, soit du côté pallier, il s'ouvre comme les deux précédents.
Il est constitué par une vitre blindée (ii) munie d'un pivot (12) et d'un dispositif de verrouillage (20) et (21).
Entre le deuxième et le troisième panneau est disposé un éclairage constitué par une ampoule électrique (13), ladite ampule est fixée sur un réflecteur (14) situé entre elle et ledit miroir sans tain.
Un cache (15) interdit à la lumière émise par ladite ampoule de venir frapper ledit miroir sans tain, la lumière étant ainsi dirigée vers l'extérieur du hublot, soit vers le côté pallier.
Ladite lampe (14) est vissée sur une douille (16).
Un contacteur électrique (17) est fixé derrière ledit miroir sans tain et couDe l'alimentation électrique de ladite ampoule lorsque ledit miroir est en position ouvert.
Est encore représenté en (18) et (19), un cadre de maintien de ladite vitre blindée, en (20) et (21) un verrouillage de cette même vitre, et en (22) un cadre de maintien dudit miroir sans tain.
L'éclairage du hublot est alimenté par une m1nAterie dont le déclenchement est opéré par le fait qutelle est branchée sur la sonnette.
Le dispositif selon la présente invention opère de manière suivante
Lorsqu'un visiteur se présente sur le pallier de l'appartement dont la porte d'entrée est munie du présent hublot, il se place devant ladite porte et par conséquent, devant ledit hublot.
Lorsqu'un visiteur se présente sur le pallier de l'appartement dont la porte d'entrée est munie du présent hublot, il se place devant ladite porte et par conséquent, devant ledit hublot.
Dès qu'il sonne, l'ampoule électrique disposée dans ledit hublot s'allume et éclaire ledit visiteur.
L'occupant de l'appartement, désirant voir qui est là, ouvre le volet intérieur et voit de manière parfaite le visiteur.
Par contre, le visiteur ne peut apercevoir l'occupant et cela, à cause de l'sssociation miroir sans tain (9), éclairage (13), vitre blindée (11).
Ensuite, Si 1t occupant le souhaite, il peut ouvrir le deuxième panneau, soit le miroir sans tain. Cette ouverture coupe l'éclairage grâce à l'interrupteur (17).
Les deux personnes, c'est-à-dire l'occupant d'une part et le visiteur d'autre part, se voient alors à travers ledit hublot et à travers ladite vitre blindée.
Enfin, toujours Si l'occupant le souhaite, il peut ouvrir le troisième panneau qui dégage ainsi entièrement ledit hublot qui ne constitue plus, dès lors, qu'une fenêtre ouverte à travers laquelle on peut échanger des objets Si on le désire.
Une variante de la présente invention consiste à rendre solidaires le miroir sans tain (9), la vitre (1t), le réflecteur (15) et l'ampoule électrique (13), le tout maintenu par des entretoises (23), le réflecteur étant collé sur la vitre et l'ampoule électrique fixée sur le réflecteur.
Tout cet ensemble pouvant pivoter d'un seul tenant, grâce au pivot (10).
La présente invention comporte de nombreux avantages - la vision sur le pallier est parfaite et bien meilleure qu'à travers un judas.
- le présent hublot ne permet pas de savoir Si l'apparte- ment est occupé ou non, puisque c'est le visiteur lui-m8me qui allume l'éclairage du hublot en appuyant sur la sonnette.
- le présent hublot ne permet pas de voir de l'extérieur vers l'intérieur et cela, du faitt du miroir sans tain associé à 1'éclairage et du fait de ladite vitre blindée extérieure, cette dernière empêchant le visiteur de regarder de très près ledit miroir sans tain et l'éblouissant par l'éclairage incorporé, lorsqu'il s'approche de trop près.
- Ire présent hublot permet de se voir à travers une vitre blindée si le premier et le deuxième panneau sont ouverts.
- Enfin, le présent hublot peut être dégagé entièrement si les trois panneaux (5), (9) et (11) sont ouverts.
k travers cette ouverture peuvent alors être échangés des objets tels que accusé de réception à faire signer, encaissement, remise de petits colis ou de courrier.
La présente invention n'est pas limitée à la description faite ci-dessus et peut comporter de nombreuses modifications, sans pour autant sortir de son champ d ' application.
Ainsi - Le hublot peut être de forme autre que ronde.
- La vitre extérieure peut être blindée ou non ou peut être constituée également d'un miroir sans tain ou les deux à la fois.
- L'éclairage peut comporter plusieurs ampoules.
- L'éclairage peut être de nature diverse, soit être constitué par des ampoules à incandescence, hallogène, à ultra-violet.
- Il peut y avoir plusieurs miroirs sans tain, les uns derrière les autres.
- le mode de fixation du hublot sur la porte peut être différent que représenté.
- L'éclairage peut comporter une mise en marche supplémentaire, soit un contacteur disposé du côté intérieur de la porte.
- Un éclairage supplémentaire par un spot placé dans la porte peut être prévu.
- L'éclairage peut être fixé directement sur le miroir sans tain ou sur le cadre de celui-ci.
- les deux éléments de la huisserie peuvent être resserrés entre eux, grâce à des vis et à des écrous.
- L'aimant de maintien peut être remplacé par un verrou.
Claims (8)
1) Hublot de sécurité à vision unilatérale à encastrer dans
une porte et comportant un chassis dormant et une partie
ouvrable, caractérisé en ce que cette vision unilatérale
est possible sans avoir à tenir compte de l'éclairage
ambiant grâce à une disposition particulière de plusieurs
éléments, soit
- un miroir sans tain,
- un éclairage incorporé,
- un réflecteur de lumière incorporé,
- une vitre.
2) Hublot de sécurité selon la revendication 1) caractérisé
en ce que ledit miroir sans tain (9) et ladite vitre (11)
sont espacés l'un de l'autre et parallèles l'un par rapport
à l'autre.
3) Hublot de sécurité selon les revendications ci-dessus
caractérisé en ce que dans ledit espace sont disposés
ledit éclairage et ledit réflecteur.
4) Hublot de sécurité selon l'une quelconque des revendications
ci-dessus caractérisé en ce que ledit éclairage (13) est
situé entre ledit miroir sans tain et ladite vitre et
en ce que ledit éclairage est orienté de telle façon
à ce que les rayons qu'il émet sont dirigés vers ladite
vitre.
5) Hublot de sécurité selon l'une quelconque des revendications
ci-dessus caractérisé en ce que ledit réflecteur (14) est
situé entre ledit miroir sans tain et ladite vitre et en
ce que ledit réflecteur est agencé de telle façon de sorte
que les rayons émis par ledit éclairage sont renvoyés vers
la vitre d'une part et d'autre part à ce que ces mêmes
rayons soient empêchés de venir frapper ledit miroir sans
tain.
6) Hublot de sécurité selon l'une quelconque des revendications
ci-dessus caractérisé en ce que ledit réflecteur comporte
encore un cache (15) ayant pour but d'empêcher également
les rayons venant dudit éclairage de venir frapper
ledit miroir sans tain.
7) Hublot de sécurité selon l'une quelconque des revendications
ci-dessus caractérisé en ce que
- ledit miroir sans tain,
- ledit éclairage,
- ledit réflecteur,
- ladite vitre
sont agencés solidairement l'un de l'autre de manière à
former un bloc compact et en ce que cet agencement consiste
en un cadre 8Y#-Rublot de sécurité selon l'une quelconque des revendications
ci-dessus caractérisé en ce que ledit bloc compact est
encore muni d'un pivot et d'un verrou de manière à
former un ouvrant de fenêtre.
9) Hublot de sécurité selon l'une quelconque des revendications
ci-dessus caractérisé en ce que ledit éclairage est relié
à la sonnerie d'un appartement et fonctionne dès que l'on
appuie sur ladite sonnette et en ce que une minuterie
maintient ainsi ledit éclairage allumé pour un certain
temps.
Priority Applications (3)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9301075A FR2701998A1 (fr) | 1993-01-29 | 1993-01-29 | Hublot de sécurité, à encastrer dans une porte. |
PCT/FR1994/000103 WO1994017277A1 (fr) | 1993-01-29 | 1994-01-27 | Valve de vision |
AU59733/94A AU5973394A (en) | 1993-01-29 | 1994-01-27 | Safety porthole |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9301075A FR2701998A1 (fr) | 1993-01-29 | 1993-01-29 | Hublot de sécurité, à encastrer dans une porte. |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2701998A1 true FR2701998A1 (fr) | 1994-09-02 |
Family
ID=9443609
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9301075A Withdrawn FR2701998A1 (fr) | 1993-01-29 | 1993-01-29 | Hublot de sécurité, à encastrer dans une porte. |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
AU (1) | AU5973394A (fr) |
FR (1) | FR2701998A1 (fr) |
WO (1) | WO1994017277A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP3699387A1 (fr) * | 2019-02-20 | 2020-08-26 | AL-KO Therm GmbH | Verre d'inspection d'un système de climatisation et de ventilation |
Family Cites Families (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB605528A (en) * | 1943-12-14 | 1948-07-26 | Jens Bank Marinus Pedersen | Improvements relating to windows permitting the transmission of sound |
US3203052A (en) * | 1962-03-26 | 1965-08-31 | Jr Joseph A Curtis | Viewing device |
GB1574813A (en) * | 1977-12-23 | 1980-09-10 | Jag Int Sales Ltd | Door fitting for enabling a visitor and his credentials to be inspected before the door is opened |
DE8630955U1 (de) * | 1986-11-20 | 1987-02-19 | Kunz, Manfred, 1000 Berlin | Sicherheitseinrichtung für Haus- und Wohnungstüren |
-
1993
- 1993-01-29 FR FR9301075A patent/FR2701998A1/fr not_active Withdrawn
-
1994
- 1994-01-27 WO PCT/FR1994/000103 patent/WO1994017277A1/fr active Application Filing
- 1994-01-27 AU AU59733/94A patent/AU5973394A/en not_active Abandoned
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP3699387A1 (fr) * | 2019-02-20 | 2020-08-26 | AL-KO Therm GmbH | Verre d'inspection d'un système de climatisation et de ventilation |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
WO1994017277A1 (fr) | 1994-08-04 |
AU5973394A (en) | 1994-08-15 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2658856A1 (fr) | Dispositif de retardement d'ouverture de porte. | |
FR2920461A1 (fr) | Dispositif de maintien en position d'ouverture stable d'un ouvrant de vehicule automobile, en particulier d'un capot avant | |
FR2701998A1 (fr) | Hublot de sécurité, à encastrer dans une porte. | |
FR2696687A1 (fr) | Hublot pour véhicules de loisir. | |
CA2576397C (fr) | Ensemble de mobilier urbain | |
EP1244570A1 (fr) | Dispositif electroluminescent pour l'eclairage de l'habitacle d'un vehicule | |
FR2623987A1 (fr) | Vitrine d'exposition blindee telescopique | |
CH627518A5 (fr) | Guichet destine a separer un local du public. | |
FR2746248A1 (fr) | Dispositif automatique d'eclairage de l'interieur de volumes tels que des sacs | |
EP2230372A1 (fr) | Sas de sécurité | |
FR2615398A1 (fr) | Cabinet de traitement par ultraviolets | |
FR2662734A1 (fr) | Serrure decondamnable a distance. | |
EP0182729A1 (fr) | Serrure électrique à gâche de forme particulière, notamment pour porte d'accès à des locaux sécurisés | |
BE1009412A6 (fr) | Recipients pour dechets. | |
FR2729424A1 (fr) | Serrure electronique a carte magnetique | |
FR2820015A1 (fr) | Dispositif de securite pour meubles d'expositions de produits de luxe, tels que les produits de bijouterie | |
FR2549121A1 (fr) | Dispositif de verrouillage de porte, notamment pour lieu public | |
FR2584129A1 (fr) | Sas de securite pour le controle des entrees et sorties dans certains lieux | |
EP0493583A1 (fr) | Serrure a double securite pour issues de secours | |
BE1008886A6 (fr) | Coffre de nuit pour le depot de cles. | |
FR2726849A1 (fr) | Serrure electrique destinee a equiper des ouvrants de vehicule | |
FR2968336A1 (fr) | Ouvrant pourvu d'une serrure | |
EP0580455A1 (fr) | Serrure automatique pour issues de secours | |
FR2751024A1 (fr) | Volet roulant de protection pour ouverture | |
CH337083A (fr) | Dispositif de signalisation lumineuse |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |