FR2700457A1 - Gondole à embase modulaire. - Google Patents

Gondole à embase modulaire. Download PDF

Info

Publication number
FR2700457A1
FR2700457A1 FR9300756A FR9300756A FR2700457A1 FR 2700457 A1 FR2700457 A1 FR 2700457A1 FR 9300756 A FR9300756 A FR 9300756A FR 9300756 A FR9300756 A FR 9300756A FR 2700457 A1 FR2700457 A1 FR 2700457A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bar
extension
gondola
foot
extension bar
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9300756A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2700457B1 (fr
Inventor
Pacaux Bruno
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Norauto SA
Original Assignee
Norauto SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Norauto SA filed Critical Norauto SA
Priority to FR9300756A priority Critical patent/FR2700457B1/fr
Publication of FR2700457A1 publication Critical patent/FR2700457A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2700457B1 publication Critical patent/FR2700457B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/10Adjustable or foldable or dismountable display stands
    • A47F5/101Display racks with slotted uprights
    • A47F5/103Display shelving racks with the uprights aligned in only one plane
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B45/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features enabling enlarging in height, length, or depth

Landscapes

  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

La gondole à embase modulaire de l'invention comporte, un bâti (2) sur lequel sont fixées horizontalement au moins deux barres latérales (3) qui supportent un ou plusieurs plateaux (3a, 3b, 3c) en position transversale en sorte de constituer une embase de taille minimale, et qui sont supportées chacune par un pied (4). De manière caractéristique chaque pied (4) comporte une tige équipée de moyens de serrage, et la gondole comprend en outre au moins un module d'extension (7) constitué d'au moins deux barres de rallonge (8) supportant fixement au moins un plateau (8a) amovible en position transversale. Chaque barre de rallonge (8) est supportée par un pied (9) et comporte une pièce d'assemblage (12) pourvue d'une encoche (13) dans laquelle est emboîtée et est fixée, à l'aide desdits moyens de serrage, la tige du pied (4) supportant l'une des deux barres latérales (3) de la gondole, en sorte que chaque barre de rallonge (8) est fixée dans le prolongement d'une barre latérale (3), et le plateau (8a) supporté par les deux barres de rallonge (8) est placé dans le prolongement du ou des plateaux (3a, 3b, 3c).

Description

GONDOLE A EMBASE MODULAIRE
La présente invention concerne une gondole à embase modulaire, destinée à être utilisée dans les lieux de vente tels que les magasins et grandes surfaces, pour mettre des articles en vente à la disposition des clients.
Les gondoles qui sont actuellement utilisées sur de tels lieux de vente ont une taille fixe et sont conçues pour présenter à la vente un nombre important d'articles. Actuellement, tous ces lieux de vente pratiquent une gestion de stocks dite en flux tendu qui permet d'optimiser les stocks d'articles à vendre, et par làmême de diminuer les frais de gestion de stocks. Cette gestion de stocks en flux tendu a eu pour effet de réduire considérablement le nombre d'articles devant être présentés à la vente. Les gondoles actuellement utilisées sont donc devenues inadaptées compte-tenu de cette évolution de la gestion des stocks.
Le but que s'est fixé le demandeur est de proposer une gondole, dont la taille peut être facilement adaptée au nombre de produits devant être présentés à la vente.
Ce but est parfaitement atteint par la gondole à embase modulaire de l'invention, qui est du type connu en ce qu'elle comporte un bâti, sur lequel sont fixées horizontalement au moins deux barres, qui supportent fixement un ou plusieurs plateaux en position transversale en sorte de constituer une embase de taille minimale, et qui sont supportées chacune par un pied.
De manière caractéristique selon l'invention, chaque pied comporte une tige équipée de moyens de serrage ; la gondole comporte en outre au moins un module d'extension constitué d' au moins deux barres de rallonge supportant au moins un plateau amovible en position transversale ; chaque barre de rallonge est supportée par un pied et comporte une pièce d'assemblage pourvue d'une encoche dans laquelle est emboîtée et est fixée, à l'aide desdits moyens de serrage, la tige du pied supportant l'une des deux barres latérales de la gondole, en sorte que chaque barre de rallonge est fixée dans le prolongement d'une barre latérale, et le plateau supporté par les deux barres de rallonge est placé dans le prolongement du ou des plateaux supportés par les deux barres latérales de la gondole.
Plus particulièrement, le pied supportant une barre d'extension comporte également une tige équipée de moyens de serrage. Il est ainsi possible d'équiper la gondole à embase modulaire de l'invention avec plusieurs modules d'extension mis bout à bout.
De préférence la distance d qui sépare l'encoche de la pièce d'assemblage d'une barre de rallonge et la face d'assemblage de ladite barre qui est proximale de l'encoche est sensiblement égale à la distance d' qui sépare la tige du pied supportant, la barre de rallonge et la face avant de ladite barre, qui est opposée à la face d'assemblage. Il est un ainsi possible de raccorder facilement deux barres de rallonge entre elles, en fixant la pièce d'assemblage de l'une à la tige du pied supportant l'autre.
Selon un ode particulier de réalisation, les moyens de serrage d'un pied sont constitués par la tige du pied qui est filetée et par une pièce de blocage du type écrou, à travers laquelle est enfilée la tige.
Afin de pouvoir régler la hauteur d'une barre de rallonge ou d'une barre latérale de la gondole, ladite barre est creuse, et la tige filetée du pied qui la supporte en est solidaire par l'intermédiaire d'un trou taraudé pratiqué dans sa face inférieure.
L'axe de l'encoche de la pièce d'assemblage d'une barre de rallonge peut être perpendiculaire à l'axe longitudinal de ladite barre de rallonge et par là-même à la direction générale d'assemblage.
Cet axe peut également être parallèle à la direction d'assemblage. Dans ce cas, selon une première variante de réalisation, une barre de rallonge comprend en outre deux pattes de fixation latérales entre lesquelles vient s'emboîter la partie avant de la barre latérale correspondante.
Selon une deuxième variante de réalisation, la face d'assemblage d'une barre de rallonge qui est proximale de l'encoche de la pièce d'assemblage comporte un manchon qui vient s'emboîter dans la partie avant de la barre latérale correspondante qui est creuse, par l'intermédiaire d'une ouverture pratiquée dans la face avant de ladite barre latérale.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description suivante de plusieurs modes particuliers de réalisation donnée en référence au dessin annexé sur lequel - la figure 1 est une représentation en perspective d'une gondole à embase modulaire selon l'invention, - la figure 2 est une vue en perspective d'une barre de rallonge de la gondole de la figure 1, - la figure 3 est une vue partielle de la face avant de la barre de rallonge de la figure 2, - et les figures 4 et 5 sont des vues partielles en perspective respectivement des deux variantes de réalisation d'une barre de rallonge dont l'encoche pratiquée dans la pièce d'assemblage possède un axe qui est parallèle à l'axe longitudinal de la barre de rallonge.
La gondole à embase modulaire 1 de l'invention encore appelée présentoir, qui est représentée à la figure 1, est utilisée pour présenter à la vente tout type d'articles dans les rayonnages des magasins telles que les grandes et moyennes surfaces.
Elle comporte un bâti 2 vertical qui est pourvu d'un fond 2b constitué en l'occurrence d'un grillage à fond plein ou perforé et sur lequel sont fixées horizontalement, par soudage, par vis ou tout autre moyen de fixation deux barres latérales 3 identiques, en forme de parallélépipède rectangle. Sur la vue en perspective de la figure 1, une seule de ces deux barres latérales 3 est visible. Chaque barre latérale 3 est supportée par un pied 4, situé à proximité de la partie avant de la barre, et comporte en outre une glissière 5 permettant la fixation d'au moins un plateau horizontal ; dans l'exemple illustré à la figure 1, les deux barres latérales 3 supportent transversalement trois plateaux 3a, 3b et 3c identiques, de forme rectangulaire et juxtaposés selon leur plus grande longueur.Le bord de chaque plateau 3a, 3b et 3c correspondant à la largeur du plateau est emboîté dans la glissière 5 correspondante d'une barre latérale 3. Chaque plateau est donc aisement amovible. En outre, la glissière 5 d'une barre latérale 3 comporte avantageusement des encoches 6 qui permettent un positionnement de chaque plateau et qui bloquent chaque plateau dans le sens de la longueur d'une barre latérale. L'ensemble barres latérales 3 et plateaux 3a, 3b et 3c constituent une embase de taille minimale.
De manière caractéristique selon l'invention, la gondole de la figure 1 est équipée d'un module d'extension 7, permettant d'augmenter la taille de l'embase de la gondole. Ce module est constitué de deux barres de rallonge 8 qui prolongent respectivement chaque barre latérale 3 de la gondole 1, et qui supportent transversalement un plateau identique aux plateaux 3a, 3b et 3c. Une barre de rallonge 8 a sensiblement la forme d'un parallélépipède rectangle d'axe longitudinal 8b, dont la section est identique à la section d'une barre latérale 3, et dont la longueur est en l'occurrence trois fois plus petite que celle d'une barre latérale.
Dans un exemple précis de réalisation, la largeur d'un plateau était de 12 cm, la longueur d'une barre latérale 3 était de 36 cm et la longueur d'une barre de rallonge 8 était de 12 cm.
On adaptera aisement la longueur des barres de rallonge et des barres latérales d'un module d'extension, en fonction de la longueur d'un plateau et du nombre de plateaux devant être supportés.
Si l'on se réfère à la figure 2, une barre de rallonge 8 est supportée par un pied 9, et comporte une pièce d'assemblage 12 fixée à sa face inférieure llb. Elle comprend également une glissière 10 fixée à sa face supérieure lia.
Le pied 9 comprend une tige 9a filetée, qui est solidaire de la face inférieure 11b de la barre de rallonge 8, par l'intermédiaire d'un trou taraudé (non représenté). Cette tige filetée 9a comporte un premier écrou 9b apte à être déplacé le long de la tige, un deuxième écrou 9c qui est solidaire de la face inférieure îîb de la barre de rallonge 8, et un troisième écrou 9d qui est solidaire de la tige et qui est destiné à permettre le réglage de la hauteur du pied 9. Le trou taraudé qui permet la fixation de la tige 9a du pied 9 est pratiqué dans la face inférieure 11b de la barre de rallonge 8 à proximité de la face avant llc de la barre de rallonge 8.La distance d' représentée à la figure 2 représente la distance séparant cette tige 9a de la face avant llc. Chaque pied 4 supportant une barre latérale 3 de la gondole 1 est identique au pied 9 qui vient d'être décrit, et comporte notamment une tige avec un premier 4b et deuxième 4c écrous.
La pièce d'assemblage 12 est une plaque rectangulaire.
Dans l'exemple illustré, elle est incurvée en sorte que sa partie extrême 12a soit située à un niveau inférieur par rapport à la partie extrême 12b qui lui est opposée. Cette pièce d'assemblage 12 est fixée par l'intermédiaire de sa partie extrême 12b à la face inférieure îlb de la barre de rallonge 8, de telle sorte que la pièce d'assemblage soit dans le prolongement de la barre d'extension 8 et que la partie extrême 12a s'étende au-delà de la face inférieure llb de ladite barre de rallonge.
La pièce d'assemblage 12 comporte en outre une encoche 13, d'axe 13a. Cette encoche 13 est pratiquée dans la partie extrême 12a de la pièce d'assemblage 12, en sorte que son axe 13a soit perpendiculaire à l'axe longitudinal 8b de la barre de rallonge 8, et soit situé à une distance d de la face d'assemblage lid de la barre de rallonge 8, qui est opposée à la face avant llc.
Si l'on se réfère à la figure 1, la pièce d'assemblage 12 de la barre de rallonge 8 est emboîtée par l'intermédiaire de son encoche 13, dans la tige du pied 4 supportant la barre latérale 3 de la gondole 1. L'écrou 4b du pied 4 permet le serrage de la pièce d'assemblage 12, contre l'écrou 4c qui est fixé à la face inférieure de la barre latérale 3. Les écrous 4b et 4c correspondent respectivement aux écrous 9b et 9c du pied 9 qui a été décrit précédemment. Le serrage de l'écrou 4b permet de fixer la barre de rallonge 8 dans le prolongement de la barre latérale 3 de la gondole 1.
Si l'on se réfère à la figure 1, la glissière 5 est fixée à la face supérieure de la barre latérale 3 de telle sorte que sa partie extrême 5a s'étende au-delà de la face avant de la barre latérale 3 qui est en contact avec la face d'assemblage lid de la barre de rallonge 8. De la même manière, la glissière 10 est fixée à la face supérieure lia de la barre de rallonge 8 de telle sorte que sa partie extrême lOa s'étende au-delà de la face avant lic de la barre de rallonge . Cette glissière 10 ayant une longueur sensiblement égale à la longueur de la barre de rallonge 8, l'extrémité lOb de cette glissière qui est opposée à la partie extrême lOa est donc située à une distance e (figure 2) de la face d'assemblage lld de la barre de rallonge 8.Cette distance e est sensiblement égale à la longueur de la partie extrême Sa de la glissière 5 en sorte que les glissières 5 et 10 puissent être montées dans le prolongement l'une de l'autre. La glissière 10 comporte également une encoche lOc, qui permet le blocage à la fois du plateau 8a et du plateau 3c qui lui est adjacent.
On comprend à la lecture de la description qui vient d'être faite d'un mode particulier de réalisation d'une gondole à embase modulaire selon l'invention, qu'il est possible d'équiper une telle gondole avec autant de modules d'extension 7 qu'il est nécessaire afin d'adapter la taille de l'embase de la gondole en fonction du nombre ou de la taille des emballages des articles qui doivent être présentés à la vente. En effet, si l'on se réfère à la figure 1, il est possible de fixer une barre de rallonge supplémentaire dans le prolongement de la barre de rallonge 8, par l'intermédiaire de son pied 9. Pour cette raison, toutes les barres de rallonge destinées à constituer les modules d'extension d'une même gondole, seront conçues en sorte que les distances d et d' précitées soient sensiblement égales.De la même manière, afin que les plateaux des différents modules d'extension puissent être juxtaposés, il sera préférable que la distance e soit égale à la distance e' qui est représentée à la figure 2 et qui correspond à la longueur de la partie extrême lOa de la glissière 10 qui s'étend au-delà de la face avant llc de la barre de rallonge 8.
Les barres de rallonge d'un module d'extension pourront également être conçues pour supporter plusieurs plateaux juxtaposés.
La partie de la gondole qui vient d'être décrite correspond à la partie référencée la sur la figure 1. De façon symétrique par rapport à son bâti vertical 2, la gondole comporte également une partie lb, qui est semblable à la partie la, ce qui permet d'obtenir une gondole stable. Les deux parties la et lb ne sont cependant pas nécessairement de la même longueur, et peuvent par là-même comporter un nombre de modules d'extension différent.
Les plateaux de la gondole peuvent être utilisés pour servir de support aux articles qui sont présentés à la vente. Il est également possible d'équiper de manière connue la gondole avec des broches métalliques (non représentées) permettant notamment l'accrochage de blisters. La longueur de ces broches, et par la même le nombre d'articles peuvent être présentés à la vente est fonction du nombre de plateaux de la gondole. Par conséquent, en fonction du nombre de modules d'extension dont est équipée la gondole à embase modulaire de l'invention, il est possible d'adapter avantageusement la longueur des broches utilisées pour la présentation à la vente des articles.
Avantageusement, la face avant de chaque barre de rallonge 8 d'un module d'extension est munie d'une attache 14 telle que celle représentée à la figure 3. Il est à noter que sur cette figure, par souci de clarté, la glissière 10 de la barre de rallonge n'a pas été représentée. Ces attaches permettent de manière connue de fixer une plinthe en facade de la gondole, afin de la rendre plus esthétique.
De préférence les deux barres de rallonge 8 d'un module d'extension 7 donné diffèrent quant à l'emplacement de l'encoche 13 de leur pièce d'assemblage 12. Il est en effet avantageux que l'encoche 13 d'une pièce d'assemblage 12 soit pratiquée dans le bord latéral intérieur de la pièce d'assemblage, contrairement à l'encoche de la barre de rallonge de la figure 2. De la sorte, si par inadvertance un client vient buter latéralement contre cette barre de rallonge, alors que l'écrou 4b est mal serré, il ne peut réussir à déboîter la tige du pied 4 de la barre latérale 3, hors de l'encoche 13, étant donné l'orientation de cette encoche.
On a représenté aux figures 4 et 5 deux variantes de réalisation d'une barre de rallonge 8 destinée à équiper une gondole à embase modulaire de l'invention, et qui comporte une pièce d'assemblage respectivement 15, 18, dans laquelle a été pratiquée une encoche 16, 19, dont l'axe 16a , 19a est parallèle à l'axe longitudinal 8b de la barre de rallonge 8.
A la figure 4, selon une première variante de réalisation, la barre de rallonge 8 comporte en outre deux pattes latérales de fixation 17a et 17b qui s'étendent au-delà de la face d'assemblage lid. Lorsqu'une telle barre de rallonge 8 est montée sur une barre latérale 3 ou sur une autre barre de rallonge d'une gondole à embase modulaire de l'invention, la partie avant de ladite barre latérale ou d'extension vient s'emboîter entre les deux pattes latérales 17a et 17b.
Selon la deuxième variante particulière de réalisation, la face d'assemblage lld de la barre de rallonge 8 de la figure 5, comporte un manchon 20. Une telle barre de rallonge est destinée à prolonger une barre latérale 3 ou une barre de rallonge dont la face avant comporte une ouverture qui est dimensionnée en sorte de recevoir le manchon 20.
La gondole à embase modulaire de l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits, mais en couvrent toutes les variantes. Il est notamment possible de concevoir une gondole à embase modulaire comportant au moins trois barres latérales. Dans ce cas chaque module d'extension comprendra au moins trois barres de rallonge correspondantes.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS
    l.Gondole à embase modulaire (1) du type comportant un bâti (2) sur lequel sont fixées horizontalement au moins deux barres latérales (3) qui supportent un ou plusieurs plateaux (3a, 3b, 3c) en position transversale en sorte de constituer une embase de taille minimale, et qui sont supportées chacune par un pied (4) caractérisée en ce que chaque pied (4) comporte une tige équipée de moyens de serrage, en ce que la gondole (1) comprend en outre au moins un module d'extension (7) constitué d'au moins deux barres de rallonge (8) supportant fixement au moins un plateau (8a) amovible en position transversale, et en ce que chaque barre de rallonge (8) est supportée par un pied (9) et comporte une pièce d'assemblage (12) pourvue d'une encoche (13) dans laquelle est emboîtée et est fixée, à l'aide desdits moyens de serrage, la tige du pied (4) supportant l'une des deux barres latérales (3) de la gondole, en sorte que chaque barre de rallonge (8) est fixée dans le prolongement d'une barre latérale (3), et le plateau (boa) supporté par les deux barres de rallonge (8) est placé dans le prolongement du ou des plateaux (3a, 3b, 3c).
  2. 2. Gondole à embase modulaire selon la revendication 1 caractérisée en ce que le pied (9) supportant une barre de rallonge (8) comprend également une tige équipée de moyens de serrage.
  3. 3. Gondole à embase modulaire selon la revendication 2 caractérisée en ce que la distance d qui sépare l'encoche (13) de la pièce d'assemblage (12) d'une barre de rallonge (8) et la face d'assemblage (lld) de ladite barre, qui est proximale de l'encoche (12), est sensiblement égale à la distance d' qui sépare la tige du pied (9) supportant la barre de rallonge (8) et la face avant (llc) de ladite barre, qui est opposée à la face d'assemblage (lld).
  4. 4. Gondole à embase modulaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisée en ce que les moyens de serrage d'un pied (9, 5) sont constitués par la tige du pied qui est filetée, et par une pièce de blocage du type écrou, à travers laquelle est enfilée la tige.
  5. 5. Gondole à embase modulaire selon la revendication 4 caractérisée en ce qu'une barre de rallonge ou une barre latérale de la gondole est creuse et en ce que la tige filetée du pied qui supporte ladite barre en est solidaire par l'intermédiaire d'un trou taraudé pratiqué dans sa face inférieure.
  6. 6. Gondole à embase modulaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisée en ce que l'axe (16a) de l'encoche (16) de la pièce d'assemblage (15) d'une barre de rallonge (8) est parallèle à l'axe longitudinal (8b) de ladite barre de rallonge, et en ce que celle-ci comprend en outre deux pattes latérales de fixation (17a, 17b) entre lesquelles vient s'emboîter la partie avant de la barre latérale (3) correspondante.
  7. 7. Gondole à embase modulaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisée en ce que l'axe (19a) de l'encoche (19) de la pièce d'assemblage (18) d'une barre de rallonge (8) est parallèle à l'axe longitudinal (8b) de ladite barre de rallonge (8), et en ce que la face d'assemblage (lad) de la barre de rallonge (8) qui est proximale de l'encoche (19) comporte un manchon (20) qui vient s'emboîter dans la partie avant de la barre latérale (3) correspondante qui est creuse, par l'intermédiaire d'une ouverture pratiquée dans la face avant de ladite barre latérale.
FR9300756A 1993-01-21 1993-01-21 Gondole à embase modulaire. Expired - Fee Related FR2700457B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9300756A FR2700457B1 (fr) 1993-01-21 1993-01-21 Gondole à embase modulaire.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9300756A FR2700457B1 (fr) 1993-01-21 1993-01-21 Gondole à embase modulaire.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2700457A1 true FR2700457A1 (fr) 1994-07-22
FR2700457B1 FR2700457B1 (fr) 1995-04-07

Family

ID=9443369

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9300756A Expired - Fee Related FR2700457B1 (fr) 1993-01-21 1993-01-21 Gondole à embase modulaire.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2700457B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2767461A1 (fr) * 1997-08-22 1999-02-26 Cid Sa Dispositif de module pour la realisation d'une gondole d'exposition a la vente d'objets dans un magasin

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1439548A (fr) * 1965-06-30 1966-05-20 Indive Gmbh Rayonnage à éléments unitaires assemblés
DE1303175B (de) * 1966-04-23 1971-07-01 Hettlage Kg Rahmen fuer zerlegbare Regale, Kabinen, Kaesten u. dgl.
US3971477A (en) * 1975-03-10 1976-07-27 Roland L. Bruderly Framing and modular base unit structure for display fixtures
EP0441452A1 (fr) * 1990-02-07 1991-08-14 Sara Lee/DE N.V. Assemblage extensible d'embase d'étagère pour gondoles de présentation
DE4022747A1 (de) * 1990-07-18 1992-01-23 Dornheim Einrichtungen Gmbh Verkaufs- und praesentationsregal

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1439548A (fr) * 1965-06-30 1966-05-20 Indive Gmbh Rayonnage à éléments unitaires assemblés
DE1303175B (de) * 1966-04-23 1971-07-01 Hettlage Kg Rahmen fuer zerlegbare Regale, Kabinen, Kaesten u. dgl.
US3971477A (en) * 1975-03-10 1976-07-27 Roland L. Bruderly Framing and modular base unit structure for display fixtures
EP0441452A1 (fr) * 1990-02-07 1991-08-14 Sara Lee/DE N.V. Assemblage extensible d'embase d'étagère pour gondoles de présentation
DE4022747A1 (de) * 1990-07-18 1992-01-23 Dornheim Einrichtungen Gmbh Verkaufs- und praesentationsregal

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2767461A1 (fr) * 1997-08-22 1999-02-26 Cid Sa Dispositif de module pour la realisation d'une gondole d'exposition a la vente d'objets dans un magasin

Also Published As

Publication number Publication date
FR2700457B1 (fr) 1995-04-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2699380A1 (fr) Présentoir pour étagère.
WO2005039362A2 (fr) Console pour la presentation de produits
EP0900037A1 (fr) Siege compose d'elements assemblables
FR2700457A1 (fr) Gondole à embase modulaire.
FR2862504A1 (fr) Meuble de stockage et de presentation de produits
FR2826585A1 (fr) Casier a skis ranges en oblique
FR2695691A1 (fr) Appareil de montage pour cloison.
FR2647328A1 (fr) Presentoir pour bouteilles
EP1696771A1 (fr) DISPOSITIF ADAPTE POUR LA PRESENTATION D’UNE GAMME D’OBJETS
FR2649659A1 (fr) Chariot pliant
FR2461475A1 (fr) Meuble presentoir notamment pour journaux et revues
FR2721814A1 (fr) Dispositif pour le rangement ou la presentation d'objets, notamment d'articles et d'accessoires d'habillement
FR2573970A1 (fr) Comptoir, notamment comptoir de vente et de presentation de type vitrine ouverte du cote service
FR2643246A1 (fr) Dispositif de presentation pour cassettes audio, cassettes video, disques compacts et articles similaires
FR2892282A1 (fr) Meuble de stockage et de presentation de produits
EP1616501B1 (fr) Mobilier de bureau comportant des piètements à configuration multiple
FR2619295A1 (fr) Ratelier pour outils aratoires
BE1008173A6 (fr) Presentoir pour l'offre a la vente de recipients de peinture.
FR2720611A1 (fr) Dispositif de présentation d'articles.
FR2546730A3 (fr) Table a rallonge
FR2638345A1 (fr) Dispositif de rangement et de presentation, notamment pour magasins de detail
EP0456941A1 (fr) Présentoir pour la vente en libre service de produits tels que disques et cassettes
FR3136642A3 (fr) Pied d’une etagere de stockage metallique
WO2005060796A1 (fr) Dispositif de presentation d’objets
FR2872007A1 (fr) Dispositif et ensemble de stockage de recipients de liquide

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse