FR2700456A1 - Dispositif porte-bébé à usage multiple. - Google Patents

Dispositif porte-bébé à usage multiple. Download PDF

Info

Publication number
FR2700456A1
FR2700456A1 FR9300528A FR9300528A FR2700456A1 FR 2700456 A1 FR2700456 A1 FR 2700456A1 FR 9300528 A FR9300528 A FR 9300528A FR 9300528 A FR9300528 A FR 9300528A FR 2700456 A1 FR2700456 A1 FR 2700456A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
frame
locking
support
frames
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9300528A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2700456B1 (fr
Inventor
Germain Thierry
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9300528A priority Critical patent/FR2700456B1/fr
Priority to PCT/FR1994/000058 priority patent/WO1994016602A1/fr
Priority to DE69401262T priority patent/DE69401262T2/de
Priority to ES94904688T priority patent/ES2097027T3/es
Priority to EP94904688A priority patent/EP0680270B1/fr
Publication of FR2700456A1 publication Critical patent/FR2700456A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2700456B1 publication Critical patent/FR2700456B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D1/00Children's chairs
    • A47D1/10Children's chairs capable of being suspended from, or attached to, tables or other articles
    • A47D1/106Children's chairs capable of being suspended from, or attached to, tables or other articles attachable to tables
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D1/00Children's chairs
    • A47D1/06Children's chairs convertible to a push chair
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D1/00Children's chairs
    • A47D1/08Children's chairs convertible to a rocking chair

Landscapes

  • Carriages For Children, Sleds, And Other Hand-Operated Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif porte-bébé à usage multiple du type comprenant un siège muni de moyens de préhension tels que des sangles. Selon l'invention, ledit siège comprend des moyens de verrouillage du dos et de la base du siège sur un support et le dispositif comprend un châssis constitué de deux cadres latéraux (1) réunis par des entretoises transversales (20), chaque cadre latéral (1) portant en outre un bras (9) monté pivotant (10) sur un longeron (7) fixé à l'intérieur du cadre (1) respectif, ledit châssis comportant en outre des moyens de verrouillage (23, 24) complémentaires des moyens de verrouillage du siège. Application à la puériculture.

Description

Dispositif porte-bébé à usage multiple.
L'invention concerne un dispositif porte-bébé à usage multiple du type comprenant un siège muni de moyens de préhension tels que des poignées ou des sangles.
De tels porte-bébés sont utilisés pour le transport des jeunes enfants et peuvent en outre etre déposés au sol pour servir de chaise provisoire. Ces dispositifs connus nécessitent de déplacer le bébé pour le mettre à table ou sur une chaise basculante ou sur un siège d'automobile, ce qui est malcommode et souvent désagréable pour l'enfant, en particulier lorsqu'il est endormi. En outre, des appareils particuliers sont nécessaires pour chacune des utilisations, ce qui est très coûteux et produit en outre un encombrement important dans des volumes d'habitation frequemment limités.
La présente invention vise en conséquence à fournir un nouveau dispositif porte-bébé qui permette des applications multiples sans nécessiter la saisie du bébé pour le transporter.
A cet effet, le dispositif selon l'invention est caractérisé en ce que ledit siège comprend des moyens de verrouillage du dos et de la base du siège sur un support et le dispositif comprend un châssis constitué de deux cadres latéraux réunis par des entretoises transversales, lesdits cadres latéraux étant interrompus pour former chacun deux extrémités susceptibles d'être appuyées respectivement sur la face inférieure et la face supérieure d'un plateau, au moins la partie inférieure desdits cadres étant courbée pour former des appuis de balancement, chaque cadre latéral portant en outre un bras monté pivotant sur un longeron fixé à l'intérieur du cadre respectif, ledit bras pouvant occuper une première position verrouillée dans laquelle il est complètement effacé à l'intérieur du cadre et au moins une seconde position verrouillée dans laquelle son extrémité libre fait saillie endessous dudit cadre, ledit châssis comportant en outre des moyens de verrouillage complémentaires des moyens de verrouillage du siège.
L'ensemble qui vient d'être décrit peut être utilisé comme balancelle lorsque le bras pivotant est dans sa première position et que le châssis est posé au sol. Lorsque le bras a été verrouillé à sa seconde position, son extrémité libre sert d'appui au sol lorsque le châssis est appuyé par ses extrémités ouvertes de part et d'autre d'une table qui peut alors servir de table de repas ou de jeu.
De préférence, les extrémités antérieures des cadres latéraux portent chacune une roulette et les bras pivotants portent à leur extrémité libre une autre roulette, les bras pivotants étant télescopiques de manière à pouvoir, dans leur seconde position verrouillée, être déployés pour que les quatre roulettes définissent par leur face inférieure un plan de roulement extérieur audit châssis. L'ensemble peut alors être utilisé en poussette.
Ces différentes transformations peuvent être effectuées sans déranger l'enfant dans son siège. Après déverrouillage du siège, celui-ci peut être utilisé pour transporter l'enfant grâce aux poignées ou sangles.
De préférence, les entretoises du châssis sont pliantes pour permettre un repliage des deux cadres latéraux l'un contre l'autre après démontage du siège.
Avantageusement, les deux bras sont réunis par deux bielles croisées en leur centre, chaque bielle étant articulée à une extrémité sur le bras respectif et étant articulée à l'autre extrémité sur un manchon coulissant et verrouillable sur le bras correspondant, un organe de verrouillage assurant la fixation des bras par rapport aux longerons dans la première position et par rapport aux cadres dans la seconde position, ledit organe de verrouillage étant pivotant autour de l'articulation des bielles et comportant une poignée de déverrouillage de deux pênes d'extrémité coopérant avec des trous du longeron ou du cadre respectifs.
L'invention prévoit également qu'une barre courbe est fixée entre chaque longeron et le haut du cadre respectif, ladite barre comportant une pluralité de points de fixation, tels que des trous coopérant avec un organe de verrouillage du dos du siège, afin de permettre un réglage de l'inclinaison du siège par rotation autour des organes de verrouillage de la base du siège coopérant avec des ferrures de verrouillage portées par les longerons.
Selon une forme d'exécution de l'invention, le dispositif comprend en outre un support agencé pour être fixé sur un siège de véhicule automobile, ledit support comportant au moins une ceinture de sécurité et des organes de verrouillage pouvant coopérer avec les organes de verrouillage du siège, de manière à former un fauteuil automobile pour bébé avec siège amovible et transportable.
On peut en outre prévoir que le siège comporte une table amovible qui peut être utilisée comme réhausseur en coopération avec ledit support.
I1 est également avantageux de prévoir que le siège comporte des flancs latéraux gonflables afin de permettre d'améliorer le soutien du bébé, en particulier à bord d'un véhicule automobile.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante faite en référence au dessin annexé dans lequel
la figure 1 est une vue schématique en élévation
latérale d'un châssis selon un exemple de réalisation
préféré de l'invention, monté sur une table, sans le
siège et les bras pivotants occupant leur première
position;
la figure 2 est une vue schématique en plan de châssis
de la figure 1; et
la figure 3 est une vue schématique en élévation
latérale à plus grande échelle d'un siège agencé pour
être utilisé avec le cadre des figures 1 et 2 et monté
sur un support de véhicule automobile.
Le châssis représenté schématiquement aux figures 1 et 2 est un exemple de réalisation préféré de l'invention qui, en combinaison avec le siège et le support de l'invention, permet d'assurer les fonctions suivantes - montage sur une table de jeux ou de repas, - utilisation en balancelle, - utilisation en poussette, - utilisation comme fauteuil d'automobile.
Le châssis comprend deux cadres 1 de forme générale ovoïde ou elliptique, interrompus en deux points avec des retours 2, 3 sensiblement perpendiculaires au plan médian commun des deux cadres 1 et qui sont terminés par des patins 4,5 permettant la fixation de part et d'autre d'une plaque 6 formant table.
Chaque cadre 1 porte en outre un longeron interne 7 dont les extrémités courbées sont fixées par soudure 8 dans le cadre 1 respectif, ces extrémités étant séparées par une longue position rectiligne.
Chaque longeron 7 porte un bras 9 monté pivotant à l'intérieur du cadre autour d'un axe 10, les bras 9 étant télescopiques et étant munis, à leur extrémité libre recourbée, d'une roulette 11. Chaque bras 9 porte une articulation fixe 12 pour une bielle 13 dont l'autre extrémité est articulée sur un axe 14 solidaire d'un manchon 15 coulissant sur le bras 9 opposé. Les bielles 13 sont articulées en leur milieu 16.
Une serrure 17 est disposée transversalement aux bras 9 et est terminée par deux pênes de verrouillage 18 coopérant avec des trous latéraux des longerons 7 (position représentée) ou avec des trous latéraux des cadres 1 (position inclinée des bras 9 non représentée). Les pênes 18 sont actionnés par une poignée pivotante 19 et la serrure 17 est montée pivotante sur l'articulation 16. Les manchons coulissants 15 peuvent être verrouillés en diverses positions sur les bras 9 par des moyens conventionnels qui ne seront pas décrits plus en détail. De même, les parties télescopiques des bras 9 peuvent être verrouillés en diverses positions depuis la position d'extension minimale représentée au dessin.
Les cadres 1 sont en outre solidarisés par deux entretoises pliantes 20 verrouillables, par exemple au moyen d'un manchon coulissant 21.
Une barre courbe 22 est soudée entre chaque longeron 7 et le bord supérieur du cadre respectif 1 et comporte des moyens de verrouillage tels que des trous 23. Les longerons 7 portent en outre une ferrure de verrouillage 24.
Le châssis qui vient d'être décrit peut être replié lorsqu'il n'est pas utilisé afin d'en diminuer l'encombrement.
Ce châssis, lorsqu'il est déployé et verrouillé, peut recevoir le siège 25 représenté à la figure 3. Le siège 25 comporte des organes de verrouillage latéraux d'angle 26, tels que des axes destinés à coopérer chacun avec une ferrure de verrouillage 24. Le siège 25 est en outre muni d'organes de verrouillage latéraux dorsaux 27 destinés à coopérer avec les moyens de verrouillage 23, en diverses positions permettant de régler l'inclinaison du siège 25 par rapport au châssis.
Le siège 25 peut également être installé sur un support 28 pouvant être fixé sur un fauteuil de véhicule automobile et muni d'une ceinture de sécurité 29. Le support 28 comporte des logements 30 de verrouillage à rotation des organes de verrouillage dorsaux 27 du siège 25 ainsi que deux tringles courbes 31 munis de moyens de verrouillage tels que des trous 32 agencés pour coopérer en diverses positions avec les organes de verrouillage latéraux 26 du siège 25, le réglage de l'inclinaison du siège 25 se faisant dans ce cas par pivotement autour des organes de verrouillage dorsaux 27.
Le siège 25 est muni de sangles 33 permettant de le transporter aisément avec l'enfant et, en particulier, de le déplacer du support 28 au châssis des figures 1 et 2.
Outre la position de fauteuil de voiture représentée à la figure 3 et la position de transport à la main au moyen des sangles 33, le dispositif porte-bébé selon l'invention, lorsqu'il est fixé au châssis, peut assurer diverses autres fonctions.
Lorsque les bras 9 sont repliés (figure 1), le dispositif peut être utilisé comme balancelle.
Il peut également être suspendu à la table 6 comme indiqué précédemment et les bras 9 sont alors amenés jusqu'à leur position de sortie, puis on les allonge télescopiquement jusqu'à ce que les roues 11 touchent le sol. On verrouille alors la partie télescopique des bras 9 et les roues 11 assurent un appui sûr au sol en combinaison avec les patins 5, 6 en cisaillement de part et d'autre de la table 6.
Enfin, les bras 9 étant encore en position de sortie, on règle la longueur de sortie des parties télescopiques des bras 9 de telle manière que les roues 11 définissent avec deux roues 34 fixées à l'avant des cadres 1 un plan extérieur au châssis, ce qui permet d'utiliser le dispositif comme poussette avec appui des mains sur le bord supérieur arrière des deux cadres 1.
Les flancs latéraux du siège 25 peuvent être gonflables pour assurer un maintien latéral du bébé, en particulier dans l'utilisation en fauteuil auto.
Le siège 25 peut en outre comporter une tablette (non représentée) qui peut être fixée au support 28 pour servir de réhausseur.
On notera que, lors du passage d'une utilisation à une autre, l'enfant reste sur son siège sans être aucunement perturbé.
En outre, on peut prévoir une housse matelassée pour l'hiver et une housse légère pour l'été qui peuvent être montées de manière amovible sur le châssis avec des ouvertures de montage et au moins une ouverture d'accès au siège et à l'enfant.
L'ensemble qui vient d'être décrit peut bien entendu être complété par des accessoires utiles et pratiques pour la puériculture.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif porte-bébé à usage multiple du type comprenant un siège (25) muni de moyens de préhension tels que des poignées ou des sangles (33), caractérisé en ce que ledit siège (25) comprend des moyens de verrouillage (27, 26) du dos et de la base du siège (25) sur un support (28) et le dispositif comprend un châssis constitué de deux cadres latéraux (1) réunis par des entretoises transversales (20), lesdits cadres latéraux (1) étant interrompus pour former chacun deux extrémités (2, 3) susceptibles d'être appuyées respectivement sur la face inférieure et la face supérieure d'un plateau (6), au moins la partie inférieure desdits cadres (1) étant courbée pour former des appuis de balancement, chaque cadre latéral (1) portant en outre un bras (9) monté pivotant (10) sur un longeron (7) fixé à l'intérieur du cadre (1) respectif, ledit bras (9) pouvant occuper une première position verrouillée dans laquelle il est complètement effacé à l'intérieur du cadre (1) et au moins une seconde position verrouillée dans laquelle son extrémité libre fait saillie en-dessous dudit cadre (1), ledit châssis comportant en outre des moyens de verrouillage (23, 24) complémentaires des moyens de verrouillage (27, 26) du siège (25).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les extrémités antérieures des cadres latéraux (1) portent chacune une roulette (34) et les bras pivotants (9) portent à leur extrémité libre une autre roulette (11), les bras pivotants (9) étant télescopiques de manière à pouvoir, dans leur seconde position verrouillée, être déployés pour que les quatre roulettes (11, 34) définissent par leur face inférieure un plan de roulement extérieur audit châssis.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les entretoises (20) du châssis sont pliantes pour permettre un repliage des deux cadres latéraux (1) l'un contre l'autre après démontage du siège (25).
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que les deux bras (9) sont réunis par deux bielles (13) croisées en leur centre (16), chaque bielle (13) étant articulée (12) à une extrémité sur le bras (9) respectif et étant articulée (14) à l'autre extrémité sur un manchon (15) coulissant et verrouillable sur le bras (9) correspondant, un organe de verrouillage (17) assurant la fixation des bras (9) par rapport aux longerons (7) dans la première position et par rapport aux cadres (1) dans la seconde position, ledit organe de verrouillage (17) étant pivotant autour de l'articulation (16) des bielles (13) et comportant une poignée de déverrouillage (19) de deux pênes d'extrémité (18) coopérant avec des trous du longeron (7) ou du cadre (1) respectifs.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'une barre courbe (22) est fixée entre chaque longeron (7) et le haut du cadre (1) respectif, ladite barre (22) comportant une pluralité de points de fixation, tels que des trous (23), coopérant avec un organe de verrouillage (27) du dos du siège (25), afin de permettre un réglage de l'inclinaison du siège (25) par rotation autour des organes de verrouillage (26) de la base du siège (25) coopérant avec des ferrures de verrouillage (24) portées par les longerons (7) respectifs.
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le siège (25) comporte une tablette amovible qui peut être utilisée comme réhausseur en coopération avec ledit support (28) après démontage du siège (25).
7. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le siège (25) comporte des flancs latéraux gonflables.
8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comprend un support (28) muni d'une ceinture de sécurité (29), agencé pour être fixé sur un fauteuil d'automobile et comportant des moyens de verrouillage (30, 31, 32) complémentaires des moyens de verrouillage (27, 26) du siège (25).
9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que les organes de verrouillage dorsaux (27) du siège (25) coopèrent à rotation avec les moyens de verrouillage (30) correspondants dudit support (28) et les organes de verrouillage (26) de la base du siège (25) coopèrent en une pluralité de positions réparties sur un arcde-cercle avec les moyens de verrouillage (31, 32) correspondants du support (25).
10. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une housse matelassée pour l'hiver et/ou une housse légère pour l'été agencées pour être montées sur ledit châssis au moyen d'ouvertures appropriées et comportant au moins une ouverture d'accès audit siège (25).
FR9300528A 1993-01-20 1993-01-20 Dispositif porte-bébé à usage multiple. Expired - Fee Related FR2700456B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9300528A FR2700456B1 (fr) 1993-01-20 1993-01-20 Dispositif porte-bébé à usage multiple.
PCT/FR1994/000058 WO1994016602A1 (fr) 1993-01-20 1994-01-18 Dispositif porte-bebe a usage multiple
DE69401262T DE69401262T2 (de) 1993-01-20 1994-01-18 Unterschiedlich zu gebrauchende babytragevorrichtung
ES94904688T ES2097027T3 (es) 1993-01-20 1994-01-18 Dispositivo portabebe de uso multiple.
EP94904688A EP0680270B1 (fr) 1993-01-20 1994-01-18 Dispositif porte-bebe a usage multiple

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9300528A FR2700456B1 (fr) 1993-01-20 1993-01-20 Dispositif porte-bébé à usage multiple.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2700456A1 true FR2700456A1 (fr) 1994-07-22
FR2700456B1 FR2700456B1 (fr) 1995-03-17

Family

ID=9443207

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9300528A Expired - Fee Related FR2700456B1 (fr) 1993-01-20 1993-01-20 Dispositif porte-bébé à usage multiple.

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP0680270B1 (fr)
DE (1) DE69401262T2 (fr)
ES (1) ES2097027T3 (fr)
FR (1) FR2700456B1 (fr)
WO (1) WO1994016602A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011161231A1 (fr) * 2010-06-24 2011-12-29 Peter Opsvik As Chaise pour bébé et ensemble de chaise comprenant une chaise de base et une chaise pour bébé
US20120119460A1 (en) * 2010-11-16 2012-05-17 Dynamic Brands, Llc Hook-on Highchair

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0050017A1 (fr) * 1980-10-10 1982-04-21 Andrews Maclaren Limited Chaise de portage pour un bébé ou un enfant
US5143420A (en) * 1990-06-12 1992-09-01 Stanley Switlik Airplane safety seat for lap children

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0050017A1 (fr) * 1980-10-10 1982-04-21 Andrews Maclaren Limited Chaise de portage pour un bébé ou un enfant
US5143420A (en) * 1990-06-12 1992-09-01 Stanley Switlik Airplane safety seat for lap children

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011161231A1 (fr) * 2010-06-24 2011-12-29 Peter Opsvik As Chaise pour bébé et ensemble de chaise comprenant une chaise de base et une chaise pour bébé
US20120119460A1 (en) * 2010-11-16 2012-05-17 Dynamic Brands, Llc Hook-on Highchair
US9101227B2 (en) * 2010-11-16 2015-08-11 Baby Jogger, LLC Hook-on highchair

Also Published As

Publication number Publication date
EP0680270A1 (fr) 1995-11-08
ES2097027T3 (es) 1997-03-16
DE69401262T2 (de) 1997-06-26
FR2700456B1 (fr) 1995-03-17
EP0680270B1 (fr) 1996-12-27
WO1994016602A1 (fr) 1994-08-04
DE69401262D1 (de) 1997-02-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3335965B1 (fr) Support convertible entre une position allongée et au moins une position assise pour poussette pour enfant, et poussette correspondante
BE1000111A4 (fr) Poussette pour enfant a nacelle basculante.
EP0939019B1 (fr) Véhicule de déplacement pour enfant en bas âge
CA1121399A (fr) Dispositif porte-bagages pliant
EP0970871B1 (fr) Poussette pliante pour enfant, à mémorisation de l'inclinaison du hamac
EP0336819A1 (fr) Banquette repliable et notamment banquette arrière de véhicule automobile
FR2752398A1 (fr) Siege pour vehicule
EP0127511B1 (fr) Fauteuil roulant pliable
FR2517271A1 (fr) Dispositif de poussette pliante a plat
FR2458443A1 (en) Child's push chair body support - can be adjusted for inclination relative to frame by pivoted side and cross support pieces
EP0680270B1 (fr) Dispositif porte-bebe a usage multiple
EP0961567A1 (fr) Lit pliant, notamment pour enfant, a pliage rapide
FR2769832A1 (fr) Lit d'hospitalisation
EP3177184A1 (fr) Dispositif de puériculture, tel qu'un transat ou une chaise-haute
FR2661088A1 (fr) Perfectionnements aux fauteuils roulants pour handicapes.
FR2618400A1 (fr) Chariot destine au transport d'articles divers
EP0566501A1 (fr) Dispositif d'articulation d'un élément de siège transformable
BE1004831A4 (fr) Poussette pliante pour enfant.
WO2009027353A2 (fr) Poussette a hamac convertible, et hamac correspondant
EP4316946A1 (fr) Chariot transformable
FR3126116A1 (fr) Poussette pliable pour enfant
FR2797617A1 (fr) Chassis pliant pour voiture d'enfant, et voiture d'enfant correspondante
FR2989574A1 (fr) Dispositif d'aide a l'embarquement et au debarquement d'un brancard dans un vehicule de transport, et vehicule de transport equipe dudit dispositif
FR2736030A1 (fr) Chassis de poussette pliante pour enfants
FR2778321A1 (fr) Dispositif de reglage de l'inclinaison d'une chaise pour enfant, et chaise correspondante

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse