FR2736030A1 - Chassis de poussette pliante pour enfants - Google Patents

Chassis de poussette pliante pour enfants Download PDF

Info

Publication number
FR2736030A1
FR2736030A1 FR9508147A FR9508147A FR2736030A1 FR 2736030 A1 FR2736030 A1 FR 2736030A1 FR 9508147 A FR9508147 A FR 9508147A FR 9508147 A FR9508147 A FR 9508147A FR 2736030 A1 FR2736030 A1 FR 2736030A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sliding part
chassis
cross
base
stroller
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9508147A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2736030B1 (fr
Inventor
Pierre Hernandez
Joseph Catin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RENOLUX GAT
Original Assignee
RENOLUX GAT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RENOLUX GAT filed Critical RENOLUX GAT
Priority to FR9508147A priority Critical patent/FR2736030B1/fr
Publication of FR2736030A1 publication Critical patent/FR2736030A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2736030B1 publication Critical patent/FR2736030B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B7/00Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators
    • B62B7/04Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators having more than one wheel axis; Steering devices therefor
    • B62B7/06Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators having more than one wheel axis; Steering devices therefor collapsible or foldable
    • B62B7/08Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators having more than one wheel axis; Steering devices therefor collapsible or foldable in the direction of, or at right angles to, the wheel axis
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B2205/00Hand-propelled vehicles or sledges being foldable or dismountable when not in use
    • B62B2205/02Hand-propelled vehicles or sledges being foldable or dismountable when not in use foldable widthwise
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B2205/00Hand-propelled vehicles or sledges being foldable or dismountable when not in use
    • B62B2205/06Foldable with a scissor-like mechanism
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B2205/00Hand-propelled vehicles or sledges being foldable or dismountable when not in use
    • B62B2205/20Catches; Locking or releasing an articulation
    • B62B2205/24Catches; Locking or releasing an articulation to hold in the folded position

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Carriages For Children, Sleds, And Other Hand-Operated Vehicles (AREA)

Abstract

Ce châssis (1) comporte deux ensembles latéraux comprenant chacun un bras porteur principal (2), un piètement avant (6) et un piètement arrière (4) recevant chacun au moins une roue (7). Une pièce coulissante (3) est montée sur chaque bras porteur (2). Le piètement arrière (4) de chaque ensemble latéral est articulé sur la pièce coulissante (3) correspondante. Chaque pièce coulissante (3) est reliée à une partie de l'ensemble latéral opposé, les deux pièces de liaison entre une pièce coulissante (3) et l'ensemble latéral opposé étant reliées en un point d'articulation formant ainsi un premier croisillon (11). Chaque bras porteur (2), est relié au piètement arrière (4) de l'ensemble latéral opposé, les deux pièces de liaison entre un bras porteur (2) et un piètement arrière (4) étant reliées en un point d'articulation formant ainsi un second croisillon (12).

Description

La présente invention concerne un châssis de poussette pliante pour enfants.
Les poussettes sont des objets encombrants qui trouvent difficilement une place dans les appartements. Pour gagner de la place, lorsque les poussettes ne sont plus utilisées et pour leur rangement, il est connu de les plier.
Le gain de place réalisé par les poussettes pliantes connues est important. Les poussettes cannes permettent de replier la structure de la poussette dans un plan et en plus de rapprocher les deux ensembles latéraux du châssis.
Plusieurs châssis de types différents permettent de réaliser de tels pliages. Dans un premier type de châssis repliable, les bras porteurs principaux peuvent se replier grâce à une articulation permettant ainsi aux poignées de la poussette de se rabattre sur les roues avant. Grâce à des bielles, au cours de ce rabattement, les roues arrière viennent se replier contre les bras porteurs, se retrouvant à l'opposé des roues avant. De plus, des croisillons reliant les deux côtés du châssis permettent à ces deux côtés de se rapprocher. Dans un autre type de châssis, les roues arrière viennent se rabattre contre les bras porteurs principaux et prennent place au-dessus des roues avant. Des croisillons reliant les deux ensembles latéraux du châssis permettent de rapprocher ces ensembles latéraux, afin de rendre la position pliée encore plus compacte.
L'inconvénient de ces châssis est qu'ils ne permettent pas à la poussette repliée de tenir en position verticale, alors que c'est souvent dans cette position que sont rangées les poussettes.
D'autre part, pour replier ces poussettes, il faut en général se baisser jusqu'au sol. Ceci n'est pas très pratique, surtout pour des femmes enceintes qui utilisent de telles poussettes.
Le but de l'invention est alors de fournir un châssis de poussette pliante pour enfants qui permet à la poussette repliée de tenir debout sur le sol en position verticale et pour lequel il n'est pas nécessaire de s'abaisser jusqu'au sol pour passer de la position dépliée à la position repliée ou viceversa. Avantageusement, ce châssis aura un prix de revient peu élevé.
A cet effet, le châssis qu'elle propose est du type châssis de poussette pliante pour enfants comportant deux ensembles latéraux comprenant chacun un bras porteur principal, un piètement avant et un piètement arrière destinés chacun à recevoir au moins une roue.
Selon l'invention, il est caractérisé en ce qu'une pièce coulissante est montée sur chaque bras porteur, en ce que le piètement arrière de chaque ensemble latéral est articulé sur la pièce coulissante correspondante, en ce que chaque pièce coulissante est reliée à une partie de l'ensemble latéral opposé, les deux pièces de liaison entre une pièce coulissante et l'ensemble latéral opposé étant reliées en un point d'articulation formant ainsi un premier croisillon, et en ce que chaque bras porteur, du côté de la pièce coulissante opposé au piètement avant, est relié au piètement arrière de l'ensemble latéral opposé, les deux pièces de liaison entre un bras porteur et un piètement arrière étant reliées en un point d'articulation formant ainsi un second croisillon.
II suffit pour plier ou déplier un tel châssis de faire coulisser les pièces coulissantes sur les bras porteurs. L'action sur une seule pièce coulissante est suffisante. Cette pièce coulissante entraîne le premier croisillon qui, d'une part rapproche ou éloigne les deux ensembles latéraux l'un de l'autre, et d'autre part agit sur l'autre pièce coulissante. Avec l'aide du second croisillon, le coulissement d'une pièce coulissante sur son tube porteur provoque également le rapprochement ou l'éloignement des roues avant des roues arrière. Ainsi, le châssis se plie ou se déplie dans deux directions en agissant uniquement sur une pièce coulissante.
Avantageusement, en position repliée, la distance séparant les points d'articulation du second croisillon sur les bras porteurs des roues arrière est sensiblement égale à la distance séparant ces points d'articulation des roues avant. Dans un ensemble latéral, la distance séparant la pièce coulissante de la roue avant est sensiblement égale à la distance séparant cette pièce coulissante de la roue arrière. Ces caractéristiques permettent au châssis replié de tenir debout.
Selon une première variante d'exécution, chaque bras porteur principal ne forme qu'une seule pièce avec le piètement avant situé du même côté. Dans une seconde variante, chaque piètement avant constitue une extrémité d'une pièce de liaison du premier croisillon rattaché aux pièces coulissantes.
L'invention propose aussi deux modes d'exécution pour le piètement arrière. Selon une première forme, chaque piètement arrière est constitué par un tube portant à l'une de ses extrémités au moins une roue et articulé à son autre extrémité sur la pièce coulissante correspondante. Selon la seconde forme, chaque piètement arrière constitue une extrémité d'une pièce de liaison du second croisillon rattaché aux bras porteurs.
Dans toutes ces formes d'exécution, avantageusement le premier croisillon relie une pièce coulissante d'un côté du châssis au piètement avant de l'autre côté et est sensiblement en forme de X, et un marche-pieds souple est prévu entre les deux piètements avant.
Selon une variante, le premier croisillon relie une pièce coulissante d'un côté du châssis au piètement avant de l'autre côté et est sensiblement en forme de H en position dépliée du châssis, de telle manière que la barre horizontale du H puisse servir de repose-pieds.
De toute façon, I'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé, représentant à titre d'exemple non limitatif une forme d'exécution d'un châssis de poussette pliante pour enfants selon l'invention
Figure 1 représente un châssis de poussette selon l'invention en perspective en position dépliée
Figure 2 représente le même châssis en vue de côté
Figure 3 représente ce châssis en vue de face
Figure 4 montre ce châssis en position repliée en vue de côté
Figure 5 est une vue de face du châssis de la figure précédente et
Figure 6 et figure 7 sont des vues en perspective de deux autres châssis selon l'invention.
Le châssis 1 comporte deux ensembles latéraux identiques.
Chacun de ces ensembles comprend un tube porteur principal 2, une pièce coulissante 3 et un piètement arrière 4.
Le tube porteur principal 2 est équipé à l'une de ses extrémités d'une poignée 5 et son autre extrémité constitue un piètement avant 6. Le tube 2 est un tube essentiellement rectiligne, légèrement recourbé à son extrémité inférieure pour former le piètement avant 6 et recevoir une paire de roues 7 montée sur un essieu.
La pièce coulissante 3 est montée sur le tube porteur 2, entre une butée 8 limitant sa course et la poignée 5 montée sur le tube 2.
Le piètement arrière 4 comprend un tube 9 monté pivotant sur la pièce coulissante 3. L'extrémité de ce tube 9 la plus éloignée de la pièce coulissante 3 reçoit une autre paire de roues 7. Cette dernière est équipée d'un frein.
Les deux ensembles latéraux sont reliés notamment par deux croisillons. Un premier croisillon 11 relie les pièces coulissantes 3 aux piètements avant 6. Chaque entretoise de ce croisillon 11 relie une pièce coulissante 3 au piètement avant 6 du côté opposé. Lorsque le châssis 1 est déplié, ce premier croisillon présente sensiblement une forme de H. La barre horizontale du H peut servir de repose-pieds pour l'enfant transporté dans la poussette. Une articulation est prévue au milieu de cette barre horizontale du
H.
Un second croisillon 1 2 permet de renforcer le châssis 1. II relie chaque tube porteur 2 d'un ensemble latéral au piètement arrière 4 de l'ensemble latéral opposé. Chaque entretoise de ce croisillon 1 2 est articulée à proximité d'une poignée 5 et d'une paire de roues 7. Ces entretoises forment un X et sont reliées au centre de ce X.
Pour verrouiller le châssis 1 en position dépliée, deux dispositifs sont prévus. Un premier dispositif est placé entre les roues arrière 7 du châssis et est rattaché aux piètements arrière 4 au même niveau que les entretoises du second croisillon 12 arrière. Ce dispositif de type connu consiste en une barre 13 articulée à ses deux extrémités et en son centre, ainsi qu'une pièce de verrouillage 14 en matière synthétique, placée au centre de la barre articulée 13 et verrouillant celle-ci lorsque les deux parties de cette barre 13 sont alignées.
Le second dispositif est placé au niveau d'une butée 8 et de la pièce coulissante 3 correspondante. Ce dispositif comporte un crochet 15 monté pivotant sur la pièce coulissante 3 et présentant un levier 1 6 pour permettre d'actionner le crochet. Une encoche 17 destinée à recevoir le crochet 15 est réalisée sur la butée 8. Un ressort (non représenté) rappelle le crochet 15 dans la position en prise avec l'encoche 17.
A partir de la position dépliée représentée aux figures 1 à 3, ce châssis peut facilement être plié. II suffit pour cela de déverrouiller la barre de verrouillage 13 placée entre les roues arrière 7, ce qui peut aisément être fait avec un pied, sortir le crochet 15 de l'encoche 17 et de faire coulisser une pièce coulissante 3 sur le tube principal 2 correspondant vers la poignée 5 correspondante. Comme représenté à la figure 3, le levier 16 peut être muni d'un oeillet, de sorte qu'en saisissant le levier pour déverrouiller le crochet 15, on peut à la fois tirer sur ce levier pour faire coulisser la pièce coulissante 3.
En faisant coulisser la pièce 3 le long du tube principal 2, on déforme (figure 2) le triangle formé en vue de côté par le tube 9 du piètement arrière 4, le croisillon 12 et une partie du tube porteur 2, de telle sorte que les roues arrière 7 se rapprochent des roues avant. La distance entre le point d'articulation d'une entretoise du croisillon 12 sur le tube porteur 2 et les roues arrière est sensiblement égale à la distance de ce même point d'articulation aux roues avant 7, de telle sorte que les roues arrière viennent en butée contre les roues avant lors du déplacement de la pièce coulissante 3, et dans cette position, les tubes porteurs 2 se retrouvent en position quasi-verticale.
La vue de face (figure 3) montre que grâce au premier croisillon 1 1 en forme de H, le coulissement vers le haut de la pièce 3 entraîne un rapprochement des deux ensembles latéraux. Ce coulissement provoque l'allongement du rectangle (en vue de face, figure 3) dont les angles sont les pièces coulissantes 3 et les roues arrière 7.
Le coulissement des pièces 3 provoque donc à la fois le rapprochement des roues arrière vers les roues avant, et le rapprochement des deux ensembles latéraux.
Pour déplier le châssis, il suffit de faire coulisser les pièces coulissantes 3 vers les roues avant 7. Le fonctionnement est alors le même que celui expliqué ci-dessus mais en sens inverse.
Comme on peut le constater, il n'est pas nécessaire pour plier ou déplier ce châssis de se baisser jusqu'au sol, il suffit de faire coulisser la pièce 3.
La figure 6 montre une variante du châssis décrit ci-dessus. Les mêmes références sont reprises pour désigner des pièces identiques ou similaires.
Dans cette variante, le croisillon avant 1 1 n'est plus en forme de
H, mais il présente une forme de X. Afin de conserver la fonction reposepied que confère le croisillon 1 1 en forme de H, un repose-pied réalisé dans une matière synthétique souple est rajouté entre les deux piètements avant 4.
La figure 7 montre une variante des châssis décrits précédemment. Les mêmes références sont reprises pour désigner des pièces identiques ou similaires.
Par rapport au châssis montré à la figure 6, ce châssis présente un piètement arrière différent. Les roues 7 arrière ne sont plus fixées sur les tubes 9 qui subsistent, mais à lune des extrémités de chacune des entretoises constituant le croisillon arrière 1 2.
Comme il va de soi, I'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution décrite ci-dessus à titre d'exemple non limitatif. Ainsi, par exemple, les roues avant pourraient être non pas portées par les tubes principaux porteurs, mais être fixées à une extrémité des entretoises formant le premier croisillon.
Si, comme dans l'exemple de réalisation, les roues avant sont fixées sur les tubes porteurs principaux, le premier croisillon n'est pas obligatoirement fixé entre les piètements avant et les pièces coulissantes : il peut être fixé entre ces dernières et les tubes du piètement arrière ou bien encore avec les tubes porteurs principaux du côté des poignées.
Bien entendu, d'autres systèmes de verrouillage en position dépliée sont envisageables, sans pour autant sortir du cadre de l'invention.
Le second croisillon est représenté en forme de X. II peut bien sûr être en forme de H comme le premier croisillon.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Châssis (1) de poussette pliante pour enfants comportant deux ensembles latéraux comprenant chacun un bras porteur principal (2), un piètement avant (6) et un piètement arrière (4) destinés chacun à recevoir au moins une roue (7), caractérisé en ce qu'une pièce coulissante (3) est montée sur chaque bras porteur (2), en ce que le piètement arrière (4) de chaque ensemble latéral est articulé sur la pièce coulissante (3) correspondante, en ce que chaque pièce coulissante (3) est reliée à une partie de l'ensemble latéral opposé, les deux pièces de liaison entre une pièce coulissante (3) et l'ensemble latéral opposé étant reliées en un point d'articulation formant ainsi un premier croisillon (11), et en ce que chaque bras porteur (2), du côté de la pièce coulissante (3) opposé au piètement avant (6), est relié au piètement arrière (4) de l'ensemble latéral opposé, les deux pièces de liaison entre un bras porteur (2) et un piètement arrière (4) étant reliées en un point d'articulation formant ainsi un second croisillon (12).
2. Châssis de poussette selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'en position repliée, la distance séparant les points d'articulation du second croisillon (12) sur les bras porteurs (2) des roues arrière (7) est sensiblement égale à la distance séparant ces points d'articulation des roues avant (7).
3. Châssis de poussette selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'en position repliée, dans un ensemble latéral, la distance séparant la pièce coulissante (3) de la roue avant (7) est sensiblement égale à la distance séparant cette pièce coulissante (3) de la roue arrière (7).
4. Châssis de poussette selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque bras porteur principal (2) ne forme qu'une seule pièce avec le piètement avant (6) situé du même côté.
5. Châssis de poussette selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque piètement avant (6) constitue une extrémité d'une pièce de liaison du premier croisillon (11) rattaché aux pièces coulissantes (3).
6. Châssis de poussette selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que chaque piètement arrière (4) est constitué par un tube (9) portant à l'une de ses extrémités au moins une roue (7) et articulé à son autre extrémité sur la pièce coulissante (3) correspondante.
7. Châssis de poussette selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que chaque piètement arrière (4) constitue une extrémité d'une pièce de liaison du second croisillon (12) rattaché aux bras porteurs(2).
8. Châssis de poussette selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le premier croisillon (11) relie une pièce coulissante (3) d'un côté du châssis au piètement avant (6) de l'autre côté et est sensiblement en forme de X, et en ce qu'un marche-pieds souple est prévu entre les deux piètements avant (6).
9. Châssis de poussette selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le premier croisillon (11) relie une pièce coulissante (3) d'un côté du châssis au piètement avant (6) de l'autre côté et est sensiblement en forme de H en position dépliée du châssis, de telle manière que la barre horizontale du H puisse servir de repose-pieds.
FR9508147A 1995-06-30 1995-06-30 Chassis de poussette pliante pour enfants Expired - Fee Related FR2736030B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9508147A FR2736030B1 (fr) 1995-06-30 1995-06-30 Chassis de poussette pliante pour enfants

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9508147A FR2736030B1 (fr) 1995-06-30 1995-06-30 Chassis de poussette pliante pour enfants

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2736030A1 true FR2736030A1 (fr) 1997-01-03
FR2736030B1 FR2736030B1 (fr) 1997-12-05

Family

ID=9480724

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9508147A Expired - Fee Related FR2736030B1 (fr) 1995-06-30 1995-06-30 Chassis de poussette pliante pour enfants

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2736030B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998041436A3 (fr) * 1997-03-17 1998-12-17 Babysphere Limited Poussettes pour bebes
CN102398623A (zh) * 2011-10-20 2012-04-04 好孩子儿童用品有限公司 儿童推车

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2318773A1 (fr) * 1975-07-25 1977-02-18 Perego Pines Spa Voiture d'enfant, dite poussette, pliable et raccourcissable
FR2378664A1 (fr) * 1976-11-23 1978-08-25 Boniface Jacques Voiture d'enfant du type poussette repliable
FR2407110A1 (fr) * 1977-10-25 1979-05-25 Tokyo Bebi Kk Poussette pour enfant
FR2670168A1 (fr) * 1990-12-05 1992-06-12 Bebecar Utilidades Crianc Sa Poussette d'enfant ayant une structure a pliage telescopique et un hamac reversible.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2318773A1 (fr) * 1975-07-25 1977-02-18 Perego Pines Spa Voiture d'enfant, dite poussette, pliable et raccourcissable
FR2378664A1 (fr) * 1976-11-23 1978-08-25 Boniface Jacques Voiture d'enfant du type poussette repliable
FR2407110A1 (fr) * 1977-10-25 1979-05-25 Tokyo Bebi Kk Poussette pour enfant
FR2670168A1 (fr) * 1990-12-05 1992-06-12 Bebecar Utilidades Crianc Sa Poussette d'enfant ayant une structure a pliage telescopique et un hamac reversible.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998041436A3 (fr) * 1997-03-17 1998-12-17 Babysphere Limited Poussettes pour bebes
GB2324510B (en) * 1997-03-17 2001-10-17 Babysphere Ltd Buggies for infants
CN102398623A (zh) * 2011-10-20 2012-04-04 好孩子儿童用品有限公司 儿童推车

Also Published As

Publication number Publication date
FR2736030B1 (fr) 1997-12-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1349769B1 (fr) Bicyclette pliable
EP0577496B1 (fr) Poussette pliante pour enfant à pliage compact
EP3173308B1 (fr) Poussette pliable
FR2510060A1 (fr) Poussette de bebe
FR2467126A1 (fr) Poussette de bebe
EP3508408A1 (fr) Engin roulant destiné à être chevauché par un enfant
FR2487656A1 (fr) Siege pour poussette de bebe
EP0080962A1 (fr) Dispositif de poussette pliante à plat
EP0127511B1 (fr) Fauteuil roulant pliable
EP1762210A1 (fr) Châssis de fauteuil roulant pliable et fauteuil roulant pliable
FR2467127A1 (fr) Perfectionnements a des poussettes de bebe
FR2736030A1 (fr) Chassis de poussette pliante pour enfants
WO2018211104A1 (fr) Velo pliant
EP0474537A1 (fr) Perfectionnements aux poussettes pliantes pour enfants
FR2539691A1 (fr) Dispositif de blocage de roues notamment destine aux poussettes repliables
FR2492644A1 (fr) Fauteuil pliable sous volume et longueur restreints
FR2618400A1 (fr) Chariot destine au transport d'articles divers
FR2736321A1 (fr) Chassis de poussette pliante, notamment poussette pour enfants
FR2661088A1 (fr) Perfectionnements aux fauteuils roulants pour handicapes.
FR2795700A3 (fr) Poussette repliable pour enfants
FR2530569A1 (fr) Poussette a deux roues ajustables
EP0046109B1 (fr) Fauteuil roulant pliable
EP0336785B1 (fr) Poussette pour bébés et jeunes enfants
FR2783229A1 (fr) Chassis pliant pour cycles
FR2797617A1 (fr) Chassis pliant pour voiture d'enfant, et voiture d'enfant correspondante

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130228