FR2699510A1 - Dispositif de montage d'une cloison interne et d'un couvercle sur le bord périphérique d'une cuve, notamment pour nébuliseur. - Google Patents

Dispositif de montage d'une cloison interne et d'un couvercle sur le bord périphérique d'une cuve, notamment pour nébuliseur. Download PDF

Info

Publication number
FR2699510A1
FR2699510A1 FR9215648A FR9215648A FR2699510A1 FR 2699510 A1 FR2699510 A1 FR 2699510A1 FR 9215648 A FR9215648 A FR 9215648A FR 9215648 A FR9215648 A FR 9215648A FR 2699510 A1 FR2699510 A1 FR 2699510A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wall
tank
peripheral edge
cover
cup
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9215648A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2699510B1 (fr
Inventor
Teixeira Jose
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DP Medical
Original Assignee
DP Medical
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DP Medical filed Critical DP Medical
Priority to FR9215648A priority Critical patent/FR2699510B1/fr
Publication of FR2699510A1 publication Critical patent/FR2699510A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2699510B1 publication Critical patent/FR2699510B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B17/00Apparatus for spraying or atomising liquids or other fluent materials, not covered by the preceding groups
    • B05B17/04Apparatus for spraying or atomising liquids or other fluent materials, not covered by the preceding groups operating with special methods
    • B05B17/06Apparatus for spraying or atomising liquids or other fluent materials, not covered by the preceding groups operating with special methods using ultrasonic or other kinds of vibrations
    • B05B17/0607Apparatus for spraying or atomising liquids or other fluent materials, not covered by the preceding groups operating with special methods using ultrasonic or other kinds of vibrations generated by electrical means, e.g. piezoelectric transducers
    • B05B17/0615Apparatus for spraying or atomising liquids or other fluent materials, not covered by the preceding groups operating with special methods using ultrasonic or other kinds of vibrations generated by electrical means, e.g. piezoelectric transducers spray being produced at the free surface of the liquid or other fluent material in a container and subjected to the vibrations

Landscapes

  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

Dispositif de montage d'une cloison interne (6) et d'un couvercle (16) sur le bord périphérique (13) d'une cuve (2), la partie supérieure (8) de ladite cloison (6) comprenant une paroi intérieure (9), une paroi extérieure (10) qui entoure à distance cette paroi intérieure et une paroi de liaison (11) qui relie ces parois intérieure et extérieure, ladite paroi intérieure et ladite paroi extérieure étant respectivement en contact avec le bord périphérique (13) de la cuve (2) et un bord périphérique (19) du couvercle (16) en vue du maintien de la cloison et du couvercle, la distance séparant lesdites parois intérieure (9) et extérieure (10) étant telle qu'il subsiste un jeu périphérique (15) dans l'espace séparant ces parois et/ou dans l'espace séparant le bord périphérique de la cuve et le bord périphérique du couvercle.

Description

DISPOSITIF DE MONTAGE D'UNE CLOISON
INTERNE ET D'UN COUVERCLE SUR LE BORD
PERIPHERIQUE D'UNE CUVE. NOTAMMENT
POUR NEBULISEUR
La présente invention concerne un dispositif de montage d'une cloison interne et d'un couvercle sur le bord périphérique d'une cuve.
Le dispositif de montage de l'invention peut avantageusement être appliqué, en particulier, au domaine des nébuliseurs qui comprennent une cuve au fond de laquelle est disposé un organe vibrant, une coupelle intérieure au fond de laquelle on dépose le produit à transformer en brouillard et un couvercle qui recouvre cette coupelle.
Dans l'état actuel de la technique, la partie supérieure de la coupelle, qui est en une matière plastique injectée, est pincée entre le bord périphérique de la cuve et le bord périphérique du couvercle, la coupelle présentant un rebord périphérique pris entre l'extrémité supérieure de la cuve et un épaulement périphérique du couvercle.
Le but de la présente invention est de proposer une structure de montage plus avantageuse.
La présente invention a pour objet un dispositif de montage d'une cloison interne et d'un couvercle sur le bord périphérique d'une cuve.
Selon l'invention, la partie supérieure de ladite cloison comprend une paroi intérieure, une paroi extérieure qui entoure à distance cette paroi intérieure et une paroi de liaison qui relie ces parois intérieure et extérieure, ladite paroi intérieure et ladite paroi extérieure étant respectivement en contact avec le bord périphérique de la cuve et un bord périphérique du couvercle en vue du maintien de la cloison et du couvercle. La distance séparant lesdites parois intérieure et extérieure est telle qu'il subsiste un jeu périphérique dans l'espace séparant ces parois et/ou dans l'espace séparant le bord périphérique de la cuve et le bord périphérique du couvercle.
Ainsi, ce jeu périphérique permet d'absorber, au moment de leur assemblage, des variations de dimensions et d'épaisseurs de la cuve, de la cloison interne et du couvercle.
Dans une application particulière, ladite cloison interne est une coupelle se disposant à l'intérieur de ladite cuve et se recouvant par ledit couvercle.
Selon une exécution préférée de l'invention, le bord périphérique de la cuve s'engage à l'intérieur de ladite paroi extérieure et le couvercle s'engage à l'intérieur de ladite paroi intérieure, la distance séparant lesdites parois intérieure et extérieure étant supérieure à l'épaisseur du bord de la cuve et la distance séparant le bord périphérique de la cuve et le bord périphérique du couvercle étant supérieure à l'épaisseur de ladite paroi intérieure.
Selon l'invention, le couvercle et/ou le bord de la cuve s'engagent de préférence en force respectivement dans ladite paroi intérieure et ladite paroi extérieure.
Selon l'invention, le couvercle présente de préférence un épaulement périphérique venant en appui contre ladite paroi de liaison.
Selon l'invention, cet épaulement périphérique du couvercle vient de préférence en appui contre ladite paroi de liaison en vis-à-vis de l'extrémité du bord périphérique de la cuve.
Selon l'invention, ladite paroi extérieure est de préférence munie, à distance de sa paroi de liaison, d'un rebord périphérique extérieur.
Selon l'invention, ladite cloison interne peut avantageusement être en une matière plastique thermoformée.
Selon l'invention, l'épaisseur desdites parois est de préférence comprise entre 0,1 et 0,5 millimètre, de préférence égale à environ 0,4 millimètre.
La présente invention a également pour objet une coupelle destinée à être montée dans une cuve en étant montée sur le bord périphérique de cette dernière et susceptible de recevoir un couvercle.
Selon l'invention, la partie supérieure de cette coupelle comprend une paroi intérieure dans laquelle peut être engagé en force ledit couvercle, une paroi extérieure dans laquelle peut être engagé en force le bord périphérique de la cuve ainsi qu'une paroi de liaison qui relie ces parois intérieure et extérieure, la distance séparant la paroi intérieure et la paroi extérieure de la partie supérieure de ladite coupelle étant supérieure à l'épaisseur du bord périphérique de la cuve.
Selon l'invention, le bord périphérique de la paroi extérieure de la partie supérieure de ladite coupelle présente un rebord périphérique s'étendant vers l'extérieur.
Selon l'invention, ladite paroi de liaison de la partie supérieure de ladite coupelle vient en appui sur l'extrémité du bord périphérique de la cuve, le couvercle présentant un épaulement périphérique venant en appui sur cette paroi de liaison, en vis-à-vis de l'extrémité du bord périphérique de la cuve.
Selon l'invention, ladite coupelle est de préférence en une matière plastique thermoformée.
Selon l'invention, l'épaisseur de ladite coupelle, au moins dans sa partie supérieure, peut être comprise entre 0,1 et 0,5 millimètre de préférence égale à environ 0,4 millimètre.
Selon l'invention, l'épaisseur de ladite coupelle, au moins dans sa partie inférieure, est comprise entre 0,05 et 0,5 millimètre, de préférence égale à 0,2 millimètre.
Selon l'invention, la paroi inférieure de ladite coupelle est de préférence, vue d'en dessous, concave.
La présente invention sera mieux comprise à l'étude d'un dispositif de montage d'une coupelle et d'un couvercle sur le bord périphérique de la cuve d'un nébuliseur, décrit à titre d'exemple non limitatif et illustré par le dessin sur lequel
- la figure 1 représente une coupe verticale d'un nébuli seur
- et la figure 2 représente une vue agrandie en coupe de la partie de liaison du couvercle et de la coupelle sur le bord de la cuve.
Le nébuliseur représenté sur les figures et repéré d'une manière générale par la référence 1 comprend une cuve 2 qui présente une paroi périphérique cylindrique 3 et un fond 4 au milieu duquel est disposé un organe vibrant 5 constitué par exemple par un quartz.
Dans la cuve 2 est disposée, suspendue, une coupelle 6 qui constitue une paroi interne en forme de bol et qui présente une paroi inférieure 7 située en vis-à-vis et à distance de l'organe vibrant 5.
La partie supérieure 8 de la coupelle 6 présente une paroi intérieure cylindrique 9, une paroi extérieure cylindrique 10 qui entoure à distance la paroi intérieure 9 et une paroi supérieure de liaison 11, qui s'étend radialement, et qui relie le bord supérieur de la paroi intérieure 9 et le bord supérieur de la paroi extérieure 10. En outre, cette partie supérieure 8 de la coupelle 6 présente un rebord périphérique 12 qui prolonge vers l'extérieur le bord inférieur de la paroi extérieure 10.
Ainsi, la partie supérieure 8 de la coupelle 6 est de section en forme de U, qui constitue une rainure annulaire ouverte vers le bas, dont les deux branches parallèles sont constituées par la paroi intérieure 9 et la paroi extérieure 10 et dont la base est constituée par la paroi de liaison 11, la paroi extérieure 10 et le rebord 12 étant de section en forme de L.
Comme on le voit sur les figures, la coupelle 6 est montée sur le bord périphérique 13 de la cuve 2 de la manière suivante.
Ce bord périphérique 13 est engagé dans la rainure précitée, entre la paroi intérieure 9 et la paroi extérieure 10 de la partie supérieure 8 de la coupelle 6 jusqu'à ce que l'extrémité 14 du bord périphérique 13 soit en contact avec la face inférieure de la paroi de liaison 11.
La face extérieure du bord périphérique 13 vient en contact, légèrement en force, avec la face intérieure 10 de la partie supérieure 8 de la coupelle 6. La distance entre les faces extérieure et intérieure respectivement de la paroi intérieure 9 et de la paroi extérieure 10 de la partie supérieure 8 de la coupelle 6 est inférieure à l'épaisseur de la partie supérieure 13 de la cuve 2.
Le nébuliseur 1 comprend en outre un couvercle 16 de section en forme de U ouvert vers le haut, dont le fond 17 est muni, dans l'exemple représenté, d'une tubulure de branchement 18. Ce couvercle 16 présente un bord périphérique constitué par une paroi périphérique cylindrique 19 munie à son extrémité supérieure d'un rebord périphérique 20 formant un épaulement.
La paroi cylindrique 19 du couvercle 16 est engagée, légèrement en force, à l'intérieur de la paroi intérieure cylindrique 9 de la partie supérieure 8 de la coupelle 6 et son épaulement périphérique 20 est en appui sur la face supérieure de la paroi de liaison 11 de la partie supérieure 8 de la coupelle, cet épaulement 20 venant en vis-à-vis de l'extrémité 14 du bord 13 de la cuve 2.
Ainsi montés, il subsiste un jeu annulaire 15 entre la face extérieure de la paroi intérieure 9 et la face intérieure de la partie supérieure 13 de la paroi cylindrique 3 de la cuve 2, dans l'espace séparant le bord périphérique 13 de la cuve 2 et le bord périphérique 19 du couvercle 16.
I1 résulte de la structure décrite ci-dessus que la partie supérieure 8 de la coupelle 6 constitue un organe intermédiaire qui permet d'absorber lors du montage des variations de dimensions du bord supérieur 13 de la cuve 2, du bord périphérique 19 du couvercle 16 ainsi que des variations d'épaisseurs du bord périphérique 13 de la cuve 2 et de la partie supérieure 8 de la coupelle 6. De plus, hormis la liaison par la paroi de liaison 11, le blocage de la coupelle 6 sur la cuve 2 est indépendant du blocage du couvercle 16 sur cette coupelle 6.
Bien entendu, avant montage, le diamètre intérieur de la paroi extérieure cylindrique 10 de la coupelle 6 est légèrement inférieur ou égal au diamètre extérieur du bord supérieur 13 de la paroi cylindrique 3 de la cuve 2 et le diamètre extérieur de la paroi cylindrique 19 du couvercle 16 est légèrement supérieur ou égal au diamètre intérieur de la paroi cylindrique intérieure 9 de la partie supérieure 8 de la coupelle 6. C'est ainsi qu'on peut obtenir un montage légèrement en force de la coupelle 6 sur la cuvette 2 et du couvercle 16 sur la coupelle 6, le rebord périphérique 12 raidissant la paroi extérieure 10 de la partie supérieure 8 de la coupelle 6.
Dans un exemple de réalisation, le diamètre intérieur de la paroi extérieure 10 de la coupelle 6 peut être égal à environ 95,1 millimètres, le diamètre extérieur du bord périphérique 13 de la cuve 2 peut être égal à environ 95,5 millimètres, l'épaisseur de ce bord 13 peut être égale à environ 2,8 millimètres, le diamètre extérieur de la paroi cylindrique 19 du couvercle 16 peut être égal à environ 88,6 millimètres, le diamètre intérieur de la paroi intérieure cylindrique 9 de la coupelle 6 peut être égal à environ 88 millimètres, et l'épaisseur des parois formant la partie supérieure 8 de la coupelle 6 peut être comprise entre 0,35 et 0,40 millimètres.
La coupelle 6 est de préférence en une matière plastique thermoformée, par exemple en polystyrène-polypropylène, la cuve 2 peut être en une matière plastique injectée par exemple en polycarbonate et le couvercle 16 peut être en une matière plastique injectée par exemple en polypropylène.
Comme on le voit sur la figure 1, la paroi 21 formant le flanc de la coupelle 6 présente sensiblement la même épaisseur que les parois constituant sa partie supérieure 8. La partie inférieure de la coupelle 6, notamment sa paroi inférieure 7, présente une épaisseur inférieure qui peut être comprise entre 0,05 et 0,5 millimètre et de préférence égale à environ 0,2 millimètre, cette paroi inférieure 7 étant, vue d'en dessous, concave. Comme le montre la figure 1, l'épaisseur de la paroi latérale 21 de la coupelle, dans sa partie inférieure, va en diminuant jusqu'à sa paroi inférieure 7, l'épaisseur de cette dernière allant également en diminuant jusqu'à son centre
La présente invention ne se limite pas à l'exemple cidessus décrit. En particulier, le dispositif de montage décrit pourrait être utilisé dans un autre appareil qu'un nébuliseur, la coupelle 6 pourrait être remplacée par une cloison interne à la cuve 2 de forme quelconque, en particulier ne comprenant pas de fond. Bien d'autres variantes de réalisation sont possibles sans sortir du cadre défini par les revendications annexées.

Claims (16)

RE VENDICA TIONS
1. Dispositif de montage d'une cloison interne (6) et d'un couvercle (16) sur le bord périphérique (13) d'une cuve (2), caractérisé par le fait que la partie supérieure (8) de ladite cloison (6) comprend une paroi intérieure (9), une paroi extérieure (10) qui entoure à distance cette paroi intérieure et une paroi de liaison (11) qui relie ces parois intérieure et extérieure, ladite paroi extérieure (10) et ladite paroi intérieure (9) étant respectivement en contact avec le bord périphérique (13) de la cuve (2) et un bord périphérique (19) du couvercle (16) en vue du maintien de la cloison et du couvercle, la distance séparant lesdites parois intérieure (9) et extérieure (10) étant telle qu'il subsiste un jeu périphérique (15) dans l'espace séparant ces parois et/ou dans l'espace séparant le bord périphérique de la cuve et le bord périphérique du couvercle.
2. Dispositif de montage selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite cloison interne est une coupelle (6) se disposant à l'intérieur de ladite cuve (2) et recevant par ledit couvercle (16).
3. Dispositif de montage selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que le bord périphérique (13) de la cuve (2) s'engage à l'intérieur de ladite paroi extérieure (10) et le couvercle (16) s'engage à l'intérieur de ladite paroi intérieure (9), la distance séparant lesdites parois intérieure et extérieure étant supérieure à l'épaisseur du bord de la cuve et la distance séparant le bord périphérique de la cuve et le bord périphérique du couvercle étant supérieure à l'épaisseur de ladite paroi intérieure.
4. Dispositif de montage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le couvercle (16) et/ou le bord (13) de la cuve (2) s'engagent en force respectivement dans ladite paroi intérieure (9) et ladite paroi extérieure (10).
5. Dispositif de montage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le couvercle (16) présente un épaulement périphérique (20) venant en appui contre ladite paroi de liaison (11).
6. Dispositif de montage selon la revendication 5, caractérisé par le fait que l'épaulement périphérique (20) du couvercle (16) vient en appui contre ladite paroi de liaison (11) en vis-à-vis de l'extrémité (14) du bord périphérique (13) de la cuve (2).
7. Dispositif de montage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ladite paroi extérieure (10) est munie, à distance de sa paroi de liaison, d'un rebord périphérique extérieur (12).
8. Dispositif de montage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ladite cloison interne (6) sont en une matière plastique thermoformée.
9. Dispositif de montage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'épaisseur desdites parois est comprise entre 0,1 et 0,5 millimètre, de préférence égale à environ 0,4 millimètre.
10. Coupelle (6) destinée à être montée dans une cuve (2) en étant solidaire du bord périphérique (13) de cette dernière et susceptible de recevoir un couvercle (16), caractérisée par le fait que la partie supérieure (8) de cette coupelle comprend une paroi intérieure (9) dans laquelle peut être engagée en force ledit couvercle (16), une paroi extérieure (10) dans laquelle peut être engagé en force le bord périphérique (13) de la cuve (2) ainsi qu'une paroi de liaison (11) qui relie ces parois intérieure et extérieure, la distance séparant la paroi intérieure et la paroi extérieure de la partie supérieure de ladite coupelle étant supérieure à l'épaisseur du bord périphérique de la cuve.
11. Coupelle selon la revendication 10, caractérisée par le fait que le bord périphérique de la paroi extérieure (10) de la partie supérieure (8) de ladite coupelle (6) présente un rebord périphérique (12) s'étendant vers l'extérieur.
12. Coupelle selon l'une des revendicatons 10 et 11, caractérisée par le fait que ladite paroi de liaison (11) de la partie supérieure de ladite coupelle vient en appui sur l'extrémité du bord périphérique de la cuve, le couvercle présentant un épaulement périphérique (20) venant en appui sur cette paroi de liaison (11), en vis-à-vis de l'extrémité (14) du bord périphérique (13) de la cuve.
13. Coupelle selon l'une quelconque des revendicatons 10 à 12, caractérisée par le fait qu'elle est en une matière plastique thermoformée.
14. Coupelle selon l'une quelconque des revendicatons 10 à 13, caractérisée par le fait que son épaisseur, au moins dans sa partie supérieure, est comprise entre 0,1 et 0,5 millimètre, de préférence égale à environ 0,4 millimètre.
15. Coupelle selon l'une quelconque des revendicatons 10 à 14, caractérisée par le fait que son épaisseur, au moins dans sa partie inférieure, est comprise entre 0,05 et 0,5 millimètre, de préférence égale à 0,2 millimètre.
16. Coupelle selon l'une quelconque des revendicatons 10 à 14, caractérisée par le fait que sa paroi inférieure est, vue d'en dessous, concave.
FR9215648A 1992-12-23 1992-12-23 Dispositif de montage d'une cloison interne et d'un couvercle sur le bord périphérique d'une cuve, notamment pour nébuliseur. Expired - Fee Related FR2699510B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9215648A FR2699510B1 (fr) 1992-12-23 1992-12-23 Dispositif de montage d'une cloison interne et d'un couvercle sur le bord périphérique d'une cuve, notamment pour nébuliseur.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9215648A FR2699510B1 (fr) 1992-12-23 1992-12-23 Dispositif de montage d'une cloison interne et d'un couvercle sur le bord périphérique d'une cuve, notamment pour nébuliseur.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2699510A1 true FR2699510A1 (fr) 1994-06-24
FR2699510B1 FR2699510B1 (fr) 1995-03-24

Family

ID=9437061

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9215648A Expired - Fee Related FR2699510B1 (fr) 1992-12-23 1992-12-23 Dispositif de montage d'une cloison interne et d'un couvercle sur le bord périphérique d'une cuve, notamment pour nébuliseur.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2699510B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014139665A1 (fr) * 2013-03-15 2014-09-18 Al-Ko Therm Gmbh Dispositif d'atomisation ultrasonique

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB997675A (en) * 1962-09-22 1965-07-07 Harry Chadwick Improvements in paint kettles
US3561444A (en) * 1968-05-22 1971-02-09 Bio Logics Inc Ultrasonic drug nebulizer
US3593712A (en) * 1968-07-01 1971-07-20 Chemetron Corp Ultrasonic nebulizer
FR2166980A5 (fr) * 1972-01-03 1973-08-17 American Hospital Supply Corp
WO1981003163A1 (fr) * 1980-04-28 1981-11-12 Nat Can Corp Construction d'un conteneur composite
EP0393734A1 (fr) * 1989-03-23 1990-10-24 The Procter & Gamble Company Couvercle hermétique à dispositif de basculement

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB997675A (en) * 1962-09-22 1965-07-07 Harry Chadwick Improvements in paint kettles
US3561444A (en) * 1968-05-22 1971-02-09 Bio Logics Inc Ultrasonic drug nebulizer
US3593712A (en) * 1968-07-01 1971-07-20 Chemetron Corp Ultrasonic nebulizer
FR2166980A5 (fr) * 1972-01-03 1973-08-17 American Hospital Supply Corp
WO1981003163A1 (fr) * 1980-04-28 1981-11-12 Nat Can Corp Construction d'un conteneur composite
EP0393734A1 (fr) * 1989-03-23 1990-10-24 The Procter & Gamble Company Couvercle hermétique à dispositif de basculement

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014139665A1 (fr) * 2013-03-15 2014-09-18 Al-Ko Therm Gmbh Dispositif d'atomisation ultrasonique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2699510B1 (fr) 1995-03-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1006495A3 (fr) Assemblage de fermeture pour recipient.
FR3037571B1 (fr) Procede pour fabriquer une valve d'aerosol et valve d'aerosol
EP0757007B1 (fr) Bague de fixation à double indexation
WO2012076804A1 (fr) Conteneur de liquide avec dispositif de protection
EP3088970A1 (fr) Montre destinée à être montée sur un support amovible
FR3105193A1 (fr) Dispositif antivol pour contenant du type cannette de boisson ou boîte de conserve, et son procédé d’installation
FR2776991A1 (fr) Dispositif de distribution de produits fluides
EP0953513B1 (fr) Emballage métallique à capsule de sécurité
EP1360014B1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide
FR2699510A1 (fr) Dispositif de montage d'une cloison interne et d'un couvercle sur le bord périphérique d'une cuve, notamment pour nébuliseur.
FR2913677A1 (fr) Decapsuleur pour capsule de bouchage du col d'une bouteille.
FR2752227A1 (fr) Dispositif de support et d'extraction de produits conditionnes en vrac
EP1029490B1 (fr) Couvercle d'appareil de cuisson
EP1444051B1 (fr) Distributeur de produit fluide
EP0814005B1 (fr) Boíte-cale
EP0619976A1 (fr) Dispositif de fixation d'un abattant de WC
FR3083530A1 (fr) Dispositif de fermeture d’un recipient, bouchon de fermeture dudit dispositif et ensemble comprenant le recipient et le dispositif de fermeture
FR3082405A1 (fr) Conditionnement exterieur reutilisable et etui cosmetique comprenant un tel conditionnement
FR2479366A1 (fr) Panneau de meuble equipe d'un boitier de montage d'un composant d'armature
FR2967879A1 (fr) Couvercle pour un appareil de cuisson et unite se composant d'un tel couvercle et d'un appareil de cuisson
BE893799Q (fr) Couvercle pour recipients de transport en matiere plastique
FR2594350A3 (fr) Filtre a air pour vehicules
EP3034177A1 (fr) Système de conditionnement d'un produit fluide comprenant un flacon logé dans un habillage extérieur
EP0818247A1 (fr) Couvercle de récipient destiné à recevoir une pompe doseuse
FR2653652A1 (fr) Bassin d'aisances a sachet de proprete.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse