FR2698621A1 - Dispositif d'entraînement d'objets pas à pas le long d'un chemin de translation déterminé, notamment adapté au déplacement et au guidage de bouteilles. - Google Patents

Dispositif d'entraînement d'objets pas à pas le long d'un chemin de translation déterminé, notamment adapté au déplacement et au guidage de bouteilles. Download PDF

Info

Publication number
FR2698621A1
FR2698621A1 FR9214455A FR9214455A FR2698621A1 FR 2698621 A1 FR2698621 A1 FR 2698621A1 FR 9214455 A FR9214455 A FR 9214455A FR 9214455 A FR9214455 A FR 9214455A FR 2698621 A1 FR2698621 A1 FR 2698621A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drive
translation
rod
carriage
path
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9214455A
Other languages
English (en)
Inventor
Marie Michel Marcel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SICALAIT
Original Assignee
SICALAIT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SICALAIT filed Critical SICALAIT
Priority to FR9214455A priority Critical patent/FR2698621A1/fr
Publication of FR2698621A1 publication Critical patent/FR2698621A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G25/00Conveyors comprising a cyclically-moving, e.g. reciprocating, carrier or impeller which is disengaged from the load during the return part of its movement
    • B65G25/04Conveyors comprising a cyclically-moving, e.g. reciprocating, carrier or impeller which is disengaged from the load during the return part of its movement the carrier or impeller having identical forward and return paths of movement, e.g. reciprocating conveyors
    • B65G25/08Conveyors comprising a cyclically-moving, e.g. reciprocating, carrier or impeller which is disengaged from the load during the return part of its movement the carrier or impeller having identical forward and return paths of movement, e.g. reciprocating conveyors having impellers, e.g. pushers
    • B65G25/10Conveyors comprising a cyclically-moving, e.g. reciprocating, carrier or impeller which is disengaged from the load during the return part of its movement the carrier or impeller having identical forward and return paths of movement, e.g. reciprocating conveyors having impellers, e.g. pushers with impeller pivotally mounted on a reciprocating bar

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Special Conveying (AREA)
  • Filling Of Jars Or Cans And Processes For Cleaning And Sealing Jars (AREA)

Abstract

a) L'invention concerne un dispositif d'entraînement pas à pas d'objets le long d'un chemin de translation déterminé, dispositif caractérisé en ce qu'il comporte: - un châssis principal fixe (3) - un vérin de commande (4) - un chariot d'entraînement (9) - des palettes de guidage (18) - des moyens de commande susceptibles de subdiviser chacune des courses de va-et-vient de la tige (5) du vérin (4) en quatre phases.

Description

Dispositif d'entraînement d'objets pas à pas le long
d'un chemin de translation déterminé, notamment
adapté au déplacement et au guidage de bouteilles
La présente invention se rapporte à un dispositif d'entraînement d'objets pas à pas le long d'un chemin de translation déterminé.
Dans le but de diminuer leur prix de revient, on cherche, de plus en plus, à automatiser les processus de fabrication des produits manufacturés ; cette automatisation oblige à prévoir des dispositifs d'entraînement à la fois fiables et peu onéreux, de nature à permettre le transport des objets semi-finis en cours de fabrication entre les différents postes de traitement.
La présente invention a pour objet de proposer un tel dispositif ; de manière non limitative de l'invention, celui-ci est tout spécialement adapté au transport de bouteilles entre différents postes de traitement notamment des postes de remplissage, d'obturation, notamment au moyen de capsules, et, le cas échéant des postes de conditionnement.
Selon l'invention, ce dispositif est caractérisé en ce qu'il comporte - un châssis principal fixe portant le chemin de
translation, - un vérin de commande solidaire du châssis principal
et dont la tige est déplaçable en va-et-vient
essentiellement parallèlement au chemin de
translation, - un chariot d'entraînement mobile en translation
essentiellement parallèlement au chemin de
translation et susceptible de coopérer avec la tige
du vérin, - des palettes de guidage articulées autour d'un axe
solidaire du chariot d'entraînement et dirigées
perpendiculairement au chemin de translation, - ces palettes de guidage étant mobiles en rotation
entre une première position ou position d'entrane-
ment dans laquelle elles sont en prise avec les
objets situés sur le chemin de translation et
susceptibles de déplacer ces objets conjointement au
chariot d'entraînement, et une seconde position ou
position de retrait dans laquelle elles sont
indépendantes de ces objets, et - des moyens de commande susceptibles de subdiviser
chacune des courses de va-et-vient de la tige du
vérin en quatre phases, à savoir
- une première phase dans laquelle les palettes de
guidage passent de la position de retrait à la
position d'entraînement, le chariot d'entraînement
restant fixe,
- une seconde phase dans laquelle les palettes de
guidage restent en position d'entraînement et le
chariot d'entraînement se déplace dans un premier
sens d'un pas déterminé de façon à déplacer de ce
meme pas les objets situés sur le chemin de
translation,
- une troisième phase dans laquelle les palettes de
guidage passent de la position d'entraînement à la
position de retrait, le chariot d'entraînement
restant fixe, et
- une quatrième phase dans laquelle les palettes de
guidage restent en position de retrait et le
chariot d'entraînement se déplace du pas déterminé
dans un second sens opposé au premier de façon à
reprendre sa position initiale
Compte tenu de cette configuration, il est clair que, parmi les quatre phases susmentionnées, une seule est "motrice" et correspond à un déplacement des objets semi-finis, à savoir la seconde phase ; pendant les trois autres phases, les objets se trouvent au droit d'un poste de travail où ils peuvent subir les opérations nécessaires à la suite de leur fabrication.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la commande du mouvement du chariot d'entraînement est effectuée par l'intermédiaire d'une tige de liaison dont les extrémités sont respectivement articulées sur la tige du vérin de commande et sur le chariot d'entraînement et dont la rotation dans chaque sens est limitée respectivement par une butée solidaire du chariot d'entraînement.
La tringle susmentionnée constitue donc l'organe qui permet la liaison fonctionnelle du chariot d'entraînement et de l'organe moteur, à savoir le vérin de commande.
Selon une autre caractéristique de l'invention, il est prévu une tringle de manoeuvre susceptible de se déplacer en translation le long du chariot d' entraînement essentiellement parallèlement au chemin de translation et dont une extrémité est articulée à la partie médiane de la tige de liaison.
Cette tringle coopère avec les palettes de guidage auxquelles elle est respectivement reliée par une série de biellettes de sorte que sa translation, dans un sens, entraîne la rotation de ces palettes entre leur position d'entraînement et leur position de retrait tandis que sa translation dans l'autre sens, entraîne la rotation des palettes en sens inverse entre leur position de retrait et leur position d1 entraînement.
La tringle de manoeuvre correspond à un organe essentiel du dispositif conforme à l'invention compte tenu du fait que la décomposition susmentionnée de chacune des courses de va-et-vient de la tige du vérin de commande en quatre phases n'est possible que grâce à la présence et à la configuration de cette tringle.
Selon l'invention, l'une des butées ou première butée coopère, de préférence, avec l'extrémité opposée à la tige de liaison de la tringle de manoeuvre dont il limite la course de rotation parallèlement à la rotation de la tige de liaison ; la seconde butée est, de préférence, située à l'extrémité opposée du chariot d'entraînement où elle coopère directement avec la tige de liaison.
Au moins l'une des butées, notamment la première butée peut avantageusement être réglable de façon à régler la course de la tringle de manoeuvre et, par suite, la position angulaire des palettes de guidage en position d'entraînement et, le cas échéant, en position de retrait.
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, les moyens de commande sont constitués par un frein solidaire du châssis principal et susceptible d'augmenter la résistance au déplacement du chariot d'entraînement de façon à empêcher ce déplacement lorsque la tige de liaison n'est pas en prise avec l'une des butées.
Ce frein, dont l'intensité peut, de préférence, être réglée, constitue en fait l'organe essentiel de l'invention : en effet, grâce à sa présence, chaque demi-course du vérin de commande est subdivisée en, d'une part, une première partie dans laquelle la tige de liaison n'est pas en prise avec l'une des butées, et par suite, la tringle de manoeuvre n'est pas en fin de course et se déplace donc seule, le chariot d'entraînement restant immobile, et, d'autre part, une seconde partie dans laquelle, suite à la coopération de la tige de liaison avec l'une des butées, la tringle de manoeuvre se trouve en fin de course, et présente par suite une résistance au déplacement supérieure à celle du chariot d'entraînement, provoquant, par suite, le déplacement d'un pas de ce dernier.
Compte tenu de cette configuration, le réglage de la première butée entraîne parallèlement un réglage du pas du mouvement du dispositif ; il est essentiel, conformément à l'invention, de faire en sorte que celui-ci corresponde à l'espacement entre les différents postes de traitement.
Selon une autre caractéristique de l'invention, il est prévu une barre longitudinale fixée au châssis principal essentiellement parallèlement au chemin de translation et faisant office de rail de guidage pour le chariot d' entraînement.
Des paliers fixés à ce dernier sont de nature à faciliter ce coulissement.
Dans sa configuration la plus fréquente, la barre longitudinale est de forme cylindrique, auquel cas il faut faire en sorte d'éviter toute rotation du chariot d' entraînement.
A cet effet et selon une autre caractéristique de l'invention, la barre longitudinale coopère avec une plaque en forme de ruban fixée notamment au moyen de brides à ses extrémités et faisant office de chemin de roulement pour deux galets solidaires du chariot d' entraînement.
Les caractéristiques du dispositif qui fait l'objet de l'invention, seront décrites plus en détail en se référant aux dessins annexés, dans lesquels - la figure 1 est une vue frontale schématique du
dispositif conforme à l'invention, - la figure 2 est un schéma explicitant le mouvement
du vérin, - la figure 3 est une coupe du dispositif représenté
sur la figure 1 selon l'axe III-III, - la figure 4 est une coupe du dispositif représenté
sur la figure 1 selon l'axe IV-IV, - les figures 5a, 5b, 5c et 5d sont des vues de dessus
du dispositif représenté sur la figure 1
correspondant respectivement aux quatres phases du
du mouvement de va-et-vient du vérin de commande.
Les figures correspondent au déplacement de bouteilles le long de quatre postes de travail correspondant chacun à une palette de guidage ; il ne s'agit, bien entendu, là que d'un exemple qui ne doit, en aucune manière, être considéré comme limitatif de l'invention.
Selon les figures, les bouteilles 1 se déplacent selon un mouvement pas-à-pas le long d'un chemin de translation 2 défini sur un châssis principal fixe 3. Le châssis principal 3 porte également un vérin 4 dont la tige 5 est susceptible de se déplacer en va-et-vient selon un axe x-x' situé essentiellement parallèlement au chemin de translation 2.
Selon la figure 2, et comme il sera décrit plus en détail dans la suite de cet exposé, au cours de ce mouvement de translation, la tige 5 du vérin 4 passe constamment et sans interruption de la position
A (position de repos) à la position C en passant par les positions intermédiaires B et B'.
Selon les figures, une barre longitudinale cylindrique 6 est également fixée au châssis principal 3 essentiellement parallèlement au chemin de translation 2 des bouteilles 1 et à l'axe x-x' du vérin 4 ; une plaque 7 en forme de ruban est elle-même fixée à la partie inférieure de la barre longitudinale 6, au moyen de brides 8, 8' situées aux extrémités de cette barre, également parallèlement à l'axe x-x'.
Selon les figures, la barre longitudinale 6 fait office de rail de guidage pour un chariot d'entraînement 9 dont la translation, selon un mouvement de va-et-vient, est commandée à partir de la tige 5 du vérin 4 d'une manière qui sera décrite plus en détail dans la suite de cet exposé.
Deux paliers circulaires 10, 10' fixés à la partie inférieure du chariot d'entraînement 9 permettent ce coulissement.
Selon les figures 1 et 4, le chariot d'entraînement comporte également une plaquette latérale 11, située à l'opposé du chemin de translation 2 et portant deux galets de roulement 12, 12' se déplaçant constamment par rotation sur la plaque 7 en forme de ruban.
Compte tenu de la configuration susmentionnée, les galets de roulement 12, 12' coopèrent avec les paliers de coulissement 10, 10' pour permettre la translation du chariot d'entraînement 9 en excluant toute rotation de celui-ci autour de la barre cylindrique 6.
Par ailleurs, et selon les figures 1 et 5a à 5d, le chariot 9 est articulé à l'une de ses extrémités 13 ou première extrémité à une première extrémité 14' d'une tige de liaison 14 dont la seconde extrémité 14" est elle-même articulée sur la tige 5 du vérin 4 (axe x-x'). La rotation de la tige de liaison selon la flèche a (figure 5b) ou selon la flèche b (figure 5d) est limitée par deux butées dont l'une 15 vient directement en prise avec la tige de liaison 14 tandis que l'autre 16 qui est réglable agit par l'intermédiaire d'une tringle de manoeuvre 17 articulée à la partie médiane de la tige de liaison 14 par l'une de ses extrémités 17' et susceptible de se déplacer en translation le long du chariot d'entraînement 9 parallèlement au chemin de translation 2 et à l'axe x-x'.
Indépendamment de ce qui précède, le chariot d'entraînement 9 porte également des palettes de guidage 18 respectivement articulées autour d'un axe 19 essentiellement perpendiculaire au chemin de translation 2 et à l'axe x-x'. Comme il a déjà été indiqué, le nombre de quatre palettes qui a été choisi à titre d'exemple pour les figures, ne doit, en aucune manière être considéré comme étant limitatif de l'invention.
Les palettes de guidage 18 sont également articulées sur la tringle de manoeuvre 17 par l'intermédiaire d'une série de biellettes 20 représentées schématiquement sur les figures. La configuration de cette série de biellettes 20 est telle que la translation selon les flèches c ou d de la tringle de manoeuvre 17 entraîne la rotation, selon les flèches e ou f, des palettes de guidage 18 entre, d'une part, une position d'entraînement représentée sur les figures 5b et 5c, dans laquelle elles sont en prise avec les bouteilles 1 situées sur le chemin de translation 2 et sont aptes de déplacer ces bouteilles et, d'autre part, une position de retrait, représentée sur les figures 5a et 5d, dans laquelle elles sont indépendantes des bouteilles 1.
Selon la figure 5a, des tôles déflectrices 21 servent à maintenir les bouteilles 1 en position sur le chemin de guidage dans la position d' entraînement.
Il est à noter que le mouvement selon les flèches a et b de la tringle de manoeuvre 17, commandé à partir de la tige 5 du vérin 4, est limité par les deux butées 15 et 16, dont l'une, la butée 16 vient directement en prise avec l'extrémité 17" de cette tringle opposée à l'extrémité 17' par laquelle elle est articulée sur la tige de liaison 14.
Selon les figures 1 et 3, le dispositif représenté comporte, en outre, un frein 21 schématiquement constitué par deux plaquettes 22, 22' soumises à l'action d'un ressort 23 et venant en prise de part et d'autre d'une plaquette de freinage latérale 24 fixée à cet effet sur le chariot d'entraînement 9. Le rôle de ce frein 21 est d'augmenter la résistance au déplacement du chariot 9, de façon à empêcher ce déplacement lorsque la tige de liaison 14 n'est pas en prise avec l'une des butées 15 et 16, et à favoriser alors le déplacement de la tringle de manoeuvre 17 selon les flèches c et d.
Le mouvement du mécanisme susmentionné va être décrit ci-dessous plus en détail en se référant aux figures 2 et 5a à 5d
La figure 5a représente la position de repos qui correspond à la position A de la tige 5 du vérin 4 telle que représentée sur la figure 2. Dans cette position, la tige de liaison 14 est en butée contre la butée 15 et les palettes de guidage 18 sont dans leur position de retrait dans laquelle elles sont indépendantes des bouteilles 1.
Si, selon la figure 5b, on actionne la tige 5 du vérin 4 en direction de la position C (figure 2) selon la flèche D, la tige de liaison 14 se déplace angulairement selon la flèche a entraînant d'une part le déplacement selon la flèche d de la tringle de manoeuvre 17 en direction de la butée 16 et d'autre part la rotation selon la flèche f des palettes de guidage 18 qui viennent alors en prise avec les bouteilles 1 comme représenté sur la figure. Le chariot 9 reste alors immobile compte tenu de l'action du frein 21. Ce mouvement se poursuit jusqu'à ce que l'extrémité 17" de la tringle de manoeuvre 17 vienne en prise contre la butée 16. Cette position, représentée sur la figure 5b, correspond à la position intermédiaire B de la tige 5 du vérin 4 (figure 2).
Selon la figure 5c, à partir de cette position, la tige 5 du vérin 4 continue à se déplacer selon la flèche D, mais, par suite du blocage de la tringle de manoeuvre 17 contre la butée 16, le frein 21 ne peut plus empêcher le déplacement du chariot d'entraînement 9 le long de la barre longitudinale 6, et ce mouvement peut donc s'effectuer selon la flèche
E. Parallèlement, les bouteilles 1 se trouvent poussées par les palettes de guidage 18 et se déplacent donc sur leur chemin de translation de la position représentée en pointillés sur la figure 5c à la position représentée en trait plein. Ce déplacement qui constitue la phase active du mouvement du dispositif se poursuit jusqu'à ce que la tige 5 du vérin 4 ait atteint la position C. Il correspond globalement à un déplacement des bouteilles 1 d'un pas
P.
Lorsque la tige 5 a atteint cette position limite, une électrovanne inverse la pression d'air agissant sur le vérin de commande 4, et la tige 5 de celui-ci se déplace alors en sens inverse selon la flèche F.
Selon la figure 5d, la tige de liaison 14 peut alors se déplacer selon la flèche b jusqu'à venir en prise contre la butée 15, entraînant alors la translation selon la flèche c de la tringle de manoeuvre 17 et la rotation selon la flèche e des palettes de guidage 18 de la position représentée en pointillés à la position représentée en trait plein.
Pendant ce mouvement, le frein 21 agit sur le chariot d'entraînement 9 de façon à empêcher tout déplacement de celui-ci.
Lorsque la tige de liaison arrive dans la position représentée sur la figure 5d dans laquelle elle est en prise contre la butée 15, position qui correspond à la position B' de la tige 5 du vérin 4 (figure 2), le frein 21 ne peut plus bloquer le chariot d'entraînement 9 qui se déplace alors selon la flèche G jusqu'à la position initiale représentée sur la figure 5a qui correspond à la position A de la tige 5 du vérin 4. Au cours de ce mouvement, toute translation de la tringle de manoeuvre 17 se trouve exclue par suite de la position de la tige de liaison 14 en butée contre la butée 15, et les palettes de guidage 18 restent donc en position de retrait.
Compte tenu de ce qui précède, il est clair que le mouvement du dispositif peut se décomposer en les quatre phases suivantes - Première phase
- le chariot d'entraînement 9 reste fixe
- les palettes de guidage 18 se déplacent de la
position de retrait à la position d'entraînement.
- Deuxième phase
- le chariot d'entraînement 9 se déplace d'un pas P
et
- les palettes de guidage 18 restent en position
d'entraînement pour déplacer les bouteilles 1 de
ce même pas.
- Troisième phase
- le chariot d'entraînement 9 reste fixe et
- les palettes de guidage 18 se déplacent de la
position d'entraînement à la position de retrait.
- Quatrième phase
- les palettes de guidage 18 restent en position de
retrait et
- le chariot d'entraînement 9 se déplace d'un pas P
en sens inverse de son déplacement au cours de la
seconde phase.

Claims (7)

    REVENDICATIONS façon à reprendre sa position initiale. déterminé dans un second sens opposé au premier de chariot d'entraînement (9) se déplace du pas guidage (18) restent en position de retrait et le - une quatrième phase dans laquelle les palettes de d'entraînement (9) restant fixe, et à la position de retrait, le chariot guidage (18) passent de la position d'entraînement - une troisième phase dans laquelle les palettes de le chemin de translation (2), déplacer de ce même pas les objets (1) situés sur premier sens d'un pas (P) déterminé de façon à le chariot d'entraînement (9) se déplace dans un guidage (18) restent en position d'entraînement et - une seconde phase dans laquelle les palettes de d'entraînement restant fixe, la position d'entraînement (9), le chariot guidage (18) passent de la position de retrait à - une première phase dans laquelle les palettes de vérin (4) en quatre phases, à savoir chacune des courses de va-et-vient de la tige (5) du
  1. (1), et - des moyens de commande susceptibles de subdiviser
    dans laquelle elles sont indépendantes de ces objets
    (9), et une seconde position ou position de retrait
    objets (1) conjointement au chariot d'entraînement
    translation (2) et susceptibles de déplacer ces
    avec les objets (1) situés sur le chemin de
    d'entraînement dans laquelle elles sont en prise
    rotation entre une première position ou position
    translation (2), - ces palettes de guidage (18) étant mobiles en
    dirigées perpendiculairement au chemin de
    axe (19) solidaire du chariot d'entraînement (9) et
    tige (5) du vérin (4), - des palettes de guidage (18) articulées autour d'un
    translation (2) et susceptible de coopérer avec la
    essentiellement parallèlement au chemin de
    de translation (2), - un chariot d'entraînement (9) mobile en translation
    va-et-vient essentiellement parallèlement au chemin
    principal (3) et dont la tige (5) est déplaçable en
    translation (2), - un vérin de commande (4) solidaire du châssis
    1") Dispositif d'entraînement pas à pas d'objets (1) le long d'un chemin de translation (2) déterminé, notamment adapté au déplacement et au guidage de bouteilles, au droit de différents postes de traitement tels que des postes de remplissage ou de fermeture par des capsules, dispositif caractérisé en ce qu'il comporte - un châssis principal fixe (3) portant le chemin de
  2. 2") Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte une tige de liaison (14) dont les extrémités (14", 14') sont respectivement articulées sur la tige (5) du vérin de commande (4) et sur le chariot d'entraînement (9) et dont la rotation dans chaque sens est limitée respectivement par une butée (15, 16) solidaire du chariot d'entraînement (9).
  3. 3") Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comporte une tringle de manoeuvre (17) susceptible de se déplacer en translation le long du chariot d'entraînement (9) essentiellement parallèlement au chemin de translation (2) et dont une extrémité (17') est articulée à la partie médiane de la tige de liaison (14), cette tringle (17) coopérant avec les palettes de guidage (18) auxquelles elle est respectivement reliée par une série de biellettes (20) de sorte que sa translation entraîne la rotation de ces palettes (18) entre leur position d'entraînement et leur position de retrait.
  4. 4") Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'une des butées (16) ou première butée est réglable et coopère avec l'extrémité (17") de la tringle de manoeuvre (17) opposée à la tige de liaison (14).
  5. 5") Dispositif selon l'une quelconque des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que les moyens de commande sont constitués par un frein (21) solidaire du châssis principal (3) et susceptible d'augmenter la résistance au déplacement du chariot d'entraînement (9) de façon à empêcher ce déplacement lorsque la tige de liaison (14) n'est pas en prise avec l'une des butées (15, 16).
  6. 6") Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte une barre longitudinale (6) notamment cylindrique fixée au châssis principal (3) essentiellement parallèlement au chemin de translation (2) et faisant office de rail de guidage pour le chariot d'entraînement (9).
  7. 7") Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que la barre longitudinale (6) coopère avec une plaque (7) en forme de ruban fixée notamment au moyen de brides (8, 8') à ses extrémités et faisant office de chemin de roulement pour deux galets (12, 12') solidaires du chariot d'entraînement (9).
FR9214455A 1992-12-01 1992-12-01 Dispositif d'entraînement d'objets pas à pas le long d'un chemin de translation déterminé, notamment adapté au déplacement et au guidage de bouteilles. Pending FR2698621A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9214455A FR2698621A1 (fr) 1992-12-01 1992-12-01 Dispositif d'entraînement d'objets pas à pas le long d'un chemin de translation déterminé, notamment adapté au déplacement et au guidage de bouteilles.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9214455A FR2698621A1 (fr) 1992-12-01 1992-12-01 Dispositif d'entraînement d'objets pas à pas le long d'un chemin de translation déterminé, notamment adapté au déplacement et au guidage de bouteilles.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2698621A1 true FR2698621A1 (fr) 1994-06-03

Family

ID=9436094

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9214455A Pending FR2698621A1 (fr) 1992-12-01 1992-12-01 Dispositif d'entraînement d'objets pas à pas le long d'un chemin de translation déterminé, notamment adapté au déplacement et au guidage de bouteilles.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2698621A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2300173A1 (es) * 2005-12-21 2008-06-01 Talleres Urpinas, S.A. Dispositivo de transporte de botellas.
CN111940249A (zh) * 2020-08-24 2020-11-17 珠海格力智能装备有限公司 定位导向机构
EP3751528A1 (fr) * 2019-06-12 2020-12-16 Pure Recycle Oy Transporteur et procédé pour dispositif de recyclage de récipient de boissons

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3826349A (en) * 1970-05-06 1974-07-30 C Stevenson Live storage conveyor system

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3826349A (en) * 1970-05-06 1974-07-30 C Stevenson Live storage conveyor system

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2300173A1 (es) * 2005-12-21 2008-06-01 Talleres Urpinas, S.A. Dispositivo de transporte de botellas.
EP3751528A1 (fr) * 2019-06-12 2020-12-16 Pure Recycle Oy Transporteur et procédé pour dispositif de recyclage de récipient de boissons
WO2020249346A1 (fr) * 2019-06-12 2020-12-17 Pure Recycle Oy Transporteur et procédé pour dispositif de recyclage de récipient de boisson
US11427406B2 (en) 2019-06-12 2022-08-30 Pure Recycle Oy Conveyor and a method for a beverage container recycler
CN111940249A (zh) * 2020-08-24 2020-11-17 珠海格力智能装备有限公司 定位导向机构
CN111940249B (zh) * 2020-08-24 2022-02-18 珠海格力智能装备有限公司 定位导向机构

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0123655B1 (fr) Appareillage automatique apte à conditionner en paquet des conteneurs de fruits et légumes au moyen d'un enveloppement de filet pourvu de bandes de support et d'étiquettes
FR2499039A1 (fr) Dispositif pour introduire des paquets de feuilles dans une machine les travaillant
CA2002354C (fr) Dispositif de positionnement de feuilles de verre
FR2574691A1 (fr) Procede et appareil pour monter des pieces des deux cotes d'un corps principal, notamment la carrosserie d'un vehicule automobile
FR2652529A1 (fr) Robot.
EP0424226B1 (fr) Machine de conditionnement assurant la fermeture de barquettes de conditionnement ou similaires après leur remplissage, et ce par soudure d'un film en matière thermoplastique
EP2086841B1 (fr) Dispositif de transfert d'ébauches de caisses en carton
FR2889510A1 (fr) Procede de groupage de caisses sur un convoyeur et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2490202A1 (fr) Appareil pour extraire d'une ligne de transport des articles plats et flexibles, notamment des articles imprimes, entraines a l'aide d'un transporteur
FR2494156A1 (fr) Mecanisme de reperage, de positionnement et d'immobilisation de palettes pour machine transfert a postes multiples
FR2906179A1 (fr) Dispositif de transfert et machine d'impression.
EP0320376B1 (fr) Installation pour la mise en place de manchons d'étiquetage sur des objets tels que des bidons
FR2476043A1 (fr) Procede et appareil de manutention d'articles tels que des pare-brise, et ratelier et transporteur pour ces articles
FR2613703A1 (fr) Convoyeur a plaques permettant notamment le transport de recipients
FR2698621A1 (fr) Dispositif d'entraînement d'objets pas à pas le long d'un chemin de translation déterminé, notamment adapté au déplacement et au guidage de bouteilles.
FR2656666A1 (fr) Dispositif de transfert a va-et-vient.
CH456450A (fr) Installation pour effecteur des opérations sur des objets en des postes de stationnement momentanés comprenant un appareillage de transfert de ces objets
FR2867452A1 (fr) Procede et dispositif de mise en forme et de depose a haute cadence d'une housse d'emballage sur une charge palettisee.
FR2463003A1 (fr) Perfectionnements aux machines de serigraphie concernant la monture porte-objets et son mouvement relatif par rapport a l'ecran
FR2557547A1 (fr) Installation de fabrication a plusieurs postes fixes de travail et a dispositif de manutention
FR2690637A1 (fr) Installation de manutention pour le transport de flans d'une machine de découpage à un dispositif d'empilage.
EP0831039A1 (fr) Installation pour l'emmagasinage temporaire d'articles et procédé de commande du fonctionnement de cette installation
FR2566635A1 (fr) Dispositif de transfert automatique d'une chaussure entre des machines
FR2489802A1 (fr) Perfectionnements a une machine rinceuse automatique, notamment pour bouteilles
BE1012832A4 (fr) Poussoir a mouvement de retour a effacement pour le transfert de produits a conditionner du transporteur d'alimentation a la grille de service de l'elevateur sur machines pour le conditionnement de ces produits sous film extensible.