FR2698077A1 - Boîte en matériau semi-rigide munie d'un système verseur. - Google Patents

Boîte en matériau semi-rigide munie d'un système verseur. Download PDF

Info

Publication number
FR2698077A1
FR2698077A1 FR9212965A FR9212965A FR2698077A1 FR 2698077 A1 FR2698077 A1 FR 2698077A1 FR 9212965 A FR9212965 A FR 9212965A FR 9212965 A FR9212965 A FR 9212965A FR 2698077 A1 FR2698077 A1 FR 2698077A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tongue
forming
flap
slide
box according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9212965A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2698077B1 (fr
Inventor
Archer Eric
Bobin Jacques
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Eridania Beghin Say SA
Original Assignee
Eridania Beghin Say SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Eridania Beghin Say SA filed Critical Eridania Beghin Say SA
Priority to FR9212965A priority Critical patent/FR2698077B1/fr
Publication of FR2698077A1 publication Critical patent/FR2698077A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2698077B1 publication Critical patent/FR2698077B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/72Contents-dispensing means
    • B65D5/721Contents-dispensing means consisting of mobile elements forming part of the containers or attached to the containers
    • B65D5/723Sliding elements for covering and uncovering discharge openings of containers, e.g. slide-closures

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une boîte en matériau semi-rigide, notamment en carton, comprenant au moins trois éléments de paroi (2, 3, 4) prolongés respectivement par au moins un rabat et un système verseur. Selon l'invention, le système verseur est formé notamment par un orifice (10) prévu dans un premier desdits rabats (8), une languette (11) formant coulisseau prédécoupée dans un second desdits rabats (9), et une languette (15) formant glissière prédécoupée dans un troisième desdits rabats (7), la languette (15) et la languette (11) étant solidaires et se déplaçant pour dégager ou obstruer l'orifice (10). L'invention trouve notamment application dans l'emballage de produits solides pulvérulents et de produits solides du type granulés.

Description

BOITE EN ERIAU SEKI-RIGIDE
MUNIE D'UN SYSTKKE VERSEUR
L'invention concerne généralement une boîte en matériau semirigide, tel que le carton, du type comprenant au moins trois éléments de paroi prolongés par au moins un rabat, et un système verseur.
L'invention trouve application dans le domaine de l'emballage et en particulier l'emballage de produits solides pulvérulents et de produits solides du type granulés. Plus précisément, cette boîte peut être utilisée pour le conditionnement de produits en poudre par exemple à usage domestique comme les lessives, les enduits, les herbicides et autres. La boîte selon l'invention peut également servir à conditionner des produits alimentaires sous forme de poudre tel que le sucre, le café, les produits à base de cacao, le lait, ou sous forme de granulés ou équivalents tels que des petits produits alimentaires conditionnés en vrac, comme des pâtes alimentaires ou des confiseries de petites dimensions, du riz, des croquettes, etc...
Les boîtes classiques en carton de ce type ont un système verseur sous la forme d'un bec verseur en matériau métallique. Afin que ces boîtes soient inviolables, des moyens supplémentaires sont nécessaires comme une gommette collée sur le bec verseur métallique ou encore un film enveloppant la boîte dans son intégralité.
De plus, avec un système verseur sous forme de bec verseur, la fermeture de la boîte n'est pas complètement étanche. Lors d'une manipulation de la boîte, en l'inclinant ou en le retournant alors que le bec est en position fermée, des fuites de contenu (poudre) peuvent se produire par une ouverture inopinée du bec sous la pression exercée par le poids du contenu.
Par ailleurs, il n'est pas possible d'effectuer une détection des particules métalliques dans le contenu, sur une boîte munie d'un bec verseur lui-même métallique.
Enfin, le recyclage d'une telle boîte vide est difficile de par les différents matériaux la composant.
La présente invention a pour objet une boîte qui pallie l'ensemble des inconvénients rencontrés avec des boîtes classiques telles que décrites ci-dessus.
Elle propose une boîte constituée d'une seule matière semirigide telle que le carton ou un matériau composite. et munie d'un système verseur inviolable coulissant.
Plus précisément, l'invention a pour objet une boîte comprenant au moins trois éléments de paroi prolongés respectivement par au moins un rabat, et un système verseur, caractérisée en ce que le système verseur précité est formé notamment par un orifice prévu dans un premier desdits rabats précités. une languette formant coulisseau prédécoupée dans un second desdits rabats précités et une languette formant glissière prédécoupée dans un troisième desdits rabats précités, la languette formant coulisseau et la languette formant glissière étant solidaires et se déplaçant pour dégager ou obstruer l'orifice précité.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, la largeur de la languette formant glissière est inférieure à la largeur de la languette formant coulisseau.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la languette formant glissière est munie d'une patte prédécoupée dans le troisième rabat, la patte formant une zone de prise pour actionner le système verseur.
Selon une autre caractéristique de l'invention, avant première utilisation, la languette formant coulisseau est maintenue sur le second rabat par des points de retenue obtenus par prédécoupe selon une ligne interrompue.
La boîte selon l'invention procure de par sa conception de nombreux avantages. Son système verseur particulier lui permet d'être inviolable. I1 est possible de détecter si la boîte a déjà été ouverte. En effet, des points de retenue le long des lignes de prédécoupe de la languette formant coulisseau, de la languette formant glissière et de la patte doivent être brisés ou déchirés pour ouvrir le système verseur. De plus, une fois utilisé, le système verseur en position fermée est étanche et insensible à la pression interne exercée par le contenu.
Par ailleurs, étant réalisée dans une seule matière telle que le carton, la boîte peut être facilement recyclée. La construction de la boîte est également facilitée par le fait qu'aucune pièce supplémentaire est à ajouter.
Enfin, une boîte munie d'un système verseur selon l'invention rend possible la détection de particules métalliques dans le contenu.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description détaillée de trois modes de réalisation non limitatifs de l'invention en référence aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 représente en plan la précoupe d'une boîte dépliée
- la figure 2 représente en superposition les rabats formant le système verseur de la boîte selon la figure 1
- la figure 3A représente en perspective la boîte selon la figure 1, une fois montée et en cours d'ouverture
- la figure 3B représente la boîte selon la figure 3A avec le déplacement du système verseur
- la figure 4 représente en plan une partie d'une prédécoupe d'une boîte dépliée suivant un autre mode de réalisation ; et
- la figure 5 représente en plan une partie d'une prédécoupe d'une boîte dépliée suivant encore un autre mode de réalisation.
La boîte est découpée dans une feuille ou plaque de carton ou matériau similaire semi-rigide.
Dans la description qui suit, le matériau choisi est le carton.
La figure 1 représente en plan la boîte dépliée obtenue après découpe.
La boîte est formée de quatre éléments de paroi 1, 2, 3 et 4 qui, une fois la bote repliée et montée, correspondent aux faces latérales de la boîte. Chacun de ces éléments de paroi 1, 2, 3 et 4 comporte respectivement un couple de rabats : (6, 21), (7, 22), (8, 23) et (9, 24). Les rabats 21, 22, 23 et 24 forment le fond de la boîte et les rabats 6, 7, 8 et 9 forment le couvercle de la boîte, lorsque cette dernière est montée.
L'élément de paroi 4 comporte une patte 5 adjacente. munie de rabats 51 et 52. Cette patte 5 sert à relier, lors du montage de la boîte, les deux éléments de paroi 1 et 4 situés aux deux extrémités de la boîte découpée.
L'originalité de l'invention consiste en un système verseur coulissant, formé par prédécoupe dans trois des rabats formant le couvercle de la boîte.
Un orifice 10 permettant au contenu d'être versé, est découpé dans un premier rabat 8 sous une forme particulière. par exemple un carré ou un cercle. Cet orifice peut être complètement découpé dans le rabat avant le montage de la boîte. I1 peut être aussi partiellement découpé suivant une ligne interrompue et maintenu en place dans le rabat 8 par au moins deux points de retenue qui seront supprimés lors de la première utilisation de la boîte. I1 est également possible de ménager à la place de l'orifice 10, une multitude de petits trous disposés les uns à côté des autres et formant par exemple une grille de saupoudrage.
Dans un second rabat 9 adjacent au premier rabat 8, une languette 11 formant coulisseau de largeur e2 est prédécoupée. Elle est maintenue par des points de retenue 20 obtenus par prédécoupe selon une ligne interrompue pour rendre le système inviolable avant première utilisation. Suivant le mode de réalisation représenté à la figure 1, la languette 11 formant coulisseau est de forme rectangulaire et présente une partie élargie 19, formant la barre d'un T, à l'extrémité de la languette. Un orifice 12 adjacent à la languette 11 formant coulisseau est découpé dans le second rabat 9.
Cet orifice 12 forme un rectangle avec la partie élargie 19 de la languette 11. I1 constitue une zone de déplacement de la languette 11 formant coulis seau.
Dans un troisième rabat 7, adjacent au premier rabat 8. une languette 15 formant glissière de largeur el est prédécoupée. La largeur el est inférieure à la largeur e2 de la languette 11 formant coulisseau. Cette languette 15 est également maintenue avant première utilisation sur le troisième rabat 7 par au moins un point de retenue 16 obtenu par prédécoupe selon une ligne interrompue. La languette 15 formant glissière suivant le mode de réalisation représenté à la figure 1 est de forme rectangulaire.
Une patte 14 adjacente à la languette 15 formant glissière est prédécoupée dans le troisième rabat 7. Cette patte 14 est ici solidaire de la languette 15 et est séparée de cette dernière par une ligne de pliage 18. La patte 14 forme une zone de prise pour actionner le système verseur. Dans le mode de réalisation représenté à la figure 1, elle est découpée sous la forme d'un médaillon.
Enfin, un orifice adjacent à la prédécoupe de la patte 14, formant une lumière 13, est découpé dans le troisième rabat 7.
Cette lumière 13 permet de saisir la patte 14 lorsque l'on veut utiliser le système verseur.
Le montage de la boîte s'effectue par exemple comme suit à partir de la boîte prédécoupée et dépliée représentée à la figure 1.
Le mode de fixation décrit est le collage mais tout mode de fixation analogue peut être utilisé.
Dans un premier temps, les éléments de paroi 2, 3 et 4 sont pliés chacun le long d'une ligne de pliage respectivement a, b et c. Ces lignes de pliage sont représentées sur la figure 1 par des lignes en traits interrompus.
L'élément de paroi 1 est collé sur la patte 5 pour constituer le corps de la boîte de forme parallélépipédique.
Le couvercle peut ensuite être monté en pliant le rabat 6 et le premier rabat 8 respectivement le long des lignes de pliage e et g et le petit rabat 51 le long de la ligne de pliage i, puis en collant le rabat 6 sur le petit rabat 51 de la patte 5. Le second rabat 9 est ensuite plié le long de la ligne de pliage h et est collé sur chacun des rabats 6 et 8. I1 est à noter qu'une zone prédéterminée du premier rabat 8, ayant une surface légèrement supérieure à la surface formée par la languette 11 formant coulisseau et par l'orifice 12, ne comporte pas de colle pour permettre par la suite à la languette 11 formant coulisseau de se déplacer de manière à dégager ou obstruer l'orifice 10. Cette zone prédéterminée non collée du premier rabat 8 est représentée sur la figure 1 par la partie non hachurée du premier rabat 8.
Enfin, le troisième rabat 7 est plié le long de la ligne de pliage f et est collé sur le second rabat 9 comportant la languette 11 formant coulisseau. De même, ici, pour la fixation du troisième rabat 7 sur le second rabat 9, une zone centrale prédéterminée de la languette 11 formant coulisseau, d'une surface sensiblement inférieure à celle de la languette 15 formant glissière, représentée sur la figure 1 par une zone hachurée, est collée.
Ainsi, la languette 15 formant glissière devient solidaire de la languette 11 formant coulisseau, et l'ensemble constitue un système coulissant, dans un plan parallèle au couvercle, permettant ainsi l'ouverture et la fermeture de l'orifice 10. La patte 14, après montage, se situe partiellement au-dessus de l'orifice 12 prévu dans le second rabat 9.
Afin de faciliter le montage de la boîte sur la machine de conditionnement, toutes les parties destinées au déplacement du système coulissant, formé notamment de la languette 15 formant glissière solidaire de la languette 11 formant coulis seau, peuvent être enduites d'un revêtement antiadhérent afin d'éviter à la colle de déborder des zones de collage et de rendre le système verseur inopérant.
Le montage du système verseur apparaît plus clairement sur la figure 2 où les différents rabats 7, 9 et 8 sont représentés en superposition dans l'espace.
Les rabats comportant le système verseur sont fixés de manière précise les uns par rapport aux autres afin d'assurer un bon positionnement des éléments formant le système verseur, et de ce fait un bon fonctionnement du système.
Une fois que les rabats comportant le système verseur et formant le couvercle sont bien fixés, le remplissage de la boîte peut s'effectuer.
Le fond de la boîte peut être ensuite formé. Les rabats 21 et 23 sont pliés respectivement le long des lignes de pliage j et 1 et le petit rabat 52 de la patte 5 est plié le long de la ligne de pliage n. Le rabat 21 est collé sur le petit rabat 52. De plus, le rabat 24 est plié le long de la ligne de pliage m et est collé sur les rabats 21 et 23. Le rabat 22 est également plié le long de la ligne k et est collé sur le rabat 24.
La boîte est ainsi complètement formée.
Les différentes opérations de pliage et collage des rabats peuvent s'effectuer dans un ordre différent en fonction de la machine de conditionnement utilisée.
En référence à la figure 3A, la première ouverture de la boîte s'effectue suivant les étapes ci-après.
On presse légèrement l'extrémité opposée à la lumière 13 de la languette 15 formant glissière afin de briser le point de retenue 16.
Puis, on saisit l'extrémité de la patte 14 du côté de la lumière 13 prévue à cet effet, et l'on soulève suivant la flèche A cette patte 14, ce qui brise simultanément les points de retenue 17 de la patte 14. La patte 14 se plie alors le long de la ligne de pliage 18 adjacente à la languette 15 formant glissière.
A la première utilisation, les moyens inviolables sont supprimés.
L'étape suivante d'ouverture et fermeture de la boîte au moyen du système verseur coulissant s'effectue comme suit, en référence à la figure 3B.
En tirant la patte 14 suivant le sens de la flèche B1. la languette 15 formant glissière, guidée par la languette 11 formant coulis seau, coulisse de manière rectiligne dans un plan parallèle au couvercle de la boîte et brise simultanément les points de retenue 20 de la languette formant coulisseau. La languette 11 formant coulisseau se déplace dans l'orifice 12 formant une zone de déplacement. Ce mouvement permet de dégager l'orifice 10 par lequel le contenu est versé.
Après utilisation, on referme l'orifice 10 en repoussant la patte 14 dans le sens de la flèche B2 de manière à faire coulisser la languette 15 formant glissière dans le sens inverse à l'opération d'ouverture de l'orifice 10. Le système est complètement fermé lorsque la languette 15 formant glissière retrouve sa position initiale.
Pour toutes les utilisations ultérieures du système verseur de la boîte, il suffit de répéter les deux dernières étapes d'ouverture-fermeture mentionnées ci-dessus en actionnant le système au moyen de la patte 14 formant une zone de prise.
D'autres modes de réalisation du système verseur font partie de l'objet de l'invention.
Suivant un autre mode de réalisation représenté à la figure 4, une patte (141) est prévue dans le second rabat 9, c'est-à-dire qu'elle est prédécoupée suivant une ligne interrompue dans le rabat 9 de manière à créer des points de retenue 171. Cette patte 141 est alors solidaire de la languette 11 formant coulis seau et présente également une ligne de pliage 181 adjacente à la languette 11. L'orifice 12 formant une zone de déplacement pour la languette 11 formant coulisseau, et découpé dans le second rabat 9, est toujours prévu. De plus, la patte 14 découpée dans le troisième rabat 7 et l'orifice correspondant à la lumière 13 servant à saisir la patte 14 sont toujours présents.
Après montage de la bote, la patte 141 se trouve collée sur la patte 14. (Par ailleurs, à la place de la patte 14, un orifice correspondant pourrait aussi être découpé dans le troisième rabat 7).
Le mode opératoire du système verseur est similaire à celui décrit précédemment mis à part le fait que la patte 14 collée sur la patte 141, permettant d'actionner le système coulissant (languette formant glissière et languette formant coulisseau), forme une seule et même pièce avec la languette formant coulisseau.
Cette variante du mode de réalisation du système verseur est toujours basée sur un déplacement rectiligne du système verseur.
I1 est aussi envisageable de prévoir un système verseur dont le déplacement est rotatif.
Cet autre mode de réalisation est représenté à la figure 5.
Une languette 11' formant coulisseau de forme circulaire est découpée dans le second rabat 9'. Cette languette 11' a la forme d'un cercle de rayon e'2. Elle est également prédécoupée de manière à avoir quelques points de retenue pour le caractère inviolable du système. Un orifice 12' est découpé dans le cercle formant la languette 11' et correspond sensiblement à la découpe de la forme de l'orifice 10' du premier rabat 8'.
Une languette 15' formant glissière ayant une forme correspondant à une portion de cercle, est prédécoupée dans le troisième rabat 7'. Son rayon e'l est inférieur au rayon e'2 de la languette 11' formant coulisseau.
La patte 14' formant une zone de prise pour actionner le système verseur est prédécoupée dans le troisième rabat 7' et correspond à une portion de cercle adjacente à la portion de cercle formée par la languette 15' formant glissière. Une ligne de pliage 18' sépare cette patte 14' de la languette 15' formant glissière.
Avant première utilisation, la languette 15' formant glissière et la patte 14' sont maintenues en place dans le rabat 7' par des points de retenue obtenus par prédécoupe suivant une ligne interrompue. Un orifice formant une lumière 13' est également découpé dans le troisième rabat 7' et sert à faciliter le dégagement de la patte 14'.
Le fonctionnement du système est basé sur le même principe que pour les modes de réalisation déjà décrits. Les points de retenue sont brisés de la même manière. Et l'ouverture-fermeture du système s'effectue par un mouvement rotatif de l'ensemble du système coulissant formé de la languette 15' formant glissière et de la languette 11' formant coulisseau. Le déplacement rotatif dans un plan parallèle au couvercle de la boîte est représenté par les deux flèches B1' et B2' respectivement pour la fermeture et l'ouverture de l'orifice 10'.
La boîte munie d'un système verseur selon l'invention est d'une part facile à réaliser, et présente d'autre part les avantages d'être constituée d'une seule matière et d'être inviolable. La manipulation du système verseur coulissant est également simple et assure une fermeture étanche de la boîte.
L'invention ne se limite pas aux modes de réalisation décrits précédemment et représentés, et comprend tous les équivalents ou moyens supplémentaires à la portée de l'homme du métier.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1) Boîte en matériau semi-rigide, notamment en carton, comprenant au moins trois éléments de paroi (2, 3, 4) prolongés respectivement par au moins un rabat (7, 8, 9), et un système verseur, caractérisée en ce que le système verseur précité est formé notamment par un orifice (10) prévu dans un premier desdits rabats précités (8), une languette (11) formant coulisseau prédécoupée dans un second desdits rabats précités (9) et une languette (15) formant glissière prédécoupée dans un troisième desdits rabats précités (7), la languette (15) et la languette (11) étant solidaires et se déplaçant pour dégager ou obstruer l'orifice (10) précité.
2) Boîte selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend quatre éléments de paroi (1, 2, 3, 4) prolongés respectivement par au moins un rabat (6, 7, 8, 9).
3) Boîte selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que la largeur el de la languette (15) précitée formant glissière est inférieure à la largeur e2 de la languette (11) précitée formant coulis seau.
4) Boîte selon la revendication 1, 2 ou 3 caractérisée en ce que le dispositif verseur comprend de plus un orifice (12) découpé dans le second rabat (9), adjacent à la languette (11), constituant une zone de déplacement de la languette (11) formant coulisseau.
5) Boîte selon l'une des revendications 1, 2, 3 ou 4, caractérisée en ce que le système verseur précité est muni d'une patte (14) adjacente à la languette (15) formant glissière et prédécoupée dans le troisième rabat (7) précité et/ou dans le second rabat (9) précité, la patte (14) formant une zone de prise pour actionner le système verseur.
6) Boîte selon la revendication 5, caractérisée en ce que la patte (14) précitée comprend une ligne de pliage (18) adjacente à la languette (15) formant glissière.
7) Boîte selon la revendication 5 ou 6, caractérisée en ce que le système verseur comprend de plus un orifice formant lumière (13) adjacent à la patte (14) précitée et découpé dans le troisième rabat (7) précité.
8) Boîte selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que la languette (11) formant coulisseau est de forme rectangulaire, et en ce que la languette (15) formant glissière est également de forme rectangulaire.
9) Boîte selon la revendication 8, caractérisée en ce que la languette (11) formant coulisseau comporte une partie élargie (19), formant la barre d'un T, à l'extrémité de la languette (11) précitée.
10) Boîte selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que la languette (11) formant coulisseau est de forme sensiblement circulaire et en ce que la languette (15) formant glissière a une forme correspondant à une portion de cercle.
11) Boîte selon l'une des revendications 2 à 10, caractérisée en ce que le second rabat (9) précité est fixé sur le rabat (6) et le premier rabat (8) et en ce que le troisième rabat (7) précité est fixé sur le second rabat (9) précité, la glissière (11) formant coulisseau étant ainsi solidaire de la languette (15) formant glissière.
12) Boîte selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'avant première utilisation, la languette (11) formant coulisseau est maintenue sur le second rabat (9) par des points de retenue (20) obtenus par prédécoupe selon une ligne interrompue.
13) Boîte selon l'une des revendications précédentes. caractérisée en ce qu'avant première utilisation, la languette (15) formant glissière est maintenue sur le troisième rabat (7) par au moins un point de retenue (16) obtenu par prédécoupe selon une ligne interrompue.
14) Boîte selon l'une des revendications 5 à 13, caractérisée en ce qu'avant première utilisation, la patte (14) est maintenue sur le troisième rabat (7) par des points de retenue(17) obtenus par prédécoupe selon une ligne interrompue.
FR9212965A 1992-10-29 1992-10-29 Boîte en matériau semi-rigide munie d'un système verseur. Expired - Fee Related FR2698077B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9212965A FR2698077B1 (fr) 1992-10-29 1992-10-29 Boîte en matériau semi-rigide munie d'un système verseur.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9212965A FR2698077B1 (fr) 1992-10-29 1992-10-29 Boîte en matériau semi-rigide munie d'un système verseur.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2698077A1 true FR2698077A1 (fr) 1994-05-20
FR2698077B1 FR2698077B1 (fr) 1994-12-16

Family

ID=9434993

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9212965A Expired - Fee Related FR2698077B1 (fr) 1992-10-29 1992-10-29 Boîte en matériau semi-rigide munie d'un système verseur.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2698077B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1921011A1 (fr) * 2006-10-20 2008-05-14 Birds Eye Ipco Limited Conteneur étanche et refermable

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2387640A (en) * 1943-01-20 1945-10-23 Lord Baltimore Press Dispensing container
US2950851A (en) * 1958-07-29 1960-08-30 Stanley L Peimer Slide closure carton
CH355397A (de) * 1957-08-19 1961-06-30 Steiger Ag Faltschachtel mit verschliessbarer Entnahmeöffnung
CH412695A (de) * 1963-05-12 1966-04-30 Landerer Fa A Ausgeber an flach stapelbaren Faltschachteln
EP0098903A1 (fr) * 1982-07-09 1984-01-25 Lawson Paper Converters Limited Carton, flan et procédé pour produire une poignée sur un carton
US4609142A (en) * 1985-04-12 1986-09-02 Waldorf Corporation Reclosable dispenser carton and blank therefor

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2387640A (en) * 1943-01-20 1945-10-23 Lord Baltimore Press Dispensing container
CH355397A (de) * 1957-08-19 1961-06-30 Steiger Ag Faltschachtel mit verschliessbarer Entnahmeöffnung
US2950851A (en) * 1958-07-29 1960-08-30 Stanley L Peimer Slide closure carton
CH412695A (de) * 1963-05-12 1966-04-30 Landerer Fa A Ausgeber an flach stapelbaren Faltschachteln
EP0098903A1 (fr) * 1982-07-09 1984-01-25 Lawson Paper Converters Limited Carton, flan et procédé pour produire une poignée sur un carton
US4609142A (en) * 1985-04-12 1986-09-02 Waldorf Corporation Reclosable dispenser carton and blank therefor

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1921011A1 (fr) * 2006-10-20 2008-05-14 Birds Eye Ipco Limited Conteneur étanche et refermable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2698077B1 (fr) 1994-12-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2146904B1 (fr) Emballage pour produit alimentaire preleve avec un dispositif doseur
EP0556079B1 (fr) Emballage biodégradable avec bec verseur
FR2563501A1 (fr) Emballage multiple
FR2713597A1 (fr) Flan en carton et emballage obtenu à partir de ce flan.
FR2698077A1 (fr) Boîte en matériau semi-rigide munie d'un système verseur.
EP1038783A1 (fr) Boíte en matériau sémirigide, comprenant un corps et un couvercle refermable
EP3144238B1 (fr) Emballage et flan pour emballage avec dispositif d'ouverture perfectionné
FR3105189A1 (fr) Distributeur par écoulement gravitaire de produit en vrac
FR2796043A1 (fr) Conditionnement en materiau semi-rigide, comprenant un corps et un couvercle pivotant, refermable par encliquettement sur le corps
EP1379449B1 (fr) Ensemble de distribution de produit fluide
EP0359613A1 (fr) Emballage composite pour oeufs, fruits ou objects fragiles analogues
BE1003769A3 (fr) Boite en carton comportant une poignee.
FR3121666A1 (fr) Recharge pour distributeur de produit en vrac
FR2899878A1 (fr) Conteneur, type emballage, destine au transport de materiaux a risque.
EP0356319A1 (fr) Emballage composite partiellement souple
WO2001066424A1 (fr) Boite etanche a fenetre
WO1989002395A1 (fr) Emballage pliable muni d'une doublure interieure, dispositif de conditionnement d'un produit dans de tels emballages et dispositif de fabrication de tels emballages
FR2680763A1 (fr) Conteneur composite deployable comportant une caisse en carton enfermant un sac souple.
WO1991011367A1 (fr) Emballage a deux enveloppes distinctes pour produits destines a etre verses par fraction
FR2639917A1 (fr) Emballage parallelepipedique a couvercle refermable, flan propre a la constitution d'un tel emballage, et ebauche d'emballage correspondante
FR2688200A1 (fr) Boite pliable a enveloppe souple interne a bec verseur refermable.
FR2741861A1 (fr) Boite de conditionnement d'une plaquette de beurre ou analogue
BE1011155A6 (fr) Etui a bec verseur, du type obtenu par pliage d'une feuille decoupee, et procede de fabrication d'un tel etui.
EP0547987A1 (fr) Boîte à bec verseur pliable, notamment en carton
EP1136372A1 (fr) Boite en carton ayant un couvercle articulé

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse