FR2697898A1 - Paroi supérieure d'isolation à panneaux encastrables amovibles pour unité de transfert. - Google Patents
Paroi supérieure d'isolation à panneaux encastrables amovibles pour unité de transfert. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2697898A1 FR2697898A1 FR9213762A FR9213762A FR2697898A1 FR 2697898 A1 FR2697898 A1 FR 2697898A1 FR 9213762 A FR9213762 A FR 9213762A FR 9213762 A FR9213762 A FR 9213762A FR 2697898 A1 FR2697898 A1 FR 2697898A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- profile
- panels
- wall according
- wall
- panel
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65G—TRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
- B65G21/00—Supporting or protective framework or housings for endless load-carriers or traction elements of belt or chain conveyors
- B65G21/08—Protective roofs or arch supports therefor
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Load-Bearing And Curtain Walls (AREA)
Abstract
La paroi supérieure d'isolation pour unité de transfert du type convoyeur est constituée de panneaux (2) emboîtables et amovibles montés sur des profilés de maintien (3, 4) d'une structure porteuse. Les panneaux sont emboîtés dans une cavité linéaire (11) de réception d'un des profilés (3) et déposés en appui-blocage sur l'autre profilé (4). Les panneaux (2) sont séparés par des profilés de jonction (5, 6). L'invention intéresse les constructeurs d'unités de transfert.
Description
L'invention concerne une paroi supérieure d'isolation pour unité de transfert présentant une protection à paroi latérale formée de panneaux amovibles.
L'installation de parois d'isolation autour d'unités de transfert à bande transporteuse ou autre ensemble de transfert, à des fins de protection et d'isolation notamment phonique, est généralement compliquée et onéreuse.
La mise en place de la structure métallique porteuse puis la pose de chaque élément de la paroi avec perçage, montage des pattes de fixation, adaptation, vissage, nécessitent une immobilisation importante en heures de main d'oeuvre.
Par ailleurs, la paroi est difficilement modifiable. Le remplacement d'une seule partie suite à une détérioration n'est pas réalisable de façon simple.
Le montage et le démontage restent des opérations longues et difficiles à mettre en oeuvre. Elles nécessitent bien souvent l'arrêt du convoyeur.
Pour la paroi de fermeture supérieure, il serait intéressant de pouvoir ouvrir ou dégager une zone pour l'observation et l'accès en vue d'une intervention d'entretien ou de réparation sur la bande de transfert.
Cette fonction est assurée actuellement par des volets de fermeture montés sur charnières. Ces volets sont malaisés à manipuler car il s'agit de pièces de dimensions importantes. De plus, il ne peuvent se détacher et constituent de ce fait une gêne sérieuse pour certains types d'interventions. En outre, leur remplacement s'avere long et compliqué.
Le brevet européen n" 102 910 au nom du demandeur décrit une réalisation correspondant à cet état antérieur de la technique.
La présente invention a pour but de remédier à tous les inconvénients existants des parois de fermeture.
A cet effet, l'invention consiste en une paroi supérieure d'isolation pour unité de transfert constituée de panneaux de paroi emboîtables et amovibles pouvant être mis en place par simple accrochage, sans pièce mobile de verrouillage ni autre type de fixation, par exemple entre deux profilés de maintien avant et arrière.
Les avantages de l'invention sont nombreux et importants. On en citera quelques-uns ci-après.
La mise en place de la paroi est effectuée rapidement. Seuls les deux profilés de maintien sont préalablement fixés, par exemple par vissage, sur la structure superieure du convoyeur. Les panneaux amovibles se mettent ensuite en place de manière évidente par simple insertion d'emboîtement et appuiblocage.
La paroi est adaptable à tous types de convoyeurs, grâce aux différents modèles de panneaux amovibles.
Le remplacement d'un panneau de paroi détérioré, la modification d'une partie ou de la totalité de la paroi en fonction des besoins, sont extrêmement facilités.
La présence de volets pivotants montés sur des charnières fixes est rendue facultative par la facilité à porter ou déplacer un panneau afin d'accéder à l'intérieur.
Les caractéristiques techniques et d'autres avantages de l'invention sont consignés dans la description qui suit, effectuée à titre d'exemple non limitatif sur un mode d'exécution en référence aux dessins accompagnants dans lesquels . la figure 1 est une vue en perspective dissociée
d'une paroi supérieure d'isolation pour unité de
transfert selon l'invention les figures 2 et 3 sont des vues en perspective d'un
panneau amovible de type caisson, retourné, repré
senté respectivement de l'avant et de l'arrière les figures 4, 5, 6 sont des vues en coupe
schématiques illustrant la mise en place d'un panneau
amovible entre deux profilés porteurs ;; . les figures 7 et 8 sont des vues en perspective de
l'arrière de composants profilés de jonction,
respectivement un profilé de jonction intermédiaire
plane et un profilé de jonction d'extrémité ; . la figure 9 est une vue en perspective d'une section
de paroi illustrant la mise en place d'un profilé de
jonction ; la figure 10 est une vue générale en perspective
montrant la paroi supérieure d'isolation selon
l'invention, intégrée dans un ensemble de protection
sur un tronçon représentatif du convoyeur.
d'une paroi supérieure d'isolation pour unité de
transfert selon l'invention les figures 2 et 3 sont des vues en perspective d'un
panneau amovible de type caisson, retourné, repré
senté respectivement de l'avant et de l'arrière les figures 4, 5, 6 sont des vues en coupe
schématiques illustrant la mise en place d'un panneau
amovible entre deux profilés porteurs ;; . les figures 7 et 8 sont des vues en perspective de
l'arrière de composants profilés de jonction,
respectivement un profilé de jonction intermédiaire
plane et un profilé de jonction d'extrémité ; . la figure 9 est une vue en perspective d'une section
de paroi illustrant la mise en place d'un profilé de
jonction ; la figure 10 est une vue générale en perspective
montrant la paroi supérieure d'isolation selon
l'invention, intégrée dans un ensemble de protection
sur un tronçon représentatif du convoyeur.
L'idée générale inventive consiste à réaliser une paroi supérieure d'isolation constituant une protection pour une zone délimitée d'une unité de transfert ou autre type d'installation analogue par une succession de panneaux de paroi amovibles, séparés par des profilés de jonction, maintenus par une structure porteuse consistant en deux profilés d'appui, respectivement de bordure avant et de bordure arrière.
Plus particulièrement, l'extrémité avant des panneaux de paroi est déposée sur le profilé avant avec blocage transversal, l'extrémité arrière desdits panneaux étant portée et immobilisée en mouvement vertical par le profilé arrière.
Cette paroi supérieure d'isolation permet de constituer avec la paroi latérale du convoyeur un caisson entièrement fermé.
Elle s'applique à tous les types d'unité de transfert désignés par la terminologie unique de convoyeur.
De manière préférée, la paroi supérieure est réalisée sous la forme d'un recouvrement en forme de toit à deux pentes par exemple symétriques, de façon à former un caisson de protection.
On décrira ci-après la paroi constituant un côté seulement du caisson.
En se référant aux figures, une section courante installée sur un convoyeur d'une paroi de fermeture supérieure 1 selon l'invention comprend une succession de panneaux de paroi tels que 2 ou panneaux plans disposés successivement en position horizontale ou légèrement inclinée vers l'avant entre deux profilés de maintien horizontaux longitudinaux, respectivement de bordure avant 3 et de bordure arrière 4.
Les panneaux plans sont séparés par des profilés de jonction : de jonction intermédiaire plane tels que 5 et de jonction d'extrémité tels que 6, etc...
Ces profilés de jonction permettent d'assurer l'emboîtement des panneaux et de parfaire l'aspect esthétique de la paroi de fermeture.
Comme mentionné, le profilé arrière est situé légèrement plus haut que le profilé avant, de manière à obtenir une paroi de fermeture en pente douce vers l'avant. Cette disposition permet de réaliser un recouvrement en forme de toit à deux pentes, en disposant une paroi similaire symétriquement de l'autre côté du convoyeur. Les profilés arrière sont alors réunis, voire intégrés, et forment l'arête du toit.
Bien entendu, la paroi pourra également être plus au moins inclinée, parfaitement horizontale, voire inclinée dans l'autre sens.
Le profilé avant 3 est de section générale rectangulaire.
Il peut être constitué de manière avantageuse par le profilé de bordure supérieure de la paroi latérale de protection du convoyeur.
Il présente une face supérieure 7 horizontale servant de support pour la succession des panneaux, deux faces latérales avant 8 et arrière 9 verticales et une face inférieure 10.
Il ne comporte pas d'ouverture. Il peut entre en outre fermé à ses extrémités par des faces transversales d'extrémité.
Le profilé arrière 4 est de forme générale rectangulaire. Il est légèrement incliné vers l'avant en fonction de la pente de la paroi supérieure.
Il comporte une cavité linéaire réceptrice 11 sur la totalité de sa face latérale avant de façon à former un logement longitudinal pour l'engagement et l'emboîtement de blocage de l'extrémité arrière des panneaux amovibles, l'extrémité avant de ces éléments reposant sur le profilé avant.
La cavité linéaire réceptrice 11 est délimitée par un bord supérieur 12 formé par la face supérieure 13 du profilé 4 et un bord inférieur 14 formé par la face inférieure 15 du profilé. Ce bord inférieur 14 est légèrement décalé vers le haut, de manière à ménager à l'intérieur de la cavité linéaire ll de réception un dégagement inférieur 16 pour l'engagement en oblique des panneaux de parois dans le logement.
Les panneaux 2 de paroi sont mis en place par engagement de leur extrémité arrière 17 dans ce profilé arrière, leur extrémité avant 18 reposant en appui sur le profilé avant.
On décrira tout d'abord un des panneaux 2 courants de type panneau-caisson insonorisant en référence aux figures 2 et 3.
Ce panneau est constitué d'une plaque de face supérieure 19 ou plaque extérieure de largeur correspondant à l'intervalle entre les profilés de soutien, et de longueur variable, solidaire d'une carrosserie de protection en forme de caisson 20 de forme générale parallélépipédique, ce caisson pouvant contenir un matériau insonorisant 21, par exemple une mousse.
Le caisson est délimité au-dessus par la plaque supérieure 19, en-dessous par une plaque inférieure 22 de forme générale rectangulaire, parallèle à la plaque extérieure, percée de trous tels que 23. L'épaisseur du caisson, notamment au niveau de la bordure d'extrémité arrière 17 du panneau, correspond, au jeu près, à la distance entre les bords supérieur 12 et inférieur 14 de la cavité linéaire réceptrice 11 du profilé arrière 4.
Le panneau présente en sous-face de sa bordure d'extrémité avant 18 un renfoncement longitudinal 24 de faible profondeur, de fond 25 plat légèrement incliné vers l'avant par rapport au plan des panneaux extérieur et intérieur, et de largeur correspondant à celle du profilé de soutien avant 3, délimité par un épaulement arrière 26 longitudinal de blocage définissant un profil d'appui-blocage 27 en encoche avec les faces supérieure 7 et latérale arrière 9 du profilé de bordure avant 3.
Le panneau comporte en outre un volet ou bandeau 28 vertical rectangulaire d'extrémité avant dépassant vers le bas. Ce bandeau vient se plaquer contre la face latérale avant 8 du profilé avant 3 lorsque le panneau est en place, de façon à dissimuler ledit profilé.
La mise en place du panneau s'effectue comme décrit ci-dessous (en référence aux figures 4 à 6).
On insère l'extrémité arrière 17 du panneau dans l'ouverture d'engagement de la cavité linéaire réceptrice 11 du profilé de maintien arrière 4, le panneau se présentant légèrement de biais.
Lorsque cette extrémité arrive sur le fond de la cavité linéaire réceptrice du profilé arrière, le profil d'appui-blocage 27 vient en position au-dessus du profilé avant 3 et par un simple pivotement de petite amplitude, ce profil d'appui vient s'immobiliser en appui sur le profilé avant.
L'épaulement 26 de bordure joue un rôle de butée empêchant le panneau de glisser transversalement vers l'avant. Le panneau est également immobilisé transversalement vers l'arrière par le bandeau d'extrémité avant 28.
En outre, le bandeau d'extrémité avant masque, dans cette position, le profilé de soutien avant 3 pour une meilleure esthétique.
Le panneau de paroi est bloqué transversalement mais non longitudinalement, et il peut être mis en place simplement en le faisant glisser le long des profilés de soutien.
Bien entendu, d'autres types de panneaux sont envisageables, par exemple panneaux comportant une surface transparente au lieu d'un caisson insonorisant, etc...
Cependant, chaque panneau présente une bordure d'extrémité arrière d'engagement-emboîtement dans la cavité linéaire réceptrice 11 du profilé arrière d'épaisseur correspondant, au jeu près, à la hauteur de l'ouverture d'engagement du profilé arrière, et une bordure d'extrémité avant définissant un profil d'appui avec un épaulement ou autre en saillie de blocage transversal, complémentaire de la forme de section du profilé avant.
La figure 7 représente un des profilés de jonction, du type profilé de jonction intermédiaire plane 5 entre deux panneaux.
Il est constitué d'une platine supérieure 29 étroite. Cette platine comporte en sous-face 30 une structure tubulaire 31 de renforcement et de montage de section rectangulaire.
L'ensemble structure 31 et platine supérieure 29 présente l'épaisseur standard d'engagement dans la cavité réceptrice du profilé arrière, notamment en bordure d'extrémité arrière 32 de ladite structure 31.
En bordure d'extrémité avant 33, le profilé comporte une découpe 34 de profil similaire. au renfoncement en encoche du panneau, définissant un profil d'appui 35 avec un épaulement formant un ergot 36 de blocage.
Le panneau comporte un retour 37 d'extrémité avant masquant le profilé de soutien avant.
De manière spécifique, la platine 29 dépasse latéralement de chaque côté de la structure tubulaire 31 de façon à former deux ailes 38,39 de recouvrement.
Lorsque le panneau intermédiaire est en place entre deux panneaux, ces ailes latérales recouvrent de chaque côté les bords adjacents desdits panneaux.
La présence de ces ailes de recouvrement assure l'emboîtement des panneaux dans le profilé arrière, ainsi que la continuité esthétique de l'ensemble de la paroi supérieure.
Le retour 37 vertical d'extrémité avant est de même largeur que la plaque supérieure et recouvre donc également latéralement, respectivement de chaque côté, les bandeaux d'extrémité avant des panneaux adjacents.
La figure 8 représente un autre profilé de jonction du type profilé de jonction d'extrémité 6.
Ce profilé est formé de manière analogue au précédent, d'une platine 40 de face supérieure avec un retour 41 vertical d'extrémité avant et d'une structure tubulaire 42 de renforcement et de montage fixée en sous-face 43 de la platine 40, comprenant un profil d'appui-blocage 44 et un ergot 45 de blocage transversal. Cependant, la platine comporte en outre le long d'un côté de la platine 40 un bandeau d'extrémité 46 pour cacher le profil de la fermeture à son extrémité.
Ce bandeau 46 forme un angle droit avec la platine 40 et présente une découpe 47 correspondant à la forme de la structure tubulaire 42, en vue de s'adapter à la forme du profilé de soutien avant lors de la dépose.
L'autre côté de la platine 41 supérieure comporte une aile 48 de recouvrement pour le bord du panneau adjacent.
Bien entendu, le bandeau 46 peut être disposé à droite vu de l'avant, comme représenté, ou bien à gauche, afin de le mettre en place, soit à l'une, soit à l'autre extrémité de la paroi de fermeture.
D'autres types de composants profilés de jonction sont bien entendu également envisageables, par exemple pour s'adapter à une modification de la largeur de la paroi, ou de sa hauteur.
Comme mentionné, ces profilés de jonction sont destinés à être disposés entre ou contre les panneaux, ou imbriqués dans ceux-ci, en vue de parfaire la cohésion de l'ensemble en éliminant le jeu résiduel, grâce à la présence d'ailes de recouvrement dépassant latéralement et recouvrant le bord adjacent desdits panneaux.
Ces ailes de recouvrement peuvent être constituées très simplement par les bords en saillie de la platine de face supérieure, comme représenté.
Au niveau du logement d'emboîtement du profilé arrière, chaque aile latérale de la platine de face supérieure du profilé de jonction stintercale entre la bordure du panneau adjacent et le bord supérieur de l'ouverture, de façon à éliminer le jeu résiduel d'engagement de l'élément de panneau en plaquant la bordure d'extrémité du panneau contre le bord inférieur.
Les profilés de jonction permettent également de parfaire l'aspect extérieur de la paroi en dissimulant les intervalles de jonction entre les panneaux.
L'invention a été décrite dans une réalisation avec deux profilés arrière et avant légèrement décalés en hauteur de façon à donner une légère pente à la paroi de protection.
Bien entendu, comme on l'a mentionné, d'autres dispositions ou combinaisons de profilés sont envisageables, notamment deux profilés disposés à la meme hauteur pour une paroi horizontale, ou deux profilés bas latéraux et un profilé double de faite pour une paroi supérieure à deux pentes.
On pourra encore remplacer le profilé double central par un profilé central unique comportant deux ouvertures d' engagement-emboitement longitudinales, symétriquement de chaque côté.
La figure 10 montre un exemple de réalisation de la partie supérieure d'un caisson d'isolation 49 prévu sur un convoyeur 50 à couverture composite.
Cette paroi supérieure met en oeuvre des éléments en tunnel fixes 51 ou coulissants 52, des volets articulés d'observation 53 et des panneaux tels que 2, séparés par des profilés de jonction tels que 5,6.
Les profilés de soutien sont fixés sur une structure porteuse 54 fixée par exemple sur des piétements tels que 55 soutenant le corps du convoyeur 50.
Le caisson d'isolation comprend en outre une protection latérale également formée de panneaux amovibles tels que 56 et une protection inférieure comprenant des plaques telles que 57 inclinées vers un profilé central 58 de récupération.
Il est également bien entendu qu'au-delà des moyens décrits, diverses modifications évidentes et variantes simples entrent dans le cadre de la présente invention.
Claims (10)
1. Paroi supérieure d'isolation pour unité de transfert, caractérisée en ce qu'elle est constituée de deux profilés longitudinaux porteurs avant (3) et arrière (4) et d'une succession de panneaux amovibles (2) juxtaposés par l'intermédiaire de profilés intermédiaires de jonction (5,6) et montés par simple emboîtement.
2. Paroi selon la revendication 1, caractérisée en ce que le profilé arrière (4) présente une cavité longitudinale de réception et d'emboîtement (11) pour l'engagement de l'extrémité arrière (17) des panneaux (2) de paroi.
3. Paroi selon la revendication précédente, caractérisée en ce que l'extrémité arrière (17) de chaque panneau (2) amovible est d'épaisseur correspondant, au jeu près, à la hauteur de la cavité linéaire réceptrice (11) d'emboîtement du profilé arrière (4).
4. Paroi selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité avant (18) de chaque panneau (2) présente un renfoncement (24) formant un profil d'appui-blocage (27) sur le profilé avant (3), un épaulement arrière (26) délimitant ledit profil (26) venant en appui contre la face arrière (9) dudit profilé avant (3).
5. Paroi selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que chaque panneau (2) présente un bandeau (28) d'extrémité avant en saillie verticale vers le bas, ledit bandeau venant en position de blocage contre la face avant (8) du profilé avant (3).
6. Paroi selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les profilés de jonction (5,6) sont formés d'une platine (29,40) présentant en sous-face une structure tubulaire (31,42) de renforcement et de montage, cette structure étant, au niveau de son extrémité arrière, d'épaisseur correspondant à la hauteur de la cavité (11) de réception du profilé arrière (4), et comportant, au niveau de son extrémité avant, un profil d'appuiblocage (34,44) analogue à celui des panneaux (2) et, au niveau de son extrémité opposée, un retour vertical (37,41).
7. Paroi selon la revendication précédente, caractérisée en ce que les profilés (6) comprennent un bandeau (46) d'extrémité disposé à angle droit le long d'un des côtés de la platine (29).
8. Paroi selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les profilés de jonction présentent, d'un côté au moins une aile de recouvrement (38,39) dépassant latéralement et recouvrant la bordure latérale du panneau adjacent, en vue de parfaire l'emboîtement de l'ensemble.
9. Paroi selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les panneaux amovibles (2) comportent un caisson insonorisant.
10. Paroi selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les panneaux amovibles (2) comportent une surface transparente.
Priority Applications (6)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9213762A FR2697898B1 (fr) | 1992-11-12 | 1992-11-12 | Paroi supérieure d'isolation à panneaux encastrables amovibles pour unité de transfert. |
US08/145,536 US5947266A (en) | 1992-11-06 | 1993-11-04 | Protective and insulating enclosure with removable panels for a transfer unit |
CA002102482A CA2102482A1 (fr) | 1992-11-06 | 1993-11-04 | Enveloppe de protection et d'isolation a panneaux amovibles pour unite de transfert |
DE69308476T DE69308476T2 (de) | 1992-11-06 | 1993-11-05 | Schutz - und Dämmverkleidung mit abnehmbaren Platten für Fördereinheit |
EP93440091A EP0596820B1 (fr) | 1992-11-06 | 1993-11-05 | Enveloppe de protection et d'isolation à panneaux amovibles pour unité de transfert |
AT93440091T ATE149465T1 (de) | 1992-11-06 | 1993-11-05 | Schutz - und dämmverkleidung mit abnehmbaren platten für fördereinheit |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9213762A FR2697898B1 (fr) | 1992-11-12 | 1992-11-12 | Paroi supérieure d'isolation à panneaux encastrables amovibles pour unité de transfert. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2697898A1 true FR2697898A1 (fr) | 1994-05-13 |
FR2697898B1 FR2697898B1 (fr) | 1995-05-24 |
Family
ID=33523114
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9213762A Expired - Fee Related FR2697898B1 (fr) | 1992-11-06 | 1992-11-12 | Paroi supérieure d'isolation à panneaux encastrables amovibles pour unité de transfert. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2697898B1 (fr) |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE2253812A1 (de) * | 1972-11-03 | 1974-05-09 | Norbert Joerss | Foerdervorrichtung fuer freistehende gegenstaende |
US3844404A (en) * | 1972-08-16 | 1974-10-29 | Conveyor Covers Inc | Covered overland conveyor |
US3878936A (en) * | 1972-03-31 | 1975-04-22 | Fred William Niggemyer | Housing for conveyors |
FR2454986A1 (fr) * | 1979-04-27 | 1980-11-21 | Massicot Robert | Equipement isolant pour transporteurs |
EP0102910A1 (fr) * | 1982-08-04 | 1984-03-14 | SERRURERIE-CHAUDRONNERIE TUYAUTERIE INDUSTRIELLE Guy RIONDE | Ensemble de capotage pour isolation phonique et stérile d'unités à bande transporteuse |
DE3823633A1 (de) * | 1987-08-22 | 1989-03-02 | Stewing Stahl Und Geraetebau G | Ortsbewegliche brueckenkonstruktion fuer einen foerderer, insbes. bandfoerderer |
-
1992
- 1992-11-12 FR FR9213762A patent/FR2697898B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3878936A (en) * | 1972-03-31 | 1975-04-22 | Fred William Niggemyer | Housing for conveyors |
US3844404A (en) * | 1972-08-16 | 1974-10-29 | Conveyor Covers Inc | Covered overland conveyor |
DE2253812A1 (de) * | 1972-11-03 | 1974-05-09 | Norbert Joerss | Foerdervorrichtung fuer freistehende gegenstaende |
FR2454986A1 (fr) * | 1979-04-27 | 1980-11-21 | Massicot Robert | Equipement isolant pour transporteurs |
EP0102910A1 (fr) * | 1982-08-04 | 1984-03-14 | SERRURERIE-CHAUDRONNERIE TUYAUTERIE INDUSTRIELLE Guy RIONDE | Ensemble de capotage pour isolation phonique et stérile d'unités à bande transporteuse |
DE3823633A1 (de) * | 1987-08-22 | 1989-03-02 | Stewing Stahl Und Geraetebau G | Ortsbewegliche brueckenkonstruktion fuer einen foerderer, insbes. bandfoerderer |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2697898B1 (fr) | 1995-05-24 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0596820B1 (fr) | Enveloppe de protection et d'isolation à panneaux amovibles pour unité de transfert | |
FR2662232A1 (fr) | Chassis metallique d'armoire. | |
EP0778168B1 (fr) | Dispositif de fermeture affleurant d'une baie de véhicule automobile | |
EP3592631B1 (fr) | Agencement de maintien d'un bac de coffre a l'avant d'une structure de caise d'un vehicule automobile | |
FR2502553A1 (fr) | Toit rapporte en matiere plastique pour vehicule a carrosserie en tole | |
CA2483088A1 (fr) | Accessoire d'angle pour goulottes comprenant deux volets assembles en biais | |
FR2800437A1 (fr) | Ensemble constitue d'un support rigide et d'un habillage du support, profile d'habillage et son utilisation pour un tel ensemble | |
FR2889551A1 (fr) | Panneau pour la realisation d'un bassin de piscine et bassin realise avec de tels panneaux | |
FR2697898A1 (fr) | Paroi supérieure d'isolation à panneaux encastrables amovibles pour unité de transfert. | |
FR2497866A1 (fr) | Porte de securite | |
FR2685136A1 (fr) | Panneau, en particulier pour porte d'armoire, et notamment pour porte d'armoire electrique. | |
FR2664546A1 (fr) | Cellule isotherme demontable pour fourgonnette. | |
EP1306498A1 (fr) | Dispositif de fixation de panneaux, en particulier de panneaux de toit de véranda et véranda équipée d'un tel dispositif | |
EP1044849B1 (fr) | Agrafe moulée en matière plastique pour la construction automobile | |
EP3007935B1 (fr) | Garniture en matière plastique destinée à etre fixée sur la partie inférieure de la face intérieure du volet arrière d'un véhicule automobile | |
FR2824102A1 (fr) | Volet a persiennes en profiles | |
FR3075245A1 (fr) | Agencement d'une porte a panneau, coupe-feu, avec inserts de fixation et de centrage | |
FR2800763A1 (fr) | Trappe de visite a etancheite renforcee pour une paroi ou pour le sol | |
EP0884215B1 (fr) | Aménagement isothermique pour véhicule utilitaire | |
EP1908667A1 (fr) | Bloc avant de vehicule automobile | |
FR2697897A1 (fr) | Paroi latérale de protection et d'isolation à panneaux amovibles pour unité de transfert. | |
EP0665524A1 (fr) | Objet tel qu'une vitrine comprenant un cadre polygonal forme de profiles | |
FR3104091A1 (fr) | Agencement de garnitures d’habillage destinées à être montées de manière juxtaposée au voisinage d’une portion de joint d’étanchéité | |
FR2569153A1 (fr) | Caisse de vehicule | |
EP1026356A2 (fr) | Panneau formé d'une plaque en verre, muni d'au moins un dispositif d'assemblage à une structure voisine |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |