FR2697806A1 - Boîte inviolable susceptible d'être suspendue et destinée à contenir un objet proposé à la vente. - Google Patents

Boîte inviolable susceptible d'être suspendue et destinée à contenir un objet proposé à la vente. Download PDF

Info

Publication number
FR2697806A1
FR2697806A1 FR9213578A FR9213578A FR2697806A1 FR 2697806 A1 FR2697806 A1 FR 2697806A1 FR 9213578 A FR9213578 A FR 9213578A FR 9213578 A FR9213578 A FR 9213578A FR 2697806 A1 FR2697806 A1 FR 2697806A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
box
tab
guarantee
box according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9213578A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2697806B1 (fr
Inventor
Couvat Paul
Guillet Jacques
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
COUVAT SARL
Original Assignee
COUVAT SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by COUVAT SARL filed Critical COUVAT SARL
Priority to FR9213578A priority Critical patent/FR2697806B1/fr
Publication of FR2697806A1 publication Critical patent/FR2697806A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2697806B1 publication Critical patent/FR2697806B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D43/00Lids or covers for rigid or semi-rigid containers
    • B65D43/14Non-removable lids or covers
    • B65D43/16Non-removable lids or covers hinged for upward or downward movement
    • B65D43/162Non-removable lids or covers hinged for upward or downward movement the container, the lid and the hinge being made of one piece
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D2251/00Details relating to container closures
    • B65D2251/10Details of hinged closures
    • B65D2251/1016Means for locking the closure in closed position
    • B65D2251/1025Integral locking elements penetrating in an opening, e.g. a flap through a slit, a hook in an opening

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

Boîte inviolable susceptible d'être suspendue comportant un fond (1) et un couvercle (2) articulés le long d'une de leurs faces latérales au moyen d'au moins une charnière (3). Un premier dispositif de verrouillage en position fermée manoeuvrable répétitivement après une première ouverture de la boîte est constitué par une languette de fermeture (23) solidaire du couvercle (2) coopérant avec un profil complémentaire (6) ménagé dans le fond (1) et un second dispositif d'inter-verrouillage de garantie, indépendant du précédent et inaccessible en position fermée du boîtier inviolé, est constitué par au moins une languette (7) munie d'un crochet (8) coopérant de façon positive avec un profil complémentaire d'une patte (22) solidaire du couvercle (2) dont elle est détachable sans outil, qui assure l'inviolabilité de la boîte fermée.

Description

La présente invention concerne une bote inviolable susceptible d'être suspendue, par exemple à un présentoir, et destinée à contenir un objet proposé à la vente.
On sait que de nombreux produits sont de plus en plus sujets, dans les magasins, à des vols ou à des destructions. Pour tenter de limiter de telles effractions, on a proposé différentes solutions destinées à rendre difficilement ouvrable le boîtier ou autre emballage recevant le produit, tout en le laissant visible de l'extérieur.
On a proposé, par exemple, de cercler le boîtier renfermant le produit. Mais outre qu'un tel procédé peut endommager le boîtier, mais également le produit qu'il contient, il nuit d'autre part considérablement à la présentation esthétique de l'ensemble et nécessite l'usage d'un outil coupant pour l'ouverture du boîtier.
Une autre solution proposée consiste à utiliser un système de verrouillage inviolable des deux moitiés articulées du boîtier nécessitant de recourir à un dispositif ou un outil auxiliaire spécial pour son ouverture, ledit dispositif ou outil n'étant à la disposition que du personnel du magasin. Le document FR-A-2 578 226 décrit ainsi un système de verrouillage inviolable de fermeture des enceintes de présentoirs nécessitant d'utiliser pour son déverrouillage et son ouverture une pince spéciale. L'obligation de recourir à un tel outil auxiliaire spécial présente naturellement de nombreux inconvénients et n'est pratiquement pas applicable à l'emballage de petits objets à grande diffusion tels que, par exemple, des jouets.
Le document FR-A-2 617 806 décrit un dispositif de suspension et de fermeture d'emballages réalisés en deux parties reliées entre elles par une charnière souple, en matière semi-rigide de faible épaisseur permettant de suspendre des objets emballés lourds. Le dispositif de fermeture et de suspension décrit dans ce document est constitué par une pièce en forme de crochet ou poignée rapportée sur une des deux parties de l'emballage, puis glissée dans une fente correspondante de la deuxième partie pour assurer le verrouillage. Mais si on respecte pour l'ouvrir une procédure inverse à la fermeture de cet emballage, il n'y a pas destruction en sorte que l'inviolabilité d'un tel emballage n'est pas totale.
Un autre type de boîte inviolable est décrit dans le document FR-A-2 394 459. Cette boîte, susceptible d'être suspendue, par exemple à un présentoir, est de préférence en carton et est constituée par deux parties indépendantes emboîtées l'une dans l'autre et munies d'un accessoire tel qu'une poignée qui, engagé à la fois dans les deux pièces de la boîte de façon à en interdire l'écartement sans déchirer l'emballage, forme à l'extérieur une anse de préhension et de suspension qu'il faut couper pour pouvoir ouvrir la boîte.
Mais outre que ce système n'assure pas une inviolabilité parfaite de la boîte, il nécessite pour son ouverture l'utilisation d'un outil coupant auxiliaire et ne permet pas l'articulation du couvercle sur le fond de la boîte et son utilisation ultérieure comme boîte de rangement.
De même, le document FR-A-2 645 126 décrit un boîtier avec couvercle et réceptacle équipé d'un système de verrouillage, particulièrement conçu pour les cassettes vidéo.
Les moyens d'inviolabilité de ce boîtier sont constitués par au moins une languette crantée et un plot cranté apte à recevoir ladite languette, solidaire par une articulation moulée respectivement du couvercle et du fond du boîtier constituant une ligne apte à être découpée au moyen d'un outil tranchant. Dans ce cas encore il faut un outil auxiliaire pour ouvrir le boîtier, et sa fermeture ultérieure pour servir de boîte de rangement n'est plus assurée.
Enfin une autre façon de rendre une boîte inviolable consiste à utiliser le système de la bande de garantie arrachable, comme cela est proposé par exemple dans les documents FR-A-2 081 627, FR-A-2 490 191 ou FR-A-2 612 886. Ce dernier document décrit notamment une boîte munie d'un couvercle articulé et doté d'une bande de garantie détachable, solidaire par points d'une partie périphérique du couvercle dont elle peut être détachée par arrachement, et pouvant comporter un dispositif de suspension de la boîte.Mais le profil de retenue du couvercle pour son usage ultérieur est porté par la même patte solidaire du récipient que le profil de maintien de garantie dudit couvercle et est rendu inopérant par l'arrachage de la bande de garantie de sorte que c'est l'élasticité de la matière du couvercle qui permet de l'emboîter sur ces deux profils simultanément lors de la fermeture de la boîte. L'utilisation pour le couvercle d'une matière plastique moulée transparente, généralement rigide, cassante et peu flexible, est donc difficilement envisageable dans ce cas, d'autant plus que le mode de réalisation préféré de ce type de boîtier consiste à le mouler intégralement en une seule pièce.
La présente invention a pour objet de remédier à ces divers inconvénients en proposant une boîte inviolable susceptible d'être suspendue, comportant un fond et un couvercle articulés le long d'une de leurs faces latérales au moyen d'au moins une charnière, ladite boîte se caractérisant essentiellement en ce qu'elle comporte d'une part un dispositif de verrouillage en position fermée manoeuvrable répétitivement ("verrouillage de manoeuvre"), constitué par une languette de fermeture solidaire du couvercle coopérant avec un profil complémentaire ménagé dans le fond, et d'autre part un dispositif d'inter-verrouillage de garantie ("verrouillage de sécurité"), indépendant du précédent et inaccessible en position fermée du boîtier neuf, constitué par au moins une languette munie d'un crochet solidaire du fond coopérant de façon positive avec un profil complémentaire solidaire d'une partie détachable du couvercle, assurant l'inviolabilité de l'ensemble.
Dans la boîte selon l'invention le couvercle, n'ayant besoin de présenter pratiquement aucune flexibilité, peut être réalisé par moulage en une matière transparente rigide, par exemple du type polystyrène. Dans ce cas, la partie détachable assurant l'inviolabilité de la boîte pourra se détacher du couvercle par cassure de zones de rupture réalisées par moulage.
La partie détachable du couvercle de la boîte selon 1 invention peut porter un dispositif permettant de suspendre la boîte à un présentoir, l'objet destiné à la vente restant visible grâce à la transparence du couvercle.
Enfin la boîte selon l'invention peut servir ultérieurement à l'achat comme boîte de rangement de l'objet qu'elle contenait, grâce à la présence du dispositif de verrouillage de manoeuvre.
D'autres avantages et caractéristiques de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description qui suit d'un exemple de réalisation non limitatif, illustré par les dessins annexés, parmi lesquels
- la figure 1 représente une vue en perspective d'une boîte selon l'invention en position ouverte.
- la figure 2 représente une vue de dessus de la face de verrouillage du fond.
- la figure 3 représente un détail de la patte de verrouillage de garantie.
- la figure 4 représente une vue de dessous du couvercle.
- la figure 5 représente une vue de dessus de la face de verrouillage du couvercle, une fois la patte de garantie arrachée.
- la figure 6 représente une vue en coupe, selon la ligne I-I de la figure 4, de la languette de fermeture de manoeuvre.
- la figure 7 représente une coupe selon la ligne
II-II de la figure 4.
- la figure 8 représente une vue en coupe de l'inter-verrouillage de garantie en prise.
Si on se réfère à la figure 1 on voit qu'une boîte selon l'invention comprend un fond 1 et un couvercle 2 reliés entre eux par deux charnières 3 solidaires de deux faces latérales correspondantes de ces deux pièces. Cette bote a de préférence une forme générale de parallélépipède rectangle, ses deux pièces constitutives, le fond 1 et le couvercle 2, comportant chacune une grande face, soit 20 pour le couvercle, entourée de quatre faces latérales qui lui sont sensiblement orthogonales et dont les rebords, situés sensiblement dans un même plan, soit 11 pour le fond 1 et 21 pour le couvercle 2, se positionnent en regard lorsque la boîte est fermée, les plans des bords 11 et 21 étant alors confondus pour former le plan de fermeture de la boîte.
Le fond 1 est réalisé en une matière plastique moulée, de préférence opaque, qui présente une rigidité satisfaisante. Le couvercle 2 est également réalisé en une matière plastique moulée, mais celle-ci est transparente, par exemple du genre polystyrène, et présente de ce fait une certaine rigidité, voire une fragilité vis à vis d'un effort de flexion.
Quant aux charnières 3 qui relient ces deux pièces, elles sont de préférence réalisées en une matière plastique du genre polypropylène, permettant, de manière connue, la réalisation d'une zone mince pouvant jouer le rôle de charnière par pliages successifs. Ces charnières 3 sont engagées par exemple dans des rainures appropriées situées respectivement sur l'une des faces latérales de chacune des pièces 1 et 2, dans lesquelles elles sont retenues par des ergots positifs ou par tout autre moyen d'assemblage approprié de type connu. Le cas échéant, elles peuvent aussi venir de moulage avec le fond 1 puisque celui-ci est généralement opaque.
Les faces latérales 4 du fond 1 et 5 du couvercle 2, respectivement opposées aux faces latérales qui portent les charnières 3, sont disposées dans un même plan lorsque la bote est fermée et portent les dispositifs de fermeture pour la manoeuvre et d'inter-verrouillage pour la garantie qui seront décrits en détail ci-après.
Sur la figure 2 on voit que la face latérale 4 du fond 1 présente sensiblement sur son axe une ouverture 6 ayant de préférence une forme de rectangle allongé dont les grands côtés sont parallèles au plan de fermeture 11 de ce fond 1.
Cette face latérale 4 porte en outre, au moins une, et de préférence deux languettes 7 d'inter-verrouillage qui font partie intégrante de cette face 4 et émergent de son plan de fermeture 11. Ces languettes 7 sont de préférence situées symétriquement de part et d'autre de l'ouverture centrale 6 et se terminent à leurs extrémités par un crochet 8 dont on peut voir la forme en détail sur la coupe partielle de la figure 3.
Ce crochet 8, dont la base est située dans le même plan que la face 4, vient de moulage avec le fond 1 et fait saillie par rapport au plan de fermeture 11. I1 a en coupe globalement la forme d'un triangle rectangle dont un côté de l'angle droit serait confondu avec le plan de la face 4 tandis que le côté 81 qui lui est perpendiculaire est parallèle au plan de fermeture 11 et à la grande face 10 du fond 1 et disposé légèrement en avant dudit plan de fermeture 11 par rapport au plan 4 du fond de la boîte. Une partie en forme de plan incliné 82 relie l'extrémité de la languette 7 au sommet de la face 81 pour former une rampe.
Le couvercle 2 est représenté en plan en vue de dessous sur la figure 4 et sa face latérale de verrouillage 5 est représentée en plan sur la figure 5. Sur la figure 4 on voit que le plan de fermeture 21 de cette pièce se prolonge au-delà de la face latérale 5 par une patte 22 qui sera décrite plus en détail ci-après, qui porte le dispositif de suspension éventuelle de la boîte et qui en assure l'inviolabilité.
Ce couvercle 2 porte sensiblement sur son axe, dans une position correspondant à celle occupée par l'ouverture 6 du fond 1, une languette 23 de fermeture de manoeuvre. Comme le montre en détail la coupe partielle de la figure 6, cette languette 23, dont la largeur correspond sensiblement à la longueur de l'ouverture rectangulaire 6, fait saillie par rapport au plan de fermeture 21 du couvercle 2 et sa base est décalée d'une épaisseur de paroi vers l'intérieur du boîtier par rapport à la face latérale 5. Elle porte à son extrémité, à une distance correspondant sensiblement au décalage de l'ouverture 6 par rapport à la ligne de jonction du côté 4 avec le couvercle 2, un bossage 24 à double pente susceptible de venir s'emboîter dans l'ouverture 6 du fond 1 lorsque les deux plans de fermeture 11 et 21 sont confondus, c'est à dire lorsque la boîte est fermée.Etant donné sa forme et sa disposition, elle forme en liaison avec cette ouverture un dispositif de verrouillage et d'ouverture de la boîte répétitivement manoeuvrable.
Par ailleurs la face latérale 5 du couvercle 2 présente, de part et d'autre de la languette 23, deux encoches ouvertes 25 de forme rectangulaire, dont la position correspond à celle des languettes 7 du fond 1 et dont la longueur par rapport au plan de fermeture 21 correspond sensiblement à la longueur de dépassement des languettes 7 par rapport au plan de fermeture 11.
La patte de garantie d'inviolabilité 22 vient de moulage avec le couvercle 2 dont elle prolonge le plan de fermeture 21. Elle est rattachée à ce couvercle 2 par des zones de faible résistance 26 obtenues de préférence par un amincissement local au niveau de la face 5 du couvercle et dont la cassure est représentée par des hachures croisées sur la figure 5, d'où elle a été supprimée. Cette patte 22 peut également porter à sa partie supérieure une ouverture appropriée 27 destinée à la suspension de la boîte, garnie de son objet, à un crochet d'exposition du magasin.
Enfin la patte 22 porte à sa face supérieure et au niveau des encoches 25 de la face 5, des parties en surépaisseur 28 visibles sur la coupe II-II de la figure 7 venant masquer et rendre inaccessibles les encoches 25 lorsque les crochets 8 sont bloqués par la partie inférieure de la patte 22, comme cela est représenté à grande échelle sur la figure 8 montrant le dispositif d'inter-verrouillage de sécurité en prise. Pour remplacer ces parties 28 en surépaisseur, on peut, soit augmenter l'épaisseur générale de la patte 22, soit diminuer l'épaisseur de cette patte dans la zone en prise avec le plan 81 du crochet 8 de la patte 7, soit agir sur ces deux facteurs comme le montre la figure 8, l'objectif restant toujours de rendre inaccessibles de l'extérieur les languettes 7 lorsque le fond 1 et le couvercle 2 sont en position de fermeture inviolable.
Le fonctionnement et l'utilisation de la boîte selon 1 invention sont évidents : après avoir mis en place dans le fond 1 de la boîte en position ouverte l'objet à protéger, il suffit de rabattre le couvercle 2 sur le fond 1.
Alors, d'une part la languette de manoeuvre 23 du couvercle 2 vient s'encliqueter dans l'ouverture correspondante 6 du fond 1, et d'autre part la ou les languettes d'inter-verrouillage 7 du fond 1, avec leurs crochets 8, viennent en prise derrière la patte 22 d'inviolabilité et de suspension, au niveau des encoches 25 ménagées dans la face 5 du couvercle 2. Les surépaisseurs 28 de la patte 22 empêchent alors tout accès à ces languettes 7 d'inter-verrouillage qui ne pourront être libérés que par arrachement de la patte 22 par rupture de ses zones faibles 26 de rattachement au couvercle 2. On aura ainsi la certitude que la boîte n'aura pas pu être ouverte tant que cette patte 22 n'aura pas été arrachée.
De nombreuses modifications ou variantes peuvent être apportées à la réalisation de la boîte selon l'invention telle qu'elle vient d'être décrite, sans que l'on sorte pour autant du cadre de la présente invention. Par exemple le nombre et la position des pattes d'inter-verrouillage et de manoeuvre peuvent être différents, de même que la position et la forme des charnières. Il est en particulier possible d'envisager le moulage des charnières 3 avec le fond 2, ou même, si on renonce à la transparence du couvercle 1, de mouler en une seule opération le couvercle 1, le fond 2 et les charnières 3.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1) Boîte inviolable susceptible d'être suspendue comportant un fond (1) et un couvercle (2) articulés le long d'une de leurs faces latérales au moyen d'au moins une charnière (3), du type comportant d'une part un premier dispositif de verrouillage en position fermée manoeuvrable répétitivement après une première ouverture de la boîte, et d'autre part un second dispositif d'inter-verrouillage de garantie, indépendant du précédent et inaccessible en position fermée du boîtier inviolé, caractérisée en ce que ledit premier dispositif est constitué par une languette de fermeture (23) solidaire du couvercle (2) coopérant avec un profil complémentaire (6) ménagé dans le fond (1) et ledit second dispositif est constitué par au moins une languette (7) munie d'un crochet (8) coopérant de façon positive avec un profil complémentaire d'une patte (22) solidaire du couvercle (2) dont elle est détachable sans outil, qui assure l'inviolabilité de la boîte fermée.
2) Boîte selon la revendication 1, caractérisée en ce que le couvercle (2) est réalisée en une matière plastique transparente relativement cassante.
3) Boîte selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la patte de garantie (22) est rattachée au couvercle (2) par l'intermédiaire de zones (26) de plus faible résistance obtenues par amincissement local de la matière.
4) Boîte selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que la patte de garantie (22) est rattachée au couvercle (2) par l'intermédiaire d'une zone (26) présentant une série de perforations pour former une ligne de rupture.
5) Boîte selon l'une quelconque des revendications qui précèdent, caractérisée en ce que la patte de garantie (22) porte un dispositif (27) permettant sa suspension à un crochet.
6) Boîte selon l'une quelconque des revendications qui précèdent, caractérisée en ce que la patte de garantie (22) détachable pour l'ouverture de la boîte présente des parties en surépaisseur (28) ou une épaisseur générale empêchant tout accès à la languette (7) d'inter-verrouillage et à son crochet (8) pour en interdire la manoeuvre tant que la patte (22) n'a pas été arrachée.
FR9213578A 1992-11-06 1992-11-06 Boîte inviolable susceptible d'être suspendue et destinée à contenir un objet proposé à la vente. Expired - Fee Related FR2697806B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9213578A FR2697806B1 (fr) 1992-11-06 1992-11-06 Boîte inviolable susceptible d'être suspendue et destinée à contenir un objet proposé à la vente.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9213578A FR2697806B1 (fr) 1992-11-06 1992-11-06 Boîte inviolable susceptible d'être suspendue et destinée à contenir un objet proposé à la vente.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2697806A1 true FR2697806A1 (fr) 1994-05-13
FR2697806B1 FR2697806B1 (fr) 1995-03-10

Family

ID=9435444

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9213578A Expired - Fee Related FR2697806B1 (fr) 1992-11-06 1992-11-06 Boîte inviolable susceptible d'être suspendue et destinée à contenir un objet proposé à la vente.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2697806B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4687129A (en) * 1985-09-06 1987-08-18 Vsi Fasteners, Inc. Reusable container
FR2612886A1 (fr) * 1987-03-24 1988-09-30 Juvat Laboratoires Recipient a couvercle articule et bande de garantie
CH671749A5 (en) * 1986-06-12 1989-09-29 Alfatechnic Ag Tamperproof closure for plastic box - made of high-molecular plastics with film hinge

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4687129A (en) * 1985-09-06 1987-08-18 Vsi Fasteners, Inc. Reusable container
CH671749A5 (en) * 1986-06-12 1989-09-29 Alfatechnic Ag Tamperproof closure for plastic box - made of high-molecular plastics with film hinge
FR2612886A1 (fr) * 1987-03-24 1988-09-30 Juvat Laboratoires Recipient a couvercle articule et bande de garantie

Also Published As

Publication number Publication date
FR2697806B1 (fr) 1995-03-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR1450241A (fr) Perfectionnements aux boîtes d'emballages
FR2628717A1 (fr) Boitier inviolable en matiere synthetique pour la presentation et l'offre en vente de produits
CH634973A5 (fr) Boite a dejeuner pour enfants.
WO1996023304A1 (fr) Boitier ou element de boitier en matiere plastique, notamment pour disque compact
EP0998411B1 (fr) Boite d'emballage comportant une couronne
EP1007417B1 (fr) Boite d'emballage pour produits alimentaires
FR2688483A1 (fr) Etui antivol pour un article contenu dans un boitier plat.
EP0383677A1 (fr) Récipient étanche à usage notamment alimentaire
FR2697806A1 (fr) Boîte inviolable susceptible d'être suspendue et destinée à contenir un objet proposé à la vente.
CH689197A5 (fr) Distributeur de produits empilables, notamment de blisters contenant des piles électriques, élément de distributeur et récipient pour ce distributeur de produits.
FR2599715A1 (fr) Emballage modulable pour la presentation d'objets
EP0454521A1 (fr) Dispositif de suspension d'articles à un présentoir et applications dudit dispositif pour supporter un emballage et/ou un article emballé
EP0509896A1 (fr) Boîte d'emballage perdu destinée notamment à contenir une recharge de produit cosmétique
FR2678245A1 (fr) Boite presentoir reutilisable.
EP2687453A1 (fr) Etui de conditionnement à témoin d'ouverture
EP1593611B1 (fr) Emballage en matière plastique pour le beurre
EP0554185A1 (fr) Ensemble de rangement comportant une mallette et un support
EP3585961B1 (fr) Boitier avec coulisseau de verrouillage et d'immobilisation en fermeture ou en ouverture
FR2851550A1 (fr) Dispositif de fixation d'un couvercle en matiere plastique sur une boite en matiere plastique pour le conditionnement d'articles disposes en vrac dans la boite
EP0979781B1 (fr) Dispositif de conditionnement de joints circulaires
FR2948104A1 (fr) Conteneur pliable, et ensemble comprenant ledit conteneur pliable et son dispositif de suspension
FR2608030A1 (fr) Dispositif de presentation d'articles
EP0865995B1 (fr) Article d'emballage en matière thermoplastique, sa fabrication et son utilisation
EP1033322B1 (fr) Etui de protection de produits fragiles et utilisation d'un tel étui pour le stockage cryogénique d'éléments biologiques
FR2550518A1 (fr) Emballage de vente

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
ST Notification of lapse