FR2697499A1 - Barquette de conditionnement. - Google Patents

Barquette de conditionnement. Download PDF

Info

Publication number
FR2697499A1
FR2697499A1 FR9213434A FR9213434A FR2697499A1 FR 2697499 A1 FR2697499 A1 FR 2697499A1 FR 9213434 A FR9213434 A FR 9213434A FR 9213434 A FR9213434 A FR 9213434A FR 2697499 A1 FR2697499 A1 FR 2697499A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tongue
side walls
container according
packaging container
wedging means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9213434A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2697499B1 (fr
Inventor
Henry Michel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DS Smith Packaging Atlantique SAS
Original Assignee
SCA Emballage France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SCA Emballage France SAS filed Critical SCA Emballage France SAS
Priority to FR9213434A priority Critical patent/FR2697499B1/fr
Publication of FR2697499A1 publication Critical patent/FR2697499A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2697499B1 publication Critical patent/FR2697499B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/50Internal supporting or protecting elements for contents
    • B65D5/5002Integral elements for containers having tubular body walls
    • B65D5/5007Integral elements for containers having tubular body walls formed by inwardly protruding of folded parts of the body
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/50Internal supporting or protecting elements for contents
    • B65D5/5023Integral elements for containers of other type, e.g. formed by folding a blank to U-shape

Abstract

La barquette de conditionnement en carton ou matériau similaire est constituée d'un fond (2) bordé par deux parois de côté (3, 4), desquelles il est séparé par des refoulures (5, 6). Cette barquette comporte des moyens de calage destinés à bloquer le produit conditionné, qui consistent en au moins une languette de matière (11), découpée sur au moins une partie du fond (2) et qui déborde sur l'une au moins des parois de côté (3, 4). Cette languette (11) est raccordée à chacune de ses extrémités audit fond (2) ou à ladite paroi de côté (3, 4), par l'intermédiaire de lignes de pli parallèles aux refoulures qui raccordent le fond (2) et les parois de côté (3, 4) et ladite languette (11) comporte au moins une ligne de pli supplémentaire (16), disposée entre les lignes de pli d'extrémité, parallèlement à ces dernières et décalée par rapport auxdites refoulures, en vue d'assurer la formation d'un pont de blocage lors de la mise en volume.

Description

La présente invention a trait au domaine de l'emballage ; elle concerne plus particulièrement une barquette de conditionnement en carton ou matériau similaire, pour des produits conditionnés en terrine par exemple. Cette barquette est constituée d'un fond bordé par deux parois latérales, et elle est munie de moyens de calage, pour verrouiller la terrine.
Selon l'invention, ces moyens de calage consistent en au moins une languette de matière découpée sur au moins une partie du fond et qui déborde sur l'une au moins des parois de coté. Cette languette est raccordée, à chacune de ses extrémités, au fond ou à la paroi de côté, par l'intermédiaire de lignes de pli parallèles aux refoulures qui raccordent ledit fond auxdites parois de coté ; elle comporte également au moins une ligne de pli supplémentaire, disposée entre les lignes de pli d'extrémité, parallèlement à ces dernières et décalée par rapport aux refoulures qui raccordent le fond aux parois d'extrémité, en vue d'assurer la formation d'un pont de blocage lors de la mise en volume de la barquette.
Grâce à cette structure, on dispose d'un moyen de calage efficace et sûr, meme en cas de fausse manoeuvre de la languette de blocage. En effet, le positionnement de la ligne de pli supplémentaire, décalée par rapport aux refoulures qui raccordent le fond aux parois de côté, impose, lors de la mise en volume, une conformation spaciale différente de la languette de blocage par rapport au reste de la barquette.
Par ailleurs, le positionnement de ces moyens de calage, à cheval sur l'une au moins des refoulures qui raccordent le fond aux parois de côté, permet d'utiliser la languette, par traction ou par poussée, pour la mise en volume automatique de la barquette. Cette caractéristique peut avantageusement être employée, en fonction du matériel disponible, pour faciliter l'opération de conditionnement des produits.
Le maintien en volume de la barquette autour du produit conditionné est réalisé soit par un cerclage serré sur les trois volets de l'emballage, soit au moyen d'un couvercle, de préférence attenant à l'une des parois de côté ; ce couvercle peut etre prolongé par une patte en prise sur la paroi de côté homologue ; cette patte peut être collée ou maintenue par un cerclage général.
Selon une forme de réalisation particulièrement intéressante, la languette qui sert de moyen de calage s T entend sur toute la longueur du fond et déborde sur une partie des deux parois de côté. Cette languette comporte avantageusement une ligne de pli située dans sa zone centrale, et sa longueur est adaptée pour que l'arrête formée par cette ligne de pli, lors de la mise en volume, vienne en contact avec le couvercle associé, en position fermée. On définit ainsi une ligne de rigidification qui s'étend sur la largeur de la languette et qui améliore la tenue de la barquette.
Selon une forme de réalisation un peu différente, la languette comporte deux lignes de pli dans sa zone centrale, qui définissent, entre elles, une surface de matière destinée à venir en contact avec le couvercle.
La surface de rigidification ainsi obtenue peut éventuellement être collée sur la face interne du couvercle.
Selon une autre forme de réalisation, les moyens de calage sont constitués d'une languette de matière qui s 'étend sur au moins une partie du fond et qui déborde sur une partie de l'une seulement des parois de côté.
De préférence, on associe alors deux languettes, disposées sensiblement sur la meme ligne, chacune à cheval sur l'une des refoulures qui raccordent le fond aux parois de côté.
En règle générale, les moyens de calage seront disposés à chaque extrémité de la barquette, pour en former les petits côtés. On peut également prévoir un ou plusieurs calages supplémentaires, à l'intérieur, pour séparer et caler les produits conditionnés. D'autre part, la ou les lignes de découpe des languettes, situées du côté du produit conditionné, peuvent avantageusement être conformées selon le contour de ce produit afin d'en améliorer le calage.
Mais l'invention sera encore illustrée, sans être aucunement limitée, par la description suivante de plusieurs modes de réalisation, donnés à titre d'exemples et représentés sur les dessins annexés, dans lesquels - la figure 1 montre le flan de carton, à plat, pour la réalisation de la barquette selon l'invention, sous la forme de deux demi-vues - la figure 2 montre la barquette mise en volume autour d'un produit, avec le couvercle ouvert - la figure 3 est une vue de la barquette en volume, couvercle fermé - la figure 4 est une vue agrandie de la barquette, de côté, qui montre le calage latéral du produit conditionné - la figure 5 montre un flan de carton pour la réalisation de la barquette, avec des languettes de calage différentes - la figure 6 est une vue partielle agrandie qui montre la mise en volume d'une languette de calage selon un mode illustré sur la figure 5.
Tel qu'on l'a représentée sur les figures 1 à 4, la barquette 1 est réalisée à partir d'un flan rectangulaire de carton du type ondulé. Elle est constituée d'un fond 2 rectangulaire qui est bordé, sur sa longueur, par deux parois latérales 3 et 4. Ces parois 3 et 4 forment les grands côtés de la barquette ; elles sont raccordées au fond 2 par des refoulures, ou lignes de pli, respectivement 5 et 6.
La paroi de côté 4 se prolonge par un couvercle 7 duquel elle est séparée par la ligne de pli 8 ; une patte 9 raccordée au couvercle 7 par une refoulure 10 est destinée à être fixée sur la face externe de la paroi de côté 3 pour fermer l'emballage et maintenir son volume.
Cette barquette 1 est munie de moyens de calage destinés à bloquer le produit conditionné.
Selon le mode de réalisation représenté dans la partie supérieure de la figure 1, et sur les figures 2 à 4, ces moyens de calage consistent en une languette 11 de matière qui s 'étend sur toute la largeur du fond 2 et qui déborde sur une partie des deux parois de côté 3 et 4. Cette languette est délimitée par deux découpes longitudinales 12 et 13 et, à ses extrémités, par des lignes de pli 14 et 15 parallèles aux refoulures 5 et 6. La découpe 12 est de préférence confondue avec la bordure du flan de carton. La découpe interne 13 s'étend sensiblement perpendiculairement aux refoulures 5 et 6, sur une longueur a supérieure à la largeur b du fond 2.
Les lignes de pli d'extrémités 14 et 15 sont disposées sur les parois de côtés 3 et 4.
La languette 11, qui s'étend perpendiculairement aux parois de côté 3 et 4, comporte une ligne de pli supplémentaire 16, parallèle aux lignes de pli d'extrémité 14 et 15 et disposée sensiblement dans sa zone centrale, sur l'axe médian 17 du fond 2.
Deux languettes de calage 11 sont disposées aux extrémités du fond 2, pour former les petits côtés de la barquette.
Lors de la mise en volume, figure 2, on comprend que le relevage des parois de côté 3 et 4 s'accompagne d'une modification de configuration spaciale des languettes d'extrémité 11. Si ces languettes 11 sont relevées audessus du fond 2, elles forment un pont en forme de dièdre qui bloque latéralement le produit conditionné 18, représenté en pointillés.
Lors de cette mise en volume, ou ultérieurement, il peut arriver que la ou les languettes Il soient repoussées vers le bas, au cours d'une fausse manoeuvre par exemple. Dans ce cas, cette ou ces languettes se positionnent de la façon représentée en traits mixtes fins sur la figure 4. Même dans cette position, on remarque que les angles inférieurs 19 du produit conditionné 18 sont bloqués par les zones latérales des languettes 11.
Cette caractéristique est liée au fait que la ligne de pli supplémentaire 16 est décalée par rapport aux refoulures 5 et 6 qui relient le fond 2 aux parois de côté 3 et 4. On obtient ainsi un blocage latéral sans
faille, actif même en cas de fausse manoeuvre sur les languettes 11.
A noter qu'étant donné le positionnement des languettes 11, à cheval sur les refoulures 5 et 6 précitées, on peut concevoir un matériel de mise en volume qui utilise lesdites languettes, par traction ou poussée, pour assurer le relevage des parois de côté 3 et 4, par exemple après avoir convenablement positionné le produit 18 sur le fond 2.
Selon une disposition particulièrement intéressante, la longueur a des languettes 11 est adaptée pour que l'arête 20 formée par la ligne de pli 16, lors de la mise en volume, vienne en contact avec la face interne du couvercle 7, en position fermée, comme représentée sur les figures 3 et 4. Cette caractéristique définit une ligne d'appui qui permet de rigidifier la barquette et d'améliorer sa tenue. Ces lignes d'appui se situent à chaque extrémité du fond 2, sur la largeur des languettes 11 et sensiblement sur l'axe médian 21 du couvercle 7.
Dans la partie inférieure de la figure 1, on a représenté une autre forme de réalisation possible de la languette de calage. Cette languette 22 a une structure voisine de la languette 21 décrite ci-avant mais elle comporte deux lignes de pli 23 et 24, dans sa zone centrale, qui définissent, entre elles, une surface de matière 25. La longueur de la languette 22 est adaptée pour que cette surface 25 vienne en contact avec la face interne du couvercle 7 lorsque ce dernier est en position fermée. On dispose ainsi d'une surface de rigidification latérale qui améliore encore la tenue de l'emballage.
A noter que cette surface de matière peut subir une opération d'encollage pour améliorer le cloisonnement latéral du produit conditionné.
La largeur du couvercle 7 est adaptée pour définir un emballage parallélépipédique ou à section trapézoidale, notamment en fonction du ou des produits conditionnés.
v
Bien entendu, ce couvercle n'est pas indispensable et on peut prévoir une barquette constituée simplement d'un fond et de parois de côté, maintenue en volume autour du produit conditionné au moyen d'un ou de plusieurs cerclages.
On a représenté, sur les figures 5 et 6, d'autres formes de réalisation possibles des moyens de calage du produit dans la barquette.
Sur la droite de la figure 5, et figure 6, on remarque que la languette de calage 26 s'étend sur une partie du fond 2 seulement et déborde sur une partie de l'une des parois de côté 3, 4. L'une des lignes de pli d'extrémité 27 se situe donc sur le fond 2 et l'autre ligne de pli d'extrémité 28 se situe sur la paroi de côté 3, 4 attenante. La ligne de pli supplémentaire 29 est disposée entre ces deux lignes de pli d'extrémité 27, 28, parallèlement à ces dernières ; elle est en outre décalée par rapport aux refoulures 5 et 6 qui raccordent le fond 2 aux parois de côté 3 et 4, d'un côté ou de l'autre de ces dernières. La mise en volume des languettes 26, figure 6, forme un pont en dièdre autour de l'arête 30 définie par la ligne de pli 29. Une seule languette 26 peut suffire pour bloquer latéralement le produit conditionné.Dans la pratique et pour sécuriser le calage, on associera deux languettes 26, sur la même ligne, chacune à cheval sur l'une des refoulures 5, 6, de la façon représentée sur la figure 5.
On a représenté sur la gauche de la figure 5 des languettes de calage 31 et 32 dont la forme est adaptée aux contours du produit 33 conditionné. A cet effet, on a conformé la ligne de découpe de la languette 31, 32, qui est située du côté du produit 33, de telle sorte qu'elle épouse la forme de ce dernier en vue d'en améliorer le calage. Cette ligne de découpe peut ainsi prendre les configurations les plus diverses, en courbes ou à sections droites discontinue, par exemple.
A noter que la languette de calage 32 est située dans le corps de l'emballage ; elle peut être utilisée seule, si cela s'avère nécessaire en fonction de la forme du produit conditionné, ou servir à la séparation de plusieurs produits juxtaposés.
Bien entendu, le positionnement, la forme et les dimensions de la ou des languettes de calage sont déterminées en fonction du ou des produits emballés. Leur nombre est adapté à chaque cas particulier et on peut prévoir un mixage de différents types de languettes sur une même barquette.
Les signes de référence insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces denières et n'en limitent aucunement la portée.

Claims (10)

- REVENDICATIONS
1.- Barquette de conditionnement en carton ou matériau similaire, constituée d'un fond (2) bordé par deux parois de côté (3, 4) desquelles il est séparé par des refoulures (5, 6), et munie de moyens de calage pour bloquer le produit conditionné, caractérisée en ce que ces moyens de calage consistent en au moins une languette de matière (11, 22, 26, 31, 32) découpée sur au moins une partie du fond (2) et qui déborde sur l'une au moins des parois de côté (3, 4), laquelle languette (11, 22, 26, 31, 32) est raccordée à chacune de ses extrémités audit fond (2) ou à ladite paroi de côté (3, 4) par l'intermédiaire de lignes de pli (14, 15 ; 27, 28) parallèles auxdites refoulures (5, 6) et ladite languette comportant au moins une ligne de pli supplémentaire (16 ; 23, 24 ; 29) disposée entre les lignes de pli d'extrémité (14, 15 ; 27, 28) parallèlement à ces dernières et décalée par rapport aux refoulures (5, 6) en vue d'assurer la formation d'un pont de blocage lors de la mise en volume.
2.- Barquette de conditionnement selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte un couvercle (7) attenant à l'une des parois de côté (3, 4) et prolongé par une patte (9).
3.- Barquette de conditionnement selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de calage (11, 22, 31, 32), en forme de languette de matière, qui s' étendent sur toute la largeur du fond (2) et qui débordent sur une partie des deux parois de côté (3, 4).
4.- Barquette de conditionnement selon les revendications 2 et 3, caractérisée en ce que la languette (11) comporte une ligne de pli (16) située dans sa zone centrale et en ce que sa longueur est adaptée pour que l'arête (20) formée par ladite ligne de pli (16) lors de la mise en volume, vienne en contact avec le couvercle (7) en position fermée.
5.- Barquette de conditionnement selon les revendications 2 et 3, caractérisée en ce que la languette (22) comporte deux lignes de pli (23 et 24) dans sa zone centrale qui définissent, entre elles, une surface de matière (25) destinée à venir en contact avec le couvercle
(7) en position fermée.
6.- Barquette de conditionnement selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de calage en forme de languette de matière (26) qui s'étend sur au moins une partie du fond (2) et qui déborde sur une partie de l'une des parois de côté (3, 4).
7.- Barquette de conditionnement selon la revendication 6, caractérisée en ce que les moyens de calage consistent en deux languettes (26) disposées sensiblement sur la même ligne, chacune à cheval sur l'une des refoulures (5, 6) qui raccorde le fond (2) aux parois de côté (3, 4).
8.- Barquette de conditionnement selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que la ligne de découpe de la languette (11, 22, 26, 31, 32) qui est située du côté du produit conditionné est conformée selon le contour dudit produit, pour améliorer le calage de ce dernier.
9.- Barquette de conditionnement selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de calage à chaque extrémité, pour former les petits côtés.
10.- Barquette de conditionnement selon la revendication 9, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un moyen de calage supplémentaire, à l'intérieur, pour séparer et caler les produits conditionnés.
FR9213434A 1992-11-04 1992-11-04 Barquette de conditionnement. Expired - Fee Related FR2697499B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9213434A FR2697499B1 (fr) 1992-11-04 1992-11-04 Barquette de conditionnement.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9213434A FR2697499B1 (fr) 1992-11-04 1992-11-04 Barquette de conditionnement.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2697499A1 true FR2697499A1 (fr) 1994-05-06
FR2697499B1 FR2697499B1 (fr) 1996-06-21

Family

ID=9435337

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9213434A Expired - Fee Related FR2697499B1 (fr) 1992-11-04 1992-11-04 Barquette de conditionnement.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2697499B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000012408A1 (fr) * 1998-08-28 2000-03-09 Recot, Inc. Recipient tubulaire a boite exterieure et sachet de conservation interieur
WO2006000172A1 (fr) * 2004-06-24 2006-01-05 Robert Bosch Gmbh Procede et dispositif d'emballage de produits et piece decoupee d'emballage associee

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1985075A (en) * 1930-12-02 1934-12-18 Gen Electric Packing container for various articles
FR1042137A (fr) * 1951-09-13 1953-10-29 Emballage pour ampoules électriques
US3411696A (en) * 1966-10-11 1968-11-19 Reynolds Metals Co Carton and blanks for making same

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1985075A (en) * 1930-12-02 1934-12-18 Gen Electric Packing container for various articles
FR1042137A (fr) * 1951-09-13 1953-10-29 Emballage pour ampoules électriques
US3411696A (en) * 1966-10-11 1968-11-19 Reynolds Metals Co Carton and blanks for making same

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000012408A1 (fr) * 1998-08-28 2000-03-09 Recot, Inc. Recipient tubulaire a boite exterieure et sachet de conservation interieur
US6227441B1 (en) 1998-08-28 2001-05-08 Recot, Inc. Tubular container having an outer sleeve and an inner storage bag
WO2006000172A1 (fr) * 2004-06-24 2006-01-05 Robert Bosch Gmbh Procede et dispositif d'emballage de produits et piece decoupee d'emballage associee
US8448414B2 (en) 2004-06-24 2013-05-28 Robert Bosch Gmbh Method and apparatus for packaging products, and associated package blank

Also Published As

Publication number Publication date
FR2697499B1 (fr) 1996-06-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0403482B1 (fr) Boite a verrouillage
EP3681809B1 (fr) Emballage comprenant une barquette, un fourreau et un témoin d'inviolabilité de l'emballage
EP1174348B1 (fr) Boite en carton et dispositif de fermeture
FR2987037A1 (fr) Boite d'emballage pour le transport d'au moins un objet cylindre en position allongee, et decoupe associee
FR2697499A1 (fr) Barquette de conditionnement.
FR2627746A1 (fr) Barquette gerbable
EP1803651B1 (fr) Elément de calage d'un objet par suspension et emballage en faisant application
FR2892708A1 (fr) Dispositif de protection tubulaire presentant un retrecissement peripherique
FR2484367A1 (fr) Caisse en carton compartimentee
FR2659062A1 (fr) Emballage pour le conditionnement de produits notamment alimentaires et procede de montage d'un tel emballage.
EP1103475B1 (fr) Boite distributrice pour sacs en papier à poignées
EP0223623B1 (fr) Croisillon pour la formation de cases dans une caisse d'emballage
EP0983199B1 (fr) Emballage en carton et flan pour celui-ci
FR2728874A1 (fr) Nouvel emballage pour le conditionnement et la presentation a la vente de produits
FR2706417A1 (fr) Emballage en carton ou matériau en feuille similaire.
FR2596730A2 (fr) Emballage parallelepipedique pour produit en portions, et flans correspondants
FR3064249A1 (fr) Emballage de type plateau ou barquette a trottoirs.
FR2899880A1 (fr) Suremballage pour le transport et la presentation a la vente de produits de forme generale triangulaire, par exemple de type sandwich
BE1005796A5 (fr) Dispositif d'emballage d'un ensemble de bouteilles ou analogues.
FR2628392A1 (fr) Emballage de presentation pour quatre articles disposes en carre
FR2751302A1 (fr) Flan pour constituer une boite de conditionnement avec moyens de calage, et boite de conditionnement
FR2513968A1 (fr) Emballage en carton ou similaire pour fruits et legumes
WO1994025351A1 (fr) Recipient gerbable realise en une matiere en feuille, telle que carton ou carton ondule, et flan pour sa realisation
FR2622538A1 (fr) Emballage a rabats lateraux
FR2785871A1 (fr) Barquette presentoir realisable sur machine automatique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse