FR2695490A1 - Appareil de formation d'image pourvu d'un élément de protection. - Google Patents

Appareil de formation d'image pourvu d'un élément de protection. Download PDF

Info

Publication number
FR2695490A1
FR2695490A1 FR9310594A FR9310594A FR2695490A1 FR 2695490 A1 FR2695490 A1 FR 2695490A1 FR 9310594 A FR9310594 A FR 9310594A FR 9310594 A FR9310594 A FR 9310594A FR 2695490 A1 FR2695490 A1 FR 2695490A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
toner
temperature
motor
image
developing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9310594A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2695490B1 (fr
Inventor
Iimori Akiro
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Toshiba Corp
Original Assignee
Toshiba Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Toshiba Corp filed Critical Toshiba Corp
Publication of FR2695490A1 publication Critical patent/FR2695490A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2695490B1 publication Critical patent/FR2695490B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G15/00Apparatus for electrographic processes using a charge pattern
    • G03G15/06Apparatus for electrographic processes using a charge pattern for developing
    • G03G15/08Apparatus for electrographic processes using a charge pattern for developing using a solid developer, e.g. powder developer
    • G03G15/0822Arrangements for preparing, mixing, supplying or dispensing developer
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G2215/00Apparatus for electrophotographic processes
    • G03G2215/08Details of powder developing device not concerning the development directly
    • G03G2215/0802Arrangements for agitating or circulating developer material
    • G03G2215/0816Agitator type
    • G03G2215/0819Agitator type two or more agitators
    • G03G2215/0822Agitator type two or more agitators with wall or blade between agitators

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Dry Development In Electrophotography (AREA)

Abstract

Dans un moteur de transport de toner (40), un élément de résistance de protection (43) dont la résistance est basse dans un état normal et est élevée en cas de charge excessive est relié sur un côté d'un fil qui est le circuit d'enroulement d'un moteur à courant continu à balais (41). Par conséquent, dans une machine à copier électronique équipée d'un bac de toner destiné à stocker le toner pour le complément qui doit être amené vers un dispositif de développement, même au cas où un courant excessif s'écoule vers le moteur de transport de toner (40) destiné à transporter le toner de complément, l'alimentation en courant excessif vers le moteur de transport de toner (40) est limitée par l'élément de résistance (43), de sorte que l'endommagement du moteur en cas de charge excessive peut être empêché.

Description

APPAREIL DE FORMATION D'IMAGE POURVU D'UN
ELEMENT DE PROTECTION
L'invention se rapporte à un appareil destiné à former une image, et plus particulièrement à un appareil de formation d'image d'une machine à copier électronique ou équivalent ayant un dispositif de développement destiné à développer des images latentes électrostatiques en utilisant un révélateur contenant une poudre de résine fine.
Comme cela est parfaitement connu, un dispositif de développement destiné à développer une image latente électrostatique formée sur un tambour photosensible, c'est-à-dire un corps portant une image, en une image réelle est prévu dans un appareil de formation d'image du type électrophotographique tel qu'une machine à copier électronique. Un type qui utilise un révélateur à deux composants constitué par un mélange de toner et d'élément porteur qui est une poudre constituée de fines particules de résine et un type qui utilise une poudre de toner comme révélateur à un composant dans lequel des particules magnétiques sont noyées dans les particules de résine sont prévus comme dispositifs de développement de ce type.Dans un dispositif de développement qui utilise le révélateur à deux composants, le toner est amené à être fixé aux particules porteuses afin d'être transporté vers la périphérie extérieure d'un rouleau de développement, une couche de révélateur est formée et amenée à venir en contact avec la surface du tambour photosensible, et le toner est séparé des particules porteuses par la force de Coulomb de l'image latente électrostatique formée sur le tambour photosensible en amenant le toner séparé à être fixé sur une partie de l'image latente, développant ainsi l'image latente électrostatique.
Dans un dispositif de développement qui utilise le révélateur à un composant, la couche du révélateur est formée sur la périphérie extérieure du rouleau de développement par le toner à un composant, et le toner est amené à être fixé sur une partie de l'image latente de la même manière afin de développer ainsi l'image latente électrostatique.
Dans une machine à copier équipée d'un dispositif de développement tel que celui-ci, il est nécessaire de maintenir la densité du toner de la couche de révélateur ou la quantité de révélateur à un niveau constant, et une machine à copier dans laquelle du toner supplémentaire destiné à compléter le toner consommé est contenu dans une cartouche du type remplaçable afin de permettre à l'utilisateur de remplacer la cartouche en fonction de la quantité de toner supplémentaire consommé a ainsi été utilisée.
Dans une cartouche de toner se trouvent un tube de transport destiné à brasser le toner contenu dans la cartouche et à transporter le toner supplémentaire vers le dispositif de développement sous la forme d'une poudre fine, une palette destinée à amener le toner supplémentaire dans la vis de transport, c'est-à-dire un mélangeur de toner.
Toutefois, en fonction des conditions de stockage de la cartouche de toner telles que le sens, le temps, la température et la présence de vibrations, par exemple, le toner à l'intérieur de la cartouche peut être comprimé, aggloméré, semi-solidifié ou granulé. Dans ce cas, du fait que la fluidité du toner est abaissée et que la palette et la vis de transport sont entraînées en cascade, il apparaît comme problème que la charge du moteur de transport de toner devient très importante.
En outre, du fait que la partie de montage de la cartouche de toner est une partie devant être actionnée par l'utilisateur, une matière étrangère ou équivalent est susceptible d'être insérée dedans et il apparaît également comme problème que la charge du moteur de transport de toner devient importante dans le cas où l'intérieur du tube de transport est colmaté par une matière étrangère ou bien où le système d'entraînement destiné à entraîner en cascade la palette et la vis de transport est bloqué.
D'une manière générale, l'environnement d'une partie de transfert destiné à compléter le toner est susceptible d'être contaminé, par exemple par dispersion ou équivalent du toner, ce qui rend difficile l'installation d'un capteur destiné à contrôler les conditions de rotation du moteur. Du fait que le moteur de transport de toner est susceptible d'être soumis à une charge excessive pour les raisons ci-dessus, des dommages sont susceptibles d'apparaître du fait de la couche en court-circuit de l'enroulement du moteur ou de l'augmentation de température excessive du circuit de commande du moteur.
La publication de demande de brevet japonais
Kokai numéro 2-309375, par exemple, divulgue un circuit dans lequel la valeur de courant passant à travers un moteur est détectée et comparée à une valeur de référence, et si la valeur de courant qui passe dépasse la valeur de référence, on détermine que le moteur est dans un état de courant excessif, coupant ainsi l'alimentation en courant du moteur. Toutefois, cette structure rend le circuit dans son ensemble compliqué.
En outre, un thermostat, un fusible thermique, un fusible de courant, ou équivalent peut être utilisé pour empêcher un endommagement tel que celui dû à la couche en court-circuit de l'enroulement du moteur du fait de la charge excessive ou bien celui provoqué par l'augmentation de température excessive du circuit de commande de moteur. Toutefois, lorsqu'un thermostat du type à réenclenchement en particulier est utilisé, la fatigue est considérable du fait du fonctionnement intermittent pendant le réenclenchement et la durée de vie de ces parties réduites. Un thermostat du type sans réenclenchement est incapable de se réenclencher de lui-même et n'est pas adapté à l'emploi, alors que le fusible thermique n'a pas de caractéristique de réenclenchement propre et nécessite un remplacement manuel.En outre, lorsque le fusible de courant est utilisé, il est possible que le fusible de courant soit endommagé par le courant lors du démarrage et la fiabilité est absente.
Comme cela a été décrit ci-dessus, par le passé, du fait que le moteur de transport de toner est dans un environnement où le moteur est susceptible d'être soumis à une charge excessive, le courant excessif peut être envoyé vers le moteur de telle sorte qu'un endommagement de l'enroulement du moteur dû à la couche en court-circuit ou un endommagement du circuit de commande de moteur dû à une augmentation excessive de température est possible. Des moyens efficaces sont ainsi souhaités afin d'empêcher un tel endommagement.
Un but de la présente invention est de procurer un appareil de formation d'image ayant un agencement simple qui est capable d'empêcher un endommagement tel que celui provoqué par une couche en court-circuit d'un enroulement de moteur lorsqu'un courant de charge excessif est envoyé vers le moteur, en limitant l'alimentation en courant de charge excessif vers le moteur, ou bien celui provoqué par une augmentation de température excessive d'un circuit de commande de moteur.
C'est un autre but de la présente invention que de procurer un appareil de formation d'image ayant un agencement de circuit simple qui est capable d'empêcher un endommagement tel que celui provoqué par la couche en court-circuit d'un enroulement de moteur ou bien celui provoqué par une augmentation de température excessive d'un circuit de commande de moteur sans affecter les performances du moteur.
Selon la présente invention, il est prévu un appareil de formation d'image, comportant
des moyens destinés à développer une image latente électrostatique en amenant un agent de développement sur l'image;
des moyens destinés à transporter l'agent de développement vers les moyens de développement;
des moyens destinés à entraîner les moyens de transport;
des moyens destinés à l'alimentation en courant vers les moyens d'entraînement, et;
des moyens, reliés entre les moyens d'entraînement et les moyens d'alimentation, afin de chauffer d'eux-mêmes grâce au courant envoyé par les moyens d'alimentation et ayant une première valeur de résistance lorsqu'ils sont à une température prédéterminée et une deuxième valeur de résistance supérieure à la première valeur de résistance lorsqu'ils sont au-dessus d'une température prédéterminée.
En outre, selon la présente invention, il est prévu un appareil de formation d'image, comportant
des moyens destinés à développer une image latente électrostatique en amenant un agent de développement sur l'image;
des moyens destinés à stocker l'agent de développement;
des moyens destinés à compléter le toner des moyens de développement à partir des moyens de stockage;
des moyens destinés à entraîner les moyens de complément;
des moyens destinés à l'alimentation en courant des moyens d'entraînement, et;;
des moyens à résistance électrique, reliés entre les moyens d'entraînement et les moyens d'alimentation, afin de chauffer d'eux-mêmes grâce au courant envoyé vers les moyens d'entraînement, et afin de modifier une valeur de résistance d'une première valeur vers une deuxième valeur plus grande que la première valeur lorsqu'une température des moyens à résistance dépasse une température prédéterminée, et afin de modifier la valeur de résistance de la deuxième valeur vers la première valeur lorsque la température des moyens à résistance tombe en dessous de la température prédéterminée.
Selon la présente invention, les moyens de chauffage sont reliés en série entre les moyens d'entraînement et les moyens d'alimentation. De plus, les moyens d'entraînement ont une température résistive de chauffage, aucun endommagement n'étant appliqué aux moyens d'entraînement à une température inférieure à la température résistive de chauffage, et la température prédéterminée des moyens de chauffage correspond à la température résistive de chauffage.
Dans un appareil de formation d'image selon la présente invention, du fait qu'il est possible d'empêcher une augmentation de température des moyens d'entraînement et des moyens de commande au cas où une charge excessive est générée, les moyens d'entraînement et les moyens de commande peuvent être protégés efficacement.
Les buts et caractéristique ci-dessus, ainsi que d'autres, de la présente invention apparaîtront mieux à la lecture de la description suivante, faite en liaison avec les dessins annexés où des formes de réalisation préférées de cette invention sont illustrées à titre d'exemple.
La figure 1 est un schéma structurel représentant une machine à copier électronique selon une forme de réalisation de la présente invention
La figure 2 est une vue de côté en coupe représentant schématiquement un exemple d'une structure d'un dispositif de développement illustrée sur la figure 1;
La figure 3 est une vue en perspective représentant schématiquement le dispositif de développement illustré sur la figure 2;
La figure 4 est une vue de dessus représentant schématiquement le dispositif de développement illustré sur la figure 2;
La figure 5A et la figure 5B représentent un schéma structurel représentant schématiquement un bac à toner illustré sur la figure 2;
La figure 6 est une vue de dessus représentant schématiquement un moteur de transport de toner illustré sur la figure 2;;
La figure 7 est un schéma destiné à décrire la courbe de température en fonction de la résistance d'un polyswitch (polyswitch est une marque de Raychem) devant être intégré dans le dispositif de développement illustré sur la figure 1;
La figure 8 est un schéma destiné à décrire la caractéristique de réarmement de résistance du polyswitch ayant la caractéristique représentée sur la figure 7;
La figure 9 est un schéma représentant la construction d'un exemple de moteur de transport de toner dans lequel un élément de protection est prévu entre un ressort et une borne d'un moteur à courant continu à balais;
La figure 10 est un schéma représentant la structure de l'exemple de moteur de transport de toner dans lequel un élément de protection est prévu sur un circuit imprimé d'un moteur à courant continu à balais;;
La figure 11 est un schéma représentant la structure de l'exemple de moteur de transport dans lequel un élément de protection est disposé entre un moteur à courant continu à balais et un circuit imprimé; et
La figure 12 est un schéma représentant une partie importante de la structure d'un circuit de commande devant être incorporé dans le dispositif de développement représenté sur la figure 1.
Un appareil destiné à former une image selon une forme de réalisation de la présente invention va être décrit ci-après en se référant à la description détaillée suivante des dessins.
La figure 1 est une vue schématique représentant la structure globale d'une machine à copier électronique selon la présente invention. La machine à copier représentée sur la figure 1 comporte un corps principal 1 ayant une surface supérieure sur laquelle est fixée une table à document 2 comportant une vitre transparente. Sur la surface supérieure du corps 1 est prévu un cache-document 3 qui recouvre la surface supérieure de la table à document 2 avec une extrémité du cache-document 3 qui est supportée de façon librement rotative.En outre, sur un côté du corps 1 est prévue une cassette d'alimentation en papier 4 qui est montée de façon librement amovible sur le côté du corps 1 et dépasse d'un côté, et sur un côté du corps 1 sous la cassette d'alimentation en papier 4 est prévu un dispositif d'alimentation en papier de grande capacité 5 qui est capable de stocker une grande quantité de papier à copier P, et sur l'extrémité de sortie de l'autre côté du corps 1 est prévu un plateau 6 qui dépasse de celui-ci.
Un système de balayage optique comportant une lampe d'exposition 7 et des miroirs 8, 9, 10 qui se déplacent de manière alternative le long de la surface inférieure de la table à document 2, de telle sorte que la table à document 2 est exposée par le système optique de balayage avec un document sur la table à document 2 qui est balayé est prévu à l'intérieur du corps 1. La lumière réfléchie par le document est transformée en une image sur un tambour photosensible 13 au moyen d'un bloc de lentilles 11 destiné à modifier le grossissement et au moyen de miroirs 12a, 12b, 12c. Une image latente électrostatique est formée sur la surface du tambour photosensible 13 par formation d'image et le toner délivré par un système de développement 14 est fixé sur cette image latente électrostatique de façon à transformer l'image latente électrostatique en une image visible et développée.
Le tambour photosensible 13 est prévu sur le passage de transport du papier à copier P. Sur ce passage de transport, le papier à copier P stocké dans la cassette 4 ou dans le dispositif d'alimentation en papier de grande capacité 5 est délivré grâce à un rouleau d'alimentation 15 ou 16 en synchronisme avec la rotation du tambour photosensible 13. Le papier à copier délivré dans le passage de transport est amené vers une paire de rouleaux d'alignement 22 prévu sur le côté amont du tambour photosensible 13 au moyen d'un passage de guidage 17 ou 18. Le papier à copier P positionné par la paire de rouleaux d'alignement 22 et avancé est amené à venir en contact intime avec la surface du tambour photosensible 13 et envoyé vers un dispositif de charge de transfert 20 et un dispositif de charge de séparation 21.
Une bande de transport 23 destinée à transporter le papier à copier P sur lequel une image de toner est transférée par le dispositif de charge de transfert 20 et séparée du tambour photosensible 13 par le dispositif de charge de séparation 21 est prévue du côté amont du passage de transport du tambour photosensible 13, une paire de rouleaux de fixage 24 destinés à fixer l'image de toner sur le papier à copier P est prévue sur l'extrémité finale de la bande de transport 23, et une paire de rouleaux d'avance 25 est prévue de façon adjacente à la paire de rouleaux de fixage 24. Dans une opération de copie ordinaire, le papier à copier P est amené sur un plateau 6 à l'aide de la paire de rouleaux 25.
Sur la périphérie du tambour photosensible 13 sont disposés, dans le sens de rotation I du tambour 13, un dispositif de nettoyage 27 destiné à enlever le toner fixé sur la surface du tambour 13 après transfert, une lampe d'élimination d'électricité 28 destinée à effacer l'image résiduelle du tambour 13, et un dispositif de charge 29 destiné à charger la surface du tambour photosensible 13 de façon à former une image latente électrostatique pendant l'exposition.
Un mécanisme d'inversion 30 qui retourne le papier P lors de la copie d'une image sur les deux côtés du papier P est prévu au niveau de la partie inférieure dans le corps 1. Dans le mécanisme d'inversion 30, le papier à copier P avec l'image de toner fixée dessus est envoyé dans le mécanisme d'inversion 30 grâce à une trappe 31 prévue entre la paire de rouleaux de fixage 24 et la paire de rouleaux d'avance 25. Le papier P amené dans le mécanisme d'inversion 30 est empilé temporairement sur un dispositif d'empilage 32 avec la surface et le côté opposé inversés. Le papier à copier P empilé sur le dispositif d'empilage 32 est prélevé par une unité d'alimentation en papier 33 avec la surface et le côté opposé inversés et est envoyé vers une unité de transport 34 à nouveau grâce à la paire de rouleaux d'alignement 22.Le papier à copier P est amené à venir en contact avec la surface du tambour photosensible 13 avec la surface et le côté opposé inversés grâce à la paire de rouleaux d'alignement 22 de façon à transférer ainsi l'image de toner également sur le côté oppose.
Une fois que l'image de toner est fixée grâce à la paire de rouleaux 24, le papier à copier P avec l'image de toner transférée sur le côté opposé est délivré sur le plateau 6 grâce à la paire de rouleaux 25.
Le dispositif de développement 14 décrit cidessus est un dispositif d'un système à deux composants destiné à renfermer un révélateur à deux composants constitué par un révélateur tel qu'un toner (poudre de résine fine) et un élément porteur par exemple. Dans un dispositif de développement tel que celui-ci, le toner est amené à fixer une particule porteuse de façon à être transféré vers la circonférence extérieure d'un rouleau de développement et une couche de développement est formée sur le rouleau de développement. Lorsque la couche de développement est amenée à venir en contact avec la surface du tambour photosensible 13, le toner est séparé de la particule porteuse par la force de la loi de Coulomb de l'image latente électrostatique formée sur le tambour photosensible 13 et fixé sur la partie de l'image latente afin de développer ainsi l'image latente électrostatique.
Le dispositif de développement 14 possède un bac à toner 14a du type à cartouche comme cela est représenté sur les figures 2 et 3 afin de compléter le toner qui diminue en fonction de l'opération de copie, c'est-à-dire de l'opération de formation d'image.
Les opérations de copie de base dans une machine à copier électronique telle que mentionnée cidessus vont maintenant être décrites.
Lorsqu'un document est placé sur la table à document 2, les conditions de copie telles que l'agrandissement de copie et la taille du papier sont choisies, le signal de début de copie est alors entré, et le document placé sur la table à document 2 est éclairé pendant la lecture par la lumière provenant de la lampe d'exposition 7. La lumière réfléchie par le document est transformée en une image sur le tambour photosensible 13, pourvu à l'avance d'une charge prédéterminée par le dispositif de charge 29, au moyen des miroirs 8, 9, 10, du bloc de lentilles 11 et des miroirs 12a, 12b, 12c dans cet ordre. En d'autres termes, en étant éclairée sur le tambour photosensible 13 par une fente, l'image est transformée en un dessin électrostatique sur la surface du tambour photosensible 13 afin de former ainsi une image latente sur le tambour photosensible 13.L'image formée sur le tambour photosensible 13 sous la forme d'une image latente est fixée de manière sélective avec le toner amené par le dispositif de développement 14 et développée.
Parallèlement à la série d'opérations précédentes, en fonction de la taille de papier désignée ou de la taille de document et de l'agrandissement d'image, la cassette d'alimentation en papier 4 dans laquelle est contenu du papier à copier P de taille optimum ou bien le dispositif d'alimentation en papier de grande capacité 5 est choisi. Une feuille du papier à copier P est extraite de la cassette 4 ou du dispositif d'alimentation en papier de grande capacité 5 choisi par un rouleau d'alimentation 15 ou 16 de façon correspondante. Une feuille de ce papier à copier P est transportée à travers un passage de guidage respectif 17 ou 18, le papier à copier P est aligné par la paire de rouleaux d'alignement 22, et le papier à copier P est envoyé vers le tambour photosensible 13.
De cette manière, le papier à copier P guidé par le tambour photosensible 13 est attiré par la charge restant dans le tambour photosensible 13, c'està-dire amené à venir en contact avec le tambour 13.
Lorsqu'une charge de la même polarité que la charge déjà prévue pour le tambour photosensible 13 est donnée par le dispositif de charge de transfert 20 au papier à copier P afin de former une image d'attente, le toner fixé sur le tambour photosensible 13 est transféré sur le papier à copier P. Le papier à copier P sur lequel le toner est transféré est libéré de l'attraction du tambour photosensible 13 par le dispositif de charge de séparation 21, et amené sur la bande de transport 23 avec le toner dessus. Le toner est ensuite fixé sur le papier à copier P en passant à travers la paire de rouleaux de fixage 24.
De manière décrite ci-dessus, le papier à copier P sur lequel est copiée une image du document passe à travers la trappe 31 et est amené sur le plateau 6 grâce à la paire de rouleaux d'avance 25 avec la surface de copie dirigée vers le haut.
Le tambour photosensible 13, une fois que le papier à copier P est décollé, est entraîné en rotation de telle sorte que la surface de celui-ci est nettoyée par le dispositif de nettoyage 27. En d'autres termes, le toner résiduel est enlevé du tambour photosensible 13 par le dispositif de nettoyage 27, le dessin de répartition de charge sur la surface est ramenée à l'état initial par la lampe d'élimination d'électricité 28, et la surface du tambour photosensible 13 est maintenue dans un état où la copie suivante est possible.
La figure 2 représente la structure du dispositif de développement mentionné ci-dessus du dispositif de développement à deux composants 14. Comme cela est représenté sur la figure 2, à l'intérieur d'un boîtier 141 sont prévus une paire de rouleaux de transport destinés à transporter le révélateur avec la direction axiale de celui-ci qui est parallèle à la direction axiale du tambour photosensible 13, c'est-àdire des mélangeurs 142, 143, et un rouleau de développement formant une couche de révélateur 145a, c'est-à-dire un rouleau à aimant 144.
Les rouleaux de transport 142, 143 et le rouleau de développement 144 sont entraînés en rotation dans le sens indiqué par les flèches X, Y et Z représentées sur le dessin respectivement par des systèmes d'entraînement non illustrés. Un révélateur 145 versé dans le boîtier 141 est alors transporté vers le rouleau de développement 144 par la rotation des rouleaux de transport 142, 143 afin de former ainsi la couche de révélateur 145 sur la circonférence extérieure du rouleau de développement 144. La couche de révélateur 145a vient en contact avec la surface du tambour photosensible 13 et une image latente électrostatique est développée sur le tambour photosensible 13 comme cela est mentionné ci-dessus.La référence 146 sur le dessin est une lame de commande de couche destinée à rendre uniforme l'épaisseur de la couche de révélateur 145a devant être formée sur la circonférence extérieure du rouleau de développement 144, c'est-à-dire un dispositif d'égalisation.
D'autre part, un capteur de densité de toner 51 opposé au rouleau de transport 142 est prévu sur la surface inférieure du boîtier 141 et la densité de toner du révélateur 145 transporté le long du passage de transport 141a est détectée par le capteur 51. Le dispositif de développement 14 est réalisé sous la forme d'une unité et peut être détachable du corps 1.
La figure 3 et la figure 4 illustrent le dispositif de développement sorti du corps 1, c'est-àdire une unité de développement 14. Ce dispositif de développement 14 possède une poignée 148 prévue sur un couvercle supérieur 147 du boîtier 141 dans lequel est contenu le rouleau de développement ou équivalent et une poignée 149 prévue à une extrémité du boîtier 141.
L'unité de développement 14 peut être transportée par la poignée 148 et peut être détachée du corps 1 par la poignée 149.
Sur une extrémité du boîtier est placée un bac à toner 14a et une unité de stockage de moteur 151 destinée à stocker le moteur de transport de toner qui entraîne une unité d'entraînement de cartouche de toner 150 destinée à transporter le toner de complément du bac à toner 14a vers le dispositif de développement 14.
Le bac à toner 14a est monté sur et détaché du dispositif de développement 14 par ouverture du capot avant (non représenté) du corps 1 avec l'unité d'entraînement de cartouche de toner 150 qui est basculée vers le bas et en avant.
Les -figures 5A et 5B représentent le bac à toner 14a. Le bac à toner 14a se compose d'une palette 14a-4 qui brasse le toner T dans un boîtier 14a-1 destiné à contenir le toner de complément et délivre le toner T à une vis de transport 14a-3 dans un tube de transport 14a-2, d'un pignon d'entraînement 14a-5 qui entraîne en rotation la palette 14a-4, d'un pignon de transmission 14a-6 qui transmet la rotation de la vis de transport 14a-3 au pignon d'entraînement 14a-5, et d'un accouplement 14a-7 destiné à transmettre la force de l'entraînement de l'unité d'entraînement 150 à la vis de transport 14a-3 et ainsi de suite.
Dans le dispositif de développement 14 tel que celui-ci, lorsque la densité de toner réduite dans le dispositif de développement 14 est détectée par le capteur de densité de toner 51, le moteur de transport de toner est entraîné et la vis de transport 14a-3 est entraînée en rotation au moyen de l'unité d'entraînement 150. Ainsi, la rotation de la vis de transport 14a-3 est transmise au pignon d'entraînement 14a-5 au moyen du pignon de transmission 14a-6 et la palette 14a-4 est entraînée en rotation. Grâce à la rotation de la palette 14a-4, le toner T dans le boîtier 14a-1 est brassé et guidé dans le tube de transport 14a-2.
De cette manière, le toner T est transporté à travers le tube de transport 14a-2 par la vis de transport 14a-3, amené d'une ouverture de remplissage 14a-8 vers le rouleau de transport 142 dans le boîtier 141, et le toner T est complété dans le dispositif de développement 14.
La figure 6 représente une unité de moteur de transport de toner. L'unité de moteur de transport de toner 40 possède un moteur à courant continu à balais 41 avec un élément de protection destiné à empêcher un phénomène de court-circuit de couche qui apparaît du fait d'une augmentation de température excessive sous l'effet d'une surcharge et lors du blocage de l'arbre de sortie. En d'autres termes, un élément de protection 43 est relié en série à l'un des fils 42, 42 du moteur à courant continu à balais 41, la partie soudée de celui-ci et la totalité de l'élément de protection 43 sont recouvertes par des tubes thermorétractables 44, 45 conforment à la norme CSA, et fixés en différents points par un lien 46.D'une manière générale, dans le moteur à courant continu à balais, le phénomène de court-circuit de couche peut apparaître lorsque sa température interne augmente au-delà de 60 . Comme élément de protection 43, le polyswitch (RXB020) fabriqué par Raychem est utilisé, par exemple. Le polyswitch est une thermistance CTP (coefficient de température positif) en polymère avec la caractéristique CTP (coefficient de température positif) selon laquelle la résistance augmente avec une augmentation de température.
Le polyswitch va maintenant être brièvement décrit.
La figure 7 représente la courbe de résistance en fonction de la température du polyswitch.
Comme cela ressort du dessin, lorsque le circuit fonctionne normalement, le polyswitch a une résistance extrêmement basse, et lorsqu'un courant excessif passe, chauffant ainsi le circuit au-dessus d'une température prédéterminée, la résistance passe à un niveau élevé et le polyswitch fonctionne de façon à limiter le courant de passage. En d'autres termes, en reliant le polyswitch en série avec le circuit d'enroulement d'un moteur, le polyswitch chauffe de lui-même grâce au courant excessif généré lorsque le moteur est entraîné avec une charge excessive. La température interne d'un élément du fait du chauffage du polyswitch est déterminée par le courant de commande de moteur et la caractéristique de rayonnement thermique de l'élément mais est modifiée en fonction de l'amplitude du courant de commande de moteur.Par conséquent, la force contreélectromotrice du moteur diminue avec une charge excessive, et la température de l'élément augmente avec une augmentation du courant de commande du moteur.
Lorsque le courant de commande du moteur dépasse une certaine valeur et que la température de l'élément dépasse une température prédéterminée, par exemple 100"C, la- résistance du polyswitch devient élevée de façon à limiter le courant de commande du moteur. Grâce à cette action, le polyswitch est capable de protéger le moteur contre un endommagement, c'est-à-dire contre un court-circuit de couche. Même une fois que la résistance du polyswitch a augmenté, du fait qu'un faible courant continu à passer, le chauffage du polyswitch se poursuit tant qu'une tension est appliquée sur le moteur, et la résistance du polyswitch ne revient pas à un niveau bas.
Bien que, dans la forme de réalisation cidessus, l'élément de protection 43 se compose d'un polyswitch dont la résistance passe à une valeur élevée lorsque sa température atteint 600C, l'élément de protection 43 n'est pas limité à cela, et peut être n'importe quel autre élément uniquement si sa température de basculement est égale à une température à laquelle se produit le phénomène de court-circuit de couche dans le moteur 41. Plus spécialement, lorsqu'un moteur ayant les caractéristiques selon laquelle le phénomène de court-circuit de couche apparaît lorsque sa température interne est de 50 C est utilisée comme moteur à courant continu à balais 41, un polyswitch dont la résistance passe à une valeur élevée à 50"C peut être utilisé comme élément de protection 43.
La figure 8 indique la caractéristique de réenclenchement de résistance du polyswitch. Lorsque le polyswitch part de la résistance de référence (Rref) comme cela est représenté sur la figure 8, la résistance revient progressivement à la résistance de référence en partant d'une résistance basse par refroidissement, la même courbe est reportée pour chaque basculement, et la même condition est répétée.
Par conséquent, du fait que le polyswitch revient à l'état normal lorsque la température est abaissée même si le polyswitch a déclenché, il n'est pas nécessaire de le remplacer ou le réarmer manuellement, permettant ainsi une commande sans problème et stable du polyswitch.
La figure 9, la figure 10 et la figure 11 illustrent des conditions de montage réelles idéales du polyswitch. Dans une forme de réalisation représentée sur la figure 9, en rapport avec l'un des deux ensembles de ressorts 52a, 52b et de bornes 53a, 53b qui sont soudés par point de manière respective sur des balais 50a, 50b du moteur 41, l'élément de protection 43 comportant le polyswitch est fixé par un procédé tel que le soudage entre le ressort 52a et la borne 53a par exemple. Selon ce procédé, il est possible de constituer le polyswitch de façon peu couteuse sans prévoir d'accessoires et de parties vitales exposées ou équivalents à l'extérieur du moteur.
Dans une forme de réalisation représentée sur la figure 10, sur un circuit imprimé 62 sur lequel sont disposés des contacts de borne de moteur 61, 61, l'élément de protection 43 comportant le polyswitch est disposé entre les fils 42, 42 devant être reliés à l'un des contacts de borne de moteur 61, 61.
Dans le cas de la figure 11, l'élément de protection 43 comportant le polyswitch est collé au moyen d'un adhésif 71 fortement conducteur de la chaleur ou équivalent tel que de l'époxyde entre le corps du moteur 41 et le circuit imprimé 62 dans lequel s'étendent les fils 42, 42.
La figure 12 illustre une partie importante du circuit de commande de la machine à copier électronique mentionnée ci-dessus. Dans ce circuit de commande, à une unité de commande 81 destinée à commander la totalité de la machine à copier sont reliés un panneau d'actionnement 82, une unité d'entrée 83 constituée de différents capteurs et contacteurs, une unité de commande 84 destinée à commander un système de formation d'image tel qu'un système optique ou le tambour photosensible 13, et un circuit de commande 85 constitué par un transistor Tr et une diode
D qui commande le moteur de transport de toner 40.
Le fonctionnement du dispositif de développement selon la présente invention va ensuite être décrit.
Lorsque la densité de toner réduite dans le dispositif de développement 14 est détectée par le capteur de densité de toner 51, un signal MARCHE destiné à commander le moteur de transport de toner 40 est délivré par l'unité de commande 81 au circuit de commande 85. En d'autres termes, lorsque les opérations de copie mentionnées ci-dessus sont répétées et que le toner dans le dispositif de développement 14 est réduit avec une augmentation du nombre de papier copié, la réduction de la quantité de toner est détectée par le capteur de densité de toner 51 sous la forme d'un changement de tension.
En outre, lorsque la tension de sortie du capteur de densité de toner 51 dépasse la valeur de référence, le moteur de transport de toner 40 est entraîné et l'alimentation en toner T de complément contenu dans le bac à toner 14a démarre. L'opération de remplissage de toner est réalisée uniquement lorsque la tension de sortie du capteur de densité de toner 51 dépasse la valeur de référence, et lorsque la densité de toner dans le dispositif de développement 14 augmente à une densité fixe, un signal ARRET est délivré par l'unité de commande 81, arrêtant ainsi l'entraînement du moteur de transport de toner 40.
De plus, il est possible pendant l'opération de remplissage de toner que la rotation de la palette 14a-4 soit interrompue du fait d'une quasisolidification du toner T contenu dans le bac à toner 14a, c'est-à-dire d'une réduction de la capacité d'écoulement du toner T, du fait que le tube de transport 14a-2 est obstrué avec du toner T quasiment solidifié ou une matière étrangère, ou du fait que le pignon de transmission 14a-6 est bloqué à cause de la contamination avec une matière étrangère. En pareils cas, l'accouplement 14a-7 qui sert de borne d'entrée de la force d'entraînement pour le moteur de transport de toner 40 ne tourne pas lorsque le moteur 40 est commandé de façon à tourner, et le moteur 40 devient donc excessivement chargé. Un courant excessif s'écoule ainsi à travers le moteur 40, c'est-à-dire à travers le moteur 41 et l'élément de protection 43.Si l'état de courant excessif est maintenu pendant longtemps, la température interne de l'élément de protection 43 augmente et sa résistance bascule à une valeur élevée lorsque la température atteint 600C, réduisant ainsi la valeur de courant passant dans le moteur 41 afin d'empêcher la température du moteur 40 d'augmenter. Il en résulte que la température du moteur 40 n'atteint pas la température à laquelle le court-circuit de couche se produit. En résumé, comme cela est décrit cidessus, le moteur 41 et/ou son circuit de commande 85 sont empêchés d'être endommagés du fait d'une augmentation excessive de température, même lorsqu'une charge excessive est appliquée sur le moteur de transport de toner 40.
Comme cela a été décrit ci-dessus, dans l'appareil d'alimentation en toner de l'appareil de formation d'image selon l'invention, l'élément de protection dont la résistance varie avec une charge excessive apparaissant dans le moteur de transport de toner est relié en série au circuit d'enroulement du moteur. Grâce à cela, il est possible d'amener le courant passant vers le moteur à diminuer dans le cas d'une charge excessive. Par conséquent, dans le cas particulier où l'installation de capteur est difficile et qu'un contact manuel direct est possible, il devient possible de protéger efficacement le moteur de transport de toner et le circuit de commande de moteur.
Par conséquent, sans endommager les performances du moteur par une faible résistance pendant le fonctionnement normal, il est en outre possible d'empêcher à l'avance un endommagement dû au courtcircuit de couche du moteur ou un endommagement dû à une augmentation de température excessive du circuit de commande de moteur.
Les circuits et éléments destinés à limiter un courant excessif selon la présente invention peuvent également être appliqués de la même manière non seulement au moteur de transport de toner mais également au moteur destiné à récupérer le toner résiduel raclé par le dispositif de nettoyage et au moteur destiné à avancer le papier de copie par exemple.
Bien qu'une forme de réalisation préférée de l'invention ait été décrite en utilisant des termes spécifiques, cette description est prévue à des fins d'illustration simplement, et il est évident que des changements et des modifications peuvent être apportés à celle-ci.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Appareil de formation d'image, caractérisé en ce qu'il comporte
des moyens (13) destinés à développer une image latente électrostatique en amenant un agent de développement sur l'image;
des moyens (14) destinés à transporter l'agent de développement vers les moyens de développement (13);
des moyens (41) destinés à entraîner les moyens de transport;
des moyens (42) destinés à l'alimentation en courant des moyens d'entraînement (41), et;
des moyens (43), reliés entre les moyens d'entraînement (41) et les moyens d'alimentation (42), afin de chauffer d'eux-mêmes grâce au courant envoyé par les moyens d'alimentation et ayant une première valeur de résistance lorsqu'ils sont à une température prédéterminée et une deuxième valeur de résistance supérieure à la première valeur de résistance lorsqu'ils sont au-dessus d'une température prédéterminée.
2. Appareil de formation d'image selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de chauffage (43) sont reliés en série entre les moyens d'entraînement (41) et les moyens d'alimentation (42).
3. Appareil de formation d'image selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement (41) ont une température résistive de chauffage, aucun endommagement n'étant appliqué aux moyens d'entraînement (41) à une température inférieure à la température résistive de chauffage, et la température prédéterminée des moyens de chauffage (43) correspond à la température résistive de chauffage.
4. Appareil de formation d'image, caractérisé en ce qu'il comporte
des moyens (13) destinés à développer une image latente électrostatique en amenant un agent de développement sur l'image;
des moyens (14a) destinés à stocker l'agent de développement;
des moyens (150) destinés à compléter le toner des moyens de développement (13) à partir des moyens de stockage;
des moyens (41) destinés à entraîner les moyens de complément;
des moyens (42) destinés à l'alimentation en courant des moyens d'entraînement, et;;
des moyens à résistance électrique (43), reliés entre les moyens d'entraînement (41) et les moyens d'alimentation (42), afin de chauffer d'euxmêmes grâce au courant envoyé vers les moyens d'entraînement, et afin de modifier une valeur de résistance d'une première valeur vers une deuxième valeur plus grande que la première valeur lorsqu'une température des moyens à résistance (43) dépasse une température prédéterminée, et afin de modifier la valeur de résistance de la deuxième valeur vers la première valeur lorsque la température des moyens à résistance (43) tombe en dessous de la température prédéterminée.
5. Appareil de formation d'image selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens de chauffage (43) sont reliés en série entre les moyens d'entraînement (41) et les moyens d'alimentation (42).
6. Appareil de formation d'image selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement (41) ont une température résistive de chauffage, aucun endommagement n'étant appliqué aux moyens d'entraînement (41) à une température inférieure à la température résistive de chauffage, et la température prédéterminée des moyens de chauffage (43) correspond à la température résistive de chauffage.
FR9310594A 1992-09-07 1993-09-07 Appareil de formation d'image pourvu d'un element de protection. Expired - Fee Related FR2695490B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP23838192 1992-09-07
JP5218245A JPH06167881A (ja) 1992-09-07 1993-09-02 画像形成装置

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2695490A1 true FR2695490A1 (fr) 1994-03-11
FR2695490B1 FR2695490B1 (fr) 1996-07-19

Family

ID=26522466

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9310594A Expired - Fee Related FR2695490B1 (fr) 1992-09-07 1993-09-07 Appareil de formation d'image pourvu d'un element de protection.

Country Status (2)

Country Link
JP (1) JPH06167881A (fr)
FR (1) FR2695490B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS54146450A (en) * 1978-05-04 1979-11-15 Toshiba Corp Ventilator
JPS63305795A (ja) * 1987-06-05 1988-12-13 Canon Inc ステッピングモ−タ駆動回路
US4947473A (en) * 1987-05-28 1990-08-07 Sharp Kabushiki Kaisha Developing device for copier
JPH02309375A (ja) * 1989-05-25 1990-12-25 Kyocera Corp 画像形成装置

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS54146450A (en) * 1978-05-04 1979-11-15 Toshiba Corp Ventilator
US4947473A (en) * 1987-05-28 1990-08-07 Sharp Kabushiki Kaisha Developing device for copier
JPS63305795A (ja) * 1987-06-05 1988-12-13 Canon Inc ステッピングモ−タ駆動回路
JPH02309375A (ja) * 1989-05-25 1990-12-25 Kyocera Corp 画像形成装置

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 004, no. 009 (M - 089) 23 January 1980 (1980-01-23) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 013, no. 144 (E - 740) 10 April 1989 (1989-04-10) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 015, no. 099 (P - 1177) 11 March 1991 (1991-03-11) *

Also Published As

Publication number Publication date
JPH06167881A (ja) 1994-06-14
FR2695490B1 (fr) 1996-07-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2722012A1 (fr) Appareil et procede de nettoyage d'une bande d'un appareil de formation d'image
EP0542192B1 (fr) Procédé et appareil pour décolorisation, et appareil de formation d'images
US5870650A (en) Image forming apparatus having a device to apply a release agent to a surface of a transfer roller
US7831170B2 (en) Toner cartridge and image forming apparatus
FR2594566A1 (fr) Procede et appareil de developpement d'une image electrostatique latente
JP2008052181A (ja) 定着装置および画像形成装置
FR2651338A1 (fr) Appareil de formation d'image utilisant un circuit de commande de la tension alternative.
FR2756387A1 (fr) Appareil de formation d'image, notamment pour copieur et imprimante
CH637776A5 (fr) Copieur electrophotographique.
FR2886420A1 (fr) Element conducteur, cartouche de traitement comportant celui-ci, et dispositif de formation d'image comportant la cartouche de traitement
FR2711255A1 (fr) Appareillage de formation d'image.
JPH05188780A (ja) 電子写真記録装置
US8190040B2 (en) Developing cartridge including shutter maintained in a closed state by an electrically-releasing adhesive and image forming apparatus using the same
GB2066737A (en) Copying apparatus
FR2615969A1 (fr) Appareil de formation d'image ayant une fonction de commande de commutation de l'efficacite de refroidissement
US5832332A (en) Fixing unit for toner-based image recording apparatus
FR2695490A1 (fr) Appareil de formation d'image pourvu d'un élément de protection.
US8326187B2 (en) Toner cartridge and image forming apparatus using the same
FR2698974A1 (fr) Procédé électrophotographique de formation d'image toner.
FR2687805A1 (fr) Magasin combine de developpateur a organe de nettoyage pour copieurs et analogues.
FR2747807A1 (fr) Appareil de formation d'image
EP2378371B1 (fr) Appareil de formation d'images
EP0070740B1 (fr) Dispositif de chauffage et de fixage pour un copieur électrostatique
FR2578333A1 (fr) Dispositif de lecture d'originaux
CN103926821A (zh) 图像形成装置,废调色剂熔融固化方法及回收容器更换方法

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse