FR2694166A3 - Cigarette avec admission d'air. - Google Patents

Cigarette avec admission d'air. Download PDF

Info

Publication number
FR2694166A3
FR2694166A3 FR9209855A FR9209855A FR2694166A3 FR 2694166 A3 FR2694166 A3 FR 2694166A3 FR 9209855 A FR9209855 A FR 9209855A FR 9209855 A FR9209855 A FR 9209855A FR 2694166 A3 FR2694166 A3 FR 2694166A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
cigarette
ring
smoke
air
smoker
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9209855A
Other languages
English (en)
Inventor
Caulier Herve Jean-Loup Gerard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9209855A priority Critical patent/FR2694166A3/fr
Publication of FR2694166A3 publication Critical patent/FR2694166A3/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24DCIGARS; CIGARETTES; TOBACCO SMOKE FILTERS; MOUTHPIECES FOR CIGARS OR CIGARETTES; MANUFACTURE OF TOBACCO SMOKE FILTERS OR MOUTHPIECES
    • A24D1/00Cigars; Cigarettes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24DCIGARS; CIGARETTES; TOBACCO SMOKE FILTERS; MOUTHPIECES FOR CIGARS OR CIGARETTES; MANUFACTURE OF TOBACCO SMOKE FILTERS OR MOUTHPIECES
    • A24D1/00Cigars; Cigarettes
    • A24D1/02Cigars; Cigarettes with special covers
    • A24D1/027Cigars; Cigarettes with special covers with ventilating means, e.g. perforations

Abstract

Cigarette avec admission d'air frais pour réduire proportionnellement la quantité de fumée inspirée par le fumeur et donc la quantité de particules toxiques absorbée. La cigarette selon l'invention comporte au moins une admission d'air frais (2) située sur sa surface extérieur entre ses deux extrémités au niveau du papier de la cigarette (1) ou de son filtre (4). Quand le fumeur aspire sur la cigarette, l'air admis par la ou les ouvertures d'admission (2) se mélange à la fumée aspirée. Une bague (3) peut servir à obturer l'admission d'air (2), notamment pour éviter d'augmenter le volume que le fumeur doit inspirer pour parvenir à allumer la cigarette ou pour permettre de fumer la cigarette comme s'il s'agissait d'une cigarette traditionnelle. La cigarette selon l'invention est particulièrement destinée au contrôle et à la réduction de la toxicité des cigarettes avec ou sans filtre.

Description

TITRE DE L'INVENTION : CIGARETTE AVEC ADMISSION D'AIR
La présente invention concerne une cigarette comportant un moyen d'admission d'air frais permettant de réduire proportionnellement la quantité de fumée inspirée par le fumeur.
Habituellement, les particules toxiques de la fumée sont retenues en partie à l'intérieur du filtre équipant certaines cigarettes ; mais la quantité de particules toxiques absorbées par le fumeur reste considérable.
S'il est aise de concevoir une cigarette équipée de filtres de plus en plus-- efficaces ou de plus en plus longs, il est en revanche plus difficile de concevoir une nouvelle cigarette suffisamment économique à fabriquer qui offre au fumeur un moyen de limiter davantage la quantité de fumée et de particules toxiques qu'il absorbe sans altérer davantage la qualite et le goût de la fumée, tout en étant très simple d'utilisation et en modifiant à peine l'aspect extérieur de la cigarette, que celle-ci soit équipée ou non d'un filtre.
La cigarette selon l'invention permet de remédier au problème posé. Elle comporte en effet selon une première caractéristique une ou plusieurs ouvertures sur sa surface extérieure permettant l'admission d'air frais qui se mélange à la fumée quand le fumeur inspire sur la cigarette, diminuant proportionnellement la part de fumée absorbée et donc la quantité de particules toxiques.
Selon des modes particuliers de réalisation : - une bague d'obturation de la ou des ouvertures d'admission permet de contrôler la ou les ouvertures d'admission d'air frais pour éviter d'augmenter le volume que le fumeur doit inspirer pour parvenir à allumer la cigarette.
-la bague d'obturation peut être, soit coulissante dans le sens de la longueur de la cigarette, ou/et orientable autour de l'axe représenté par la cigarette auquel cas la bague peut elle-même comporter des perforations ou être de forme asymétrique afin d'obturer plus ou moins la ou les ouvertures selon son degré d'orientation autour de la cigarette, soit amovible grâce à une languette que le fumeur peut tirer une fois qu'il a allumé sa cigarette, se débarrassant ainsi de la bague.
- la ou les ouvertures d'admission d'air peuvent être de simples ouvertures sur la surface extérieure de la cigarette, au niveau du papier à cigarette et/ou du filtre, ou bien même des valves anti-retour permettant le passage de l'air dans le seul sens de l'admission.
- la ou les ouvertures d'admission d'air peuvent être placées à une certaine distance de l'emplacement habituel ou les doigts du fumeur tiennent la cigarette, particulièrement si les ouvertures sont de simples perforations, ceci pour que la fumée qui pourrait s'en échapper ne jaunissent pas la peau des doigts.
Les dessins annexés représentent, à titre d'exemple non limitatif, la cigarette selon l'invention. Les figures 1, 2, et 3 illustrent l'invention selon différentes positions de la bague d'obturation (3). La figure 4 représente en coupe la figure 1 selon AA. La figure 5 représente en coupe les figures 2 et 3 selon AA.
En référence à ces dessins, la cigarette comporte des ouvertures d'admission d'air (2) réalisées par perforation de petits trous dans le papier de la cigarette (1), une bague coulissante (3) dans le sens de la longueur de la cigarette, et un filtre (4).
Sur la figure 1 la bague (3) bouche toutes les ouvertures d'admission (2), permettant d'allumer la cigarette aussi facilement que s'il s'agissait d'une cigarette traditionnelle si le fumeur souhaite laisser la bague (3) positionnée selon la figure 1, il peut fumer la cigarette exactement comme il fumerait une cigarette traditionnelle.
Sur la figure 2, le fumeur a légèrement déplacé la bague (3) vers le filtre (4) afin de permettre l'admission d'air frais par quelques ouvertures (2) quand il fume.
Sur la figure 3, le fumeur a fait coulisser la bague (3) davantage vers le filtre jusqu'a ce quelle permette l'admission maximale d'air frais par l'ensemble des ouvertures (2).
Sur la figure 4, on constate que les ouvertures d'admission (2) sont obturées par la bague (3), comme sur la figure 1.
Sur la figure 5, on constate que certaines des ouvertures (2) ne sont plus obturées par la bague (3), comme sur les figures 2 et 3.
Lorsque le fumeur décide de déplacer la bague (3) pour permettre l'admission d'air frais (figures 2 et 3), une dose d'air frais se mélange à la fumée absorbée au moment ou il inspire sur la cigarette.
Le risque de jaunissement de la peau des doigts du fumeur de part la fumée qui pourrait s'échapper par les ouvertures (2) est nul car les ouvertures sont situées à une distance suffisante de l'endroit par lequel les fumeurs tiennent habituellement leur cigarette.
Selon une variante non illustrée, la bague (3) peut comporter des perforations ou être asymétrique de sorte qu'une simple rotation de la bague (3) sur elle même autour de la cigarette suffise pour ouvrir la ou les admissions d'air (2).
Selon une autre variante non illustrée, la bague d'obturation (3) peut être amovible grâce à une languette que le fumeur tire, se débarrassant ainsi de la bague.
A titre d'exemple de réalisation industrielle, les ouvertures d'admission (2) peuvent être de simples perforations dans le papier de la cigarette (1) ou dans son filtre (4) et la bague d'obturation (3) peut être réalisée en carton ou en papier.
Si les ouvertures (2) et la bague (3) sont réalisées au niveau du seul filtre, alors il suffit ensuite d'assembler le filtre a la cigarette pour obtenir le produit fini.
L'invention est particulierement destinée au contrôle et à la réduction de la toxicité des cigarettes avec ou sans filtre.

Claims (7)

REVENDICATIONS:
1/ Cigarette avec admission d'air frais pour réduire proportionnellement la quantité de fumée inspirée par le fumeur, caractérisée en ce qu'elle comporte au niveau de sa surface extérieur, entre ses deux extrémités, au moins une ouverture d'admission d'air (2) permettant au fumeur d'inspirer une dose d'air frais qui se mélange à la fumée.
2/ Cigarette selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins une bague (3) d'obturation permettant l'obturation au moins partielle de la ou des ouvertures d'admission d'air (2) notamment pour éviter d'augmenter le volume que le fumeur doit inspirer pour parvenir à allumer la cigarette.
3/ Cigarette selon les revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comporte une bague d'obturation (3) coulissante autour de la cigarette dans le sens de la longueur de la cigarette afin de permettre le contrôle de l'admission d'air par les ouvertures (2).
4/ Cigarette selon les revendications 1 et 2 caractérisée en ce qu'elle comporte une bague drobturation (3) orientable sur elle même autour de l'axe représenté par la cigarette et dotée d'au moins une perforation coincidant avec une ouverture d'admission (2) d'air frais quand l'orientation de la bague (3) est adéquate.
5/ Cigarette selon les revendications 1 et 2 caractérisée en ce qu'elle comporte une bague d'obturation (3) orientable autour de l'axe représenté par la cigarette et de forme asymétrique de sorte qu'une simple rotation de la bague (3) permette l'ouverture ou la fermeture d'au moins un orifice d'admission d'air (2).
6/ Cigarette selon les revendications 1 et 2 caractérisée en ce qu'elle comporte au moins une bague d'obturation (3) amovible grâce à une languette que le fumeur peut tirer une fois qu'il a allumé la cigarette.
7/ Cigarette selon une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce qu'elle comporte au moins une ouverture d'admission d'air (2) équipée d'une valve permettant le passage de l'air dans le seul sens de l'admission.
FR9209855A 1992-07-31 1992-07-31 Cigarette avec admission d'air. Pending FR2694166A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9209855A FR2694166A3 (fr) 1992-07-31 1992-07-31 Cigarette avec admission d'air.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9209855A FR2694166A3 (fr) 1992-07-31 1992-07-31 Cigarette avec admission d'air.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2694166A3 true FR2694166A3 (fr) 1994-02-04

Family

ID=9432734

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9209855A Pending FR2694166A3 (fr) 1992-07-31 1992-07-31 Cigarette avec admission d'air.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2694166A3 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1797780A1 (fr) * 2005-12-15 2007-06-20 Gallaher Limited Article à fumer
EP2033531A1 (fr) * 2007-09-07 2009-03-11 Philip Morris Products S.A. Article de fumeur doté de ventilation variable
US9565874B2 (en) 2011-03-14 2017-02-14 British American Tobacco (Investments) Limited Smoking article and method of manufacturing a smoking article

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1797780A1 (fr) * 2005-12-15 2007-06-20 Gallaher Limited Article à fumer
WO2007068309A1 (fr) * 2005-12-15 2007-06-21 Gallaher Limited Article a fumer
EP2033531A1 (fr) * 2007-09-07 2009-03-11 Philip Morris Products S.A. Article de fumeur doté de ventilation variable
WO2009031038A2 (fr) * 2007-09-07 2009-03-12 Philip Morris Products S.A. Article de tabac avec ventilation variable
WO2009031038A3 (fr) * 2007-09-07 2009-07-09 Philip Morris Prod Article de tabac avec ventilation variable
US9565874B2 (en) 2011-03-14 2017-02-14 British American Tobacco (Investments) Limited Smoking article and method of manufacturing a smoking article

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU85355A1 (fr) Embout ventile pour un article a fumer
FR2473605A1 (fr) Ferme-porte automatique comportant un ressort accumulateur et un piston hydraulique d'amortissement
LU85211A1 (fr) Filtre ventile et embout de dispersion de la fumee
EP1568844A1 (fr) Joue pour un dispositif obturateur de coffre-tunnel
FR2694166A3 (fr) Cigarette avec admission d'air.
FR2995654A1 (fr) Prise de raccordement comprenant un corps monobloc logeant un clapet de maintenance et un clapet principal
FR2521404A1 (fr) Filtre a cigarette
LU85667A1 (fr) Embout pour cigarette et cigarette equipee de cet embout
WO2003022187A1 (fr) Dispositif destine a eliminer les ronflements
BE1006311A3 (fr) Boite de boisson comportant un fond superieur a fermeture semi-arrachable.
FR2529055A1 (fr) Filtre de cigarette
EP0562991B1 (fr) Système de fermeture de cases pour animaux notamment des porcs
FR2470548A1 (fr) Fume-cigarette a structure compacte
WO2010066978A1 (fr) Pincement de fermeture d'un tube souple destiné à des applications biopharmaceutiques.
FR2915352A1 (fr) Etui a cigares ou cigarettes perfectionne comportant un compartiment pour recevoir une cigarette en combustion
BE499817A (fr)
FR2831397A1 (fr) Cigarette a filtre
FR2836175A1 (fr) Articulation gond penture indegondable
FR2976158A1 (fr) Etui pour briquet coupe loge cigarette
FR2584273A1 (fr) Dispositif permettant a un fumeur de se deshabituer du tabac
FR2814192A1 (fr) Dispositif de securite pour crochets de volet
FR2859875A1 (fr) Dispositif de decoupe et assemblage d'un filet impermeable aux insectes sur les ouvrants en tabatiere des serres verre
WO2000045019A1 (fr) Dispositif de securite contre la fermeture intempestive d'une porte, faisant office d'anti-pince doigts
FR2812279A1 (fr) Systeme d'inviolabilite avec emprisonnement des moyens d'accrochage apres premiere ouverture
FR2700519A1 (fr) Dispositif de fermeture par coulissement axial pour un orifice de distribution latéral.