FR2693819A1 - Dispositif de surveillance photographique. - Google Patents

Dispositif de surveillance photographique. Download PDF

Info

Publication number
FR2693819A1
FR2693819A1 FR9209010A FR9209010A FR2693819A1 FR 2693819 A1 FR2693819 A1 FR 2693819A1 FR 9209010 A FR9209010 A FR 9209010A FR 9209010 A FR9209010 A FR 9209010A FR 2693819 A1 FR2693819 A1 FR 2693819A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
camera
housing
room
photographic
anomaly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9209010A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2693819B1 (fr
Inventor
Lakehal Denis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PINTAT MARTINE
MET
Original Assignee
PINTAT MARTINE
MET
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PINTAT MARTINE, MET filed Critical PINTAT MARTINE
Priority to FR9209010A priority Critical patent/FR2693819B1/fr
Publication of FR2693819A1 publication Critical patent/FR2693819A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2693819B1 publication Critical patent/FR2693819B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • G08B13/18Actuation by interference with heat, light, or radiation of shorter wavelength; Actuation by intruding sources of heat, light, or radiation of shorter wavelength
    • G08B13/189Actuation by interference with heat, light, or radiation of shorter wavelength; Actuation by intruding sources of heat, light, or radiation of shorter wavelength using passive radiation detection systems
    • G08B13/194Actuation by interference with heat, light, or radiation of shorter wavelength; Actuation by intruding sources of heat, light, or radiation of shorter wavelength using passive radiation detection systems using image scanning and comparing systems
    • G08B13/196Actuation by interference with heat, light, or radiation of shorter wavelength; Actuation by intruding sources of heat, light, or radiation of shorter wavelength using passive radiation detection systems using image scanning and comparing systems using television cameras

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Closed-Circuit Television Systems (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un dispositif de surveillance photographique pour local (1) équipé d'une centrale d'alarme (2) avec détecteur (3). Le dispositif est couplé à la centrale d'alarme et comprend un appareil photographique disposé dans un boîtier (6) et une lampe à éclat (7) placée à distance du boîtier (6) et couplé à l'entrée de synchronisation de l'appareil photographique. A partir de la détection d'intrusion, une prise de vue photographique est effectuée.

Description

La présente invention concerne un dispositif de surveillance photographique. Elle s'applique principalement à la surveillance des locaux, enceintes et autres.
Les dispositifs de surveillance connus à ce jour, de type présenté dans le brevet US 3 752 047 ou encore dans le brevet US 3 349 679, présentent l'utilisation d'un appareil photographique comportant un flash ou une lampe à éclat incorporés dans un boîtier enfermant l'appareil photographique.
Ce boîtier comporte deux fenêtres transparentes disposées respectivement en regard de l'objectif de l'appareil et en regard de la lampe à éclat.
De ce fait, ces dispositifs sont aisément détectables par un intrus et peuvent être mis hors d'usage après leur fonctionnement.
Le flash se trouvant à quelques centimètres de l'objectif, l'image captée est de mauvaise qualité, sans ombre et sans relief, avec un effet dit "de fromage blanc".
Par ailleurs, ils utilisent des appareils photographiques spécifiquement conçus pour cet usage et leur application ne semble avoir été limitée qu'à la surveillance de l'habitacle du véhicule automobile qu'ils équipent respectivement.
Enfin, ils ne permettent pas une temporisation entre la détection de l'anomalie et la prise d'une photographie.
La présente invention a pour objet de résoudre les problèmes sus-évoqués en mettant en oeuvre un dispositif de surveillance photographique du type précité mais conçu de façon que l'emplacement de l'appareil photographique soit difficilement décelable.
A cet effet, le dispositif de surveillance photographique selon l'invention d'un local ou enceinte comportant un détecteur d'anomalie 3, par exemple, une intrusion, se caractérise essentiellement en ce qutil comporte - un appareil photographique du commerce avec dispositif d'avancement automatique du film, - un moyen de commande du bouton de déclenchement de prise de vue de l'appareil photographique, le dit moyen de commande étant connecté au moyen détecteur d'anomalie pour recevoir de ce dernier un signal d'anomalie émis lorsque, par exemple, un intrus est détecté dans le local ou enceinte, le dit moyen de commande, à partir de la réception de ce signal, agissant en poussée sur le bouton de déclenchement de façon qu'une prise de vue soit effectuée, et relachant le dit bouton après que la prise de vue ait été effectuée, - et au moins une source de lumière placée à grande distance de l'appareil photographique possédant une entrée synchronisation et couplée par son entrée synchronisation au dit appareil pour recevoir de ce dernier un signal de mise en fonctionnement, lequel est émis par l'appareil lors de la prise de vue photographique.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaitront à la lecture de la description d'une forme préférée de réalisation donnée à titre d'exemple non limitatif en se référant aux dessins annexés en lesquels - la figure 1 représente le plan d'un local équipé d'un
dispositif selon l'invention, - la figure 2 représente une vue en perspective du
positionnement du boîtier du dispositif dans un angle du
local représenté en figure 1, - la figure 2a est une vue latérale du boîtier du dispositif - la figure 3 est une vue de face du boîtier ouvert, avec
l'appareil photographique - la figure 4 est un schéma du circuit de commande.
Tel que représenté, le dispositif de surveillance d'un local ou enceinte 1 équipé d'un moyen détecteur d'anomalie comporte - un appareil photographique 19 du commerce avec dispositif d'avancement automatique du film, - un moyen de commande 20 du bouton de déclenchement de prise de vue de l'appareil photographique, le dit moyen de commande étant connecté au moyen détecteur d'anomalie pour recevoir de ce dernier un signal d'anomalie émis lorsque, par exemple, un intrus est détecté dans le local 1 ou enceinte, le dit moyen de commande 20, à partir de la réception de ce signal, agissant en poussée sur le bouton 21 de déclenchement de façon qu'une prise de vue soit effectuée, et relachant le dit bouton 21 après que la prise de vue ait été effectuée, - et au moins une source de lumière 7 placée à grande distance de l'appareil photographique possédant une entrée synchronisation et couplée par son entrée synchronisation au dit appareil 19 pour recevoir de ce dernier un signal de mise en fonctionnement, lequel est émis par l'appareil lors de la prise de vue photographique.
On comprend donc qu'un intrus pourra difficilement détecter l'emplacement exact de l'appareil photographique.
Ainsi, l'appareil photographique se trouve protégé.
Comme on peut le voir en figure 1, le moyen détecteur d'anomalie est, par exemple, constitué par une centrale 2 d'alarme avec sirène pouvant être disposée à l'extérieur du local 1 à surveiller et par un organe de détection 3 d'anomalie placé dans le local 1 et relié électriquement à la centrale d'alarme 2. I1 pourra être également prévu un réseau téléphonique 4 relié électriquement à la centrale d'alarme 2. Il est bien évident, que tout autre moyen détecteur pourra être utilisé.
Un clavier 5 à touches pourra être également associé à la centrale d'alarme 2.
La centrale d'alarme 2, l'organe de détection d'anomalie 3, le réseau téléphonique 4 et le clavier 5 sont de types connus dans le domaine des alarmes. Ils sont adaptés à émettre un signal d'alarme lorsqu'une anomalie, par exemple, une intrusion dans le local a été perçue.
La sortie de l'alarme sur laquelle est disponible le signal de mise en fonctionnement de la sirène est connectée électriquement au moyen de commande 20, ce signal de mise en fonctionnement étant le signal d'anomalie sus-évoqué.
Selon la forme préférée de réalisation, la source de lumière 7 est une lampe à éclat du type flash comportant une source d'énergie intégrée ou bien connectée électriquement à une source d'énergie déportée.
De préférence, la source de lumière 7 sera placée à une distance de un à trois mètres de l'appareil photographique.
Toujours selon la forme préférée de réalisation, cette source de lumière 7 du type lampe à éclat comportera des moyens connus en soit de réglage de sensibilité et de réglage de la durée de l'éclair lumineux, lesquels pourront comprendre une cellule photo-électrique et un potentiomètre.
La lampe à éclat pourra être également orientable.
L'entrée de synchronisation de la lampe à éclat pourra être couplée par des fils électriques à l'appareil photographique mais en variante ce couplage pourra être opéré à l'aide d'un moyen émetteur de signaux électromagnétiques associé à l'appareil et apte à recevoir de ce dernier le signal de mise en fonctionnement et apte à transmettre ce signal vers un récepteur de signaux électromagnétiques connecté à l'entrée de synchronisation de la lampe à éclat.
La transmission du signal sera opérée soit par ondes radio soit par rayons infra-rouge.
Si le local à surveiller est trop grand, il pourra être prévu au moins une autre source de lumière 8 placée à distance de la précédente, la dite source de lumière comportant une cellule photo-voltaSque de synchronisation commandant son allumage à partir de l'allumage de la source de lumière 7.
La dite source pourra également comporter des moyens de réglage de sensibilité et de réglage de la durée de l'éclair lumineux.
Il est bien évident que les sources de lumières 7 et 8 pourront être de tout autre type.
Sur le circuit d'alimentation de chaque source de lumière pourra être disposé un interrupteur commandé par un relais recevant le signal d'anomalie. Le relais dès l'apparition du signal d'anomalie agira sur l'interrupteur dans le sens de la fermeture du circuit d'alimentation des sources 7 et 8 et ces dernières se trouveront alimentées.
Dès la disparition du signal, le relais ne sera plus alimenté et l'interrupteur sera actionné dans le sens de l'ouverture.
Le moyen de commande 20 comporte un circuit de temporisation 22 relié électriquement en amont au moyen détecteur d'anomalie pour recevoir de ce dernier le signal d'anomalie, et en aval à un dispositif d'actionnement 22 du bouton de déclenchement 21 de l'appareil photographique 19.
De cette façon, le déclenchement de l'appareil photographique sera effectué avec un temps de retard après l'apparition du signal d'anomalie, ce qui permet la recharge des condensateurs de la lampe à éclat 7 avant toute action sur le bouton de déclenchement de l'appareil photographique 19.
Il est à noter que l'appareil photographique 19, entre l'apparition et la disparition du signal d'anomalie peut ne prendre qu'une seule vue photographique mais comme il possède un dispositif d'avancement automatique du film vue par vue, en variante plusieurs prises de vue pourront être opérées les unes après les autres, chaque prise de vue étant effectuée après recharge de la lampe à éclat 7.
Selon la forme préférée de réalisation, le dispositif d'actionnement 23 est constitué par un organe électro-mécanique 24 tel un électro-aimant dont le noyau est mobile pour venir agir en poussée sur le bouton d'actionnement 21, le dit électro-aimant 24 étant associé à un circuit électronique 25 de réglage de la durée d'actionnement du bouton de déclenchement 21 de l'appareil photographique 19.
Il est bien évident que d'autres moyens pourront être utilisés. Le circuit électronique associé à l'électro-aimant permet, pendant une durée prédéterminée, le maintien à fond de course du bouton de déclenchement, ce qui est garant du déclenchement de la prise de vue.
Au terme de cette durée, la bobine de ltélectro- aimant n'est plus alimentée en courant et le noyau libère le bouton d'actionnement de l'appareil.
A ce noyau pourra être associé un organe élastique de rappel.
Avantageusement, l'appareil photographique et au moins le dispositif d'actionnement du bouton de déclenchement sont logés de manière étanche dans un boîtier 6 opaque, fermé de toute part fixé à au moins l'un des murs du local à surveiller, le dit boîtier comprenant notamment une face avant 11 dans laquelle est ménagée une première fenêtre optique 28 en regard de laquelle est positionné l'objectif de l'appareil photo, la dite fenêtre optique étant perpendiculaire à l'axe optique de l'objectif de l'appareil photo et la dite fenêtre optique présentant un diamètre adapté à celui de l'objectif de l'appareil photo et la dite face avant 11 présentant une seconde fenêtre optique 29 en regard de laquelle est placé la cellule de sensibilité du dispositif de mesure de l'exposition de l'appareil photographique 19.
Selon la forme préférée de réalisation, l'appareil photographique 19 utilisé comporte une lampe à éclat intégrée 26 par l'intermédiaire de laquelle est émis le signal de mise en fonctionnement de la lampe à éclat et il est prévu une cellule photo-voltaSque 27 disposée dans le boîtier 6 en regard de la lampe à éclat 26 de l'appareil 19 pour recevoir le dit signal, la dite cellule 27 étant couplée à l'entrée synchronisation de la source de lumière 7.
De préférence, la cellule est connectée électriquement à l'entrée de synchronisation.
De cette façon, la lampe à éclat 7 ne se déclenche que si se déclenche la lampe à éclat 26 de l'appareil 19 photographique, lequel comporte un circuit de mesure de l'exposition avec cellule de sensibilité.
Pour pouvoir être disposée en regard de la fenêtre du boîtier, la cellule de ce circuit pourra être extraite de l'appareil.
L'appareil utilisé sera de préférence du type de ceux dont la mise en fonction de leur lampe à éclat s'effectue automatiquement si la lumière n'est pas suffisante mais il pourra être utilisé d'autres types d'appareils à lampe à éclat, intégrée et notamment ceux comportant une diode électro-luminiscente dans le viseur, pour signaler à l'utilisateur, lorsqu'elle est alimentée que celui-ci doit mettre en fonction la lampe à éclat avant de procéder à la prise de vue.
Pour un tel type d'appareil sera connecté électriquement au circuit de la diode un thyristor placé sur le circuit de synchronisation de la lampe à éclat 7.
Ainsi, si la lumière reçue par la cellule de sensibilité est suffisante pour assurer une prise de vue correcte, la lampe à éclat 7 ne sera pas déclenchée par le thyristor.
L'appareil utilisé comporte une source d'énergie intégrée ou ou bien déportée.
Suivant ces deux cas de figure sera disposé sur le circuit d'alimentation de l'appareil et de sa lampe à éclat intégrée un interrupteur commandé par relais.
L'interrupteur est fermé par le relais dès que le signal d'anomalie apparait et est ouvert dès qu'il disparait.
Cette disposition prolonge la durée de vie de la source d'énergie associée à l'appareil.
Préférentiellement, sur les fenêtres optiques 28 et 29 ménagées dans la face avant 11 du boîtier 6 seront apposés des filtres polarisant pour éviter tout reflet sur les dites fenêtres de façon à rendre discret, le boîtier. Il est bien évident, que tout autre moyen pourra être utilisé.
L'objectif de l'appareil photographique étant placé derrière une fenêtre optique associée ou pas à un filtre polarisant il reçoit moins de lumière et la prise de vue peut être sous-exposée.
Pour rétablir des conditions propices à une bonne prise de vues, l'appareil sera calé sur un réglage appoprié.
I1 est intéressant de noter que, à cette fin les contacts de mesure de la sensibilité du film utilisé pourront être leurrés par tous moyens connus.
Le boîtier 6 est représenté en figures 2 et 2A.
Le boîtier comprend outre la face avant 11, une face supérieure 12, une face inférieure 13, une face arrière 14 verticale, une face latérale droite 15 verticale, une face latérale gauche 16 verticale, une face d'appui latérale droite 17 verticale et une face d'appui latérale gauche 18.
Les faces 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 et 18 sont très solides et sont, par exemple, constituées en métal, de préférence, en acier de plusieurs millimètres d'épaisseur, mais il est bien évident que tout autre type de matière pourra être utilisé, par exemple, de la matière synthétique.
La face avant 11 est tournée vers le local à surveiller et cette dernière constitue avantageusement trappe d'accès à l'intérieur du boîtier.
A cet effet, cette face avant est montée sur charnière et coopère avec un organe de verrou logé dans le boîtier.
Cet organe de verrou est commandé dans le sens de l'ouverture ou de la fermeture à l'aide de moyen de commande.
Cet organe de verrou peut être un élément électro-mécanique intégralement logé dans le boîtier, commandé depuis le clavier 5 de la centrale d'alarme.
Les deux faces latérales d'appui 17 et 18 du boîtier sont contenues dans deux plans géomètriques formant entre-eux un angle droit, le dit boîtier 6 étant destiné à être fixé par ses deux faces latérales dans l'un des angles du local contre les deux murs formant le dit angle.
On comprend donc que cette disposition facilite grandement la mise en place du boîtier.
Les faces latérales 17 et 18 forment chacune un angle de 135 avec la face arrière 14. La face 17 forme avec la face 15 un angle de 135".
La face 18 forme également un angle de 135 avec la face latérale 16.
Le plan géométrique vertical contenant l'axe optique de l'appareil forme un angle de 45" avec les plans géométriques contenant les faces 17 et 18.
Il est avantageux que le boîtier 6 soit disposé en hauteur entre deux mètres cinquante et trois mètres du sol, de façon à être inaccessible.
De plus, il sera utilisé un appareil photographique dont l'objectif présente une distance focale de 35 mm ou 28 mm de façon à pouvoir couvrir la majeure partie du local à surveiller.
En outre, le boîtier 6 sera placé face à l'ouverture d'accès du local ou enceinte.
Selon une forme préférée de réalisation, l'appareil photographique est monté en fixation dans le boîtier 6 de façon que l'axe optique de son objectif soit incliné vers le bas, après fixation du boîtier au ou aux mur(s) du local ou enceinte.
Il va de soi que la valeur de l'angle d'inclinaison est adaptée à la valeur de la focale.
Préférentiellement, il sera choisi une valeur de 25 mais des valeurs différentes pourront être adoptées.
Avec cette forme de réalisation, la face avant du boîtier est incline vers le bas par rapport à la verticale.
En outre, l'appareil photographique pourra prendre appui sur la face inférieure du boîtier, la dite face étant perpendiculaire à la face avant.
Le boîtier 6 pourra être équipé d'un détecteur d'arrachement et/ou d'un détecteur d'ouverture de la face avant et/ou d'un détecteur de choc et d'une bombe dont la pulvérisation est commandée par ces détecteurs.
Enfin, il faut noter que le boîtier peut être équipé d'un moyen détecteur d'anomalie pour suppléer à l'absence d'un tel moyen dans le local ou enceinte à surveiller ou bien pour fonctionner en parallèle avec le moyen détecteur équipant déjà le local.
L'organe de détection du moyen équipant le boîtier pourra, par exemple, être un détecteur à hyper-fréquence.
La face avant du boîtier sera alors constituée par une matière transparente aux ondes hyper-fréquence.
Le dispositif tel que décrit peut être utilisé pour la surveillance de tous lieux tels que locaux fermés, enceintes ouvertes, aires de stationnement et autres.
Il va de soi que la présente invention peut recevoir tous aménagements et toutes variantes dans le domaine des équivalents techniques sans pour autant sortir du cadre du présent brevet.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de surveillance photographique d'un local ou enceinte (1), le dit local ou enceinte comportant un moyen détecteur d'anomalie qui peut être une intrusion, caractérisé en ce qu'il comporte - un appareil photographique (19) du commerce avec dispositif d'avancement automatique du film, - un moyen de commande (20) du bouton de déclenchement (21) de prise de vue de l'appareil photographique, le dit moyen de commande (20) étant connecté au moyen détecteur d'anomalie pour recevoir de ce dernier un signal d'anomalie émis lorsque, par exemple, un intrus est détecté dans le local ou enceinte (1), le dit moyen de commande (20), à partir de la réception de ce signal, agissant en poussée sur le bouton de déclenchement de façon qu'une prise de vue soit effectuée, et relachant le dit bouton après que la prise de vue ait été effectuée, - et au moins une source de lumière (7) placée à grande distance de l'appareil photographique possédant une entrée synchronisation et couplée par son entrée synchronisation au dit appareil pour recevoir de ce dernier un signal de mise en fonctionnement, lequel est émis par l'appareil lors de la prise de vue photographique.
2. Dispositif de surveillance selon la revendication 1 caractérisé en ce que le moyen de commande (20) comporte un circuit de temporisation (22) relié électriquement en amont au moyen détecteur d'anomalie pour recevoir de ce dernier le signal d'anomalie, et en aval à un dispositif d'actionnement (23) du bouton de déclenchement (21) de l'ap pareil photographique (19 > .
3. Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que le dispositif d'actionnement (21) est constitué par un organe électro-mécanique (24) tel un électro-aimant dont le noyau est mobile pour venir agir en poussée sur le bouton d'actionnement, le dit électro-aimant étant associé à un circuit électrique (25) de réglage de la durée d'actionnement du bouton de déclenchement de l'appareil photographique.
4. Dispositif de surveillance selon la revendication 2 ou la revendication 3 caractérisé en ce que l'appa- reil photographique (19) et au moins le dispositif d'actionnement (21) du bouton de déclenchement sont logés de manière étanche dans un boîtier (6) opaque fermé de toute part fixé à au moins l'un des murs du local à surveiller, le dit boi- tier comprenant notamment une face avant (11) dans laquelle est ménagée une première fenêtre optique (28) en regard de laquelle est positionné l'objectif de l'appareil photo (19), la dite fenêtre optique (28) étant perpendiculaire à l'axe optique de l'objectif de l'appareil photo et la dite fenêtre optique présentant un diamètre adapté à celui de l'objectif de l'appareil photo et la dite face avant (11) présentant une seconde fenêtre optique (29) en regard de laquelle est placée la cellule de sensibilité du dispositif de mesure de l'exposition de l'appareil photographique.
5. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que le boîtier (6) comporte notamment deux faces latérales d'appui, verticales (17) et (18), contenues dans deux plans géométriques formant entre eux un angle droit, le dit boitier (6) étant destiné à être fixé par ses deux faces latérales dans l'un des angles du local, contre les deux murs formant le dit angle.
6. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que l'appareil photographique (19) est monté en fixation dans le boitier (6) de façon que l'axe optique de son objectif soit incliné vers le bas, après fixation du boîtier au ou aux mur(s) du local ou enceinte.
7. Dispositif selon la revendication 6 caractérisé en ce que la face avant (11) du boîtier est inclinée vers le bas par rapport à la verticale.
8. Dispositif selon la revendication 7 caractérisé en ce que l'appareil photographique prend appui sur la face inférieure (13) du boîtier (6), la dite face (13) étant perpendiculaire à la face avant (11).
9. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce qu'il est fait usage d'un appareil photographique du commerce comportant une lampe à éclat intégrée (26), et qu'une cellule photo-voltaique (27) est disposée dans le boîtier (6) en regard de la lampe à éclat (26), la dite cellule (27) étant couplée à l'entrée synchronisation de la source de lumière (7).
10. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comporte au moins une autre source de lumière (8) placée à distance de la source (7), la dite source de lumière (8) comportant une cellule photo-électrique de synchronisation commandant son allumage à partir de l'allumage de la source de lumière (7).
FR9209010A 1992-07-17 1992-07-17 Dispositif de surveillance photographique. Expired - Fee Related FR2693819B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9209010A FR2693819B1 (fr) 1992-07-17 1992-07-17 Dispositif de surveillance photographique.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9209010A FR2693819B1 (fr) 1992-07-17 1992-07-17 Dispositif de surveillance photographique.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2693819A1 true FR2693819A1 (fr) 1994-01-21
FR2693819B1 FR2693819B1 (fr) 1994-10-14

Family

ID=9432115

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9209010A Expired - Fee Related FR2693819B1 (fr) 1992-07-17 1992-07-17 Dispositif de surveillance photographique.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2693819B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2720619A1 (fr) * 1994-06-07 1995-12-08 Combrichon Ets Manche de fouet de cuisine.
FR2793334A1 (fr) * 1999-05-06 2000-11-10 Bernard Dias Systeme de protection des logements contre l'intrusion
FR2836580A1 (fr) * 2002-02-27 2003-08-29 Jacques Daulton Systeme de surveillance d'une zone a proteger

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4525047A (en) * 1982-04-05 1985-06-25 Myers Harold P Burglar and intruder detection system
GB2202954A (en) * 1987-03-21 1988-10-05 Andrew Kenneth Halvorsen Security device
GB2208557A (en) * 1987-08-10 1989-04-05 Francis Sebastian Watters Photo security system

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4525047A (en) * 1982-04-05 1985-06-25 Myers Harold P Burglar and intruder detection system
GB2202954A (en) * 1987-03-21 1988-10-05 Andrew Kenneth Halvorsen Security device
GB2208557A (en) * 1987-08-10 1989-04-05 Francis Sebastian Watters Photo security system

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2720619A1 (fr) * 1994-06-07 1995-12-08 Combrichon Ets Manche de fouet de cuisine.
FR2793334A1 (fr) * 1999-05-06 2000-11-10 Bernard Dias Systeme de protection des logements contre l'intrusion
WO2002039404A1 (fr) * 1999-05-06 2002-05-16 Bernard Dias Systeme de protection des logements contre l'intrusion
FR2836580A1 (fr) * 2002-02-27 2003-08-29 Jacques Daulton Systeme de surveillance d'une zone a proteger

Also Published As

Publication number Publication date
FR2693819B1 (fr) 1994-10-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2484499A1 (fr) Appareil de rincage automatique, son dispositif de commande et structure de montage d'un tel appareil
EP0186226A1 (fr) Dispositif de détection d'intrus muni d'un dispositif d'antimasquage
GB2317020A (en) Camera with a motion sensor
CH633668A5 (fr) Commutateur pour la commande automatique de sources lumineuses.
FR2658856A1 (fr) Dispositif de retardement d'ouverture de porte.
FR2777079A1 (fr) Dispositif pour la detection de l'ouverture d'un compteur
FR3033237A3 (fr) Unite de detection pour boites aux lettres
FR2693819A1 (fr) Dispositif de surveillance photographique.
FR2759804A1 (fr) Procedes et dispositifs de protection de tout local par enregistrement d'images
FR2527350A1 (fr) Appareil photographique a detection de focalisation
FR2782825A1 (fr) Systeme de surveillance de perimetre et emetteur-recepteur pour ce systeme
FR2600777A1 (fr) Dispositif de detection d'une impulsion electromagnetique, due notamment a une explosion nucleaire
EP0065535B1 (fr) Appareil de surveillance
FR2763684A1 (fr) Dispositif de detection de la chute d'un corps dans une piscine
FR2591645A1 (fr) Mecanisme d'ouverture et de fermeture d'issue de secours
FR2794558A1 (fr) Procede et dispositif pour communiquer a distance un message d'alerte en cas de detection d'un evenement indesire
FR2582040A1 (fr) Dispositif de verrouillage electromagnetique d'une porte pivotante
GB2282231A (en) Security apparatus
FR2884017A1 (fr) Procede de commande d'un systeme de barriere lumineuse
EP3214237B1 (fr) Procédés de commande d'au moins un équipement de piscine en fonction d'une configuration d'un élément de recouvrement et leurs dispositifs
JPS6075823A (ja) 監視カメラ
FR2472236A1 (fr) Appareil de surveillance pour la protection contre les effractions, le vol, etc
BE1006442A5 (fr) Procede et dispositif d'ouverture de portes de locaux, notamment de portes blindees, pour l'acces de secours.
EP0179681A1 (fr) Dispositif de protection de salles
FR2588974A1 (fr) Dispositif de commande electromecanique pour prise de vue photographique discrete a distance

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse