FR2690467A3 - Etendoir à linge destiné à être à l'intérieur d'une fenêtre. - Google Patents

Etendoir à linge destiné à être à l'intérieur d'une fenêtre. Download PDF

Info

Publication number
FR2690467A3
FR2690467A3 FR9303557A FR9303557A FR2690467A3 FR 2690467 A3 FR2690467 A3 FR 2690467A3 FR 9303557 A FR9303557 A FR 9303557A FR 9303557 A FR9303557 A FR 9303557A FR 2690467 A3 FR2690467 A3 FR 2690467A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
window
side members
grid
sets
fixed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9303557A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2690467B3 (fr
Inventor
Pinero Gomez Maria Teresa
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2690467A3 publication Critical patent/FR2690467A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2690467B3 publication Critical patent/FR2690467B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F57/00Supporting means, other than simple clothes-lines, for linen or garments to be dried or aired 
    • D06F57/12Supporting means, other than simple clothes-lines, for linen or garments to be dried or aired  specially adapted for attachment to walls, ceilings, stoves, or other structures or objects

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)

Abstract

Il comporte une ou plusieurs grilles (4) susceptibles d'être divisées, sur lesquelles on étend le linge, ces grilles (4) étant fixées sur des longerons (3) de telle sorte que l'on puisse dégager une extrémité de l'une des demi-grilles des extrémités des longerons (3) et déplacer ainsi la demi-grille la plus éloignée vers la fenêtre, chaque grille étant reliée aux longerons (3) par des bagues (9) qui glissent sur lesdits longerons (3).

Description

La présente invention a pour objet un étendoir à linge destiné à être fixé à I'extérieur dtune fenêtre, et maintenu en porte-à-f aux grâce à des barres et/ou des cordelles.
La technologie actuelle qui existe sur le marché, pour ce qui est de ce type d'étendoir, est fondée sur des étendoirs fixes, lesquels, même s'ils comprennent une couverture de protection du linge tendu, présentent un inconvénient : le fait détendre le linge sur l'extremité la plus éloignée de la fenêtre est souvent difficile, sinon impossible, du fait de l'immobilité de l'étendoir et des grilles ou cordes utilisées pour la pose des vêtements.
11 existe aussi des étendoirs tournants constitués d'un cadre en forme d'héiice, sur lequel sont placés les cordes ou câbles sur lesquels on tend ensuite le linge. Ce dernier type d'étendoir présente également le même inconvénient que le précédent, car, tout en étant tournant lui aussi, ses cordes sont concentriques, et celles qui se trouvent le plus près de l'axe de rotation sont trop éloignées de la fenêtre. Par ailleurs, si l'on se sert d'une toile protectrice du linge, cette toile doit être totalement indépendante de l'etendoir, et son emplacement est difficile et compliqué.
Grâce à la presente invention les inconvénients précités sont surmontés, et l'on parvient à un étendoir qui comporte une couverture ou toiture extensible protectrice fixée sur l'étendoir lui-même, en vue de protéger le linge étendu de la pluie ou des déchets qui pourraient tomber sur lui, tout en présentant une grille susceptible d'être divisée de façon à pouvoir s'éloigner ou s 'approcher de la fenêtre à partir de laquelle le linge est tendu.
L'étendoir selon l'invention est constitue de deux parties rectangulaires solidaires formant approximativement un carré au centre duquel est fixé un axe de rotation, qui est fixé à son tour de part et d'autre de la fenêtre par deux barres solidaires dudit axe. Une ou plusieurs cordelles partent du même axe de pivotement et sont fixées sur le mur de façon à assurer la stabilité de l'étendoir.
Chacune des parties rectangulaires de l'étendoir selon l'invention présente une grille susceptible d'être divisée, et dégagée du cadre, permettant d'approcher de la fenêtre la demi-grille la plus éloignée, et comporte en outre une toile enroulée à proximité de l'axe de pivotement, laquelle, en s'étendant et en se fixant sur l'extrémité de l'étendoir, présente une pente vers cette extrémité qui rend impossible l'accumulation d'eau sur la couverture protectrice, en cas de pluie.
On comprendra mieux les caractéristiques et avantages de l'étendoir selon l'invention à la lecture de la description ci-après d'un exemple de réalisation représenté dans le dessin annexé, dans lequel
- la figure 1 montre une vue en perspective d'un étendoir selon l'invention, installé avec ses deux grilles montées et une toile protectrice enroulee.
- la figure 2 montre une vue en plan du même étendoir dans la même position.
- la figure 3 montre une vue en plan du même étendoir dont l'une des demi-grilles est repliée.
Dans les figure 1, 2 et 3, on peut voir que l'étendoir selon l'invention comprend deux barres (1) qui supportent un axe de pivotement (2), solidaire à sa base de l'étendoir formé de quatre longerons (3) reliés entre eux, sur lesquels sont disposées deux grilles (4) situées de part et d'autre de l'étendoir, et susceptibles d'être divisées chacune en deux parties lorsque leurs extrémités sont dégagées des extrémités des longerons (3). Une fois dégagées ces grilles (4), sur lesquelles on tend le linge, peuvent se déplacer, car elles sont reliées à chacune des longerons (3) par deux bagues (9), lesquelles peuvent glisser à leur tour tout au long desdits longerons (3). Un ou plusieurs tendeurs (5) partent également de l'axe de pivotement (2) vers le mur de la partie supérieure de la fenêtre, ce qui assure la stabilité de l'étendoir.
De part et d'autre de l'axe de pivotement (2) se trouve disposée une toile ou couverture protectrice (6) extensible vers l'extrémité de l'étendoir. Cette couverture (6) est enroulée sur un axe pivotant situé dans un plan supérieur par rapport à celui de l'étendoir et fixe sur celui-ci par des châssis (7) fixés aux longerons (3) de part et d'autre de l'étendoir. A la partie supérieure de chacun des châssis (7) est fixée une entretoise à partir de chaque longeron principal (3), de telle sorte qu'en étendant la toile (6), celle-ci soit en pente, en partant du centre vers chacune des extrémités de l'étendoir, dans le but d'éviter toute accumulation d'eau ou de déchets sur la toile.
On peut remarquer dans la figure 3 comment, en dégageant les extrémités d'une grille (4) des extrémités des longerons (3) d'une demi-grille, cette dernière se positionne verticalement et vers le bas, permettant ainsi de déplacer la demi-grille interne vers la fenêtre.
Enfin, il faut préciser qu'il est possible de réaliser une variante du modèle ci-dessus décrit, dans laquelle l'étendoir serait fixe et non-pivotant, et serait constitué d'une seule partie, soit rectangulaire, soit carrée, fixée sur le mur par un longeron, ladite grille étant également susceptible d'être divisée, et une demigrille pouvant se deplacer vers la fenêtre, celle interne, lorsque la première d'entre elles est dégagée des longerons et haussée. Dans ce cas, le longeron est en "U" et comprend dans sa zone extérieure les châssis pour l'axe et la toile ou couverture protectrice. Dans ce cas, également , il comporte d'autres longerons secondaires qui se lèvent à proximite de la fenêtre afin que la toile soit présente elle aussi en plan incline lorsqu'elle est étendue.
Il va de soi que la présente invention ne saurait être limitée à la description qui précède et qui est susceptible de subir un certain nombre de modifications sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1) Etendoir à linge destiné à être fixé à l'extérieur d'une fenêtre, caractérisé en ce qu'il comporte une ou plusieurs grilles (4) susceptibles d'être divisées, sur lesquelles on étend le linge, ces grilles (4) étant fixées sur des longerons (3) de telle sorte que i'on puisse dégager une- extrémité de 1 l'une des demi-grilles des extrémités des longerons (3) et déplacer ainsi la demigrille la plus éloignée vers la fenêtre, chaque grille étant reliée aux longerons (3) par des bagues (9) qui glissent sur lesdits longerons (3).
2) Etendoir à linge selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend deux parties rectangulaires, dont chacune comporte une grille (4) susceptible d'être divisée, et qui sont reliées par leurs longerons (3) en formant un cadre, dans le centre duquel est disposé un axe de pivotement (2), solidaire d'une ou plusieurs barres (1) fixées au mur.
3) Etendoir à linge selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que sur chaque côté de l'axe de pivotement (2) et sur ses longerons (3), il comporte des châssis (7) qui donnent appui, dans un plan supérieur par rapport à celui des grilles (4), à des axes sur lesquels sont enroulées des toiles protectrices (6) susceptibles d'être étendues vers les extrémités de l'étendoir en formant un plan incliné vers lesdites extrémités.
4) Etendoir à linge selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il présente une seule grille (4) susceptible d'être divisée sur un longeron (3) fixé au mur et comportant, sur son extrémité la plus éloignée, deux châssis sur lesquels prend appui un axe sur lequel est enroulée une toile protectrice (6), laquelle, en s'étendant vers la fenêtre, glisse de part et d'autre sur deux autres longerons qui partent des extrémités des longerons principaux, tout en se levant au fur et à mesure qu'ils arrivent à l'extrémité de la première demi-grille.
FR9303557A 1992-04-24 1993-03-24 Etendoir a linge destine a etre a l'interieur d'une fenetre. Expired - Fee Related FR2690467B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES9200865 1992-04-24

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2690467A3 true FR2690467A3 (fr) 1993-10-29
FR2690467B3 FR2690467B3 (fr) 1994-04-29

Family

ID=8276823

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9303557A Expired - Fee Related FR2690467B3 (fr) 1992-04-24 1993-03-24 Etendoir a linge destine a etre a l'interieur d'une fenetre.

Country Status (4)

Country Link
FR (1) FR2690467B3 (fr)
GR (1) GR2001906Y (fr)
IT (1) IT229816Y1 (fr)
PT (1) PT8756U (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998009014A1 (fr) * 1996-08-31 1998-03-05 Hailo-Werk Rudolf Loh Gmbh & Co. Kg Sechoir a linge
ES2142232A1 (es) * 1997-06-26 2000-04-01 Garcia Martinez Rodolfo Colgador para ropa, de nueva estructuracion.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998009014A1 (fr) * 1996-08-31 1998-03-05 Hailo-Werk Rudolf Loh Gmbh & Co. Kg Sechoir a linge
ES2142232A1 (es) * 1997-06-26 2000-04-01 Garcia Martinez Rodolfo Colgador para ropa, de nueva estructuracion.

Also Published As

Publication number Publication date
IT229816Y1 (it) 1999-02-05
ITMI930302U1 (it) 1994-10-16
PT8756T (pt) 1994-04-29
ITMI930302V0 (it) 1993-04-16
GR2001906Y (en) 1997-04-16
FR2690467B3 (fr) 1994-04-29
PT8756U (pt) 1996-01-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2477853A1 (fr) Abri pliant du type en forme de tente pliable en parapluie, et dispositif permettant de fixer de maniere amovible une partie d'etoffe a un support tubulaire
US2928403A (en) Tent frame
FR2804853A1 (fr) Raccord en forme de coude destine a un parc d'enfants
FR2683133A1 (fr) Appareil de protection contre les insectes, notamment pour moustiquaire.
CA2783848C (fr) Lit pour enfant autodeployable
EP0473535A1 (fr) Système de protection pour ardoisiers et autres personnes travaillant sur le toit
FR2690467A3 (fr) Etendoir à linge destiné à être à l'intérieur d'une fenêtre.
FR2513671A1 (fr) Sechoir a linge pliant
FR2542782A1 (fr) Dispositif de couverture d'une surface de jeu ou d'un lieu de reunion, tel que court de tennis, piscine, etc.
EP3030731B1 (fr) Dispositif de structure de couverture exterieure d'un abri
FR2557184A1 (fr) Dispositif de couverture d'une surface de jeu ou d'un lieu de reunion
FR3069267A1 (fr) Structure porteuse et dispositif stabilisateur pour tente
FR2794157A1 (fr) Dispositif de couverture pliable en accordeon
FR2570422A1 (fr) Systeme de support de chainage, notamment pour construire une cuvette de retenue pour un liquide
FR2626899A1 (fr) Sechoir a linge
CA2652129C (fr) Armature flexible pour abri
CH224577A (fr) Abri pour garage de bicyclettes.
FR2633497A1 (fr) Equipement de camping pliant a installer transversalement sur le toit d'une automobile
FR2582338A1 (fr) Tente-abri que l'on dresse en plein air, ayant la voiture comme point d'appui.
JPS5915540Y2 (ja) 日除け装置
FR2902130A1 (fr) Parasol a bache retractable pouvant se transformer en abri provisoire en cas de pluie notamment
FR2473891A1 (fr) Instrument ramasse-boules a empilement pour jeu de boules
FR2758583A1 (fr) Structure pour piscine demontable, avec parasol
FR2680537A1 (fr) Chapiteau.
FR2634242A1 (fr) Abri a armature demontable en trois parties principales

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse