FR2689863A1 - Embout multiple pour récipient souple, et récipient souple pourvu d'un tel embout. - Google Patents
Embout multiple pour récipient souple, et récipient souple pourvu d'un tel embout. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2689863A1 FR2689863A1 FR9204674A FR9204674A FR2689863A1 FR 2689863 A1 FR2689863 A1 FR 2689863A1 FR 9204674 A FR9204674 A FR 9204674A FR 9204674 A FR9204674 A FR 9204674A FR 2689863 A1 FR2689863 A1 FR 2689863A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- container
- elementary
- flexible
- flexible container
- edges
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61J—CONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
- A61J1/00—Containers specially adapted for medical or pharmaceutical purposes
- A61J1/05—Containers specially adapted for medical or pharmaceutical purposes for collecting, storing or administering blood, plasma or medical fluids ; Infusion or perfusion containers
- A61J1/10—Bag-type containers
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Hematology (AREA)
- Pharmacology & Pharmacy (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Bag Frames (AREA)
- Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)
Abstract
L'embout multiple (5) comprend au moins deux embouts tubulaires élémentaires (6, 7, 8), d'axes parallèles (9, 10, 11), réunis entre eux sous la forme d'une pièce unique par au moins un élément de liaison transversal, tel qu'une lamelle (12) et/ou une barrette (13). Cet embout (5) est mis en place et soudé sur un bord d'un récipient souple. Application: poches de perfusion.
Description
EMBOUT MULTIPLE POUR RECIPIENT SOUPLE, ET RECIPIENT SOUPLE
POURVU D'UN TEL EMBOUT
La présente invention concerne un embout tubulaire multiple, destiné à équiper un récipient en matière souple soudable. Cette invention a aussi pour objet un récipient souple complet, plus particulièrement une poche de perfusion ou de transfusion ou pour autre usage médical, équipé d'un tel embout multiple.
POURVU D'UN TEL EMBOUT
La présente invention concerne un embout tubulaire multiple, destiné à équiper un récipient en matière souple soudable. Cette invention a aussi pour objet un récipient souple complet, plus particulièrement une poche de perfusion ou de transfusion ou pour autre usage médical, équipé d'un tel embout multiple.
Dans la fabrication des poches de perfusion en polychlorure de vinyle, l'on introduit des embouts tubulaires, également en polychlorure de vinyle ou en tout autre matériau polaire soudable par "haute fréquence", en bordure de ces poches. Ces embouts tubulaires, servant de façon générale au remplissage et à l'utilisation des poches de perfusion ainsi qu'à l'introduction de produits annexes, sont soudés en bordure des poches, entre les bords des feuilles souples constituant leurs faces opposées, par soudure "haute fréquence".
Pour réaliser cette soudure, il est actuellement nécessaire d'utiliser des broches métalliques que l'on introduit dans chacun des embouts tubulaires, et des mâchoires de soudure placées extérieurement de part et d'autre de la bordure de la poche recevant ces embouts. La soudure est réalisée en deux temps, d'abord entre la broche intérieure utilisée comme électrode et l'ensemble des deux mâchoires extérieures, puis entre ces deux mâchoires. Il convient donc d'amener et de maintenir séparément deux ou trois embouts dans la zone de soudure, en bordure de la poche de perfusion à réaliser, ce qui rend compliquée et coûteuse l'automatisation complète de la fabrication de telles poches de perfusion.A ceci s'ajoute le fait que, pour une poche de perfusion, il est nécessaire de réaliser, en tant que pièces distinctes, deux ou trois embouts possédant chacun leurs propres caractéristiques, et possédant encore éventuellement des pièces an nexes, selon leurs fonctions, ce qui accroît encore le prix de revient de la poche de perfusion.
On connaît aussi des poches de perfusion en matériau non soudable par "haute fréquence". Dans la fabrication de ces poches de perfusion, l'on utilise des pièces auxiliaires en matière plastique injectée qui comportent les embouts nécessaires, et que l'on soude par un procédé de soudure thermique sur les bords des poches de perfusion. Ces pièces auxiliaires injectées sont généralement des pièces massives, dont la soudure thermique est réalisée au moyen de mâchoires placées de part et d'autre de la poche de perfusion. Une telle technique ne peut pas être appliquée dans le cas de poches de perfusion réalisées par soudure "haute fréquence", en raison de l'épaisseur importante desdites pièces auxiliaires.
La présente invention vise à éviter les inconvénients des deux modes de fabrication précédemment exposés, les buts de cette invention étant donc de réaliser les embouts tubulaires sous la forme de pièces injectées mais soudables par "haute fréquence" entre deux feuilles souples notamment en polychlorure de vinyle, et de permettre la fabrication de poches de perfusion et autres récipients souples analogues, pourvus d'embouts, avec une automatisation intégrale et un prix de revient extrêmement compétitif.
A cet effet, l'invention a essentiellement pour objet un embout tubulaire multiple pour récipient souple, qui comprend au moins deux embouts élémentaires d'allure générale tubulaire et d'axes sensiblement parallèles, réunis entre eux sous la forme d'une pièce unique par au moins un élément de liaison d'épaisseur relativement faible s'étendant selon une direction générale perpendiculaire aux axes desdits embouts élémentaires.
Ainsi, l'idée de base de l'invention réside dans une liaison entre deux ou trois embouts élémentaires, de sorte que l'ensemble des embouts d'une poche de perfusion est obtenu sous la forme d'une pièce unique, qui peut être notamment une pièce en matière synthétique injectée, et encore plus particulièrement une pièce injectée en polychlorure de vinyle, avantageusement transparente. Du fait qu'il s'agit d'une pièce moulée par injection, il est possible de la réaliser directement avec des embouts qui, tout en conservant chacun une allure générale tubulaire, peuvent comporter des particularités diverses telles qu'épaulements, collets, entrées coniques, cloisons internes de séparation, etc...
On comprendra aisément que de telles pièces, constituant des embouts multiples, restent soudables par "haute fréquence" entre les feuilles souples formant les faces des poches ou récipients, en conservant la technique connue utilisant des broches mais avec l'avantage de n'avoir qu'une seule pièce à manipuler et à positionner pour chaque poche ou récipient, ce qui simplifie considérablement les opérations et facilite notamment l'automatisation de la fabrication.
Une caractéristique essentielle de l'invention est l'existence d'éléments ou "ponts" de liaison entre les embouts élémentaires.
Selon une forme de réalisation de l'invention, le ou les éléments de liaison prévus entre les embouts élémentaires comprennent au moins une lamelle de liaison relativement souple, de faible épaisseur, située dans le plan médian passant par les axes des embouts élémentaires, et prévue pour être insérée et soudée notamment par "haute fréquence" entre les bords des feuilles souples formant les faces de la poche ou du récipient. Ainsi, après l'opé- ration de soudure, les éléments de liaison sous forme de lamelle souple sont finalement noyés dans les bordures des poches ou récipients, ces éléments n'augmentant pratiquement pas l'épaisseur desdites bordures.
Le ou les éléments de liaison entre les embouts élémentaires peuvent aussi comprendre, avantageusement, au moins une barrette de liaison, relativement rigide mais n1 annulant pas toute flexibilité, prévue pour rester à l'extérieur de la poche ou du récipient après insertion de l'embout multiple entre les bords des feuilles souples formant les faces de la poche ou du récipient. La bavette de liaison assure une rigidté suffisante de l'embout multiple pour sa manipulation, rigidité que ne peut assurer la seule lamelle de liaison précitée. Selon un mode de réalisation particulier, cette barrette de liaison est réalisée sous la forme d'une nervure de renfort, formée le long d'un bord de la lamelle de liaison. En variante, la barrette de liaison peut aussi s'étendre parallèlement à la lamelle, à distance de celle-ci.On peut aussi envisager de réaliser un embout multiple dont les embouts élémentaires sont réunis entre eux uniquement par une telle barrette de liaison, située à l'extérieur de la poche ou du récipient, donc en renonçant à toute lamelle insérée dans la bordure de la poche ou du récipient.
L'invention a aussi pour objet un récipient souple complet, plus particulièrement une poche de perfusion, qui est réalisée à partir d'une gaine tubulaire ou de feuilles en matière synthétique ayant des bords réunis par des soudures, avec un embout multiple tel que défini plus haut, inséré sur une bordure de la poche ou du récipient entre les bords soudés de la gaine ou des feuilles, et réuni également par soudure à cette gaine ou à ces feuilles.
De toute façon, l'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d d'exemples non limitatifs, quelques formes d'exécution de cet embout multiple et de la poche de perfusion qui en est pourvue
Figure 1 est une vue de face d'une poche de perfusion, pourvue d'un embout triple conforme à la présente invention
Figure 2 est une vue en coupe longitudinale de cet embout triple, suivant II-II de figure 3
Figure 3 est une vue de face de l'embout triple de figure 2 ;
Figure 4 est une vue en coupe transversale de cet embout, avec indication partielle de la poche de perfusion, suivant IV-IV de figure 2 ;
Figure 5 est une vue de face partielle d'une poche de perfusion, pourvue d'un embout double conforme à la présente invention ;;
Figure 6 est une vue similaire à la figure 5, illustrant encore une autre forme d'exécution de cet embout multiple.
Figure 1 est une vue de face d'une poche de perfusion, pourvue d'un embout triple conforme à la présente invention
Figure 2 est une vue en coupe longitudinale de cet embout triple, suivant II-II de figure 3
Figure 3 est une vue de face de l'embout triple de figure 2 ;
Figure 4 est une vue en coupe transversale de cet embout, avec indication partielle de la poche de perfusion, suivant IV-IV de figure 2 ;
Figure 5 est une vue de face partielle d'une poche de perfusion, pourvue d'un embout double conforme à la présente invention ;;
Figure 6 est une vue similaire à la figure 5, illustrant encore une autre forme d'exécution de cet embout multiple.
La figure 1 montre, dans son ensemble, une poche de perfusion réalisée à partir d'une gaine tubulaire souple en polychlorure de vinyle, aplatie de manière à former deux faces opposées rectangulaires 1. Le tronçon de gaine, formant les deux faces 1 , est fermé à une extrémité par une première soudure transversale 2 pourvue d'un trou de suspension 3, et est fermé à son autre extrémité par une seconde soudure transversale 4, assurant ainsi la liaison des deux faces 1 avec un embout triple 5, représenté plus en détail aux figures 2 à 4.
L'embout triple 5, réalisé d'une seule pièce en polychlorure de vinyle moulé incolore, comprend trois embouts tubulaires élémentaires 6, 7 et 8, d'allure générale tubulaire, dont les axes respectifs 9, 10 et 11 sont parallèles et situés dans un même plan. Des éléments de liaison transversaux, c'est-à-dire de direction perpendiculaire aux axes 9, 10 et 11, relient entre eux les trois embouts élémentaires 6, 7 et 8.
Ces éléments de liaison comprennent une lamelle de liaison 12 qui s'étend dans le plan défini par les axes 9, 10 et 11. La lamelle de liaison 12 possède une faible épaisseur, de l'ordre de 0,2 à 0,3 mm par exemple, qui lui confère une bonne souplesse et lui permet de s'introduire facilement entre les bords rapprochés de deux faces 1 de la poche de perfusion, dans la région de la soudure 4.
Les éléments de liaison, reliant entre eux les trois embouts élémentaires 6, 7 et 8, comprennent encore une barrette de liaison 13 plus rigide qui, dans la forme d'exécution considérée, se présente comme une nervure qui s'étend le long d'un bord de la lamelle de liaison 12.
Lorsque l'embout triple 5 est en place sur la poche de perfusion, la lamelle de liaison 12 se situe entre les bords respectifs des deux faces 1, cette lamelle 12 se trouvant fondue dans la soudure 4. Par contre, la barrette de liaison 13 reste à l'extérieur de la poche de perfusion, comme le montrent les figures 1 et 4. La soudure "haute fréquence" permet de solidariser aussi certaines zones des trois embouts élémentaires 6, 7 et 8 avec les bords des deux faces 1 de la poche.
On obtient ainsi une poche de perfusion complète, pourvue de trois embouts élémentaires 6, 7 et 8 reliés entre eux, mais pouvant jouer chacun un rôle distinct.
Dans l'exemple illustré par les figures 1 à 4, l'embout de gauche 6 constitue l'embout de sortie, permettant d'introduire une aiguille de perfusion (non représentée), laquelle vient perforer une cloison séparatrice transversale 14 formée dans cet embout 6. L'embout central 7 est destiné au remplissage de la poche de perfusion, il est réalisé comme un simple tube, mais en fin de remplissage son extrémité extérieure est obturée par soudage ou autre, comme symbolisé en 15 sur la figure 1. Enfin, l'embout de droite 8 est destiné à l'introduction, à l'intérieur de la poche de perfusion, de produits annexes.Ce dernier embout élémentaire 8 comporte lui aussi une cloison séparatrice transversale 16. I1 comporte encore une entrée intérieurement conique 17 qui permet l'introduction en force d'une pièce en matière élastique (non représentée), prévue pour être traversée par un trocart.
Les broches métalliques, utilisées pour la manipulation de l'embout multiple 5 et pour sa soudure, sont prévues de manière à s'introduire dans les trois embouts élémentaires 6, 7 et 8, sans atteindre les cloisons de séparation 14 et 16.
La figure 5 montre une poche de perfusion pourvue d'un embout double 5, comprenant seulement deux embouts tubulaires élémentaires 18 et 19 reliés entre eux par une lamelle 12 analogue à celle décrite plus haut, qui ici aussi se trouve noyée dans la soudure 4 de la poche de perfusion. Dans cette autre forme d'exécution, le premier embout élémentaire 18 est prévu pour le remplissage de la poche, et il reçoit une pièce de fermeture spéciale 20 qui sert ensuite à l'introduction de produits annexes. Le second embout élémentaire 19 est réalisé avec deux ailettes sécables et une paroi de séparation, et il sert à l'utilisation du contenu de la poche de perfusion.
La figure 6 représente encore une autre forme d'exécution, avec un embout triple 5 comprenant trois embouts élémentaires 6, 7 et 8, tels que décrits plus haut.
Les trois embouts élémentaires 6, 7 et 8 sont ici reliés les uns aux autres par une barrette de liaison transversale 21, qui s'étend à distance du bord des faces 1 de la poche de perfusion. Comme le suggère aussi cette figure 6, la lamelle de liaison peut être supprimée, et l'embout multiple 5 peut ainsi n'être relié par soudure au restant de la poche que par certaines zones des trois embouts élémentaires 6, 7 et 8.
Comme il va de soi, et comme il ressort de ce qui précède, l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de cet embout multiple qui ont été décrites ci-dessus, à titre d'exemples ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application respectant le même principe, quels que soient notamment
- le nombre des embouts élémentaires réunis entre eux
- les particularités de forme ou les accessoires de ces embouts élémentaires, liés à leurs utilisations diverses ;
- les formes de détail des éléments de liaison, notamment les sections des barrettes de liaison entre les embouts élémentaires ; ;
- les éléments complémentaires éventuellement associés auxdites barrettes de liaison, une possibilité intéressante à ce sujet consistant à prévoir sur la barrette de liaison un anneau permettant la suspension du récipient du côté des embouts, pour faciliter les premières opérations liées à l'utilisation du récipient, notamment dans le cas d'une poche de perfusion ;
- les caractéristiques des poches de perfusion pourvues de cet embout multiple, l'invention étant applicable indifféremment à des poches réalisées à partir d'une gaine tubulaire et fermées par deux soudures seulement, ou à des poches dont les faces opposées sont réalisées à partir de deux feuilles souples distinctes, nécessitant une soudure de liaison sur chaque bord donc au total quatre soudures.
- le nombre des embouts élémentaires réunis entre eux
- les particularités de forme ou les accessoires de ces embouts élémentaires, liés à leurs utilisations diverses ;
- les formes de détail des éléments de liaison, notamment les sections des barrettes de liaison entre les embouts élémentaires ; ;
- les éléments complémentaires éventuellement associés auxdites barrettes de liaison, une possibilité intéressante à ce sujet consistant à prévoir sur la barrette de liaison un anneau permettant la suspension du récipient du côté des embouts, pour faciliter les premières opérations liées à l'utilisation du récipient, notamment dans le cas d'une poche de perfusion ;
- les caractéristiques des poches de perfusion pourvues de cet embout multiple, l'invention étant applicable indifféremment à des poches réalisées à partir d'une gaine tubulaire et fermées par deux soudures seulement, ou à des poches dont les faces opposées sont réalisées à partir de deux feuilles souples distinctes, nécessitant une soudure de liaison sur chaque bord donc au total quatre soudures.
Claims (10)
1. Embout tubulaire multiple pour récipient souple, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux embouts élémentaires (6, 7, 8 ; 18, 19) d'allure générale tubulaire et d'axes sensiblement parallèles (9, 10, 11) réunis entre eux sous la forme d'une pièce unique par au moins un élément de liaison (12, 13 ; 21) s'étendant selon une direction générale perpendiculaire aux axes (9, 10, 11) desdits embouts élémentaires (6, 7, 8 ; 18, 19).
2. Embout multiple pour récipient souple selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est réalisé comme une pièce en matière synthétique injectée, plus particu lièrement en polychlorure de vinyle.
3. Embout multiple pour récipient souple selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il se présente comme un embout triple (5), comprenant trois embouts élémentaires (6, 7, 8) dont les axes respectifs (9, 10, 11) sont parallèles et situés dans un même plan, et qui sont réunis entre eux par au moins un élément de liaison transversal (12, 13 ; 21).
4. Embout multiple pour récipient souple selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le ou les éléments de liaison, prévus entre les embouts élémentaires (6, 7, 8 ; 18, 19), comprennent au moins une lamelle de liaison (12) relativement souple, de faible épaisseur, située dans le plan médian passant par les axes (9, 10, 11) des embouts élémentaires, et prévue pour être insérée et soudée notamment par "haute fréquence" entre les bords des feuilles souples formant les faces (1) du récipient.
5. Embout multiple pour récipient souple selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le ou les éléments de liaison, prévus entre les embouts élémentaires (6, 7, 8 ; 18, 19), comprennent au moins une barrette de liaison (13 ; 21) relativement rigide, prévue pour rester à l'extérieur du récipient après insertion de embout multiple (5) entre les bords des feuilles souples formant les faces (1) du récipient.
6. Embout multiple pour récipient souple selon l'ensemble des revendications 4 et 5, caractérisé en ce qu'il comprend une barrette de liaison (13) réalisée sous la forme d'une nervure de renfort, formée le long d'un bord de la lamelle de liaison (12).
7. Embout multiple pour récipient souple selon la revendication 5, caractérisé en ce que les embouts élémentaires (6, 7, 8) sont réunis entre eux par une barrette de liaison (13) prévue pour s'étendre à distance du bord des feuilles souples formant les face (1) du récipient.
8. Récipient souple, plus particulièrement poche de perfusion, réalisé à partir d'une gaine tubulaire ou de feuilles en matière synthétique ayant des bords réunis par des soudures (2, 4), caractérisé en ce qu'il comprend un embout multiple (5) selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, inséré sur une bordure de la poche ou du récipient entre les bords soudés (en 4) de la gaine ou des feuilles, et réuni également par soudure à cette gaine ou à ces feuilles.
9. Récipient souple, plus particulièrement poche de perfusion, selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comprend, entre les embouts élémentaires (6, 7, 8 ; 18, 19) de son embout multiple (5), une lamelle de liaison (12) noyée dans une soudure transversale (4) assurant la liaison des bords de deux faces opposées (1) du récipient ou de la poche.
10. Récipient souple, plus particulièrement poche de perfusion, selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce qu'il est prévu sur la barrette de liaison (13 ; 21) un anneau permettant la suspens ion du récipient du côté des embouts (6,7,8 ; 18,19).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9204674A FR2689863B3 (fr) | 1992-04-10 | 1992-04-10 | Embout multiple pour recipient souple, et recipient souple pourvu d'un tel embout. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9204674A FR2689863B3 (fr) | 1992-04-10 | 1992-04-10 | Embout multiple pour recipient souple, et recipient souple pourvu d'un tel embout. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2689863A1 true FR2689863A1 (fr) | 1993-10-15 |
FR2689863B3 FR2689863B3 (fr) | 1994-06-17 |
Family
ID=9428926
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9204674A Expired - Lifetime FR2689863B3 (fr) | 1992-04-10 | 1992-04-10 | Embout multiple pour recipient souple, et recipient souple pourvu d'un tel embout. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2689863B3 (fr) |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1155674A2 (fr) * | 2000-04-28 | 2001-11-21 | Kabushiki Kaisha Hosokawa Yoko | Récipient pour liquide |
WO2001041698A3 (fr) * | 1999-12-08 | 2001-12-27 | Fresenius Kabi De Gmbh | Systeme de prelevement et d'addition par injection pour solutions medicales et contenant pourvu d'un tel systeme de prelevement et d'addition par injection |
EP1454835A1 (fr) * | 2001-11-22 | 2004-09-08 | Fujimori Kogyo Co., Ltd. | Sac d'emballage et procede de production associe |
WO2014188126A1 (fr) | 2013-05-22 | 2014-11-27 | Maco Pharma | Embase d'un connecteur pour poche de perfusion |
CN109793957A (zh) * | 2019-03-27 | 2019-05-24 | 南京市儿童医院 | 一种简易自体血液回收器 |
-
1992
- 1992-04-10 FR FR9204674A patent/FR2689863B3/fr not_active Expired - Lifetime
Cited By (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2001041698A3 (fr) * | 1999-12-08 | 2001-12-27 | Fresenius Kabi De Gmbh | Systeme de prelevement et d'addition par injection pour solutions medicales et contenant pourvu d'un tel systeme de prelevement et d'addition par injection |
AU781617B2 (en) * | 1999-12-08 | 2005-06-02 | Fresenius Kabi Deutschland Gmbh | Withdrawal and injection system for medical solutions and a container with said withdrawal and injection system |
KR100781448B1 (ko) * | 1999-12-08 | 2007-12-03 | 프레제니우스 카비 도이치란트 게엠베하 | 의료 용액용 제거 및 주입 장치와 이것을 구비한 의료 용액용 백 |
EP1155674A2 (fr) * | 2000-04-28 | 2001-11-21 | Kabushiki Kaisha Hosokawa Yoko | Récipient pour liquide |
EP1155674A3 (fr) * | 2000-04-28 | 2003-03-12 | Kabushiki Kaisha Hosokawa Yoko | Récipient pour liquide |
EP1454835A1 (fr) * | 2001-11-22 | 2004-09-08 | Fujimori Kogyo Co., Ltd. | Sac d'emballage et procede de production associe |
EP1454835A4 (fr) * | 2001-11-22 | 2006-02-22 | Fujimori Kogyo Co | Sac d'emballage et procede de production associe |
WO2014188126A1 (fr) | 2013-05-22 | 2014-11-27 | Maco Pharma | Embase d'un connecteur pour poche de perfusion |
CN109793957A (zh) * | 2019-03-27 | 2019-05-24 | 南京市儿童医院 | 一种简易自体血液回收器 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2689863B3 (fr) | 1994-06-17 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
BE1008696A3 (fr) | Methode de fabrication de brosses et machine de fabrication de brosses. | |
FR2686063A1 (fr) | Poches munies de fermetures a glissiere et procede de fabrication desdites poches. | |
EP1317224B1 (fr) | Sachet de conditionnement de substance a canule integree et bande constituee de tels sachets | |
EP0794070A1 (fr) | Dispositif porte-document et procédé de fabrication d'un tel dispositif | |
FR2689863A1 (fr) | Embout multiple pour récipient souple, et récipient souple pourvu d'un tel embout. | |
FR2460640A1 (fr) | Etui a lunettes | |
FR2579173A1 (fr) | Perfectionnements apportes a des emballages a couvercle a charniere | |
FR2686067A1 (fr) | Procede pour fabriquer une pochette en film de matiere plastique contenant une feuille de support. | |
EP0198279B1 (fr) | Article de fantaisie | |
FR2682664A1 (fr) | Caisse en polystyrene pliable. | |
FR2941868A1 (fr) | Dispositif securise d'aiguille, notamment d'aiguille de huber | |
WO1981002970A1 (fr) | Assemblage elastique par exemple bracelet ou bague | |
FR2730699A1 (fr) | Caisse d'emballage secable | |
FR2685994A1 (fr) | Procede de fabrication d'un godet pour vegetaux. | |
FR2486035A1 (fr) | Conteneur-distributeur d'articles empiles, notamment de tablettes | |
FR2559128A1 (fr) | Perfectionnement aux sacs en matiere plastique | |
EP0277859B1 (fr) | Cadre présentoir pour verres et articles similaires | |
FR2652064A1 (fr) | Emballage-presentoir pour produits divers. | |
BE1011772A3 (fr) | Etui. | |
EP1022225A1 (fr) | Emballage destiné au conditionnement, en vue de leur exposition à la vente, d'articles de petites et moyennes dimensions vendus en vrac | |
EP1110877A1 (fr) | Sac d'emballage | |
FR2793679A1 (fr) | Instrument manuel de curetage et son procede de fabrication | |
FR2842508A3 (fr) | Sacs a soufflets et gaine pour fabriquer de tels sacs | |
FR2732317A1 (fr) | Dispositif d'acces a une poche en matiere synthetique souple | |
FR2568175A1 (fr) | Procede de fabrication de sacs en matiere plastique souple et sacs obtenus par ce procede |