FR2684525A1 - Semelle de chaussure a systeme d'aeration et d'absorption des chocs. - Google Patents

Semelle de chaussure a systeme d'aeration et d'absorption des chocs. Download PDF

Info

Publication number
FR2684525A1
FR2684525A1 FR9115306A FR9115306A FR2684525A1 FR 2684525 A1 FR2684525 A1 FR 2684525A1 FR 9115306 A FR9115306 A FR 9115306A FR 9115306 A FR9115306 A FR 9115306A FR 2684525 A1 FR2684525 A1 FR 2684525A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shoe sole
shock absorbing
walls
sole according
heel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9115306A
Other languages
English (en)
Inventor
Kim Sang Do
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9115306A priority Critical patent/FR2684525A1/fr
Publication of FR2684525A1 publication Critical patent/FR2684525A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B7/00Footwear with health or hygienic arrangements
    • A43B7/06Footwear with health or hygienic arrangements ventilated
    • A43B7/08Footwear with health or hygienic arrangements ventilated with air-holes, with or without closures
    • A43B7/081Footwear with health or hygienic arrangements ventilated with air-holes, with or without closures the air being forced from outside
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B1/00Footwear characterised by the material
    • A43B1/0045Footwear characterised by the material made at least partially of deodorant means
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B13/00Soles; Sole-and-heel integral units
    • A43B13/14Soles; Sole-and-heel integral units characterised by the constructive form
    • A43B13/18Resilient soles
    • A43B13/181Resiliency achieved by the structure of the sole
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B7/00Footwear with health or hygienic arrangements
    • A43B7/06Footwear with health or hygienic arrangements ventilated
    • A43B7/08Footwear with health or hygienic arrangements ventilated with air-holes, with or without closures
    • A43B7/082Footwear with health or hygienic arrangements ventilated with air-holes, with or without closures the air being expelled to the outside
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B7/00Footwear with health or hygienic arrangements
    • A43B7/12Special watertight footwear

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

Semelle de chaussure comportant une partie d'aération et d'étanchéité à l'eau (12) fixée dans la semelle intercalaire (1) ou la semelle d'usure (25), et un organe de talon absorbant les chocs en forme de fer à cheval (14) fixé dans la partie de talon de la partie de la semelle dans laquelle est fixée la partie d'aération et d'étanchéité à l'eau. La partie d'aération et d'étanchéité à l'eau (12) comprend une plaque flottante (48) qui empêche l'eau de pénétrer dans la semelle en cas de mauvais temps. L'organe de talon absorbant les chocs comporte des rebords opposés (15, 15') entre Lesquels se trouve un espace vide ce qui confère à l'organe de talon absorbant les chocs de très bonnes propriétés d'absorption des chocs.

Description

La présente invention concerne des semelles de chaussure pour chaussures de sport, chaussures militaires, chaussures de sécurité, chaussures d'alpinisme qui comportent une empeigne. En particulier, la présente invention concerne une semelle de chaussure qui peut être fixée au talon de manière à remplir une fonction d'amortissement et à empêcher la pénétration de L'eau dans la chaussure en cas de mauvais temps et qui comporte une partie d'aération et d'étanchéité à L'eau appliquée à L'avant du talon pour obtenir une bonne aération et pour améliorer encore
L'absorption des chocs.
Le brevet coréen publié n 82-2591 (brevet U.S nO 4 499 672, brevet japonais publié nO 80-31524 (20.9.85)) décrit une semelle intercalaire permettant L'aération et L'absorption des chocs qui est reliée à la semelle d'usure par des saillies.
La semelle d'usure comporte sur sa surface des saillies circulaires, et des saillies circulaires sont appliquées au talon muni d'une entrée d'air, tandis que les saillies de la semelle intercalaire sur les bords de son côté opposé comportent une pluralité de perforations d'aération de même que sur son côté interne.
Le brevet coréen publié n 82-2592 présente une semelle arrière de chaussure munie d'une ouverture d'air reliée à un passage d'air prévu sur le talon.
Le brevet coréen publié n 90-2356 présente une semelle de chaussure permettant L'aération et l'aborption des chocs et comportant un couvercle d'aération muni d'un élément de liaison fixable.
Sur la surface de la partie talon de la semelle complémentaire se trouve une couche de liège de forme circulaire et le côté opposé comporte des saillies de rembourrage tandis qu'à
L'avant est prévue une partie arrondie en saillie constituée elle aussi de saillies de rembourrage comportant des perforations d'aération.
La partie frontale de la semelle intercalaire comporte un espace et une partie arrondie en saillie prévue sur le côté interne des bords.
La surface de la semelle d'usure comporte des passages verticaux et horizontaux d'aspiration d'air et d'introduction d'air et la partie frontale du passage d'introduction d'air est reliée à la chambre d'aspiration d'air, tandis que la partie de jonction du passage d'aspiration d'air comporte une perforation d'aération.
Le brevet coréen pub lié nO 90-2537 décrit une semelle de chaussure permettant L'aération et L'absorption des chocs et comportant un capuchon d'aération fixé à son réceptacle. La partie frontale d'une semelle intercalaire formant rembourrage mou comporte des perforations tandis que son côté opposé comporte des saillies absorbant les chocs.
La partie arrière du côté opposé de la semelle intercalaire rembourrée comporte des saillies circulaires tandis que la partie arrière de la semelle d'usure comporte une ouverture d'aspiration et d'évacuation d'air. La partie en saillie qui est située à
L'avant du talon est destinée à s'adapter au capuchon d'aération qui comporte des trous d'aération et des réceptacles.
En outre, le brevet coréen publié n 90-2538 décrit une semelle de chaussure permettant L'aération et L'absorption des chocs qui comporte un tampon rembourré de talon sur la surface de la semelle d'usure. Un tampon rembourré mou muni sur sa surface d'une couche de Liège est fixé à l'intérieur de la partie coupée prévue à la partie frontale d'une semelle intercalaire constituée par une plaque de texon.
La surface du tampon rembourré est fixée à la semelle intercalaire constituée par une plaque de texon au moyen d'un tissu. Le côté opposé du tampon rembourré comporte des saillies rembourrées dans lesquelles s'étendent des trous d'aération.
Le côté opposé du tampon rembourré de talon comporte une partie incurvée sur sa surface qui contient une chambre d'aération et un passage d'introduction d'air.
La partie interne de la chambre d'aspiration d'air comporte des saillies absorbant Les chocs.
La partie en saillie de L'ouverture d'aspiration et d'évacuation d'air qui conduit à la chambre d'aération et au passage d'introduction d'air comporte des perforations d'aération et un capuchon d'aération qui présente des joints creux fixés à la semelle d'usure.
La technologie décrite ci-dessus permet une bonne aération de la chaussure du fait que le capuchon d'aération comporte des trous d'aération, mais elle est incapable d'empêcher efficacement L'eau de pénétrer dans la chaussure en cas de mauvais temps.
De plus, le matériau absorbant les chocs au niveau du talon n'est pas disposé à l'intérieur du talon de la semelle si bien qu'on ne peut pas s'attendre à une absorption efficace des chocs au niveau du talon de la semeLLe
En outre, du fait que le matériau absorbant les chocs rembourré pour le talon n'est pas fixé à une plaque de texon, on n'obtient pas d'effet satisfaisant d'absorption des chocs du côté arrière du pied et il n'est pas possible d'éliminer les facteurs négatifs pour L'absorption des chocs dans Le cas d'une semelle de chaussures à talon telles que les chaussures militaires, les chaussures de sécurité et les chaussures d'alpinisme à cause de la pièce en fer dur destinée à la cambrure qui est fixée sur la plaque de texon.
La présente invention a pour objet d'éliminer les inconvénients mentionnés ci-dessus et de proposer une semelle qui absorbe efficacement Les chocs à L'arrière du pied et dont la semelle intercalaire est fixée à L'arrière de la chaussure.
La semelle intercalaire peut comporter différents types d'organes absorbant les chocs en forme en fer à cheval qui présentent une excellente élasticité. L'organe absorbant les chocs en forme de fer à cheval est situé dans te talon de la semelle d'usure dans le cas des chaussures à talons.
L'intérieur de L'organe absorbant les chocs destiné au talon est creux mais les parties latérales des deux côtés peuvent être constituées par des éléments en forme de tubes fermés.
Dans les organes absorbant les chocs munis d'éléments en forme de tubes, ces derniers comportent un rebord au niveau des parties supérieures inférieures qui sont tournées vers l'extérieur qui peuvent amortir les chocs reçus à L'arrière du pied pendant la marche.
Les organes absorbant les chocs au niveau du talon sont en forme de fer à cheval dont la partie interne est fermée tandis que la partie tournée vers l'extérieur peut être constituée par des couches d'arcs de cercle ouverts ou d'éléments de forme hexagonale.
Selon L'invention, une plaque flottante fixée à l'intérieur de la partie d'aération et d'étanchéité à L'eau empêche L'eau de pénéter dans la semelle en cas de mauvais temps en étant soulevée par flottaison et en fermant ainsi une ouverture d'aspiration et d'évacuation d'air qui conduit à la semelle.
De plus, selon la présente invention, l'abaissement de la plaque flottante provoqué par la force d'évacuation de L'air de la semelle entraîne L'évacuation de L'eau par L'orifice d'aération de la partie d'aération et d'étanchéité à l'eau.
D'autres avantages et caractéristiques de L'invention apparaFtront mieux dans la description détaillée qui suit et se réfère aux dessins annexés donnés uniquement à titre d'exemple, et dans lesquels :
la figure 1 est une vue éclatée d'une semelle de chausure à fond plat pour une chaussure de sport ;
la figure 2 est une vue éclatée d'une semelle de chaussure à talon pour chaussure de cuir, chaussure de sécurité, chaussure militaire et chaussure d'alpinisme ;
la figure 3 est une vue en coupe agrandie suivant la ligne A-A de la figure 1 ;
la figure 4 est une vue en coupe transversale agrandie suivant la ligne B-B de la figure 1 ;
la figure 5 est une vue en coupe transversale agrandie suivant la ligne C-C de la figure 1 ;
la figure 6 est une vue en coupe transversale agrandie suivant la ligne A-A de la figure 2 ; ;
La figure 7 est une vue en coupe transversale agrandie suivant la ligne B-B de la figure 2 ;
la figure 8 est une vue en coupe transversale agrandie suivant la ligne C-C de la figure 2 ;
la figure 9A est une vue éclatée d'une partie d'aération et d'étanchéité à L'eau selon L'invention ;
la figure 9B est une vue en perspective avec arrachement partiel de la partie d'aération et d'étanchéité à L'eau ;
la figure 9C est une vue en coupe transversale verticale agrandie de la partie d'aération et d'étanchéité à L'eau ;
la figure 10A est une vue en perspective agrandie de
L'élément de rembourrage ;
la figure lOB est une vue en coupe transversale de
L'élément de rembourrage ;
la figure 11 est une vue en perspective d'un élément absorbant les chocs utilisé avec une semelle intercalaire selon
L'invention ;;
la figure 12 est une vue en coupe transversale agrandie suivant la ligne A-A de la figure 11 ;
la figure 13A est une vue en perspective d'un mode de réalisation d'un organe de talon absorbant les chocs selon la présente invention ;
la figure 13B est une vue de coté partielle agrandie de
L'organe de talon absorbant les chocs de La figure 13A ;
la figure 13C est une vue en perspective agrandie d'une partie de L'organe de talon absorbant les chocs de la figure 13A ;
La figure 13D est une vue en coupe suivant la ligne A-A de la figure 13C ;
les figures 14A à 14D, 15A à 15D et 21A à 21D sont des vues semblables aux figures 13A à 13D d'autres modes de réalisation d'organes de talon absorbant les chocs selon l'inven- tion ;
la figure 16A est une vue en perspective d'un autre mode de réaLisation d'organe de talon absorbant les chocs selon
L'invention ;;
les figures 16B et 16C sont des vues en coupe suivant les lignes A-A et B-B, respectiveAlent, de la figure 16A ;
les figures 17A à 17C, 18A à 18C et 19A à 19C sont des vues semblables aux figures 16A à 16C d'autres modes de réalisation d'organe de talon absorbant les chocs selon la présente invention ;
La figure 17D est une vue en coupe suivant la ligne C-C de la figure 17A ;
la figure 20A est une vue en perspective en coupe partielle d'un autre mode de réalisation d'organe de talon absorbant les chocs selon La présente invention ;
la figure 20B est une vue en perspective partielle d'un élément en forme de tube qui fait partie de L'organe de talon absorbant les chocs de la figure 20A ;;
la figure 20C est une vue en perspective d'une multiplicité d'éléments en forme de billes contenus dans L'organe de talon absorbant les chocs de la figure 20A ;
la figure 20D est une vue en coupe suivant la ligne A-A de la figure 20A ;
les figures 22A à 22C, 23A et 23B, 24A et 24B, 25A et 25B et 26A et 26B sont des vues en perspective et des vues en coupe transversale d'autres modes de réalisation d'organe de talon absorbant les chocs selon La présente invention.
On va maintenant décrire L'invention en se référant aux figures annexées.
La figure 1 montre une semelle de chaussure utilisable dans les chaussures de sport. La surface de La partie avant de la semelle intercalaire 1 comporte une chambre d'aération 2 et des perforations d'aération 3.
Deux éléments 5, 5' en forme d'arcs de cercle sont prévus sur le bord 4 de la chambre d'aération 2. La partie arrière de la semelle intercalaire 1 comporte une chambre réceptrice arrondie définie par une plaque 6 en forme d'arc de cercle.
Un élément arrière de rembourrage absorbant les chocs 9 muni de rebords 8, 8' est fixé dans les deux parties transversales de la plaque en forme d'arc de cercle ; cet élément est représenté aussi sur les figures 10A et 10B.
Un passage d'air 10 qui conduit à une rainure réceptrice 11 s'étend entre la chambre d'aération 2 et l'élément arrière de rembourrage absorbant les chocs sur la surface de la semelle intercalaire.
Une partie d'aération et d'étanchéité à L'eau 12 est fixée dans la rainure réceptrice 11 et un organe de talon absorbant les chocs en forme de fer à cheval 14 est fixé entre le rebord supérieur 13 et Le rebord inférieur 13 de la partie arrière de la semelle intercalaire. L'organe 14 constitue un corps dont la forme correspond à celle de la semelle intercalaire. Cet organe 14 est représenté également sur les figures 11 et 12 avec des parties de support 76, 76' destinées à la rainure d'un moule utilisé pour la fixation de L'organe 14 sur la semelle intercalaire 1.
Des rebords 15, 15' sont formés entre la partie supérieure et la partie inférieure des bords de L'organe de talon absorbant les chocs.
Dans la partie arrière de la semelle intercalaire, une chambre ae compression d'air 16 est formée par une paroi circulaire 17 dont la forme est semblable à celle de L'organe de talon absorbant Les chocs.
A L'avant de la paroi 17 il est prévu un passage d'air 18 qui est relié à un passage d'aération 19 qui s'étend dans la partie centrale de la semelle intercalaire.
Le passage d'aération 19 est relié à des trous d'aération 3 et des cavités remplies d'air 75 sont formées de part et d'autre du passage d'aération 19.
Sur la plaque de texon 20 it est prévu une chambre d'aération 2' et une chambre réceptrice arrondie 6' qui correspondent aux chambres de la semelle intercalaire 1 et qui forment deux parties en arc de cercle.
Des coussins remplis d'air 23, 23' sont prévus respectivement dans une chambre d'aération 2" et dans une chambre réceptrice arrondie 6" de la première 22. La longueur des coussins 23, 23' est telle au'ils peuvent venir en contact avec la chambre d'aération 2 de la semelle intercalaire 1 et avec la surface 7 de
L'élément arrière de rembourr39e absorbant les chocs 9 Lorsque la plaque de texon 20 et la première 22 sont fixées sur la surface de la semelle intercalaire 1 et lorsque la semelle d'usure 24 est fixée sur L'autre côté de la semelle intercalaire 1.
La paroi arrondie 17 et/ou la chambre de compression d'air 16 peuvent contenir un agent désodorisant et/ou un agent 36 sous forme d'éponge contenant du parfum.
La figure 2 montre une semelle de chaussure utilisée dans les chaussures militaires, les chaussures de sécurité et les chausures d'alpinisme qui comportent un talon. La surface de La partie avant de la semelle d'usure 25 comporte une chambre d'aération 26 et deux éléments en forme d'arc de cercle 27, 27' sur le bord 4' de la chambre d'aération 26.
La partie arrière de la semelle d'usure 25 comporte des parois d'aération 28, 28' aussi hautes que le bord. Un passage d'évacuation 29 est formé entre les parois d'aération 28, 28' tandis qu'un passage d'introduction d'air 30, 30' est situé à l'extérieur des parois d'aération 28, 28'.
Une partie du passage d'évacuation 29 est reliée au trou d'évacuation 29' tandis qu'une partie du passage d'introduction d'air 30, 30' est reliée au trou d'introduction d'air 30". La partie formant cambrion 25' sur le côté opposé de la semelle d'usure 25 comporte des parties de cambrures en saillie 31 qui servent de nervures de raidissement et la partie arrière formant talon 32 comporte une rainure réceptrice 11'.
Le côté inférieur de la semelle d'usure 25 comporte une chambre de compression d'air 16' qui peut contenir un organe 37 de type éponge contenant un agent désodorisant ou du parfum.
La partie d'aération et d'étanchéité à L'eau 12 peut être fixée dans la rainure réceptrice 11' tandis que L'organe absorbant les chocs en forme de fer à cheval 14 qui forme un corps correspondant à la partie de talon 32 est fixé entre les rebords supérieur 13 et inférieur 13' de la semelle d'usure 25.
Les parties supérieure et inférieure de L'organe absorbant les chocs 14 comportent des rebords 15, 15' et la semelle plate 33 est fixée sur le côté inférieur de la partie formant talon 32.
Une chambre d'aération 26' est formée également dans la plaque de texon 20' dont la forme correspond à celle de la semelle d'usure 25.
Un élément en arc de cercle 27" s'étend dans la chambre d'aération 26'. La première 22' comporte une chambre d'aération 26" qui correspond à celle de la plaque de texon 20' et une chambre réceptrice 6".
La chambre d'aération 26" et la chambre réceptrice 6" comportent des coussins remplis d'air 23, 23' respectivement.
La longueur des coussins 23, 23' est telle qu'ils peuvent venir en contact avec le fond de la chambre d'aération 26 de la semelle d'usure 25 et avec la surface de la plaque de texon 20'.
Sur la figure 1, les coussins remplis d'air 23 de la chambre d'aération 2 de la semelle intercalaire peuvent déplacer ceux de la chambre d'aération 2" de la première.
Sur la figure 2, un tampon de rembourrage 34 muni de saillies de rembourrage 35 et de trous d'aération 74" peut être situé éventuellement dans La chambre d'aération 26 de la semelle d'usure.
Sur les figures 3 à 5 qui représentent des coupes transversa les de la semelle de la figure 1 suivant les lignes A-A, B-B et C-C, respectivement, on reconnaît la première 22, la plaque de texon 20, la semelle intercalaire 1 et la semelle d'usure 24 ainsi que les différents éléments qu'elles comportent. De même, sur les figures 6 à 8 qui représentent des coupes transversales de la semelle de la figure 2 suivant les lignes A-A, B-B et C-C, respectivement, on reconnaît la première 22', la plaque de texon 20' et la semelle d'usure 25 ainsi que Les différents éléments qu'elles comportent.
La partie d'aération et d'étanchéité à L'eau 12 montrée en détail sur La figure 9 est constituée par un corps en forme de boite rectangulaire muni d'éléments de fixation 38.
Une petite partie tubulaire 40 s'étend verticalement au centre du côté opposé de La pLaque supêreure 39 de la partie 12 et cette partie 40 est coupée à mi-hauteur et est reliée à la paroi arrière 42 du corps par une paroi 41 de a 3 chambre d'aspiration et d'évacuation.
La paroi 42 de la chambre d'aspiration et d'évacuation délimite une chambre d'aération 43 et une chambre de réception d'eau 44 dans la partie d'aération et d'étanchéité à L'eau 12.
La chambre de réception d'eau est reliée aux ouvertures d'aération 45 de La paroi frontale 42' et à la partie tubulaire 40.
L'ouverture d'aspiration et d'évacuation 46 est reliée à la chambre d'aération 43 et à la partie d'aération de la paroi arrière 42.
Sous la partie tubulaire 40, le fond du corps en forme de boîte est fermé par une plaque externe 50 qui comporte des saillies 49 séparées qui s'étendent vers le haut et qui sont destinées à soutenir une plaque flottante 48.
Les figures 13 à 26 sont des vues montrant différents types d'organes de talon absorbant les chocs.
Les organes de talon absorbant les chocs sont en résine saturée ou en caoutchouc ayant une bonne élasticité. Ils sont allongés, sous forme de fer à cheval, et sont destinés à être fixés dans la semelle intercalaire 1 d'une chaussure de sport ou dans la semelle d'usure de chaussures d'autres types.
L'organe de talon absorbant les chocs 14 des figures 13A à 13D comprend une multiplicité de tubes creux 53 reliés par des bandes de liaison 54. L'extrémité interne 52 des tubes 53 est ouverte, tandis que L'extrémité externe est munie d'un rebord 51 et d'une saillie en arc de cercle 51'.
L'organe de talon absorbant Les chocs 14 des figures 14A à 14D comprend un élément creux 55 qui consiste en deux rangées de cylindres 56 fermés à leur extrémité interne 57.
L'organe de talon absorbant les chocs 14 des figures 15A à 15D est constitué par une muLtipLicité de corps hexagonaux doubles 60' et simples 60 comportant une partie creuse 59. Les corps hexagonaux 60' sont fermés à leur extrémité interne par une partie arquée interne 61.
L'organe de talon absorbant Les chocs 14 des figures 16A à 16D est constitué de telle manière que sa cavité interne est subdivisée par une paroi 64 disposée entre les parois supérieure et inférieure 63, 63'. La cavité définie par les parois 63, 63' est fermée par un arc de cercle 62. La paroi 64 supporte une multiplicité de tiges internes 65. Les extrémités externes des parois supérieure et inférieure 63, 63' forment des rebords 15, 15'.
L'organe de talon absorbant les chocs des figures 17A à 17D est semblable à ce lui des figures 16A à 16D et comporte des tiges internes 67, 67' disposées entre les parois supérieure et inférieure 66, 66' dont L'extrémité interne est fermée par un arc de cercle 62'.
L'organe de talon absorbant les chocs des figures 18A à 18C est formé de telle manière que des corps en demi-cercle 69, 69' sont situés entre les parois supérieure et inférieure 68, 68' et que les extrémités externes des parois supérieure et inférieure 68, 68' forment des rebords 15, 15'. Les corps 69, 69' sont fermés vers L'intérieur par des arcs de cercle 62".
L'organe de talon absorbant les chocs 14 des figures 19A à 19C est constitué de telle manière qu'iL comprend une multi plicité de corps en demi-cercle 71 et une multiplicité de tiges internes 72 supportées entre la paroi supérieure 70 et La paroi inférieure 70' dont les extrémités internes sont fermées par des arcs de cercle 62'". La partie inférieure des corps en demi-cercle 71 comporte des corps de support 73. Les extrémités externes des parois supérieure et inférieure 70, 70' forment des rebords 15, 15'.
L'organe de talon absorbant Les chocs 14 des figures 20A à 20D est constitué de telle manière qu'il comporte des rebords 15, 15' sur la partie supérieure et inférieure des bords externes ainsi que des protubérances tubulaires 76, 76' respectivement.
L'organe de talon 14 contient des billes élastiques 77 ou un tube 78.
L'organe de talon absorbant les chocs 14 des figures 21A à 21D est constitué de telle manière que son élément creux consiste en une multiplicité de sections de tubes ovales 81 reliées par des bandes 54". Les extrémités externes des sections de tubes 81 sont fermées par des éléments en arc de cercle 80 et sont munies de rebords 15.
L'organe de talon absorbant les chocs 14 des figures 22A à 22C est formé de telle manière que sa cavité interne définie par les parois supérieure et inférieure est fermée par des arcs de cercles 82 et comprend des corps triangulaires 83 qui occupent des positions tour à tour droites et inversées.
L'organe de talon absorbant les chocs 14 des figures 23A et 23B est formé de telle manière que la cavité interne définie par les parois supérieure et inférieure est fermée par des arcs de cercles 84 et comprend des corps en forme de T 85 tour à tour en position normale et en position inversée.
L'organe de talon absorbant les chocs 14 des figures 24A et 24B est formé de telle manière que sa cavité interne définie par les parois supérieure et inférieure est fermée par des arcs de cercles 86 et contient des corps en forme de coeur 87 occupant tour à tour une position normale et une position inversée.
L'organe de talon absorbant Les chocs 14 des figures 25A et 25B est formé de telle manière que sa cavité interne définie par les parois supérieure et inférieure est fermée par des arcs de cercles 88 et que des corps élastiques 89 en forme de lettres sont situés entre les parois supérieure et inférieure.
L'organe de talon absorbant Les chocs 14 des figures 26A et 26B est formé de telle manière que sa cavité interne définie par les parois supérieure 90 et inférieure 90' est fermée par des arcs de cercles et que des symboles olympiques et des silhouettes de sportifs 91 sont situés entre la paroi supérieure 90 et la paroi inférieure 90'.
Les signes de référence 74 sur tes figures 1, 2, 3, 6 et 74' sur Les figures I, 2, 5 désignent des perforations d'aération sur les couches portant des coussins remplis d'air.
Selon la présente invention, il est prévu de pouvoir combiner Les différentes formes de l'organe de talion absorbant les chocs 14 qui viennent d'être décrites.
La semelle selon La présente invention est assemblée de la manière suivante
sur la figure 1, L'organe de talon absorbant les chocs 14 est tout d'abord fixé entre le rebord supérieur 13 et Le rebord inférieur 13' de la semelle intercalaire 1 et la partie d'aération et d'étanchéité à L'eau 12 est fixée dans la rainure réceptrice 11.
L'orifice d'aération 47 au niveau de la paroi arrière 42 de la partie d'aération et d'étanchéité à L'eau 12 doit être relié au passage d'air 10.
Du fait que les ouvertures d'aération 45 perforées sur la paroi frontale 42' de la partie d'aération et d'étanchéité à L'eau 12 sont tournées vers l'extérieur de la semelle intercalaire, L'air provenant de L'extérieur peut pénétrer dans les ouvertures d'aération 45.
L'air est introduit dans la chambre d'aération 43 par
L'ouverture d'aspiration et d'évacuation 46 et passe dans le passage d'air 10 par L'orifice d'aération 47. L'air passe dans les trous d'aération 3 de la chambre d'aération 2 puis atteint la chambre de compression d'air 16 par le passage d'aération 19 sur le côté opposé de la semelle intercalaire 1.
L'aspiration d'air satisfaisante évoquée ci-dessus peut être obtenue lorsque la semelle d'usure 24 est fixée sur le côté opposé de la semelle intercalaire 1, l'élément de rembourrage absorbant les chocs 9 étant fixé sur la surface de La semelle intercalaire, de sorte que le mi lieu de la chambre réceptrice 6 prend la forme d'un arc de cercle, et La plaque de texon 20 est également fixée en portant sur sa surface la première 22.
Le processus d'évacuation d'air se déroule en sens inverse.
Dans le cas des chaussures de sport, des bottes, des chaussures militaires et des chaussures de sécurité, etc., il est souhaitable que la chaussure comporte un élément absorbant les chocs sur le talon du fait que la partie arrière du pied reçoit de nombreux chocs pendant la marche normale et les exercices.
A cet effet, L'organe de talon absorbant les chocs 14 qui est en forme de fer à cheval et qui comporte les rebords supérieur et inférieur 15, 15' est fixé dans La partie arrière de la semelle de La présente invention, et l'élément de rembourrage absorbant les chocs 9 en arc de cercle est fixé par ses rebords 8, 8' dans la chambre réceptrice et comporte sur son côté opposé la chambre de compression d'air formée dans la paroi 17.
Grâce à la construction décrite ci-dessus, L'organe de talon absorbant les chocs 14 se contracte pendant la marche et, du fait de la charge reçue par les rebords supérieur et inférieur 15, 15', L'air contenu dans la chambre de compression d'air 16 se déplace vers la partie frontale par suite de la contraction de la paroi 17.
De cette manière, la partie formant talon de la semelle peut absorber les chocs de manière idéale, et les chocs transmis à la partie arrière du pied sont si faibles qu'il est possible d'éliminer la sensation de fatigue due au chocs.
Les coussins remplis d'air 23, 23' peuvent être disposés également dans la semelle intercalaire et la compression de L'air contenu dans les coussins 23, 23' peut non seulement absorber les chocs mais également fournir un effet élastique du fait de l'élas- ticité des coussins remplis d'air.
Les chocs subis par la plante du pied peuvent être éliminés par les poches d'air 75.
Dans la partie d'aération et d'étanchéité à L'eau 12, la plaque flottante 48 est disposée sur les saillies 49 et ne provoque aucun problème en ce qui concerne L'aération en cas de beau temps, tandis qu'en cas de mauvais temps, L'eau qui pénètre par les ouvertures d'aération de la paroi frontale 42' reste sur la plaque externe 50 de La partie d'aération et d'étanchéité à L'eau 12, tandis que la plaque flottante 48 flotte et monte.
En position relevée, la plaque flottante 48 ferme la partie inférieure de L'ouverture d'aspiration et d'évacuation 46, ce qui permet une étanchéité à L'eau étant donné que L'eau contenue dans la chambre de réception d'eau 44 de ta partie d'aération et d'étanchéité à L'eau 12 ne peut pas pénétrer dans L'ouverture d'aspiration et d'évacuation.
D'autre part, la plaque flottante 48 descend Lorsque L'air contenu dans la semelle est évacué.
Ainsi, L'air remplissant la partie supérieure de la chambre de réception d'eau 44 expulse L'eau. L'eau contenue dans la chambre 44 est évacuée par les ouvertures d'aération 45, ce qui permet d'obtenir une étanchéité à L'eau efficace.
Sur la figure 2, L'organe de talon absorbant les chocs 14 en forme de fer à cheval doit être fixé entre les rebords supérieur et inférieur 13, 13' de la partie de talon de la semelle d'usure 25 et la partie d'aération et d'étanchéité à L'eau 12 doit être fixée dans la rainure réceptrice de La partie formant talon sur le côté opposé de la semelle d'usure.
La paroi frontale 42' étant tournée vers L'avant de la semelle et la paroi arrière 42 étant tournée vers la partie opposée de celle-ci, L'orifice d'aération 47, le trou d'aération 29' et le passage d'évacuation 29 doivent être reliés à la chambre d'aération 26, tandis que la chambre de compression d'air sur Le côté opposé de la semelle d'usure 25, le trou d'introduction d'air 30" et les passages d'introduction d'air 30, 30' doivent etre reliés à La chambre d'aération 26 séparément.
Lors du contact avec le sol, L'air contenu dans la chambre de compression d'air 16' qui est comprimé par suite de la contraction de L'organe de talon absorbant tes chocs 14 de la partie formant talon 32 passe dans La chambre d'aération 26 par
L'intermédiaire du trou d'introduction d'air 30" et des passages d'introduction d'air 30, 30'.
Puis, L'air contenu dans la chambre d'aération 26 qui est comprimée par la semelle passe dans Le passage d'évacuation 29 et le trou d'aération 29' et est évacué par L'orifice d'aération interne 47 et les ouvertures d'aération externes 45 de la partie d'aération et d'étanchéité à L'eau 12.
Les coussins remplis d'air 23 et le matériau constituant le talon absorbant les chocs reprenant leur forme, t'air externe est introduit à l'intérieur de la chaussure et inversement.
La fonction de la partie d'aération 12, des coussins remplis d'air 23, 23' et de L'organe de talon absorbant les chocs 14 est la même dans le cas de La chaussure de sport selon la figure 1.
En particulier, ia partie de cambrure disposée sur la semelle d'usure d'une chaussure comportant un talon, comme dans le cas des bottes, des chaussures militaires, des chaussures de sécurité et des chaussures d'alpinisme, peut supprimer les effets de dégradation de L'absorption des chocs dus à la présence d'un élément en acier dans la plaque de texon.
De plus, la partie de cambrure 31 peut remplir la fonction de l'élément en acier utilisé habituellement au niveau de la partie de cambrure.

Claims (31)

1. Semelle de chaussure, caractérisée en ce qu'elle
la partie d'aération et d'étanchéité à L'eau et la chambre d'aération de la semelle intercalaire ou de la semelle d'usure.
L'eau et des passages d'air pour permettre une communication entre
intercalaire ou la semelle d'usure comportant une rainure (11 11') destinée à recevoir la partie d'aération et d'étanchéité à
semelle intercalaire ou la semelle d'usure, la semelle
comprend un élément formant semelle qui est une semelle intercalaire (1) ou une semelle d'usure (25)et qui ooTxrte une chambre d'aération (2 ; 26), La semelle comportant en outre une partie d'aération et d'étanchéité à L'eau (12) fixée dans la
2. Semelle de chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément formant semelle est une semelle intercalaire (1) comportant une plaque arquée (6) définissant une chambre réceptrice arrière arrondie, un élément arrière de rembourrage absorbant les chocs (9) disposé dans la plaque arquée, la rainure (11) pour recevoir la partie d'aération et d'étanchéité à L'eau (12) étant située entre la chambre d'aération (2) et
l'élément arrière de rembourrage absorbant les chocs (9), un passage d'air (10) faisant communiquer la chambre d'aération avec la rainure réceptrice, et une paroi circulaire (17) située dans la partie de talon de La semelle intercalaire et définissant une chambre de compression d'air (16), la paroi circulaire comportant un passage d'air frontal (18) relié à un passage d'aération (19) qui s'étend dans la partie centrale de la semelle intercalaire et qui communique avec des trous d'aération (3) prévus dans la région de la chambre d'aération.
3. Semelle de chaussure selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend une multiplicité de cavités remplies d'air (75) disposées à l'extérieur du passage d'aération
(19).
4. Semelle de chaussure selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre un élément spongieux
(36), contenant un ou des désodorisants ou parfums, situé dans la
paroi circulaire (17), dans la chambre de compression d'air (16) ou dans les deux.
5. Semelle de chaussure selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre une première (22) comportant une chambre d'aération (2") et une chambre réceptrice arrondie (6"), et en ce qu'elle comprend des coussins remplis d'air
(23, 23') situés dans la chambre d'aération et dans la chambre réceptrice arrondie de la première.
6. Semelle de chaussure selon la revendication 2, caractérisée en ce que des coussins remplis d'air (23) sont situés dans la chambre d'aération (2) de la semelle intercalaire (1).
7. SemeLLe de chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément formant semelle est une semelle d'usure (25) dont la rainure réceptrice (11') est située dans la partie de talon sur Le côté extérieur de la semelle d'usure, la semelle d'usure comprenant en outre une partie de cambrion (25') adjacente à La partie de talon et comportant des moyens de cambrure (31) sur Le côté externe de la semelle d'usure, une chambre de compression d'air (16') adjacente à ladite rainure réceptrice et comportant un orifice d'introduction d'air (30") et un orifice d'évacuation (29') communiquant respectivement avec des passages d'entrée et de sortie de la semelle d'usure.
L'orifice interne, dans une seconde position dans laquelle il empêche L'eau de s'écouler de L'intérieur du boîtier par L'orifice interne.
L'orifice d'entrée externe, d'une première position, dans Laquelle il permet à L'air de s'écouler entre L'orifice d'entrée externe et
.8. Semelle de chaussure caractérisée en ce qu'elle comprend une première (22), une semelle intercalaire (1) comportant des parties frontale et de talon, une semelle d'usure (25) comportant des parties frontale et de talon, une chambre d'aération (2, 26) formée dans la partie frontale de la semelle intercalaire ou de la semelle d'usure et une partie d'aération et d'étanchéité à L'eau (12) fixée dans la semelle intercalaire ou dans la semelle d'usure pour L'introduction d'air dans la chambre d'aération de la semelle intercalaire ou de la semelle d'usure, ladite partie d'aération et d'étanchéité à L'eau comportant un boîtier présentant au moins un orifice d'entrée externe (45) communiquant avec l'atmosphère, et au moins un orifice interne (47) communiquant avec la chambre d'aération, et un moyen flottant (48) supporté à l'intérieur dudit boîtier et déplaçable, lorsque de L'eau pénètre dans le boîtier par
9. Semelle de chaussure selon la revendication 8, caractérisée en ce que le boîtier comporte une chambre d'entrée (44) qui communique avec L'orifice d'entrée et une chambre de sortie (43) qui communique avec L'orifice interne, ainsi qu'une ouverture (46) permettant une communication entre les chambres d'entrée et de sortie, ledit moyen flottant (48) étant normalement distant de ladite ouverture (46) et étant déplaçable par flottement de manière à fermer ladite ouverture Lorsque de L'eau pénètre dans la chambre d'entrée.
10. Semelle de chaussure selon la revendication 9, caractérisée en ce que le boîtier comporte des parois verticales externe et interne opposées (42', 42) comportant ledit ou lesdits orifices d'entrée externe (45) et ledit ou lesdits orifices internes (47), respectivement, et des plaques horizontales supérieure (39) et inférieure (50) distantes qui s'étendent entre les parois verticales externe et interne, la plaque supérieure comportant une saillie (40) qui s'étend vers le bas en définissant au moins partiellement la chambre d'entrée, le moyen flottant comprenant une plaque flottante (48) et la plaque inférieure comportant des saillies (49) qui s'étendent vers le haut pour supporter la plaque flottante dans la première position.
11. Seme11e selon l'une des revendications 1 et 8, caractensé en ce quelle comprend une semelle d'usure (25) comportant des parties frontales et arrière, une partie de talon solidaire qui s'étend vers l'exté-
rieur depuis la partie arrière et une partie formant cambrion (25') qui s'étend entre les parties arrière et frontale et qui comporte sur sa surface externe des nervures de raidissement (31) d'une pièce.
L'autre et destinés à recevoir entre eux L'organe de talon absorbant les chocs (14), ledit organe (14) comportant des parois supérieure et inférieure qui viennent en contact avec les rebords supérieur et inférieur de la partie formant talon, respectivement, lesdites parois supérieure et inférieure comportant des parties extrêmes extérieures (15, 15') définissant des surfaces extrêmes extérieures respectives qui sont de niveau avec la périphérie des rebords supérieur (13) et inférieur (13'), et un espace au moins partiellement creux dans une zone définie par les surfaces extrêmes extérieures.
12.Semsile de chaussure selon l'une des revendications 1 et 8, caractérisée en ce qu'elle comprend un organe de talon absorbant les chocs (14) sensiblement en forme de fer à cheval qui est fixé dans une partie formant talon de l'élément formant semelle (I;;25),lapartiefcnnnnttalon de l'élément formant semelle comportant des rebords supérieur et inférieur (13, 13') en forme de fer à cheval écartés l'un de
13.Semelle de chaussure selon la revendication 12,caractérisée en ce que les parties extrêmes extérieures respectives définissent des rebords extrêmes extérieurs (15, 15') respectifs qui forment L'espace au moins partiellement creux.
14.Semelle de chaussure selon L'une des revendications 12 et 13,caractérisée en ce que L'organe de talon absorbant les chocs comprend des billes élastiques (77) disposées entre les parois supérieure et inférieure.
L'espace au moins partiellement creux.
le plus éloigné de la partie en arc de cercle et qui définit
L'extrémité externe de chaque élément en forme de tube, et un rebord circulaire (51) qui s'étend au moins jusqu'au point externe
15.SemeLLe de chaussure selon L'une des revendications 12 à 14,caractérisée en ce que l'élément de talon absorbant tes chocs comprend une multiplicité d'éléments en forme de tubes (53) et une bande de Liaison (54) qui relie les éléments en forme de tubes, chacun des éléments en forme de tubes ayant une extrémité interne ouverte (52), une partie en arc de cercle (51') qui ferme
chocs comprend des parois internes qui s'étendent entre les parois supérieure et inférieure en position adjacente à leurs extrémités internes, et une multiplicité de corps triangulaires (83) disposés entre les parois supérieure et inférieure et occupant tour à tour des positions normales et des positions inversées.
16. Semelle de chaussure selon L'une des revendications 12 à 15, caractérisée en ce que ledit organe de talon absorbant les
17. Semelle de chaussure selon L'une des revendications 12 à 16, caractérisée en ce que ledit organe de talon absorbant les chocs comprend des parois internes qui s'étendent entre les parois supérieure et inférieure en position adjacente à leurs extrémités internes et une multiplicité de corps en forme de T (85) disposés entre les parois supérieure et inférieure et occupant tour à tour des positions normales et inversées.
18. Semelle de chaussure selon L'une des revendications 12 à 17, caractérisée en ce que ledit organe de talon absorbant les chocs comprend des arcs de cercle (86) reliant les parois supérieure et inférieure à leurs extrémités internes et une multiplicité de corps en forme de coeurs (87) disposés entre Les parois supérieure et inférieure et occupant tour à tour des positions normales et inversées.
19. SemelLe de chaussure selon L'une des revendications 12 à 18, caractérisée en ce que ledit organe de talon absorbant les chocs comprend des arcs de cercle (88) destinés à fermer une ouverture interne définie par les parois supérieure et inférieure et une multiplicité de corps élastiques (89) en forme de lettres disposés entre les parois supérieure et inférieure.
20 Semelle de chaussure selon L'une des revendications 12 à 19, caractérisée en ce que ledit organe de talon absorbant les chocs comprend des arcs de cercle reliant les parois supérieure et inférieure à leurs extrémités internes et une multiplicité de symboles olympiques élastiques et de silhouettes élastiques de sportifs (91) disposés entre les parois supérieure et inférieure.
21. Semelle de chaussure selon L'une des revendications 12 à 20,caractérisée en ce que L'organe de talon absorbant les chocs comprend des parois espacées qui s 'étendent entre les parois supérieure et inférieure à leurs extrémités externe et interne, respectivement, les parties extrêmes externes respectives des parois supérieure et inférieure définissant des rebords externes qui s'étendent à l'extérieur des parois espacées.
22. Semelle de chaussure selon L'une des revendications 12 à 21, caractérisée en ce que L'organe de talon absorbant les chocs comprend une multiplicité de corps en forme de tubes (53) qui définissent les parois supérieure et inférieure et une bande de liaison (54) pour relier les corps en forme de tubes, chacun des corps en forme de tubes comprenant un élément en arc de cercLe externe (51') destiné à fermer son ouverture externe et un rebord circulaire externe (51) définissant les parties extrêmes externes des parois supérieure et inférieure.
23. Semelle de chaussure selon L'une des revendications 12 à 22, caractérisée en ce que L'organe de talon absorbant les chocs comprend deux rangées de cylindres creux (55) fermés à leurs extrémités internes par des éléments arqués tronqués (57) respectifs.
24. Semelle de chaussure selon L'une des revendications 12
à 23, caractérisée en ce que L'organe de talon absorbant les chocs
comprend une multiplicité de corps hexagonaux creux doubles (60')
et simples (60) fermés à leurs extrémités internes et disposés en
alternance.
25. Semelle de chaussure selon L'une des revendications 12
à 24, caractérisée en ce que l'élément de talon absorbant les
chocs comprend une paroi de séparation (64) disposée entre les
parois supérieure et inférieure et comportant une multiplicité
d'ouvertures espacées, une multiplicité d'éléments en arc de
cercle (62) destinés à fermer les ouvertures du côté interne, et
une multiplicité de tiges (65) qui s 'étendent dans les ouvertures,
les parties extrêmes externes respectives des parois supérieure et
inférieure définissant des rebords extrêmes externes (15, 15')
respectifs qui s'étendent à l'extérieur de la paroi de séparation.
26. Semelle de chaussure selon L'une des revendications 12 à 25, caractérisée en ce que ledit organe de talon absorbant Les chocs comprend des éléments arqués (62') reliant Les parois supérieure et inférieure à leurs extrémités internes et une multiplicité de tiges (67, 67') disposées entre les parois supérieure et inférieure.
27. Semelle de chaussure selon L'une des revendications 12 à 26, caractérisée en ce que L'organe de talon absorbant les chocs comprend une multiplicité de corps en demi-cercle (69, 69') disposés entre les parois supérieure et inférieure (68, 68') dont les parties extrêmes externes définissent des rebords extrêmes externes (15, 15') respectifs qui s 'étendent à l'extérieur des corps en demi-cercle.
28. Semelle de chaussure selon L'une des revendications 12 à 27, caractérisée en ce que L'organe de talon absorbant les chocs comprend une multiplicité de corps en demi-cercle (71) en contact à leurs extrémités opposées avec L'une des parois supérieure et inférieure (70, 70'), une multiplicité de corps de support (73) qui s'étendent entre la paroi supérieure ou inférieure opposée et les corps en demi-cercle, une multiplicité de tiges (72) logées à
L'intérieur des corps en demi-cercle et des éléments en arc de cercle (62") qui s'étendent entre les parois supérieure et inférieure à leurs extrémités internes, l'extrémité externe respective des parois (70, 70') définissant des rebords extrêmes externes (15, 15') respectifs qui s 'étendent à L'extérieur des corps en demi-cercle.
29. Semelle de chaussure selon L'une des revendicationsl2 à 28, caractérisée en ce que L'organe de talon absorbant les chocs comprend des éléments élastiques (81) en forme de tubes disposés entre les parois supérieure et inférieure dont les parties extrêmes externes respectives définissent des rebords extrêmes externes (15) qui s'étendent à L'extérieur des moyens en forme de tubes.
30. Semelle de chaussure selon l'une des revendications 1 et 8, caraco
risée en oe que l'élément formant semelle (1 ; 25) comporte une partie
de talon ayant une surface extrême périphérique externe et un évi
dement formé dans Ladite surface extrême et qui s'étend suivant la
périphérie de la partie de talon, un organe absorbant les chocs
en forme de fer à cheval(14) étant mxté Ys ledit édit évidement et com-
portant une surface extrême externe qui est sensiblement de niveau
avec ladite surface extrême périphérique.
31. Semelle de chaussure selon la revendication 30,
caractérisée en ce que L'organe absorbant les chocs (14) comprend
deux parois horizontales espacées (63, 63') et des moyens défor
mables verticalement qui s'étendent entre les deux parois horizon
ta les en position adjacente à la surface extrême externe, chacune
des parois horizontales ayant un point de liaison avec les
moyens déformables, et une partie formant rebord (15, 15') qui
s'étend à l'extérieur au-delà du point de Liaison, les parties
formant rebord des parois horizontales définissant entre elles un
espace au moins partiellement creux.
FR9115306A 1991-12-10 1991-12-10 Semelle de chaussure a systeme d'aeration et d'absorption des chocs. Pending FR2684525A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9115306A FR2684525A1 (fr) 1991-12-10 1991-12-10 Semelle de chaussure a systeme d'aeration et d'absorption des chocs.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9115306A FR2684525A1 (fr) 1991-12-10 1991-12-10 Semelle de chaussure a systeme d'aeration et d'absorption des chocs.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2684525A1 true FR2684525A1 (fr) 1993-06-11

Family

ID=9419874

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9115306A Pending FR2684525A1 (fr) 1991-12-10 1991-12-10 Semelle de chaussure a systeme d'aeration et d'absorption des chocs.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2684525A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0732067A1 (fr) * 1995-03-17 1996-09-18 PETRIS - S.p.A. Semelle de chaussure moulée, permettant l'aspiration de l'air de l'intérieur de la chaussure et de l'expulsion par le talon
EP0741529A1 (fr) * 1994-01-27 1996-11-13 Miner Enterprises Inc Structure de semelle d'usure en elastomere
WO1998020764A1 (fr) 1996-11-08 1998-05-22 Jallatte Article chaussant a circulation d'air et son procede de fabrication
FR2774565A1 (fr) * 1998-02-06 1999-08-13 Samson H Article chaussant de confort
EP1728446A1 (fr) * 2005-06-02 2006-12-06 Wolverine World Wide, Inc. Semelle de chaussure
CN101406333B (zh) * 2007-10-11 2011-05-11 国辉(中国)有限公司 减震运动鞋
US11122857B2 (en) * 2019-06-12 2021-09-21 Wolverine Outdoors, Inc. Footwear cushioning sole assembly

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4499672A (en) * 1982-12-20 1985-02-19 Sang Do Kim Shoes sole for ventilation and shock absorption
GB2244200A (en) * 1990-05-22 1991-11-27 Sang Do Kim Ventilated footwear sole

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4499672A (en) * 1982-12-20 1985-02-19 Sang Do Kim Shoes sole for ventilation and shock absorption
GB2244200A (en) * 1990-05-22 1991-11-27 Sang Do Kim Ventilated footwear sole

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0741529A1 (fr) * 1994-01-27 1996-11-13 Miner Enterprises Inc Structure de semelle d'usure en elastomere
EP0741529A4 (fr) * 1994-01-27 1998-02-11 Miner Enterprises Structure de semelle d'usure en elastomere
EP0732067A1 (fr) * 1995-03-17 1996-09-18 PETRIS - S.p.A. Semelle de chaussure moulée, permettant l'aspiration de l'air de l'intérieur de la chaussure et de l'expulsion par le talon
WO1998020764A1 (fr) 1996-11-08 1998-05-22 Jallatte Article chaussant a circulation d'air et son procede de fabrication
FR2774565A1 (fr) * 1998-02-06 1999-08-13 Samson H Article chaussant de confort
EP1728446A1 (fr) * 2005-06-02 2006-12-06 Wolverine World Wide, Inc. Semelle de chaussure
AU2006201182B2 (en) * 2005-06-02 2008-05-15 Wolverine World Wide, Inc. Footwear sole
AU2006201182B9 (en) * 2005-06-02 2008-07-17 Wolverine World Wide, Inc. Footwear sole
CN101406333B (zh) * 2007-10-11 2011-05-11 国辉(中国)有限公司 减震运动鞋
US11122857B2 (en) * 2019-06-12 2021-09-21 Wolverine Outdoors, Inc. Footwear cushioning sole assembly

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0657116B1 (fr) Chausson de confort pour chaussure de ski
FR2919155A1 (fr) "semelle d'usure pour article chaussant et procede et moule pour la fabrication de ladite semelle"
US5224277A (en) Footwear sole providing ventilation, shock absorption and fashion
EP0498965B1 (fr) Première de propreté pour chaussures, capable d'absorber la transpiration
EP1468621B1 (fr) Chaussure
EP1222868B1 (fr) Semelle intermédiaire et chaussure équipée d'une telle semelle
FR2509587A1 (fr) Chaussures
FR2519521A1 (fr) Semelage pour chaussures diverses et notamment pour chaussures de sport
FR2780251A1 (fr) Chaussure munie de moyen de drainage et d'evacuation de l'humidite
WO2012120202A1 (fr) Chaussure a tige ameliorée
FR2684525A1 (fr) Semelle de chaussure a systeme d'aeration et d'absorption des chocs.
WO2004028285A1 (fr) Semelle d'usure pour article chaussant et article chaussant en resultant
EP0469138A1 (fr) Semelle interieure de chaussure.
FR2727606A1 (fr) Dispositif de ventilation pour article chaussant et procede de fabrication
WO2004000056A1 (fr) Article chaussant a coque rigide et patin souple
FR2967874A1 (fr) Chaussure de sport de type a crampons
FR2510361A1 (fr) Chaussure de sport a ventilation et amortissement ameliores
FR2851129A1 (fr) Semelle pour article chaussant comportant un dispositif amortisseur
EP2162030A2 (fr) Article chaussant à semelle ventilée
EP0631736B1 (fr) Chausson intérieur pour chaussure de ski
KR101184530B1 (ko) 액상의 섬유 탈취제가 구비된 신발용 인솔
WO1986003951A1 (fr) Chaussure ventilee
FR2774871A1 (fr) Chausson a tige composite
EP0401108B1 (fr) Semelage pour chaussure de sport améliorant la propulsion et la réception
EP1066767B1 (fr) Article chaussant à tige souple étanche à l'eau