FR2683683A1 - Serre-cable et appareil electrique equipe d'un tel serre-cable. - Google Patents

Serre-cable et appareil electrique equipe d'un tel serre-cable. Download PDF

Info

Publication number
FR2683683A1
FR2683683A1 FR9113920A FR9113920A FR2683683A1 FR 2683683 A1 FR2683683 A1 FR 2683683A1 FR 9113920 A FR9113920 A FR 9113920A FR 9113920 A FR9113920 A FR 9113920A FR 2683683 A1 FR2683683 A1 FR 2683683A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cable clamp
retaining rib
clamping members
clamp according
cable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9113920A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2683683B1 (fr
Inventor
Barrier Emmanuel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Legrand SA
Original Assignee
Legrand SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Legrand SA filed Critical Legrand SA
Priority to FR9113920A priority Critical patent/FR2683683B1/fr
Priority to ITTO920922A priority patent/IT1258710B/it
Publication of FR2683683A1 publication Critical patent/FR2683683A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2683683B1 publication Critical patent/FR2683683B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/58Means for relieving strain on wire connection, e.g. cord grip, for avoiding loosening of connections between wires and terminals within a coupling device terminating a cable
    • H01R13/595Bolts operating in a direction transverse to the cable or wire
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H1/00Contacts
    • H01H1/58Electric connections to or between contacts; Terminals
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H9/00Details of switching devices, not covered by groups H01H1/00 - H01H7/00
    • H01H9/02Bases, casings, or covers
    • H01H9/0214Hand-held casings
    • H01H9/0228Line cord switches

Landscapes

  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)
  • Insertion, Bundling And Securing Of Wires For Electric Apparatuses (AREA)

Abstract

Il s'agit d'un serre-câble du genre comportant deux organes de serrage (22A, 22B), qui, montés mobiles l'un par rapport à l'autre, sont aptes à se refermer en boucle l'un sur l'autre, avec, en saillie vers l'autre sur l'un au moins d'entre eux, transversalement par rapport à l'axe du passage qu'ils forment, une nervure de retenue (24). Suivant l'invention, cette nervure de retenue (24) a, en élévation, un profil convexe, son arête (32) formant par exemple un dièdre d'angle obtus. Application, notamment, aux appareils électriques à raccorder à un câble, et, par exemple, aux interrupteurs de fil souple.

Description

"Serre-câble et appareil électrique équipé d'un tel
serre-câble"
La présente invention concerne d'une manière générale les appareils électriques, et elle vise plus particulièrement ceux de ces appareils électriques qui, tels que par exemple les interrupteurs communément dits interrupteurs de fil souple, sont à raccorder à un quelconque câble souple pour leur desserte.
Plus particulièrement, encore, la présente invention vise le serre-câble dont il est usuel d'équiper un tel appareil électrique pour assurer une retenue mécanique du câble en amont des bornes de connexion auxquelles sont raccordés les conducteurs individuels qu'il comporte et éviter ainsi que, sous d'éventuelles sollicitations de traction, ces conducteurs ne viennent à échapper à ces bornes de connexion.
Un tel serre-câble comporte usuellement à ce jour deux organes de serrage qui, montés mobiles l'un par rapport à l'autre, sont aptes à se refermer en boucle l'un sur l'autre sur le câble avec serrage de celui-ci.
C'est le cas par exemple dans la demande de brevet allemand No 1.665.113, dans laquelle la fermeture l'un sur l'autre des deux organes de serrage se fait à l'aide de vis, et c'est le cas, également, bien que les organes de serrage correspondants s'interpénètrent alors l'un dans l'autre, dans le modèle d'utilité allemand No 7017395, dans lequel, par ailleurs, la refermeture l'un sur l'autre de ces organes de serrage se fait par encliquetage.
Il est usuel, également, et c'est le cas dans la demande de brevet allemand No 1.665.113, de prévoir, en saillie vers l'autre, sur l'un au moins de ces organes de serrage, transversalement par rapport à l'axe du passage offert au câble par la boucle qu'ils forment, au moins une nervure de retenue propre à venir s'ancrer dans la gaine isolante de ce câble pour affermir la retenue de celui-ci.
Le plus souvent, à ce jour, cette nervure de retenue a, en élévation, un profil droit, et, en section transversale, un profil symétrique.
Bien que la résistance à la traction ainsi obtenue soit généralement suffisante, il s'avère souvent nécessaire de la renforcer en disposant des chicanes sur le trajet des conducteurs du câble entre le serre-câble et les bornes de connexion correspondantes.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant d'améliorer intrinsèquement la résistance à la traction d'un serre-câble et conduisant en outre à d'autres avantages.
De manière plus précise, elle a pour objet un serrecâble du genre comportant deux organes de serrage, qui, montés mobiles l'un par rapport à l'autre, sont aptes à se refermer en boucle l'un sur l'autre, avec, en saillie vers l'autre sur l'un au moins de ces organes de serrage, tranversalement par rapport à l'axe du passage offert par la boucle qu'ils forment, au moins une nervure de retenue, ce serre-câble étant d'une manière générale caractérisé en ce que, suivant un premier aspect, la nervure de retenue a, en élévation, c'est-à-dire suivant un plan perpendiculaire à l'axe du passage offert par la boucle formée par les deux organes de serrage, un profil globalement convexe, assimilable à un profil en chapeau ; elle a encore pour objet tout appareil électrique équipé d'un tel serre-câble.
Grâce au profil convexe de la nervure de retenue, la répartition des contraintes au sein de la matière constitutive de la gaine isolante du câble se trouve fondamentalement modifiée.
Au lieu d'être uniforme, comme cela est le cas avec une nervure de retenue de profil droit, cette répartition se trouve au contraire modulée, avec une concentration de contraintes dans la zone de crête de la nervure de retenue, ce qui, pour un même effort de fermeture du serre-câble, rend plus difficile un quelconque glissement intempestif du câble, qu'il s'agisse d'un câble plat ou d'un câble rond.
La retenue mécanique ainsi assurée se trouve encore renforcée si, suivant un deuxième aspect de l'invention, la nervure de retenue a, en section transversale, un profil asymétrique, avec un front plus raide du côté des bornes de connexion que du côté opposé à celles-ci.
Bien entendu, l'un et/ou l'autre des organes de serrage peuvent ainsi présenter une nervure de retenue à profil convexe et, éventuellement, asymétrique.
Quoi qu'il en soit, la disposition suivant l'invention, qui se révèle particulièrement efficace pour un serre-câble à fermeture par encliquetage, permet avantageusement d'éviter la mise en oeuvre de quelconques chicanes, au bénéfice de l'encombrement de l'ensemble et de la simplicité du câblage.
Elle permet également d'accepter de plus grandes tolérances sur les dimensions des câbles susceptibles d'être concernés.
Elle permet, enfin, la mise en oeuvre aussi bien de câbles plats que de câbles ronds, tout en garantissant dans l'un et l'autre cas toute la résistance à la traction requise.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'un appareil électrique équipé de serre-câbles suivant l'invention ;
la figure 2 est, avec un arrachement local, une vue en perspective éclatée de cet appareil électrique
la figure 3 est une vue en perspective qui, reprenant à échelle supérieure le détail de la figure 2 repéré par un encart III sur cette figure 2, concerne plus spécifiquement un serre-câble suivant l'invention ;
la figure 4 est une vue en coupe axiale de ce serrecâble, suivant la ligne IV-IV de la figure 3
la figure 5 est une vue en perspective du serre-câble suivant l'invention, en position ouverte ;
la figure 6 en est, à échelle inférieure, une vue en élévation dans cette position ouverte, suivant la flèche VI de la figure 5
la figure 7 est, à échelle supérieure, une vue en coupe transversale d'un câble illustrant la répartition des contraintes dans la matière constitutive de la gaine conductrice de ce câble avec la nervure de retenue caractéristique du serre-câble suivant l'invention, pour un câble plat
la figure 8 est une vue en coupe transversale analogue à celle de la figure 7, pour un câble rond
la figure 9 est une vue en élévation analogue à celle de la figure 6, pour une variante de réalisation.
Ces figures illustrent, à titre d'exemple, l'application de l'invention à un interrupteur 10 du type dit interrupteur de fil souple, c'est-à-dire à un interrupteur destiné à être inséré sur un câble 11 dûment tronçonné en conséquence.
Cet interrupteur 10 ne relevant pas par lui-même de la présente invention, il ne sera pas décrit dans tous ses détails ici.
Il suffira d'indiquer qu'il comporte, entre deux coquilles 12 susceptibles d'être solidarisées l'une à l'autre par une vis 13, un mécanisme 14, qui est sous le contrôle d'un doigt 15 accessible de l'extérieur par une ouverture 16 d'une des coquilles 12, et que, dans la forme de réalisation représentée, ce mécanisme 14 est rassemblé dans un socle 18 à chacune des extrémités duquel sont prévus des logements pour les bornes de connexion 19 nécessaires.
A chacune des extrémités du socle 18 est également prévu, en amont des bornes de connexion 19, un serre-câble 20.
De manière connue en soi, ce serre-câble 20 comporte deux organes de serrage 22A, 22B, qui, montés mobiles l'un par rapport à l'autre, sont aptes à se refermer en boucle l'un sur l'autre, en offrant ainsi un passage 23 au câble 11.
Soit A1 l'axe de ce passage 23, tel que schématisé en traits interrompus sur les figures 3 et 4.
De manière également connue en soi, il est prévu, en saillie vers l'autre, sur l'un au moins des organes de serrage 22A, 22B, transversalement par rapport à l'axe A1, au moins une nervure de retenue 24, 24'.
Dans la forme de réalisation représentée, il y a, de manière alternée, une nervure de retenue 24 sur l'un des organes de serrage 22A, 22B, en l'espèce l'organe de serrage 22A, et deux nervures de retenue 24' sur l'autre de ces organes de serrage 22A, 22B, en l'espèce l'organe de serrage 22B, ces deux nervures de retenue 24' s'étendant chacune respectivement de part et d'autre de la nervure de retenue 24, à distance de celle-ci.
En outre, dans cette forme de réalisation, les deux organes de serrage 22A, 22B sont articulés l'un à l'autre, par une zone charnière 25, à l'une de leurs extrémités, et, à l'autre de celles-ci, interviennent, entre eux, suivant des modalités décrites plus en détail ultérieurement, des moyens d'encliquetage 26.
Plus précisément, encore, dans cette forme de réalisation, l'un des organes de serrage 22A, 22B, en l'espèce l'organe de serrage 22A, forme une base en U, avec un fond 28 et deux montants 29, 30, et l'autre, en l'espèce l'organe de serrage 22B, forme une barrette, qui, articulée à l'un de ces montants 29, 30, en l'espèce le montant 29, par la zone charnière 25, est d'un seul tenant avec celui-ci, la zone charnière 25 se réduisant à une partie de moindre épaisseur de l'ensemble.
En pratique, l'organe de serrage 22A est d'un seul tenant avec le socle 18, son fond 28 étant dans le prolongement du fond 31 de ce dernier.
Cet organe de serrage 22A est donc fixe en position par rapport aux bornes de connexion 19 correspondantes.
Suivant un aspect de l'invention, la nervure de retenue 24, qui s'étend en saillie sur le fond 28 de l'organe de serrage 22A, dans la zone médiane de ce fond 28, et de l'un à l'autre des montants 29, 30 encadrant celui-ci, a, en élévation, c'est-à-dire suivant un plan perpendiculaire à l'axe tel tel que cela est le cas pour le plan de figure de la figure 6, un profil globalement convexe.
Autrement dit, la hauteur de cette nervure de retenue 24 par rapport au fond 28 est plus grande dans sa zone médiane, entre les montants 29, 30, qu'à ses extrémités, au droit de ces montants 29, 30.
En pratique, l'arête 32 de cette nervure de retenue 24 forme un dièdre d'angle A2 obtus.
Par exemple, cet angle est compris entre 130 et 160 , en étant préférentiellement de l'ordre de 150 .
En outre, dans la forme de réalisation représentée, et suivant un deuxième aspect de l'invention, la nervure de retenue 24 a, en section transversale, c'est-à-dire suivant un plan passant par l'axe A1, un profil qui, sur une partie au moins de sa hauteur à compter de son arête 32, est asymétrique, avec un front plus raide d'un côté que de l'autre.
Dans la forme de réalisation représentée, son front le plus raide est droit, en s'étendant perpendiculairement au fond 28.
Il s'agit, en pratique, du front 33 disposé du côté des bornes de connexion 19 correspondantes.
L'autre front 34, c'est-à-dire celui disposé du côté opposé aux bornes de connexion 19, s'étend d'abord en oblique par rapport au fond 28 à compter de l'arête 32, avant de devenir lui aussi droit, parallèlement au front 33 précédent, tout se passant comme si la tranche de la nervure de retenue 24 était simplement biseautée.
Prise dans son ensemble, la nervure de retenue 24 est globalement rectiligne, en s'étendant perpendiculairement de l'un à l'autre des montants 29, 30 qu'elle relie.
Les nervures 24' de l'organe de serrage 22B sont également rectilignes, et elles s'étendent parallèlement l'une à l'autre et parallèlement à la nervure de retenue 24 de l'organe de serrage 22A.
Dans la forme de réalisation plus particulièrement représentée sur les figures 1 à 6, ces nervures de retenue 24' ont, en élévation, un profil droit.
Autrement dit leur arête 32' est rectiligne.
Mais, comme la nervure de retenue 24 de l'organe de serrage 22A, elles ont chacune, en section transversale, un profil asymétrique, avec un front raide, et en pratique droit, du côté des bornes de connexion 19.
En pratique, dans la forme de réalisation représentée, ces nervures de retenue 24' de l'organe de serrage 22B ont un profil asymétrique en section transversale sur la totalité de leur hauteur à compter de leur arête 32'.
Les moyens d'encliquetage 26 intervenant entre les deux organes de serrage 22A, 22B ainsi constitués comportent, dans la forme de réalisation représentée, une chape 34, que forme à son extrémité libre l'organe de serrage 22B formant une barrette, et une traverse 35, que porte en T à son extrémité libre le montant 30 opposé de l'organe de serrage 22A formant une base en U.
Les deux doigts 36 de la chape 34 sont adaptés à s'engager sous la traverse 35, leur surface inférieure étant globalement arrondie à cet effet.
Enfin, dans la forme de réalisation représentée, aux montants 29, 30 de l'organe de serrage 22A sont chacun respectivement adossés deux retours en équerre 38, 39, qui sont dirigés l'un vers l'autre, et qui, d'une part, sont propres au guidage de l'organe de serrage 22B, et qui, d'autre part, ont leur tranche biseautée du côté opposé aux bornes de connexion 19 correspondantes.
Pour la mise en oeuvre du serre-câble 20 suivant l'invention, il suffit, après avoir désolidarisé l'un de l'autre les deux conducteurs 40 que comporte le câble 11 et les avoir raccordés aux bornes de connexion 19 concernées, d'engager le câble 11 entre les montants 29, 30 de l'organe de serrage 22A et de rabattre sur lui l'organe de serrage 22B jusqu'à encliquetage de cet organe de serrage 22B sur l'organe de serrage 22A précédent.
Sous la sollicitation de serrage correspondante, la nervure de retenue 24 de l'organe de serrage 22A vient s'ancrer dans la matière de la gaine isolante 41 du câble 11 et il en est de même pour les nervures de retenue 24' de l'organe de serrage 22B.
Mais, dans l'un et l'autre cas, la répartition des contraintes est différente.
Pour la nervure de retenue 24, et tel que schématisé à la partie inférieure des figures 7 et 8, l'une pour un câble 11 plat, l'autre pour un câble 11 rond, elle se fait avec une concentration de ces contraintes dans la zone médiane du câble 11, suivant l'axe A1.
Pour les nervures de retenue 24', elle se fait au contraire, suivant l'art antérieur, et tel que schématisé à la partie supérieure des figures 7 et 8, de manière sensiblement uniforme.
Du fait de la répartition des contraintes induites par la nervure de retenue 24, la résistance à la traction est renforcée.
Cette résistance à la traction se trouve également renforcée par le profil asymétrique de l'ensemble des nervures de retenue 24, 24'.
En outre, les retours en équerre 38, 39 des montants 29, 30 de l'organe de serrage 22A participent également à cette résistance à la traction.
Bien entendu, et tel que représenté sur la figure 9, les nervures de retenue 24' de l'organe de serrage 22B peuvent elles aussi avoir un profil globalement convexe en élévation.
La présente invention ne se limite d'ailleurs pas aux formes de réalisation décrites et représentées, mais englobe toute variante d'exécution, notamment en ce qui concerne les moyens d'encliquetage assurant la fermeture l'un sur l'autre des deux organes de serrage mis en oeuvre.
En outre, si, tel que représenté, le câble à enserrer est plat, il pourrait tout aussi bien s'agir d'un câble rond.
Enfin, le domaine d'application de l'invention n'est évidemment pas limité aux seuls interrupteurs de fil souple, mais s'étend au contraire tout aussi bien à tout appareil électrique à raccorder à un câble, comme cela peut par exemple être le cas d'une quelconque fiche de prise de courant ou d'un quelconque boîtier de commande.

Claims (18)

REVENDICATIONS
1. Serre-câble, du genre comportant deux organes de serrage (22A, 22B), qui, montés mobiles l'un par rapport à l'autre, sont aptes à se refermer en boucle l'un sur l'autre, avec, en saillie vers l'autre sur l'un au moins de ces organes de serrage (22A, 22B), transversalement par rapport à l'axe (A1) du passage offert par la boucle qu'ils forment, au moins une nervure de retenue (24), caractérisé en ce que, en élévation, c'est-à-dire suivant un plan perpendiculaire à l'axe (A1) du passage offert par la boucle formée par les deux organes de serrage (22A, 22B), la nervure de retenue (24) a un profil globalement convexe.
2. Serre-câble suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'arête (32) de la nervure de retenue (24) forme un dièdre d'angle (A2) obtus.
3. Serre-câble suivant l'une quelconque des revendications 1, 2, caractérisé en ce que, en section transversale, c'est-à-dire suivant un plan passant par l'axe (A1) du passage offert par la boucle formée par les deux organes de serrage (22A, 22B), la nervure de retenue (24) a un profil asymétrique sur une partie au moins de sa hauteur à compter de son arête (32), avec un front (33) plus raide d'un côté que de l'autre.
4. Serre-câble suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le front (33) le plus raide de la nervure de retenue (24) est droit.
5. Serre-câble suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'autre des organes de serrage (22A, 22B) comporte aussi en saillie vers le premier au moins une nervure de retenue (24, 24').
6. Serre-câble suivant la revendication 5, caractérisé en ce que, en élévation, ladite nervure de retenue (24') a un profil droit.
7. Serre-câble suivant la revendication 5, caractérisé en ce que, en élévation, ladite nervure de retenue (24) a un profil globalement convexe.
8. Serre-câble suivant l'une quelconque des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que, en section transversale, ladite nervure de retenue (24, 24') a un profil asymétrique sur une partie au moins de sa hauteur à compter de son arête (32, 32').
9. Serre-câble suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il y a, de manière alternée, une nervure de retenue (24) sur l'un des organes de serrage (22A, 22B) et deux (24') sur l'autre.
10. Serre-câble suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que les deux organes de serrage (22A, 22B) sont articulés l'un à l'autre à l'une de leurs extrémités, et à l'autre de celles-ci interviennent entre eux des moyens d'encliquetage (26).
11. Serre-câble suivant la revendication 10, caractérisé en ce que l'un des organes de serrage (22A, 22B) forme une base en U, avec un fond (28) et deux montants (29, 30), et l'autre forme une barrette articulée à l'un desdits montants (29, 30).
12. Serre-câble suivant les revendications 10 et 11, prises conjointement, caractérisé en ce que les moyens d'encliquetage (26) intervenant entre ces deux organes de serrage (22A, 22B) comportent une chape (34), que forme à son extrémité libre celui (22B) de ces organes de serrage (22A, 22B) qui forme une barrette, et une traverse (35), que porte en T à son extrémité libre le montant (30) opposé de celui (22A) qui forme une base en U, et sous laquelle sont adaptés à s'engager les deux doigts (36) de ladite chape (34).
13. Serre-câble suivant l'une quelconque des revendications 11, 12, caractérisé en ce que le fond (28) de celui (22A) des organes de serrage (22A, 22B) qui forme une base en U présente en saillie au moins une nervure de retenue (24) dont le profil est globalement convexe en élévation.
14. Serre-câble suivant l'une quelconque des revendications 11 à 13, caractérisé en ce que aux montants (29, 30) de l'organe de serrage (22A) formant une base en U sont chacun respectivement adossés deux retours en équerre (38, 39), qui sont dirigés l'un vers l'autre, et qui, d'une part, sont propres au guidage de l'organe de serrage (22B), et qui, d'autre part, ont leur tranche biseautée.
15. Appareil électrique à raccorder à un câble (11) et équipé d'un serre-câble (20), pour la retenue de celui-ci, caractérisé en ce que ledit serre-câble (20) est conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 14, avec l'un de ses organes de serrage (22A, 22B) fixe en position par rapport aux bornes de connexion (19) correspondantes.
16. Appareil électrique suivant la revendication 15, caractérisé en ce que, le serre-câble (20) présentant une nervure de retenue (24, 24') dont en section transversale le profil est asymétrique sur une partie au moins de sa hauteur à compter de son arête (32, 32'), le front (33) le plus raide de cette nervure de retenue (24, 24') est du côté des bornes de connexion (19).
17. Appareil électrique suivant l'une quelconque des revendications 14, 15, caractérisé en ce que, un socle (18) étant prévu pour le logement, notamment de ses bornes de connexion (19), l'un des organes de serrage (22A, 22B) du serre-câble (20) est d'un seul tenant avec ce socle (18).
18. Appareil électrique suivant la revendication 17, caractérisé en ce que, le serre-câble (20) comportant un organe de serrage (22A) qui forme une base en U suivant l'une quelconque des revendications 11 à 14, cet organe de serrage (22A) est celui qui est d'un seul tenant avec le socle (18).
FR9113920A 1991-11-13 1991-11-13 Serre-cable et appareil electrique equipe d'un tel serre-cable. Expired - Fee Related FR2683683B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9113920A FR2683683B1 (fr) 1991-11-13 1991-11-13 Serre-cable et appareil electrique equipe d'un tel serre-cable.
ITTO920922A IT1258710B (it) 1991-11-13 1992-11-12 Serracavo ed apparecchio elettrico munito di tale serracavo.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9113920A FR2683683B1 (fr) 1991-11-13 1991-11-13 Serre-cable et appareil electrique equipe d'un tel serre-cable.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2683683A1 true FR2683683A1 (fr) 1993-05-14
FR2683683B1 FR2683683B1 (fr) 1995-10-27

Family

ID=9418839

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9113920A Expired - Fee Related FR2683683B1 (fr) 1991-11-13 1991-11-13 Serre-cable et appareil electrique equipe d'un tel serre-cable.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2683683B1 (fr)
IT (1) IT1258710B (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0623974A2 (fr) * 1993-05-03 1994-11-09 Cewe Ab Connecteur pour cable électrique avec dispositif de soulagement d'effort de traction
EP0828319A1 (fr) * 1996-08-09 1998-03-11 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Couvercle de fermeture pour connecteur
EP1587177A1 (fr) * 2004-04-16 2005-10-19 Patent-Treuhand-Gesellschaft für elektrische Glühlampen mbH Serre-câble

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3056852A (en) * 1961-03-31 1962-10-02 Leslie W Sachs Strain relief grommet
FR2432234A1 (fr) * 1978-07-26 1980-02-22 Legrand Sa Appareil electrique a serre-cable
DE2928931A1 (de) * 1979-07-18 1981-02-12 Bosch Gmbh Robert Zugentlastungsvorrichtung fuer eine elektrische anschlussleitung insbesondere von einem kraftwerkzeug
EP0159115A1 (fr) * 1984-03-19 1985-10-23 AMP INCORPORATED (a New Jersey corporation) Connecteur électrique pour câble plat ou faisceaux de fils

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3056852A (en) * 1961-03-31 1962-10-02 Leslie W Sachs Strain relief grommet
FR2432234A1 (fr) * 1978-07-26 1980-02-22 Legrand Sa Appareil electrique a serre-cable
DE2928931A1 (de) * 1979-07-18 1981-02-12 Bosch Gmbh Robert Zugentlastungsvorrichtung fuer eine elektrische anschlussleitung insbesondere von einem kraftwerkzeug
EP0159115A1 (fr) * 1984-03-19 1985-10-23 AMP INCORPORATED (a New Jersey corporation) Connecteur électrique pour câble plat ou faisceaux de fils

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0623974A2 (fr) * 1993-05-03 1994-11-09 Cewe Ab Connecteur pour cable électrique avec dispositif de soulagement d'effort de traction
EP0623974A3 (fr) * 1993-05-03 1995-12-06 Cewe Ab Connecteur pour cable électrique avec dispositif de soulagement d'effort de traction.
EP0828319A1 (fr) * 1996-08-09 1998-03-11 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Couvercle de fermeture pour connecteur
US5921805A (en) * 1996-08-09 1999-07-13 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Connector cover
EP1587177A1 (fr) * 2004-04-16 2005-10-19 Patent-Treuhand-Gesellschaft für elektrische Glühlampen mbH Serre-câble

Also Published As

Publication number Publication date
IT1258710B (it) 1996-02-27
FR2683683B1 (fr) 1995-10-27
ITTO920922A1 (it) 1994-05-12
ITTO920922A0 (it) 1992-11-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0837526B1 (fr) Borne de connexion automatique, et appareil électrique équipé d'une telle borne de connexion
EP0780860A1 (fr) Interrupteur auxiliaire pour coupe-circuit, et coupe-circuit correspondant
FR2873859A1 (fr) Appareil electrique comportant une borne a connexion automatique
FR2480037A1 (fr) Appareillage electrique a connexion automatique, notamment pour conducteurs electriques
BE1014955A3 (fr) Boitier pourvu de bornes de connexion.
EP0772256B1 (fr) Appareil électrique à bornes de raccordement protégées par un diaphragme à fixation par des ailes
EP2849287A1 (fr) Dispositif de raccordement électrique d'au moins un conducteur dans une borne appartenant à un appareil électrique
EP0307305B1 (fr) Dispositif de raccordement électrique pour borne d'appareil électrique, disjoncteur ainsi équipé, et ensemble de constituants s'y rapportant
EP0683498B1 (fr) Appareil électrique modulaire à bornes de raccordement protégées par une plaquette isolante
FR2954604A1 (fr) Borne de connexion electrique automatique et appareillage electrique comportant une telle borne
FR2738676A1 (fr) Appareil electrique a bornes de raccordement protegees par un diaphragme
FR2862443A1 (fr) Borne de raccordement electrique et appareil de protection electrique comportant une telle borne
FR2683683A1 (fr) Serre-cable et appareil electrique equipe d'un tel serre-cable.
EP0526324B1 (fr) Serre-câble
FR2720863A1 (fr) Appareil électrique à borne de connexion équipé d'un voyant, tel que bloc de jonction ou autre.
FR2752647A1 (fr) Dispositif de borne pour un equipement electrique
EP1085601A1 (fr) Borne de raccordement a cage élastique
FR2517107A1 (fr) Borne a cadre ouverte pour appareils de commutation electriques
FR2776134A1 (fr) Support d'appareillage a rapporter sur le socle d'une goulotte a retours diriges l'un vers l'autre
EP0149944B1 (fr) Connexion à étrier basculant
EP0708493B1 (fr) Borne de connexion à organe de connexion autodénudant commandé par une vis
FR2749708A1 (fr) Borne d'arrivee pour barre d'alimentation en forme de peigne notamment pour appareils electriques modulaires
EP0773566B1 (fr) Appareil électrique à contact(s) mobile(s) monté(s) rotatif(s) sur un support de contact(s)
FR2751121A1 (fr) Interrupteur comportant deux balais conducteurs, tel que permutateur ou interrupteur pour volet roulant
FR2735273A1 (fr) Appareillage electrique a mecanisme de coupure de courant

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse

Effective date: 20100730