FR2681841A1 - Conteneur de livraison, notamment pour materiaux granuleux. - Google Patents

Conteneur de livraison, notamment pour materiaux granuleux. Download PDF

Info

Publication number
FR2681841A1
FR2681841A1 FR9112157A FR9112157A FR2681841A1 FR 2681841 A1 FR2681841 A1 FR 2681841A1 FR 9112157 A FR9112157 A FR 9112157A FR 9112157 A FR9112157 A FR 9112157A FR 2681841 A1 FR2681841 A1 FR 2681841A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
leaves
container
container according
latches
parts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9112157A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2681841B1 (fr
Inventor
Klein Michel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9112157A priority Critical patent/FR2681841B1/fr
Publication of FR2681841A1 publication Critical patent/FR2681841A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2681841B1 publication Critical patent/FR2681841B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D90/00Component parts, details or accessories for large containers
    • B65D90/54Gates or closures
    • B65D90/62Gates or closures having closure members movable out of the plane of the opening
    • B65D90/623Gates or closures having closure members movable out of the plane of the opening having a rotational motion

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Load-Engaging Elements For Cranes (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un conteneur de livraison, notamment pour matériaux granuleux. Conteneur de livraison, notamment pour matériaux granuleux, destiné à être manipulé par un engin de manutention, caractérisé en ce qu'il est principalement constitué par un caisson (2) de contenance déterminée et, préférentiellement, de forme quadratique, pourvu d'un dispositif d'accrochage (3) supérieur, le fond dudit caisson (2) étant composé de deux vantaux (4), articulés par rapport à deux parois latérales opposées (5) dudit caisson (2) et munis d'un dispositif (6) de blocage à ouverture automatique au cours de l'opération de déchargement dudit conteneur (1).

Description

Conteneur de livraison, notamment pour matériaux granuleux.
La présente invention concerne le domaine du transport et de la livraison de matériaux, particulièrement en des endroits non directement accessibles aux véhicules de transport terrestres du type camions, et a pour objet un conteneur de livraison, notamment pour matériaux granuleux tels que, par exemple, sable, graviers, pierres, charbon, etc.
Actuellement, dans la plupart des cas les matériaux de construction ou autres sont déchargés par des camions à benne qui ne peuvent décharger leur contenu qu'en des endroits aisément accessibles. Il en résulte que le déchargement est souvent effectué à une distance importante de l'endroit de mise en oeuvre ou de consommation desdits matériaux et ces derniers doivent alors faire l'objet d'une opération de manutention supplémentaire.
I1 existe déjà différents types de conteneurs pour la livraison de matériaux, pouvant être manipulés au moyen de grues hydrauliques dont sont généralement équipés les camions livreurs. Néanmoins, ces conteneurs connus sont du type à basculement et nécessitent l'intervention d'une personne au niveau dudit conteneur au moment du déchargement. Ainsi, dans le cas d'un chauffeur-livreur, celui-ci devra quitter les commandes de la grue, se rendre auprès du conteneur, effectuer les manipulations nécessaires au déchargement et revenir près de la grue pour redéposer le conteneur vide sur le camion.
En outre, ces conteneurs doivent etre maintenus en bout de flèche, à pleine charge, pendant une durée non négligeable, entraînant une sollicitation importante de ladite grue.
Par ailleurs, lors du déchargement, le matériau déversé chute d'une hauteur assez importante et a, par conséquent, tendance à s'étaler.
La présente invention a pour but de pallier les inconvénients précités.
Elle a, en effet, pour objet un conteneur de livraison notamment pour matériaux granuleux, destiné à etre manipulé par un engin de manutention, caractérisé en ce qu'il est principalement constitué par un caisson de contenance déterminée et, préférentiellement, de forme quadratique, pourvu d'un dispositif d'accrochage supérieur, le fond dudit caisson étant composé de deux vantaux, articulés par rapport à deux parois latérales opposées dudit caisson et munis d'un dispositif de blocage à ouverture automatique au cours de l'opération de déchargement dudit conteneur.
L'invention sera mieux comprise grâce à la description ci-après, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d'exemple non limitatif, et expliqué avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels:
la figure 1 est une vue partielle en élévation latérale du conteneur conforme à l'invention, montrant le dispositif de blocage à ouverture automatique;
la figure 2 est une vue identique à celle de la figure 1 en début de phase de déchargement;
la figure 3 est une vue en élévation latérale du conteneur en cours de déchargement, et,
la figure 4 est une vue en élévation frontale du conteneur de la figure 3 au cours de son transport.
Conformément à l'invention et comme le montrent notamment les figures 1 à 4 des dessins annexés, le conteneur 1 de livraison est principalement constitué par un caisson 2 de contenance déterminée et, préférentiellement, de forme quadratique, pourvu d'un dispositif d'accrochage 3 supérieur, le fond dudit caisson 2 étant composé de deux vantaux 4, articulés par rapport à deux parois latérales opposées 5 dudit caisson 2 et munis d'un dispositif 6 de blocage à ouverture automatique au cours de l'opération de déchargement dudit conteneur 1.
Les dimensions du conteneur 1 sont avantageusement choisies de telle manière que la contenance dudit conteneur 1 rempli à ras bord soit une quantité bien définie, telle que, par exemple, 1 m3.
Selon une première caractéristique de l'invention, représentée aux figures 1 à 3 des dessins annexés, le dispositif de blocage 6 des vantaux 4 est essentiellement composé de deux ensembles mécaniques 7 disposés, chacun, sur l'un des côtés latéraux 8 non reliés auxdits vantaux, et comportant, chacun, deux verrous 9 articulés, pouvant être actionnés au moyen d'un dispositif d'ouverture automatique 10 correspondant.
Conformément à un mode de réalisation préférentielle de l'invention, les verrous 9 se présentent principalement sous la forme de pièces allongées fixées de manière pivotante au caisson 2 et pourvues chacun d'une extrémité inférieure en forme de crochet il pouvant coopérer avec des ergots latéraux saillants 12 solidaires des vantaux 4, ledit conteneur 1 comportant, en outre, des moyens 13, 14 de contrainte élastiques et de positionnement des verrous 9 en vue du blocage des vantaux 4 en position fermée.
Lesdits moyens 13, 14 de contrainte élastiques et de positionnement peuvent être, respectivement, d'une part, des ressorts de rappel 13 sollicitant constamment les verrous 9 vers une position de blocage dans laquelle ils engagent les ergots latéraux 12 des vantaux 4 lorsque ces derniers sont en position fermée, et, d'autre part, des butées 14 solidaires du caisson 2 et arrêtant les verrous 9, soumis à l'action des ressorts de rappel 13, dans une position détermInée.
L'emplacement des butées 14 ainsi que la conformation des crochets Il sont avantageusement choisis de telle manière que, en position de fermeture des vantaux 4, les ergots latéraux 12 sont disposés de manière décalée par rapport aux plans longitudinaux 15 des verrous 9 correspondants contenant les axes de pivotement 16 desdits verrous 9, dans les directions de blocage de ces derniers.
Ainsi7 sur la figure 1, montrant le conteneur 1 de livraison dans sa configuration fermée et bloquée, les ergots latéraux 12 engagés dans les crochets 11 des verrous 9 sont décalés respectivement, dans les directions D et D' par rapport aux plans longitudinaux 15 desdits verrous 9 contenant les axes de pivotement 16 correspondants. Une telle disposition évite un déblocage et une ouverture involontaire des vantaux 4 sous l'action de la charge du conteneur 1, notamment lors de la manipulation de ce dernier.
Conformément à une caractéristique de l'invention, chaque dispositif d'ouverture automatique est constitué, d'une part, par un montant 17 fixé au dispositif d'accrochage 3 et monté de manière coulissante dans un guide 18 solidaire du caisson 2, d'autre part, par deux pièces 19, 19' de dés enclenchement des verrous 9, assemblées de manière pivotante par l'une de leurs extrémités â la partie inférieure 20 du montant 17 et, enfin, par un élément 21 de verrouillage des pièces 19, 19' en position de désenclenchement (Figures 1 et 2).
Les pièces 19, 19' de désenclenchement prennent appui sur des butées 22 à proximité de leurs extrémités libres 23, 23' de telle manière qu'un coulissement du montant 17 vers le bas entraîne un pivotement des extrémités libres 23, 23' des pièces 19, 19' de désenclenchement vers le haut, en direction de bras de commande 24 des verrous 9 correspondants (Voir figure 2).
Comme le montrent également les figures 1 et 2 des dessins annexés, l'élément 21 de verrouillage des pièces 19, 19' en position de désenclenchement se présente sous la forme d'une plaque allongée, solidarisée, d'une part, par une liaison pivot 25 avec l'extrémité libre 23 de l'une 19 des pièces de désenclenchement et, coopérant, d'autre part, au moyen d'une oeillère 26 avec un doigt de guidage 27, rapporté sur l'extrémité libre 23 de l'autre pièce 19' de désenclenchement et qui se déplace, dans ladite oeillère 26, au cours du pivotement des pièces 19 et 19', vers une position finale assurant le verrouillage du positionnement atteint par lesdites pièces 19 et 19'.
L'oeillère 26 présente, avantageusement, d'une part, une portion 28 essentiellement horizontale dans laquelle le doigt de guidage 27 coulisse d'une position A vers une position B au cours du pivotement des pièces 19, 19' et, d'autre part, une portion 29 essentiellement verticale, contiguë à la portion 28 au point B, le doigt de guidage 27 parvenu audit point B étant automatiquement amené au point C du fait de l'action de la pesanteur sur l'élément 21 de verrouillage (Fig. 2). Lorsque le doigt de guidage 27 se trouve en C, l'assemblage montant 17 -pièces 19 et 19'-élément 21 se transforme en une structure figée et rigide, et un coulissement consécutif du montant 17 vers le haut entraînera un soulèvement des bras de commande 24 par les extrémités libres 23, 23' des pièces 19, 19' et, par conséquent, un pivotement à l'ouverture des verrous 9 et donc un déblocage des vantaux 4.
Selon une autre caractéristique de l'invention, représenté principalement aux figures 3 et 4 des dessins annexés, le conteneur 1 comporte des carters de protection 30 recouvrant essentiellement chaque dispositif 6 de blocage à ouverture automatique, permettant notamment d'éviter l'introduction d'éléments étrangers dans ledit dispositif 6.
Comme le montre l'ensemble des figures des dessins annexés, ledit conteneur 1 comprend également des goupilles de sécurité 31 amovibles, pour le maintien des montants 17 en position haute.
Ainsi, en assujetissant les montants 17 à leurs guides 18 respectifs solidaires du caisson 2, les goupilles de sécurité 31 interdisent un déclenchement non voulu de l'opération de déblocage des vantaux 4 du conteneur 1.
Selon une caractéristique supplémentaire de l'invention, ledit conteneur l présente, en outre, au moins un loquet 32 de verrouillage du dispositif d'accrochage 3 du type anse en position verticale ainsi que des profilés 33 de renforcement et d'appui au sol rapportés sur les vantaux 4.
Lesdits profilés 33 pourront être disposés, soit, d'un seul tenant chacun, parallèlement aux axes de pivotement 34 desdits vantaux 4 (figures 1 à 3), soit, sous forme de deux demi-profilés7 perpendiculairement à cette dernière direction.
La mise en oeuvre pratique du conteneur 1 conforme à l'invention sera décrite plus en détail dans le développement qui suit.
Un conteneur 1, comportant une charge quelconque, est amené au moyen d'un camion pourvu d'une grue ou d'un bras manipulateur le plus près possible de son endroit de déchargement.
Durant le transport et durant toutes les manipulations préalables au déchargement, le dispositif 6 de blocage à ouverture automatique se trouve dans l'état représenté à la figure 1. Dans cette disposition, les verrous 9, sous la contrainte des ressorts de rappel 13, bloquent les vantaux 4 à la fermeture et les goupilles de sécurité 31 empêchent tout déplacement des montants 17, en forme de profilés en U, vers le bas, de même qu'une butée (non représentée) des guides 18 délimite les déplacements vers le haut desdits montants 17 lors de la manipulation du conteneur 1 par l'intermédiaire de l'anse 3.
En début de phase de déchargement, le chauffeur-livreur engage l'extrémité de la grue ou du bras manipulateur au niveau de l'anse 3, maintenue en position verticale par les loquets 32, retire les goupilles de sécurité 31 et transporte ensuite ledit conteneur 1 vers l'endroit de son déchargement, où il est déposé au sol.
Puis, la traction de la grue ou du bras manipulateur est relâchée, sans désengagement, de sorte que les montants 17 et l'anse 3, sous l'effet de la pesanteur, coulissent vers le bas, entraînant un pivotement des extrémités libres 23, 23' des pièces 19, 19' de désenclenchement vers le haut, en direction des bras de commande 24 des verrous 9, comme le montre, de manière évidente, une comparaison des figures 1 et 2 des dessins annexés.
Lorsque le doigt de guidage 27 arrive en position B, l'élément 21 de verrouillage, sous l'effet de la pesanteur, s'établit dans la position représentée à la figure 2 des dessins annexés, figeant ainsi, mécaniquement, l'ensemble montant 17-pièces 19, 19'-élément 21.
Lors que, dans ces conditions, la grue ou le bras manipulateur effectue un nouveau mouvement de levage, celui-ci entraînera, tout d'abord, un coulissement vers le haut des montants 17 entraînant un soulèvement des bras de commande 24 et un déblocage consécutif des verrous 9 par pivotement autour de leurs axes 16 respectifs, puis un soulèvement dudit conteneur 1, dès que lesdits montants 17 entrent en contact avec les butées supérieures des guides 18, et une ouverture simultanée des vantaux 4 sous le poids de la charge. Ledit conteneur I est ainsi déchargé par le fond, sans que la charge ne soit déversée d'une hauteur importante.
Le conteneur 1 vide est ensuite transporté à nouveau vers le camion, où le chauffeur-livreur tire les tringles 35, solidaires des éléments 21 de verrouillage, vers le haut, ramenant ainsi les doigts de guidage 27 en position B
Les verrous 9, sous l'action des ressorts de rappel 13, se repositionnent dans leurs positions de blocage déterminées par leurs butées respectives 14, entraînant un pivotement des pièces 19, 19' déverrouillées en position horizontale et un déplacement du doigt de guidage 27 vers sa position A initiale.
Le chauffeur-livreur referme ensuite les vantaux 4 en les claquant, afin que les ergots latéraux 12 soient à nouveau engagés dans les crochets 11. des verrous 9 correspondants, remet en place les goupilles de sécurité 31 et replace le conteneur 1 sur le camion.
Il convient de noter tout particulièrement que l'ensemble des opérations de déchargement du conteneur 1 peuvent être effectuées sans que le chauffeur-livreur n'abandonne les commandes de la grue ou du bras manipulateur.
Grâce à l'invention, il est donc possible de réaliser un conteneur 1 de livraison, notamment, pour matériaux granuleux, pourvu d'un dispositif 6 de blocage à ouverture automatique, permettant le déchargement, même sur sol inégal, du contenu directement à l'emplacement de la mise en oeuvre ou du stockage desdits matériaux, sans que le chauffeur-livreur ne soit obligé de se déplacer. Par ailleurs, le déchargement est réalisé dès l'ouverture des vantaux 4 et ne sollicite donc pas la grue ou le bras manipulateur de manière importante.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments, ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Conteneur de livraison, notamment pour matériaux granuleux, destiné à être manipulé par un engin de manutention, caractérisé en ce qu'il est principalement constitué par un caisson (2) de contenance déterminée et, préférentiellement, de forme quadratique, pourvu d'un dispositif d'accrochage (3) supérieur, le fond dudit caisson (2) étant composé de deux vantaux (4), articulés par rapport à deux parois latérales opposées (5) dudit caisson (2) et munis d'un dispositif 6 de blocage à ouverture automatique au cours de l'opération de déchargement dudit conteneur (13.
2. Conteneur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de blocage (6) des vantaux (4) est essentiellement composé de deux ensembles mécaniques (7) disposés, chacun, sur l'un des côtés latéraux (8) non reliés auxdits vantaux (4), et comportant, chacun, deux verrous (9) articulés, pouvant être actionnés au moyen d'un dispositif d'ouverture automatique (10) correspondant.
3. Conteneur selon la revendication 2, caractérisé en ce que les verrous (9) se présentent principalement sous la forme de pièces allongées fixées de manière pivotante au caisson (2) et pourvues chacun d'une extrémité inférieure en forme de crochet (11) pouvant coopérer avec des ergots latéraux saillants (12) solidaires des vantaux (4), ledit conteneur (1) comportant, en outre, des moyens (13, 14) de contrainte élastique et de positionnement desdits verrous (9) en vue du blocage des vantaux (4) en position fermée.
4. Conteneur selon la revendication 3, caractérisé en ce que, en position de fermeture des vantaux (4) les ergots latéraux (12) sont disposés de manière décalée par rapport aux plans longitudinaux (15) des verrous (9) correspondants contenant les axes de pivotement (16) desdits verrous (9), dans les directions de blocage de ces derniers.
5. Conteneur selon I'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que chaque dispositif (10) d'ouverture automatique est constitué, d'une part, par un montant (17) fixé au dispositif d'accrochage (3) et monté de manière coulissante dans un guide ( solidaire du caisson (2), d'autre part, par deux pièces (19, 19') de désenclenchement des verrous (9), assemblées de manière pivotante par lune de leurs extrémités à la partie inférieure (20) du montant (17) et, enfin, par un élément (21) de verrouillage des pièces (19, 19') en position de désenclenchement.
6. Conteneur selon la revendication 5, caractérisé en ce que les pièces (19, 19') de désenclenchement prennent appui sur des butées (22) à proximité de leurs extrémités libres (23, 23') de telle manière qu'un coulissement du montant (17) vers le bas entraîne un pivotement des extrémités libres (23, 23') des pièces (19, 19') de desenclenchement vers le haut, en direction de bras de commande (24) des verrous (9) correspondants.
7. Conteneur selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'élément (21) de verrouillage des pièces (19, 19') en position de désenclenchement se présente sous la forme d'une plaque allongée, solidarisée, d'une part, par une liaison pivot (25) avec l'extrémité libre (23) de l'une (19) des pièces de désenclenchement et, coopérant, d'autre part, au moyen d'une oeillère (26) avec un doigt de guidage (27), rapporté sur l'extrémité libre (23) de l'autre pièce (19') de désenclenchement et qui se déplace, dans ladite oeillère (26), au cours du pivotement des pièces (19 et 19'), vers une position finale assurant le verrouillage du positionnement atteint par lesdites pièces (19 et 19').
8. Conteneur selon l'une quelconque des revendications 5 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte des carters de protection (30) recouvrant essentiellement chaque dispositif (6) de blocage à ouverture automatique.
9. Conteneur selon l'une quelconque des revendications 5 à 8, caractérisé en ce qu'il comprend des goupilles de sécurité (31) amovibles, pour le maintien des montants (17) en position haute.
10. Conteneur selon l'une quelconque des revendications I à 9, caractérisé en ce qu'il présente, au moins un loquet (32) de verrouillage du dispositif d'accrochage (3) du type anse en position verticale ainsi que des profilés (33) de renforcement et d'appui au sol rapportés sur les vantaux (4).
FR9112157A 1991-09-30 1991-09-30 Conteneur de livraison, notamment pour materiaux granuleux. Expired - Fee Related FR2681841B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9112157A FR2681841B1 (fr) 1991-09-30 1991-09-30 Conteneur de livraison, notamment pour materiaux granuleux.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9112157A FR2681841B1 (fr) 1991-09-30 1991-09-30 Conteneur de livraison, notamment pour materiaux granuleux.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2681841A1 true FR2681841A1 (fr) 1993-04-02
FR2681841B1 FR2681841B1 (fr) 1993-12-24

Family

ID=9417537

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9112157A Expired - Fee Related FR2681841B1 (fr) 1991-09-30 1991-09-30 Conteneur de livraison, notamment pour materiaux granuleux.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2681841B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2526868A (en) * 2014-06-05 2015-12-09 Conquip Engineering Group Bulk material handling system and container

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3797878A (en) * 1972-09-01 1974-03-19 E Kaiser Drop bottom container
DD234398A1 (de) * 1985-02-08 1986-04-02 Automatisierungsanlagenbau Veb Transportbehaelter, insbesondere zum aufnehmen von schuettgut und kleinteilen

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3797878A (en) * 1972-09-01 1974-03-19 E Kaiser Drop bottom container
DD234398A1 (de) * 1985-02-08 1986-04-02 Automatisierungsanlagenbau Veb Transportbehaelter, insbesondere zum aufnehmen von schuettgut und kleinteilen

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2526868A (en) * 2014-06-05 2015-12-09 Conquip Engineering Group Bulk material handling system and container

Also Published As

Publication number Publication date
FR2681841B1 (fr) 1993-12-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1081063B1 (fr) Dispositif automatique par gravite de verrouillage / deverrouillage du couvercle d'un bac et bac equipe d'un tel dispositif
US4405278A (en) Self-emptying dump box
US20060016816A1 (en) Electrically-switched container lock
FR2681841A1 (fr) Conteneur de livraison, notamment pour materiaux granuleux.
EP0233090B1 (fr) Conteneur à verre
EP1885627A2 (fr) Dispositif de couverture pour contenant de type benne, conteneur ou remorque.
EP1707437B1 (fr) Système de déverrouillage de la porte arrière d'une benne
EP1012090B1 (fr) Dispositif de presentation et d'orientation d'un bac en vue du prelevement ou de la mise en place d'articles
FR2517642A1 (fr) Conteneurs souples pour produits solides fragmentes et installations de manutention de ces conteneurs
FR2983183A1 (fr) Conteneur de collecte
FR3041946A1 (fr) Dispositif de chargement en dechets d'un receptacle, tel qu'une benne de dechetterie depuis une plate-forme
FR2567856A1 (fr) Dispositif pour lever et renverser un recipient et en vider le contenu dans un bac de reception, et bac de reception equipe d'un tel dispositif
EP2199149B1 (fr) Equipement amovible de transport d'une charge
FR2674511A1 (fr) Conteneur a dechets et mecanisme de commande d'une trappe equipant ce conteneur.
FR2741330A1 (fr) Mecanisme de basculement de benne
FR2561184A1 (fr) Systeme automatique pour le verrouillage et le deverrouillage du mecanisme pour la manutention d'un conteneur, notamment sur un vehicule
BE501181A (fr)
FR2633567A1 (fr) Dispositif de manutention d'une charge portee par un vehicule
FR2892987A1 (fr) Dispositif et procede pour bacher/debacher une benne a toit ouvert montee sur un vehicule et vehicule equipe d'un tel dispositif.
FR2677338A1 (fr) Vehicule pour la collecte selective de dechets, notamment menagers.
CH288624A (fr) Wagon destiné au transport en vrac de matières, telles que des matières pulvérulentes.
FR2518518A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de commande de spreaders
EP4101789A1 (fr) Système de collecte de bio-déchets à conteneurs spécifiques
FR2678589A1 (fr) Installation pour le stockage et l'evacuation de produits en vrac, tels que gravats, dechets.
FR3102341A1 (fr) Bac d’équarrissage à rétablissement automatique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse