FR2681479A1 - Canalisation electrique a chariot collecteur mobile, et chariot collecteur pour une telle canalisation. - Google Patents

Canalisation electrique a chariot collecteur mobile, et chariot collecteur pour une telle canalisation. Download PDF

Info

Publication number
FR2681479A1
FR2681479A1 FR9111534A FR9111534A FR2681479A1 FR 2681479 A1 FR2681479 A1 FR 2681479A1 FR 9111534 A FR9111534 A FR 9111534A FR 9111534 A FR9111534 A FR 9111534A FR 2681479 A1 FR2681479 A1 FR 2681479A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
electrical
carriage
rollers
tracks
cavity
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9111534A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2681479B1 (fr
Inventor
Willemann Claude
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VILMA SA
Original Assignee
VILMA SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VILMA SA filed Critical VILMA SA
Priority to FR9111534A priority Critical patent/FR2681479B1/fr
Publication of FR2681479A1 publication Critical patent/FR2681479A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2681479B1 publication Critical patent/FR2681479B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G5/00Installations of bus-bars
    • H02G5/04Partially-enclosed installations, e.g. in ducts and adapted for sliding or rolling current collection
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R41/00Non-rotary current collectors for maintaining contact between moving and stationary parts of an electric circuit

Landscapes

  • Current-Collector Devices For Electrically Propelled Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à une canalisation électrique à chariot collecteur mobile, la canalisation comportant une gaine isolante fendue qui définit une cavité pour le passage du chariot. L'invention vise à favoriser un contact permanent entre les frotteurs du chariot et les pistes conductrices (4a-4e) disposées sur les parois de la cavité (2). Chaque paroi latérale intérieure (8) de la canalisation porte deux pistes conductrices (4a et 4b, 4d et 4e) séparées par un épaulement (10) dont la face inférieure forme une piste de guidage (13) empêchant un soulèvement des galets de roulement du chariot. De plus, l'épaulement (10) allonge le chemin de fuite électrique entre les pistes conductrices qu'il sépare. Les galets situés respectivement d'un côté et de l'autre du chariot peuvent être décalés longitudinalement pour éviter de sauter en cas de différence de niveau au joint entre deux éléments de gaine. Application aux canalisations électriques pour l'alimentation en énergie ou la transmission de signaux.

Description

CANALISATION ELECTRIQUE A CHARIOT COLLECTEUR MOBILE, ET
CHARIOT COLLECTEUR POUR UNE TELLE CANALISATION
La présente invention concerne une canalisation électrique à chariot collecteur mobile pour l'alimentation en énergie électrique d'appareils mobiles et/ou pour la transmission de signaux électriques, comportant une gaine isolante constituée d'un profil en matière synthétique rigide ayant une forme tubulaire pour définir une cavité intérieure , mais présentant une fente intérieure centrale longitudinale, ladite cavité contenant un ensemble de pistes conductrices agencées pour coopérer avec des collecteurs portés par ledit chariot, deux pistes de roulement ménagées de part et d'autre de ladite fente centrale longitudinale pour servir d'appui à au moins deux paires de galets équipant ce chariot, et deux pistes de guidage disposées respectivement vis-à-vis des pistes de roulement à une distance légèrement supérieure au diamètre des galets de roulement, de façon à empêcher que les galets s'écartent sensiblement des pistes de roulement.
L'invention concerne également un chariot collecteur mobile pour une telle canalisation, comportant
un corps agencé pour être déplacé longitudinalement dans la cavité intérieure de la canalisation,
au moins deux paires de galets de roulement, montés de manière rotative suivant des axes mutuellement parallèles sur deux côtés opposés du corps,
des collecteurs montés élastiquement sur le corps de façon à être maintenus en contact électrique avec des pistes conductrices correspondantes de la canalisation,
et au moins un câble électrique s' étendant à l' extérieur de la canalisation, pour raccorder électriquement les collecteurs à un utilisateur.
Habituellement, dans les canalisations électriques de ce genre, au moins certaines des pistes conductrices sont disposées sur les parois latérales de la cavité où circule le chariot. Comme cette cavité est relativement étroite et que les pistes de roulement sont peu espacées l'une de l'autre, il peut arriver que le chariot bascule latéralement s'il est tiré en biais. Si les collecteurs ou frotteurs du chariot ne bénéficient pas d'un jeu particulièrement grand, ils risquent alors d'entrer en contact avec les bords des logements en matière synthétique des profilés conducteurs et il en résultera un mauvais contact électrique, la production d'étincelles, ainsi qu'une usure latérale des frotteurs et du profil en matière synthétique. En outre, dans les cas où des signaux électriques doivent aussi être transmis entre le chariot et la canalisation, ils seront gravement perturbés par de tels défauts de contact. Il faut aussi relever que lorsque deux ou plusieurs pistes conductrices se trouvent sur une même paroi latérale de la gaine isolante, la ligne de fuite électrique entre elles est relativement courte, c' est-à-dire que tout déplacement vertical accidentel d'un collecteur ou frotteur tend encore à la raccourcir.
Pour empêcher qu'un galet du chariot puisse se soulever de sa piste de roulement dans une mesure dépassant le jeu admissible des frotteurs, il a été prévu, dans une canalisation électrique décrite dans la demande FR-A-2 578 109, deux pistes de guidage disposées en haut de la cavité, de part et d'autre des pistes conductrices, lesquelles sont groupées sur la paroi supérieure de la cavité. Cette construction nécessite une gaine excessivement large si l'on veut maintenir des distances suffisantes pour prévenir les fuites électriques entre conducteurs, surtout dans le cas d'une alimentation triphasée.
Un défaut de stabilité longitudinale du chariot peut également entraîner les inconvénients mentionnés ci-dessus. Cela peut se produire notamment à la jonction de deux éléments successifs de la canalisation, s'il y a une légère différence de niveau entre ces deux éléments et donc entre leurs pistes de roulement. En passant à cet endroit, le chariot subit un choc vertical qui, s'ajoutant au moment de basculement longitudinal dû au fait qu'il est entraîné par une poussée appliquée à sa partie émergeant sous la gaine, peut aboutir à des mouvements verticaux assez importants de ce chariot et donc à des déplacements excessifs des collecteurs par rapport aux pistes conductrices.
La présente invention a pour but de perfectionner une canalisation électrique et un chariot collecteur adapté à cette canalisation, de manière à éviter les inconvénients mentionnés ci-dessus.
Dans un premier aspect, l'invention concerne une canalisation électrique du genre indiqué plus haut, caractérisée en ce que chaque paroi latérale de ladite cavité comprend une partie supérieure équipée d'une piste conductrice supérieure et une partie inférieure pourvue d'une piste conductrice inférieure et en ce que les deux parties de chaque paroi latérale sont séparées l'une de l'autre par un épaulement ou un profil saillant qui a pour effet d'allonger la ligne de fuite électrique entre ces deux pistes conductrices en formant lesdites pistes de guidage, ledit épaulement ou profil saillant délimite dans ladite cavité deux logements latéraux longitudinaux destinés à recevoir les galets de roulement du chariot et contenant chacun une piste conductrice.
Dans une première variante, ladite cavité est plus large dans une zone inférieure où se trouvent les pistes de roulement, les pistes de guidage et les logements latéraux, que dans une zone supérieure qui est séparée de la zone inférieure par une paire d' épaulements formant lesdites pistes de guidage.
Dans une seconde variante, ladite cavité a une section transversale approximativement rectangulaire, et elle est divisée en une zone inférieure et une zone supérieure par une paire de rebords intérieurs opposés formant lesdites pistes de guidage.
Dans une forme de réalisation particulièrement avantageuse, au moins l'une des pistes conductrices est formée par un conducteur ayant une surface concave transversalement en face du collecteur correspondant du chariot. Ledit conducteur à surface concave peut être formé par une bande métallique ayant un profil transversal incurvé.
Un second aspect de la présente invention concerne un chariot collecteur mobile du genre indiqué plus haut, caractérisé en ce que chacune desdites paires de galets de roulement comporte des axes respectifs distincts pour le galet situé d'un côté du corps et pour le galet situé de l'autre côté, ces deux axes présentant un décalage mutuel dans la direction longitudinale de la canalisation.
Dans une forme de réalisation préférée, le corps est composé de deux pièces moulées identiques qui sont jointes l'une à l'autre le long d'un plan longitudinal médian du corps et la position des axes des galets de roulement est la même sur chacune de ces pièces.
La présente invention et ses avantages apparaîtront mieux dans la description suivante de diverses formes de réalisation, en référence aux dessins annexés, dans lesquels - la figure 1 est une vue en coupe transversale d'une forme de réalisation d'une canalisation électrique selon l'invention, - la figure 2 est une vue analogue à la figure 1, montrant une autre forme de réalisation, - la figure 3 est une vue en élévation frontale d' un chariot collecteur agencé pour coopérer avec la canalisation de la figure 1, et - les figures 4 et 5 représentent le chariot collecteur de la figure 3, respectivement en vue latérale et en vue de dessous.
En référence à la figure 1, la canalisation électrique comprend une gaine en matière synthétique isolante 1 entourant une cavité intérieure 2 dans laquelle cinq conducteurs métalliques 3a à 3e, sont montés dans des logements appropriés et présentent, du côté de la cavité 2, des surfaces concaves constituant des pistes conductrices 4a à 4e. Dans sa partie inférieure, la gaine 1 présente une fente centrale longitudinale et continue 5, entre deux ailes 6 dont les faces intérieures forment des pistes de roulement 7 pour le chariot. Dans la position usuelle de la canalisation, ces pistes 7 sont horizontales, mais elles peuvent être inclinées dans des cas spéciaux.
La cavité 2 a des parois latérales 8 portant chacune deux conducteurs 3, mais elle présente entre ces deux conducteurs un décrochement à angle droit qui forme un épaulement intérieur 10, la cavité 2 étant plus large au-dessous des épaulements 10 qu'au-dessus, ce qui forme deux logements latéraux 11 de part et d'autre de la paire de pistes de roulement 7. En outre, chaque épaulement 10, comporte, en regard de la piste de roulement 7 correspondante, une surface plate qui forme une piste de guidage 13 parallèle à la piste 7. L' espacement vertical entre les pistes 7 et 13 est légèrement supérieur au diamètre des galets de roulement du chariot, si bien que chaque galet peut être guidé verticalement dans les deux sens avec un jeu bien défini et limité, inférieur au jeu vertical admissible entre une piste conductrice 4 et le collecteur s'appliquant contre cette piste. Par ailleurs, les pistes opposées 7 et 13 peuvent assurer un guidage vertical correct du chariot pour n' importe quelle inclinaison longitudinale de la canalisation. Un autre avantage résultant des épaulements 10 consiste à allonger le chemin de fuite entre les pistes conductrices inférieures 4a, 4e et les pistes conductrices supérieures 4b, 4d situées de part et d'autre, donc de réduire encore le risque de perturbations électriques.
Le profil transversal concave de chaque piste conductrice 4 permet avantageusement un auto-centrage du collecteur correspondant, grâce au montage élastique du collecteur sur le chariot, et ceci même lorsque le chariot subit les petits mouvements verticaux permis par le jeu entre les pistes 7 et 13. Ceci contribue à garantir un contact électrique permanent et à éviter ainsi des perturbations dans l'alimentation électrique et dans la transmission de signaux au moyen du chariot.
La canalisation électrique illustrée par la figure 2 est réalisée d'après des principes analogues, mais avec une gaine isolante 15 qui présente extérieurement un profil rectangulaire, permettant notamment de l'utiliser avec des supports d'un type existant. Dans ce cas, la cavité intérieure 2 a sensiblement la même largeur dans sa partie supérieure et sa partie inférieure, et la paire d'épaulements 10 est remplacée par une paire de rebords intérieurs 16 dont les faces inférieures forment les pistes de guidage 13 en regard des pistes de roulement 7 et délimitent des logements latéraux 11 comme dans l'exemple précédent.
Les figures 3 à 5 représentent un chariot collecteur 20 spécialement agencé pour coopérer avec la canalisation illustrée par la figure 1. Ce chariot comporte un corps rigide 21 composé de deux pièces moulées identiques en matière synthétique isolante, qui sont jointes suivant un plan longitudinal médian 22 et assemblées au moyen de vis 23. De manière connue, le corps 21 a une partie supérieure agencée pour circuler dans la cavité intérieure 2 de la canalisation et portant de manière élastique des collecteurs ou frotteurs métalliques 24a à 24e correspondant aux pistes 4a à 4e avec lesquelles ils seront en contact électrique. En outre, chaque extrémité de cette partie supérieure du corps 21 est équipée d'une paire de galets de roulement 25 et 26, rotatifs autour d'axes respectifs 27 et 28. Ces deux axes sont parallèles, mais présentent entre eux un décalage longitudinal D, si bien que les deux galets 25 et 26 ne franchiront pas en même temps les joints transversaux de la canalisation. Par conséquent, si un tel joint présente une différence de niveau, le chariot subira des secousses plus faibles qu'un chariot équipé de galets coaxiaux, c'està-dire que les collecteurs 24 suivront plus facilement les pistes conductrices 4. Un décalage D de quelques millimètres suffit à atténuer substantiellement les chocs subis par le chariot.
Chaque côté, le corps 21 comporte, entre les galets 25 et 26, une partie élargie 30 qui passe dans les logements latéraux 11 de la canalisation et dans laquelle est montée le collecteur inférieur correspondant 24a ou 24e. Au-dessus de cette partie 30 se trouvent deux bosses de guidage 31 ayant un profil longitudinal bombé, pour s appuyer en glissant contre les épaulements 10 de la gaine afin de guider transversalement le chariot.
De manière connue, le corps 21 du chariot présente une partie inférieure 33 s'étendant à l'extérieur de la canalisation et ayant une zone rétrécie 34 qui passe dans la fente 5 de celle-ci. Cette partie 33 du corps porte un câble de raccordement électrique 35 et une paire de tiges verticales 36 permettant au chariot d'être poussé par l'utilisateur qu'il alimente.
La présente invention n' est pas limitée aux exemples de réalisation décrits ci-dessus, mais elle s'étend à toute modification ou variante évidente pour un homme du métier.

Claims (7)

Revendications
1. Canalisation électrique à chariot collecteur mobile pour l' alimentation en énergie électrique d'appareils mobiles et/ou pour la transmission de signaux électriques, comportant une gaine isolante (1,15) constituée d'un profil en matière synthétique rigide ayant une forme tubulaire pour définir une cavité intérieure (2), mais présentant une fente centrale longitudinale, ladite cavité contenant un ensemble de pistes conductrices (4a-4e) agencées pour coopérer avec des collecteurs portés par ledit chariot, deux pistes de roulement (7) ménagées de part et d'autre de la fente centrale longitudinale pour servir d'appui à au moins deux paires de galets équipant ce chariot , et deux pistes de guidage (13) disposées respectivement vis-à-vis des pistes de roulement (7) à une distance légèrement supérieure au diamètre des galets de roulement, de façon à empêcher que les galets s'écartent sensiblement des pistes de roulement, caractérisée en ce que chaque paroi latérale (8) de ladite cavité (2) comprend une partie supérieure équipée d'une piste conductrice supérieure (4b, 4d) et une partie inférieure pourvue d'une piste conductrice inférieure (4a, 4e), et en ce que les deux parties de chaque paroi latérale sont séparées l'une de l'autre par un épaulement (10) ou un profil saillant (16) qui a pour effet d'allonger la ligne de fuite électrique entre ces deux pistes conductrices en formant lesdites pistes de guidage, ledit épaulement (10) ou profil saillant (16) délimitant dans ladite cavité (2) deux logements latéraux longitudinaux (11) destinés à recevoir les galets de roulement du chariot et contenant chacun une piste conductrice (4a4e).
2. Canalisation électrique selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite cavité (2) est plus large dans une zone inférieure, où se trouvent les pistes de roulement, les pistes de guidage et les logements latéraux, que dans une zone supérieure qui est séparée de la zone inférieure par une paire d'épaulements (10) formant lesdites pistes de guidage (13).
3. Canalisation électrique selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite cavité (2) a une section transversale approximativement rectangulaire et est divisée en une zone inférieure et une zone supérieure par une paire de rebords intérieurs opposés (16) formant lesdites pistes de guidage (13)
4. Canalisation électrique selon l' une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'au moins l'une des pistes conductrices (4a-4e) est formée par un conducteur ayant une surface concave tranversalement en face du collecteur correspondant du chariot.
5. Canalisation électrique selon la revendication 4, caractérisée en ce que ledit conducteur à surface concave (3a-3e) est formé par une bande métallique ayant un profil transversal incurvé.
6. Chariot collecteur mobile pour une canalisation électrique selon la revendication 1, comportant
un corps (21) agencé pour être déplacé longitudinalement dans la cavité intérieure de la canalisation,
au moins deux paires de galets de roulement (25,26), montés de manière rotative suivant des axes mutuellement parallèles sur deux côtés opposés du corps,
des collecteurs (24a, 24e) montés élastiquement sur le corps de façon à être maintenus en contact électrique avec des pistes conductrices correspondantes de la canalisation,
et au moins un cable électrique (35) s'étendant à l'extérieur de la canalisation, pour raccorder électriquement les collecteurs à un utilisateur,
caractérisé en ce que chacune desdites paires de galets de roulement (25 et 26) comporte des axes respectifs distincts (27 et 28) pour le galet situé d'un côté du corps et pour le galet situé de l'autre côté, ces deux axes présentant un décalage mutuel (D) dans la direction longitudinale de la canalisation.
7. Chariot selon la revendication 6, caractérisé en ce que le corps (21) est composé de deux pièces moulées identiques qui sont jointes l'une à l'autre le long d'un plan longitudinal médian (22) du corps, et en ce que la position des axes (27, 28) des galets de roulement est la même sur chacune de ces pièces.
FR9111534A 1991-09-16 1991-09-16 Canalisation electrique a chariot collecteur mobile, et chariot collecteur pour une telle canalisation. Expired - Fee Related FR2681479B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9111534A FR2681479B1 (fr) 1991-09-16 1991-09-16 Canalisation electrique a chariot collecteur mobile, et chariot collecteur pour une telle canalisation.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9111534A FR2681479B1 (fr) 1991-09-16 1991-09-16 Canalisation electrique a chariot collecteur mobile, et chariot collecteur pour une telle canalisation.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2681479A1 true FR2681479A1 (fr) 1993-03-19
FR2681479B1 FR2681479B1 (fr) 1997-04-18

Family

ID=9417089

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9111534A Expired - Fee Related FR2681479B1 (fr) 1991-09-16 1991-09-16 Canalisation electrique a chariot collecteur mobile, et chariot collecteur pour une telle canalisation.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2681479B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0865133A2 (fr) * 1997-01-22 1998-09-16 Paul Vahle GmbH & Co. KG Ligne de contact multipolaire suspendue
FR2860095A1 (fr) * 2003-09-24 2005-03-25 Eaton S A Barre de raccordement electrique et dispositif de connexion adapte

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2308362A (en) * 1940-04-13 1943-01-12 Bulldog Electric Prod Co Electrical distribution system
US2322640A (en) * 1935-12-16 1943-06-22 Square D Co Trolley
US2961499A (en) * 1956-08-01 1960-11-22 Porter Co Inc H K Enclosed conductor system
FR1407325A (fr) * 1964-07-21 1965-07-30 Applema Gaine ouverte de prise de courant mobile pour voies suspendues électrifiées, ponts roulants et autres
NL6911742A (fr) * 1969-08-01 1971-02-03
EP0378200A1 (fr) * 1989-01-12 1990-07-18 Hermann Mehl Gmbh Ligne de contact

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2322640A (en) * 1935-12-16 1943-06-22 Square D Co Trolley
US2308362A (en) * 1940-04-13 1943-01-12 Bulldog Electric Prod Co Electrical distribution system
US2961499A (en) * 1956-08-01 1960-11-22 Porter Co Inc H K Enclosed conductor system
FR1407325A (fr) * 1964-07-21 1965-07-30 Applema Gaine ouverte de prise de courant mobile pour voies suspendues électrifiées, ponts roulants et autres
NL6911742A (fr) * 1969-08-01 1971-02-03
EP0378200A1 (fr) * 1989-01-12 1990-07-18 Hermann Mehl Gmbh Ligne de contact

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
US-I- T973 010 (MCDONALD) *

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0865133A2 (fr) * 1997-01-22 1998-09-16 Paul Vahle GmbH & Co. KG Ligne de contact multipolaire suspendue
EP0865133A3 (fr) * 1997-01-22 1999-02-24 Paul Vahle GmbH & Co. KG Ligne de contact multipolaire suspendue
FR2860095A1 (fr) * 2003-09-24 2005-03-25 Eaton S A Barre de raccordement electrique et dispositif de connexion adapte
WO2005031937A1 (fr) * 2003-09-24 2005-04-07 Eaton Industries Manufacturing Gmbh Barre de raccordement electrique et dispositif de connexion adapte
US7871276B2 (en) 2003-09-24 2011-01-18 Francis Geiser Electrical connection bar and adapted connection device
US8092237B2 (en) 2003-09-24 2012-01-10 Francis Geiser Electrical connection bar and adapted connection device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2681479B1 (fr) 1997-04-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0833759B1 (fr) Ensemble d'alimentation electrique et de guidage le long d'un rail au sol pour vehicle sur roues
FR3069832B1 (fr) Ensemble a friction pour systeme de freinage ferroviaire
FR2580571A1 (fr) Appareil de transport de type a chariot
FR3069831B1 (fr) Ensemble a friction pour systeme de freinage ferroviaire
EP0271413A1 (fr) Connecteur par déplacement d'isolant pour câble monoconducteur
FR2681479A1 (fr) Canalisation electrique a chariot collecteur mobile, et chariot collecteur pour une telle canalisation.
EP1753096B1 (fr) Ensemble de rails rigides pour dispositifs d'alimentation électrique par prise mobile de courant
FR2571009A1 (fr) Vehicule automobile avec amenagement interieur permettant le branchement d'appareils amovibles divers
EP0178974B1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de connexion pour cartes de cicuits imprimés
EP1043186B1 (fr) Assemblage d'alimentation par le sol pour véhicule électrique
FR2501920A1 (fr) Dispositif de connexion electrique pour le raccordement de cables a brins multiples
FR2574603A1 (fr) Element de barre conductrice a joint de dilatation
EP0356278B1 (fr) Piéce de jonction entre deux profiles métalliques
FR2972733A1 (fr) Dispositif de dilatation d'un rail de guidage
FR2498380A1 (fr) Connecteur pour equipement electrique en tiroir
EP1431491A1 (fr) Dispositif de suspension et de guidage d'un vantail mobile
FR2685134A1 (fr) Connecteur de section polygonale comportant deux elements de connecteur positionnables automatiquement l'un par rapport a l'autre en cours d'accouplement.
FR2901420A1 (fr) Micro-connecteur de puissance
CA3061812A1 (fr) Element d'aiguillage pour une voie de circulation d'un vehicule pneumatique, appareil de voie realise a partir de tels elements et procede de transport de passagers sur une voie equipee dudit appareil
FR2586619A1 (fr) Perfectionnements aux trains orientables de vehicules dont l'orientation est commandee par deplacement du centre de gravite
FR2601408A1 (fr) Dispositif de support et/ou de guidage de la partie inferieure d'une paroi coulissante verticale.
EP2503644B1 (fr) Appareil électrique du type bloc de jonction
EP0112757A1 (fr) Pince de mesure de courant électrique à circuit magnétique à branche pivotante
FR2680554A1 (fr) Support de charge a coulissement lineaire, notamment pour machine-outil et dispositif de transfert d'objets.
EP1347136A1 (fr) Ensemble de support et de guidage pour porte coulissante et porte correspondante

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070531