FR2680666A1 - Cintre pour vetements. - Google Patents
Cintre pour vetements. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2680666A1 FR2680666A1 FR9110893A FR9110893A FR2680666A1 FR 2680666 A1 FR2680666 A1 FR 2680666A1 FR 9110893 A FR9110893 A FR 9110893A FR 9110893 A FR9110893 A FR 9110893A FR 2680666 A1 FR2680666 A1 FR 2680666A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- hanger
- hook
- recess
- pivoting
- hanger according
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G25/00—Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
- A47G25/14—Clothing hangers, e.g. suit hangers
- A47G25/18—Clothing hangers, e.g. suit hangers for two or more similar garments, e.g. constructed to connect to, or support, a similar hanger
- A47G25/183—Clothing hangers, e.g. suit hangers for two or more similar garments, e.g. constructed to connect to, or support, a similar hanger constructed to connect to, or support a similar hanger
Landscapes
- Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)
Abstract
Le cintre pour vêtements comprend un corps (1) et un crochet (2), le corps (1) et/ou le crochet (2) de suspension, présentant au moins un agencement (2a) pour permettre l'intégration et la fixation avec capacité d'orientation angulaire d'un moyen d'accrochage pivotant (3).
Description
Cintre pour vêtements.
On connaît de nombreux modèles de cintres pour vêtements.
Généralement, quelle que soit leur forme d'exécution, ces cintres présentent pour l'essentiel, un corps et un crochet de suspension.
Le corps comprend deux branches inclinées réunies par une branche commune horizontale. Le crochet de suspension est disposé au niveau de la partie de raccordement des branches inclinées du corps.
A partir de ce concept de base, de nombreuses variantes d'exécution peuvent être prévues. Par exemple, le crochet de suspension peut être rapporté pour être fixé sur le corps avec capacité ou non de pivotement. Ou bien, le crochet de suspension et le corps peuvent constituer un ensemble monobloc. Le corps et le crochet peuvent également être exécutés dans différents matériaux.
Avantageusement, L'ensemble du cintre avec ces différentes parties constitutives peut être obtenu par injection d'une matière plastique.
Ces cintres, tels que définis dans leur conception générale, peuvent présenter différents accessoires et agencements. Par exemple, les branches peuvent présenter des aspérités pour éviter aux vêtements de glisser. De meme, les branches peuvent présenter dans le même plan que celui défini par le corps du cintre, des parties d'accrochage susceptibles de recevoir des ceintures, des cravates, des foulards...
On connaît également des cintres équipés d'un moyen d'accrochage fixe débordant, situé dans un plan perpendiculaire à celui défini par le corps du cintre. Ce moyen d'accrochage permet de suspendre soit un autre cintre, soit des accessoires vestimentaires. Etant donné que ce moyen d'accrochage, d'une part, déborde du cintre et, d'autre part, est fixe, il en résulte des problèmes au niveau de son stockage. De même, il est nécessaire de prévoir des moyens particuliers et onéreux pour sa fabrication, ce qui augmente le coût du cintre.
Le problème que se propose de résoudre l'invention est d'équiper un cintre pour vêtements d'un moyen d'accrochage débordant du plan défini par le corps du cintre et apte à permettre, soit l'accrochage d'un autre cintre en juxtaposition, soit l'accrochage d'accessoires vestimentaires divers, en ayant pour objectif de remédier aux inconvénients précités.
Le problème que se propose de résoudre l'invention, est de pouvoir escamoter à volonté ce moyen d'accrochage dans une partie quelconque du cintre.
Pour résoudre de tels problèmes, le corps et/ou le crochet de suspension du cintre, présente(nt) au moins un agencement pour permettre l'intégration et la fixation avec capacité d'orientation angulaire d'un moyen d'accrochage pivotant.
Avantageusement, le problème posé est résolu en ce que le cintre comprend un corps et un crochet de suspension réalisés en une seule partie pour constituer un ensemble mono bloc, la partie de raccordement entre le crochet et le corps étant agencée pour permettre l'intégration et la fixation avec capacité d'orientation angulaire du moyen d'accrochage pivotant.
Compte-tenu de ces dispositions, il est donc possible d'utiliser le cintre de manière classique, c'est-à-dire après avoir rabattu angulairement le moyen d'accrochage pivotant dans le plan général dudit cintre, ce qui s'avère intéressant pour le stockage et le transport du cintre.
Pour l'accrochage d'un autre cintre en superposition, en vue d'un gain de place, il suffit de faire pivoter le moyen d'accrochage pour le dégager du plan général du cintre.
Dans une forme de réalisation préférée, le crochet de suspension à la forme d'un C dont la partie inférieure qui est moulée avec le corps, présente un évidement semi-circulaire pour le logement et l'intégration du moyen d'accrochage pivotant de forme complémentaire audit évidement
Pour résoudre le problème posé d'une parfaite intégration du moyen d'accrochage, tout en respectant le design général du cintre,
I'évidement est formé depuis l'extrémité libre de la partie inférieure du crochet de suspension au niveau de son ouverture et s'étend sur très sensiblement un quart de circonférence.
Pour résoudre le problème posé d'une parfaite intégration du moyen d'accrochage, tout en respectant le design général du cintre,
I'évidement est formé depuis l'extrémité libre de la partie inférieure du crochet de suspension au niveau de son ouverture et s'étend sur très sensiblement un quart de circonférence.
Pour résoudre le problème posé de la fixation du moyen d'accrochage pivotant, ce dernier présente, en débordement, un pion de centrage conformé pour être engagé par élasticité dans un trou formé à l'éxtrémité de l'évidement et selon l'axe de symétrie du cintre.
Le pion de centrage fait office d'axe pivot et présente une fente verticale tandis que son extrémité libre présente une collerette coopérant avec un chambrage interne formé en bout du trou.
Avantageusement, le moyen d'accrochage pivotant a une forme complémentaire de celle de l'évidement sous forme très sensiblement d'un quart de cercle.
L'invention est exposée, ci-après, plus en détail à l'aide des dessins annexés, dans lesquels:
La figure I est une vue de face du cintre en position escamotée du moyen d'accrochage pivotant dans le plan du cintre.
La figure I est une vue de face du cintre en position escamotée du moyen d'accrochage pivotant dans le plan du cintre.
La figure 2 est une vue en perspective correspondant à la figure I en position sortie du moyen d'accrochage pivotant ; on a illustré en trait mixte, I'accrochage d'un deuxième cintre.
La figure 3 est, à une échelle plus importante, une vue partielle en coupe longitudinale montrant le montage du moyen d'accrochage pivotant.
D'une manière connue, le cintre désigné dans son ensemble par (C), comprend un corps (1) et un crochet de suspension (2). Le corps (1) présente deux branches inclinées (1 a) (1 b) réunies par une branche horizontale commune (il).
Dans la forme de réalisation illustrée, le corps (1) et le crochet de suspension (2) sont réalisés en une seule partie pour constituer un ensemble monobloc. Avantageusement, le cintre avec son corps (1) et son crochet (2) sont obtenus directement par moulage, notamment par injection d'une matière plastique.
Selon l'invention, la partie de raccordement entre le crochet (2) et le corps (1) est agencée pour permettre l'intrégration et la fixation avec capacité d'orientation angulaire d'un moyen d'accrochage pivotant (3).
Dans ce but, la partie inférieure du crochet (2), sous forme d'un
C, présente un évidement semi-circulaire (2a), pour le montage et l'intégration du moyen (3) qui est de forme complémentaire audit évidement. Notamment, I'évidement (2a) est formé depuis l'extrémité libre de la partie inférieure du crochet (2), au niveau de son ouverture et de sa partie de raccordement avec le corps. L'évidement (2a) s'étend sur sensiblement un quart de circonférence.
C, présente un évidement semi-circulaire (2a), pour le montage et l'intégration du moyen (3) qui est de forme complémentaire audit évidement. Notamment, I'évidement (2a) est formé depuis l'extrémité libre de la partie inférieure du crochet (2), au niveau de son ouverture et de sa partie de raccordement avec le corps. L'évidement (2a) s'étend sur sensiblement un quart de circonférence.
Le moyen d'accrochage pivotant (3) présente donc une forme complémentaire de profil en C et correspondant très sensiblement à un quart de circonférence.
Compte-tenu de ces dispositions, il apparait, comme le montre la figure 1, qu'en position escamotée, le moyen d'accrochage pivotant est totalement intégré dans le plan du cintre, en prolongeant, dans la forme de réalisation illustrée, le design du crochet.
En ce qui concerne le montage pivotant du moyen d'accrochage (3), ce dernier présente, en débordement, un pion de centrage (3a). Le pion (3a) présente des agencements pour permettre son montage par élasticité, dans un trou (2c) formé à l'extrémité de l'évidement (2a) et selon l'axe de symétrie (XX') du cintre. Le pion (3a) présente une fente verticale (3b), tandis que sont extrémité libre présente une collerette (3c) coopérant avec un chambre interne (2d) formé en bout du trou (2c).
Ces agencements permettent donc d'assurer la fixation du moyen d'accrochage, tout en permettant son pivotement angulaire par rapport à la partie considérée du cintre.
Compte-tenu de ces dispositions, il est donc possible soit d'intégrer le moyen d'accrochage dans le plan général défini par le cintre (figure 1), soit de le faire déborder très sensiblement selon une position de 90" par rapport à ce plan pour l'accrochage d'un autre cintre ou d'accessoires vestimentaires divers.
Les avantages ressortent bien de la description.
Claims (7)
- -1- Cintre pour vêtements comprenant un corps (1) et un crochet (2), caractérisé en ce que le corps (1) et/ou le crochet (2) de suspension, présente(nt) au moins un agencement (2a) pour permettre l'intégration et la fixation avec capacité d'orientation angulaire d'un moyen d'accrochage pivotant (3).
- -2- Cintre pour vêtements selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps (1) et le crochet (2) de suspension sont réalisés en une seule partie pour constituer un ensemble monobloc, la partie de raccordement entre le crochet et le corps étant agencée pour permettre l'intégration et la fixation avec capacité d'orientation angulaire du moyen d'accrochage pivotant (3).
- - 3- Cintre selon la revendication 2, caractérisé en ce que le crochet de suspension (2) à la forme d'un C dont la partie inférieure qui est moulée avec le corps, présente un évidement semi-circulaire (2a) pour le logement et l'intégration du moyen d'accrochage pivotant (3) de forme complémentaire audit évidement.
- -4- Cintre selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'évidement (2a) est formé depuis l'extrémité libre de la partie inférieure du crochet de suspension au niveau de son ouverture et s'étend sur très sensiblement un quart de circonférence.
- -5- Cintre selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen d'accrochage pivotant (3) présente en débordement, un pion de centrage (3a) conformé pour etre engagé par élasticité dans un trou (2c) formé à l'éxtrémité de l'évidement et selon l'axe de symétrie (XX') du cintre.
- -6- Cintre selon la revendication 5, caractérisé en ce que le pion de centrage (3a) fait office d'axe pivot et présente une fente verticale (3b) tandis que son extrémité libre présente une collerette (3c) coopérant avec un chambrage interne (2d) formé en bout du trou (2c).
- -7- Cintre selon la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen d'accrochage pivotant (3) a une forme complémentaire de celle de l'évidement (2a) sous forme très sensiblement d'un quart de cercle.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9110893A FR2680666B1 (fr) | 1991-08-26 | 1991-08-26 | Cintre pour vetements. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9110893A FR2680666B1 (fr) | 1991-08-26 | 1991-08-26 | Cintre pour vetements. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2680666A1 true FR2680666A1 (fr) | 1993-03-05 |
FR2680666B1 FR2680666B1 (fr) | 1995-03-31 |
Family
ID=9416591
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9110893A Expired - Lifetime FR2680666B1 (fr) | 1991-08-26 | 1991-08-26 | Cintre pour vetements. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2680666B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE10048621A1 (de) * | 2000-09-30 | 2002-04-18 | Lutz Bengsch | Kleiderbügel |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR901668A (fr) * | 1944-01-31 | 1945-08-02 | Porte-vêtements perfectionné | |
DE8803148U1 (de) * | 1988-03-09 | 1988-05-26 | Grundmann, Ernst H., 4005 Meerbusch | Mehrfachkleiderbügel mit Rast |
US4905830A (en) * | 1989-08-03 | 1990-03-06 | Lin Yen Hui | Packing case also usable for clothes-hanging and drawing purposes |
-
1991
- 1991-08-26 FR FR9110893A patent/FR2680666B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR901668A (fr) * | 1944-01-31 | 1945-08-02 | Porte-vêtements perfectionné | |
DE8803148U1 (de) * | 1988-03-09 | 1988-05-26 | Grundmann, Ernst H., 4005 Meerbusch | Mehrfachkleiderbügel mit Rast |
US4905830A (en) * | 1989-08-03 | 1990-03-06 | Lin Yen Hui | Packing case also usable for clothes-hanging and drawing purposes |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE10048621A1 (de) * | 2000-09-30 | 2002-04-18 | Lutz Bengsch | Kleiderbügel |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2680666B1 (fr) | 1995-03-31 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0367640B1 (fr) | Plot de fixation pour montages divers et support quelconque équipé de ce plot | |
FR2766104A1 (fr) | Structure de balancelle autoportante de jardin | |
FR2605665A1 (fr) | Organe de support pour element tubulaire | |
FR2823810A1 (fr) | Dispositif d'ecrou a plaque | |
FR2845872A3 (fr) | Attache pour cheveux | |
FR2634540A1 (fr) | Porte-lampe, notamment pour projecteur de vehicule automobile | |
FR2710587A1 (fr) | Radiateur à eau équipé d'un refroidisseur d'air de suralimentation. | |
FR2745343A1 (fr) | Ecrou de pre-assemblage en matiere plastique | |
FR2680666A1 (fr) | Cintre pour vetements. | |
FR2478974A1 (fr) | Poignee perfectionnee, notamment pour brosse | |
FR2979400A1 (fr) | Structure de fixation utilisant des pinces | |
FR2504080A1 (fr) | Dispositif de fixation pour panier de bicyclette | |
FR2845168A1 (fr) | Monture de lunettes transformable et element de transformation associe | |
FR2571465A1 (fr) | Collier pour tuyaux | |
EP0382658A1 (fr) | Pelle pour le ramassage des poussières notamment | |
EP0609152A1 (fr) | Barre de toit pour véhicule automobile | |
FR3077112A1 (fr) | Support articulé de serrage d’au moins un article tubulaire. | |
EP1022833B1 (fr) | Adaptateur pour support de mécanisme, et support de mécanisme équipé d'au moins un tel adaptateur, notamment pour appareillage électrique | |
FR2785218A1 (fr) | Monture de scie a main equipee d'un dispositif de mise en tension de la lame | |
FR2562175A1 (fr) | Dispositif d'assemblage et de positionnement d'organes tubulaires pour la construction d'une ossature support notamment d'un portique | |
FR2544411A1 (fr) | Dispositif de fixation a ecrou retenu en une seule piece | |
FR2941285A3 (fr) | Lampe fluorescente dont le ballast et l'abat-jour reflechissant sont detachables l'un de l'autre. | |
FR2697059A1 (fr) | Ecrou en forme de pince à montage sur le bord d'un panneau ou d'une pièce quelconque. | |
EP0792532A1 (fr) | Embout pour goulotte de cheminement de conducteurs electriques | |
FR2786449A1 (fr) | Connecteur d'essuie-glace de vehicule automobile |