FR2679269A1 - Procede et dispositif d'arret du tambour d'une machine a laver le linge en position de dechargement. - Google Patents

Procede et dispositif d'arret du tambour d'une machine a laver le linge en position de dechargement. Download PDF

Info

Publication number
FR2679269A1
FR2679269A1 FR9109126A FR9109126A FR2679269A1 FR 2679269 A1 FR2679269 A1 FR 2679269A1 FR 9109126 A FR9109126 A FR 9109126A FR 9109126 A FR9109126 A FR 9109126A FR 2679269 A1 FR2679269 A1 FR 2679269A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drum
stop
finger
lever
pulley
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9109126A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2679269B1 (fr
Inventor
Thiry Jean
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ARDAM
Original Assignee
ARDAM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ARDAM filed Critical ARDAM
Priority to FR9109126A priority Critical patent/FR2679269B1/fr
Publication of FR2679269A1 publication Critical patent/FR2679269A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2679269B1 publication Critical patent/FR2679269B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F37/00Details specific to washing machines covered by groups D06F21/00 - D06F25/00
    • D06F37/30Driving arrangements 
    • D06F37/302Automatic drum positioning

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Main Body Construction Of Washing Machines And Laundry Dryers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un procédé et un dispositif d'arrêt du tambour d'une machine à laver le linge en position de déchargement. Le dispositif comporte une bilame (10) à résistance (11) à tirette (120) à butées inférieure (121) et supérieure (122) disposée dans une fente (21) d'un levier bistable (20) de manœuvre d'un doigt d'arrêt (22) s'introduisant dans un créneau (310) réalisé à la périphérie de la poulie (300) d'entraînement du tambour. Le levier bistable (20) vient, en position d'arrêt/ actionner un micro-contacteur (40). Une mauvaise présentation du doigt (22) par rapport au créneau (310) est évitée par l'intermédiaire d'un touchau (123), prolongeant la tirette (120) et d'une came (32) situés, tous deux, dans un plan décalé par rapport à celui comportant le créneau (310). Principale application: Electroménager

Description

L'invention concerne un procédé et un dispositif d'arrêt du tambour d'une machine à laver le linge en position de déchargement.
Sur les machines à laver, lors de l'arret du moteur d'entraînement du tambour, celui-ci s immobilise dans une position quelconque et la concordance de la porte d'accès avec le couvercle de la cuve est tout à fait aléatoire ; ce qui oblige l'utilisateur à faire tourner le tambour du bout des doigts, en exerçant un certain effort destiné à vaincre l'inertie des masses à mettre en mouvement ; cette opération peut s'accompagner d'une certaine gene voire de risques de brûlures lorsque l'utilisateur interrompt volontairement le cycle pour compléter le chargement du tambour alors que la machine se trouve en phase lavage sous température élevée dont le maximum est rappelons-le, de 90C sur la quasi totalité des machines disponibles actuellement sur le marché.
Les constructeurs d'appareils électroménagers se sont penchés sur ce problème depuis déjà près de vingt ans sans que cela ait, jusqu'alors, débouché sur des réalisations suffisamment pratiques et fiables.
On peut citer dans ce domaine les dispositifs décrits dans les brevets suivants - F.R.A. 1.479025 ayant pour objet la combinaison d'un micro-interrupteur avec un élément thermique à temporisation réglable qui permet de faire passer le tambour d'une machine à laver d'une vitesse élevée à une vitesse faible sur un temps prédéterminé et bref l'élément thermique provoquant, avec retard, l'ouverture du circuit d'alimentation pour réduction de la vitesse et arret du tambour.
- F.R.A. 2.296719 concernant un dispositif constitué d'un micro-rupteur d'alimentation du moteur en fin de cycle coopérant avec une came solidaire de l'axe de rotation du panier, combiné à un poussoir thermique actionné en fin de cycle par le programmateur ; ce poussoir étant conçu pour appliquer, au bout d'un temps prédéterminé, le galet d'un levier de commande du micro-rupteur contre le profil de la came, ledit microrupteur étant connecté de manière à mettre en courtcircuit les enroulements du moteur d'entraînement lorsqu'il est actionné par la came.
- F.R.A. 2.655065 ayant trait à un dispositif électronique comportant une génératrice fournissant un signal pour chaque incrément angulaire prédéterminé combinée à un indicateur de position, raccordée à un dispositif d'interprétation qui élabore la position d'ouverture de chargement par rapport à l'ouverture de la cuve et maintient le moteur en circuit jusqu'à ce que le tambour soit au moins à peu près arrivé à la position cible.
Toutefois1 ces dispositifs restent assez imprécis et ne permettent pas une parfaite superposition de la porte d'accès au tambour avec le couvercle de la cuve, à défaut que l'arret et le maintien en position de décharge du tambour soient assurés de façon mécanique, ce qui oblige l'utilisateur à parfaire à la main cette concordance ; ce qui laisse subsister certains des inconvénients évoqués en préambule, notamment celui se rapportant au complément de charge au cours d'un cycle de lavage à température maximum.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients. Cette innovation, telle qu'elle se caractérise, résout le problème consistant à définir un procédé et à créer un dispositif d'arrêt rapide du tambour d'une machine à laver en position de chargement, avec une parfaite superposition des moyens d'accès à la cuve et au tambour, à la fin de la dernière phase du cycle de lavage ou de recharge, en faisant appel à des moyens très simples.
Le procédé d'arrêt du tambour en position de déchargement se caractérise principalement en ce qu'il comporte les étapes suivantes a) désactivation du dispositif d'arrêt du tambour simultanément avec l'activation de la sécurité de verrouillage du couvercle de la cuve de la machine b) démarrage du cycle de lavage, dès que la désactivation du dispositif d'arrêt du tambour est terminée c) déroulement du cycle de lavage ou de séchage avec maintien en désactivation du dispositif d'arrêt du tambour d) interruption du cycle e) réduction de la vitesse du tambour f) activation du dispositif d'arrêt du tambour g) coupure de l'alimentation du moteurs pendant la désactivation de la sécurité de couvercle h) immobilisation du tambour dans une position assurant la superposition précise du couvercle de la cuve avec la porte du tambour (position de déchargement) i) libération du couvercle de la cuve j) ouverture de la porte de tambour.
L'arrêt du tambour en position de déchargement s'effectue pendant la phase de retardement de l'annulation de la sécurité de couvercle de la cuve.

L'alimentation de la sécurité de couvercle n n'est autorisée que lorsque le tambour est immobilisé en position de déchargement.
Le dispositif, permettant l'application du procédé selon l'innovation exposée ci-dessus, se caractérise principalement en ce que la désactivation du dispositif d'arrêt du tambour s'effectue par l'intermédiaire d'un moyen électromécanique de manoeuvre, dont la mise sous tension est commandée par celle du système de sécurité de verrouillage du couvercle de la cuve, en ce que le démarrage du cycle de lavage, dès que la désactivation du dispositif d'arrêt du tambour est obtenue, s'effectue par l'intermédiaire d'un micro-contacteur actionné par le moyen électromécanique de manoeuvre du dispositif d'arrêt du tambour, en ce que l'activation du dispositif d'arrêt du tambour est obtenue par mise hors tension de son moyen électromécanique de manoeuvre, en ce que l'arrêt du tambour en position de déchargement est obtenu -par l'intermédiaire d'un doigt inclus dans le dispositif d'arrêt du tambour, et d'un créneau réalisé à la périphérie de la poulie d'entraînement du tambour, dans lequel ledit doigt s'engage, en ce que la mise hors tension du moteur d'entraînement du tambour est commandée par le moyen électromécanique de manoeuvre du dispositif d'arrêt du tambour, par l'intermédiaire d'un micro-contacteur qu'il actionne, et en ce que la libération du couvercle de la cuve après l'immobilisation complète du tambour en position de déchargement est obtenue par l'intermédiaire d'une temporisation de l'annulation de la sécurité de couvercle, supérieure au temps d'immobilisation du tambour après activation de son dispositif d'arrêt.
La mise hors tension du moyen électromécanique de manoeuvre du dispositif d'arrêt du tambour est commandée par la coupure d'une phase d'alimentation.
La pénétration du doigt d'immobilisation du tambour, dans le créneau réalisé à la périphérie de la poulie d'entraînement dudit tambour1 est contrôlée par un levier, faisant partie intégrante du dispositif d'arrêt, articulé par rapport à un axe solidaire du chassis de la machine, rappelé vers la périphérie de la poulie par un ressort, selon un angle assurant un fonctionnement bistable, relié au moyen électromécanique de manoeuvre du dispositif d'arrêt par l'intermédiaire d'une tirette accordant audit levier une liberté de débattement.
La tirette d'actionnement du levier de manoeuvre du doigt d'arrêt du tambour est prolongée par un touchau dont l'extrémité libre vient, en position d'activation du dispositif, frôler la périphérie de la poulie d'entraînement du tambour, dans un plan parallèle à celui comportant le créneau d'arrêt ; ledit touchau coopérant avec une came disposée à la périphérie de la poulie dans lemême plan que le touchau.
La hauteur H de la came de relevage dutouchau est déterminée de façon que lorsque ledit touchau est en appui contre celle-ci, la butée supérieure de la tirette ne puisse entrer en contact avec le levier de manoeuvre du doigt d'arrêt pour assurer la mise sous tension du moteur sur petite vitesse et éviter son pivotement brusque vers la poulie. L'écart E entre les butées inférieure et supérieure de la tirette est déterminé de façon que lorsque le doigt d'arrêt est engagé dans le créneau de la poulie, la butée inférieure de ladite tirette ne soit pas en contact avec le levier.
Le secteur d'angle becta couvert par la came disposée à la périphérie de la poulie d'entraînement du tambour et le décalage angulaire gamma de celle-ci par rapport au bord arrière du créneau d'arrêt sont déterminés de façon que lorsque le doigt d'arrêt se présente, lors de l'activation du dispositif d'arrêt, dans un secteur d'angle alpha situé sur l'arrière du créneau d'arrêt, l'engagement dudit doigt ne puisse s'effectuer, et que la mise en contact du levier avec le micro-contacteur de mise hors tension du moteur d'entraînement du tambour ne puisse s'établir.
Selon un mode de réalisation préférentiel du dispositif d'arrêt, le moyen électromécanique de manoeuvre du levier bistable est une bilame à résistance de chauffage à mise sous tension, contrôlée par le système de sécurité de verrouillage du couvercle de la cuve, dont l'extrémité libre est munie d' une équerre échancrée symétriquement pour former les butées supérieure et inférieure de la tirette d'actionnement du levier ; ledit levier comportant dans ce cas une fente dans laquelle ladite tirette s'engage.
Selon un autre mode de réalisation du dispositif d'arrêt, le moyen électromécanique de manoeuvre est un électro-aimant à noyau mobile solidarisé à la tirette par l'intermédiaire d'un ressort.
Les avantages obtenus, grâce à cette invention, consistent essentiellement en ceci que le tambour est arrêté, en position de déchargement, avec une parfaite concordance de la porte du tambour avec le couvercle de la cuve, sans que cela perturbe, ni prolonge les opérations de lavage ou de séchage proprement dites, le procédé et le dispositif utilisés sont fiables et n' exigent qu'une adaptation mineure des machines sans incidences sur les programmes.
D'autres caractéristiques et avantages apparaissent dans la description qui va suivre d'un mode de réalisation du dispositif selon l'invention, mettant en oeuvre une bilame, donné à titre d'exemple non limitatif, au regard des dessins annexés sur lesquels - la figure 1 représente une vue de face schématique de l'ensemble du dispositif montrant le levier et le doigt d'arrêt en position dégagée et engagée.
- la figure 2 représente une vue en perspective partielle du bilame et du levier équipé de son doigt d'arrêt.
Les figures représentent un dispositif d'arrêt d'un tambour de machine à laver constitué principalement d'une bilame (10) à résistance de chauffage (11) dont l'extrémité comporte une tirette (120) à butées inférieure (121) et supérieure (122) s'introduisant dans une fente (21) du levier (20) de manoeuvre d'un doigt d'arrêt (22), destiné à être introduit dans le créneau (310) de la poulie (300) d'entraînement du tambour. Le levier (20) est mis en situation bistable par l'intermédiaire d'un ressort (13) et il est, en position de repos en contact avec un micro-contacteur (40) et en position d'arrêt, en contact avec un microcontacteur (41). La tirette (120) de manoeuvre du levier (20) est prolongée par un touchau (123) destiné à entrer en contact avec une came (32) située à la périphérie de la poulie (300) dans un plan parallèle au créneau (310) à bord avant (311) et arrière (312).
Le levier bistable (20) est articulé par rapport à un axe (24).
En examinant plus en détail la figure 1, on remarque qu'à la fin du cycle, la résistance de chauffage (11) delabilame (10) est mise hors tension ; la bilame revient à sa position initiale et provoque la coupure du micro-contacteur (40) par l'intermédiaire de la butée supérieure (122) de la tirette (120) le basculement du levier de sa position de repos A à sa position de travail B, c'est à dire en contact avec la périphérie de la poulie (300) d'entraînement du tambour et, active, dans le même temps, le micro-contacteur (41) assurant la mise sous tension du moteur d'entraînement à basse vitesse, jusqu'à ce que le doigt pénètre dans le créneau (310) pour assurer l'arrêt du tambour, par butée dudit doigt (22) contre le rebord arrière (312) du créneau, étant entendu, lors de la pénétration du doigt (22) dans le créneau le levier (20) appuyant plus fortement sur le micro-contacteur (41) assure la mise hors tension du moteur d'entraînement.
Toutefois, lorsque lors de la phase d'arrêt du tambour, le doigt (22) se présente à l'aplomb du créneau (310) de la poulie, à proximité du bord arrière (312) dudit créneau (310) un choc contre ledit bord arrière (312) peut en résulter ; aussi la possibilité de pénétration directe du doigt (22) dans le créneau est-elle interdite sur un secteur d'angle alpha mesuré dans le sens de rotation de la poulie à partir dudit bord arrière (312), forçant la poulie à faire un tour complet jusqu'à franchissement du bord (311) du créneau (310) par le doigt (22) qui dispose alors de toute la longueur du créneau pour assurer l'arrêt du moteur d'entraînement du tambour par l'intermédiaire du microcontacteur (41) ; ce qui permet d'obtenir un arrêt complet du tambour avant mise en butée du doigt (22) contre le bord arrière (312) du créneau (310).
Pour ce faire, un touchau (123) est monté dans le prolongement de la tirette (120) et une came (32) est disposée dans un plan de la poulie(300) voisin de celui comportant le créneau (310), selon un décalage angulaire gamma, vers l'arrière par rapport au bord arrière (312) du créneau (310) déterminé en fonction de la distance D séparant le doigt (22) du touchau (123). Ladite came (32) couvrant un secteur d'angle becta un peu supérieur à l'angle alpha. Ainsi sous réserve que la hauteur H de la came (32) ait été déterminée en fonction de l'écartement E existant entre les butées inférieure (121) et supérieure (122) de la tirette (120), lorsque le doigt (22) se présente dans le secteur alpha situé sur l'arrière du créneau (310) la déformation complète de la bilame (10) est contrariée de façon telle que la butée supérieure (122) de la tirette ne vienne pas en contact avec le levier (20) et ne provoque pas son pivotement vers la poulie (300). Cependant, dès que la came (32) franchit l'aplomb du touchau (123)J celui-ci s'abaisse et vient en contact avec la périphérie de la poulie (300) ; ce qui provoque le basculement brusque du levier (20) compte tenu de son fonctionnement bistable ; ainsi après un tour complet de la poulie (300), le doigt (22) pénètre dans le créneau (310) dès le franchissement du bord (311) de celui-ci, entraînant la mise hors circuit du moteur et l'arrêt du tambour avant que le doigt soit venu en contact avec le bord arrière (312) du créneau, donc sans aucun risque de choc.
Le dispositif selon l'invention est destiné principalement à équiper des machines à laver ou à sécher à chargement par le dessus, mais rien ne s'opposerait à son utilisation pour obtenir l'arrêt dans une position déterminée d'un organe tournant quelconque, entraîné par l'intermédiaire d'une poulie ou dont l'arbre d'entraînement serait muni d'un plateau circulaire comportant un créneau et une camel dont la position angulaire serait choisie en fonction de la position d'arrêt à obtenir.

Claims (12)

Revendications
1. Procédé d'arrêt du tambour d'une machine à laver en position de déchargement caractérisé en ce qu'il comporte les étapes suivantes a) désactivation du dispositif d'arrêt du tambour simultanément avec l'activation de la sécurité de verrouillage du couvercle de la cuve de la machine b) démarrage du cycle de lavage, dès que la désactivation du dispositif d'arrêt du tambour est terminée c) déroulement du cycle de lavage ou de séchage avec maintien en désactivation du dispositif d'arrêt du tambour ; d) interruption du cycle e) réduction de la vitesse du tambour par coupure de l'alimentation du moteur sur une phase f) activation du dispositif d'arrêt du tambour g) coupure complète de l'alimentation du moteur pendant la désactivation de la sécurité de couvercle h) immobilisation du tambour dans une position assurant la superposition précise du couvercle de la cuve par rapport à la porte du tambour (position de déchargement i) libération du couvercle de la cuve j) ouverture de la porte de tambour.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'arrêt du tambour en position de déchargement s'effectue pendant la phase de retardement de l'annulation de la sécurité de couvercle de la cuve.
3. Procédé selon la revendication 2 caractérisé en ce que l'annulation de la sécurité de couvercle n'est autorisée que lorsque le tambour est immobilisé en position de déchargement.
4. Dispositif d'application du procédé selon les revendications 1 à 3 caractérisé en ce que la désactivation du dispositif d'arrêt du tambour s'effectue par l'intermédiaire d'un moyen électromécanique de manoeuvre, dont la mise sous tension est commandée par celle du système de sécurité de verrouillage du couvercle de la cuve ; en ce que le démarrage du cycle de lavage, dès que la désactivation du dispositif d'arrêt du tambour est obtenue, s'effectue par l'intermédiaire d'un microcontacteur (40) actionné par le moyen électromécanique de manoeuvre du dispositif d'arrêt du tambour ; en ce que l'activation du dispositif d'arrêt du tambour est obtenue par mise hors tension de son moyen électromécanique de manoeuvre ; en ce que l'arrêt du tambour en position de déchargement est obtenu par l'intermédiaire d'un doigt (22) inclus dans le dispositif d'arrêt, et d'un créneau (310) réalisé à la périphérie de la poulie (300) d'entraînement du tambour, dans lequel ledit doigt (22) s'engage ; en ce que la mise hors tension du moteur d'entraînement du tambour est commandée par le moyen électromécanique de manoeuvre du dispositif d'arrêt du tambour, par l'intermédiaire d'un micro-contacteur (41) qu'il actionne ; en ce que l'annulation de la sécurité de couvercle de la cuve est assurée par le microcontacteur de désactivation du dispositif d'arrêt du tambour ; et en ce que la libération du couvercle de la cuve, après immobilisation complète du tambour en position de déchargement, est obtenue par l'intermédiaire d'une temporisation de l'annulation de la sécurité de couvercle supérieure au temps d'immobilisation du tambour, après activation du dispositif d'arrêt de celui-ci.
5. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que la mise hors tension du moyen électromécanique de manoeuvre du dispositif d'arrêt du tambour est commandée par la coupure d'une phase assurant la réduction de vitesse de rotation.
6. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que la pénétration du doigt de verrouillage (22) dans le créneau d'arrêt (310) de la poulie (300)d'entralnement du tambour est contrôlée par un levier bistable (20) faisant partie intégrante du dispositif d'arrêt, articulé par rapport à un axe (24)
A solidaire du châssis de la machine, relié au moyen électromécanique de manoeuvre du dispositif d'arrêt par l'intermédiaire d'une tirette (120) accordant audit levier (20) une liberté de débattement E par l'intermédiaire de deux butées (121,122).
7. Dispositif selon la revendication 4 ou 6 caractérisé en ce que la tirette d'actionnement (120) du levier de manoeuvre (20) du doigt d'arrêt (22) du tambour est prolongée par un touchau (123) dont l'extrémité libre vient en position d'activation du dispositif, frôler la périphérie de la poulie d'entraînement (300) du tambour, dans un plan parallèle à celui comportant le créneau d'arrêt (310) ledit touchau (123) coopérant avec une came (32) disposée à la périphérie de la poulie (300) dans le même plan que le touchau (123).
8. Dispositif selon la revendication 7 caractérisé en ce que la hauteur H de la came (32) de relevage du touchau (123) est déterminée de façon que, lorsque ledit touchau (123) est en appui contre ladite came (32), la butée supérieure (122) de la tirette (120) ne puisse entrer en contact avec le levier (20) de manoeuvre du doigt d'arrêt (22) pour assurer la mise sous tension du moteur en petite vitesse par le microcontacteur(41) et éviter son pivotement brusque vers la poulie (300) d'entraînement du tambour.
9. Dispositif selon la revendication 6 caractérisé en ce que l'écart E entre les butées (121,122) de la tirette (120) est déterminé de façon que, lorsque le doigt d'arrêt (22) est engagé dans le créneau d'arrêt (310) de la poulie (300), la butée inférieure (121) de ladite tirette (120) ne soit pas en contact avec le levier (20).
10. Dispositif selon la revendication 7 caractérisé en ce que le secteur d'angle beta couvert par la came (32) disposée à la périphérie de la poulie (300) d'entrainementdu tambour, ainsi que le décalage angulaire gamma de celle-ci par rapport au bord arrière (312) du créneau d'arrêt (310) sont déterminés de façon que, lorsque le doigt d'arrêt (22) se présente, lors de l'activation du dispositif d'arrêt, dans un secteur d'angle alpha situé sur l'arrière du créneau d'arrêt (310) par rapport au sens de rotation de la poulie (300), l'engagement dudit doigt (22) dans ledit créneau (310) ne puisse s'effectuer et que la poussée supplémentaire du levier (20) sur le micro-contacteur (41) de mise hors tension du moteur d'entraînement du tambour ne puisse s'établir.
11. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que le moyen électromécanique de manoeuvre du levier bistable (20) est untbilame (10) à résistance de chauffage (11) à mise sous tension contrôlée par le système de sécurité de verrouillage du couvercle de la cuve, dont l'extrémité libre est munie d'une équerre échancrée symétriquement pour former les butées inférieure (121) et supérieure (122) de la tirette (120) d'actionnement du levier bistable (20) ledit levier comportant, dans ce cas, une fente (21) dans laquelle ladite tirette (120) s'engage.
12. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le moyen olectromécanique de manoeuvre du dispositif d'arrêt est un électro-aimant à noyau mobile solidarisé à la tirette par l'intermédiaire d'un ressort.
FR9109126A 1991-07-17 1991-07-17 Procede et dispositif d'arret du tambour d'une machine a laver le linge en position de dechargement. Expired - Fee Related FR2679269B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9109126A FR2679269B1 (fr) 1991-07-17 1991-07-17 Procede et dispositif d'arret du tambour d'une machine a laver le linge en position de dechargement.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9109126A FR2679269B1 (fr) 1991-07-17 1991-07-17 Procede et dispositif d'arret du tambour d'une machine a laver le linge en position de dechargement.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2679269A1 true FR2679269A1 (fr) 1993-01-22
FR2679269B1 FR2679269B1 (fr) 1995-04-14

Family

ID=9415290

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9109126A Expired - Fee Related FR2679269B1 (fr) 1991-07-17 1991-07-17 Procede et dispositif d'arret du tambour d'une machine a laver le linge en position de dechargement.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2679269B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2713675A1 (fr) * 1993-12-07 1995-06-16 Zanussi Elettrodomestici Lave-linge à chargement par le dessus, avec positionnement perfectionné du panier.

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE6603508U (de) * 1965-08-19 1969-10-09 Siemens-Electrogeraete Gmbh Vorrichtung zur erzielung des trommelstillestandeseiner mantelbeschickten waeschebehandlungemaschinein der bedienungslage.
FR2296719A1 (fr) * 1974-12-30 1976-07-30 Chalectro Cie Machines Laver L Machine a laver le linge
EP0347393A2 (fr) * 1988-06-17 1989-12-20 SMEG S.p.A. Dispositif de verrouillage automatique pour arrêter le tambour de machines à laver dans une position donnée

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE6603508U (de) * 1965-08-19 1969-10-09 Siemens-Electrogeraete Gmbh Vorrichtung zur erzielung des trommelstillestandeseiner mantelbeschickten waeschebehandlungemaschinein der bedienungslage.
FR2296719A1 (fr) * 1974-12-30 1976-07-30 Chalectro Cie Machines Laver L Machine a laver le linge
EP0347393A2 (fr) * 1988-06-17 1989-12-20 SMEG S.p.A. Dispositif de verrouillage automatique pour arrêter le tambour de machines à laver dans une position donnée

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2713675A1 (fr) * 1993-12-07 1995-06-16 Zanussi Elettrodomestici Lave-linge à chargement par le dessus, avec positionnement perfectionné du panier.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2679269B1 (fr) 1995-04-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0993264B1 (fr) Appareil electromenager pour le traitement des aliments comportant un dispositif de securite
EP0576368B1 (fr) Appareil électrique pour le traitement de produits alimentaires, avec dispositif perfectionné de sécurité
EP2018894B1 (fr) Descendeur autobloquant à poignée débrayable
FR2464128A1 (fr) Dispositif de commande d'outil electromecanique
FR2548574A1 (fr) Dispositif de freinage pour chaine
WO1999056605A1 (fr) Appareil distributeur de materiaux d'essuyage et papier toilette a fonctionnement automatique ou semi-automatique
EP0253719A1 (fr) Trémie d'introduction de denrées dans un appareil de traitement des aliments
EP0317448B1 (fr) Moyen de commande de la lame de coupe pour un apparareil de distribution et de coupe simultanées de bandes de matériaux enroulés
FR2726456A1 (fr) Dispositif de blocage d'une cuve sur un support moteur pour appareil de preparation des aliments
FR2761251A1 (fr) Appareil electromenager pour la preparation d'aliments comportant un dispositif de securite
FR2679269A1 (fr) Procede et dispositif d'arret du tambour d'une machine a laver le linge en position de dechargement.
FR2894601A1 (fr) Dispositif et procede de positionnement d'un tambour rotatif d'une machine a laver et/ou secher le linge
FR2649730A1 (fr) Machine a laver avec positionnement du tambour
CH658272A5 (fr) Machine a coudre munie d'un couvercle du mecanisme de prise de boucle.
FR2513079A1 (fr) Appareil pour l'extrusion de pates alimentaires
CA2379390A1 (fr) Dispositif de deverrouillage d'un compartiment d'un mecanisme ouvrant
FR3111061A1 (fr) Appareil culinaire avec dispositif d’entrainement a corde a commande amovible
EP1185820B1 (fr) Dispositif de securite mecanique pour appareil de traitement des aliments
FR2585588A1 (fr) Appareil culinaire a couteau rotatif
FR2481986A1 (fr) Mecanisme de frein de surete pour scie a chaine mecanique
EP0889700B1 (fr) Appareil distributeur de materiaux d'essuyage pouvant etre distribues sous forme pliee ou non pliee
EP0551238B1 (fr) Dispositif d'arrêt de tambour
FR1464320A (fr) Ouvre-boîte actionné électriquement
FR2792769A1 (fr) Dispositif de commande manuelle a enclenchement et/ou declenchement brusque d'un appareil electrique
FR2772462A1 (fr) Dispositif automatique d'extinction d'un bruleur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse