FR2678747A1 - Appareil de traitement automatique pour differents types de films photographiques. - Google Patents

Appareil de traitement automatique pour differents types de films photographiques. Download PDF

Info

Publication number
FR2678747A1
FR2678747A1 FR9108708A FR9108708A FR2678747A1 FR 2678747 A1 FR2678747 A1 FR 2678747A1 FR 9108708 A FR9108708 A FR 9108708A FR 9108708 A FR9108708 A FR 9108708A FR 2678747 A1 FR2678747 A1 FR 2678747A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tanks
films
film
grooves
guide
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9108708A
Other languages
English (en)
Inventor
Todrani Rene
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9108708A priority Critical patent/FR2678747A1/fr
Publication of FR2678747A1 publication Critical patent/FR2678747A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03DAPPARATUS FOR PROCESSING EXPOSED PHOTOGRAPHIC MATERIALS; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03D3/00Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion
    • G03D3/08Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion having progressive mechanical movement of exposed material
    • G03D3/13Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion having progressive mechanical movement of exposed material for long films or prints in the shape of strips, e.g. fed by roller assembly
    • G03D3/135Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion having progressive mechanical movement of exposed material for long films or prints in the shape of strips, e.g. fed by roller assembly fed between chains or belts, or with a leading strip
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03DAPPARATUS FOR PROCESSING EXPOSED PHOTOGRAPHIC MATERIALS; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03D3/00Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion
    • G03D3/08Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion having progressive mechanical movement of exposed material
    • G03D3/13Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion having progressive mechanical movement of exposed material for long films or prints in the shape of strips, e.g. fed by roller assembly
    • G03D3/132Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion having progressive mechanical movement of exposed material for long films or prints in the shape of strips, e.g. fed by roller assembly fed by roller assembly

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Photographic Developing Apparatuses (AREA)
  • Photographic Processing Devices Using Wet Methods (AREA)

Abstract

Développeuse automatique et continue pour films bi-chimies à parcours différenciés. L'invention a pour objet un procédé réalisant les opérations de traitement automatique des films négatifs C41 et des films diapositives E6, en tous formats, grâce à un système de cheminement différencié du Leader court entrainant le film à développer. Ce cheminement est sélectionné au départ du film. Les différents parcours sont inscrits sous formes de rainures dans les différents racks des bacs de traitement. Ces parcours peuvent être totalement indépendants ou avoir un tronc commun, notamment au niveau des bacs de sortie. L'invention concerne également la réalisation d'une machine automatique fonctionnant en continu, de développement des films utilisant le procédé décrit. L'utilisation de ces machines concerne principalement les petits laboratoires photographiques recherchant un matériel de développement polyvalent, de faible coût d'achat et d'utilisation, ainsi que la gestion simplifiée des fluides nécessaires aux divers traitements.

Description

L'invention a pour objet un procédé réalisant les opérations de traitement automatique en continu des films négatifs C41 et des diapositives E6, en tous formats, et la réalisation d'un appareil utilisant le procédé décrit, permettant ainsi aux laboratoires de réaliser l'ensemble de leurs travaux photographiques à l'aide d'une seule machine.
ART ANTERIEUR
Jusqu'à présent, on ne trouvait sur le marché des machines de développement que des appareils de traitement de films assurant un seul type d'opération. Ainsi, on trouve
- des machines pour le traitement des films négatifs (C41),
- des machines pour le traitement des diapositives (E6),
- en résumé, des machines dont la fonction est liée au type de chimie.
Cela est dù au fait que les traitements chimiques correspondants aux divers types de films sont différents : nature des bains et type de rinçage, durée et vitesse de déroulement des traitements, nombre d'opérations, ...
Un laboratoire de photos désireux de s'équiper pour répondre aux besoins de sa clientèle devait donc
- soit acheter plusieurs machines, d'où des problèmes de coût financier important, de surface occupée, de rentabilité des machines. Les machines que l'on trouve sur le marché, sont du type monofonction ; elles sont puissantes, perfectionnées, plutôt destinées à de grands laboratoires spécialisés. Leur coût d'achat est souvent dissuasif pour les petits laboratoires
Ces machines sont faites pour travailler en continu, et la gestion des divers produits qui interviennent dans le traitement d'un film , les diverses contraintes sur l'évacuation des produits et les problèmes de pollution rendent leur exploitation problématique pour les petits laboratoires.
- soit s'équiper avec une seule machine, avec les risques
- de voir la nature du travail évoluer selon les saisons : en période de vacances, les laboratoires traitent beaucoup plus de diapositives, alors que le reste de l'année, le travail le plus important est représenté par des films négatifs, avec la quasi obligation de sous-traiter une partie du travail à d'autres laboratoires équipés de matériels complémentaires.
- d'avoir une machine surdimensionnée pour le travail à réaliser, et de ne pouvoir réaliser l'intégralité des travaux confiés.
COMMENT EST NEE L'INVENTION ?
Elle est née de l'observation des besoins des petits laboratoires de photos, dont les travaux de clientèle sont diversifiés, évolutifs selon les saisons et les régions, avec des charges de travail pouvant être très faibles ( de quelques films par jour en morte saison à plusieurs dizaines de films en période de vacances, avec un délai court de remise au client.
Espace restreint, moyens financiers limités, gestion et stockage des divers produits chimiques, problèmes de pollution font que les machines présentes sur le marché ne concernaient que les gros laboratoires spécialisés.
L'idée est venue, créée par le besoin, de mettre au point un appareil
- réalisant les divers traitements les plus courants dans les petits laboratoires,
- de dimensions équivalentes aux machines monofonction,
- utilisant une quantité limitée de fluides chimiques,
- entièrement automatisé et fonctionnant en continu,
- pour un coût inférieur ou égal aux autres machines.
PROBLEMES QUE S'EST POSES L'INVENTEUR. ACTIVITE INVENTIVE.
Vouloir réaliser un appareil de traitement de films pour différents types (ou chimies) de films entraine de nombreux problèmes qu'il a fallu résoudre les uns après les autres.
Le développement d'un film doit se faire dans le noir absolu.
Toute intervention manuelle (en cours d'opération) est donc proscrite. L'opération de traitement du film ne peut être qu'une opération entièrement automatique depuis l'entrée du film dans le chargeur jusqu'à sa sortie après sèchage.
C'est le type de film au départ qui conditionne le choix du traitement ainsi que le déroulement de l'opération. Ce choix est laissé , pour l'instant et pour des raisons de simplicité de réalisation, à l'initiative de l'opérateur, bien que l'on puisse envisager un dispositif de reconnaissance du type de film par un marquage adapté.
Le point fondamental de l'invention réside dans la conception d'un système de cheminement permettant le traitement des films négatifs C41, des diapos E6 en tous formats..
Cette conception s'appuie sur un système de cheminement du film et d'aiguillage original, permettant la sélection du trajet de développement en fonction de chaque type de film.
Un autre problème que s'est posé l'inventeur, est de résoudre les diverses contraintes posées par les différents bacs contenant les chimies et liquides divers nécessités par les diverses opérations (alimentation, regénération, évacuation).
Le premier problème à résoudre était de déterminer les différents bains nécessités par chacun des traitements et de leur affecter un emplacement dans la cuve réceptacle de l'appareil.
Les solutions apportées aux délicats problèmes de double cheminement dans des bacs différents forment la base de l'activité inventive et constituent les éléments fondamentaux de l'invention. La machine réalisée est originale dans toutes ses composantes.
La réalisation de l'Invention s'appuie, outre l'aiguillage différencié selon le type de film, sur tout le parcours du film, sur un ensemble de bacs comportant les divers produits utilisés au cours du processus de développement. Ces bacs reçoivent des tiroirs-guides (racks) extractibles, conçus selon le même principe de base. Seules, quelques caractéristiques, en variant, vont permettre de les affecter à un type d'opération (E6 ou C41) plutôt qu'à une autre. La conception de ces tiroirs-guides (racks)est fondamentalement différente de celle des autres machines du marché : ils sont autonomes, mais liés par le cheminement du film, alors que dans les autres machines , deux tiroirs-guides (racks) successifs sont coiffés par un pont de tiroirs-guides (racks) qui assure la continuité du déroulement.
C'est la bande d'entrainement (Leader) qui ayant la charge de rester toujours engrené avec les différentes roues motrices assure l'avancée du film à traiter. Le pont de tiroirs-guides (racks) est une contrainte que l'invention résoud de manière élégante par la suppression pure et simple de cette coiffe.
L'ensemble se traduit par une réalisation d'une grande simplicité, alors que l'opération du double cheminement, dans son principe, est complexe.
Une autre difficulté dans la réalisation du double cheminement résidait dans l'obligation d'une parfaite synchronisation (celle-ci étant assurée par les pignons de rotation) entre les différents types d'entrainement internes et externes aux différents racks. Dans chaque tiroir-guide (rack), le chemin emprunté par la bande d'entrainement (Leader), est constitué par une rainure réalisée dans le corps du tiroir-guide (rack).
Ainsi, le long de son parcours, la bande d'entrainement
- est guidée par son passage obligé dans les rainures,
- est tirée par les différents entrainements par roues dentées, entrainées par une motorisation commune, et synchronisés par des chaines, à parcours circulaire vertical dans chacun des tiroirs-guides de traitement, et à parcours horizontal de transfert de tiroir-guide à tiroir-guide.
DESCRIPTIF DES FIGURES
Fig. 1 : synoptique général des différents bacs de traitement.
Fig. 2 : synoptique du trajet d'un film diapo E6,
Fig. 3 : synoptique du trajet d'un film négatif C41,
Fig. 4 : vue de profil d'un tiroir-guide extractible (3) montrant les différents entrainements,
Fig. 5 : coupe du système d'entrée (A), du système d'aiguillage (B), des bacs 1 et 2.
DESCRIPTION DE L'INVENTION
Le film est introduit manuellement grâce à une bande d'entrainement (Leader) beaucoup plus large comportant des encoches latérales permettant l'entrainement du film) . Cette bande d'entrainement se retrouve dans toutes les machines : elle est l'élément fondamental pour l'entrainement du film.
Selon la Fig.l ,la machine comporte les éléments suivants
- un magasin d'entrée A, assurant les opérations d'introduction du film bobine, de sa jonction avec la bande d'entrainement (Leader), l'étanchéité à la lumière,
- un dispositif B permettant la sélection selon le type de film du parcours dans les différentes cuves, et l'aiguillage de départ,
un ensemble de cuves NO 1 (Révélateur), N02 (Blanchiment), N03 (Fixage), N04 (Lavage ou Water Less), correspondant au traitement des films négatifs type C41,
- un ensemble de cuves NO 5 (Révélateur), N06 (Lavage à l'eau), N07 (Révélateur Chromogène 3), N08 (Lavage ou Water
Less), N09 ( Blanchiment - Fixage), N010 (Lavage ou Water Less), correspondant au traitement des films diapos type E6
- deux cuves NO 11 (Lavage ou Water-Less) et N012 (Sèchage), communes aux différents types de films.
Notons que la répartition donnée n'est qu'un exemple et ne correspond pas à un formalisme définitif de la réalisation. Bien d'autres variantes dans le contenu des chimies affectées aux différentes cuves peuvent se rencontrer.
Ces différents bacs assurent le parcours ou le pontage du parcours selon le type de film. Ils comportent un ensemble de pignons assurant llentrainement latéral synchrone (42, 45,
Fig.4), ainsi qu'un sytème de rouleaux concaves (49), permettant au film de glisser sur les bords sans que la partie centrale du film (partie fragile) ne puisse toucher les rouleaux.
Ces différents bacs (de 1 à 12) reçoivent les tiroirs-guides, tous amovibles et se retirent par le dessus, comme indiqué pour le bac NO 3 de la Fig. 1.
Les Fig. 2 et 3 montrent le synoptique du parcours de deux types de films (E 6 et C 41) comme expliqué ci-dessus.
Par exemple, un film du type C41, après son introduction dans le magasin d'entrée A, verra son parcours sélectionné au moyen du sélecteur B, comme représenté dans la Fig. 3. Ensuite, il suivra naturellement les rainures d'entrée (47) , puis les rainures verticales (48), avant de retrouver les rainures de sortie (47) pour passer au tiroir-guide (rack) suivant.La bande d'entrainement (Leader) décrit ainsi les tiroirs-guides successifs N01, N02, N03, N04 puis, elle pontera les tiroirsguides suivants N05, N 6, N07, N08, N09, N010, grace a des rainures spéciales de sortie (47) pour rejoindre les tiroirs guides NO 11 et NO 12 dans lesquels elle effectue le dernier parcours.
Si l'on doit traiter un film E6, il faut sélectionner le trajet du film qui va ponter les quatre premiers bacs ; pour cela, il faut que l'aiguillage (B) soit dans la position représentée sur la Fig.2 ou Fig.5 : le film va traverser directement les bacs NO 1 à 4 grace aux rainures (46), lorsqu'il arrivera à l'entrée du bac N05 il va trouver la rainure d'entrée (47) dont l'arrondi l'oblige à choisir le parcours interne au bac N05., puis les parcours imposés par les rainures successives (47) des bacs suivants (N05, N06, N07, N08, N09, N010).
La fig. 4 montre la vue en perspective de la partie entrainement d'un bac de traitement. La bande d'entrainement (Leader) (40) est montrée dans les deux situations : celle du haut de la Fig. 4, où il traverse sans traitement le bac grace à la rainure horizontale (46) et celle du bas, où la rainure verticale (48) l'a obligée à suivre le parcours imposé à l'intérieur du tiroir-guide. La chaine circulaire horizontale (43) entraine le pignon (41) qui, par sa rotation entraine le pignon 42, qui entraine la courroie ou la chaine circulaire verticale (44) et par suite les autres pignons (45). On distingue les rainures (48) pour guider la bande d'entrainement dans son parcours interne au bac , et les rainures (47) d'entrée et de sortie du tiroir-guide.Les rouleaux de guidage latéraux (49) imposent un trajet précis au film , sans le moindre contact avec les parties sensibles du film à traiter.
La Fig. 5 montre une vue en coupe du dispositif d'entrée A, du système de sélection du film et de son aiguillage ainsi que les deux premiers bacs tels qu'ils se présentent cote à cote dans la cuve réceptacle. Le bac NO 1, placé immédiatement après le système d'aiguillage (B) ,et de sélection du parcours, illustre le fonctionnement
- si l'on doit traiter un film C 41, il faut sélectionner le trajet dans les quatre premiers bacs. Pour cela il faut que l'aiguillage (B) soit en position haute (Fig.5), afin que le film en sortie d'aiguillage prenne la rainure d'entrée (47
Fig.5) : direction vers le bas, et suive la rainure de guidage (48) incorporée dans les flancs du bac.
Système d'entrainement différé - Voir Fig. 5, module d'entrée A.
Après introduction de la bande d'entrainement (Leader) dans le boitier d'entrée, le premier élément d'entrainement est manuel et assure la synchronisation en démarrant le cycle de développement.
Ce changement s'établit par l'action d'un électro-aimant qui positionne un ergot de synchro sur l'axe d'entrainement suivant le cycle de démarrage.
Système d'entrainement constant.
- Le système de guidage longitudinal s'effectue par rouleaux libres (2 demi-rouleaux accollés),
- Le convoyage du film bi-circuits, bi-chimies est assuré à partir d'un aiguillage à deux positions mécaniquement stables
- Convoyeur supérieur, on veut ponter les quatre premiers bacs ou les six suivants,
- Convoyeur inférieur, cheminement direct, à l'intérieur des tiroirs-guides.
- Un seul moteur accouplé à une chaine unique entraine à la fois
- le convoyage supérieur,
- le convoyage inférieur,
- le convoyage interne au tiroir-guide, par chaine ou courroie séparée (44), mais liée à la chaine d'entrainement longitudinal
- le convoyage d'évacuation,
- Un circuit de ponts et croisements établit , grace aux différentes rainures (47) le passage de la bande d'entrainement d'un tiroir-guide à l'autre, sans élément de bifurcation intermédiaire, intégrant l'ensemble du cheminement pour chaque chimie et les tiroirs-guides communs.
- Le cheminement du convoyeur supérieur fait partie intégrante du tiroir-guide sur lequel il passe , rainure (46).

Claims (4)

REVENDICATIONS
1 Appareil de traitement automatique en continu des films photographiques permettant le traitement des films de chimies différentes (ou bi-chimies) comme les films diapositives (E6), ou les films négatifs (C41) ou des films noir et blanc , en tous formats, caractérisé en ce qu'il comporte un double cheminement différencié et en ce qu'il est constitué
a)de cuves nécessaires au traitement réparties en trois groupes
- un premier groupe de 4 cuves correspondant à la première solution de développement , réservées au traitement des films négatifs , type C41, cuves N01 (Révélateur), N02 (Lavage eau),
N03 (Fixage), N04 (Lavage ou Water Less),
- un deuxième groupe de 6 cuves correspondant à la deuxième solution de développement pour le traitement des films diapos type E6 : cuves N05 (Révélateur), N06 (Lavage eau), N07 (Révélateur chromogène ), N08 (Lavage ou Water Less), N09 (Blanchiment Fixage), N010 (Lavage ou Water less),
- un troisième groupe de deux cuves pouvant être communes ou non aux deux types E6 et C41, par exemple cuves Noll (Lavage ou Water Less), N012 (Sèchage).
b) - des tiroirs-guides (racks) extractibles (Fig.4) (dispositif mécanique assurant le guidage et la motorisation de la bande d'entrainement dans ses flancs), dans les cuves précédentes, avec pour fonction d'acheminer la bande d'entrainement (Leader) avec le film à sa suite , dans un parcours sélectionné dès l'entrée de la bande d'entrainement, dans le sélecteur B (Fig.5), parcours inscrit par diverses rainures (46, 47, 48) dans les flancs des tiroirs-guides, telles les rainures horizontales (46) lorsqu'il y a pontage de la cuve la rainure verticale circulaire (48) lorsque le film parcourt le tiroir-guide correspondant pour y être traité, ainsi que les rainures (47) de changement de type de parcours 2 Appareil de traitement de film selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comporte un système motorisé au moyen d'une chaine horizontale (43) qui permet llentrainement individuel de chaque tiroir-guide par pignon (41), ledit entrainement étant reporté latéralement dans chaque tiroir-guide par une chaine ou une courroie (44) , la bande d'entrainement étant entrainée par des pignons affleurants les rainures de son parcours dans le rack.
3 Appareil de traitement automatique en continu des films photographiques selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un système d'aiguillage du film qui choisit le parcours du film dans les cuves qui lui sont affectées dès le départ de la cuve NO 1, ceci grace à un double système de rainures (46) (47) (48) inscrites dans les flancs des tiroirsguides de parcours internes à chacune des cuves.
4 Appareil de traitement automatique en continu des films photographiques selon la revendication , caractérisé par des tiroirs-guides N04 et NO 5, comportant des rainures (46) et (47) permettant le croisement de deux cheminements d'un tiroir-guide à l'autre.
5 Appareil de traitement automatique en continu des films photographiques selon la revendication 1, caractérisé par des tiroirs-guides N010 et Noll comportant des rainures (46) et (47) permettant le raccordement entre les deux cheminements afin de réaliser un parcours commun en sortie.
FR9108708A 1991-07-05 1991-07-05 Appareil de traitement automatique pour differents types de films photographiques. Withdrawn FR2678747A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9108708A FR2678747A1 (fr) 1991-07-05 1991-07-05 Appareil de traitement automatique pour differents types de films photographiques.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9108708A FR2678747A1 (fr) 1991-07-05 1991-07-05 Appareil de traitement automatique pour differents types de films photographiques.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2678747A1 true FR2678747A1 (fr) 1993-01-08

Family

ID=9414958

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9108708A Withdrawn FR2678747A1 (fr) 1991-07-05 1991-07-05 Appareil de traitement automatique pour differents types de films photographiques.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2678747A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0724188A1 (fr) * 1995-01-30 1996-07-31 Noritsu Koki Co., Ltd. Dispositif photographique d'impression et de développement
EP0940716A1 (fr) * 1998-02-09 1999-09-08 Noritsu Koki Co., Ltd. Appareil automatique pour le développement de film photographique

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE736265C (de) * 1940-11-10 1943-06-12 Siemens Ag Transporteinsatz zum Foerdern von lichtempfindlichen Blaettern durch ein Behandlungsbad einer selbsttaetigen Entwicklungsvorrichtung
JPS63188137A (ja) * 1987-01-30 1988-08-03 Konica Corp 銀塩感材用カラ−複写装置
DE3942394A1 (de) * 1989-12-21 1991-06-27 Agfa Gevaert Ag Vorrichtung zum entwickeln fotografischer schichttraeger

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE736265C (de) * 1940-11-10 1943-06-12 Siemens Ag Transporteinsatz zum Foerdern von lichtempfindlichen Blaettern durch ein Behandlungsbad einer selbsttaetigen Entwicklungsvorrichtung
JPS63188137A (ja) * 1987-01-30 1988-08-03 Konica Corp 銀塩感材用カラ−複写装置
DE3942394A1 (de) * 1989-12-21 1991-06-27 Agfa Gevaert Ag Vorrichtung zum entwickeln fotografischer schichttraeger

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 12, no. 468 (P-797)(3314) 8 Décembre 1988 & JP-A-63 188 137 ( KONICA CORP ) 30 Août 1988 *

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0724188A1 (fr) * 1995-01-30 1996-07-31 Noritsu Koki Co., Ltd. Dispositif photographique d'impression et de développement
US5880818A (en) * 1995-01-30 1999-03-09 Noritsu Koki Co., Ltd. Photographic printing and developing apparatus
EP0940716A1 (fr) * 1998-02-09 1999-09-08 Noritsu Koki Co., Ltd. Appareil automatique pour le développement de film photographique
US6059466A (en) * 1998-02-09 2000-05-09 Noritsu Koki Co., Ltd. Photographic film automatic developing apparatus

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0054262B1 (fr) Dispositif autonome d'analyse simultanée et procédé de mise en oeuvre
FR2605105A1 (fr) Appareil de coloration d'echantillon pour examen au microscope
FR2867861A1 (fr) Dispositif pour l'approvisionnement d'analyseurs sur sang total
JPS62118258A (ja) 自動分析装置
FR2678747A1 (fr) Appareil de traitement automatique pour differents types de films photographiques.
EP0922229B1 (fr) Procede pour l'analyse automatique en continu ou en discontinu d'echantillons contenus dans des recipients
CA3052724A1 (fr) Procede et dispositif de preparation d'un pilulier
EP0336897A1 (fr) Installation de transport de bâtonnets
US3559554A (en) Chip film processor
EP0064015A1 (fr) Dispositif automatique pour le tirage et le développement simultanés de photographies
EP0327084A2 (fr) Machine à développement avec système de transport et récipient
US4758858A (en) Apparatus for photographic film processing cross-reference to a related applicaton
EP0588692B1 (fr) Appareil automatique de dosage immunologique
FR2622708A1 (en) Device for developing perforated photographic films
FR2532442A1 (fr) Machine pour le developpement de disques de film
US4853729A (en) Dental X-ray film developing machine
US4143959A (en) Compact X-ray film processor
FR2701773A1 (fr) Dispositif de développement de bases d'émulsion photographiques.
FR3091388A1 (fr) Procédé de compilation d’un circuit quantique sur un processeur quantique à ions piégés
US833626A (en) Automatic photograph-developing apparatus.
EP0299255B1 (fr) Carte multi-pas de guidage de film
US1037192A (en) Method of making photographs.
EP0309617B1 (fr) Machine de développement de films rayons-X dentaires
US4340285A (en) Receptacle attachment for cameras
FR2550865A1 (fr) Appareil photographique a microfilms pour prises de vues sur cartes a fenetre

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse