FR2676259A1 - Dispositif d'accrochage d'une bande de tirage en particulier pour la coiffe d'un siege et coiffe munie d'au moins un tel dispositif. - Google Patents

Dispositif d'accrochage d'une bande de tirage en particulier pour la coiffe d'un siege et coiffe munie d'au moins un tel dispositif. Download PDF

Info

Publication number
FR2676259A1
FR2676259A1 FR9105778A FR9105778A FR2676259A1 FR 2676259 A1 FR2676259 A1 FR 2676259A1 FR 9105778 A FR9105778 A FR 9105778A FR 9105778 A FR9105778 A FR 9105778A FR 2676259 A1 FR2676259 A1 FR 2676259A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rod
strip
cover
base
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9105778A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2676259B1 (fr
Inventor
Delahousse Regis
Delahousse Philippe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Delahousse et Bruant
Original Assignee
Delahousse et Bruant
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Delahousse et Bruant filed Critical Delahousse et Bruant
Priority to FR9105778A priority Critical patent/FR2676259B1/fr
Priority to DE1991609027 priority patent/DE69109027T2/de
Priority to EP19910402372 priority patent/EP0474558B1/fr
Publication of FR2676259A1 publication Critical patent/FR2676259A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2676259B1 publication Critical patent/FR2676259B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/5816Seat coverings attachments thereof
    • B60N2/5825Seat coverings attachments thereof by hooks, staples, clips, snap fasteners or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29CSHAPING OR JOINING OF PLASTICS; SHAPING OF MATERIAL IN A PLASTIC STATE, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; AFTER-TREATMENT OF THE SHAPED PRODUCTS, e.g. REPAIRING
    • B29C45/00Injection moulding, i.e. forcing the required volume of moulding material through a nozzle into a closed mould; Apparatus therefor
    • B29C45/14Injection moulding, i.e. forcing the required volume of moulding material through a nozzle into a closed mould; Apparatus therefor incorporating preformed parts or layers, e.g. injection moulding around inserts or for coating articles
    • B29C45/14336Coating a portion of the article, e.g. the edge of the article
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29LINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASS B29C, RELATING TO PARTICULAR ARTICLES
    • B29L2031/00Other particular articles
    • B29L2031/727Fastening elements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Le dispositif d'accrochage d'une bande de tirage (1) sur une tige (3) sensiblement parallèle au plan de ladite bande (1) est constitué, de façon monobloc, d'une barrette (4) surmoulée sur ladite bande (1), associée à un moyen de crochetage (5). Selon l'invention, ce moyen de crochetage est constitué d'au moins un crochet (5) comportant: - une embase (6) destinée à être en contact avec la génératrice inférieure de la tige (3), - au moins deux bordures (7, 8) en forme d'épaulements destinés au maintien latéral de ladite tige (3); les bordures (7, 8) sont décalées entre elles longitudinalement et l'une d'elles sert de moyen de liaison entre l'embase (6) et la barrette (4). Les moyens d'accrochage permettent d'utiliser les techniques de moulage par injection pour obtenir un crochet qui s'étend sensiblement dans le plan perpendiculaire au plan de la barrette (4) et de la bande (1).

Description

La présente invention concerne un dispositif d'accrochage d'une bande de tirage destinée en particulier à équiper la coiffe d'un siège ; elle concerne également la coiffe munie d'un tel dispositif.
L'assise et le dossier des sièges, notamment des sièges automobiles, sont constitués d'une armature métallique autour de laquelle est disposée une matelassure, par exemple constituée de mousse synthétique. La matelassure est recouverte d'une coiffe formant housse qui comporte, sur sa face externe, tout un ensemble de parties en creux, ou empreintes, disposées en fonction du confort et de l'esthétique désiré. Ces empreintes sont obtenues au moyen de rappels de la coiffe vers l'intérieur du siège. Ces rappels sont en règle générale réalisés par des bandes de tirage constituées de bandes de tissu précousues sur la face interne de la coiffe et munies de moyens d'accrochage, soit dans la matelassure, soit sur des tiges ou des tringles noyées dans la mousse ou faisant partie de la carcasse du siège.
Tel qu'on l'a décrit dans le document EP-0359643, le dispositif d'accrochage de la bande de tirage précousue sur ltenvers de la coiffe consiste en une barrette plastique qui s'étend sur toute la longueur de la bande et qui est solidarisée sur sa bordure par soudage et notamment au moyen de techniques de mouîage/coextrusion.
La barrette plastique se prolonge par un moyen d'accrochage monobloc du type mousqueton qui est obtenu sur toute la longueur de ladite barrette, en liaison avec le mode de réalisation par extrusion. Ce mousqueton longitudinal est ensuite découpé de manière à ménager une succession d'agrafes qui déterminent les moyens d'accrochage.
Etant donné ses caractéristiques structurelles, le dispositif ne peut être obtenu que par des techniques du type filage ou coextrusion. Une opération complémentaire de découpe est nécessaire pour obtenir des moyens d'accrochage espacés et cette opération complique la réalisation du dispositif et la rend plus onéreuse.
On connaît d'autres systèmes d'amarrage sur une tige d'armatures, au moyen d'agrafes du type nez de porc solidarisées à la bande de tissu au moyen de coutures ou d'une bordure soudée.
Ce type de système est relativement complexe à mettre en oeuvre et nécessite de nombreuses opérations successives, à la fabrication ainsi qu'au montage sur le siège.
Le but de la présente invention est de simplifier la réalisation et la mise en place d'un tel dispositif d'accrochage.
L'invention a pour objet un dispositif d'accrochage d'une bande de tirage, notamment pour la coiffe ou la housse d'un siège par exemple automobile. L'accrochage de la bande est réalisé sur une tige d'armature sensiblement parallèle au plan de ladite bande ; le dispositif est constitué, de façon monobloc, d'une barrette surmoulée sur la bordure de la bande, associée à un moyen de crochetage.
Selon l'invention, le moyen de crochetage est constitué d'au moins un crochet comportant - une embase destinée à être en contact avec la génératrice inférieure de la tige, - au moins deux bordures en forme d'épaulements, destinées au maintien latéral de la tige et décalées entre elles, longitudinalement ; l'une desdites bordures sert de liaison entre l'embase et la barrette.
Le décalage longitudinal des bordures latérales permet l'utilisation de techniques de surmoulage par injection sur la bordure de la bande pour obtenir des moyens d'accrochage qui s'étendent sensiblement dans un plan perpendiculaire au plan de ladite bande et au plan longitudinal de la barrette surmoulée.
Toujours selon l'invention, la bordure libre consiste en une lamelle ou languette élastique destinée au maintien de la tige dans le logement formé par l'embase et la bordure de liaison.
Selon une forme de réalisation préférée, le logement de la tige est en forme de U couché, ouvert sur la languette élastique. Ce logement est délimité par l'embase et la bordure latérale de liaison, laquelle se décompose en un appui latéral vertical formant le fond du U, en un retour supérieur définissant le plafond du logement et en une seule liaison verticale rejoignant la barrette surmoulée.
Selon un premier mode de réalisation, le dispositif comporte deux bordures de liaison disposées d'un même côté de la tige et une languette de l'autre côté, disposée entre lesdites bordures.
Selon un second mode de réalisation, le dispositif comporte une bordure de liaison d'un côté de la tige et deux languettes de l'autre côté, disposées de part et d'autre de ladite bordure.
Selon une autre caractéristique avantageuse, l'extrémité de la ou des languettes comporte une rampe de guidage et d'introduction de la tige dans son ou ses logements. La ou les languettes comportent de préférence une échancrure de blocage pour la tige d'armature encastrée à force.
Selon une autre caractéristique, la ou les languettes prennent naissance sous l'embase qui sert d'appui à la tige ; il est ainsi possible d'obtenir une excellente élasticité de la ou des languettes pour réaliser un blocage efficace de la tige.
Mais 11 invention sera encore illustrée, sans être aucunement limitée, par la description suivante d'un mode de réalisation particulier, donné à titre d'exemple et représenté sur les dessins annexés, dans lesquels - la figure 1 est une représentation schématique du dispositif d'accrochage selon l'invention, vu de côté ; - la figure 2 est une vue de face montrant deux exemples de réalisation schématiques de ce dispositif - la figure 3 est une vue de côté d'un mode de réalisation du dispositif d'accrochage selon l'invention montrant l'initiation de l'encastrement de la tige d'armature dans le système de crochetage - la figure 4 est une vue de côté du dispositif de la figure 3 avec la tige d'armature encastrée dans le système de crochetage - la figure 5 est une vue de face du dispositif d'accrochage représenté figure 4.
Les figures 1 à 5 montrent, partiellement, la bande de tirage 1, réalisée soit en matériau plastique soit en toile tissée ou non tissée, qui est destinée à être précousue sur l'envers de la coiffe d'un siège à recouvrir.
Cette bande 1 est munie d'un dispositif 2 pour son accrochage sur une tige ou tringle métallique 3 noyée dans la mousse du siège et/ou faisant partie de son armature. La bande de tirage 1, avec son système d'accrochage 2, permet la fixation et la mise en tension en certains points de la coiffe sur le siège.
Le dispositif d'accrochage 2 est obtenu de façon monobloc par moulage-injection de matériau plastique du type polyamide sur la bordure de la bande 1.
Tel qu'on l'a représenté schématiquement sur la figure 1, le profil plastique 2 est constitué d'une barrette longitudinale 4, qui s'étend par exemple sur toute la longueur de la bande 1, et à partir de laquelle s'étendent, vers le bas, un ou plusieurs crochets indépendants 5.
Le nombre et l'espacement des crochets 5, obtenus directement par l'opération de moulage, sont fonction des caractéristiques de tirage et de rappel désirées sur la coiffe du siège.
La tige d'armature 3 est disposée sensiblement parallèlement à la barrette longitudinale 4 et au plan de la bande de tirage 1 ; le ou les crochets 5 s'étendent dans un plan sensiblement perpendiculaire à la tige 3.
Chaque crochet 5 comporte une embase 6 destinée à entrer en contact avec la génératrice inférieure de la tige 3 et qui sert d'organe de traction et de tirage sur la coiffe. Cette embase 6 est bordée par au moins deux bordures 7 et 8 en forme d'épaulements destinés au maintien latéral de la tige 3. Ces bordures 7 et 8 sont décalées entre elles longitudinalement, vues de face (figure 2) et l'une d'entre elles, la bordure 7 en l'occurence, sert de liaison entre l'embase 6 et la barrette 4. La bordure 8 consiste en une lamelle ou languette élastique destinée au maintien de la tige 3 dans le logement 9 formé par l'embase 6 et la bordure de liaison 7.
La figure 2A montre, vu de face, un mode de réalisation possible du système d'accrochage monobloc 2. Dans ce mode de réalisation, la barrette 4 se prolonge vers le bas par une bordure verticale 7 en forme de poutre dont l'extrémité basse se prolonge en équerre, vers l'avant, pour former l'embase 6. Cette embase 6 est ellemême prolongée vers le haut de l'autre côté de la tige 3 par rapport à la bordure 7, par deux languettes 8' et 8" décalées de part et d'autre de ladite bordure 7.
La figure 2B montre, également de face, un second mode de réalisation possible du système de crochetage.
Dans ce second mode de réalisation, la barrette longitudinale 4 se prolonge vers le bas par deux bordures verticales 7' et 7" qui sont disposées du même côté de la tige 3. Les deux bordures 7' et 7" sont prolongées vers l'avant par un retour en équerre définissant l'embase 6, elle-même prolongée vers le haut par une languette centrale 8.
Les bordures latérales, respectivement 7, 8', 8" et 7', 7", 8, selon le mode de réalisation, sont décalées longitudinalement les unes par rapport aux autres pour permettre le moulage par injection du système d'accrochage sur les bandes 1 qui avancent automatiquement dans le moule et dont la bordure est emprisonnée dans la barrette 4. On réalise un surmoulage pas à pas, en continu, pour obtenir une bande de tirage de grande longueur, destinée à être ensuite scindée par découpage en fonction des longueurs désirées.
Les bandes 1 qui équipent la coiffe d'un siège ont en général des longueurs de tordre de 20 à 40 cm ; la barrette 4 s'étend sur toute la longueur de la bande 1 et elle comporte une pluralité de crochets 5 distincts (deux à quatre en général).
Les bordures libres en forme de lamelles ou languettes 8, 8', 8" sont élastiques et conformées de façon, d'une part, à permettre l'introduction à force des tiges 3 dans leur(s) logement(s) 9 et, d'autre part, à bloquer les tiges dans ce ou ces logements.
L'extrémité libre des languettes 8, 8', 8" peut avantageusement comporter une rampe 10 qui assure le guidage de la tige 3 et facilite son introduction dans le ou les logements 9 de réception.
Les languettes peuvent également comporter sur leur hauteur une échancrure 11 plus ou moins marquée permettant de compléter le blocage de la tige 3 dans le ou les logements 9 correspondants.
Les figures 3 à 5 montrent un exemple de réalisation préféré d'un dispositif d'accrochage selon 11 invention qui se rapproche de la représentation schématique de la figure 2B. Ce dispositif est constitué d'un cadre plastique 12 (figure 5) en forme de U, réalisé d'un seul tenant avec la barrette 4 et s'étendant dans un plan vertical à partir de la face arrière de ladite barrette 4. Le cadre plastique 12 est constitué de deux jambes verticales définissant les bordures 7' et 7", reliées par une poutre horizontale 13 à partir de laquelle s'étend, vers le haut, la lamelle centrale 8. Vue de face, figure 5, la lamelle 8 occupe la quasi intégralité de l'espace central défini par le cadre en U 12 et la barrette 4 ; chaque jambe 7, 7 comporte, sur sa hauteur, un logement 9 en forme de
U couché, ouvert du côté de la lamelle 8 (figures 3 et 4).Chaque logement 9 est délimité par l'embase 6 formant surface d'appui pour la tige 3 et par la bordure de liaison 7', 7" conformée pour définir un appui latéral vertical 14 formant le fond du U 9, prolongé par un retour supérieur 15 qui définit le plafond dudit logement, luimême prolongé par une bande de liaison verticale 16 rejoignant la barrette 4.
Chaque logement longitudinal reçoit une zone de la tige 3.
La lamelle 8 prend naissance à partir de la poutre 13, sous l'embase 6. Elle est conformée pour empêcher la tige 3 de sortir des logements 9 ; son élasticité peut notamment permettre d'appliquer une pression sur ladite tige 3 afin de plaquer cette dernière contre les appuis latéraux verticaux 14.
Une lamelle élastique 8, disposée entre deux bordures de liaison 7', 7" permet ltobtention d'un moyen d'accrochage homogène, n'appliquant aucun effet de torsion sur la tige 3. Les trois zones latérales d'appui alternées permettent un blocage et un maintien efficace de la bande de tirage sur la tige métallique d'accrochage.
Les crochets 5 permettent à la bande 1 précousue à l'envers d'une housse d'habillage de siège automobile, par exemple, d'être accrochée sur une tige 3 faisant partie de l'armature métallique du siège et intégrée dans un puits longitudinal formé dans la matelassure. La bande de rappel 1 est placée dans la longueur du puits de telle sorte que les crochets 5 soient disposés perpendiculairement à la tige 3 et puissent la crocheter facilement.
La tige 3 est encastrée à force par appui sur la rampe de guidage 10 de la lamelle 8, figure 3. L'introduction dans le logement 9 de réception est obtenue en faisant jouer l'élasticité de la lamelle. La figure 4 montre la tige 3 encastrée dans le logement de réception 9 et bloquée par la lamelle 8 ; cette dernière comporte avantageusement une échancrure 11, en vis à vis du logement 9, destinée à compléter ce dernier.
Le positionnement des crochets 5 sur la tige 3 permet de créer les lignes de tirage désirées. Le désencastrement des tiges 3, lié par exemple aux poussées sur la coiffe lors de l'assise, est évité grâce à la conformation particulière des logements 9 et de la lamelle d'appui 8 qui assurent un blocage vers le haut.
La tige 3 est disposée sur l'embase 6 du crochet 5, sensiblement dans le plan de la bande 1 et de la barrette 4. Cette disposition permet de positionner correctement le dispositif et de bien répartir les efforts.
Bien entendu, l'invention ne se limite pas aux détails du mode de réalisation qui n'a été décrit qu'à titre d'exemple, mais elle couvre également les réalisations qui n'en diffèreraient que par des détails, des variantes d'exécution, ou par l'utilisation de moyens équivalents.
C'est ainsi par exemple que les crochets 5 peuvent être adaptés sur la bande tissée 1 par l'intermédiaire de barrettes 4 indépendantes les unes des autres.
On peut également envisager, bien que cela provoquerait un certain effet de torsion sur la tige 3, de prévoir une bordure de liaison 7 unique, associée à une seule bordure libre 8 en forme de languette, décalée sur le côté.
La bande 1 peut également etre réalisée en matériau plastique ; dans ce cas, l'ensemble de la bande de rappel (parties 1, 4 et 5) est avantageusement obtenu par moulage, de façon monobloc ; les moyens de fixation de cet ensemble sur la coiffe du siège seront alors adaptés.
Les signes de référence insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces dernières et n'en limitent aucunement la portée.

Claims (9)

- REVENDICATIONS
1.- Dispositif d'accrochage d'une bande de tirage (1), notamment pour la coiffe d'un siège, sur une tige (3) sensiblement parallèle au plan de ladite bande, lequel dispositif est constitué, de façon monobloc, d'une barrette (4) surmoulée sur la bande de tirage (1), associée à un moyen de crochetage (5), caractérisé en ce que le moyen de crochetage est constitué d'au moins un crochet (5) comportant - une embase (6) destinée à etre en contact avec la génératrice inférieure de la tige (3), - au moins deux bordures (7, 8) en forme d'épaulements destinés au maintien latéral de ladite tige, lesdites bordures (7, 8) étant décalées entre elles longitudinalement et l'une d'elles servant de liaison entre l'embase (6) et la barrette (4).
2.- Dispositif d'accrochage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la bordure libre (8) consiste en une lamelle ou languette élastique destinée au maintien de la tige (3) dans le logement (9) formé par l'embase (6) et la bordure de liaison (7).
3.- Dispositif d'accrochage selon la revendication 2, caractérisé en ce que le logement (9) de la tige (3) est en forme de U couché, ouvert sur la languette élastique (8), lequel logement est délimité par l'embase (6) et la bordure latérale (7) de liaison, laquelle se décompose en - un appui latéral vertical (14) formant le fond du U (9), - un retour supérieur (15) définissant le plafond du logement (9), - une liaison verticale (16) rejoignant la barrette (4).
4.- Dispositif d'accrochage selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce qu'il comporte deux bordures de liaison (7', 7"), disposées d'un même côté de la tige (3) et une languette (8), de l'autre côté, disposée entre lesdites bordures (7', 7").
5.- Dispositif d'accrochage selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce qu'il comporte une bordure de liaison (7) d'un côté de la tige (3) et deux languettes (8', 8"), de l'autre côté, disposées de part et d'autre de ladite bordure (7).
6.- Dispositif d'accrochage selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que l'extrémité des languettes (8, 8', 8") comporte une rampe (10) de guidage et d'introduction de la tige (3) dans son ou ses logements (9).
7.- Dispositif d'accrochage selon l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que la ou les languettes (8, 8', 8") comportent une échancrure (11) de blocage de la tige (3).
8.- Dispositif d'accrochage selon l'une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que la ou les languettes (8, 8', 8") prennent naissance sous l'embase (6).
9.- Coiffe ou housse d'habillage notamment pour siège automobile, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un dispositif d'accrochage selon l'une quelconque des revendications 1 à 8.
FR9105778A 1990-09-06 1991-05-07 Dispositif d'accrochage d'une bande de tirage en particulier pour la coiffe d'un siege et coiffe munie d'au moins un tel dispositif. Expired - Fee Related FR2676259B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9105778A FR2676259B1 (fr) 1991-05-07 1991-05-07 Dispositif d'accrochage d'une bande de tirage en particulier pour la coiffe d'un siege et coiffe munie d'au moins un tel dispositif.
DE1991609027 DE69109027T2 (de) 1990-09-06 1991-09-04 Befestigungsmittel für ein Spannband, insbesondere für ein Spannband eines Sitzüberzuges, Verfahren zur Anbringung des Befestigungsmittels am Gewebe des Spannbandes, und das so hergestellte Spannband.
EP19910402372 EP0474558B1 (fr) 1990-09-06 1991-09-04 Dispositif d'accrochage d'une bande de tirage, en particulier pour la coiffe d'un siège, procédé d'assemblage d'un tel dispositif sur une toile et bande de tirage obtenue

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9105778A FR2676259B1 (fr) 1991-05-07 1991-05-07 Dispositif d'accrochage d'une bande de tirage en particulier pour la coiffe d'un siege et coiffe munie d'au moins un tel dispositif.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2676259A1 true FR2676259A1 (fr) 1992-11-13
FR2676259B1 FR2676259B1 (fr) 1993-08-27

Family

ID=9412734

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9105778A Expired - Fee Related FR2676259B1 (fr) 1990-09-06 1991-05-07 Dispositif d'accrochage d'une bande de tirage en particulier pour la coiffe d'un siege et coiffe munie d'au moins un tel dispositif.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2676259B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0240388A2 (fr) * 1986-04-02 1987-10-07 Automobiles Peugeot Siège, notamment pour véhicule automobile
EP0359643A1 (fr) * 1988-09-14 1990-03-21 Nobel Plastiques Dispositif d'accrochage permettant la réalisation de rappels de tissus de recouvrement de sièges

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0240388A2 (fr) * 1986-04-02 1987-10-07 Automobiles Peugeot Siège, notamment pour véhicule automobile
EP0359643A1 (fr) * 1988-09-14 1990-03-21 Nobel Plastiques Dispositif d'accrochage permettant la réalisation de rappels de tissus de recouvrement de sièges

Also Published As

Publication number Publication date
FR2676259B1 (fr) 1993-08-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2735960A1 (fr) Perfectionnements aux bandes de tirage pour le maintien d'une coiffe de coussin
FR2868023A1 (fr) Dossier de siege de vehicule adapte pour permettre la fixation d'un siege pour enfant et siege de vehicule comprenant un tel dossier
EP0433100B1 (fr) Dispositif de rappel de la coiffe d'un siège automobile
FR2600996A1 (fr) Dispositif de rappel de la coiffe d'un siege de vehicule automobile
EP0474558B1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une bande de tirage, en particulier pour la coiffe d'un siège, procédé d'assemblage d'un tel dispositif sur une toile et bande de tirage obtenue
EP2384925B1 (fr) Corps de dossier de siège en plastique soufflé, comportant un dispositif d'ancrage pour la fixation sécurisée d'un siège enfant
FR2676259A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une bande de tirage en particulier pour la coiffe d'un siege et coiffe munie d'au moins un tel dispositif.
FR2666496A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une bande de rappel notamment pour la coiffe d'un siege et coiffe munie d'un tel dispositif.
FR2917023A1 (fr) Structure d'assise pour siege de vehicule et siege de vehicule comportant une telle structure
FR2710013A1 (fr) Dispositif de maintien latéral pour un siège de véhicule automobile et siège de véhicule pour enfant.
EP1043180B1 (fr) Store à enrouleur à poignée et crochets de fixation indexés, et procédé de fabrication correspondant
FR3054175B1 (fr) Matelassure de siege de vehicule automobile et siege correspondant
FR2861659A1 (fr) Armature de sige d'automobile comportant un assemblage d'une platine sur un tube
FR2633502A1 (fr) Organe de liaison entre les fils de tension d'un coussin de siege, et coussin de siege
FR3018234A1 (fr) Armature d'assise de siege de vehicule automobile integrant des moyens de retenue de la garniture
FR2750372A1 (fr) Siege pour enfant a harnais de securite reglable
FR2780355A1 (fr) Appui-tete de type sensiblement annulaire, notamment pour siege de vehicule automobile
EP2961631B1 (fr) Element de siege d'automobile, siege equipe d'un tel element, vehicule equipe d'un tel siege et procede d'assemblage d'un tel element
EP4081422B1 (fr) Nappe de suspension allégée d'un siège de véhicule
FR2640860A1 (en) Support for slat of bedstead and fixing nail
FR3105764A1 (fr) Assise d’un siège de véhicule dotée d’une nappe de suspension simplifiée
EP0875184A2 (fr) Système de suspension de lattes
FR2835195A1 (fr) Dispositif de liaison entre un chassis et un organe mobile d'un article de loisir, et article de loisir correspondant
WO2006131613A1 (fr) Dispositif de suspension d'un rideau
FR2939378A1 (fr) Procede et dispositif de fixation d'une garniture a une armature d'un siege

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse