FR2669672A1 - Dispositif de fixation d'un operateur pour la commande d'ouverture et de fermeture d'un vantail de porte ou portail. - Google Patents

Dispositif de fixation d'un operateur pour la commande d'ouverture et de fermeture d'un vantail de porte ou portail. Download PDF

Info

Publication number
FR2669672A1
FR2669672A1 FR9015230A FR9015230A FR2669672A1 FR 2669672 A1 FR2669672 A1 FR 2669672A1 FR 9015230 A FR9015230 A FR 9015230A FR 9015230 A FR9015230 A FR 9015230A FR 2669672 A1 FR2669672 A1 FR 2669672A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
leaf
arm
operator
articulated
fixed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9015230A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2669672B1 (fr
Inventor
Vial Jean-Jacques
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9015230A priority Critical patent/FR2669672B1/fr
Priority to ITMI913143A priority patent/IT1252072B/it
Publication of FR2669672A1 publication Critical patent/FR2669672A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2669672B1 publication Critical patent/FR2669672B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05FDEVICES FOR MOVING WINGS INTO OPEN OR CLOSED POSITION; CHECKS FOR WINGS; WING FITTINGS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, CONCERNED WITH THE FUNCTIONING OF THE WING
    • E05F15/00Power-operated mechanisms for wings
    • E05F15/50Power-operated mechanisms for wings using fluid-pressure actuators
    • E05F15/53Power-operated mechanisms for wings using fluid-pressure actuators for swinging wings
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME RELATING TO HINGES OR OTHER SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS AND DEVICES FOR MOVING WINGS INTO OPEN OR CLOSED POSITION, CHECKS FOR WINGS AND WING FITTINGS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, CONCERNED WITH THE FUNCTIONING OF THE WING
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/13Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof characterised by the type of wing
    • E05Y2900/132Doors
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME RELATING TO HINGES OR OTHER SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS AND DEVICES FOR MOVING WINGS INTO OPEN OR CLOSED POSITION, CHECKS FOR WINGS AND WING FITTINGS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, CONCERNED WITH THE FUNCTIONING OF THE WING
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/40Application of doors, windows, wings or fittings thereof for gates

Abstract

Le dispositif de fixation d'un opérateur pour la commande d'ouverture et de fermeture d'un vantail de porte ou portail, est remarquable en ce qu'il comprend un ensemble support articulé (E) composé de plusieurs éléments (1-2-3-4) aptes à permettre la fixation de l'opérateur (V) au niveau, d'une part, de la partie où est monté le vantail notamment le pilier et, d'autre part, du vantail en tant que tel, lesdits moyens (1-2-3-4) étant conformés pour assurer le blocage angulaire en position d'ouverture et de fermeture du vantail en respectant les cotes fonctionnelles de la course de l'opérateur (V).

Description

Dispositif de fixation d'un opérateur pour la commande d'ouverture et de fermeture d'un vantail de porte ou portail.
I1 est parfaitement connu d'utiliser pour la commande d'ouverture et de fermeture des vantaux, notamment des portails, des opérateurs sous forme notamment de vérins électriques ou autres. La commande de ces vérins peut s1 effectuer par tous moyens appropriés, notamment à distance, par un système d'démission et de réception radio, sans pour cela exclure d'autres modes de commandes.
Le fût du vérin est généralement fixé sur une partie du pilier où est articulé le portail, tandis que la tige du vérin est accouplée sur le portail.
I1 apparait qu'un tel mode de fixation du vérin pose de réels problèmes au moment de l'installation et nécessite souvent, l'emploi de vérins présentant des caractéristiques élevées.
Au niveau de l'installation et, pour obtenir un bon fonctionnement du vérin, il est nécessaire de respecter impérativement certaines cotes, à savoir, notamment, la distance entre les articulations du fût et du vantail considérées dans deux plans orthogonaux.
Cette condition oblige de fixer le vérin à des endroits très précis, qui ne s'avèrent pas toujours rationnels en fonction, par exemple, de la structure du portail et/ou de la forme de réalisation du pilier. Il est souvent nécessaire de pratiquer une découpe dans le pilier pour permettre la fixation du vérin. Cette découpe est souvent génératrice de fissures qui peuvent apparaître au niveau du pilier.
Si l'on veut éviter de pratiquer cette découpe, il est nécessaire de procéder, dans le cas d'un portail déjà installé, à son démontage, pour le rapprocher au niveau de la face avant du pilier.
De même, la fixation du vérin ne peut etre effectuée qu'à proximité d'un bord du pilier susceptible, dans ces conditions, d'engendrer très souvent des risques d'éclatement dudit pilier, étant donné que c1 est au niveau des arêtes que de tels risques sont le plus importants.
En outre, compte-tenu de ce mode de fixation, il s'avère très difficile de procéder à des réglages ultérieurs, pour optimiser, si nécessaire, le fonctionnement de l'ensemble.
On note également qutil est nécessaire de disposer d'une butée centrale, coopérant avec le vantail, notamment en position de fermeture. Cette butée fait également office de blocage mécanique du vérin ou autre opérateur.
Le vantail est en outre soumis, au moment de sa fermeture, sous l'effet de poussée de la tige du vérin, à un effort de traction qui a tendance à provoquer un effet d'arrachement au niveau des gonds. De même, compte-tenu de la force exercée pr le vérin pour assurer la fermeture du portail et de la force de réaction résultant de la butée, le portail subit un effet de voilage.
Enfin, on souligne que 1 l'installation du vérin, directement sur le pilier et le vantail, s'avère longue et délicate et nécessite de respecter scrupuleusement, les dimensions fournies par le constructeur aptes à garantir un bon fonctionnement du vérin.
L'invention s est fixée pour but de remédier à ces inconvénients de manière simple et efficace.
Le problème que se propose de résoudre l'invention est de faciliter la fixation du vérin et d'améliorer ses conditions de fixation, en ayant pour but de réduire notoirement le temps de pose et d'améliorer les conditions de travail du vérin, permettant ainsi un plus grand choix avec la possibilité de réduire ses caractéristiques pour un fonctionnement et des performances équivalents, permettant ainsi de diminuer les coûts.
Pour résoudre un tel problème, il a été conçu un dispositif de fixation du vérin, qui comprend un ensemble support articulé composé de plusieurs éléments aptes à permettre la fixation du vérin au niveau, d'une part, de la partie où est monté le vantail notamment le pilier et, d'autre part, du vantail en tant que tel, lesdits moyens étant conformés pour assurer le blocage angulaire en position d'ouverture et de fermeture du vantail en respectant les côtes fonctionnelles de la course du vérin.
Avantageusement, le problème posé est résolu en ce que l'ensemble support comprend un corps rectiligne articulé à l'une de ses extrémités sur une pièce fixée sur le pilier, ladite pièce recevant, d'une manière distincte, à libre articulation, le fût (ou la tige) du vérin tandis que l'autre extrémité du corps reçoit la tige (ou le fût) dudit vérin et est agencée pour le montage articulé d'un bras apte à être accouplé au vantail.
Pour résoudre le problème posé d'assurer un blocage mécanique en position de fermeture notamment, sans pour autant solliciter le vérin, le bras est articulé en bout du corps, l'axe d'articulation dudit bras étant décalé du plan défini par le point d'attache de la tige (ou du fût).
Le bras présente une chape ou autre, articulée dans une pièce fixée en débordement latéral en bout du corps et faisant office de butée en position de fermeture du vantail correspondant à l'alignement du corps et du bras.
Pour résoudre le problème posé d'assurer la fixation du vérin dans les meilleures conditions possibles, notamment en évitant tout risque d'éclatement du pilier, la pièce de fixation sur le pilier présente une première patte débordante pour l'articulation du fût (ou de la tige du vérin) et une seconde patte pour l'articulation du corps, lesdites pattes étant situées dans le même plan horizontal et de longueurs inégales pour décaler la fixation du vérin et du corps.
Un autre problème que se propose de résoudre 1 invention est d'assurer un fonctionnement optimum du vérin dans tous les cas des figures, c'est-à-dire quelle que soit la conception ou la structure du portail ou du pilier et quel que soit l'angle souhaité d'ouverture du portail, même au dela de 900.
Un tel problème est résolu en ce que l'angle délimité, d'une part, par une droite fictive passant par l'articulation du vantail et l'extremité dudit corps et, d'autre part, par le bras articulé en bout dudit corps et sur le vantail, est supérieur à l'angle délimité par le corps et le vérin.
Pour résoudre le problème posé de faciliter la pose et de tenir compte d'éventuels écarts dimensionnels, le bras est réalisé en plusieurs éléments indépendants avec capacité de réglage et de blocage en longueur.
L'extrémité libre du bras présente une chape ou autre, articulée sur une pièce fixée sur le vantail.
L invention est exposée, ci-après plus en détail à l'aide des dessins annexés, dans lesquels
La figure 1 est une vue en perspective, avant montage, des principaux éléments du dispositif de fixation du vérin.
La figure 2 est une vue en plan montrant le dispositif de fixation en position de fermeture du vantail.
La figure 3 est une vue en plan correspondant à la figure 2 montrant le dispositif en cours d'ouverture du vantail.
La figure 4 est une vue en plan correspondant à la figure 2 montrant le dispositif en position d'ouverture à 900 du vantail.
La figure 5 est une vue en plan à caractère schématique montrant le principe de fonctionnement du dispositif de fixation en position d'ouverture et de fermeture du vantail.
La figure 6 est une vue à caractère schématique dans le cas d'une application du dispositif pour l'ouverture d'un vantail au dela de 900 (tracés traits interrompus).
Comme indiqué, le dispositif s'applique plus particulièrement pour la fixation de tout type de vérin dont la commande d'ouverture et de fermeture d'un ou de plusieurs vantaux. Notamment l'invention trouve une application particulièrement avantageuse, qui ne serait cependant être considérée comme limitative, dans le cas d'un portail (P) monté à libre articulation sur des piliers (PL).
Le vérin, désigné dans son ensemble par (V), est de tout type connu et approprié en présentant une tige (Vi) et un fût (V2). L'ensemble du vérin peut avantageusement être diposé à l'intérieur d'un carter (C).
Selon l'invention, le dispositif comprend un ensemble support articulé conformé pour assurer la fixation du vérin (V), d'une part, au niveau du pilier et, d'autre part, au niveau du vantail du portail (P).
Pour l'essentiel, cet ensemble support comprend un corps rectiligne (1), un bras (2) et deux éléments de fixation (3) et (4) destinés à être fixés respectivement au niveau du pilier et au niveau du portail.
L'élément de fixation (3) reçoit de manière distincte, à libre articulation, d'une part, le corps (1) et, d'autre part, le vérin (V). Dans ce but, l'élément de fixation (3) présente une première patte débordante (3a) pour la fixation du fût du vérin, au moyen, par exemple, d'une chape (V3). De manière parallèle à la patte (3a) et dans un même plan horizontal, l'élément de fixation (3) présente une seconde patte (3b), généralement de longueur inférieure à la patte (3a), pour l'articulation de l'une des extrémités (la) du corps (i). I1 apparait donc que le corps (1) et le vérin sont situés dans le meme plan tout en étant décalés.
L'extrémité de la tige (Vi) du vérin (V) est accouplée d'une manière articulée sur une patte débordante (lb) formée très sensiblement à l'autre extrémité du corps (1) opposée à son articulation (la) sur la patte (3a).
Bien évidemment, on n'exclut pas une fixation inverse du vérin sur l'ensemble du support, à savoir un accouplement de la tige au niveau de l'élément de fixation (3) et un accouplement du fût au niveau de l'extrémité (la) du corps (1).
Suivant une autre caractéristique, I'extrémité du corps (1), au niveau de la patte d'articulation (lb), est agencée pour recevoir à libre articulation le bras (2). A l'opposé, le bras (2) est articulé sur l'élément de fixation (4) destiné à être accouplé au portail.
Compte-tenu de ces dispositions, il apparait donc que le vérin (V), notamment son fût (V2), est fixé au niveau du pilier par l'intermédiaire de la patte (3a) tandis que sa tige est fixée au vantail par l'intermédiaire du bras (2) articulé en bout du corps (i), lui-meme articulé sur la patte (3a) (figure 4).
D'une manière importante, l'axe d'articulation (5) du bras (2) sur le corps (1), est décalé du plan défini par le point d'attache (6) de la tige du vérin sur le corps (1). Cela s' avère particulièrement important, pour résoudre l'un des problèmes posés d'assurer un blocage mécanique au moyen du dispositif de fixation. Dans ce but, le bras (2) présente une chape (2a) articulée dans une pièce (7) fixée en débordement latéral en bout du corps (1) pour faire office de butée en position de fermeture du vantail. Dans cette position, comme le montre notamment la figure 2, le corps (1) et le bras (2) sont disposés très sensiblement dans le meme alignement.
A noter que l'autre extrémité de l'axe (2) peut également présenter une chape (2b) pour être articulée sur une patte (4a) de l'élément de fixation (4).
On n'exclut cependant pas de disposer l'axe d'articulation (5) du bras (2) dans le même alignement que le corps.
Au fur et à mesure de la fermeture du portail (figures 4, 3 et 2), sous l'effet de poussée exercée par la tige du vérin, le bras articulé rabat angulairement et d'une manière progressive, ledit portail, jusqu'à une position de butée de sa chape (2a) avec la pièce déportée (7) du corps (1) correspondant à l'alignement dudit bras et dudit corps et à la position de fermeture du portail.
Suivant une autre caractéristique importante de l'invention, en position d'ouverture du portail, l'angle (A) délimité, d'une part, par une droite fictive passant par l'articulation (8) du vantail et l'extremité du corps (i) et, d'autre part, par le bras (2) articulé en bout dudit corps et sur le vantail, est supérieur à l'angle (B) délimité par le corps (1) et le vérin (V). Pour que cette condition soit toujours respectée et ce, quel que soit l'angle d'ouverture du portail, on prévoit de disposer en bout du corps (1), à proximité de la partie d'articulation (7), un élément (9) faisant office de butée avec le bras (2) (figure 4). Cette butée (9) peut être réglable.
Pour résoudre le problème posé de tenir compte des différentes structures de portails et des écarts dimensionnels pouvant en résulter on prévoit le bras (2) en plusieurs éléments indépendants avec capacité de réglage et de blocage en longueur.
La fixation du vérin ou autre opérateur, avec le dispositif selon l'invention, est particulièrement simple et s'effectue, pour l'essentiel, comme indiqué ci-après - on positionne la pièce de fixation (3), généralement sur la face avant du pilier, à une certaine distance du sol cette pièce est en outre positionnée de sorte que la patte (3b), sur laquelle est articulé le corps (1), est située à une distance de l'ordre de 170 mm du bord du pilier, mais pouvant aller jusqu a 500 mm et au dela. On ne manque pas d'observer que la pièce (3) est située très sensiblement dans l'axe du pilier, évitant ainsi, tout risque de dégradation des arêtes de ce dernier.
- on positionne et on fixe le corps (i) sur la patte (3b).
- on accouple sur la pièce (7), formée en bout du corps (1), le bras (2) au moyen de sa chape (2a).
- on positionne la pièce de fixation (4) sur le portail après l'avoir accouplée en bout du bras (2).
- on présente l'ensemble articulé composé du corps (1) et du bras (2) sur le portail et on procède à la fixation temporaire de la pièce (4).
- on positionne le vérin et on le fixe respectivement sur la patte (3a) et à l'extrémité (la) du corps (i) après avoir déverrouillé et sorti la tige.
- on fait fonctionner manuellement l'ensemble articulé, la tige du vérin étant déverrouillée pour vérifier l'ouverture totale du portail.
- on fixe définitivement la pièce de liaison (4) et, en fonction du type d' opérateur, on met la pression hydraulique ou mécanique suffisante pour le bon fonctionnement du vérin ou autre.
A noter que le corps (1) peut avantageusement mais non limitativement, etre exécuté à partir d'un tube de section carrée, tandis que le bras (2) peut être exécuté au moyen de tubes de section ronde.
Les avantages ressortent bien de la description, en particulier on souligne et on rappelle
- La fixation du vérin au moyen de l'ensemble articulé très sensiblement dans la partie centrale du pilier diminuante ainsi, d'une manière très importante, tout risque d'éclatement.
- Le blocage mécanique du portail permettant de supprimer la butée centrale et d'utiliser un vérin non bloquant, en évitant tout risque de voilage dudit portail.
- Le portail n' est pas soumis à des efforts de poussée ou de traction, susceptibles de générer un affaiblissemennt au niveau de ses gonds d'articulation.
- L'ensemble support articulé démultiplie l'effort, de sorte que le vérin travaille avec des pressions plus faibles en poussée et en traction.
- La simplicité et la rapidité d'installation.
- Pas de modification des réglages dans le temps, suite à un éventuel jeu au niveau de l'articulation du portail.

Claims (9)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Dispositif de fixation d'un opérateur pour la commande d'ouverture et de fermeture d'un vantail de porte ou portail, caractérisé en ce qu'il comprend un ensemble support articulé (E) composé de plusieurs éléments (1-2-34) aptes à permettre la fixation de l'opérateur (v) au niveau, d'une part, de la partie où est monté le vantail notamment le pilier et, d'autre part, du vantail en tant que tel, lesdits moyens (1-2-3-4) étant conformés pour assurer le blocage angulaire en position d'ouverture et de fermeture du vantail en respectant les cotes fonctionnelles de la course de l'opérateur (V).
  2. -2- Dispositif selon la revendication 1, ca,ractérisé en ce que l'ensemble support (E) comprend un corps rectiligne (1) articulé à lune de ses extrémités sur une pièce (3) fixée sur le pilier, ladite pièce (3) recevant, d'une manière distincte, à libre articulation, la partie fixe (ou la partie mobile) de l'opérateur (V) tandis que l'autre extrémité du corps (1) reçoit la partie mobile (ou la partie fixe) dudit opérateur et est agencée pour le montage articulé d'un bras (2) apte à être accouplé au vantail.
  3. -3- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le bras (2) est articulé en bout du corps (1), l'axe d'articulation (5) dudit bras étant décalé du plan défini par le point d'attache (6) de la partie mobile (ou de la partie fixe) de l'opérateur (V).
  4. -4- Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le bras (2) présente une chape (2a) articulée dans une pièce (7) fixée en débordement latéral en bout du corps (1) et faisant office de butée en position de fermeture du vantail correspondant à l'alignement du corps (i) et du bras (2).
  5. -5- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la pièce de fixation (3) sur le pilier présente une première patte débordante (3b) pour l'articulation de la partie fixe (ou de la partie mobile) de l'opérateur et une seconde patte débordante (3a) pour l'articulation du corps (1), lesdites pattes étant situées dans le même plan horizontal et de longueurs inégales pour décaler la fixation de l'opérateur et du corps.
  6. -6- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu ' en position d'ouverture du portail, l'angle (A) délimité, d'une part, par une droite fictive passant par l'articulation (8) du vantail et l'extremité du corps (1) et, d'autre part, par le bras (2) articulé en bout dudit corps (i) et sur le vantail, est supérieur à l'angle (B) délimité par le corps (i) et l'opérateur (V).
  7. -7- Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'un élément (9) faisant office de butée et apte à coopérer avec le bras (2) en position d'ouverture du portail et fixé en bout du corps (1) à proximité de la partie d'articulation (7) du bras (2) sur le corps (1).
  8. -8- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le bras (2) est réalisé en plusieurs éléments indépendants avec capacité de réglage et de blocage en longueur.
  9. -9- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'extrémité libre du bras (2) présente une chape (2b) articulée sur une pièce (4) fixée sur le vantail.
FR9015230A 1990-11-27 1990-11-27 Dispositif de fixation d'un operateur pour la commande d'ouverture et de fermeture d'un vantail de porte ou portail. Expired - Lifetime FR2669672B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9015230A FR2669672B1 (fr) 1990-11-27 1990-11-27 Dispositif de fixation d'un operateur pour la commande d'ouverture et de fermeture d'un vantail de porte ou portail.
ITMI913143A IT1252072B (it) 1990-11-27 1991-11-26 Dispositivo di fissaggio di un azionatore per il comando di apertura e di chiusura di un battente di porta o cancello

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9015230A FR2669672B1 (fr) 1990-11-27 1990-11-27 Dispositif de fixation d'un operateur pour la commande d'ouverture et de fermeture d'un vantail de porte ou portail.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2669672A1 true FR2669672A1 (fr) 1992-05-29
FR2669672B1 FR2669672B1 (fr) 1995-07-28

Family

ID=9402925

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9015230A Expired - Lifetime FR2669672B1 (fr) 1990-11-27 1990-11-27 Dispositif de fixation d'un operateur pour la commande d'ouverture et de fermeture d'un vantail de porte ou portail.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2669672B1 (fr)
IT (1) IT1252072B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2804993A1 (fr) 2000-02-16 2001-08-17 Jean Jacques Vial Dispositif de fixation de l'extremite d'un organe de commande sur une partie de vantail articule

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2924449A (en) * 1955-12-12 1960-02-09 Russell Hopkins Door opening device
FR2418856A1 (fr) * 1978-03-01 1979-09-28 Brunaud Rene Mecanisme pour la commande de portails
FR2469543A1 (fr) * 1979-11-15 1981-05-22 Antares Dispositif de manoeuvre de portail

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2924449A (en) * 1955-12-12 1960-02-09 Russell Hopkins Door opening device
FR2418856A1 (fr) * 1978-03-01 1979-09-28 Brunaud Rene Mecanisme pour la commande de portails
FR2469543A1 (fr) * 1979-11-15 1981-05-22 Antares Dispositif de manoeuvre de portail

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2804993A1 (fr) 2000-02-16 2001-08-17 Jean Jacques Vial Dispositif de fixation de l'extremite d'un organe de commande sur une partie de vantail articule

Also Published As

Publication number Publication date
ITMI913143A0 (it) 1991-11-26
ITMI913143A1 (it) 1993-05-26
FR2669672B1 (fr) 1995-07-28
IT1252072B (it) 1995-05-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1722052B1 (fr) Serrure de portillon de porte sectionnelle, en particulier pour garages
EP0364379A1 (fr) Ferrures d'articulation pour portes, fenêtres ou analogues oscillo-battantes, se situant en feuillures du châssis ouvrant et du cadre dormant
FR2775314A1 (fr) Verrou automatique pour volet roulant
FR2688822A1 (fr) Dispositif de fixation d'un operateur pour la commande d'ouverture et de fermeture d'un vantail de porte ou portail.
FR2712337A1 (fr) Dispositif de verrouillage à au moins un point de condamnation.
EP1880072B1 (fr) Serrure a deux positions de blocage longitudinalement decalees
FR2827332A1 (fr) Support de fixation pour l'articulation d'un verin de commande d'ouverture et de fermeture d'un vantail
FR2669672A1 (fr) Dispositif de fixation d'un operateur pour la commande d'ouverture et de fermeture d'un vantail de porte ou portail.
FR2623553A1 (fr) Charniere a engagement lateral pour vantail et analogues
FR2860554A1 (fr) Verrou pour inverseur de poussee, muni d'un dispositif de blocage
FR2733786A1 (fr) Dispositif de blocage pour fenetres, portes ou analogues
FR2514398A1 (fr) Dispositif pour l'actionnement d'un entrebailleur pour les vantaux de fenetres, portes, etc.
EP1059409B1 (fr) Dispositif de renvoi de fouillot
FR2689171A1 (fr) Dispositif de commande d'un vantail de porte ou portail.
FR2916787A1 (fr) Dispositif de liaison entre un verrou et une serrure de porte de vehicule automobile
EP1355031A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour portail battant motorisé
FR2920814A1 (fr) Dipositif d'auto blocage pour tablier de volet roulant
FR2901855A1 (fr) Systeme et dispositif pour la transmission d'un mouvement de rotation d'un premier objet autour d'un premier axe a un second objet autour d'un second axe
EP0987390A1 (fr) Platine de servitude pour la commande des serrures d'un panneau ouvrant
FR2755720A1 (fr) Dispositif de manoeuvre et de fermeture pour une espagnolette, equipe de moyens de blocage temporaire
FR2518156A1 (fr) Agencement de porte
FR2743840A1 (fr) Dispositif de montage et d'articulation d'un lanterneau sur une costiere
FR2751370A1 (fr) Porte anti-pince doigts
EP3293334A1 (fr) Dispositif d'actionnement d'huisserie et huisserie comprenant un tel dispositif
FR2854919A1 (fr) Dispositif de blocage pour verrou de vantail de porte, fenetre ou similaire

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
TP Transmission of property
CL Concession to grant licences