FR2667305A1 - Monte charge de grand gabarit. - Google Patents

Monte charge de grand gabarit. Download PDF

Info

Publication number
FR2667305A1
FR2667305A1 FR9012095A FR9012095A FR2667305A1 FR 2667305 A1 FR2667305 A1 FR 2667305A1 FR 9012095 A FR9012095 A FR 9012095A FR 9012095 A FR9012095 A FR 9012095A FR 2667305 A1 FR2667305 A1 FR 2667305A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cabin
panel
door
cage
freight elevator
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9012095A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2667305B1 (fr
Inventor
Prudhomme Dominique
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9012095A priority Critical patent/FR2667305B1/fr
Publication of FR2667305A1 publication Critical patent/FR2667305A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2667305B1 publication Critical patent/FR2667305B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B13/00Doors, gates, or other apparatus controlling access to, or exit from, cages or lift well landings
    • B66B13/02Door or gate operation
    • B66B13/06Door or gate operation of sliding doors

Landscapes

  • Cage And Drive Apparatuses For Elevators (AREA)

Abstract

L'invention concerne un monte charge de grand gabarit comprenant une cabine (1) entraînée en translation verticale vers le haut ou vers le bas dans une cage (2) et comportant au moins une porte (4,4A) de cabine susceptible d'être commandée en ouverture ou en fermeture préalablement ou simultanément à une porte palière (3) caractérisé en ce que la porte (4,4A) cabine (1) est constituée par au moins un panneau monobloc disposé en vis à vis d'une ouverture latérale correspondante de la cabine (1,1A) guidé en translation verticale dans la cage (2) par des moyens indépendants de la cabine, simultanément à celle-ci en déplacement, mais susceptible de s'escamoter à l'ouverture vers le haut et/ou vers le bas, selon la position relative de la cabine (1) dans la cage (2) par l'intermédiaire de moyens de commande montés sur la cabine (1,1A). Application aux appareils élévateurs notamment aux ascenseurs.

Description

La présente invention concerne un monte charge de grand gabarit comprenant une cabine entraînée en translation verticale vers le haut ou vers le bas dans une cage et comportant au moins une porte de cabine susceptible d'être commandée en ouverture ou en fermeture préalablement ou simultanément à une porte palière.
Différents types de monte charge de grand gabarit sont connus dans des domaines spécifiques. I1 s'agit par exemple, de monte décor de théâtre, de monte charge pour véhicules automobiles etc...
Dans le cas particulier des monte décor ceux-ci peuvent atteindre des hauteurs de l'ordre de neuf mètres de haut pour une surface de plancher de huit mètres carrés, par exemple de quatre mètres de large par deux mètres de profondeur.
Ce type de monte charge ne comporte généralement pas de porte de cabine, seule une porte palière isole la cage pendant le fonctionnement du monte charge
Les nouveaux règlements édictés dans le domaine des ascenseurs, d'une manière générale, prévoient l'obligation d'une porte de cabine de manière à supprimer tout risque d'accident par contact avec la paroi de la cage défilant devant l'ouverture de la cabine en cours de fonctionnement.
Cette obligation concerne les ascenseurs neufs mais également ceux actuellement en service qui doivent faire l'objet d'-une mise en conformité.
Cette mise en conformité peut difficilement être effectuée par les moyens traditionnels de fermeture réservés aux ascenseurs classiques, de tailles standards.
En effet on pourrait imaginer l'installation de portes articulées roulantes, aptes à coulisser sur les flancs latéraux de la cabine et à s'escamoter entre ceux-ci et la paroi de la cage. Mais non seulement l'espace entre ces deux parois est souvent insuffisant mais un problème supplémentaire se poserait dans le cas d'un monte charge, d'un monte voiture ou d'un monte décor qui comporterait un double service desservant le même niveau. Dans ce cas, et plus particulièrement dans les cages rectangulaires, la longueur de porte de cabine à escamoter est plus longue que celle des flancs de ladite cabine et par conséquent empiéterait sur l'autre ouverture par retour.
Pour remédier à cet inconvénient on pourrait également imaginer l'installation de portes télescopiques escamotables latéralement, mais l'épaisseur des panneaux superposés qui en résulterait ne serait pas logeable entre la cabine existante et la cage d'ascenseur.
Le but de la présente invention est d'apporter une solution simple, rationnelle et économique à ces problèmes posés par la réalisation ou mise en conformité d'un appareil élévateur, notamment quand ils sont de grands gabarits que ce soit en hauteur et/ou en largeur.'
A cet effet, elle concerne un monte charge de grand gabarit comprenant une cabine entraînée en translation verticale vers le haut ou vers le bas dans une cage et comportant au moins une porte de cabine susceptible d'être commandée en ouverture ou en fermeture préalablement ou simultanément à une porte palière caractérisé en ce que la porte cabine est constitutée par au moins un panneau monobloc disposé en vis à vis d'une ouverture latérale correspondante de la cabine et guidé en translation vertic-ale dans la cage par des moyens indépendants de la cabine, simultanément à celle-ci en déplacement, mais susceptible de s'escamoter à l'ouverture vers le haut et/ou vers le bas, selon la position relative de la cabine dans la cage par l'inter médiaire de moyens de commande montés sur la cabine.
De cette manière on comprend aisément que tout problème de logeabilité de la porte de cabine est supprimé. De plus, sa conception en panneau est d'une extrême simplicité.
On pourrait penser que l'escamotage vers le haut ou vers le bas de la porte de cabine, crée un nouveau problème, à savoir, la nécessité de disposer d'une réserve au moins en partie haute ou en partie basse de la cage pour permettre le logement de ladite porte pour un coulissement dans un sens choisi.
Or selon l'invention il n'en est rien, car aucune réserve supérieureou inférieure de stockage n'est nécessairevcar lorsque la cabine est en bas, la porte est commandée vers le haut et quand elle est en haut, la même porte est commandée vers le bas. Dans les posititions intermédiaires la porte est commandée vers le haut ou vers le bas, selon les hauteurs sous plafond des étages à desservir, cellesci pouvant être variables.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de commande de la porte de la cabine sont indépendants de ceux de la porte palière.
Ainsi cette dernière peut également avantageusement constituer une porte coupe feu dont la tenue est de deux heures selon les normes en vigueur.
En effet, de telles portes coupe feu, de par leurs fonctions spécifiques ne peuvent pas être entrainées par un opérateur classique de porte de cabine, simultanément à cette dernière.
Selon une autre caractéristique de l'invention les moyens de guidage du panneau formant porte sont constitués par deux rails latéraux parallèles disposés sur la majeure partie de la longueur de la cage, sur deux parois internes de celle-ci parallèles entre elles, pour le guidage d'un panneau plan, par ses champs.
Selon une variante de réalisation, les moyens de guidage du panneau formant porte sont constitués par deux rails latéraux parallèles disposés sur la majeure partie de la longueur de la cage sur deux parois internes de celle ci orthogonales entre elles, pour le guidage d'un panneau d'angle par ses champs, l'angle dudit panneau se trouvant en porte à faux.
Dans ces deux cas et selon une autre caractéristique de l'invention, les rails de guidage
Figure img00040001

profilés.
I1 est à noter ici que des rails de guidage d'une telle longueur offre l'avantage d'une grande rigidité tout le long de la course de la porte et cela en tous pointsde la cage.
C'est la dissociation des moyens de guidage de la cabine qui permet d'obtenir une tel avantage, non négligeable quand on se trouve en présence d'une porte de telles dimensions.
Selon une autre caractéristique de l'invention les moyens de commande du panneau sont constitués par au moins une crémaillère disposée longitudinalement sur le panneau et en prise avec au moins un jeu de deux roues dentées motrices correspondantes supérieure et inférieure , solidaires de la cabine, la mise en oeuvre de la roue dentée supérieure provoquant un déplacement vers le haut du panneau dans une position basse de la cabine, alors que la mise en oeuvre de la roue dentée inférieure provoque un déplacement vers le bas dudit panneau dans une position haute de la cabine.
Selon une autre caractéristique de l'invention les moyens de commande du panneau sont constitués par deux crémaillères parallèles disposées sur un même plan à proximité des côtés latéraux du panneau plan en prise avec deux jeux de roues dentées motrices correspondantes solidaires de la cabine.
Selon une autre caractéristique de l'invention les deux roues dentées supérieure ou inférieure de chaque jeu sont disposées de part et d'autre d'un moteur d'entraînement et reliées à celui-ci par des arbres respectifs alignés
Selon une variante de réalisation les moyens de commande sont constitués par deux crémaillères parallèles disposées sur deux plans orthogonaux à proximité des côtés latéraux d'un panneau en angle, en prise avec deux jeux de roues dentées correspondantes de la cabine.
Dans ce cas les deux roues dentées supérieure s ou inférieures sont disposées de part et d'autre d'un moteur d'entraînement et reliées à celui-ci par des arbres respectifs orthogonaux entre eux et reliés audit moteur par l'intermédiaire d'un système de renvoi d'angle incorporé.
Selon une autre caractéristique de l'invention l'arbre d'au moins une roue dentée motrice d'entraînement du panneau est assu3etti à un limiteur de vitesse qu'il traverse coaxialement pour action directe sur ledit arbre.
L'invention sera encore illustrée sans être aucunement limitée par la description qui suit faite en regard des dessins annexés sur lesquels les figures 1 et 2 sont des vues en coupe longitudinale d'un monte charge selon l'invention respectivement en position maximum haute et basse, porte ouverte.
La figure 3 est une vue de dessus en coupe transversale d'un monte charge selon la figure 1.
La figure 4 est une vue de dessus en coupe transversale d'un monte charge selon une variante de réalisation.
Le monte charge représenté sur les figures comprend de manière connue en soi une cabine 1 entraînée en translation verticale vers le haut suivant la flècheFl ou vers le bas suivant la flèche F2 à l'intérieur d'une cage 2 délimitée dans un premier exemple de -réalisation par des parois 2a, 2b, 2c perpendiculaires entre elles pour former un U dont la partie ouverte est fermée par une des portes palières 3A, 3B,3C.
susceptibles de s'ouvrir ou de se fermer selon la position de la cabine 2, en fonction de l'étage à desservir ou desservi.
La cabine 2 comporte dans le présent exemple une porte 4 susceptible d'être commandée en ouverture ou en fermeture, préalablement ou simul -tanément à une des portes palières 3A, 3B, 3C selon la position de ladite cabine 1 dans la cage 2.
L'entraînement en translation verticale de la cabine 1 dans la cage 2 s'effectue par l'intermé- diaire d'un moteur d'entraînement 5 sur une poulie de commande duquel s'enroule un câble 6 dont une de ses extrêmités 6a est accrochée à un point d'ancrage supérieure de la cabine 1.
Pour se soumettre à la configuration de la cage 2, une poulie de renvoi 10, du câble 6 est~ prévue . Est également prévu un organe d'amortissement 11 de la cabine disposé dans une partie basse ou fosse 12 de la cage 2.
Selon l'invention la porte 4 de la cabine 1 est constituée par un panneau monobloc disposé en vis à vis d'une ouverture latérale correspondante de ladite cabine et guidé en translation verticale dans la cage 2 par des moyens indépendants de ceux de la cabine 1 mais agissant simultanément lors d'un déplacement, alors qu'il est susceptible de s'escamoter à l'ouverture vers le haut ou vers le bas, selon la position relative de la cabine 1 dans la cage 2 par l'intermé- diaire de moyens de commande montés sur ladite cabine
Par exemple, la figure 1 montre clairement que le monte charge dessert le palier 13 A et qu'une fois la cabine 1 l'ayant atteint, un dispositif de palpeurs (non représentés) permet à la porte 4 en forme de panneau de s'escamoter vers le bas.A l'inverse le monte charge ayant cette fois à desservir le palier 13 C, la porte s'escamote vers le haut. Au palier intermédiaire 13 B la porte 4 s'escamotera, selon un choix prédéfini, vers le haut ou vers le bas.
On voit bien sur les figures qu'aucune liaison mécanique n'existe entre les portes palières
3A,3B ,3C et la porte 4 de cabine.
Comme cité précédemment les portes palières peuvent ainsi avantageusement constituer des portes coupe-feu.
Les moyens de guidage du panneau 4 formant porte sont constitués par deux rails latéraux parallèles 14, disposés sur la majeure partie de la longueur de la cage 2, sur deux parois internes 2c, 2b de celle-ci parallèles entre elles pour le guidage d'un panneau plan 4, par ses champs 4a, -4b.
Avantageusement les rails de guidage 14 ont des profils en U se faisant face et fixés dans la cage par tout moyen connu.
Les moyens de commande en translation du panneau 4 sont constitués par deux crémailleres 16 parallèles entre elles et disposées sur un même plan à proximité des côtés latéraux du panneau plan 4 et en prise avec deux jeux de roues dentées motrices 17 correspondantes, solidaires de la cabine 1. Chaque jeu de roues dentées motrices 17 est composé de deux roues supérieures 17b et de deux roues inférieures 17 a.La mise en oeuvre des roues dentées supérieures 17b provoquant en ouvertûre, un dé placement vers le haut du panneau 4 dans une position basse de la cabine I (fig. 2)alors que la mise en oeuvre des roues dentées 17g provoque également en ouverture un déplacement vers le bas dudit panneau 4 dans une position haute de ladite cabine 1 (Fig. 1)
Les deux roues dentées supérieures 17 b ou inférieures 17 a de chaque jeu de roues 17 sont disposées de part et d'autre d'un moteur d'entraînement 18 et reliés à celui-ci par des arbres respectifs 19 alignés.
L'arbre 19 d'au moins une roue dentée motrice 17a ou 17 b d'entraînement du panneau, est assujettie à un limiteur de vitesse 20 connu en qu'il traverse coaxialement pour action directe sur ledit arbre.
Le mode de réalisation représenté à la figure 4 diffère essentiellement du précédent en ce que les moyens de guidage sont constitués par des rails latéraux parallèles 15.disposés sur deux parois orthogonales 2d, 2t de la cage 2 A, perpendiculaires entre elles pour former un L et dans les branches duquel s'inscrit la cabine lA, ouverte dans le présent cas de figure, sur deux côtés adjacents.
De ce fait, la porte de la cabine est nécessairement formée par un panneau d'angle 4A guidé par ses champs dans les rails 15,l'angle dudit panneau 4A se trouvant ainsi en porte à faux, et ferme de manière complémentaire sans les toucher les parois en L de la cabine 1.
Selon ce même mode de réalisation les moyens de commande du panneau 4 A diffèrent également en ce qu'ils sont constitués par deux crémaillères parallèles 21 disposées sur deux plans orthogonaux du panneau 4A à proximité de ses côtés latéraux, chacune desdites crémaillères 21 étant en prise avec un jeu de roues motrices 22.,dont les roues supérieures respectives 22b et les roues inférieures sont disposées de part et d'autre d'un moteur d'entraînement 23 et reliées à celui-ci par deux arbres 24 orthogonaux entre eux.
Les arbres 24 sont reliés par l'intermé- diaire d'un système derehvoi d'angle incorporé au moteur 23 et l'un d'eux traverse coaxialement un limiteur de vitesse 20, comme dans le cas de figure précédent.
Bien entendu dans ce second cas la porte palière forme également un angle pour fermer la cage 2A.
On remarquera que selon le présent exemple de réalisation (figure 4), les rails de guidage 15 sont constitués par des profilés en T.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1) Monte charge de grand gabarit comprenant une cabine (1) entraînée en translation verticale vers le haut ou vers le bas dans une cage (2) et comportant au moins une porte (4,4A) de cabine susceptible d'être commandée en ouverture ou en fermeture préalablement ou simultanément à une porte palière (3)j caractérisé en ce que la porte(4,4A)decabine (1) est constituée par au moins un panneau monobloc disposé en vis à vis d'une ouverture latérale correspondante de la cabine (l,lA) et guidé en translation verticale dans la cage (2) par des moyens indépendants de la cabine, simul tanément à celle-ci en déplacement, mais susceptible de s'escamoter à l'ouverture vers le haut et/ou vers le bas, selon la position relative de la cabine (1) dans la cage (2) par l'intermédiaire de moyens de commande montés sur la cabine (1,1A).
2) Monte charge selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens de guidage du panneau (4) formant porte sont constitués par deux rails la téraux parallèles (14) disposés sur la majeure partie de la longueur de la cage (2) sur deux parois internes 2c, 2b) de celle-ci parallèles entre elles, pour le guidage d'un panneau plan (4) par ses champs (4a, 4b)
3) Monte charge selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens de guidage du panneau formant porte sont constitués par deux rails latéraux parallèles (15) disposés sur la majeure partie de la longueur de la cage (2) sur deux parois internes (2d,2e) de celle-ci orthogonales entre elles, pour le guidage d'un panneau d'angle (4A) par ses champs, l'angle dudit panneau (4A) se trouvant en porte à faux.
4)Monte charge selon les revendications 2 ou caractérisé en ce que les rails de guidage (14,15)
Figure img00100001
profilés.
5) Monte charge selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens de commande de panneau (4, 4A) sont constitués par au moins une crémaillère disposée longitudinalement sur le panneau et en prise avec au moins un jeu de deux roues dentées motrices (17,22) correspondantes, supérieure(22b, 17b) et inférieure (22a et 17a) solidaires de la cabine, la mise en oeuvre de la roue dentée supérieure (17b,22b) provoquant un déplacement vers le haut du panneau dans une position basse de la cabine, alors que la mise en oeuvre de la roue dentée inférieure (17a, 22a) provoque un déplacement vers le bas dudit panneau (4,4A) dans une position haute de la cabine (1,1A).
6) Monte charge selon la revendication 5 caractérisé en ce que les moyens de commande du panneau sont constitués par deux crémaillères (16) parallèles.
(4)./en prise avec deux jeux de roues dentées motrices (17) correspondantes solidaires de la cabine (1).
Figure img00110001
disposées sur un même plan à proximité des côtés latéraux du panneau
7) Monte charge selon la revendication 6 caractérisé en ce que les deux roues dentées supérieures (17b) ou inférieures (17a) de chaque jeu (17) sont disposées de part et d'autre d'un moteur d'entraînement (18) et reliées à celui-ci par des arbres respectifs (19) alignes.
8)Monte charge selon la revendication 6 caractérisé en ce que les moyens de commande sont constitués par deux crémaillères parallèles (21) disposées sur deux plans orthogonaux à proximité des côtés latéraux d'un panneau (4A) en angle, en prise avec deux jeux de roues dentées (22) correspondantes de la cabine (1A)
9) Monte charge selon la revendication 8 caractérisé en ce que les deux roues dentées supérieures (22b) ou inférieures sont disposées de part et d'autre d'un moteur d'entraînement (23) et reliées à celui-ci par des arbres respectifs (24) orthogonaux entre eux et reliés audit moteur (23) par l'intermédiaire d'un système de renvoi d'angle incorpore.
10) Monte charge selon l'une des revendications 7 ou 9 caractérisé en ce que l'arbre (19,24) d'au moins une roue dentée motrice d'entraînement du panneau (4, 4A) est assujetti à un limiteur de vitesse qu'il traverse coaxialement pour action directe sur ledit arbre (19,24).
11) Monte charge selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens de commande de la porte (4,4A) de la cabine (1) sont indépendants de ceux des portes palières (3).
FR9012095A 1990-10-02 1990-10-02 Monte charge de grand gabarit. Expired - Lifetime FR2667305B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9012095A FR2667305B1 (fr) 1990-10-02 1990-10-02 Monte charge de grand gabarit.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9012095A FR2667305B1 (fr) 1990-10-02 1990-10-02 Monte charge de grand gabarit.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2667305A1 true FR2667305A1 (fr) 1992-04-03
FR2667305B1 FR2667305B1 (fr) 1992-12-04

Family

ID=9400825

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9012095A Expired - Lifetime FR2667305B1 (fr) 1990-10-02 1990-10-02 Monte charge de grand gabarit.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2667305B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007043107A1 (de) * 2007-09-10 2009-03-12 Franz Xaver Meiller Fahrzeug- Und Maschinenfabrik - Gmbh & Co Kg Aufzug
US20110253485A1 (en) * 2010-04-19 2011-10-20 Eric Rossignol Elevator cage brake device

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109693985B (zh) * 2019-01-16 2021-03-30 泉州鲤城昀立防护设备有限公司 一种具有坠落防护功能的直升电梯
CN109650220B (zh) * 2019-01-16 2021-04-27 泉州鲤城昀立防护设备有限公司 一种防坠落的安全型电梯

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1439604A (en) * 1921-08-13 1922-12-19 Harry F Butler Gate
US1810496A (en) * 1926-12-03 1931-06-16 Peelle Co The Elevator door
DE1174956B (de) * 1954-03-31 1964-07-30 Tornborg & Lundberg Aktiebolag Fuer Material- und Personenbefoerderung eingerichteter Bauaufzug
FR2597459A1 (fr) * 1986-04-17 1987-10-23 Otis Elevator Co Porte de cabine d'ascenseur a vantaux coulissant verticalement, notamment pour les ascenseurs de charge sans porte-cabine ou a " parois lisses "
EP0353016A2 (fr) * 1988-07-26 1990-01-31 L.A. Husbands Ltd Monte-plats à actionnement électrique

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1439604A (en) * 1921-08-13 1922-12-19 Harry F Butler Gate
US1810496A (en) * 1926-12-03 1931-06-16 Peelle Co The Elevator door
DE1174956B (de) * 1954-03-31 1964-07-30 Tornborg & Lundberg Aktiebolag Fuer Material- und Personenbefoerderung eingerichteter Bauaufzug
FR2597459A1 (fr) * 1986-04-17 1987-10-23 Otis Elevator Co Porte de cabine d'ascenseur a vantaux coulissant verticalement, notamment pour les ascenseurs de charge sans porte-cabine ou a " parois lisses "
EP0353016A2 (fr) * 1988-07-26 1990-01-31 L.A. Husbands Ltd Monte-plats à actionnement électrique

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007043107A1 (de) * 2007-09-10 2009-03-12 Franz Xaver Meiller Fahrzeug- Und Maschinenfabrik - Gmbh & Co Kg Aufzug
US20110253485A1 (en) * 2010-04-19 2011-10-20 Eric Rossignol Elevator cage brake device
US8646580B2 (en) * 2010-04-19 2014-02-11 Inventio Ag Elevator cage brake device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2667305B1 (fr) 1992-12-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1174381B1 (fr) Installation d'ascenseur pourvue d'un niveau supérieur à hauteur réduite
FR2543933A1 (fr) Dispositif formant ascenseur
FR2667305A1 (fr) Monte charge de grand gabarit.
FR2795060A1 (fr) Dispositif de securite pour technicien ascensoriste permettant d'eviter l'ecrasement de celui-ci entre la cabine et le plafond de la cage
FR2968344A1 (fr) Bloc porte coulissante pour machine d'embouteillage
EP0235018A1 (fr) Dispositif de guidage pour panneau coulissant et louvoyant, notamment pour porte de véhicule
CH671757A5 (fr)
FR2653485A2 (fr) Dispositif de commande et de limitation de la charge des portes basculantes de garages et similaires en vue de leur relevage ou abaissement.
FR2541717A1 (fr) Dispositif pour entrainer lineairement au moins un element tel qu'une porte de vehicule, d'ascenseur ou analogue
FR2975388A1 (fr) Dispositif de monte-charge
FR2597459A1 (fr) Porte de cabine d'ascenseur a vantaux coulissant verticalement, notamment pour les ascenseurs de charge sans porte-cabine ou a " parois lisses "
FR2658496A1 (fr) Transtockeur et systeme de stockage de charges utilisant un tel transtockeur.
FR2814162A1 (fr) Dispositif de verrouillage/deverrouillage de porte paliere d'une installation d'ascenseur
FR2676217A1 (fr) Dispositif d'entrainement d'une charge notamment une cabine d'ascenseur.
FR2562942A1 (fr) Porte guillotine a grandes dimensions d'ouverture
WO1981002180A1 (fr) Dispositif de protection contre les agressions
FR3103185A1 (fr) Installation d’ascenseur à encombrement réduit
EP0307870B1 (fr) Porte télescopique verticale pour cabine d'ascenseur et de monte-charge
FR2721650A1 (fr) Mécanisme de porte coulissante pour caisson isolant.
FR2543935A1 (fr) Dispositif formant cabine d'ascenseur
FR2540173A1 (fr) Porte basculante a manoeuvre electro-mecanique
FR2623237A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture de porte mobile dans une direction perpendiculaire a l'ouverture
FR2657917A1 (fr) Porte de manutention prefabriquee a rideau relevable pour mise en place simplifiee.
FR2766222A1 (fr) Mecanisme de manoeuvre pour echafaudage pliable et echafaudage ainsi equipe
EP2590885B1 (fr) Installation d'ascenseur de faible encombrement destinee a etre montee dans un batiment ou un edifice

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse