FR2666565A1 - Fermeture inviolable pour recipient, conteneur contenant une telle fermeture et procede de fabrication d'un tel conteneur. - Google Patents

Fermeture inviolable pour recipient, conteneur contenant une telle fermeture et procede de fabrication d'un tel conteneur. Download PDF

Info

Publication number
FR2666565A1
FR2666565A1 FR9011275A FR9011275A FR2666565A1 FR 2666565 A1 FR2666565 A1 FR 2666565A1 FR 9011275 A FR9011275 A FR 9011275A FR 9011275 A FR9011275 A FR 9011275A FR 2666565 A1 FR2666565 A1 FR 2666565A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
closure
support wall
tamper
removable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9011275A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2666565B1 (fr
Inventor
Le Brasseur Pierre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PERSEIGNE MOULAGE IND
Original Assignee
PERSEIGNE MOULAGE IND
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PERSEIGNE MOULAGE IND filed Critical PERSEIGNE MOULAGE IND
Priority to FR9011275A priority Critical patent/FR2666565B1/fr
Publication of FR2666565A1 publication Critical patent/FR2666565A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2666565B1 publication Critical patent/FR2666565B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D1/00Containers having bodies formed in one piece, e.g. by casting metallic material, by moulding plastics, by blowing vitreous material, by throwing ceramic material, by moulding pulped fibrous material, by deep-drawing operations performed on sheet material
    • B65D1/02Bottles or similar containers with necks or like restricted apertures, designed for pouring contents
    • B65D1/0223Bottles or similar containers with necks or like restricted apertures, designed for pouring contents characterised by shape
    • B65D1/023Neck construction
    • B65D1/0238Integral frangible closures
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D47/00Closures with filling and discharging, or with discharging, devices
    • B65D47/04Closures with discharging devices other than pumps
    • B65D47/06Closures with discharging devices other than pumps with pouring spouts or tubes; with discharge nozzles or passages
    • B65D47/10Closures with discharging devices other than pumps with pouring spouts or tubes; with discharge nozzles or passages having frangible closures

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ceramic Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

Fermeture inviolable (1) pour récipient (2) tel que tube, bouteille ou équivalent, comprenant une paroi-support (9); des moyens (10) de fermeture fixés à la paroi-support (9) dans une première zone (12); caractérisée par le fait qu'elle comprend également des moyens (14) de fermeture fixés à la paroi-support (9) dans une seconde zone (15) comprenant une partie principale (16) et une partie annulaire (17), reliant la partie principale pleine (16) au récipient (2).

Description

FERMETURE INVIOLABLE POUR RECIPIENT,
CONTENEUR CONTENANT UNE TELLE FERMETURE
ET PROCEDE DE FABRICATION D'UN TEL CONTENEUR
L'invention concerne une fermeture inviolable en matière plastique pour récipient lui-même en matière plastique tel que tube, bouteille ou équivalent ; un conteneur comprenant un tel récipient et une telle fermeture ; et un procédé de fabrication d'un tel conteneur.
On connait déjà (voir document US-A-4 470 521) un tube destiné à renfermer une matière visqueuse ou semi visqueuse comprenant une paroi d'extrémité transversale pourvue d'un trou et un bouchon d'extrémité articulé latéralement au tube pourvu intérieurement d'une collerette de fermeture de l'ouverture du tube. Un tel tube est réalisé en une opération de moulage par injection unique pour le tube et la fermeture. Toutefois, la fermeture d'un tel tube n'est pas en soi inviolable sauf adjonction de moyens supplémentaires.
On connaît par ailleurs des tubes ou autres récipients ayant une fermeture inviolable. Mais, dans ce cas, il n'est pas possible que simultanément et en combinaison le tube ou le récipient ainsi que la fermeture soient moulés par injection, de façon monobloc, le tube étant rebouchable.
Une autre exigence pour des récipients tels que des tubes de produits cosmétiques ou équivalent est de pouvoir tenir debout à l'envers c'est-à-dire en reposant la fermeture. Une autre exigence est de permettre une personnalisation du tube par gravure de la face visible du bouchon. Enfin, une autre exigence est également de permettre une prise normale sur machine à sérigraphie.
L'invention a donc pour objet un conteneur comprenant un récipient et une fermeture du récipient, l'ensemble en matière plastique monobloc moulé par injection, qui soit inviolable tout en étant rebouchable à volonté, capable de tenir debout à l'envers en reposant sur la fermeture, apte à permettre une personnalisation par gravure sur le bouchon ; et apte à permettre une prise normale sur machine à sérigraphie.
A cet effet, l'invention propose d'abord une fermeture inviolable en matière plastique pour récipient en matière plastique tel que tube, bouteille ou équivalent comprenant une paroi support ; des moyens de fermeture amovibles et réutilisables à volonté, fixés rigidement à la paroi-support sur sa face interne et dans une première zone de celle-ci, caractérisée par le fait qu'elle comprend également des moyens de fermeture inviolables et consomptibles, fixés rigidement à la paroi-support dans une seconde zone différente et écartée de la première zone, comprenant une partie principale pleine attenante à la paroi-support et apte à obturer substantiellement l'ouverture du récipient en étant placée en regard d'elle et une partie annulaire pleine, continue, frangible, attenante à et saillant de la paroi-support et de la partie pleine reliant la partie principale pleine au récipient.
Selon d'autres caractéristiques, les moyens de fermeture inviolables se trouvent sur la face interne ou sur la face externe de la paroi-support ; la partie annulaire se présente sous la forme d'une paroi amincie venue de fabrication et reliant la paroi-support au récipient autour de son ouverture ; la fermeture comprend un organe d'appui du récipient incluant la paroi-support la paroi-support se présente sous la forme générale d'un disque ou d'une plaque ayant une face externe substantiellement plane, les moyens de fermeture amovibles et inviolables respectivement, saillant de la face interne ; les axes des moyens de fermeture amovibles et inviolables, respectivement, sont sensiblement parallèles entre-eux ; les moyens de fermeture amovibles sont du type téton.
Selon un autre aspect, l'invention concerne un conteneur comprenant un tel récipient et une telle fermeture, les moyens de fermeture étant, ainsi que mentionnés précédemment, à l'état originel du conteneur c'est-à-dire lorsque le conteneur n'a pas encore été utilisé.
Selon d'autres caractéristiques, le récipient et la fermeture sont monobloc et issus de fabrication ; les moyens de fermeture amovibles sont reliés au récipient par une liaison frangible ; le récipient comprend une paroi d'extrémité ot se trouve l'ouverture à laquelle est associée la fermeture, comprenant une réserve pour le logement des moyens de fermeture amovibles ; l'ouverture est décentrée et la réserve est décentrée et opposée à l'ouverture ; la paroi d'extrémité du récipient est généralement inclinée par rapport à la paroi-support de la fermeture en étant les plus proches vers les moyens de fermeture inviolables et les plus éloignés à l'opposé pour former ladite réserve, les moyens de fermeture amovibles étant reliés par la liaison frangible à la paroi d'extrémité.
Selon une autre caractéristique, le récipient considéré est un tube ou équivalent. I1 présente un axe général auquel est sensiblement perpendiculaire la face externe de la paroi-support.
Selon un autre aspect, l'invention concerne un procédé de fabrication d'un tel conteneur dans lequel on moule par injection le récipient et la fermeture en une seule opération de façon monobloc.
Ainsi que cela résulte de ce qui précède, le conteneur (tube + fermeture) selon l'invention présente en combinaison les caractéristiques suivantes : il peut être moulé par injection ; il est monobloc ; il est à l'état originel inviolable ; il est rebouchable et cela à volonté ; il peut tenir debout à l'envers sur la fermeture notamment sa face externe ; il permet une personnalisation par gravure sur le bouchon ; il permet une prise normale sur une machine à sérigraphier ; la fermeture et ses cables par rapport au récipient.
Les autres caractéristiques de l'invention résulteront de la description qui suivra en référence à la figure unique annexée qui est une vue schématique partielle en coupe axiale d'une forme de réalisation possible d'un conteneur selon l'invention.
L'invention concerne une fermeture inviolable 1 pour un récipient 2 ayant une ouverture 3.
Le récipient 2 avec sa fermeture 1 constitue un conteneur 4.
La fermeture inviolable 1, le récipient 2 sont tout deux réalisés en matière plastique, à savoir sont moulés par injection. Ils sont, de ce fait, monobloc et issus comme tels de fabrication.
Dans la réalisation considérée, le récipient 2 est un tube, une bouteille ou équivalent ayant un axe général longitudinal 5 allant d'une extrémité à l'autre du récipient à savoir un fond 6 notamment pincé et soudé et une paroi d'extrémité transversale 7 où se trouve l'ouverture 3 opposée au fond 6. Le fond 6 et la paroi d'extrémité transversale 7 sont reliés par une paroi latérale 8 s'étendant le long de l'axe 5. En section droite transversale la paroi latérale 8 a une forme circulaire, ovalisée, elliptique, polygonale, ou autre.
Un tel récipient de forme en tube est préférentiellement déformable élastiquement notamment par pression des doigts de la main sur la paroi latérale 8 en vue d'expulser le contenu par l'ouverture 3 une fois la fermeture inviolable 1 enlevée.
Un tel conteneur 4 se trouve dans deux états possibles à savoir l'état originel et l'état ultérieur.
L'état originel est celui où le conteneur 4 est fabriqué, rempli, fermé, la fermeture 1 se trouvant en position d'inviolabilité c'est-à-dire n'ayant pas été fracturée. Cet état correspond à la situation où le conteneur 4 est présenté à la vente, par exemple.
L'état ultérieur est celui où le conteneur 4 est utilisé. Dans ce cas, l'utilisateur a fracturé la fermeture amovible 1 mais la fermeture 1 permet l'ouverture et le rebouchage à volonté du récipient 2 au fur et à mesure des besoins.
On considère plus spécialement le conteneur 4 à l'état originel étant précisé que l'invention concerne également le cas du conteneur dans l'état ultérieur.
La fermeture inviolable 1 comprend une paroisupport 9, placée transversalement et des moyens 10 de fermeture amovibles et réutilisables à volonté fixés rigidement à la paroi-support 9 sur sa face interne 11 et dans une première zone 12 de celle-ci.
La paroi-support 9 comprend outre la face interne 11, une face externe 13. La face interne 11 est celle qui à l'état originel considéré est tournée vers le récipient 2 notamment sa paroi d'extrémité transversale 7 tandis que la face externe 13 est celle qui, dans ce même état originel est tournée vers l'extérieur et de ce fait le plus visible par l'utilisateur.
La fermeture inviolable 1 comprend également des moyens 14 de fermeture inviolables et consomptibles, fixés rigidement à la paroi-support 9 dans une seconde zone 15 laquelle est différente et écartée de la première zone 12.
Les moyens 14 de fermeture inviolables comprennent à leur tour d'une part une partie principale 16 et d'autre part une partie annulaire 17.
La partie principale 16 est attenante ou constituée par ou incluse à la paroi-support 9. Elle est apte à obturer substantiellement l'ouverture 3 et, à cet effet, elle est placée substantiellement en regard de cette ouverture.
La partie annulaire 17 est pleine, continue, frangible. Elle est attenante à et saillant de la paroisupport 9 et de la partie principale pleine 16. Elle relie la partie principale pleine 16 au récipient 2. Elle remplit donc deux fonctions : fermeture et liaison (frangible) de la fermeture 1 au récipient 2.
Dans la forme de réalisation considérée, les moyens 14 de fermeture inviolables se trouvent sur la même face interne 11 que les moyens 10 de fermeture amovibles. Dans ce cas, les première et seconde zones 12, 15 toutes deux situées sur la face interne 11 sont nécessairement écartées l'une de l'autre.
Dans une autre réalisation possible, les moyens 14 de fermeture inviolables se trouvent sur la face externe 13 opposés à la face interne il où se trouvent les moyens 10 de fermeture amovibles. Dans ce cas, les première et seconde zones 12, 15 peuvent, tout en étant écartées l'une de l'autre, être situées plus ou moins en regard l'une de l'autre de par et d'autre de la paroi-support 9.
Dans la réalisation considérée, la partie principale 16 et la partie annulaire 17 résultent de la forme même donnée localement à la paroi-support 9 et cela au voisinage immédiat de l'ouverture 3. L'ouverture 3 forme alors un trou borgne fermé par la partie principale 16 qui est une partie en saillie vers l'intérieur de la paroisupport 9 si celle-ci est mince. La partie annulaire 17 est une paroi amincie venue de fabrication reliant la paroisupport 9 au récipient 2 autour de l'ouverture 3.
Dans la réalisation considérée, les moyens 10 de fermeture amovibles sont du type téton. Un tel téton comprend une base 18 attenante à la paroi-support 9 et un sommet 19 opposé. Il peut comprendre également un renflement annulaire latéral pouvant coopérer avec un décrochement 21 ménagé dans le trou percé dans la paroi d'extrémité 7 pour former l'ouverture 3.
Dans d'autre réalisation possibles, les moyens 10 comprennent des lèvres ou encore des ergots ou encore des filetages. De tels moyens de fermeture amovibles comprennent bien évidemment des moyens complémentaires associés du récipient 2.
Dans la réalisation considérée, la paroi-support 9 se présente sous la forme générale d'un disque ou d'une plaque ayant sensiblement la même épaisseur que la paroi latérale 8. Les moyens 10 et 14 de fermeture amovibles et inviolables saillent de la face interne 11 tandis que la face externe 13 est plane, directement ou indirectement ce qui permet de constituer un organe d'appui de la fermeture 1 et donc du récipient 2 associé, cet organe d'appui incluant donc la paroi-support 9.
Dans cette réalisation, les moyens 10 de fermeture amovibles et les moyens 14 de fermeture inviolables ont chacun un axe 10a, 14a respectivement. Ces deux axes sont sensiblement parallèles entre eux et à l'axe 5. Ils sont de plus sensiblement diamétralement opposés par rapport à l'axe 5.
Dans la réalisation considérée, les moyens 10 de fermeture amovibles sont reliés au récipient 2 et notamment à la paroi d'extrémité transversale 7 par une liaison frangible 22. Cette liaison frangible est constituée par un pont aminci situé entre la paroi d'extrémité transversale 7 et le sommet 19 du téton 10.
La paroi d'extrémité transversale 7 comprend, dans la réalisation considérée, une réserve 23 pour le logement des moyens 10 de fermeture amovibles. On entend par le fait que la paroi d'extrémité transversale 7 comprend une réserve 23 le fait que la paroi 7 est conformée pour constituer la réserve 23 ou encore est disposée par rapport à la paroi-support 9 pour que, entre-elles soient situés les moyens 10.
Tel est précisément le cas dans la réalisation considérée dans laquelle la paroi d'extrémité transversale 7 est inclinée par rapport à la paroi-support 9 laquelle est sensiblement perpendiculaire à l'axe 5. Les deux parois 7, 9 sont les plus proches vers les moyens 14 et au contraire les plus éloignées vers les moyens 10 lesquels ont une certaine longueur en sens axial. Dans la zone où les deux parois 7, 9 sont éloignées, elles peuvent former la réserve 23. Dans ce cas, l'ouverture 3 ainsi que les moyens 14 sont décentrés par rapport à l'axe 5 et diamétralement opposés aux moyens 10 et à la liaison frangible 22.

Claims (17)

REVENDICATIONS
1. Fermeture inviolable (1) en matière plastique pour récipient (2) en matière plastique tel que tube, bouteille ou équivalent, comprenant
- une paroi-support (9) ;
- des moyens (10) de fermeture amovibles et réutilisables à volonté, fixés rigidement à la paroisupport (9) sur sa face interne (11) et dans une première zone (12) de celle-ci
Caractérisée par le fait qu'elle comprend également
- des moyens (14) de fermeture inviolables et consomptibles, fixés rigidement à la paroi-support (9) dans une seconde zone (15) différente et écartée de la première zone (12) comprenant une partie principale (16), pleine attenante à la paroi-support (9) et apte à obturer substantiellement l'ouverture (3) du récipient (2) en étant placé en regard d'elle et une partie annulaire (17) pleine, continue, frangible, attenante à et saillant de la paroisupport (9) et de la partie principale (16) reliant la partie principale pleine (16) au récipient (2).
2. Fermeture selon la revendication 1 caractérisée par le fait que les moyens (14) de fermeture inviolables se trouvent sur la face interne (11) de la paroi-support (9).
3. Fermeture selon la revendication 1 caractérisée par le fait que les moyens (14) de fermeture inviolables se trouvent sur la face externe (13) de la paroi-support (9).
4. Fermeture selon la revendication 1 caractérisée par le fait que la partie annulaire (16) se présente sous la forme d'une paroi amincie venue de fabrication et reliant la paroi-support (9) au récipient (2) autour de son ouverture (3).
5. Fermeture selon la revendication 1 caractérisée par le fait qu'elle comprend un organe d'appui de la fermeture (1) et du récipient (2) associé incluant la paroi-support (9).
6. Fermeture selon la revendication 1 caractérisée par le fait que la paroi-support (9) se présente sous la forme générale d'un disque ou plaque ayant une face externe (13) substantiellement plane, les moyens de fermeture (10), (14) amovibles et inviolables, respectivement saillant de la face interne (11).
7. Fermeture selon la revendication 1 caractérisée par le fait que les axes (lova), (14a) des moyens (10a), (14a) de fermeture amovibles et inviolables, respectivement, sont sensiblement parallèles entre eux.
8. Fermeture selon la revendication 1 caractérisée par le fait que les moyens (10) de fermeture amovibles sont du type téton.
9. Conteneur comprenant un récipient (2) en matière plastique, tel que tube, bouteille ou équivalent et une fermeture inviolable (1) en matière plastique, comprenant elle-même
= Une paroi support (9)
= Des moyens (10) de fermeture amovibles et réutilisables à volonté, fixés rigidement à la paroisupport (9) sur sa face interne (11) et dans une première zone (12) de celle-ci
caractérisé par le fait que la fermeture (1) comprend également des moyens (14) de fermeture qui à l'état originel du conteneur (4) sont inviolables et consomptibles, fixés rigidement à la paroi-support (9) dans une seconde zone (15) différente et écartée de la première zone (12) comprenant une partie principale (16) pleine attenante à la paroi-support (9) et apte à obturer substantiellement l'ouverture (3) du récipient (2) en étant placé au regard d'elle et une partie annulaire (17) pleine, continue, frangible, attenante à et saillant de la paroisupport (9) et de la partie principale pleine (16) reliant la partie principale pleine (16) au récipient (2).
10. Conteneur selon la revendication 9 caractérisé par le fait que le récipient (2) et la fermeture (1) sont monobloc et issus de fabrication.
11. Conteneur selon la revendication 9 caractérisé par le fait que les moyens (10) de fermeture amovibles sont reliès au récipient (2) par une liaison frangible (22).
12. Conteneur selon la revendication 9 caractérisé par le fait que le récipient (2) comprend une paroi d'extrémité (7) où se trouve l'ouverture (3) à laquelle est associée la fermeture (1), comprenant une réserve (23) pour le logement des moyens (10) de fermeture amovibles.
13. Conteneur selon la revendication 9 caractérisé par le fait que le récipient comprend une paroi d'extrémité (7) où se trouve de façon décentrée l'ouverture (3) à laquelle est associée la fermeture (1) comprenant une réserve décentrée et opposée à l'ouverture (3) pour le logement des moyens (10) de fermeture amovibles.
14. Conteneur selon la revendication 9 caractérisé par le fait que le récipient (2) comprend une paroi d'extrémité (7) où se trouve de façon décentrée l'ouverture (3) à laquelle est associée la fermeture (1), cette paroi (7) étant généralement inclinée par rapport à la paroisupport (9) de la fermeture (1) en étant les plus proches vers les moyens (14) de fermeture inviolables et les plus éloignés à l'opposé pour former une réserve (23) de logement des moyens (10) de fermeture amovibles reliés à cette paroi d'extrémité (7) par une liaison frangible (22).
15. Conteneur selon la revendication 9 caractérisé par le fait que le récipient (2) est un tube.
16. Conteneur selon la revendication 9 caractérisé par le fait que le récipient (2) présente un axe général (5), la face externe (13) de la paroi-support (9) étant sensiblement perpendiculaire à cet axe (5).
17. Procédé de fabrication d'un conteneur (4) selon la revendication 9 caractérisé par le fait que l'on moule par injection le récipient (2) et la fermeture (1) en une seule opération, de façon monobloc.
FR9011275A 1990-09-12 1990-09-12 Fermeture inviolable pour recipient, conteneur contenant une telle fermeture et procede de fabrication d'un tel conteneur. Expired - Fee Related FR2666565B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9011275A FR2666565B1 (fr) 1990-09-12 1990-09-12 Fermeture inviolable pour recipient, conteneur contenant une telle fermeture et procede de fabrication d'un tel conteneur.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9011275A FR2666565B1 (fr) 1990-09-12 1990-09-12 Fermeture inviolable pour recipient, conteneur contenant une telle fermeture et procede de fabrication d'un tel conteneur.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2666565A1 true FR2666565A1 (fr) 1992-03-13
FR2666565B1 FR2666565B1 (fr) 1994-09-23

Family

ID=9400265

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9011275A Expired - Fee Related FR2666565B1 (fr) 1990-09-12 1990-09-12 Fermeture inviolable pour recipient, conteneur contenant une telle fermeture et procede de fabrication d'un tel conteneur.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2666565B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2706866A1 (en) * 1993-06-22 1994-12-30 Geiger Sarl Tube with tear-off key and air inlet
WO1996001212A2 (fr) * 1994-07-05 1996-01-18 Unifill S.P.A. Recipient en materiau thermoformable avec fermeture
WO1998010993A1 (fr) 1996-09-13 1998-03-19 Unifill International A/G Contenant pour produit fluide

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1054335A (fr) * 1900-01-01
US3204835A (en) * 1962-12-04 1965-09-07 American Can Co Tube structure
DE1432172A1 (de) * 1961-07-07 1969-04-03 Henkel & Cie Gmbh Verschluss fuer Behaelter
US4410096A (en) * 1980-04-23 1983-10-18 Nypro Inc. Integral cap and container

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1054335A (fr) * 1900-01-01
DE1432172A1 (de) * 1961-07-07 1969-04-03 Henkel & Cie Gmbh Verschluss fuer Behaelter
US3204835A (en) * 1962-12-04 1965-09-07 American Can Co Tube structure
US4410096A (en) * 1980-04-23 1983-10-18 Nypro Inc. Integral cap and container

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2706866A1 (en) * 1993-06-22 1994-12-30 Geiger Sarl Tube with tear-off key and air inlet
WO1996001212A2 (fr) * 1994-07-05 1996-01-18 Unifill S.P.A. Recipient en materiau thermoformable avec fermeture
WO1996001212A3 (fr) * 1994-07-05 1996-03-07 Unifill Spa Recipient en materiau thermoformable avec fermeture
WO1998010993A1 (fr) 1996-09-13 1998-03-19 Unifill International A/G Contenant pour produit fluide

Also Published As

Publication number Publication date
FR2666565B1 (fr) 1994-09-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0538094A1 (fr) Récipient métallique à ouverture partielle par rupture d'une ligne de moindre résistance
FR2619362A1 (fr) Fermeture rendant visible une tentative de fouille, pour distributeurs
FR2685301A1 (fr) Ensemble destine au melange de deux produits differents stockes separement.
WO2000064594A1 (fr) Distributeur de produit fluide a poche souple
EP0987187A1 (fr) Bouchon avec joint d'étanchéité, procédé de réalisation d'un tel bouchon et ensemble comprenant un récipient et le dit bouchon avec joint d'étanchéité
FR2928351A1 (fr) Dispositif de bouchage d'un col de recipient.
EP0406134A1 (fr) Récipient avec flacon à section élastique
CA2277041C (fr) Conteneur de boisson ou autre liquide avec bec verseur deployable
FR2595082A1 (fr) Capsule de securite munie de bande d'inviolabilite destinee a des recipients pourvus de goulot
FR2666565A1 (fr) Fermeture inviolable pour recipient, conteneur contenant une telle fermeture et procede de fabrication d'un tel conteneur.
FR2765194A1 (fr) Ensemble verseur a bouchage a vis pour un recipient
EP1583702A1 (fr) Dispositif d'obturation pour ouverture de recipient
JP4297545B2 (ja) バージン機構付きヒンジキャップ
EP0794129A1 (fr) Dispositif de bouchage pour un récipient tel qu'en particulier un flacon à usage médical
EP0283629B1 (fr) Conditionnement pour préparations extemporanées
EP1405796B1 (fr) Dispositif de distribution de fluide
FR2572715A1 (fr) Bouchon a temoin de spoliation
FR2565559A1 (fr) Recipient a fermeture etanche pour produits cosmetiques
FR2707958A1 (fr) Capsule distributrice en matière plastique pour flacon, tube ou analogue, munie d'un dispositif d'inviolabilité.
FR2649680A1 (fr) Emballage rigide pour un objet allonge, notamment une ampoule pharmaceutique
FR2688762A1 (fr) Dispositif d'obturation d'un recipient a temoin d'inviolabilite.
FR2581368A1 (fr) Bouchon de garantie en matiere plastique pour recipients et procede pour la fabrication d'un tel bouchon
EP1444051A1 (fr) Distributeur de produit fluide
EP0781711B1 (fr) Bouchon ayant un témoin apparent de l'inviolabilité de bouchage
FR2559456A1 (fr) Capsule de securite et de garantie d'inviolabilite et outil pour la mise en place de cette capsule sur un recipient

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse