FR2662580A1 - Engin servant pour attirer et pour tuer des mammiferes rongeurs et carnassiers. - Google Patents

Engin servant pour attirer et pour tuer des mammiferes rongeurs et carnassiers. Download PDF

Info

Publication number
FR2662580A1
FR2662580A1 FR9006891A FR9006891A FR2662580A1 FR 2662580 A1 FR2662580 A1 FR 2662580A1 FR 9006891 A FR9006891 A FR 9006891A FR 9006891 A FR9006891 A FR 9006891A FR 2662580 A1 FR2662580 A1 FR 2662580A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
killing
gallery
fact
machine according
animal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9006891A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2662580B1 (fr
Inventor
Bats Guy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9006891A priority Critical patent/FR2662580B1/fr
Publication of FR2662580A1 publication Critical patent/FR2662580A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2662580B1 publication Critical patent/FR2662580B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M23/00Traps for animals
    • A01M23/24Spring traps, e.g. jaw or like spring traps

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

L'invention concerne un engin servant pour attirer et pour tuer des mammifères rongeurs et carnassiers, constitué d'un corps 10, d'un mécanisme pour tuer 20 et d'un dispositif de déclenchement 30 du susdit mécanisme 20. Selon l'invention, le susdit corps 10 est traversé d'une galerie 11 qui, autorisant le passage de l'animal à travers ledit corps 10, débouche à ses deux extrémités 11a et 11b sur le mécanisme 20 destiné à tuer l'animal engagé dans la galerie 11, attiré par l'appât installé dans cette dernière et associé au dispositif de déclenchement 30 du susdit mécanisme pour tuer 20. Le mécanisme pour tuer 20 est constitué par un étrier 21 dont les deux branches 21a et 21b sont mobiles autour d'un axe XX' parallèle à l'axe longitudinal dudit corps 10 et disposé au-dessus de la galerie 11 de manière à décrire des secteurs angulaires qui recouvrent chacun, les sections des orifices d'entrée 11a et 11b de la susdite galerie 11 de manière à assommer dans une position active, d'un côté comme de l'autre, l'animal engagé à l'intérieur de cette dernière. Applications: engins pour tuer des mammifères rongeurs et carnassiers.

Description

ENGIN SERVANT POUR ATTIRER ET POUR TUER DES MAMMIFERES RONGEURS ET
CARNASSIERS.
La présente invention a trait à un engin servant pour attirer et pour prendre des animaux, plus particulièrement destiné au piégeage, des mammifères rongeurs et carnassiers et des animaux qui leur ressembLent, tels que rats, souris, mulots, etc...
Toutes les espèces de rats et de souris sont répandues dans le monde entier généralement du fait de l'homme au voisinage duquel elles vivent en détournant à leur profit une partie de sa nourriture.
Certains de ces animaux constituent un véritable fléau par leur pullulation dans la maison où ils dévorent aliments, vêtements et papiers. Ainsi, ces animaux sont très nuisibles par les dégats qu'ils occasionnent et par les maladies transmissibles à l'homme dont il sont généralement porteurs.
La destruction de ces mammifères rongeurs et carnassiers est donc une préoccupation permanente de l'homme, et plus particulièrement de la femme plus craintive, soit par la mise en oeuvre de pièges soit en s'adjugeant la collaboration des chats et des chiens, ennemis naturels des mammifères rongeurs. Mais, domestiqués de longue date, ces prédateurs sont devenus animaux de compagnie peut enclins à perpétuer la chasse. C'est pourquoi sans doute, l'homme a mis en oeuvre un moyen de destruction systématique et aveugle : le poison.
Ainsi, de nombreux produits chimiques, parfois redoutables, sont encore répandus de façon incontrôlée dans la nature, atteignant bien plus que les populations de ces mammifères nuisibles. L'actuelle prise de conscience écologiste discrédite l'usage de ces produits chimiques et recommande, dans les cas d'application domestique au moins, l'usage des engins de piégeage.
Il existe deux principales sortes de pièges destinées à détruire les mammifères rongeurs et carnassiers, les deux servant pour attirer ces derniers par l'intermédiaire d'un appât, la première afin de les capturer et la seconde afin de les tuer.
L'un de ces engins, de la première sorte, est appelée "nasse" et consiste à attirer l'animal à piéger au bout d'un conduit conique débouchant dans une cavité dont il ne saura pas sortir. Un tel engin présente l'inconvénient que l'animal qui a été pris reste vivant, si bien que ses congénères instruits du danger par ses cris, se détournent du piège. En outre, le piégeage prolongé de l'animal constitue une situation cruelle pour lui. Un autre de ces engins de la seconde sorte, est appelé "souricière". Il consiste à attirer l'animal à pièger sur une planchette mobile de façon à déclencher un mécanisme destiné à l'assommer. Un tel engin présente l'inconvénient que son fonctionnement peut être obtenu par toute autre cause, y compris par la volonté de l'animal pour détourner l'appât préparé pour lui au risque de se blesser lui-même au cours de cette opération.Une telle blessure constitue aussi une situation cruelle pour l'animal piégé.
D'autre part, le fonctionnement de cet engin peut être déclenché par toute catégorie d'animal y compris par les animaux domestiques ou par des enfants.
Faisant le bilan de cet état de fait, concernant notamment la plupart des engins destinés au piégeage des mammifères rongeurs et carnassiers, le demandeur a mené des recherches qui ont abouti à la mise au point d'un engin de piégeage d'un type nouveau dont le fonctionnement est fiable et énergique pour qu'un animal de l'espèce des souris, pris au piège soit tué net.
A cet effet, l'engin de l'invention servant pour attirer et pour tuer des mammifères rongeurs et carnassiers du type de celui constitué d'un corps, d'un mécanisme pour tuer et d'un dispositif de déclenchement du susdit mécanisme est remarquable en ce que le susdit corps est traversé d'une galerie qui, autorisant le passage de la souris à travers ledit corps, débouche à ses extrémités sur le mécanisme destiné à tuer la souris engagée dans la galerie, laquelle a été attirée par l'appât installé dans cette dernière et associé au dispositif de déclenchement du susdit mécanisme pour tuer. Ainsi, la galerie devient un passage obligé dans lequel l'animal à piéger est conduit à s'engager s'il veut atteindre l'appât placé à l'intérieur de la galerie.Dans ce passage obligé de la galerie est disposé le dispositif de déclenchement du mécanisme pour tuer associé audit appât de sorte que ce dispositif de déclenchement nécessite l'engagement de l'animal à l'intérieur de la galerie dont les dimensions de la section conditionnent la taille de l'espèce autorisée à s'y engager. D'autre part, cette galerie ayant deux extrémités ouvertes détermine deux accès qui permettent au piège de l'invention de fonctionner d'un côté comme de l'autre, de sorte que le piège placé sur le trajet habituel de l'animal, est fonctionel aussi bien sur le parcours aller que sur le parcours retour dudit animal. En outre, le mécanisme pour tuer étant disposé à l'extérieur de la galerie n'est pas visible par l'animal engagé à l'intérieur de celle-ci, ce qui a pour avantage de ne pas éveiller ses soupçons lorsqu'il grignote l'appât.De plus, la galerie définissant un passage obligé de l'animal conditionne la position de celui-ci lorsque le mécanisme pour tuer est enclenché. En effet, dans le cas des souricières classiques, le fait que l'animal pouvait accèder à l'appât sur le côté ou par dessus le mécanisme, avait pour conséquence de déclencher celui-ci de manière non conventionnelle blessant avec souffrance, au lieu de tuer, ledit animal.
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, le susdit mécanisme pour tuer est constitué par un étrier dont les deux branches sont mobiles autour d'un axe parallèle à l'axe longitudinal dudit corps et disposé au-desus de la galerie de manière à décrire des secteurs angulaires qui recouvrent chacun les sections des orifices d'entrée de la susdite galerie. Ainsi les branches de l'étrier peuvent assommer dans une position active, d'un côté comme de l'autre de la galerie, l'animal engagé à l'intérieur de cette dernière. Les deux branches de l'étrier fonctionnent donc comme deux pièges disposés à chacune des extrémités de la galerie mais sont actionnés et commandés comme un seul et même piège.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, le susdit dispositif de déclenchement est constitué par un levier de détente qui, équipé sur sa longueur d'un organe d'amorçage, est mobile à l'une de ses extrémités autour d'un axe parallèle à l'axe longitudinal dudit corps afin d'être placé en travers de la galerie. Il est relié à l'autre de ses extrémités à un organe de transmission en liaison avec le susdit mécanisme pour tuer.
Le levier de détente portant l'organe d'amorçage est alors stimulé sous l'effet de l'animal lorsque ce dernier est engagé dans le passage obligé de la galerie de telle sorte que ledit mécanisme pour tuer est déclenché par l'animal lui même grignotant l'appât placé sur le susdit organe d'amorçage. Ainsi, un tel engin servant pour attirer et pour tuer les mammifères rongeurs et carnassiers a pour principal avantage d'entreprendre de tuer l'animal piégé uniquement lorsque ce dernier est confiné dans le susdit passage obligé de la galerie, lequel est conçu de façon à ce que l'animal piégé est postionné tandis que le susdit mécanisme pour tuer est déclenché.
D'autres caractéristiques et d'autres avantages de la présente invention ressortiront plus clairement à la lecture de la description qui suit, donnant à titre d'exemple non limitatif et en regard des dessins annexés, un mode de réalisation d'un engin servant pour attirer et pour tuer conforme à l'invention.
Sur ces dessins
La figure 1 est une vue en perspective d'un tel engin en position passive.
La figure 2 est une vue en perspective du même engin en position active.
Tel qu'illustré sur les dessins, l'engin de l'invention comporte trois parties constitutives
- un corps 10,
- un mécanisme 20 destiné à tuer l'animal piégé,
- et un dispositif de déclenchement 30 du mécanisme pour tuer 20.
Le corps 10 affectant le volume d'un polyèdre profilé selon une section trapézoïdale par ses faces avant 10a et arrière 10b, repose sur sa base antérieure 10c de façon à assurer la stabilité longitudinale dudit engin de l'invention sur son support. Selon une des dispositions principales de l'invention, le susdit corps 10 est percé d'une galerie 11 qui, débouchant sur les faces avant 10a et arrière 10b du corps 10 pour définir deux orifices d'entrée îîa et îîb, autorise le passage obligé de l'animal à travers le corps 10. Les dimensions de la section de cette galerie 11, de préférence ouverte vers la face antérieure 10c du corps 10, seront en corrélation avec les dimensions de l'animal à piéger.Ce corps 10 est également conformé sur ses faces latérales inclinées 10d et 10e pour recevoir la combinaison des pièces selon le mécanisme pour tuer 20 et le dispositif de déclenchement 30.
Le mécanisme pour tuer 20 est constitué d'un étrier 21 dont les deux branches 21a et 21b sont mobiles autour d'un axe XX' porté par le corps 10, parallèle à l'axe longitudinal de ce dernier et disposé au-dessus de l'ouverture de la galerie 11. Ledit étrier 21 est associé à un ressort à boudin 22 logé dans une réservation ménagée dans la face latérale 10e du corps 10. Ce ressort 22 est assujetti à l'une (22a) de ses extremités au même corps 10 par l'intermédiaire d'un axe
YY' parallèle à l'axe XX' et à l'autre (22b) de ses extrémités, audit étrier 21, de telle sorte que, pour armer ledit mécanisme pour tuer 20, ledit étrier 21 est amené, selon un mouvement de bascule avant R1 (tel qu'illustré sur le dessin de la figure 1) jusqu'à une position qui a pour effet de tendre le ressort à boudin 22.Lorsque le même mécanisme pour tuer 20 est déclenché, lesdites branches 21a et 21b dudit étrier 21 sont ramenées selon un mouvement de bascule arrière R2 (tel qu'illustré sur le dessin de la figure 2) sous l'effet de réaction de rappel dudit ressort à boudin 22. Les mêmes branches 21a et 21b dudit étrier 21 sont conformées de manière à ce que, lorsque ledit mécanisme 20 est déclenché, elles décrivent devant les orifices d'entrée Ila et îîb de la galerie 11, des secteurs angulaires qui recouvrent en partie au moins la section desdits orifices îîa et îîb de chaque côté 10a et 10b du corps 10.L'animal à piéger, engagé à l'intérieur de la galerie 11, est alors assommé par l'action énergique d'une des branches 21a ou 21b quel que soit l'accès dans la galerie 11 par l'une des ouvertures îîa ou îîb.
Le dispositif de déclenchement 30 est constitué par un levier de détente 31 qui est équipé sur sa longueur d'un organe d'amorçage 32 sur lequel vient se placer l'appât destiné à attirer l'animal à piéger. Ce dernier, ayant été attiré par ledit appât, aboutit à découvrir l'une des ouvertures îîa ou îîb de la galerie 11 percées dans ledit corps 10 de manière à ce qu'il vienne tôt ou tard se faufiler dans la galerie 11. A cet effet, le levier de détente 31 portant l'organe d'amorçage 32 coopère avec un organe de transmission 33 lequel est relié à l'étrier 21.Pour ce faire, le susdit levier de détente 31 est monté mobile à l'une de ses extrémité 31a autour d'un axe Y1Y1' parallèle à l'axe YY' et installé dans la réservation de la face 10e de manière à ce que ledit levier 31 soit placé horizontalement en travers de la galerie 11, de préférence au milieu de cette dernière. L'autre extrémité 31b du levier de détente 31 est préformée d'une boucle ou crochet dans laquelle vient s'engager de manière amovible l'extrémité libre 33a de la biellette 33 formant organe de transmission et dont l'autre extrémité 33b est articulée sur ledit étrier 21. Quand ledit mécanime pour tuer 20 est armé, l'extrémité 33a de la biellette de transmission 33 est engagée dans la boucle 31b du levier de détente 31 de façon à s'opposer à l'effet de réaction dudit ressort à boudin 22.Ledit étrier 21 est donc maintenu dans une position passive prête à fonctionner, telle qu'elle est illustrée sur le dessin de la figure 1. Ainsi, lorsque l'animal pénètre dans la galerie 11 par l'une des ouvertures îîa ou îlb, attiré par l'appât installé sur l'organe d'amorçage 32, le fait de grignoter l'appât fait basculer le levier de détente 31 autour de l'axe Y1Y1' faisant sortir la boucle 31b hors de l'extrémité 33a de la biellette de transmission 33 qui libère la force de rappel du ressort 32 et fait basculer d'un mouvement en arrière R2, l'étrier 21 du mécanisme pour tuer 20 dans une position telle qu'illustrée sur le dessin de la figure 2.
Ainsi quelle que soit la puissance du ressort à boudin 22, le seul apport d'énergie utile (déterminant la sensibilité de fonctionnement de l'engin) pour désengager la biellette de transmission 33 de la boucle 31b est celui nécessaire pour faire basculer ledit levier de détente 31 autour de l'axe Y1Y1'.
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, une butée 12 est disposée sur l'une au moins des deux faces avant 10a ou arrière 10b du corps 10 pour limiter l'expansion angulaire du mouvement de bascule arrière R2 de l'étrier 21 autour de son axe XX' sous le fait de la force de rappel du ressort 22.
On comprend que l'engin servant pour attirer et pour tuer qui vient d'être ci-dessus décrit et représenté, l'a été en vue d'une divulgation plutôt que d'une limitation. Bien entendu, divers aménagements, modifications et améliorations pourront être apportés à l'exemple ci-dessus, sans pour autant sortir du cadre de l'invention pris dans ses aspects et dans son esprit les plus larges.
Ainsi par exemple, l'axe YY' et l'axe Y1Y1' peuvent être confondus de sorte que l'extrémité 22a du ressort à boudin 22 et l'extrémité 31a du levier de détente 31 peuvent être articulés autour d'un seul et même axe, limitant le coût de fabrication.
Afin de permettre une meilleure compréhension des dessins, une liste des références avec leurs légendes est ci-après énumérée.
10 Corps de l'engin,
10a, 10b,10c,10d,10e Faces du corps 10,
11 Galerie,
îîa,îîb Orifices de la galerie 11,
12 Butée d'arrêt, 20 Mécanisme pour tuer,
21 Etrier,
21a,21b Branches de l'étrier 21,
22 Ressort à boudin du mécanisme 20,
22a,22b Extrémités du ressort 22, 30 Dispositif de déclenchement,
31 Levier de détente du dispositif 30,
31a,31b Extrémités du levier de détente 31,
32 Organe d'amorçage,
33 biellette de transmission,
33a,33b Extrémités de la biellette 33,
XX' Axe de l'étrier 21,
YY' Axe-support du ressort à boudin 22, Y1Y1' Axe-support du levier de détente 31,
FLECHE R1...................... Mouvement de bascule de l'étrier 21,
FLECHE R2...................... Mouvement de bascule de l'étrier 21.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Engin servant pour attirer et pour tuer des mammifères rongeurs et carnassiers, constitué d'un corps (10), d'un mécanisme pour tuer (20) et d'un dispositif de déclenchement (30) du susdit mécanisme (20), CARACTERISE PAR LE FAIT QUE le susdit corps (10) est traversé d'une galerie (11) qui, autorisant le passage de l'animal à travers ledit corps 10), débouche à ses deux extrémités (11a et 11b) sur le mécanisme (20) destiné à tuer l'animal engagé dans la galerie (11), attiré par l'appât installé dans cette dernière et associé au dispositif de déclenchement (30) du susdit mécanisme pour tuer (20).
2. Engin selon la revendication 1, CARACTERISE PAR LE FAIT QUE le susdit mécanisme pour tuer (20) est constitué par un étrier (21) dont les deux branches (21a et 21b) sont mobiles autour d'un axe (XX') parallèle à l'axe longitudinal dudit corps (10) et disposé au-dessus de la galerie (11) de manière à décrire des secteurs angulaires qui recouvrent chacun, les sections des orifices d'entrée (11a et 11b) de la susdite galerie (11) de manière à assommer dans une position active, d'un côté comme de l'autre, l'animal engagé à l'intérieur de cette dernière.
3. Engin selon la revendication 1, CARACTERISE PAR LE FAIT QUE le susdit dispositif de déclenchement (30) est constitué par un levier de détente (31) qui, équipé sur sa longueur d'un organe d'amorçage (32), est mobile d'une part, à l'une de ses extrémités (31a) autour d'un axe CYlYl1) parallèle à l'axe longitudinal dudit corps (10) afin d'être placé en travers de la galerie (11) et est relié d'autre part, à l'autre de ses extrémités (32b) à un organe de transmission (33) en liaison avec le susdit mécanisme pour tuer (20), de telle sorte que ledit mécanisme pour tuer (20) est déclenché par l'animal lui-même grignotant un appât placé sur le susdit organe d'amorçage (32).
4. Engin selon les revendications 1 et 2, CARACTERISE PAR LE
FAIT QUE le susdit mécanisme pour tuer (20) comprend un ressort à boudin (22) assujetti à l'une de ses extrémités (22a) au corps (10) et à l'autre de ses extrémités (22b) audit étrier (21) de telle sorte que les deux branches (21a et 21b) du susdit étrier (21) étant amenées selon un mouvement de bascule avant (R1) jusqu'à une position située d'un côté des orifices d'entrée (11a et 11b) de la galerie (11) pour armer le susdit mécanisme (20), ledit ressort à boudin (22) est tendu.
5. Engin selon les revendications 1, 2 et 3, CARACTERISE PAR LE
FAIT QUE le susdit organe de transmission (33) reliant le mécansime pour tuer (20) au dispositif de déclenchement (30) est constitué par une biellette dont l'une de ses extrémités (33b) est montée articulée sur l'étrier (21) et dont l'autre de ses extrémités (33a) est destinée à s'engager de manière amovible dans une boucle préformée à l'autre extrémité correspondante (31b) du susdit levier de détente (31) du dispositif de déclenchement (30), pour maintenir tendu le ressort à boudin (22) du mécanisme pour tuer (20) lorsque ce dernier est armé.
6. Engin selon les revendications 1 à 5 prises ensemble,
CARACTERISE PAR LE FAIT QUE le susdit corps (10) affecte le volume d'un polyèdre profilé selon une section trapézoïdale par ses faces avant (10a) et arrière (10b) et repose sur sa base antérieure (10c) de façon à assurer la stabilité longitudinale dudit engin sur son support.
7. Engin selon les revendications 1 et 6, CARACTERISE PAR LE
FAIT QUE la susdite galerie (11) débouche sur les faces trapèzoidales avant (10a) et arrière (10b) du susdit corps polyèdrique (10) par ses orifices d'entrée (lita et 11b)
8. Engin selon les revendications 1, 4 et 6, CARACTERISE PAR LE
FAIT QUE le susdit ressort à boudin (22) du mécanisme pour tuer (20) est logé dans une réservation ménagée dans une face inclinée latérale (10e) dudit corps polyèdrique (10).
9. Engin selon les revendications 1, 3, 4, 6 et 8 prises ensemble, CARACTERISE PAR LE FAIT QUE l'extrémité (22a) du ressort à boudin (22) du mécanisme pour tuer (20) assujetti audit corps (10) est monté sur l'axe d'articulation Y1Y1' du levier de détente (31) du susdit dispositif de déclenchement (30).
10. Engin selon l'ensemble des revendications 1 à 9, CARACTERISE
PAR LE FAIT QUE le susdit levier de détente (31), la susdite biellette de transmission (33) et le susdit ressort à boudin (22) sont disposés au milieu de la galerie (10), dans un plan parallèle aux faces avant (?raz et arrière (10b) dudit corps polyèdrique (10).
FR9006891A 1990-05-29 1990-05-29 Engin servant pour attirer et pour tuer des mammiferes rongeurs et carnassiers. Expired - Fee Related FR2662580B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9006891A FR2662580B1 (fr) 1990-05-29 1990-05-29 Engin servant pour attirer et pour tuer des mammiferes rongeurs et carnassiers.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9006891A FR2662580B1 (fr) 1990-05-29 1990-05-29 Engin servant pour attirer et pour tuer des mammiferes rongeurs et carnassiers.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2662580A1 true FR2662580A1 (fr) 1991-12-06
FR2662580B1 FR2662580B1 (fr) 1993-08-13

Family

ID=9397228

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9006891A Expired - Fee Related FR2662580B1 (fr) 1990-05-29 1990-05-29 Engin servant pour attirer et pour tuer des mammiferes rongeurs et carnassiers.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2662580B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7380368B2 (en) * 2006-01-18 2008-06-03 Stephen Albano Animal trap

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11246305B2 (en) * 2019-10-24 2022-02-15 Scott Hall Tined mole trap apparatus

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1455131A (en) * 1922-04-06 1923-05-15 Edward L Ziola Animal trap
US1726694A (en) * 1929-09-03 op apalachin
US2120812A (en) * 1937-06-26 1938-06-14 Edward S Rinaldy Animal trap
US2867938A (en) * 1955-12-19 1959-01-13 Edward J Niemeyer Trap for animals

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1726694A (en) * 1929-09-03 op apalachin
US1455131A (en) * 1922-04-06 1923-05-15 Edward L Ziola Animal trap
US2120812A (en) * 1937-06-26 1938-06-14 Edward S Rinaldy Animal trap
US2867938A (en) * 1955-12-19 1959-01-13 Edward J Niemeyer Trap for animals

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7380368B2 (en) * 2006-01-18 2008-06-03 Stephen Albano Animal trap

Also Published As

Publication number Publication date
FR2662580B1 (fr) 1993-08-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7543407B2 (en) Humane leg hold trap
DK1011326T3 (da) Fælde til at fange og dræbe mindre dyr
US4850133A (en) Spring loaded ecology bug catcher
US6751901B2 (en) Humane animal trap, and method of use thereof
NZ529970A (en) Method and apparatus for extermination of pests
US7921593B2 (en) Rodent trap having a snare
FR2583617A1 (fr) Piege tunnel a double entrees pour capturer les animaux nuisibles.
FR2662580A1 (fr) Engin servant pour attirer et pour tuer des mammiferes rongeurs et carnassiers.
US4856225A (en) Gopher trap
FR2689371A1 (fr) Piège pour animaux.
US4774784A (en) Spring loaded fishing tackle
US5675928A (en) Power snare
FR2648314A1 (fr) Engin servant pour attirer et pour tuer des mammiferes rongeurs
US2723486A (en) Animal trap
US4638590A (en) Humane animal trap
US384415A (en) Animal-trap
FR2740297A1 (fr) Engin servant pour attirer et pour capturer les mammiferes du type ragondins
US390021A (en) Animal-trap
FR2790640A1 (fr) Dispositif de piegeage pour animaux nuisibles notamment les taupes
US1305588A (en) Henry chekep
US1091926A (en) Animal-trap.
FR2795915A1 (fr) Piege a animaux
US925746A (en) Animal-trap.
US3045385A (en) Gopher trap
US754511A (en) Wolf-trap.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080131