FR2659622A1 - Dispositif pour couper des bandes de cerclage. - Google Patents

Dispositif pour couper des bandes de cerclage. Download PDF

Info

Publication number
FR2659622A1
FR2659622A1 FR9003376A FR9003376A FR2659622A1 FR 2659622 A1 FR2659622 A1 FR 2659622A1 FR 9003376 A FR9003376 A FR 9003376A FR 9003376 A FR9003376 A FR 9003376A FR 2659622 A1 FR2659622 A1 FR 2659622A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
edge
piece
support piece
cutting edge
axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9003376A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2659622B1 (fr
Inventor
Debenath Gilbert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9003376A priority Critical patent/FR2659622B1/fr
Publication of FR2659622A1 publication Critical patent/FR2659622A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2659622B1 publication Critical patent/FR2659622B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23DPLANING; SLOTTING; SHEARING; BROACHING; SAWING; FILING; SCRAPING; LIKE OPERATIONS FOR WORKING METAL BY REMOVING MATERIAL, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23D29/00Hand-held metal-shearing or metal-cutting devices
    • B23D29/02Hand-operated metal-shearing devices
    • B23D29/023Hand-operated metal-shearing devices for cutting wires
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B69/00Unpacking of articles or materials, not otherwise provided for
    • B65B69/0025Removing or cutting binding material, e.g. straps or bands

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Abstract

Dispositif pour couper une bande de cerclage (31), comprenant une pièce d'appui (1) présentant au moins une arête de coupe, cette pièce d'appui ayant une surface extérieure à peu près en forme de fraction de cylindre de révolution, dont l'axe fait un angle faible ou nul avec la direction de l'arête de coupe, des moyens (9) étant prévus pour permettre de faire tourner la pièce d'appui d'environ 90degré sur ledit axe. La pièce d'appui est solidaire d'une lame d'insertion (16) dont le plan est voisin d'un plan contenant l'arête de coupe, confondue avec ce plan, et qui comporte un premier bord (17) qui prolonge ladite arête ou fait un petit angle avec elle, et un second bord (18) espacé de ladite arête et faisant un angle important avec la direction de cette dernière. Pour couper une bande de cerclage (31), on introduit la lame d'insertion (16) sous celle-ci, puis on fait pivoter la pièce d'appui d'environ 90degré , par exemple à l'aide d'un levier (9). La bande de cerclage étant alors écartée du colis, on fait intervenir une pièce de cisaillement (20) qui peut être montée rotative autour de la pièce d'appui, pour cisailler la bande.

Description

La présente invention est relative à un dispositif pour couper des bandes de cerclage tendues autour d'un colis.
La confection de colis par cerclage, en disposant, par exemple, un certain nombre d'objets sur une palette et les serrant sur celle-ci à l'aide d'une bande de matière plastique ou, s'il s'agit d'objets pesants, en acier, est une technique courante. De nombreux outils existent, soit pour confectionner le cerclage, soit pour détruire celuici au lieu d'utilisation. Ces outils, qui constituent des cisailles, comprennent une pièce d'appui, présentant une arête de coupe, et qui est destinée à être insérée sous la bande de cerclage entre celle-ci et un des objets du colis, et une pièce de cisaillement, qui présente également une arête de coupe, et qui est généralement montée pivotante sur la pièce d'appui.
L'insertion de la pièce d'appui sous la bande de cerclage, lorsque celle-ci est très tendue, exige souvent un effort important, si bien que l'opérateur est amené à chercher l'endroit où cette insertion pourra se faire de façon relativement facile, et cet endroit n'est pas forcément le plus adapté pour les opérations ultérieures.
Il faut signaler encore que la coupe d'une bande de cerclage est une opération qui peut être dangereuse. En effet, lorsqu'elle est coupée, la chute brusque de la tension de la bande peut entraîner un phénomène de fouettement dangereux pour le personnel. D'autres dangers peuvent résulter un écroulement brusque des objets composant le colis, dès le moment qu'ils ne sont plus maintenus par la bande de cerclage.
Il est donc important de disposer d'un outil qui puisse être inséré à l'endroit où l'opération pourra être faite avec le minimum de risques, et tout en demandant le minimum d'efforts.
La présente invention fournit dans ce but un dispositif pour couper des bandes de cerclage, comprenant une pièce d'appui présentant au moins une première arête de coupe, et une pièce de cisaillement, présentant une seconde arête de coupe, cette pièce de cisaillement étant mobile par rapport à la pièce d'appui dans un mouvement tel que la seconde arête de coupe passe à proximité de la première arête de coupe pour cisailler une bande de cerclage en appui sur ladite première arête,
ce dispositif présentant pour particularité que la pièce d'appui est solidaire d'une lame d'insertion, dont le plan est voisin d'un plan contenant la première arête de coupe ou confondu avec ce plan, et qui comporte un premier bord qui prolonge à peu près ladite première arête ou fait un petit angle avec elle, et un second bord, espacé de ladite première arête et faisant un angle important avec la direction de ladite première arête, et que la pièce d'appui présente une surface extérieure à peu près en forme de fraction de cylindre de révolution, dont l'axe fait un angle faible ou nul avec la direction de la première arête de coupe, des moyens étant prévus pour permettre de faire tourner la pièce d'appui d'environ 900 sur ledit axe.
On comprend que la pièce d'insertion, qui est d'épaisseur relativement faible, peut être insérée à peu près à tout endroit désiré sous la bande de cerclage. Dans cette situation, la première arête de coupe est à proximité immédiate de la partie du colis qui se trouve sous la bande de cerclage, ce qui rend le cisaillement de celle-ci difficile. En opérant ensuite une rotation de 900 de la pièce d'appui, ce qui est rendu possible par la forme de celle-ci, on écarte la première arête de coupe du colis et le cisaillement devient possible. Les moyens pour faire tourner la pièce d'appui peuvent être constitués par une poignée implantée perpendiculairement à l'axe, et de longueur suffisante pour que l'opération se fasse sans effort.
De préférence, le premier bord de la pièce d'insertion est oblique par rapport audit axe et se rapproche de lui en s'approchant de ladite première arête.
Cette disposition a pour conséquence que, au cours du mouvement de rotation de la pièce d'appui, la bande de cerclage a tendance à glisser sur le premier bord de la bande d'insertion, pour venir s'engager d'elle-même sur la première arête de coupe.
De préférence, la première arête de coupe est en prolongement du premier bord de la pièce d'insertion.
Cette disposition particulière a pour effet de prolonger le déplacement de la bande de cerclage, pour l'amener directement dans la position correcte pour la coupe. Bien évidemment, ce mouvement peut être facilité par un léger déplacement axial du dispositif.
Le mouvement de la bande de cerclage est ainsi prolongé sans effort jusqu a ce qu'elle occupe la position correcte pour la coupe. La pièce de cisaillement peut être montée de façon classique, sur un pivot perpendiculaire à la direction de la première arête de coupe, à la façon d'une paire de ciseaux. Cependant, il est préférable de prévoir que la pièce de cisaillement est montée pour pivoter autour dudit axe, et constitue un cylindre ou une portion de cylindre présentant au moins une fente, orientée à peu près selon une génératrice, un bord de la fente étant conformé pour constituer la seconde arête de coupe. On obtient ainsi une structure particulièrement simple et robuste.
De préférence, dans ce cas, la première et la seconde arête de coupe font des angles différents avec les génératrices du cylindre qui les porte. On obtient ainsi un effet de coupe progressive, par laquelle la bande est coupée en commençant par un de ses bords, et non pas en un seul temps. L'allongement qui résulte de la déformation de la partie amincie qui reste avant la fin de l'opération de coupe réduit, dans une certaine mesure, les effets de fouettement qui peuvent se présenter une fois que la bande est totalement sectionnée. Il est d'ailleurs possible de prévoir des dispositifs de freinage, par exemple avec des masses de caoutchouc, qui sont bien connus en eux-mêmes dans la technique.
Avantageusement, pour faciliter la manoeuvre, la pièce d'appui présente, dans le sens axial, une partie centrale de moindre diamètre que ses extrémités, la pièce de cisaillement est montée pour pivoter sur cette partie centrale, et a un diamètre extérieur inférieur à celui des extrémités de la pièce d'appui, si bien que la pièce de cisaillement peut pivoter sans venir en contact avec l'objet sur lequel lesdites extrémités sont en appui.
La manoeuvre est également facilitée en prévoyant que la pièce d'appui et la pièce de cisaillement sont pourvus chacune d'une poignée d'actionnement dirigée à peu près perpendiculairement à l'axe. On pourrait cependant prévoir d'autres modes d'actionnement, par exemple par pignon denté
La présente invention va maintenant être décrite de façon plus précise à l'aide d'un exemple de réalisation pratique, illustré avec les dessins, parmi lesquels
Figure 1 est une vue en perspective éclatée du dispositif selon l'invention.
Figures 2A, 2B, 2C sont des schémas en perspective illustrant les phases d'une opération de coupage d'une bande de cerclage avec l'outil décrit à la figure 1.
Le dispositif décrit à la figure 1 comprend un pièce d'appui 1, en acier, dont le corps 2 a la forme générale d'un cylindre de révolution, d'axe XX. La pièce d'appui comporte une partie échancrée 3, limitée par une surface plane radiale 4, et une surface concave 5, à peu près axiale, dont les bords, c'est-à-dire les intersections avec la surface du cylindre 1, constituent deux arêtes de coupe parallèles 6, 7. Ces arêtes se trouvent dans un même plan, à peu près diamétral, qui fait un angle d'environ 100 avec la direction de l'axe XX. La forme de la surface concave 5 est choisie pour que chaque arête de coupe 6, 7 forme à peu près un angle droit en section transversale.
Du côté opposé à la surface radiale 4, l'échancrure 3 atteint l'extrémité du corps cylindrique 2. Le corps cylindrique comporte encore, en dehors de l'échancrure 3, une nervure radiale 8, dont l'utilité sera expliquée plus loin. La pièce d'appui 1 porte encore un levier 9, perpendiculaire à l'axe XX, et à peu près perpendiculaire au plan défini par les arêtes de coupe 6 et 7.
Du côté de l'échancrure 3, l'extrémité de la pièce d'appui 1 porte une pièce d'insertion 10. Celle-ci comprend une platine 11 en forme de portion de disque, qui vient se fixer sur l'extrémité, perpendiculaire à l'axe
XX, de la pièce d'appui 1, du côté de l'échancrure 3, grâce à une vis 12, à tête fraisée, qui traverse un trou 13 de la platine 11, et vient se fixer dans un alésage fileté 14 de la pièce d'appui 1. Le bord rectiligne de la platine 11 porte un saillant 15, perpendiculaire à l'axe
XX, et qui vient se loger dans une entaille 16 prévue à l'extrémité de l'échancrure 3, ce qui empêche la rotation de la pièce d insertion 10. Le bord rectiligne de la platine 11 se trouve lors affleurer les arêtes de cisaillement 6 et 7. On observera que la platine 11 présente un rayon supérieur à celui du corps 2 de la pièce d'appui, et sensiblement égal à celui de la nervure 8.
La platine 11 porte, du côté opposé au saillant 15, une lame d'insertion 16 de forme grossièrement rectangulaire. Celle-ci s'étend dans un plan tangent à la périphérie de la platine, et perpendiculaire à son bord rectiligne. Un bord 17 de la lame d'insertion vient à peu près en prolongement d'une des arêtes de coupe, c'est-adire qu'il fait avec la direction de l'axe XX le même angle de 100 environ, mais il est un peu plus écarté de cet axe du fait de la différence des rayons du cylindre 1 et de la platine 11. Ce bord 17, qui constitue une surface de glissement comme on le verra plus loin, est usiné de façon à ne pas présenter d'aspérités dans le sens de sa longueur.Le bord 18 de la lame d'insertion qui est à l'opposé de la platine 11 est dirigé perpendiculairement à l'axe et comporte un biseau disposé de telle sorte que la face de la lame d'insertion qui est tournée vers l'axe est plus courte que le côté opposé. Le dernier bord 19 de la lame d'insertion 16, qui ne constitue pas une surface active, est à peu près parallèle à l'axe XX.
La pièce de coupe 20 est constituée d'un corps tubulaire 21, dont le diamètre intérieur est très légèrement supérieur au diamètre extérieur du corps de la pièce d'appui 1, mais dont le diamètre extérieur est inférieur à celui de la nervure 7 de la pièce d'appui et de la platine 11 de la pièce d'insertion. Le corps tubulaire 21 comporte deux fentes 22, 23, sensiblement parallèles à l'axe, et qui s'étendent sur environ les deux tiers de la longueur de la partie 21, du même côté, et elles sont à peu près diamétralement opposées. La longueur de la pièce tubulaire 21 est à peu près égale à la distance comprise entre l'extrémité de la pièce d'appui 1 et la rainure 7, la longueur des fentes 22, 23 est un peu supérieure à la largeur des bandes de cerclage qu'il est prévu de couper avec l'appareil.La pièce de cisaillement 20 comporte encore, du côté opposé aux fentes 22, 23, un levier 24, perpendiculaire au plan des fentes 22, 23. Les bords intérieurs 25, 26 des fentes 22, 23 qui sont du côté du levier 24 sont taillés pour constituer des secondes arêtes de coupe, dont la section transversale est à peu près à angle droit, destinées à coopérer respectivement avec les premières arêtes de coupe 6 et 7.
Comme on le comprend aisément, la pièce de cisaillement 20 est enfilée sur la pièce d'appui 1 avant la mise en place de la pièce d'insertion 10, et elle est maintenue sur celle-ci par la nervure 8 et le bord de la platine 11.
Les figures 2A, 2B, 2C montrent les phases d'une opération de coupe de feuillard avec 11 appareil qu'on vient de décrire. La figure 2A montre un colis 30 pourvu d'une bande de cerclage 31. La flèche 32 désigne le sens d'introduction de l'outil, désigné dans son ensemble par 33, avec la lame d'insertion 16 placée parallèlement à la bande 31 de façon à s'insérer entre celle-ci et le colis 30 grâce au biseau 19. Les leviers 9 et 24 sont disposés parallèlement, c'est-à-dire sensiblement dans un plan parallèle à celui de la lame d'insertion 16. Sous l'effet du déplacement, la bande de cerclage 31 vient se placer sur la lame d'insertion 16, et bute ensuite sur la platine 11.
Dans la deuxième phase, représentée à la figure 2B, on fait tourner de 900 sur l'axe XX les deux leviers 9 et 24, cette opération a pour résultat d'écarter la bande de cerclage 31, qui est soulevée par le pivotement de la lame d'insertion 16, et d'amener le plan défini par les fentes 22, 23 et par les arêtes de cisaillement 6, 7, à coïncider à peu près avec celui de la bande 31. Sous l'effet de l'inclinaison par rapport à l'axe XX du bord 17 de la lame d'insertion, puis de l'arête de cisaillement 7, qui le prolonge, aidée, éventuellement, d'une poussée de l'outil dans le sens de l'axe, la bande de cerclage 31 progresse jusqu'au fond des fentes 22, 23, comme indiqué par la flèche 35.On fait pivoter alors le levier 24 vers le haut de 90 , position 24, ou vers le bas, position 24A, selon l'une des flèches 36 ou 36A (Figure 2C), le levier 9, restant cependant immobile. Le déplacement relatif des pièces 1 et 20 entraîne le cisaillement de la bande 31, soit par coopération des arêtes de coupe 6 et 25, soit par coopération des arêtes de coupe 7 et 26.
La longueur et la forme des leviers 9 et 24 sont calculées pour que l'opérateur, d'une part, puisse les tenir d'une seule main pendant les opérations correspondant aux figures 2A et 2B, et d'autre part, ne coure pas le risque d'être atteint soit par le fouettement de la bande 31 qui vient d'être coupée, soit par un effondrement éventuel des objets du colis.
La réalisation qu'on vient de décrire peut présenter de nombreuses variantes. Par exemple, la pièce d'insertion 10 peut être fixée par soudage sur la pièce d'appui 1.
Dans ce cas, la pièce de cisaillement 20 pourra être introduite par l'extrémité opposée de la pièce d'appui 1, après démontage du levier 9 et enlèvement de la nervure 8 qui peut être constituée par un élément tubulaire venant en butée contre le même levier 9.
A la place des leviers 9, 24, destinés à un actionnement manuel, on peut prévoir un entraînement mécanique, les pièces d'appui et de cisaillement 1 et 20 étant, par exemple, pourvues de pignons dentés, coopérant avec un dispositif d'entraînement.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour couper des bandes de cerclage entourant un colis, comprenant une pièce d'appui (1) présentant au moins une première arête de coupe, et une pièce de cisaillement (20), présentant une seconde arête de coupe, cette pièce de cisaillement étant mobile par rapport à la pièce d'appui dans un mouvement tel que la seconde arête de coupe passe à proximité de la première arête de coupe pour cisailler une bande de cerclage en appui sur ladite première arête,
caractérisé en ce que la pièce d'appui (1) est solidaire d'une lame d'insertion (16), dont le plan est voisin d'un plan contenant la première arête de coupe ou confondu avec ce plan, et qui comporte un premier bord (7) qui prolonge à peu près ladite première arête ou fait un petit angle avec elle, et un second bord (18), espacé de ladite première arête et faisant un angle important avec la direction de ladite première arête,
et en ce que la pièce d'appui (1) présente une surface extérieure à peu près en forme de fraction de cylindre de révolution, dont l'axe fait un angle faible ou nul avec la direction de la première arête de coupe, des moyens (9) étant prévus pour permettre de faire tourner la pièce d'appui d'environ 900 sur ledit axe.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le premier bord (17) de la lame d'insertion est oblique par rapport audit axe et se rapproche de lui en s'approchant de ladite première arête.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la première arête de coupe (7) est en prolongement du premier bord (17) de la lame d'insertion.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la pièce de cisaillement (10) est montée pour pivoter autour dudit axe, et constitue un cylindre (21) ou une portion de cylindre présentant au moins une fente (22, 23), orientée à peu près selon une génératrice, un bord de la fente étant conformé pour constituer la seconde arête de coupe (25, 26).
5. Dispositif selon l'une des revendications t à 4, caractérisé en ce que la première (6, 7) et la seconde arête (25, 26) de coupe font des angles différents avec les génératrices du cylindre qui les porte.
6. Dispositif selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que la pièce d'appui (1) présente, dans le sens axial, une partie centrale de moindre diamètre que ses extrémités, la pièce de cisaillement (20) est montée pour pivoter sur cette partie centrale, et a un diamètre extérieur inférieur à celui des extrémités (8, 11)de la pièce d'appui, si bien que la pièce de cisaillement peut pivoter sans venir en contact avec l'objet sur lequel lesdites extrémités sont en appui.
7. Dispositif selon l'une des revendications 4 à 5, caractérisé en ce que la pièce d'appui et la pièce de cisaillement sont pourvus chacune d'une poignée d'actionnement (9, 24) dirigée à peu près perpendiculairement à l'axe.
FR9003376A 1990-03-16 1990-03-16 Dispositif pour couper des bandes de cerclage. Expired - Lifetime FR2659622B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9003376A FR2659622B1 (fr) 1990-03-16 1990-03-16 Dispositif pour couper des bandes de cerclage.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9003376A FR2659622B1 (fr) 1990-03-16 1990-03-16 Dispositif pour couper des bandes de cerclage.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2659622A1 true FR2659622A1 (fr) 1991-09-20
FR2659622B1 FR2659622B1 (fr) 1992-07-03

Family

ID=9394808

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9003376A Expired - Lifetime FR2659622B1 (fr) 1990-03-16 1990-03-16 Dispositif pour couper des bandes de cerclage.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2659622B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014209488A1 (fr) * 2013-06-28 2014-12-31 Signode International Ip Holdings Llc Coupeuse électrique à bande et à deux étages
CN106735525A (zh) * 2016-12-26 2017-05-31 攀中伊红金属制品(重庆)有限责任公司 钢带拆包剪
US10464699B2 (en) 2011-10-04 2019-11-05 Signode Industrial Group Llc Sealing tool for strap
US10577137B2 (en) 2015-12-09 2020-03-03 Signode Industrial Group Llc Electrically powered combination hand-held notch-type strapping tool

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR324109A (fr) * 1902-08-29 1903-03-24 Simonin Blanchard & Cie Soc Système de cisaille
US3629883A (en) * 1970-07-28 1971-12-28 Abraham D Norman Band-breaking tool

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR324109A (fr) * 1902-08-29 1903-03-24 Simonin Blanchard & Cie Soc Système de cisaille
US3629883A (en) * 1970-07-28 1971-12-28 Abraham D Norman Band-breaking tool

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10464699B2 (en) 2011-10-04 2019-11-05 Signode Industrial Group Llc Sealing tool for strap
US11718430B2 (en) 2011-10-04 2023-08-08 Signode Industrial Group Llc Sealing tool for strap
WO2014209488A1 (fr) * 2013-06-28 2014-12-31 Signode International Ip Holdings Llc Coupeuse électrique à bande et à deux étages
US9630265B2 (en) 2013-06-28 2017-04-25 Signode Industrial Group Llc Powered two-stage strap cutter
US10577137B2 (en) 2015-12-09 2020-03-03 Signode Industrial Group Llc Electrically powered combination hand-held notch-type strapping tool
CN106735525A (zh) * 2016-12-26 2017-05-31 攀中伊红金属制品(重庆)有限责任公司 钢带拆包剪

Also Published As

Publication number Publication date
FR2659622B1 (fr) 1992-07-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1141561B1 (fr) Dispositif de fixation a montage-demontage rapide d'une piece mecanique en appui sur une embase de support
EP1961531B1 (fr) Dispositif de serrage à bras de manoeuvre escamotable et appareil comportant un tel dispositif
CA1282683C (fr) Dispositif de coupe perfectionne pour un appareil de distribution et de coupe simultanees de bandes de materiaux enroules
CH632179A5 (fr) Dispositif a plaque d'usure d'un couteau mecanique portatif.
FR2587251A1 (fr) Procede et appareil pour gratter la surface exterieure d'un tube
FR2658107A1 (fr) Outil a main de serrage.
EP0279737B1 (fr) Coupe-tube à lame guidée pour tubes en matière plastique cylindriques ou non
FR2775679A1 (fr) Ouvre-boite
FR2844217A1 (fr) Cutter a lame remplacable
EP0768469A1 (fr) Dispositif de fixation rapide sur un arbre fileté d'entraînement en rotation
EP0004817A2 (fr) Appareil permettant d'extraire la pulpe d'un fruit ou d'un légume de son écorce sans détruire celle-ci
CH382697A (fr) Appareil de coupe destiné à couper transversalement une pièce allongée
FR2659622A1 (fr) Dispositif pour couper des bandes de cerclage.
FR2628902A1 (fr) Outil a denuder adapte pour enlever l'isolant d'un cable a un ou plusieurs conducteurs a l'aide de deux machoires
FR2741833A1 (fr) Cassette pour lames de scie sauteuse
EP0493229A1 (fr) Dispositif de décorticage d'une nappe de carton ou matériau similaire
FR2697866A1 (fr) Lève-vitre pour véhicule automobile.
FR2751905A1 (fr) Mecanisme de serrage pour ponceuse a moteur
FR2524372A1 (fr) Materiel pour le fendage et l'eclatement du bois
EP1846997B1 (fr) Outil de denudage pour element tubulaire
EP0038261B1 (fr) Perfectionnement aux appareils pour le remplissage de récipients
FR2755097A1 (fr) Outil de decerclage
FR3116455A1 (fr) Dispositif coupe-tube
FR2867407A1 (fr) Pince pour decoupe des tubes en matiere plastique
FR2559337A3 (fr) Dispositif de mise en marche et verrouillage simultanes d'un appareil motorise tel que robot de cuisine

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse