FR2658767A1 - Cache-bagages formant table arriere pour vehicule automobile avec hayon arriere. - Google Patents

Cache-bagages formant table arriere pour vehicule automobile avec hayon arriere. Download PDF

Info

Publication number
FR2658767A1
FR2658767A1 FR9002346A FR9002346A FR2658767A1 FR 2658767 A1 FR2658767 A1 FR 2658767A1 FR 9002346 A FR9002346 A FR 9002346A FR 9002346 A FR9002346 A FR 9002346A FR 2658767 A1 FR2658767 A1 FR 2658767A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shelf
shelves
sliding
luggage cover
cover according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9002346A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2658767B1 (fr
Inventor
Ouvrard Gaston
Jeuffray Jean-Marie
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Farnier and Penin SA
Original Assignee
Farnier and Penin SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Farnier and Penin SA filed Critical Farnier and Penin SA
Priority to FR9002346A priority Critical patent/FR2658767B1/fr
Publication of FR2658767A1 publication Critical patent/FR2658767A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2658767B1 publication Critical patent/FR2658767B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R5/00Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like
    • B60R5/04Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle
    • B60R5/044Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle luggage covering means, e.g. parcel shelves
    • B60R5/045Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle luggage covering means, e.g. parcel shelves collapsible or transformable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

Le cache-bagages 5 comporte une pluralité de tablettes 6 qui peuvent coulisser dans des glissières prévues le long de la structure du véhicule 1 dans l'habitacle. Ces tablettes 6 peuvent se replier comme en 5' ce qui permet d'accéder à l'espace de rangement des bagages soit vers les sièges 3, soit vers le hayon 2 et ce qui permet une manipulation plus facile lorsqu'il s'agit de la retirer complètement.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour masquer les bagages contenus dans l'espace arrière d'un véhicule avec hayon arrière du genre break c'est à dire ne possédant pas de malle arrière séparée de l'habitacle. Ce dispositif constitue en outre une table arrière rigide capable de supporter une charge de l'ordre de 50 kg.
Pour ce type de véhicule, il existe actuellement deux sortes de cache-bagages : le plus simple est constitué par un ou plusieurs stores que l'on déroule à partir d'un enrouleur fixé à la structure du véhicule vers l'avant de cet espace à bagages, et que l'on vient accrocher à la face intérieure du hayon. On connut également un plateau qui, possèdant le contour de l'espace à couvrir, est en un seul morceau qui est de manipulation difficile lorsqu'il s'agit de le retirer ou le mettre en place. C'est notamment le cas lorsqu'on veut utiliser une partie du volume à bagage comme volume d'habitacle, comme certains véhicules le permettent en ayant prévu la mise en place de sièges ou banquettes supplémentaires.
L'un des buts de l'invention est d'offrir une solution qui possède les avantages des deux dispositions connues, à savoir une grande facilité de manipulation et une rigidité importante.
A cet effet, 1 invention a pour objet un cache-bagages rigide pour véhicule automobile avec hayon arrière pour former table arrière repliable, qui comprend une pluralité de tablettes rigides coulissantes le long de deux glissières latérales du véhicule, chaque tablette comportant deux patins latéraux aux extrémités de l'un de ses bords transversaux pour coulisser dans les glissières et pour pivoter autour de ce bord, tandis que des moyens sont prévus entre les tablettes pour limiter leur écartement relatif de sorte que quand deux tablettes adjacentes sont le plus éloignées l'une de l'autre, le bord transversal équipé des patins latéraux de l'une reste chevauché par le bord libre de l'autre.
Afin de faciliter son repliement ou son déploiement, pour éviter le cabrage et les coincements, l'ensemble des tablettes comporte des moyens de synchronisation du coulissement de leurs extrémités latérales dans les glissières.
Dans un premier mode de réalisation, chaque tablette est reliée à la tablette adjacente au niveau de son bord prolongé par les patins de coulissement, au moyen d'au moins un jeu de leviers articulé en X s'étendant sous les tablettes, chacun des leviers de chaque jeu étant articulé à l'une des tablettes par l'une de ses extrémités et coulissant par son autre extrémité dans une lumière de l'autre tablette.
Pour améliorer le fonctionnement et prendre en compte des efforts décentrés pour la manoeuvre, deux jeux de leviers articulés en X sont disposés entre les deux bords transversaux susdits de deux tablettes adjacentes, les lumières étant situées du même côté du X pour chaque jeu pour qu'au moins une biellette de synchronisation puisse être articulée entre deux leviers homologues de l'un et l'autre des jeux.
Dans un second mode de réalisation, les moyens de synchronisation du coulissement des extrémités de chaque tablette comprennent une crémaillère fixe le long de chaque glissière latérale et deux roues dentées engrénant avec cette crémaillère et calées en rotation aux extrémités d'un axe monté tournant par rapport à la tablette et s'étendant parallèlement au bord de celle-ci prolongé par les patins de coulissement.
Dans cette variante, on préférera que chaque crémaillère soit logée dans la glissière correspondante, et que chaque roue dentée soit logée entre deux branches du patin de glissement correspondant.
En outre, des liens latéraux flexibles relient entre elles les tablettes et constituent les moyens de limitation de leur éloignement relatif et de rabattement des tablettes les unes sur les autres en position déployée.
Par ailleurs, pour tenir compte des formes quelquefois complexes du hayon, la tablette voisine de ce hayon est montée coulissante dans des glissières portées par la tablette immédiatement adjacente et est reliée à celle-ci par au moins un jeu de leviers articulés en X.
Pour une fabrication simple, les patins de coulissement de chaque tablette sont implantés à l'extrémité d'un tube qui forme raidisseur du bord correspondant de la tablette et structure de support pour les moyens de synchronisation du coulissement des extrémités de chaque tablette.
Enfin, pour des raisons de finition et de réalisation d'une surface continue, l'autre bord de la tablette est conformé pour coiffer le bord renforcé par le tube de la tablette adjacente.
L'invention sera mieux comprise au cours de la description donnée ci-après de quelques exemples de réalisation qui permettront en outre d'en dégager les avantages et les caractéristiques secondaires.
I1 sera fait référence aux dessins annexés dans lesquels
- les figures 1 et 2 illustrent les moyens généraux du dispositif de l'invention en place dans un véhicule.
- la figure 3 est une vue partielle d'une tablette.
- les figures 4, 4A et 4B illustrent un mode de réalisation de l'invention, la figure 4 étant une vue de dessous du cache-bagages, les figures 4A et 4B illustrant des détails de réalisation.
- la figure 5 est le représentation d'une variante de réalisation de la figure 4.
- les figures 6 et 7 sont deux vues d'un détail d'exécution d'un second mode de réalisation de l'invention.
- la figure 8 enfin est une vue de dessous d'un cache-bagages conforme aux figures 6 et 7 et équipé d'une tablette arrière d'un profil particulier prenant en compte la forme de la carosserie du véhicule.
Aux figures 1 et 2 on a représenté l'arrière d'un véhicule automobile 1 qui possède un hayon 2 articulé au niveau du pavillon. Entre les sièges arrières 3 et le hayon 2, il existe un espace 4 destiné à mettre en place les bagages, ou équipé pour recevoir des sièges supplémentaires comme cela existe dans certains véhicules actuels. L'inconvé- nient de cette disposition tient au fait que les bagages sont visibles de l'extérieur du véhicule, ce qui est une incitation au vol. I1 est donc désirable de masquer ces bagages par un cache-bagages s'étendant entre les sièges arrière et le hayon du véhicule.
Le cache-bagages de l'invention, représenté en 5 est constitué par une pluralité de tablettes 6 dont l'un des bords transversaux 6a (c'est à dire s 'étendant transversalement au véhicule), est prolongé par des patins 7 de glissement, logés dans des glissières fixes 8 qui sont incorporées dans la structure du véhicule (noyés dans la garniture intérieure). Chaque tablette peut donc être déplacée dans le sens longitudinal du véhicule, ce qui permet de découvrir une partie de l'espace à bagages soit du côté du hayon, soit au voisinage du siège, soit des deux côtés à la fois. Le cache-bagages peut être regroupé comme représenté en 5' sur la figure 2 : dans cet état il occupe une surface beaucoup plus petite que déployé et peut être manipulé plus aisément.
On notera que le profil de chaque tablette et sa largeur 1 sont tels qu'en position déployée le long des glissières, le bord libre 6b d'une tablette repose sur le bord 6a de la tablette adjacente, ces deux bords étant de préférence profilés complémentairement (en portion de cylindre) et que le repliement engendre le glissement des tablettes les unes sous les autres avec un pivotement minimum de chaque palette. Ce pivotement sera autorisé grâce à la construction des patins 7 qui peuvent être montés pivotant aux extrémités latérales des tablettes ou encastrés dans ces extrémités latérales de manière à coopérer avec la glissière, pour maintenir chaque tablette dans un plan sensiblement horizontal à l'encontre de l'effet de la pesanteur, tout en autorisant un pivotement de quelques degrés vers le haut, grâce à un jeu ménagé entre les patins et la glissière.
Aux figures suivantes, on a représenté certains détails de réalisation du cache-bagages. On mentionnera tout d'abord que les tablettes 6 sont réalisées de manière connue dans des matériaux tels que de la matière plastique profilée, un aggloméré à base de bois, du feutre comprimé, un stratifié... Elles sont recouvertes en général de moquette, le tout ayant des fonctions acoustiques pour éviter la transmission des vibrations , leur résonnance sous ces vibrations et la réverbération des sons.
Le bord 6a de chaque tablette est pourvu d'un tube 10 de raidissage autour duquel la tablette li proprement dite est partiellement enroulée.
La fixation du tube à la tablette est assurée par tout moyen connu (rivetage, collage...). Les extrémités du tube 10 permettent la mise en place du patin de glissement 7. La figure 3 est une coupe le long de l'axe du tube 10 d'une extrémité transversale de la tablette avec le patin 7 logé dans une glissière 8. Celle-ci est un profilé d'alliage léger qui comporte sur son côté tourné vers les tablettes des rainures d'implantation pour des lèvres 12 de garniture en matière plastique ou en élastomère qui viennent combler l'interstice entre les tablettes et les glissières comme éléments de finition et d'isolation acoustique.
Un tel cache-bagages doit être repliable sans difficultés et l'une d'elles réside dans la mise en biais des tablettes lorsque l'effort qui leur est appliqué pour coulisser n'est pas bien centré. L'invention comporte donc des moyens pour synchroniser le glissement des extrémités latérales des tablettes pour éviter leur coincement.
Les figures 4, 4A et 4B illustrent un premier mode de réalisation de ces moyens. La figure 4 est une vue de dessous partielle du cache-bagages selon l'invention permettant d'illustrer le jeu de deux leviers 13 et 14 qui relie les bords 6a (par l'intermédiaire des tubes 10) de deux tablettes 61,62 adjacentes. Chaque levier 13 ou 14 est articulé par l'une de ses extrémités autour d'un axe fixe 15, 16, à l'une des tablettes tandis que son autre extrémité est montée à coulissement dans une lumière 17,18 portée par l'autre tablette. Les leviers 13 et 14 sont bien entendu articulés entre eux autour d'un axe médian x . On comprend qu'avec ce dispositif on maintienne la tablette 61 parallèlement à elle-même dans son mouvement de coulissement le long des glissières 8 vers la tablette 62.
De même la tablette 62 est reliée par un jeu de leviers croisés 19, 20 à la tablette 63 et ainsi de suite jusqu'à la dernière tablette du cache-bagages. Les points d'articulation des quatre leviers agissant sur une tablette sont communs deux à deux comme le montrent les figures 4A et 4B qui sont des coupes selon les lignes AA et BB de la figure 4. Ainsi, les leviers 14 et 19 sont articulés à la palette 62 autour d'un même axe 15, et les leviers 16 et 20 sont articulés autour d'un même axe 15a qui coulisse dans la lumière 18.
Le déploiement ou le repliement du cache-bagages s'effectue parallèlement à lui-même sans coincement des tablettes et se répartit uniformément sur toutes les tablettes. On indiquera que les leviers, constitués par des barettes plates en aluminium ou en matière plastique possèdent une certaine souplesse dans le sens perpendiculaire à leur épaisseur de manière à pouvoir se déformer sans inconvénient lorsque le cache-bagages est replié (état 5' figure 2) et que les tablettes et tubes ont subi une légère rotation autour du bord 6a.
La figure 5 illustre également par une vue de dessous, une variante de réalisation de la figure 4.
La liaison entre les tablettes successives 61, 62, 63 est ici assurée par deux jeux de leviers articulés en X, 21 et 22. Chacun des jeux est identique à celui décrit à la figure 4 mais de largeur plus petite. On notera que les lumières 23, 23', 24, 24' de glissement d'une des extrémités des leviers sont, dans la figure 5, toutes du côté gauche de chaque jeu (elles pourraient être placées du côté droit), ceci afin que l'écartement de deux leviers homologues de chaque jeu reste constant. On peut ainsi mettre en place au moins une biellette 25 de synchronisation des mouvements de chacun des jeux de leviers. On assure dans ce cas aussi une conservation du parallélisme des tablettes lors de leurs mouvements relatifs en même temps qu'une conservation de leur orientation par rapport aux glissières.
Dans une variante de cette réalisation, on peut éliminer les lumières 23', 24' relatives aux leviers intermédiaires, leurs extrémités n'étant plus qu'articulées entre elles sans guidage. En effet, la structure est suffisamment rigide pour permettre cette simplification de fabrication sans incidence sur le bon fonctionnement.
Les figures 6 et 7 illustrent une variante de réalisation du cache-bagages selon l'invention ou plus précisément des moyens pour empêcher la mise en biais des tablettes par rapport aux glissières. Le tube 10 s'étendant le long du bord 6a de chaque tablette comporte à l'intérieur un arbre 26 aux extrémités duquel (une seule est visible sur ces figures) sont calées en rotation deux roues dentées 27, par exemple au moyen d'une goupille 28. Ces roues 27 engrènent avec une crémaillère fixe 29 qui est ici logée à l'intérieur de la glissière 8. On comprend qu'ainsi les extrémités transversales de chaque tablette ne peuvent progresser le long des glissières 8 que de la même manière.
Dans ce cas le patin de coulissement a été un peu modifié par rapport aux figures précédentes. Il est constitué par deux ailes 7a et 7b fixées au tube 10 et encadrant la roue 27 comme le montre la figure 7 qui est une coupe suivant la ligne CC de la figure 6. Ces patins ont essentiellement pour fonction de limiter l'angle de pivotement de la tablette autour de l'axe du tube 10. Pour cela les ailes 7a et 7b sont de largeur moindre que celle de l'ouverture de la glissière 8, le pivotement autorisé étant dû à ce jeu.
Sur la figure 7 on a également représenté une variante du profilé à lèvre 12 de la figure 3 qui consiste en un profilé 12' qui forme une sorte de balai ou brosse mince, comblant l'interstice entre les tablettes et les glissières.
La figure 8 montre par une vue de dessous du cache-bagages que les tablettes 61,62,63 qui sont équipées des moyens décrits aux figures 6 et 7, sont en plus reliées par deux liens souples 30, 31 (des sangles) qui limitent le mouvement relatif d'une tablette par rapport à l'autre.
En outre, comme ces sangles sont fixées dans la zone médiane de chaque tablette, leur tension en fin de déploiement force le rabattement des tablettes les unes sur les autres.
Dans le repliement ou le déploiement de cette variante du cache-bagages, le mouvement n'est pas réparti et on peut ne replier qu'une tablette sous une autre.
Sur la figure 8, enfin, on a représenté une tablette 64 d'extrémité, qui au lieu de coulisser dans les glissières fixes 8, coulisse dans les glissières 32, 33 dont est équipée la face inférieure de la tablette 63 immédiatement adjacente. Les moyens pour assurer le coulissement de la tablette 64 le long des glissières 32, 33 sont similaires à ceux déjà décrits. Pour éviter le coincement de cette tablette 64 sous la précédente, on a mis en place entre elles deux un jeu 34 de deux leviers en
X identiques à ceux décrits en regard des figures précédentes. Dans ce cas le repliement de la partie principale du cache-bagages n'a pas d'action sur l'escamotage de la tablette d'extrémité qui doit être repliée séparément.
Cette disposition de la dernière tablette permet d'obtenir une obturation totale du volume porte-bagages du véhicule, malgré les formes complexes et souvent convergentes de la carrosserie au voisinage du hayon arrière.
Le cache-bagages selon l'invention présente en plus des avantages signalés au cours de la description ci-dessus, l'intérêt d'offrir une structure rigide, armée de tubes transversaux la rendant apte à supporter des charges comme par exemple un berceau ou lit d'enfant.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Cache-bagages (5) rigide pour véhicule automobile (1) avec hayon arrière (2) pour former table arrière repliable, caractérisé en ce qu'il comprend une pluralité de tablettes (6) rigides coulissantes le long de deux glissières latérales (8) du véhicule, chaque tablette comportant deux patins latéraux (7) aux extrémités de l'un (6a) de ses bords transversaux pour coulisser dans les glissières (8) et pour pivoter autour de ce bord, tandis que des moyens (13, 14, ..., 30, 31) sont prévus entre les tablettes (6) pour limiter leur écartement relatif de sorte que, quand deux tablettes adjacentes sont le plus éloignées l'une de l'autre, le bord transversal (6a) équipé de patins latéraux de l'une reste chevauché par le bord libre (6b) de l'autre.
2. Cache-bagages selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'ensemble des tablettes (6) comporte des moyens (13, 14,..., 27, 29) de synchronisation du coulissement de leurs extrémités latérales dans les glissières (8).
3. Cache-bagages selon la revendication 2 caractérisé en ce que chaque tablette (62) est reliée à la tablette (61) adjacente au niveau de son bord transversal (6a) prolongé par les patins de coulissement, au moyen d'au moins un jeu (13,14) de leviers articulé en X s'étendant sous les tablettes (6), chacun (13) des leviers de chaque jeu étant articulé à l'une des tablettes (61) par l'une de ses extrémités (16) et coulissant par son autre extrémité dans une lumière (18) de l'autre tablette (62).
4. Cache-bagages selon la revendication 3 caractérisé en ce que deux jeux (21,22) de leviers articulés en X sont disposés entre les deux bords transversaux (6a) susdits de deux tablettes adjacentes, les lumières (23,24) étant situées du même côté du X pour chaque jeu (21,22) pour qu'au moins une biellette (25) de synchronisation puisse être articulée entre deux leviers homologues de l'un et l'autre des jeux (21,22).
5. Cache-bagages selon la revendication 3 ou la revendication 4 caractérisé en ce que les leviers (13,14,19,20) reliant une tablette (62) aux deux tablettes (61,63) adjacentes sont attelés à cette tablette (62) autour d'axes d'articulation communs (15,visa).
6. Cache-bagages selon la revendication 2 caractérisé en ce que les moyens de synchronisation du coulissement des extrémités de chaque tablette (6) comprennent une crémaillère (29) fixe le long de chaque glissière latérale (8) et deux roues dentées (27) engrènant avec cette crémaillère (27) et calées en rotation aux extrémités d'un axe (26) monté tournant par rapport à la tablette (6) et s'étendant parallèlement au bord (6a) de celle-ci prolongé par les patins de coulissement (7).
7. Cache bagages selon la revendication 6 caractérisé en ce que chaque crémaillère (27) est logée dans la glissière (8) correspondante, et en ce que chaque roue dentée (27) est logée entre deux branches (7a,7b) du patin de glissement (7) correspondant.
8. Cache-bagages selon la revendication 6 ou la revendication 7 caractérisé en ce que des liens latéraux (30,31) flexibles relient entre elles les tablettes (61,62,63) et constituent les moyens de limitation de leur éloignement relatif et de rabattement des tablettes les unes sur les autres en position déployée.
9. Cache-bagages selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la tablette (64) voisine du hayon (2) arrière du véhicule (1) est montée coulissante dans des glissières (32,33) portées par la tablette (63) immédiatement adjacente et est reliée à celleci par au moins un jeu (34) de leviers articulés en X.
10. Cache-bagages selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les patins de coulissement (7) de chaque tablette (6) sont implantés à l'extrémité d'un tube (10) qui forme raidisseur du bord (6a) correspondant de la tablette et structure de support pour les moyens de synchronisation (13,14,...27) du coulissement des extrémités de chaque tablette (6).
11. Cache-bagages selon la revendication 10, caractérisé en ce que l'autre bord (6b) de la tablette est conformé pour coiffer le bord (6a) renforcé par le tube (10) de la tablette adjacente.
FR9002346A 1990-02-26 1990-02-26 Cache-bagages formant table arriere pour vehicule automobile avec hayon arriere. Expired - Fee Related FR2658767B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9002346A FR2658767B1 (fr) 1990-02-26 1990-02-26 Cache-bagages formant table arriere pour vehicule automobile avec hayon arriere.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9002346A FR2658767B1 (fr) 1990-02-26 1990-02-26 Cache-bagages formant table arriere pour vehicule automobile avec hayon arriere.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2658767A1 true FR2658767A1 (fr) 1991-08-30
FR2658767B1 FR2658767B1 (fr) 1992-05-15

Family

ID=9394124

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9002346A Expired - Fee Related FR2658767B1 (fr) 1990-02-26 1990-02-26 Cache-bagages formant table arriere pour vehicule automobile avec hayon arriere.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2658767B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1619078A1 (fr) * 2004-07-20 2006-01-25 Wagon Sas DIspositif cache-bagages pour véhicule automobile, et véhicule correspondant.
EP1852311A1 (fr) * 2006-05-02 2007-11-07 Wagon Sas Dispositif cache-bagages pour véhicule automobile à cassette portant au moins deux écrans d'occultation, et véhicule automobile correspondant.
FR2907073A1 (fr) * 2006-10-12 2008-04-18 Peugeot Citroen Automobiles Sa Coffre a tablette modulable
FR2990908A1 (fr) * 2012-05-24 2013-11-29 Gruau Laval Tablette cache-bagage semi-rigide pour vehicule automobile

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1508091A (fr) * 1966-04-21 1968-01-05 Plage arrière amovible pour breaks
US3649072A (en) * 1970-10-22 1972-03-14 Floyd R Cross Pickup bed cover
JPS57118947A (en) * 1981-01-14 1982-07-24 Nissan Motor Co Ltd Parcel tray for car
DE3314444A1 (de) * 1983-04-21 1984-10-25 Eugen Otto 4010 Hilden Butz Laderaumabdeckung fuer kraftwagen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1508091A (fr) * 1966-04-21 1968-01-05 Plage arrière amovible pour breaks
US3649072A (en) * 1970-10-22 1972-03-14 Floyd R Cross Pickup bed cover
JPS57118947A (en) * 1981-01-14 1982-07-24 Nissan Motor Co Ltd Parcel tray for car
DE3314444A1 (de) * 1983-04-21 1984-10-25 Eugen Otto 4010 Hilden Butz Laderaumabdeckung fuer kraftwagen

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 6, no. 213 (M-167)(1091) 26 octobre 1982, & JP-A-57 118947 (NISSAN JIDOSHA K.K.) 24 juillet 1982, *

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1619078A1 (fr) * 2004-07-20 2006-01-25 Wagon Sas DIspositif cache-bagages pour véhicule automobile, et véhicule correspondant.
FR2873338A1 (fr) * 2004-07-20 2006-01-27 Wagon Sas Dispositif cache-bagages pour vehicule automobile, et vehicule automobile correspondant
EP1852311A1 (fr) * 2006-05-02 2007-11-07 Wagon Sas Dispositif cache-bagages pour véhicule automobile à cassette portant au moins deux écrans d'occultation, et véhicule automobile correspondant.
FR2900610A1 (fr) * 2006-05-02 2007-11-09 Wagon Sas Dispositif cache-bagages pour vehicule automobile a cassette portant au moins deux ecrans d'occultation, et vehicule automobile correspondant.
FR2907073A1 (fr) * 2006-10-12 2008-04-18 Peugeot Citroen Automobiles Sa Coffre a tablette modulable
FR2990908A1 (fr) * 2012-05-24 2013-11-29 Gruau Laval Tablette cache-bagage semi-rigide pour vehicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR2658767B1 (fr) 1992-05-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1136321B1 (fr) Module de rangement pour véhicule automobile, fermé à l'arrière par une façade formant un élément de carrosserie
EP0778174B1 (fr) Agencement d'une tablette dans un organe en caisson d'un véhicle automobile
WO2006032779A1 (fr) Vehicule equipe d'un panneau de masquage du chargement d'un coffre arriere
EP1930196A1 (fr) Véhicule monocorps ou bicorps à toit à élément mobile
FR2907725A1 (fr) Tablette arriere escamotable et un vehicule automobile equipe d'une telle tablette
FR2752785A1 (fr) Agencement d'un habitacle de vehicule automobile
EP3197722B1 (fr) Agencement d'un plancher a l'interieur d'un coffre de vehicule automobile comportant des sieges escamotables
EP1321335B1 (fr) Tapis de véhicule
FR2658767A1 (fr) Cache-bagages formant table arriere pour vehicule automobile avec hayon arriere.
EP1547856A1 (fr) Siège pour véhicule
EP2089250B1 (fr) Plancher de coffre avec logement pour tendelet
EP1625972B1 (fr) Tablette arrière à store à enrouleur pour véhicule automobile.
EP1588896B1 (fr) Tablette arrière de véhicule automobile.
EP2776280A1 (fr) Vehicule a compartiment a bagages dote d'un tendelet escamotable
FR2948103A1 (fr) Receptacle pliable a capacite variable pour moyen de transport
FR2881387A1 (fr) Plancher mobile pour coffre a bagages d'automobile
FR2945489A1 (fr) Ensemble a au moins un siege de vehicule automobile et tapis de recouvrement du plancher de coffre de ce vehicule
EP1541418B1 (fr) Véhicule automobile comprenant un système de rangement d'un tendelet
FR2898858A1 (fr) Vehicule a toit rapporte
FR2962952A1 (fr) Tapis de coffre pour vehicule.
EP1512580B1 (fr) Dispositif cache-marchandises
FR2910402A1 (fr) Console centrale de vehicule automobile
FR2871751A1 (fr) Agencement de tablette arriere de securite pour vehicule automobile
FR2845949A1 (fr) Toit escamotable pour vehicule
FR3092054A1 (fr) Système cache-bagages pour véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form
CA Change of address
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form
ST Notification of lapse

Effective date: 20091030