FR2653351A1 - Balancoire. - Google Patents

Balancoire. Download PDF

Info

Publication number
FR2653351A1
FR2653351A1 FR9012528A FR9012528A FR2653351A1 FR 2653351 A1 FR2653351 A1 FR 2653351A1 FR 9012528 A FR9012528 A FR 9012528A FR 9012528 A FR9012528 A FR 9012528A FR 2653351 A1 FR2653351 A1 FR 2653351A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
swing
distance
suspended body
flexible links
flexible
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9012528A
Other languages
English (en)
Inventor
Poulouin Armand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from PCT/FR1989/000552 external-priority patent/WO1990004441A1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2653351A1 publication Critical patent/FR2653351A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63GMERRY-GO-ROUNDS; SWINGS; ROCKING-HORSES; CHUTES; SWITCHBACKS; SIMILAR DEVICES FOR PUBLIC AMUSEMENT
    • A63G9/00Swings

Abstract

La présente invention concerne les balançoires dont le corps suspendu est relié par des liens souples à un support d'agrès. Le dispositif est composé d'un corps suspendu (1) formant un ensemble rigide en un seul tenant et comportant un siège (2) et un cale-pieds (3). Les liens souples (4, 5, 6, 7) reliant le corps suspendu (1) à la partie haute (8) du support d'agrès sont disposés en configuration de quadrilatère (ABCD) déformable dans le sens d'oscillation de la balançoire. Le rapport existant entre la distance basse d'accrochage (CD) divisé par la distance haute d'accrochage (AB) donne une valeur supérieure ou égale à 1,4. Un ou plusieurs liens souples (6, 7) sont reliés au niveau du cale-pieds (3). Le dispositif, objet de l'invention, peut être utilisé comme balançoire.

Description

La présente invention concerne une balançoire dont les éléments de suspension sont constitués par des liens souples reliés à l'avant et à l'arrière du corps suspendu de la balançoire et disposés, en vue latérale par rapport à la direction d'oscillation de la balançoire, en configuration de quadrilatère, ce quadrilatère étant déformable dans la direction d'oscillation de la balançoire de telle sorte que l'utilisateur puisse facilement provoquer le balancement, le corps suspendu de la balançoire étant formé par une structure rigide en un seul tenant, ses parties constitutives n'étant pas articulées entre elles.
Les brevets US-A-2 598 618 et US-A-2 791 267 concernent ce type de balançoire.
Selon ces documents (voir figure 1 du brevet US-A-2 598 618 et figure 2 du brevet US-A-2 791 267), en vue latérale par rapport à la direction d'oscillation de la balançoire, la distance située dans la direction d'oscillation de la balançoire et séparant les points de liaison existants entre les liens souples et la partie haute du support d'agrès - ci-après désignée par "distance haute d'accrochage" - est égale à la distance située dans la direction d'oscillation de la balançoire et séparant les points de liaison existants entre les liens souples et le corps suspendu - ci-après désignée par "distance basse d'accrochage" -.
Cette configuration présente de nombreux désavantages par rapport aux qualités inhérentes à la présente invention.
En effet, selon les dispositifs proposés dans les deux documents précités, du fait de l'égalité des deux distances evoquees, le corps suspendu suit une trajectoire très éloignée de la trajectoire d'un mouvement pendulaire. Cette trajectoire est freinée et limitée par la traction des liens souples avant ou arrière, en posision arrière ou avant du corps suspendu.D'autre part, dans le cas où le corps suspendu a une dimension "longitudinale" (dimension représentée par la distance située dans la direction d'oscillation de la balançoire et séparant les points de liaison des liens souples avec le corps supendu) qui est réduite, les liens souples constituent un danger pour l'utilisateur, étant donné leur variation angulaire importante lors de l'oscillation de la balancoire, ces liens souples étant alors situés à proximité de cet utilisateur et notamment, de sa tête.Enfin, lorsque les points de fixation existants entre les liens souples et le corps suspendu sont situés à des hauteurs différentes à l'avant par rapport à l'arrière du corps suspendu, celui-ci prend alors, en position dynamique avant ou arrière, une plongée importante vers l'avant ou I'arrière, occasionnant même le basculement complet du corps suspendu, ce qui est préjudiciable à l'équilibre de l'utilisateur et rend l'usage d'une telle balançoire impossible.Or, dans le cas d'un corps suspendu de configuration simple et de dimensions compactes, la solution la moins onéreuse et la plus rationnelle consiste à situer à des hauteurs différentes les points de liaison existants à l'avant et à l'arrière entre le corps suspendu et les liens souples, de façon à éviter la présence d'éléments supplémentaires et inutiles en regard du dispositif exposé par la présente invention.
Les brevets US-A-3 734 494, US-A-3 937 463, US-A-2 400 396 et
US-A-3 588 021 décrivent également des balançoires dont les liens souples sont disposés en configuration de quadrilatère déformable dans le sens d'oscillation de la balançoire. La présente invention se distingua nettement de ces dispositifs par divers critères techniques.
D'une part, les brevets US-A-3 734 494 et US-A-3 937 463 décrivent un corps suspendu constitué par une simple surface plane. Au contraire, l'objet de la présente invention présente des aménagements spécifiques intégrés au corps suspendu réalisable sous une forme compacte.
D'autre part, les brevets US-A-2 400 396 et US-A-3 588 021 ne portent pas mention de la distance haute d'accrochage du corps suspendu de la balançoire. A l'inverse, l'objet de la présente invention trouve un avantage dans les valeurs comparées des dimensions haute et basse d'accrochage. Surtout, par rapport à ces deux documentes, la réalisation d'une balançoire selon la présente invention peut être obtenue selon une configuration nouvelle, simplifiée, compacte et moins onéreuse.
Le dispositif de balançoire qui fait l'objet de la présente invention permet d'obtenir un mouvement oscillatoire de grande amplitude, proche du mouvement pendulaire, les liens souples supportant le corps suspendu ayant des variations angulaires restreintes lors de son oscillation et cette balançoire pouvant être conçue selon des dimensions compactes.
Par ailleurs, les dispositions de la présente invention permettent sa réalisation sous une forme simple et peu onéreuse.
Le dispositif se base tout d'abord sur la constatation expérimentale que, plus la distance haute d'accrochage est réduite par rapport à la distance basse d'accrochage, plus le balancement du corps suspendu se rapproche du mouvement pendulaire, et plus la variation angulaire des liens souples se réduit lors du balancement. Bien entendu, si la distance haute d'accrochage est nulle,l'uti- lisateur se trouve dans 1 impossibilité de provoquer le déplacement de la balançoire par déformation d'un quadrilatère constitué entre les distances haute et basse d'accrochage dans la direction d'oscillation de la balançoire, les liens souples constituant alors, entre ces distances, dans le présent cas de figure, un simple triangle réduisant le dispositif à la configuration d'une balançoire traditionnelle.Dans ce cas, le dispositif ne fonctionne donc pas.
A titre d'exemple, il est intéressant de noter qu'un résultat efficace est obtenu en positionnant la partie haute du support d'agrès à une hauteur de 2, 60 mètre environ, l'assise du siège constitutif du corps suspendu étant situé à une hauteur de 0,50 mètre environ, les distances basse et haute d'accrochage ayant respectivement des valeurs de 0,60 mètre environ et de 0,12 mètre environ. Dans ce dernier cas de figure, le rapport entre les distances basse et haute d'accrochage est donc de5.
Le dispositif de balançoire, objet de la présente invention, est constitué par un corps suspendu destiné à recevoir un utilisateur . Ce corps suspendu forme un ensemble rigide en un seul tenant, dont les parties constitutives sont fixes entre elles au cours du processus de balancement, ces parties constitutives étant réalisées par un siège relié de façon rigide à un cale-pieds. Au moins trois liens souples relient ce corps suspendu à la partie haute d'un support d'agrès et, en vue latérale par rapport à la direction d'oscillation de la balan çoire, ces liens souples sont disposés en configuration de quadrilatère déformable dans la direction d'oscillation de la balançoire. Selon une première caractéristique essentielle de l'invention, la distance haute d'accrochage est sensiblement inférieure à la distance basse d'accrochage.
Selon cette réalisation de l'invention, le rapport existant entre la distance basse d'accrochage divisée par la distance haute d'accrochage donne une valeur supérieure ou égale à 1 1,4. Selon une réalisation de l'invention, la distance haute d'accrochage est supérieure ou égale à 0,03 mètre.
Selon une réalisation de l'invention, le rapport existant entre la distance basse d'accrochage divisée par la distance haute d'accrochage donne une valeur comprise entre 2,5 et 7. Selon une réalisation de l'invention, la distance haute d'accrochage est comprise entre 0,06 et 0,30 mètre.
Selon une deuxième caractéristique essentielle de l'invention, un ou plusieurs liens souples sont reliés au niveau du cale-pieds.
Selon une réalisation de l'invention, deux liens souples sont reliés au niveau du cale-pieds. Ces deux liens souples sont distants l'un de l'autre à l'endroit de leur liaison avec le cale-pieds. Un lien souple joint une extrémité du cale-pieds opposée, latéralement par rapport à la direction d'oscillation de la balançoire, à l'autre extrémité à laquelle est jointe l'autre lien souple.
Selon une réalisation de l'invention, le corps suspendu comporte deux longerons rigides sensiblement parallèles l'un à l'autre et disposés de chaque côté du siège, latéralement par rapport à la direction d'oscillation de la balançoire. Selon une possibilité, les deux longerons sont constitutifs d'un cadre de structure comportant une traverse disposée en bas de ce cadre et formant un cale-pieds. Selon une possibilité, une traverse constitutive du cadre de structure est disposée en haut de ce cadre pour le rigidifier. Selon une possibilité, les liens souples sont fixés sensiblement au niveau des traverses situées en haut et en bas du cadre de structure.
Selon une réalisation de l'invention, des liens souples reliant le corps suspendu à la partie haute du support d'agrès constituent les uniques organes de préhension disponibles efficacement à l'utilisateur pour assurer son équilibre.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaitront de la description et des dessins annexés qui en présentent des modes de réalisation préférentiels.
Sur ces dessins:
- La figure 1 représente une balançoire conforme à l'invention, en vue latérale par rapport à sa direction d'oscillation.
- La figure 2 est une vue en perspective de la même balançoire.
- La figure 3 est une vue schématique représentant, en vue latérale, deux positions dynamiques d'une balançoire conforme à l'invention.
- La figure 4 est une vue schématique représentant, en vue latérale, deux positions d'une balançoire dont les caractéristiques sont identiques à celles mentionnées par la figure 3, à l'exception du fait que la distance haute d'accrochage est égale à la distance basse d'accrochage.
Cette figure 4 est donnée en appui d'un commentaire de comparaison entre les figures 3 et 4, afin de faire ressortir les avantages inhérents au dispositif de l'invention représenté figure 3.
Selon les figures 1 et 2, le corps suspendu 1 forme un ensemble rigide en un seul tenant constitué par le siège 2 relié au cale-pieds 3.
Des liens souples 4, 5, 6, 7 relient le corps suspendu 1 à la partie haute 8 d'un support d'agrès 9.
Selon la figure 1, c'est à dire en vue latérale par rapport à la direction d'oscillation de la balançoire, les liens souples 4, 5, 6, 7 sont disposés en configuration de quadrilatère ABCD déformable dans la direction d'oscillation de la balançoire. La distance AB située dans la direction d'oscillation de la balançoire et séparant les points de liaison A et B existants entre les liens souples 6, 7 et 4, 5 et la partie haute 8 du support d'agrès 9 - ou encore désignée par la distance haute d'accrochage AB - est nettement inférieure à la distance CD située dans la direction d'oscillation de la balançoire et séparant les points de liaison C et D existants entre les liens souples 4, 5 et 6, 7 et le corps suspendu 1 - ou encore désignée par la distance basse d'accrochage CD
Le rapport existant entre la distance basse d'accrochage CD divisée par la distance haute d'accrochage AB donne une valeur supérieure à 1,4, ce rapport étant en l'occurenca voisin de 5,5.
Comme on le voit à la figure 2, les deux liens souples 6, 7 reliant le corps suspendu 1 forment les uniques organes de préhension disponibles efficacement à l'utilisateur pour assurer son équilibre. Ces deux liens souples 6, 7 sont reliés au niveau du cale-pieds 3 constitutif du corps suspendu 1 et ces liens souples 6, 7 sont distants l'un de l'autre et sensiblement parallèles entre eux. Un lien souple 6 ou 7 joint une extrémité 14 ou 15 du cale-pieds 3 opposée, latéralement par rapport à la direction d'oscillation de la balançoire, à l'autre extrémité 15 ou 14 du cale-pieds 3 à laquelle est jointe l'autre lien souples 7 ou 6.
Le corps suspendu 1 est constitué sous la forme d'un cadre de structure 1 muni d'un siège 2 et comportant deux longerons rigides 10, 11 distants entre eux et reliés à une traverse haute 12 située en haut de ce cadre 1 et à une traverse basse 13 située en bas de ce cadre 1.
Chaque longeron 10, 11 est sensiblement parallèle à l'autre et disposé d'un côté ou de l'autre du siège 2, latéralement par rapport à la direction d'oscillation de la balançoire. La traverse basse 13 forme un cale -pieds 3. Les liens souples 4, 5, 6, 7 sont reliés à la traverse haute 12 et à la traverse basse 13 du cadre de structure 1 et reliés également à la partie haute 8 du support d'agrès 9.
Les figures 3 et 4 mettent en évidence l'intérêt de l'invention décrite précédemment. En effet, comme le démontre la comparaison de ces deux figures, l'invention met en relation deux caractéristiques agissant de concert pour obtenir un résultat nouveau. Ce résultat nouveau concerne la mise en oeuvre d'une balançoire dont le corps suspendu est réalisable sous une forme compacte et à un prix réduit, ce corps suspendu ayant une trajectoire d'oscillation efficace et proche du mouvement pendulaire. La première caractéristique technique réside dans le fait que la distance haute d'accrochage du corps suspendu est inférieure à la distance basse d'accrochage, le rapport des distances basse et haute étant nettement supérieur à 1, à savoir supérieur ou égal à 1,4.
La deuxième caractéristique technique réside dans le fait que un ou plusieurs liens souples sont reliés au niveau du cale-pieds.
Les figures 3 et 4 représentent, en vue latérale par rapport à sa direction d'oscillation, un corps suspendu 29 de balançoire comportant un siège 30 et un cale-pieds 31. Les lienssouples32 sont reliés au niveau du cale-pieds 31, tandis que les liens souples 33 sont reliés à une hauteur différente des liens souples32, conformément à la mise en oeuvre de l'invention. Cette mise en oeuvre implique en effet, pour le maintien de l'équilibre de l'utilisateur sur le corps suspendu 29, la fixation des liens souples 33 sur le corps suspendu 29 à une hauteur nettement supérieure à celle de la fixation des liens souples 32 reliés en partie basse au niveau du cale-pieds 31.
La figure 3 représente un corps suspendu 29 relié par les liens souples 32 et 33 ayant une distance haute d'accrochage aa' nettement inférieure à la distance basse d'accrochage UV (le rapport des distances basse et haute étant de l'ordre de 5).
La figure 4 représente un corps suspendu 29 relié par les liens souples 32 et 33 ayant une distance haute d'accrochage bb' égale à la distance basse d'accrochage WX.
Les figures 3 et 4 sont représentées à la même échelle et la distance basse d'accrochage est toujours identique. Ces figures 3 et 4 sont des représentations en proportion avec les mesures prises sur une configuration réelle de support d'agrès. Les arcs de cerclas Ua, Vat,
Wb, Xb' sont les trajectoires dynamiques suivies lors de l'oscillation du corps suspendu 29 par les points de liaison U, V, W, X existants entre les liens souples 32, 33 et le corps suspendu 29. Ces arcs de cercles sont tracés respectivement à partir des points a, a', b, b' constituant les points extrèmes des différentes distances hautes d'accrochage aa' et bb'.
Selon la figure 3 conforme à l'objet de la présente invention, le corps suspendu 29 représenté aux endroits I', I" suit une trajectoire très proche de celle du mouvement pendulaire et la force centrifuge plaque efficacement l'utilisateur de la balançoire contre le siège 30, évitant ainsi tout risque d'éjection inopinée de l'utilisateur. D'autre part, le jeune utilisateur peut, de manière autonome, provoquer facilement ltoscillation du corps suspendu 29, par déformation du quadrilatère aura'
Selon la figure 4, non conforme à l'objet de la présente invention, le corps suspendu 29 représenté aux endroits II', II" suit une trajectoire d'oscillation très éloignée du mouvement pendulaire.A l'endroit II', le corps suspendu 29 prend une plongée importante vers l'arrière qui tend à éjecter l'utilisateur, tandis qu'à l'endroit II" il prend une plongée importante vers l'avant qui se traduit par un basculement complet du corps suspendu 29. Les positions notées i, i', i" représentent trois étapes de ce basculement, le point critique de basculement étant obtenu à la position i'. Ainsi, d'après la figure 4, lorsque les points de fixation existants entre les liens souples 32, 33 et le corps suspendu 29 sont situés à des hauteurs différentes, à l'avant par rapport à ltarriere du corps suspendu 29, et que la distance haute d'accrochage bb' est égale à la distance basse d'accrochage WX, le corps suspendu 29 prend alors en position dynamique une plongée important vers l'arrière, et plus particu lièrement vers l'avant, qui rend, en ltoccurence, l'utilisation de la balançoire impossible.
Le dispositif, objet due l'invention, peut etre utilisé comme balançoire.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de balançoire constitué par un corps suspendu (1) formant un ensemble rigide en un seul tenant, comportant un siège (2) et un cale-pieds (3), relié à la partie haute (8) d'un support d'agrès (9) par l'intermédiaire d'au moins trois liens souples (4, 5, 6, 7) disposés en configuration de quadrilatère (ABCD) déformable dans le sens d'oscillation de la balançoire, caractérisé en ce que, d'une part, la distance (AB) située dans la direction d'oscillation de la balançoire et séparant les points de liaison A et B existants entre les liens souples (4, 5, 6, 7) et la partie haute (8) du support d'agrès (9) - encore désignée par "distance haute d'accrochage" - est inférieure à la distance (CD) située dans la direction d'oscillation de la balançoire et séparant les points de liaison C et D existants entre les liens souples (4, 5, 6, 7) et le corps suspendu (1) - encore désignée par "distance basse d'accrochage" -, le rapport existant entre la distance basse d'accrochage (CD) divisé par la distance haute d'accrochage (AB) donnant une valeur supérieure ou égale à 1,4 et que, d'autre part, un ou plusieurs desdits liens souples (6, 7) sont reliés au niveau du cale-pieds (3).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le rapport existant entre la distance basse d'accrochage (CD) divisée par la distance haute d'accrochage (AB) donne une valeur comprise entre 2,5 et 7.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la distance haute d'accrochage (AB) est supérieure ou égale à 0,03 mètre.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la distance haute d'accrochage (AB) est comprise entre 0,06 mètre et 0,30 mètre.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que deux liens souples (6, 7) sont reliés au niveau du cale-pieds (3), ces deux liens souples (6, 7) étant distants l'un de l'autre à l'endroit de leur liaison avec le cale-pieds (3), un lien souple (6, 7) joignant une extrémité (14, 15) du cale-pieds (3) opposée, latéralement par rapport à la direction d'oscillation de la balançoire, à l'autre extrémité (15, 14) à laquelle est joint l'autre lien souple (7, 6).
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que des liens souples (6, 7) reliant le corps suspendu (1) à la partie haute (8) du support d'agrès (9) constituent les uniques organes de préhension disponibles efficacement a l'utilisateur pour assurer son équilibre.
7. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caracté- risé en ce que le corps suspendu (1) comporte deux longerons rigides (10, 11) distants entre eux, chaque longeron (10, 11) étant sensiblement parallèle à l'autre et disposé d'un côté ou de l'autre du siège (2), latéralement par rapport à la direction d'oscillation de la balançoire.
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que les deux longerons rigides (10, 11) sont constitutifs d'un cadre de structure (1) comportant une traverse (13) disposée en bas de ce cadre (1) et formant cale-pieds (3).
9. Dispositif selon l'une des revendications 7 ou 8, caractérisé en ce qu'une traverse (12) constitutive du cadre de structure (1) est disposée en haut de ce cadre (1).
10. Dispositif selon les revendications 8 et 9 prises en combinaison, caractérisé en ce que les liens souples (4, 5, 6, 7) reliant le corpssuspendu (1) à la partie haute (8) d'un support d'agrès (9) sont fixés sensiblement au niveau des traverses (12, 13) situées en haut et en bas du cadre de structure (1).
FR9012528A 1989-10-24 1990-10-08 Balancoire. Pending FR2653351A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
PCT/FR1989/000552 WO1990004441A1 (fr) 1988-10-24 1989-10-24 Dispositif de balançoire

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2653351A1 true FR2653351A1 (fr) 1991-04-26

Family

ID=9377831

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9012528A Pending FR2653351A1 (fr) 1989-10-24 1990-10-08 Balancoire.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2653351A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109589611A (zh) * 2018-12-12 2019-04-09 中科探索创新(北京)科技院 一种手动升降的秋千
CN110248710A (zh) * 2016-12-14 2019-09-17 斯凯瑟夫国际有限公司 娱乐性乘坐装置

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1575829A (en) * 1925-07-07 1926-03-09 William A Hambidge Swing
US3734494A (en) * 1970-11-25 1973-05-22 J Sellner Swinging exercising device
WO1990004441A1 (fr) * 1988-10-24 1990-05-03 Armand Poulouin Dispositif de balançoire

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1575829A (en) * 1925-07-07 1926-03-09 William A Hambidge Swing
US3734494A (en) * 1970-11-25 1973-05-22 J Sellner Swinging exercising device
WO1990004441A1 (fr) * 1988-10-24 1990-05-03 Armand Poulouin Dispositif de balançoire

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110248710A (zh) * 2016-12-14 2019-09-17 斯凯瑟夫国际有限公司 娱乐性乘坐装置
CN110248710B (zh) * 2016-12-14 2021-03-19 斯凯瑟夫国际有限公司 娱乐性乘坐装置
CN109589611A (zh) * 2018-12-12 2019-04-09 中科探索创新(北京)科技院 一种手动升降的秋千

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0009439B1 (fr) Siège de sécurité pour le transport d'un enfant dans un véhicule automobile
EP0258156B1 (fr) Fauteuil repliable à dossier et repose-pieds réglables
FR2775241A1 (fr) Poussette pour enfant en bas age
FR2640491A1 (fr) Instrument chirurgical pousse-tige
FR2596822A1 (fr) Dispositif de fixation de plaquettes
FR2653351A1 (fr) Balancoire.
FR2856267A1 (fr) Suceur d'aspirateur
FR2534702A1 (fr) Monture metallique pour lunettes
EP0028992B1 (fr) Montage d'un élément à inclinaison réglable sur un support, notamment d'un dossier de siège sur un piètement, et siège pour enfant comportant application de ce montage
EP0819962B1 (fr) Dispositif de suspension et de guidage en translation pour un appareil et appareil équipé d'un tel dispositif
FR2612869A1 (fr) Pedale pour cycles comportant un moyen de fixation rapide d'une chaussure
FR2508765A1 (fr) Support pour canne a peche
FR2574625A1 (fr) Dispositif de support de canne a peche
FR2491420A1 (fr) Chariot individuel repliable
CH671152A5 (fr)
WO1990004441A1 (fr) Dispositif de balançoire
FR2769239A1 (fr) Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse destinee a la pratique du surf sur neige
FR2771364A3 (fr) Poignee reglable pour poussette
EP0336785B1 (fr) Poussette pour bébés et jeunes enfants
FR2555907A2 (fr) Fixation de securite pour ski
FR2481879A1 (fr) Guidon perfectionne, notamment pour tondeuses a gazon
FR2689085A1 (fr) Partie arrière de bateau, en particulier de voilier.
FR2539152A3 (fr) Groupe lavoir avec planche lave-linge detachee
FR2872679A1 (fr) Support de canne a peche pour la peche au poser
FR2710830A1 (fr) Attachement orthodontique à boîtier orientable.