FR2653321A1 - Mannequin pour la presentation de vetements. - Google Patents

Mannequin pour la presentation de vetements. Download PDF

Info

Publication number
FR2653321A1
FR2653321A1 FR8913772A FR8913772A FR2653321A1 FR 2653321 A1 FR2653321 A1 FR 2653321A1 FR 8913772 A FR8913772 A FR 8913772A FR 8913772 A FR8913772 A FR 8913772A FR 2653321 A1 FR2653321 A1 FR 2653321A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
deformable
symbolizing
trunk
structure according
rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8913772A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2653321B1 (fr
Inventor
Mulliez Francis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PIMKIE SA
Original Assignee
PIMKIE SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PIMKIE SA filed Critical PIMKIE SA
Priority to FR8913772A priority Critical patent/FR2653321B1/fr
Publication of FR2653321A1 publication Critical patent/FR2653321A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2653321B1 publication Critical patent/FR2653321B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F8/00Dummies, busts or the like, e.g. for displaying garments
    • A47F8/02Wire figures; Contour figures for displaying garments

Landscapes

  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Abstract

Structure anthropomorphe à usage notamment de mannequins pour la présentation commerciale de vêtements en vitrine et apte à épouser une multitude d'attitudes différenciées, et comportant une pluralité de tiges linéaires rigides assemblées et solidarisées entre elles, et dont au moins une est de nature déformable étant dépourvue d'élasticité et ainsi apte à recevoir des formes et contours divers et stables, et ladite structure est caractérisées en ce qu'au moins une tige déformable 7, 9, 11, 12 est montée sur le reste de la structure 2 par des moyens de raccordement amovibles 10a, 10b, 10c permettant l'assemblage et/ou le démontage rapide de la structure et notamment le raccordement d'un élément sur un autre élément, notamment d'un élément amovible et déformable sur un élément fixe, est obtenu par engagement d'une tête de raccordement, solidaire d'un élément, dans un logement récepteur disposé à l'extrémité de l'autre élément, la solidarisation étant complétée par un système connu en soi de blocage par bille repoussée par un ressort et apte à venir s'engager en position finale dans un œillet récepteur.

Description

La présente invention concerne une structure anthropomorphe a usage notamment de mannequin pour la présentation commerciale de vêtements en vitrine.
L'invention permet plus particulièrement de réaliser des structures ou silhouettes aptes à recevoir des vêtements exposés à la vente, la silhouette étant susceptible d'épouser une multititude d'attitudes différenciées en renouvelant par conséquent les possibilités de présentations attractives parce que se rapprochant des attitudes rencontrées dans la vie courante.
Il est classique dans les vitrines de magasins de vêtements en prêt à porter d'exposer les vêtements à la vente sur des personnages en matières diverses (bois, matières'synthétiques) de façon à permettre de présenter le vêtement sensiblement en situation et tel qu'il se présente en cours d'utilisatien, par opposition à une présentation froide et morte lorsque le vêtement est simplement suspendu à un cintre.
La technique de réalisation de mannequins de vitrines s'est développée en cherchant notamment à reproduire dans des conditions de plus en plus réalistes des personnages humains.
Il reste cependant que de tels mannequins trouvent malgré tout leur limite d'une part sur le plan économique ; la réalisation de mannequins hyperréalistes (avec cheveux, cils, phanères, etc...) étant coûteuse ; et en outre les positionnements et attitudes restent malgré tout limites, de sorte que la présentation des vêtements dans de telles conditions reste figée et d'un pouvoir attractif restreint.
C'est pourquoi une autre tendance consiste à adopter des structures s'orientant beaucoup plus vers la symbolisation du corps et de ses éléments composants plutôt que vers une représentation réaliste en trois dimensions.
Une configuration plus symbolique permet en effet à l'imagination de l'acheteur potentiel de se figurer la représentation de l'objet d'une part en situation mais sans interférer avec l'image fade du mannequin r l'utilisation de structures plus symbolisées permet à l'acheteur de se représenter lui-même portant le vêtement.
De plus la mise en place de structures plus légères permet outre une rénovation du style de présentation des magasins alliant un brin d'humour à des éléments relevant d'une mise en scène moins conventionnelle ; le public étant habitué désormais dans l'art (sculpture, peinture) à apprécier et admirer des configurations et représentations beaucoup plus symboliques et dépouvues d'un caractère figuratif direct.
La présente invention vise notamment à permettre la réalisation de silhouettes de vitrines ou de mannequins de présentations susceptibles d'être rapidement mis en place, assemblés, modifiés, et surtout de recevoir des positionnements et attitudes multiples s'inspirant des gestes ou des positions de la vie courante.
Et l'invention permet d'obtenir ce résultat (modifications et diversifications des positionnements et de la gestuelle des sujets), d'une part avec une grande économie de moyens et sans investissement dans la fabrication du produit et d'autre part en ne nécessitant pratiquement aucun travail et aucune peine lors de la mise en oeuvre des modifications souhaitées.
A cet effet l'invention concerne une structure anthropomorphe à usage notamment de mannequins pour la présentation commerciale de vêtements en vitrines et apte à épouser une multitude d'attitudes différenciées, structure constituée d'une pluralité de tiges linéaires rigides assemblées et solidarisées entre elles, et dont au moins une est de nature déformable étant dépourvue d'élasticité et ainsi apte à recevoir des formes et contours divers et stables
Plus spécialement dans le cadre de la présente invention la ou les tiges déformables sans élasticité sont constituées d'un élément tubulaire déformable, connu en soi, et constitué d'un ressort hélicoidal intérieur gainé par une structure concentrique extérieure en hélice.
Plus spécialement encore la tige déformable est constituée d'un élément tubulaire du type dans lequel la gaine extérieure forme un ruban enroulant en hélice par spires successives, le ressort hélicoïdal intérieur, la section dudit ruban présentant sur sa face au contact du ressort deux incurvations concaves jumelées venant s'appuyer sur les faces curviformes de deux spires voisines du ressort hélicodal central.
De préférence certaines au moins des tiges linéaires sont revêtues d'une garniture extérieure concentrique et en matériau souple.
Par exemple cette garniture est constituée d'un manchon concentrique en matériau synthétique alvéolaire enfilé sur la tige appartenant à la structure.
De préférence encore la structure comporte deux éléments linéaires verticaux inférieurs symbolisant les jambes et réunis à leur sommet, la structure comporte en outre un élément linéaire central solidarisé au sommet des jambes et symbolisant le tronc et enfin deux éléments latéraux raccordés au sommet du tronc.
Plus spécialement la structure comporte au moins un élément linéaire rigide fixe non déformable et une pluralité d'éléments linéaires déformables aptes à être raccordés et solidarisés de façon amovible, d'une part entre eux et d'autre part sur l'élément fixe.
Plus spécialement et selon une forme de réalisation particulière la structure comporte en premier lieu un élément linéaire rigide fixe constitué d'un montant tubulaire reposant de façon amovible sur un socle et symbolisant une première jambe, ce montant est prolongé à son sommet par un retour transversal, sensiblement à angle droit, et prolongé lui-même par une branche verticale orientée vers le bas, l'ensemble formant ainsi un "U" renversé, la branche verticale opposée au montant étant sensiblement plus courte que ledit montant, et cette branche est apte à recevoir de façon amovible une tige tubulaire déformable symbolisant une seconde jambe.
Selon une autre caractéristique, ledit retour transversal entre les deux jambes est lui-meme apte à recevoir en son centre par raccordement amovible une tige déformable disposée sensiblement verticalement et formant le tronc.
Selon encore un développement, le sommet de la tige déformable symbolisant le tronc est apte à recevoir elle-même à son sommet le raccordement amovible de deux tiges latérales déformables symbolisant les deux bras.
Le sommet du tronc est également apte à recevoir une troisième tige déformable disposée au départ dans le prolongement du tronc et apte à symboliser la tête.
Le raccordement au sommet du tronc des deux tiges latérales et de la tige supérieure est obtenu par un croisillon fixe apte à recevoir par ses quatre entrées en croix le raccordement respectivement du sommet du tronc, de la base de la tige supérieure formant la tête, et des deux tiges latérales formant les bras.
Enfin selon une réalisation plus particulière, le raccordement d'un élément sur un autre élément, notamment d'un élément amovible et déformable sur un élément fixe, est obtenu par engagement d'une tête de raccordement, solidaire d'un élément, dans un logement récepteur disposé à l'extrémité de l'autre élément, la solidarisation étant complétée par un système connu en soi de blocage par bille repoussée par un ressort et apte à venir s'engager en position finale dans un oeillet récepteur.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit et qui est donnée en rapport avec une forme de réalisation plus particulière représentée aux dessins annexés et donnés à titre d'exemple.
La Figure 1 représente ainsi la structure globale du mannequin résultant de l'assemblage des diverses tiges ou éléments linaires entre eux et comportant des éléments ou tiges rigides fixes et des éléments rigides déformables.
La Figure 2 représente un détail de réalisation du raccordement d'un élément sur l'autre.
La Figure 3 donne une vue en coupe longitudinale de la structure de réalisation d'un élément ou tige rigide déformable.
Les Figures 4 et 5 donnent deux vues d'une silhouette de vitrine ou d'un mannequin réalisé à partir de la structure selon l'invention et représenté "nu" dans des attitudes obtenues par simple déformation des éléments linaires composants.
Selon l'ensemble des Figures, on voit que le mannequin ou silhouette de vitrine 1 comporte une partie rigide fixe 2 et une pluralité d'éléments linéaires rigides et déformables qui seront décrits ci-après.
La partie rigide fixe est ici constituée d'un montant 3 reposant de façon amovible sur un socle 4.
Ce montant 3 est constitué d'une structure tubulaire rigide et fixe, non déformable, et symbolisant une première jambe.
Ce montant 3 se prolonge à son sommet par un retour transversal 5 qui lui-meme est prolongé par la branche 6 verticale et recourbée vers le bas dont la longueur est très sensiblement inférieure à la longueur du montant parallèle 3.
Et à la base orientéevers le bas de cette branche 6 est situé un logement récepteur permettant d'emboiter et de solidariser sur cette branche 6 le sommet d'une tige déformable 7 symbolisant la seconde jambe et qui est ainsi susceptible d'être présentée dans diverses formes ou positions notamment dans la position représentée à la Figure 1 ou dans la position représentée à la Figure 5 et dans laquelle le sujet semble marcher.
Au centre du retour transversal 5 et orienté vers le haut est disposé un logement 8 apte à recevoir par emboitement l'extrémté inférieure d'une tige 9 du tpe rigide et déformable qui est elle-même engagée par son sommet dans la branche orientée vers le bas lOa du croisillon supérieur 10.
Ce croisillon 10 comporte deux branches latérales 10c et lOb dans lesquelles peut être engagée une extrémité d'une tige linéaire rigide et déformable respectivement Il et 12 et symbolisant les deux bras de la silhouette.
Enfin dans le prolongement de la branche 10a et orientée vers le haut, le croisillon 10 comporte le logement 10d lui-meme apte S recevoir l'extrémité inférieure d'une tige déformable 13 qui par recourbement et mise en forme est apte à symboliser la tête de la silhouette.
De preférence le raccordement des éléments entre eux est obtenu comme représenté à la Figure 2 et un élément, de préférence l'élément fixe 14 comporte un logement 15 à une extrémité, ce logement étant apte à recevoir la tête 16 de l'élément raccordable 17.
Un système connu en soi constitué d'une bille 18 rappelée vers l'extérieur par un ressort et apte à s'engager dans l'oeillet 19 permet d'assurer l'immobilisation ferme des deux éléments.
La Figure 2 montre en outre la structure des éléments et tiges déformables qui comportent une âme ou armature centrale 17 formée de deux ressorts concentriques sur lequel est enfilé le manchon 20 réalisé en matière synthétique alvéolaire.
On obtient ainsi non seulement une structure déformable et maléable permettant une mise en forme et une mise en position de la silhouette, mais également une surface de repos du vêtement réalisée par la paroi extérieure du manchon, surface de repos qui comporte un certain volume d'une part (se rapprochant par conséquent de la morphologie humaine) et d'autre part assure par sa paroi souple et continue un repos non agressif du tissu.
La structure de l'armature centrale est réalisée de façon connue comme représentée à Ia Figure 3 à partir d'un ressort hélicoïdal central 21 qui est lui-même gainé par le ruban 22 enroulé concentriquement et par spires successives correspondantes à l'intercalaire entre deux spires du ressort hélicoïdal central.
De façon connue le ruban hélicoïdal extérieur comporte en section deux concavités 22a et 22b qui viennent épouser les faces curviformes des deux spires successives du ressort central.
La structure ainsi mise en oeuvre permet d'obtenir de façon connue une parfaite maléabilité de l'élément linéaire et la déformation de cet élément dans les positions les plus variées sans cependant fatiguer le matériau notamment le métal et en assurant le positionnement stable et sans résilience de l'élément ainsi mis en forme.
Les Figures 4 et 5 illustrent des possibilités de mises en forme de la silhouette cu du mannequin de vitrines réalisés conformément à l'invention.
En fait il est possible de faire épouser à la silhouette ainsi représentée les positionnements les plus divers.
L'invention permet donc de renouveler les ressources attractives d'une mise en scène dans les vitrines et d'une présentation vivante se rapprochant de la vie réelle, non pas par la recherche vains d'un hyperréalisme figé de la morphologie mais par l'impression de vie se dégageant de la silhouette d'un personnage visiblement en cours de mouvements.
I1 est clair que l'invention pourra comporter de nombreux développements et variantes.
Les éléments déformables peuvent être limités à certains seulement des membres ou affectés tous les membres ainsi que le tronc et la tête.
La garniture extérieure pourra être remplacée et au lieu d'un simple manchon on pourra revêtir l'armature déformable centrale d'une garniture se rapprochant d'une représentation plus réaliste de la morphologie ; en alliant ainsi la sensation de mouvement à une représentation plus proche de la réalité, suivant le but recherché.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1 - Structure anthropomorphe à usage notamment de mannequins pour la présentation commerciale de vêtements en vitrines et apte à épouser une multitude d'attitudes différenciées, et comportant une pluralité de tiges linéaires rigides assemblées et solidarisées entre elles, et dont au moins une est de nature déformable étant dépourvue d'élasticité et ainsi apte à recevoir des formes et contours divers et stables, et ladite structure est caractérisée en ce que au moins une tige déformable est montée sur le reste de la structure par des moyens de raccordement amovibles permettant l'assemblage et/ou le démontage rapide de la structure.
2 - Structure selon la revendication 1, caractérisée en ce que le raccordement d'un élément sur un autre élément, notamment d'un élément amovible et déformable sur un élément fixe, est obtenu par engagement d'une tête de raccordement (16), solidaire d'un élément, dans un logement récepteur (15) disposé à l'extrémité de l'autre élément, la solidarisation étant complétée par un système connu en soi de blocage par bille ( repoussée par un ressort et apte à venir s'engager en position finale dans un oeillet récepteur (19).
3 - Structure selon la revendication 1 ou la revendication 2, et caractérisée en ce que les tiges déformables sans élasticité sont constituées d'un élément tubulaire déformable (17), connu en soi, et constitué d'un ressort hélicoïdal intérieur (21) gainé par une structure (22) concentrique extérieure en hélice.
4 - Structure selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisée en ce que chaque tige déformable est constituée d'un élément tubulaire du type dans lequel la gaine extérieure (22) forme un ruban enroulant en hélice par spires successives, le ressort hélicoïdal intérieur (21), la section dudit ruban présentant sur sa face au contact du ressort deux incurvations concaves jumelées (22a et 22b) venant s'appuyer sur les faces curviformes de deux spires voisines du ressort hélicoïdal central 5 - Structure selon la revendication 1 ou 2 ou 3, caractérisée en ce que certaines au moins des tiges linéaires sont revêtues d'une garniture extérieure concentrique et en matériau souple et notamment cette garniture est constituée d'un manchon (20) concentrique en matériau synthétique alvéolaire enfile sur la tige appartenant à la structure.
s - Structure selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'elle comporte deux éléments linéaires verticaux inférieurs (2 et 7) symbolisant les jambes et réunis à leur sommet, la structure comporte en outre un éIément linéaire central (9) solidarisé au sommet des jambes et symbolisant le tronc et enfin deux éléments latéraux raccordés au sommet du tronc (11 et 12) symbolisant les bras.
7 - Structure selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un élément linéaire rigide fixe non déformable (2) et une pluralité d'éléments linéaires déformables (7, 9, 11, 12) aptes à être raccordés et solidarises de façon amovible, d'une part entre eux et d'autre part sur l'élément fixe.
8 - Structure selon l'une des revendication 1 à 7, caractérisée en ce qu'elle comporte en premier lieu un élément linéaire rigide fixe constitué d'un montant tubulaire (2) reposant de façon amovible sur un socle (4) et symbolisant une première jambe, ce montant est prolongé à son sommet par un retour transversal (s), sensiblement à angle droit, et prolongé lui-mSme par une branche verticale < 6) orientée vers le bas, l'ensemble formant ainsi un "U" renversé, la branche verticale opposée au montant étant sensiblement plus courte que ledit montant, et cette branche est apte à recevoir de façon amovible une tige tubulaire déformable (7) symbolisant une seconde jambe.
9 - Structure selon la revendication 8, caractérisée en ce que ledit retour transversal (5) entre les deux jambes est lui-meme apte à recevoir en son centre par raccordement amovible une tige déformable (9) disposée sensiblement verticalement et formant le tronc.
10 - Structure selon l'une des revendications 8 ou 9, caractérisée en ce que le sommet de la tige déformable (9) symbolisant le tronc est apte à recevoir elle-même à son sommet le raccordement amovible de deux tiges latérales (11, 12) déformables symbolisant les deux bras et le sommet du tronc (9) est également apte d recevoir une troisième tige déformable (13) disposée au départ dans le prolongement du tronc et apte à symboliser la tête.
11 - Structure selon la revendication 10, caractérisée en ce que le raccordement au sommet du tronc des deux tiges latérales et de la tige supérieure est obtenu par un croisillon fixe apte à recevoir par ses quatre entrées en croix le raccordement respectivement du sommet du tronc, de la base de la tige supérieure formant la tête, et des deux tiges latérales formant les bras.
FR8913772A 1989-10-20 1989-10-20 Mannequin pour la presentation de vetements. Expired - Fee Related FR2653321B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8913772A FR2653321B1 (fr) 1989-10-20 1989-10-20 Mannequin pour la presentation de vetements.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8913772A FR2653321B1 (fr) 1989-10-20 1989-10-20 Mannequin pour la presentation de vetements.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2653321A1 true FR2653321A1 (fr) 1991-04-26
FR2653321B1 FR2653321B1 (fr) 1994-07-29

Family

ID=9386618

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8913772A Expired - Fee Related FR2653321B1 (fr) 1989-10-20 1989-10-20 Mannequin pour la presentation de vetements.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2653321B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL8702467A (nl) * 1987-03-17 1988-10-17 Benetton Spa Kleerhangerconstructie met een variabele configuratie, voorzien van een houder voor toebehoren, in hoofdzaak bestemd voor het geheel tonen van kleding.
GR900100873A (el) * 1990-12-20 1992-11-23 Anastasios Nikolopoulos Ανδρείκελα προ?ηκών καταστημάτων προβολής των πάσης φύσεως ενδυμάτων.

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL71531B (fr) * 1900-01-01
GB699593A (en) * 1952-01-02 1953-11-11 Edward Charles Rowland Jones An improved display stand
CH309061A (it) * 1952-01-15 1955-08-15 Monetti Libero Sostegno deformabile.
FR1123504A (fr) * 1955-05-05 1956-09-24 Mannequin perfectionné
US3319846A (en) * 1965-01-25 1967-05-16 Morris A Wolf Adjustable mannequin arms
US4752021A (en) * 1987-09-14 1988-06-21 Leonard Cohen Garment display device

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL71531B (fr) * 1900-01-01
GB699593A (en) * 1952-01-02 1953-11-11 Edward Charles Rowland Jones An improved display stand
CH309061A (it) * 1952-01-15 1955-08-15 Monetti Libero Sostegno deformabile.
FR1123504A (fr) * 1955-05-05 1956-09-24 Mannequin perfectionné
US3319846A (en) * 1965-01-25 1967-05-16 Morris A Wolf Adjustable mannequin arms
US4752021A (en) * 1987-09-14 1988-06-21 Leonard Cohen Garment display device

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL8702467A (nl) * 1987-03-17 1988-10-17 Benetton Spa Kleerhangerconstructie met een variabele configuratie, voorzien van een houder voor toebehoren, in hoofdzaak bestemd voor het geheel tonen van kleding.
GR900100873A (el) * 1990-12-20 1992-11-23 Anastasios Nikolopoulos Ανδρείκελα προ?ηκών καταστημάτων προβολής των πάσης φύσεως ενδυμάτων.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2653321B1 (fr) 1994-07-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2567736A3 (fr) Dispositif de suspension d&#39;objets notamment de pieces de vetements a exposer, convertible avec des accessoires de support
US20070298676A1 (en) Construction with Telescoping Jointed Arms
JP2007512920A (ja) 宝飾品のための可撓性連結具及び製造方法
FR2653321A1 (fr) Mannequin pour la presentation de vetements.
LU85756A1 (fr) Jouet changeant d&#39;etat
JPH03127308U (fr)
FR2515973A1 (fr) Ensemble de jambes articulees pour poupee
FR2636564A1 (fr)
US3346990A (en) Unicycle toy having a weight secured to a journaled support
US6539655B1 (en) Holiday display
CN214072136U (zh) 一种具有多造型的首饰
FR2570799A1 (fr) Structure deformable, notamment destinee a servir de jeu educatif ou d&#39;ossature a des objets tels que des presentoirs, abat-jour ou analogues
CN217187854U (zh) 一种糖果罐
CN210642856U (zh) 一种首饰装配件
FR2589749A1 (fr) Puzzle a pieces decalables sur un noyau cylindrique
FR3139705A1 (fr) Emmaillement pour article de bijouterie et/ou article de joaillerie
CH699555A1 (fr) Bague dépliable.
GB2309372A (en) An automatically expandable finger ring made from a one piece stamping
FR2736558A1 (fr) Poupee pouvant etre montee avec des elements accessoires
CH720040A2 (fr) Emmaillement pour article de bijouterie et/ou article de joaillerie.
FR2577173A1 (fr) Dispositif decoratif muni d&#39;elements mobiles
FR2573381A1 (fr) Velocipede ou tricycle d&#39;enfant et son procede de fabrication
WO1988002272A1 (fr) Jouet tel que poupee ou marionnette
JPH023345Y2 (fr)
JP3008106U (ja) 人 形

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse