FR2650188A1 - Dispositif electromagnetique pour le diagnostic et le traitement des desequilibres chez l'organisme vivant et procede de fonctionnement - Google Patents

Dispositif electromagnetique pour le diagnostic et le traitement des desequilibres chez l'organisme vivant et procede de fonctionnement Download PDF

Info

Publication number
FR2650188A1
FR2650188A1 FR8910012A FR8910012A FR2650188A1 FR 2650188 A1 FR2650188 A1 FR 2650188A1 FR 8910012 A FR8910012 A FR 8910012A FR 8910012 A FR8910012 A FR 8910012A FR 2650188 A1 FR2650188 A1 FR 2650188A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
coils
transmitters
frequency
magnetic field
circuit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8910012A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8910012A priority Critical patent/FR2650188A1/fr
Publication of FR2650188A1 publication Critical patent/FR2650188A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61NELECTROTHERAPY; MAGNETOTHERAPY; RADIATION THERAPY; ULTRASOUND THERAPY
    • A61N2/00Magnetotherapy
    • A61N2/02Magnetotherapy using magnetic fields produced by coils, including single turn loops or electromagnets

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Radiology & Medical Imaging (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Magnetic Treatment Devices (AREA)

Abstract

Dispositif électromagnétique pour le diagnostic et le traitement des déséquilibres chez l'organisme vivant, et procédé de fonctionnement. Le dispositif consiste à transmettre un message informationnel électromagnétique à partir de un ou plusieurs émetteurs délivrant des champs magnétiques pulsés rotatifs modulables en forme et en volume, ces émetteurs étant constitués par deux cercles de bobines superposées, des moyens techniques permettant des variations de fréquence en IC1 pour la " pénétrante " de 35 à 85 khz, en IC2 pour les trains d'impulsion de 0 à 1 khz, en IC3 pour la période de travail de 0 à 300 hz combinées avec la variation de tension pour chaque bobine.

Description

La présente invention concerne un appareil avec une méthode celui peut pereettre un diagnostic-et par là même un traitement adapté selon les nouveaux critères originaux que noua donnonå- par
Hynthonis4tion électromagnétique1 en utilisant un champ magnétique
pulsé rotatif comparable à celui des organismes vivants, et qui
agit de manière informationnelle et cybernétique.
L'électromagnétothérapie a considéré son action sur l'ornanisme vivant colle une action physique directe. Ainsi l'électro
thérapie de haute fréquence et l'électrothérapie basent leur action sur le réchauffement en profondeur des tissus dû à l'ab
sorbtion de l'énergie électromagnétique qui est convertie en cha
leur selon la loi de Joule. L'électromagnétique de haute fréquence
pulsée invoque la conversion par mécanisme piezzo-*lectrique, au niveau des structures cristallines des tissus pour expliquer ses effets biologiques athermiques.L'électrothérapie de basse fré- quence invoque corme l'électromagnétothérapie de basse fréquence, les actions d'induction et de dissociations ioniques au niveau des
tissus vivants. La Magnothérapie utilise un mode d'action des champs électromagnétiques sur l'organisme vivant qui est celui
snfrmationnel vissant sur les phénomènes d'autorégulation et
l'adaptation.
Mais le "Magnobiopulse" utilisé ne crée pas un véritable champ magnétique lais un train d'ondes pulsées sur une onde porteuse, avec surtout un "point d'action" restreint qui ne permet pas d'avoir une action sur les organes profonds, ni même de pouvoir déterminer précisément l'organe que l'on concernerait ni sa fréquence d'accord. La présente invention, au contraire, recrée, par un principe original, un champ magnétique pulsé rotatif modulable dans toutes les dimensions de l'espace qui permet d'atq teindra toués les couches organiques avec précision et efficacité.
Un balayage de fréquences - on outre - permettra de sélectionner la fréquence d'accord organique afin d'établir le diagnostic fré
iuenciel local et de terrain et d'agir informationnellement sur son comportement fonctionnel pour le régulariser. Dans son originalité, cet appareil permet en particulier d'agir au niveau de la cellule nerveuse central. qui détermine une réaction physico-chimique par une action électromagnetique.
toute lésion de la cellule nerveuse centrale détermine une perturbation électromagnétique dite "Choc Post-Commotionnel" ui engendre une anomalie fonctionnelle sous-jacente.
Le présent appareil agissant selon un mode informationnel et cybernétique va, de façon originale, déterminer l'endroit de la perturbation électromagnétique et la réguler, et par là-meme, régler la perturbation fonctionnelle locale ou à distance.
Le champ électromagnétique est engendré sur une onde porteuse modulable de 35 à 85khz sous forme de trains d'ondes de purée modulable de O à 300hz et de fréquence d'émission réglable par potentiomètre de 0 à 1khz.
Mais un procédé original d'émission alternative du train l'onde permet de réduire le temps de repos de la cellule nécessaire usqu'à présent pour éviter le phénomène de saturation d'information -ce ce qui réduit le temps de traitement.
Le réglage du ciamp magnétique se fait de O à 150 gauss.
I > oiir obtenir notre champ magnétique modulable, il nous faut, restés ou non à l'appareil de base, au moins quatre émetteurs > errnttant de relier le Système nerveux central avec ses effets > ériphérjques en pathologie primaire ou de relier différents ortanes entre eux en pathologies secondaires, pour le diagnostic ou le traitement.
L'émetteur original doit posséder huit pièces polaires vu bobines disposées en deux cercles superposés pour obtenir deux champs magnétiques pyramidaux superposés.
On peut obtenir le même effet en inversant électronique ment et alternativement les circuits sur quatre bobines disposées en cercles, dont trois (ou six) sont homonymes et un (ou deux)est hétéronyme par rapport aux précédentes, couplées alternativement.
Les émetteurs disposent, sur eux-memes, de toutes les commandes des différentes fonctions énumérées, sans aucune liaison matérielle avec son socle batterie, si ce n'est pat liaison radio, ne limitant pas le nombre d'émetteurs en dehors de l'énergie disponible.
L'appareil de base "économique" est constitué par un socle regroupant les diverses commandes et l'alimentation pour plusieurs émetteurs reliés par cable souple à ce générateur.
On peut étendre l'application â de très grands émetteurs sédentaires pour une application spécialisée, en mi26u hospitalier, par exemple, où l'émetteur pourrait épouser la forme d'un corps us in et où il suffirait de multiplier le principe de base des bobines pour une plus grande surface de couverture et une multidication des champs magnétiques.
Caractéristiques techniques an référence aux figures annexées 1.2.3.4.
La rigure 1 illustre l'alimentation - la mise sous-tension s'effectue par l'interrupteur Si.
- la tension alternative est ensuite abaissée à 15V#en en T1.
- le signal passe ensuite par un pont iode de 1A qui redresse le courant en produisant une tension posite non filtrée.
- le courant est ensuite filtré en C8, C9, premières capacités de filtrage en alignement.
- vient ensuite un circuit intégré REG permettant une stabilisation de la tension avec une grande précision.
- un alignement de C10 et C11 assure ensuite un deuxième filtrage qui nous donne en VCC la tension Continue filtrée de tous parasiX tes et stabilisés å la valeur choisie.
La figure 2 illustre la génération des champs pulsés rotatifs - un oscillateur IC1 sort une fréquence variable comprise entre 30khz et 90 khz en fonction de P1, potentiomètre multitours de 39k# linéaire, utilisé pour une plus grande précision.
- 1C2 et IC3 sont des circuits identiques disposés en parallèle à ceci près que leurs réseaux de résistances et capacités ont des valeurs différentes.
- 1C2 générera une fréquence comprise entre O et 1khz - 13 générera une fréquence comprise entre O et 300 hz.
Les deux oscillateurs sont réglables respectivement par les poten- tiomètres multitours P2 et P3 qui suivent (1 M# linéaire chacun).
- les trois circuits se regroupent en IC6 qui fait suite et où sont créés les trains d'impulsion.
Pour mieux comprendre la figure 2, il faut savoir que rci fournit la fréquence dite "pénétrante" variant de 40 à 80khz,
IC2 fournit,la fréquence des trains d'impulsion variant de Oàlkhz, 1C3 fournit la fréquence de la période de travail variant de O à 300hz.
Il est à noter que la fréquence de la période de travail (ou repos) ne doit jamais etre supérieure à la fréquence des trains d'impulsion sous peine de ne générer aucun signal su sortie de IC6.
-avec les oscilatteurs IC2 et IC3 décrits précedement à l'entrée du circuit et disposés en parallèle, il faut générer des fréquences dix fois supérieures qui seront ensuite à nouveau divisée par dix.
- en dérivation de IC6 nous trouvons CD3, une diode Led ainsi que deux éléments de IC7 qui permettent de visualiser la présence d'impulsions afin d'éviter des erreurs.
Revenons à la sortie de IC6, qui génère des impulsions, au compteur 104 suivant qui ne peut compter que de O à 3 ou de 3 à O.
Le sens do comptage est donné par l'état de (IC3, 10) géné- rateur de temps do travail précédemment décrit et disposé en début de circuit et dérivé jusqu'en IC4.
Si le temps de travaiL est de "1", le compteur compte de
O à 3 et repasse automatiquement après avoir compté le 3 et ainsi de suite. Si le temps de repos est "O", le compteur compte de 3 à
O en boucle de la même façon que précédemment.
- en dérivation do ce circuit, les diodes rouges LD1 et LD2 et trois éléments de IC7 permettent de connattre le sens de comptage, et donc plus tard, le sens de rotation des champs.
- entre 104 et IC3 est disposée la circuiterie de 108 qui remet automatiquement le compteur en début de boucle alors que IC9, à l'entrée de IC4 précédemment décrit, permet de choisir entre un début de boucle égal à O ou un début de boucle égal à 3. Les sorties QA et QB sont envoyées à IC5, lequel sélectionnera la bobine par L'intermédiaire d'un circuit de puissance en fonction de la valeur présente à l'entrée.
- un fréquencemètre permet l'affichage des fréquences.
Caractéristiques techniques des émetteurs en référence aux figures 3 et 4
La figure 3 illustre schématiquement un émetteur de champs magné- tique à huit pièces polaires en deux systèmes superposés et coupla 1.2.3.4. et 5.6.7.8., les pièces 1 et 3 étant hétéronymes.
- la figure 4 illustre schématiquement un émetteur original de champs magnétiques à quatre pièces polaires doubles par un système original d'inversion.
- les émetteurs fonctionnent dans chaque système par un effet de couplage déterminé des pièces polaires alternatif et rotatif, promisant un champs magnétique pulsé rotatif émis perpendiculaire ment au plan de l'émetteur, et modulable dans sa forme et son volume.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1) Dispositif de diagnostic et de thérapie consistant à transmettre un meesqe inforiationnel électromagnétique émis par des émetteurs à uu. cellule organique vivante afin de provoquer une réponse de ce cl dans un but diagnostique, ou thértpeuti- que en laissant un temps suffisant d'application, dispositif caractérisé en ce qu'il colporte d'une part un ou plusieurs émetteurs pur l'émission de champs magnétiques pulsée potatifs modulables en forme et en volume, ces émetteurs étant constitués par deux cercles de bobines superposés 1.2.3.4. et 5.6.7.8. en un cercle de quatre bobines doublées par un système original d'inversion de bobinage et de couplages sélectifs de pôles homonymes ou hétéronymes dans un ordre rotatif déterminé et d'autre part un générateur d'ordre comportant des potentiomètres multi- tours en P1.P2.P3 pour permettre les réglages de fréquence dans l'oscillateur ICI pour la pénétrante de 35 à 85 khz, en 1C2 pour les trains d'impulsions de O à 1khz, on 103 pour la période de travail de O à 300 hs et la variation de tension ou amplitude de l'onde sur chaque bobine de 0 à 24V ainsi que la variation d'intensité de 0 à 150 gauss.
Les oscillateurs IC2 et IC3 décrits à l'entrée du circuit et disposés en parallèle génèrent des fréquences dix fois supé- rieures qui sont ensuite divisées par dix.
2) Dispositif selon la revendication t) caractérisé en ce qu'il comporte un ou plusieurs émetteurs de champs magnétiques pulsée rotatifs, notamment trapézoidaux, associés pourvu d'au moins quatre pièces polaires doublées par un système d'inversion de bobines et de couplages sélectifs de pales homonymes et hétéro- nymes dans un ordre déterminé, soit huit pièces pelaires disposèes en deux cercles concentriques six sont homonymes et deux (1 et 5) hétéro alytes par rapport deux six autres.Ceci pour une génération perpen diculaire du champ magnétique pulsée rotatif au plan de l'émetteur, de forme et volume réglables par un processus original de disposi- tion et liaison des bobines au nombre de 8 soit deux cerclages de quatre bobines superposée ou un cerclage de quatre bobines doublées et pourvu de potentiomètres multitours regroupant toutes les com- mandes sur. l'émetteur lui-même ou sur le générateur de champ ma guétique (Pi.P2.P3 à la sortie des oscillateurs IC1.IC2.IC3) qui délivre le signal ainsi réglé à 1 ou plusieurs émetteurs.
3) Dispositif selon l'une quelconque des revendications I et 2 caractérisé en ce que les émetteurs sont reliés soit par Lransmission radio, les commendes étant sur l'émetteur lui-mame, soit par cibles souples au générateur de champs magnétiques regroupant les diverses commandes pour plusieurs émetteurs.
4) Dispositif selon l'une quelconque revendication de 1 à 3, caractérisé en ce que la diode Led CD3 est située en dérivation de l'oscillateur IC6 ainsi que deux éléments de IC7 permettent de visualiser la présence d'impulsions, la sortie de IC6 génère des impulsions au compteur 1c4 suivant qui ne peut compter ut de O à 3 ou de 3 à O ;; IC.10 générateur de temps de travail réglable de < ) a 300hz par potentiomètre multitours P3 associé de 1M n linéaire est disposé en début de circuit et dérivé jusqu'en 1C4 et de ce circuit dérivent les diodes rouges LD1 et LD2 et trois éléments < le !(7 permettant de connattre le sens de comptage et donc le sens < le rotation des champs, caractérisé en ce qutentre IC4 et ICS est disposé la circuiterie de 1C8 qui remet automatiquement le compteur cri début de boucle, alors que IC9 à l'entrée de IC4 précédemment lécrit. permet de choisir entre un début de boucle égal à O ou égal à 3, les sorties RA et QB sont envoyées à 103 lequel sélection- tuera la bobine par l'intermédiaire d'un circuit de puissance on fonction de la valeur présente à l'entrée, un fréquencemètre permettant l'affichage des fréquences données on valeur diagnostique par un balayage de fréquence qui s'arrête en accord avec la valeur fréquencielle organique à déterminer lorsque le champ magnétique est appliqué sur l'organe pris en considération par exemple.
FR8910012A 1989-07-25 1989-07-25 Dispositif electromagnetique pour le diagnostic et le traitement des desequilibres chez l'organisme vivant et procede de fonctionnement Withdrawn FR2650188A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8910012A FR2650188A1 (fr) 1989-07-25 1989-07-25 Dispositif electromagnetique pour le diagnostic et le traitement des desequilibres chez l'organisme vivant et procede de fonctionnement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8910012A FR2650188A1 (fr) 1989-07-25 1989-07-25 Dispositif electromagnetique pour le diagnostic et le traitement des desequilibres chez l'organisme vivant et procede de fonctionnement

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2650188A1 true FR2650188A1 (fr) 1991-02-01

Family

ID=9384122

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8910012A Withdrawn FR2650188A1 (fr) 1989-07-25 1989-07-25 Dispositif electromagnetique pour le diagnostic et le traitement des desequilibres chez l'organisme vivant et procede de fonctionnement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2650188A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2370483A1 (fr) * 1976-11-16 1978-06-09 Dan Constantinescu Procede et dispositif de traitement electromagnetique athermique d'un ensemble de cellules vivantes
EP0005663A1 (fr) * 1978-05-17 1979-11-28 Dan Constantinescu Appareil de traitement d'un substratum vivant
DE3128263A1 (de) * 1981-07-17 1983-02-03 Rudolf 6961 Schlierstadt Buschky Vorrichtung zur erzeugung pulsierender magnetfelder im menschlichen oder tierischen organismus
CA1192261A (fr) * 1984-02-29 1985-08-20 David J. Stewart Dispositif biologique magnetique
GB2156679A (en) * 1984-04-05 1985-10-16 Stephen John Walpole Therapeutic magnetic field generator
US4641633A (en) * 1982-03-16 1987-02-10 Delgado Jose M R Electronic system for the activation, inhibition and/or modification of the development and functioning of cells, organs and organisms of living beings

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2370483A1 (fr) * 1976-11-16 1978-06-09 Dan Constantinescu Procede et dispositif de traitement electromagnetique athermique d'un ensemble de cellules vivantes
EP0005663A1 (fr) * 1978-05-17 1979-11-28 Dan Constantinescu Appareil de traitement d'un substratum vivant
DE3128263A1 (de) * 1981-07-17 1983-02-03 Rudolf 6961 Schlierstadt Buschky Vorrichtung zur erzeugung pulsierender magnetfelder im menschlichen oder tierischen organismus
US4641633A (en) * 1982-03-16 1987-02-10 Delgado Jose M R Electronic system for the activation, inhibition and/or modification of the development and functioning of cells, organs and organisms of living beings
CA1192261A (fr) * 1984-02-29 1985-08-20 David J. Stewart Dispositif biologique magnetique
GB2156679A (en) * 1984-04-05 1985-10-16 Stephen John Walpole Therapeutic magnetic field generator

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0223354B1 (fr) Appareil pour moduler des signaux cérébraux par un champ magnétique extérieur pour réduire la douleur
US6167304A (en) Pulse variability in electric field manipulation of nervous systems
US4023574A (en) Electrostimulation method and apparatus
TW558860B (en) Injection-seeding of a multi-tone photonic oscillator
US2830578A (en) Electro-sonic apparatus
Xu et al. Observations of optical aurora modulated by resonant Alfvén waves
US20090134877A1 (en) Optimum signal for sea bed logging
US6238333B1 (en) Remote magnetic manipulation of nervous systems
DE3110915A1 (de) Therapiegeraet zur behandlung von wasser und/oder biologischen systemen mit magnetfeldern und/oder elektromagnetischen strahlungen und/oder elektrischen stroemen
JP4019742B2 (ja) 情報伝送装置及び情報伝送システム
CN106232004A (zh) 使用低谐波脉冲序列的低噪声磁共振成像
US6029084A (en) Therapeutic field generator
Barr et al. ELF and VLF wave generation by HF heating: A comparison of AM and CW techniques
US5449376A (en) System and method for producing highly amplified radio signals for feedback into the human body
US9917654B2 (en) Chip for transdermal emission or augmentation of energy
FR2650188A1 (fr) Dispositif electromagnetique pour le diagnostic et le traitement des desequilibres chez l&#39;organisme vivant et procede de fonctionnement
CN104434101A (zh) 一种磁热声成像方法及其成像系统
CN109001828A (zh) 一种地下目标体的识别方法及装置、存储介质
CN110139559A (zh) 影响昆虫的方法和装置
Bahar et al. Stochastic phase synchronization in the crayfish mechanoreceptor/photoreceptor system
CN106038245A (zh) 一种智能复合声波通经络养生仪
EP3847761A1 (fr) Transfert de puissance et de données par induction à l&#39;aide d&#39;injection d&#39;énergie
EP0005663B1 (fr) Appareil de traitement d&#39;un substratum vivant
CA2280386C (fr) Instruments electromagnetiques de cartographie geophysique
CN106618494A (zh) 一种基于锁相放大器的ppg脉搏波信号提取处理系统

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse