FR2648026A1 - Mobilier de couchage et de rangement, notamment pour centres de vacances - Google Patents

Mobilier de couchage et de rangement, notamment pour centres de vacances Download PDF

Info

Publication number
FR2648026A1
FR2648026A1 FR8907558A FR8907558A FR2648026A1 FR 2648026 A1 FR2648026 A1 FR 2648026A1 FR 8907558 A FR8907558 A FR 8907558A FR 8907558 A FR8907558 A FR 8907558A FR 2648026 A1 FR2648026 A1 FR 2648026A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bed
pair
uprights
furniture
llb
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8907558A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2648026B1 (fr
Inventor
Gerard Fraysse
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RACLET
Original Assignee
RACLET
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RACLET filed Critical RACLET
Priority to FR8907558A priority Critical patent/FR2648026B1/fr
Publication of FR2648026A1 publication Critical patent/FR2648026A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2648026B1 publication Critical patent/FR2648026B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C19/00Bedsteads
    • A47C19/20Multi-stage bedsteads; e.g. bunk beds; Bedsteads stackable to multi-stage bedsteads
    • A47C19/207Mezzanine beds
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B83/00Combinations comprising two or more pieces of furniture of different kinds
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C19/00Bedsteads
    • A47C19/22Combinations of bedsteads with other furniture or with accessories, e.g. with bedside cabinets

Landscapes

  • Combinations Of Kitchen Furniture (AREA)
  • Assembled Shelves (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un mobilier de couchage et de rangement notamment pour centres de vacances comportant un lit 2 en tubes reposant sur deux meubles de rangement 6a, 6b disposés côte à côte sous le lit. Chaque meuble de rangement 6 est constitué d'une armature 7 en tubes métalliques habillée par une housse 8. L'armature 7 présente, sur chaque face transversale, une paire 10a, 10b de montants verticaux 11a, 11b dont l'un coopère avec une paire 4 de pieds de support 5a, 5b d'une extrémité de lit 3a, 3b. Le meuble 6 de section horizontale carrée a une hauteur supérieure à la largeur du lit et comporte une penderie 19a et des étagères de rangement 20.

Description

Mobilier de couchage et de rangeaent, notamment pour centres de vacances.
La présente invention concerne un mobilier de couchage et de rangement destiné notsmment b des centres de vacances pour enfants.
Les centres de vacances essaient de loger le maximum d'enfants dans des dortoirs collectifs. Pour ce faire, il est courant d'utiliser des lits superposés et de prévoir pour chaque enfant un casier ou une armoire individuelIe où il peut ranger ses vetements et son matériel. L'inconvénient est que l'armoire a un volume restreint et doit être disposé près d'un mur. Ce mobilier nécessite parfois d'être déplacé et rangé pour les périodes horssaison.
Le but de la présente invention est de proposer un mobilier de couchage et de rangement qui permette un grand volume de rangement et qui soit facile è monter et à nettoyer.
Le but est atteint selon l'invention par le fait que le mobilier de couchage et de rangement proposé comporte
un lit présentant à chacune de ses extrémités une paire de pieds de support dont chacun est disposé dans un coin du lit, et
deux meubles de rangement placés cote à cote sous le lit dans le sens de sa longueur et supportant chacun une extrémité de lit, chaque meuble de rangement comprenant une armature de forme parallélépipédique droite réalisée par un assemblage de tubes métalliques et présentant sur chacune de ses faces transversales une paire de montants verticaux reposant sur le sol et dont les axes sont éloignés d'une distance égale à la distance séparant les axes des pieds d'une paire de pieds de support, les plans médians des deux paires de montants verticaux étant éloignés d'une distance inférieure à la demi-longueur du lit, et les parties supérieures de l'une desdites paires de montants verticaux étant adaptées pour coopérer par emboîtement avec les parties inférieures de la paire de pieds de support de l'extrémité de lit correspondante.
De façon avantageuse, la hauteur de chaque meuble de rangement est supérieure à la largeur du lit.
Le lit repose ainsi sur deux armatures de grand volume qui remplacent avantageusement deux armoires traditionnelles. Le mobilier proposé combiné avec un lit traditionnel reposant sur le sol permet de mettre à la disposition de chaque enfant un volume de rangement voisin de 600 litres. Le démontage des trois pièces constitutives du mobilier est aisé et peut être réalisé par des personnes peu qualifiées. Le déplacement de chaque meuble de rangement se fait en tenant celui-ci à deux mains par les montants verticaux. Son dépoussiérage au début d'une nouvelle saison d'hébergement est particulièrement aisé.
Selon une autre caractéristique de l'invention, chaque meuble de rangement comprend, en plus, une housse recouvrant la face supérieure et les faces latérales de 1' armature dudit meuble et formant la paroi supérieure et les parois latérales dudit meuble, ladite housse présentant une lumière au droit de la partie supérieure de chaque montant vertical pour le passage d'un pied de support et étant munie sur l'une au moins desdites parois latérales de moyens d'ouverture et de fermeture permettant d'accéder à l'intérieur dudit meuble ou de fermer celui-ci.
La housse peut être enlevée lors des rangements du mobilier et lavée.
Avantageusement, les moyens d'ouverture et de fermeture comportent des fermetures à glissière disposées transversalement dans la zone supérieure de la paroi latérale correspondante et verticalement entre ladite zone supérieure et la zone inférieure de ladite paroi.
De préférence, les parties supérieures de chacune des deux paires de montants verticaux sont adaptées pour être susceptibles de coopérer par emboîtement avec les parties inférieures de la paire de pieds de support de l'extrémité de lit correspondante.
Avantageusement, la longueur du lit est au moins égale au double de sa largeur, et les plans médians des deux paires de montants verticaux d'une armature sont éloignés d'une distance égale à la distance séparant les axes des pieds d'une paire de pieds de support, de telle manière que les parties inférieures de la paire de pieds de support de l'extrémité correspondante du lit sont susceptibles de coopérer par emboitement avec les parties supérieures de deux montants quelconques adjacents.
Les pieds de support du lit sont reliés sur chacun des quatre cotés du lit par un tube et par un arceau tubulaire disposé su-dessus dudit tube et formant une barrière de sécurité, et le fond du lit est constitué par un plateau disposé sous le plan desdits tubes et dont chaque coin est interposé entre deux plaques métalliques fixées au pied de support voisin.
Avantageusement, les arceaux disposés dans le sens de la longueur du lit sont prolongés à chacune de leurs extrémités par un pied de support.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront a la lecture d'un mode de réalisation préféré de l'invention fait à titre d'exemple non limitatif et en référence aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective du mobilier de couchage et de rangement selon l'invention dans laquelle l'un des meubles de rangement est montré sans sa housse pour la clarté du dessin
- la figure 2 est une représentation détaillée d'un coin de lit montrant le système d'emboîtement d'un pied de support de lit dans un montant vertical du meuble.
Le mobilier de couchage et de rangement 1 montré sur le dessin comporte un lit 2 présentant à chacune de ses extrémités, la tête de lit 3a et le pied de lit 3b, une paire 4 de pieds des support 5a, 5b, chaque pied de support étant disposé dans un coin du lit 2, et comporte, en outre, deux meubles de rangement 6a, 6b identiques, disposés en alignement sous le lit 2 et sur lesquels repose le lit 2.
Chaque meuble de rangement 6 comprend une armature 7 de forme parallélépipédique droite, réalisée par un assemblage de tubes métalliques et une housse 8 qui recouvre la face supérieure et les faces latérales de l'armature 7 formant ainsi la paroi supérieure 9a et les parois latérales 9b du meuble de rangement 6.
Les arêtes verticales de l'armature 7 sont constituées par deux paires 10a, lOb de montants verticaux lla, llb, disposées transversalement sous le lit. Les deux montants lla et llb d'une paire de montants 10a ou lOb sont éloignés d'une distance égale à la largeur du lit 2 et sont reliés par une traverse supérieure 12a et une traverse inférieure 12b. Les deux paires de montants 10a et lOb sont distantes d'une distance égale à la largeur du lit 2 et leurs montants en correspondance sont reliés par un longeron supérieur 13a et un longeron inférieur 13b. Les quatre traverses 12a, 12b et les quatre longerons 13a, 13b, forment les arêtes horizontales de l'armature 7 de forme parallélépipédique droite. De préférence, la hauteur des montants verticaux lla et 11b est supérieure à la largeur du lit 2, et le mobilier 1 comporte, en plus, une échelle 14 permettant de grimper dans le lit 2. Dans le mode de réalisation préféré de l'invention, la longueur du lit est supérieure au double de sa largeur, et l'armature 7 présente une section horizontale carrée.
Un pied de réglage de hauteur 15 est monté à la partie inférieure 16 de chacun des montants verticaux lla et llb. Les parties supérieures 17 des montants verticaux lla et llb d'au moins une paire lOb de montants verticaux sont adaptées pour loger par emboîtement les parties inférieures 17a d'une paire 4 de pieds de support 5a, 5b. De préférence, chaque partie supérieure 17 d'un montant vertical peut loger la partie inférieure 17a d'un pied de support 5a ou 5b quelconque. De cette manière, le meuble de rangement 6 peut être disposé sous le lit 2, de telle façon que deux montants verticaux quelconques et adjacents puissent coopérer avec une paire 4 de pieds de support 5a, 5b pour supporter l'une quelconque des extrémités de lit 3a ou 3b.
Les longerons supérieurs 13a et les traverses supérieures 12a sont situés dans un même plan horizontal, de même les longerons inférieurs 13b et les traverses inférieures 12b sont disposés dans un même plan horizontal voisin du sol. Une plaque de fond 18 en aggloméré de bois, par exemple, est fixée de façon appropriée entre les longerons inférieurs 13b et les traverses inférieures 12b et constitue la paroi de fond du meuble de rangement 6.
Les longerons inférieur 13b et supérieur 13a des faces avant et arrière du meuble de rangement 6 sont reliés par des montants intermédiaires 18a et 18b équidistants des montants verticaux 10a et lOb qui partagent l'espace du meuble en deux espaces juxtaposés 19a et 19b ayant des volumes sensiblement égaux, l'un desdits espaces 19a étant aménagé en penderie, et l'autre, 19b comportant des étagères superposées 20 en aggloméré de bois reposant sur des cornières 21 horizontales reliant les montants intermédiaires 18a et 18b et les montants verticaux lla et lib 'adjacents.
Les longerons 13e et 13b et les traverses 12a et 12b sont soudés par leurs extrémités aux montants verticaux lla et 12b. De même, les montants intermédiaires 18a et 18b sont soudes aux longerons 13a et 13b. Des équerres 22 peuvent être ajoutées dans les angles de l'armature 7 pour, d'une part, la renforcer et pour, d'autre part, supporter la plaque de fond 18 et les étagères 20.
Les cornières 21 de support des étagères 20 peuvent être réalisées evantageusement en tubes soudés par leurs extrémités sur les montants correspondants. Une barre 23 destinée à pendre les vêtements est prévue dans la partie supérieure de l'espace 19a formant penderie.
La housse 8 présente une lumière au droit de la partie supérieure 17 de chaque montant vertical île, llb destine à permettre le passage de la partie inférieure d'un pied de support 5a, 5b. Elle comporte sur au moins se face disposée en regard d'un montant intermédiaire 18a des moyens d'ouverture et de fermeture à glissière 24 en forme de T dont la branche horizontale 24a est située eu voisinage du longeron supérieur 13a et dont la branche verticale 24b est disposée au vosinage du montant intermédiaire 18a. La fermeture de la branche verticale 24b se fait dans le sens de bas en haut et la fermeture de la branche horizontale 24a se fait dans le sens d'un montant vertical île ou llb vers le montant intermédiaire 18a. La housse 8 est réalisée dans une toile enduite et comporte une zone 25 pour l'aération située eu voisinage de la branche horizontale 24a de la fermeture à glissière.
Le lit 2 est également réalisé par un assemblage de tubes soudés. Il comporte sur chacun de ses cités latéraux un arceau 26 recourbé à chacun de ses bouts et prolongé à un bout par un pied de support 5a ou 5b de tête de lit 3a et, à l'autre bout, par un pied de support 5a ou 5b de pied de lit 3b, ceux-ci étant de plus reliés par un tube 27 disposé sous l'arceau 26 qui forme une barrière de sécurité. Les tête 3a et pied 3b de lit comportent également chacun un arceau 28 recourbé à chacun de ses bouts et disposé entre une paire 4 de pieds de supports 5a et 5b auxquels il est fixé par des vis 29 ou par soudure. Un tube 30 disposé sous l'arceau 28 relie les extrémités de celui-ci. Les tubes 30 et 27 sont situés dans un même plan au-dessus des parties inférieures 17a des pieds de support 5a et 5b.
Deux plaques métalliques 31 et 32 parallèles et horizontales et s'étendant vers l'intérieur du lit sont fixées à chaque pied de support 5a, 5b entre sa partie inférieure 17a et le tube 27. Le fond du lit 2 est constitué par un plateau 33, en aggloméré de bois par exemple, dont chaque coin 34 est interposé entre deux plaques 31 et 32. De préférence, l'extrémité inférieure de l'arceau 28 repose sur la plaque supérieure 31 et la plaque inferieure 32 sert de butée lors de l'embostement de la partie inférieure 17a du pied de support correspondant 5a, 5b dans la partie supérieure 17 d'un montant vertical île, llb.
Un matelas, non représenté sur le dessin, et bordé par les tubes 27 et 30, est disposé sur le plateau 33.
La largeur du lit 2 et des meubles de rangement 6 est voisine de 80 cm, la longueur du lit 2 et la hauteur des meubles de rangement 6 sont respectivement voisines de 2 m et 1,1 m . Le passage 35 séparant les deux meubles de rangement peut recevoir un meuble en tubes comportant deux tablettes sur lesquelles peuvent reposer des valises. Ce passage 35 peut être obturé, de chaque cbté du lit 2, par un pan en toile 36 suspendu par des anneaux au tube 27 reliant les deux pieds de support Sa ou 5b correspondants.
De même, les deux espaces 19a et 19b du meuble de rangement 6 peuvent être séparés par une toile fixée verticalement à l'aide de lacets aux longerons.
Dans le mode de réalisation préféré décrit ci-dessus, les deux extrémités 3a et 3b du lit 2 sont identiques, et les deux meubles de rangement 6a et 6b sont interchangeables. Il va de soi que les deux meubles 6a et 6b peuvent être différents à condition qu'ils aient la même hauteur, et possèdent chacun au moins une paire 10a de montants verticaux lla et 11b susceptible de coopérer avec une paire 4 de pieds de support 5a et 5b.
Le mobilier de couchage et de rangement décrit ci-dessus peut naturellement être utilisé dans des endroits autres que des centres de vacances et en particulier dans des caravanes.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Mobilier de couchage et de rangement destiné notamment à des centres de vacances pour enfants, caractérisé en ce qu'il comporte
un lit (2) présentant à chacune de ses extrémités (3a, 3b) une paire (4) de pieds de support (5a, Sb) dont chacun est disposé dans un coin du lit (2), et
deux meubles de rangement (6a, 6b) placés côte à côte sous le lit (2) dans le sens de sa longueur et supportant chacun une extrémité de lit (3a, 3b), chaque meuble de rangement (6) comprenant une armature (7) de forme parallélépipédique droite réalisée par un assemblage de tubes métalliques et présentant sur chacune de ses faces transversales une paire (10a, lOb) de montants verticaux (11e, llb) reposant sur le sol et dont les axes sont éloignés d'une distance égale à la distance séparant les axes des pieds (Sa, 5b) d'une paire (4) de pieds de support (Sa, 5b), les plans médians des deux paires (10a, lOb) de montants verticaux (11e, llb) étant éloignés d'une distance inférieure à la demi-longueur du lit (2), et les parties supérieures de l'une (10a) desdites paires (10a, lOb) de montants verticaux (11e, llb) étant adaptées pour coopérer par emboîtement avec les parties inférieures (17a) de la paire (4) de pieds de support (Sa, Sb) de l'extrémité de lit (3a, 3b) correspondante.
2. Mobilier selon la revendication 1, caractérisé en ce que la hauteur de chaque meuble de -rangement (6a, 6b) est supérieure à la largeur du lit (2).
3. Mobilier selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que chaque meuble de rangement (6) comprend, en plus, une housse (8) recouvrant la face supérieure et les faces latérales de l'armature (7) dudit meuble (6) et formant la paroi supérieure (9a) et les parois latérales (9b) dudit meuble (6), ladite housse (8) présentant une lumière au droit de la partie supérieure (17) de chaque montant vertical (île, llb) pour le passage d'un pied de support (Sa, 5b) et étant munie sur l'une au moins desdites parois latérales (9b) de moyens d'ouverture et de fermeture (24) permettant d'accéder à l'intérieur dudit meuble (6) ou de fermer celui-ci.
4. Mobilier selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens d'ouverture et de fermeture (24) comportent des fermetures à glissière (24a, 24b) disposées transversalement dans la zone supérieure de la paroi latérale (9b) correspondanteet verticalement entre ladite zone supérieure et la zone inférieure de ladite paroi.
5. Mobilier selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les parties supérieures (17) de chacune des deux paires (loua, lOb) de montants verticaux (île, llb) sont adaptées pour être susceptibles de coopérer par emboîtement avec les parties inférieures (17a) de la paire de pieds de support (5a, 5b) de l'extrémité de lit (3a, 3b) correspondante.
6. Mobilier selon la revendication 5, caractérisé en ce que la longueur du lit (2) est au moins égale au double de sa largeur, et les plans médians des deux paires (10a, lOb) de montants verticaux (île, llb) d'une armature (7) sont éloignés d'une distance égale à la distance séparant les axes des pieds (5a, 5b) d'une paire (4) de pieds de support, de telle manière que les parties inférieures (17a) de la paire (4) de pieds de support (5a, 5b) de l'extrémité correspondante du lit (3a, 3b) sont susceptibles de coopérer par emboîtement avec les parties supérieures (17) de deux montants (10a, lOb) quelconques adjacents.
7. Mobilier selon l'une quelconque des revendications 5 et 6, caractérisé en ce que, dans une armature (7), les montants (île, llb) d'une paire (10a, lOb) de montants verticaux sont reliés par une traverse supérieure (12a) et une traverse inférieure (12b), les montants (île, llb) en correspondance des deux paires (10a, lOb) de montants sont reliés par un longeron supérieur (13a) et un longeron inférieur (13b), ledit longeron supérieur (13a) et ledit longeron inférieur (13b) étant eux-mêmes reliés par un montant intermédiaire vertical (18a, 18b), la paire de montants intermédiaires (18a, 18b) partageant l'espace dudit meuble de rangement en deux espaces juxtaposés (19a, 19b) de volumes sensiblement égaux, l'un desdits espaces (19b) comportant des étagères superposées (20) délimitant des cases de rangement, et l'autre desdits espaces (19a) étant aménagé en penderie.
8. Mobilier selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les.pieds de support (5a, 5b) du lit (2) sont reliés sur chacun des quatre cotés du lit (2) per un tube (27, 30) et par un arceau tubulaire (26, 18) disposé au-dessus dudit tube (27, 30) et formant une barrière de sécurité, et le fond du lit (2) est constitué par un plateau (33) disposé sous le plan desdits tubes (27, 30) et dont chaque coin (34) est interposé entre deux plaques métalliques (31, 32) fixées au pied de support (5a, 5b) voisin.
9. Mobilier selon la revendication 8, caractérisé en ce que les arceaux (26) disposés dans le sens de la longueur du lit (2) sont prolongés à chacune dé leurs extrémités par un pied de support (5a, 5b).
10. Mobilier selon l'une quelconque des revendications 8 et 9, caractérisé en ce que le passage (35) séparant les deux meubles de rangement (6a, 6b) est obturé de chaque cté du lit (2) par un pan en toile (36) suspendu au tube (27) reliant les deux pieds de support (5a, 5b) situés dudit côté de lit.
FR8907558A 1989-06-07 1989-06-07 Mobilier de couchage et de rangement, notamment pour centres de vacances Expired - Fee Related FR2648026B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8907558A FR2648026B1 (fr) 1989-06-07 1989-06-07 Mobilier de couchage et de rangement, notamment pour centres de vacances

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8907558A FR2648026B1 (fr) 1989-06-07 1989-06-07 Mobilier de couchage et de rangement, notamment pour centres de vacances

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2648026A1 true FR2648026A1 (fr) 1990-12-14
FR2648026B1 FR2648026B1 (fr) 1991-09-27

Family

ID=9382486

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8907558A Expired - Fee Related FR2648026B1 (fr) 1989-06-07 1989-06-07 Mobilier de couchage et de rangement, notamment pour centres de vacances

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2648026B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2717995A1 (fr) * 1994-04-05 1995-10-06 Casasnovas Jean Claude Bureau mezzanine.
US5540491A (en) * 1994-06-17 1996-07-30 Wu; Teng-Cheng Bed, desk and cabinet assembly
US5768722A (en) * 1997-06-13 1998-06-23 Olson; Ana E. Tent-like structure for youth's bunk bed
FR2847444A1 (fr) 2002-11-21 2004-05-28 Seguenot Monique Saladin Meuble multifonctions

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1082609A (en) * 1965-07-09 1967-09-06 William Denis Bishop Improvements in or relating to articles of furniture
US4253204A (en) * 1979-04-16 1981-03-03 Makoto Tasaka Bed furniture assembly
GB1598544A (en) * 1978-05-30 1981-09-23 Trenton L Furniture

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1082609A (en) * 1965-07-09 1967-09-06 William Denis Bishop Improvements in or relating to articles of furniture
GB1598544A (en) * 1978-05-30 1981-09-23 Trenton L Furniture
US4253204A (en) * 1979-04-16 1981-03-03 Makoto Tasaka Bed furniture assembly

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2717995A1 (fr) * 1994-04-05 1995-10-06 Casasnovas Jean Claude Bureau mezzanine.
US5540491A (en) * 1994-06-17 1996-07-30 Wu; Teng-Cheng Bed, desk and cabinet assembly
US5768722A (en) * 1997-06-13 1998-06-23 Olson; Ana E. Tent-like structure for youth's bunk bed
FR2847444A1 (fr) 2002-11-21 2004-05-28 Seguenot Monique Saladin Meuble multifonctions

Also Published As

Publication number Publication date
FR2648026B1 (fr) 1991-09-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE819216A (fr) Elements modulaires pour composer des pieces d'ameublement demontables telles que des sieges rembourres
FR2533123A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple un rayonnage
EP0229556B1 (fr) Ensemble d'éléments coordonnés permettant la transformation d'un véhicule de type mini-fourgon en auto-caravane
EP0412879A1 (fr) Structure mobilière pliante
US5765239A (en) Children's furniture
FR2648026A1 (fr) Mobilier de couchage et de rangement, notamment pour centres de vacances
JPH05504900A (ja) 解体可能な展示用ケース
ES2275052T3 (es) Carrito de organizacion.
FR2515494A1 (fr) Structure de meuble de presentation
JP5681752B2 (ja) 収納付き椅子及び玄関構造
US442836A (en) Show-case
LU102824B1 (fr) Meuble de rangement aux coins arrondis de façon verticale comportant un système d'ouverture de porte coulissante formé par des lattes verticales sur glissières
EP0286621B1 (fr) Ensemble de pièces pour la construction de tiroirs et leur montage dans un casier de meuble
FR2541101A1 (fr) Lits jumeaux emboitables
US904253A (en) Bar-fixture.
FR2948268A3 (fr) Meuble de rangement pliant en tissu
FR2820014A1 (fr) Installation a au moins deux meubles pouvant etre accoles l'un a l'autre pour la presentation, notamment a la vente, de divers objets ou articles
FR2598165A1 (fr) Dispositif de cloisonnement modulaire
FR2895652A1 (fr) Armoire-penderie
WO2005055777A2 (fr) Procede d'escamotage d'un lit et dispositif permettant de mettre en oeuvre un tel dispositif
FR2847444A1 (fr) Meuble multifonctions
FR2536642A1 (fr) Meuble a usages multiples, formant a la fois bureau et coffre de rangement
FR2523427A1 (fr) Meuble de rangement transformable
FR2798834A1 (fr) Facade decorative et ludique concue pour etre associee a un lit d'enfant
FR2541881A1 (fr) Guichet de travail

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse