FR2647147A1 - Ensemble de verrouillage - Google Patents

Ensemble de verrouillage Download PDF

Info

Publication number
FR2647147A1
FR2647147A1 FR8906499A FR8906499A FR2647147A1 FR 2647147 A1 FR2647147 A1 FR 2647147A1 FR 8906499 A FR8906499 A FR 8906499A FR 8906499 A FR8906499 A FR 8906499A FR 2647147 A1 FR2647147 A1 FR 2647147A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
magnet
magnetic switch
control key
state
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8906499A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Francois Maxime Bucher
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PORT PLASTIQUES INDLS
Original Assignee
PORT PLASTIQUES INDLS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PORT PLASTIQUES INDLS filed Critical PORT PLASTIQUES INDLS
Priority to FR8906499A priority Critical patent/FR2647147A1/fr
Publication of FR2647147A1 publication Critical patent/FR2647147A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07CTIME OR ATTENDANCE REGISTERS; REGISTERING OR INDICATING THE WORKING OF MACHINES; GENERATING RANDOM NUMBERS; VOTING OR LOTTERY APPARATUS; ARRANGEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS FOR CHECKING NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE
    • G07C9/00Individual registration on entry or exit
    • G07C9/00174Electronically operated locks; Circuits therefor; Nonmechanical keys therefor, e.g. passive or active electrical keys or other data carriers without mechanical keys
    • G07C9/00658Electronically operated locks; Circuits therefor; Nonmechanical keys therefor, e.g. passive or active electrical keys or other data carriers without mechanical keys operated by passive electrical keys
    • G07C9/00722Electronically operated locks; Circuits therefor; Nonmechanical keys therefor, e.g. passive or active electrical keys or other data carriers without mechanical keys operated by passive electrical keys with magnetic components, e.g. magnets, magnetic strips, metallic inserts
    • G07C9/0073Electronically operated locks; Circuits therefor; Nonmechanical keys therefor, e.g. passive or active electrical keys or other data carriers without mechanical keys operated by passive electrical keys with magnetic components, e.g. magnets, magnetic strips, metallic inserts actuating magnetically controlled switches, e.g. reed relays

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un ensemble de verrouillage. Il comprend des moyens de verrouillage pour verrouiller un premier organe sur un deuxième organe, des moyens de contrôle pour lesdits moyens de verrouillage, et une clef de commande séparée pour lesdits moyens de contrôle, ladite clef de commande étant agencée pour être positionnée en un emplacement prédéterminé à la surface d'un desdits organes et comportant au moins un aimant mobile d'une première position à une deuxième position, et lesdits moyens de contrôle comprenant au moins un interrupteur magnétique 26 situé en vis-à-vis dudit aimant lorsque la clef de commande est positionnée audit emplacement prédéterminé, ledit interrupteur magnétique étant dans un premier état lorsque la clef de commande n'est pas positionnée à son emplacement et lorsqu'elle y est positionnée avec l'aimant dans sa première position, et dans un deuxième état lorsque la clef de commande est positionnée à son emplacement avec l'aimant dans sa deuxième position.

Description

La présente invention concerne un ensemble de verrouillage.
On connatt déjà de nombreux ensembles de verrouillage électroniques composés pour l'essentiel d'une "clef" telle qu'une carte magnétique ou une carte à mémoire, un clavier codeur ou encore un émetteur d'ondes hertziennes, et d une "serrure" comportant d'une part un circuit électronique permettant de reconnaître un code qui lui est adressé par la clef et d'autre part des organes de verrouillage mécaniques actionnés par ce circuit électronique lorsque le code est reconnu.
La plupart de ces dispositifs présentent toutefois l'inconvénient, d'une part de nécessiter un acces direct au circuit électronique avec les risques d'effraction que cela comporte, -et d'autre part d'utiliser des clefs complexes nécessitant une alimentation électrique, que celle-ci soit autonome, constituée par exemple par une pile, ou qu'elle soit assurée à partir de la serrure lorsque la clef est en place.
La présente invention vise à pallier ces inconvénients.
A cet effet, l'invention a pour objet un ensemble de verrouillage caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens de verrouillage pour verrouiller un premier organe sur un deuxième organe, des moyens de contrôle pour lesdits moyens de verrouillage, et une clef de commande séparée pour lesdits moyens de contrôle, ladite clef de commande étant agencée pour être positionne en un emplacement prédéterminé à la surface d'un desdits organes et comportant au moins un aimant mobile d'une première position à une deuxième position, et lesdits moyens de contrôle comprenant au moins un interrupteur magnétique situé en vis-à-vis dudit aimant lorsque la clef de commande est positionnée audit emplacement prédéterminé, ledit interrupteur magnétique étant dans un premier état lorsque la clef de commande n'est pas positionnée à son emplacement et lorsqu'elle y est positionnée avec l'aimant dans sa première position, et dans un deuxième état lorsque la clef de commande est positionnée à son emplacement avec l'aimant dans sa deuxième position.
Il est donc tout d'abord nécessaire pour procéder à l'ouverture de l'ensemble du verrouillage selon l'invention de disposer d'une clef de commande compatible avec l'interrupteur magnétique situé sur l'organe portant cet interrupteur.
La clef est totalement passive sur le plan électrique et ne nécessite par conséquent aucune alimentation.
Dans un mode de réalisation avantageux de l'invention, les moyens de contrôle comprennent des moyens de comptage pour compter le nombre de changements d'état successifs de lrinterrupteur magnétique, et des moyens pour positionner les moyens de verrouillage en position déverrouillée lorsque ce nombre de changements d'état a atteint une valeur prédéterminée.
On constate par conséquent que l'ensemble de verrouillage selon l'invention présente un double niveau de sécurité.
Il est tout d'abord nécessaire comme cela a été vu ci-dessus que la clef de commande soit compatible avec l'interrupteur magnétique, ctest-à-dire que la "serrure" reconnaisse la clef. Il est en outre nécessaire après cette reconnaissance que la serrure reconnaisse l'utilisateur de la clef lorsque celui-ci introduit son code sous la forme d'un certain nombre de déplacements successifs imprimés à l'aimant, ces deplacements successifs entraînant des changements d'état successifs de l'interrupteur magnétique.
Bien entendu, on utilise de préférence plusieurs interrupteurs magnétiques associés chacun à un aimant mobile dans la clef de commande afin d'obtenir un grand nombre de combinaisons sans qu'il soit nécessaire d'imprimer un aussi grand nombre de déplacements à un seul aimant.
Les moyens de comptage peuvent plus particulièrement comprendre au moins une mémoire et des moyens pour comparer le contenu de cette mémoire avec le nombre de passages de l'interrupteur magnétique de son premier état à son deuxième état.
Le passage du premier état au deuxième état de l'interrupteur magnétique est provoqué par l'utilisateur en approchant de cet interrupteur l'aimant correspondant de la clef de commande, par exemple en actionnant un bouton-poussoir.
le passage en sens inverse du deuxième état au premier état est obtenu par un éloignement de l'aimant, par exemple à l'aide d'un ressort de rappel.
La transmission du code s'effectue donc à travers la surface de l'organe portant l'interrupteur sous forme de flux magnétique, cet interrupteur pouvant être totalement inaccessible de l'extérieur lorsque les deux organes sont en position verrouillée.
La mémoire peut être par exemple une mémoire mécanique telle qu'un ensemble de roues codeuses, les moyens de comparaison comprenant un décompteur chargé à partir de la mémoire lors de la mise sous tension des moyens de contrôle, et dont le contenu est réduit d'une unité à chaque passage de l'interrupteur de son premier état à son deuxième état, un circuit de validation assurant le déverrouillage lorsque le dé compteur est à zéro.
L'alimentation électrique de la partie "serrure" de l'ensemble selon l'invention est de. préférence assurée par un circuit d'alimentatipn comprenant un interrupteur magnétique normalement ouvert, et la clef de commande comprenant un aimant agencé pour fermer cet interrupteur magnétique lorsque cette clef est positionnée audit emplacement prédéterminé.
La consommation électrique est par conséquent nulle tant que la clef de commande n'est pas mise en place.
Par ailleurs, cet agencement offre un avantage supplémentaire dans la mesure où l'interrupteur magnétique du circuit d'alimentation et l'aimant qui lui est associé peuvent être montés en des positions réglables sur l'organe qui le porte et sur la clef de commande respectivement, de sorte qu'une clef de commande ne pourra assurer l'alimentation électrique de la serrure, et par conséquent son déverrouillage, que si l'interrupteur magnétique et l'aimant correspondant se trouvent dans la bonne position.
Une sécurité supplémentaire peut être procurée en prévoyant dans le circuit d'alimentation électrique un interrupteur magnétique normalement fermé et agencé pour être ouvert lors de l'approche d'un aimant.
Cet agencement permet d'éviter qu'un utilisateur place systématiquement un aimant à chaque emplacement possible sur sa clef de commande puisqu'alors un de ses aimants provoquera l'ouverture du circuit d'alimentation.
Ce dernier aimant ainsi que ce dernier interrupteur magnétique normalement fermés peuvent également être montés de façon réglable de manière à accroltre la sécurité.
Un ensemble de verrouillage selon l'invention peut trouver son application dans chaque cas où l'on souhaite disposer d'une serrure de sûreté.
Il est notamment applicable à la fermeture de tous locaux tels que des locaux à usage professionnel. Dans ce dernier cas en particulier, la clef de commande-peut être laissée à son emplacement pendant les heures normales d'ouverture, auquel cas il suffit pour les utilisateurs de connaître les codes d'entrée, puis être remise dans un local de sécurité en dehors de ces heures.
Il peut être également utilisé pour la fermeture de coffres-forts ou de coffres de sécurité.
C'est dans ce dernier cas qu'on décrira maintenant à titre d'exemple non limitatif un mode de réalisation particulier de l'ensemble de verrouillage selon l'invention en référence aux dessins schématiques annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue en coupe verticale d'un coffre de sûreté comprenant un ensemble de verrouillage selon l'invention,
- la figure 2 est une vue en coupe selon la ligne Il-Il de la figure 1,
- la figure 3 est une vue de dessous simplifiée de la clef de commande,
- la figure 4 est une vue de dessus de la base du coffre, et
- la figure 5 est un schéma de l'électronique de commande et d'alarme de ce coffre et de son ensemble de verrouillage.
Le coffre représenté aux dessins comprend pour l'essentiel, une base l, un conteneur 2, un couvercle 3 et une clef de commande se présentant sous la forme d'un boiter 4.
La base 1 se compose d'un fond 5 dans lequel sont prévus des trous de fixation 6 à un support quelconque, d'un rebord de guidage 7 pour le conteneur 2 et d'une barre transversale 8 montée par exemple sur des paliers 9.
Le conteneur 2 comporte dans le cas présent quatre parois verticales 10 dont deux d'entre elles, opposées, comportent à leur partie supérieure un trou il formant gâche. Le conteneur 2 comporte également une plaque de fond 12 disposée à une hauteur supérieure à celle des rebords 7 par rapport au bas des parois 10.
Deux des parois verticales comportent par ailleurs au niveau du fond 12 un renroncement 13 d'une profondeur suffisante pour permettre le montage autour d'un axe 14 d'ur. crochet 15 susceptible de coopérer avec la barre 8.
Le couvercle 3 comporte une paroi supérieure 16 et quatre parois latérales 17 et est de dimension telle qu'il peut s'engager sur le conteneur 2 pour le recouvrir complètement.
La paroi de dessus 16 forme un renfoncement 18 dans lequel peut être logée la clef de commande 4.
La carte électronique 19 est montée à l'intérieur du couvercle 3 à sa partie supérieure pour commander un moteur de verrouillage 20 également solidaire du couvercle, dont l'arbre de sortie 21 peut entraîner en rotation un disque 22 sur lequel sont montées sur des axes 24 deux tiges 25 formant pênes et susceptibles de s'engager ou de se désengager sous l'action du moteur 20 dans les ouvertures Il du conteneur 2.
Les dimensions en plan des différents éléments sont telles que la partie du conteneur 2 située en dessous du fond 12 peut s'engager sur la base 1 et que le couvercle 3 peut s'engager sur le conteneur 2.
La carte électronique 19 est également reliée à six interrupteurs magnétiques 26 montés de façon réglable, par exemple sut des glissières, dans le couvercle 3 sous le renfoncement 18. -
Ces interrupteurs magnétiques, du type ampoules à "contact
REED" ou "ILS", sont agencés pour coopérer avec six aimants, à savoir un aimant fixe 27 de contact d'alimentation, un autre aimant fixe 28 d'inhibition de l'alarme, et quatre aimants mobiles 29 d'introduction du code. Les positions de ces aimants sont réglables pour les disposer en vis-à-vis des interrupteurs magnétiques correspondants.
Ces six aimants sont tous montés dans le bottier de commande 4, et le fait qu'ils soient prévus déplaçables de même que les interrupteurs magnétiques qui leur correspondent, permet d'individualiser les différentes clefs de commande correspondant à différents coffres selon l'invention.
Les aimants 29 sont montés sur des leviers 30 articulés autour d'un axe 31 et munis d'un bouton-poussoir 32 traversant la paroi supérieure du bottier 4. Par conséquent, en appuyant sur le bouton 32, on rapproche les aimants 29 des interrupteurs correspondants 26, ce qui provoque la fermeture de ces interrupteurs, tandis que lorsque l'on relâche la pression sur le bouton 32, un ressort de rappel 33 fait remonter l'aimant 29 et par consequent réouvrir l'interrupteur 26.
Par contre, les aimants 27 et 28 sont placés de telle sorte que lorsque le bottier de commande 4 est dans son logement 18, les interrupteurs 26 correspondants sont fermés.
La carte 19 supporte un ensemble de quatre roues codeuses 34 reliées à quatre décompteurs 35 eux-memes reliés, éventuellement par l'intermédiaire d'un circuit de mise en forme, aux interrupteurs 26 correspondant aux aimants mobiles 29.
L'alimentation électrique du circuit de verrouillage et de déverrouillage est assurée à l'aide d'une pile (non représentee) contenue dans le couvercle 3, l'un des interrupteurs 26 correspondant à l'aimant 27 étant connecté dans le circuit d'alimentation 36, de sorte que le circuit de verrouillage et de déverrouillage n'est sous tension que lorsque la clef de commande 4 est présente dans ce logement 18.
Un autre interrupteur magnétique normalement fermé peut être placé dans le circuit d'alimentation 36, cet interrupteur s'ouvrant sous l'action d'un aimant qui serait à tort amené à sa proximité.
Un organe d'alarme sonore 37, alimenté indépendamment, est commandé par un circuit 38 relié à un interrupteur à ampoule de mercure 38 et à l'interrupteur 26 correspondant à l'aimant 28.
Lorsque le coffre est agité, l'ampoule de mercure 28 entraîne le déclenchement de l'alarme 36 par l'intermédiaire du circuit 37, à moins que ce dernier ne soit inhibé par l'interrupteur 26 correspondant à l'aimant 28.
Le coffre ne peut donc être déplacé que lorsque la clef de commande 4 est présente dans son logement 18.
Lorsque le circuit de commande de verrouillage et de déverrouillage est alimenté, le code choisi sur les roues codeuses 34 est chargé dans le décompter 35.
L'utilisateur envoie alors des impulsions de décomptage par l'intermédiaire des boutons 32, des aimants 29, et des interrupteurs correspondants 26, et lorsque le décompteur 35 est à zéro, il valide un circuit de commande de déverrouillage 40.
Par ailleurs, un détecteur convenable 41 est monté dans le couvercle 3 pour détecter la mise en place du couvercle sur le conteneur 2, et ce détecteur valide un circuit de commande de verrouillage 42.
Les circuits de commande 40 et 42 envoient au moteur 20 une impulsion de courant par l'intermédiaire d'un circuit 43 dont les but est de déterminer dans quel sens le moteur doit tourner, c'est-à-dire s'ii doit provoquer le verrouillage ou le déverrouillage des tiges 25 dans les orifices 11.
Par conséquent, lorsque le coffre est verrouillé et que le bottier de commande est absent de son logement 18, le coffre ne peut pas être transporté sans déclencher l'alarme 37.
En outre, il peut etre fixé à la base 1 à l'aide des crochets 15 et de la barre 8, les crochets 15 n'étant accessibles que lorsque le couvercle 3 a été ôté.
On peut alors détacher le conteneur du support 1, remettre le couvercle 3 sur le conteneur 2 en maintenant la clef de commande 4 dans son logement 18 de manière à assurer l'alimentation électrique du circuit de verrouillage, ce verrouillage se produisant automatiquement lorsque le détecteur 41 détecte la fermeture du coffre.
Celui-ci peut alors être transporté à condition de maintenir la clef de commande 4 dans son logement 18.
Diverses variantes et modifications peuvent bien entendu entre apportées à la description qui précède sans sortir pour autant du cadre ni de l'esprit de l'invention.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1 - Ensemble de verrouillage, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens de verrouillage (11, 25) pour verrouiller un premier organe sur un deuxième organe, des moyens de controle (19,20) pour lesdits moyens de verrouillage, et une clef de commande (4) séparée pour lesdits moyens de contrôle, ladite clef de commande étant agencée pour être positionnée en un emplacement prédéterminé (18) à la surface d'un desdits organes et comportant au moins un aimant (29) mobile d'une première position à une deuxième position, et lesdits moyens de contrôle comprenant au moins un interrupteur magnétique (26) situé en vis-à-vis dudit aimant lorsque la clef de commande est positionnée audit emplacement prédéterminé, ledit interrupteur magnétique étant dans un premier état lorsque la clef de commande n'est pas positionnée à son emplacement et lorsqu'elle y est positionnée avec l'aimant dans sa premiere position, et dans un deuxième état lorsque la clef de commande est positionnée à son emplacement avec l'aimant dans sa deuxième position.
; - Ensemble selon la revendication 1, caractérisé par le fait que lesdits moyens de contrôle comprennent des moyens de comptage (35) pour compter le nombre de changements d'état successifs de l'interrupteur magnétique, et des moyens (40, 43) pour positionner les moyens de verrouillage en position déverrouillée lorsque ce nombre de changements d'état à atteint une valeur predéterminée.
3 - Ensemble selon la revendicatIon 2, caractérisé par le fait que lesdits moyens de comptage comprennent au moins une mémoire (34) et des moyens pour comparer le contenu de cette mémoire avec le nombre de passages de l'interrupteur magnétique de son premier état à son deuxième état.
4 - Ensemble selon la revendication 3, caractérisé par le fait que ladite mémoire est une mémoire mécanique et que les moyens de comparaison comprennent un décompteur (35), chargé à partir de la mémoire lors de la mise sous tension des moyens de contrôle, et dont le contenu est réduit d'une unité à chaque passage de l'interrupteur de son premier état à son deuxième état, un circuit de validation (40) assurant le déverrouillage lorsque ledit décompteur est à zéro.
5 - Ensemble selon l'une quelconque des revendications I à 4, caractérisé par le fait que son circuit d'alimentation électrique comprend un interrupteur magnétique normalement ouvert, et que la clef de commande comprend un aimant (27) agencé pour fermer cet interrupteur magnétique lorsque cette clef est positionnée audit emplacement prédéterminé. -
6 - Ensemble selon la revendication 5, caractérisé par le fait que ledit interrupteur magnétique et ledit aimant sont montés en des positions réglables respectivement sur ledit organe et sur ladite clef de commande.
7 - Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 > caractérisé par le fait que son circuit d'alimentation électrique comprend un interrupteur magnétique normalement fermé, et agencé pour être ouvert lors de l'approche d'un aimant.
8 - Ensemble selon la revendication 7, caractérisé par le fait que ledit interrupteur magnétique normalement fermé est monté en une position réglable sur ledit organe.
FR8906499A 1989-05-18 1989-05-18 Ensemble de verrouillage Withdrawn FR2647147A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8906499A FR2647147A1 (fr) 1989-05-18 1989-05-18 Ensemble de verrouillage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8906499A FR2647147A1 (fr) 1989-05-18 1989-05-18 Ensemble de verrouillage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2647147A1 true FR2647147A1 (fr) 1990-11-23

Family

ID=9381765

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8906499A Withdrawn FR2647147A1 (fr) 1989-05-18 1989-05-18 Ensemble de verrouillage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2647147A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2859233A1 (fr) * 2003-09-02 2005-03-04 Jacques Barnier Dispositif de commutation magnetique a code

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT312456B (de) * 1972-03-10 1974-01-10 Kibolac Handels Ges M B H Sperrvorrichtung mit Schlüssel
US3873892A (en) * 1972-04-27 1975-03-25 United Aircraft Corp High security lock
DE2613416A1 (de) * 1976-03-29 1977-10-06 Siegfried Ing Grad Weisser Elektronisches schloss fuer die schaerfung und entschaerfung von alarmanlagen

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT312456B (de) * 1972-03-10 1974-01-10 Kibolac Handels Ges M B H Sperrvorrichtung mit Schlüssel
US3873892A (en) * 1972-04-27 1975-03-25 United Aircraft Corp High security lock
DE2613416A1 (de) * 1976-03-29 1977-10-06 Siegfried Ing Grad Weisser Elektronisches schloss fuer die schaerfung und entschaerfung von alarmanlagen

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2859233A1 (fr) * 2003-09-02 2005-03-04 Jacques Barnier Dispositif de commutation magnetique a code

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2590926A1 (fr) Dispositif de deverrouillage a distance d'une porte a verrouillage automatique lors de sa fermeture
FR2565283A1 (fr) Serrure electronique a cle
EP0953094A1 (fr) Serrure encastree
FR2545138A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de deverrouillage utilisable notamment pour un groupe de deux serrures comprenant une serrure de banque et une serrure de client
FR2761396A1 (fr) Serrure a commande electronique
EP1030011B1 (fr) Dispositif d'embrayage d'une béquille extérieure de serrure avec son pêne mobile
FR2647147A1 (fr) Ensemble de verrouillage
LU83404A1 (fr) Dispositif de stockage et/ou de distribution d'argent
FR2557189A1 (fr) Installation de chambre forte pour banques
EP1820924A1 (fr) Système de fermeture magnétique pour trappe ou porte d'accès
FR2721912A1 (fr) Dispositif de verrouillage du couvercle d'un bac destine a etre vide par basculement
FR2647149A1 (en) Security trunk
FR2573892A1 (fr) Appareil distributeur de produits ou de services a prepaiement
FR2518618A1 (fr) Bloc de securite a commande electronique pour serrure
EP0811738A1 (fr) Dispositif de verrouillage
CA1258382A (fr) Dispositif de securite pour la fermeture et l'ouverture de portes, fenetres et similaires
EP0954227A1 (fr) Bagage ferme par au moins trois moyens d'accrochage a commande simultanee
FR2610977A1 (fr) Serrure de haute-surete actionnee par un moteur
FR2635552A1 (fr) Serrure a minuterie pour portes de sous-sols de banques et autres
EP0802290B1 (fr) Dispositif de codage et de repérage du codage pour serrures de meubles et analogues
FR2700933A1 (fr) Casier de rangement et modules de casiers de rangement formant vestiaire par exemple.
CH558867A (en) Multiple compartment security cabinet - remotely controlled internal lock for each cell
FR2518616A1 (fr) Dispositif de securite interdisant l'acces au trou d'une serrure
FR2621349A1 (fr) Dispositif electromagnetique de maintien en position fermee d'un panneau ouvrant
FR2564513A1 (fr) Dispositif de blocage et de mise a disposition de supports d'informations portatifs

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse