FR2646072A1 - Porte-parapluies - Google Patents

Porte-parapluies Download PDF

Info

Publication number
FR2646072A1
FR2646072A1 FR8906138A FR8906138A FR2646072A1 FR 2646072 A1 FR2646072 A1 FR 2646072A1 FR 8906138 A FR8906138 A FR 8906138A FR 8906138 A FR8906138 A FR 8906138A FR 2646072 A1 FR2646072 A1 FR 2646072A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
umbrella
cover
umbrella stand
pockets
stand according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8906138A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8906138A priority Critical patent/FR2646072A1/fr
Publication of FR2646072A1 publication Critical patent/FR2646072A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/12Cane or umbrella stands or holders

Abstract

Le porte-parapluies, selon l'invention comprend un récipient 1 dont l'ouverture est équipée d'un couvercle 3 comportant des poches 4 délimitant des alvéoles 8 dont chacune est munie d'un fond constitué par un rebord 4b qui possède une forme annulaire délimitant une ouverture centrale 6.

Description

PORTE-PARAPLUES
La présente invention se rapporte à un porte-parapluies. Habituellement, un porte-parapluies est constitué par un récipient ouvert vers le haut et dont les bords ont une hauteur suffisante pour soutenir des parapluies en position légèrement oblique. En général, cette hauteur est telle que lorsque la pointe du parapluie est en appui sur le fond du récipient, le bord supérieur du porte-parapluies est légèrement en dessous de l'extrêmité libre des baleines, pour un parapluie non pliant.
Cette position oblique présente l'inconvénient que de l'eau qui ruisselle de la partie de la toile du parapluie qui déborde du bord supérieur du récipient peut tomber à ltextérieur de celui-ci. De plus et surtout, les porte-parapluies existants ne sont pas adaptés aux parapluies pliants.
Lorsqu'ils sont équipés d'une poignée recourbée, ces derniers peuvent éventuellement être accrochés par cette poignée sur le bord supérieur du porte-parapluies, ce qui toutefois n'assure pas un accrochage très efficace. Ils doivent être le plus souvent déposés au fond du récipient car ils ne sont pas équipés d'une poignée recourbée, mais d'une poignée droite ou en forme de boule. Ceci oblige le propriétaire d'un parapluie pliant à sortir les autres parapluies du porte-parapluies pour récupérer le sien, qui sera de plus très mouillé puisque les parapluies plus longs se seront égouttés sur lui.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients en fournissant un porte-parapluies apte à assurer une position verticale aux parapluies et qui puisse être adapté à tous les types de parapluies, quelle que soit la forme de leur poignée, tout en étant simple et d'un faible coût de réalisation.
A cette fin, le porte-parapluies selon l'invention comprend un récipient ouvert vers le haut, apte à recevoir des parapluies, dont l'ouver- ture est équipée d'un couvercle comportant plusieurs poches délimitant des alvéoles, d'axe sensiblement parallèle à l'axe vertical du récipient, servant chacune à l'engagement d'un parapluie, et dont chacune est munie sur sa paroi interne, à une distance du couvercle inférieure à la longueur d'un parapluie pliant, d'un rebord faisant saillie vers l'intérieur, conformé de manière à servir d'appui à I 'extrêmité d'un parapluie pliant tout en permettant le passage de la partie inférieure d'un parapluie non pliant.
Ainsi, I'extrêmité d'un parapluie pliant vient en appui contre le rebord précité et ne tombe pas au fond du porte-parapluies et peut être facilement récupéré puisque sa poignée demeure au niveau ou au-dessus du couvercle.
De préférence, le fond de chaque poche est constitué par le rebord, qui possède une forme annulaire délimitant une ouverture centrale.
L'ouverture permet le passage de la partie inférieure d'un parapluie non repliable.
Le couvercle et les poches peuvent être avantageusement réalisées en matière plastique et venus de moulage en une seule pièce, mais peuvent également être réalisées à part, le couvercle comportant alors des lumières dont la secton épouse celle de la partie supérieure de poches, ces dernières étant munies d'un rebord saillant vers l'extérieur destiné à venir en appui contre la face extérieure du couvercle.
Avantageusement, les alvéoles ou les poches qui les délimitent ont une section piriforme ce qui permet de les disposer en ayant un minimum de surface de couvercle inutilisée.
De préférence, le couvercle est en appui sur la totalité du bord supérieur du récipient et est fixé de manière amovible à celui-ci, par exemple par encliquetage, engagement en force ou tout autre moyen approprié.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé, représentant, à titre d'exemples non limitatifs, plusieurs formes de réalisation du porte-parapluies selon l'invention.
Figure l en est une vue en perspective selon une première forme de réalisation.
Figure 2 en est une vue en coupe, selon II-II de figure 1.
Figure 3 en est une vue de dessus selon une deuxième forme de réalisation; et
Figure 4 en est une vue de dessus selon une troisième forme de réalisation.
Les figures l et 2 représentent un porte-parapluies constitué d'un récipient l de section circulaire ouvert à son extrêmité supérieure, dont la paroi périphérique latérale 2 a une hauteur suffisante pour recevoir des parapluies. L'ouverture du récipient l est équipée d'un couvercle 3 comprenant un bord latéral 3a circulaire ajusté au pourtour extérieur de l'extrêmité supérieure de la paroi 2 sur lequel il s'engage, réalisant ainsi une liaison amovible du couvercle 3 et du récipient 1.
Le couvercle 3 est muni de quatre poches piriforme 4 d'axe sensiblement parallèle à l'axe vertical du récipient 1, qui sont engagées à travers des lumières correspondantes ménagées dans le couvercle 3 et qui comprennent un rebord 4a saillant vers l'extérieur, en appui contre sa face extérieure.
Les poches 4 ont une longueur inférieure à la longueur d'un parapluie pliant et comprennent un fond constitué par un rebord 4b en saillie vers l'intérieur, qui possède une forme annulaire délimitant une ouverture 6.
Comme cela est visible sur la figure 2, les poches 4 délimitent des alvéoles 10 servant chacune à l'engagement d'un parapluie, le rebord 4b étant conformé pour servir d'appui à l'extrêmité d'un parapluie pliant 5, et l'ouverture 6 étant conformée pour permettre le passage de la partie inférieure d'un parapluie non pliant 7. Chaque parapluie est ainsi en position verticale, et est aisément récupérable.
La figure 3 représente un porte-parapluies similaire à celui représenté aux figures 1 et 2, aux différences près qu'il comprend des alvéoles 8 non pas délimitées par des poches, mais venues de moulage avec le couvercle 9, l'ensemble étant réalisé en matière plastique, et que les alvéoles sont au nombre de six. La figure 4 représente une variante de la forme du couvercle, qui est rectangulaire, afin de réaliser un porteparapluies plus particulièrement destiné à des vestiaires.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la forme d'exécution décrite ci-dessus à titre d'exemple, et en embrasse au contraire toutes les variantes respectant le même principe. Ainsi, le porte-parapluies peut être réalisé en une autre matière que le plastique, telle que par exemple en métal ou en bois ; les alvéoles peuvent avoir différentes sections, rondes, carrées, triangulaires, etc....

Claims (6)

  1. - REVENDICATIONS
    j - Porte-parapluies caractérisé en ce qu'il comprend un récipient (1) ouvert vers le haut, apte à recevoir des parapluies (5, 7), dont l'ouver- ture est équipée d'un couvercle (3) comportant plusieurs poches (4), délimitant des alvéoles (8, 10), d'axe sensiblement parallèle à l'axe vertical du récipient (1), servant chacune à l'engagement d'un parapluie (5, 7), et dont chacune est munie sur sa paroi interne, à une distance du couvercle (3) inférieure à la longueur d'un parapluie pliant, d'un rebord (4b) faisant saillie vers l'intérieur, conformé de manière à servir d'appui à l'extrêmité d'un parapluie pliant (5) tout en permettant le passage de la partie inférieure d'un parapluie non pliant (7).
  2. 2 - Porte-parapluies selon la revendication l caractérisé en ce que le fond de chaque poche (4) est constitué par le rebord (4b), qui possède une forme annulaire délimitant une ouverture centrale (6).
  3. 3 - Porte-parapluies selon les revendications l et/ou 2, caractérisé en ce que le couvercle (3) et les poches (4) sont réalisées en matière plastique et venus de moulage en une seule pièce.
  4. 4 - Porte-parapluies selon les revendications 1 et/ou 2, caractérisé en ce que le couvercle (3) comporte des lumières dont la section épouse celle de la partie supérieure des poches (4), ces dernières étant munies d'un rebord (4a) saillant vers l'extérieur destiné à venir en appui contre la face extérieure du couvercle (3).
  5. 5 - Porte-parapluies selon l'une des revendications l à 4, caractérisé en ce que les alvéoles (8, 10) ou les poches (4) qui les délimitent ont une section piriforme.
  6. 6 - Porte-parapluies selon l'une des revendications I à 5, caractérisé en ce que le couvercle (3) est en appui sur la totalité du bord supérieur du récipient (1) et est fixé de manière amovible à celui-ci, par exemple par encliquetage, engagement en force ou tout autre moyen approprié.
FR8906138A 1989-04-25 1989-04-25 Porte-parapluies Pending FR2646072A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8906138A FR2646072A1 (fr) 1989-04-25 1989-04-25 Porte-parapluies

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8906138A FR2646072A1 (fr) 1989-04-25 1989-04-25 Porte-parapluies

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2646072A1 true FR2646072A1 (fr) 1990-10-26

Family

ID=9381544

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8906138A Pending FR2646072A1 (fr) 1989-04-25 1989-04-25 Porte-parapluies

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2646072A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2929814A1 (fr) 2014-04-07 2015-10-14 Paola Ponzellini Porte-parapluies

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2094853A7 (fr) * 1970-12-16 1972-02-04 Grange Jean
EP0243954A2 (fr) * 1986-05-02 1987-11-04 Nissan Motor Co., Ltd. Boîte à parapluie pour véhicule

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2094853A7 (fr) * 1970-12-16 1972-02-04 Grange Jean
EP0243954A2 (fr) * 1986-05-02 1987-11-04 Nissan Motor Co., Ltd. Boîte à parapluie pour véhicule

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2929814A1 (fr) 2014-04-07 2015-10-14 Paola Ponzellini Porte-parapluies

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH634973A5 (fr) Boite a dejeuner pour enfants.
FR2675120A1 (fr) Seau a anse retenue.
FR2925263A1 (fr) Article de cosmetique comprenant un bloc de produit et une grille
FR2730379A1 (fr) Conteneur, en particulier tuteur pour plantes
FR2922865A1 (fr) Support pour flacons a prehension laterale et a maintien par pincement lateral.
CA2496701C (fr) Dispositif pour la presentation et la conservation de bouquets de fleurs
FR2646072A1 (fr) Porte-parapluies
FR2643046A1 (fr) Recipient etanche a usage notamment alimentaire
EP2255615B1 (fr) Dispositif pour la préparation de fromage blanc à l'intérieur d'une faisselle
CH400007A (fr) Poubelle
FR3054416A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour produit cosmetique
FR2626158A1 (fr) Pique-fleurs
FR2755576A1 (fr) Poterie d'horticulture
FR2741897A1 (fr) Socle rabattable pour poteau de balisage
EP1013214A1 (fr) Seau de nettoyage pourvu d'anses de forme particulière
FR2745702A1 (fr) Recipient destine a recevoir des objets de forme allongee, notamment vase a fleurs, dont l'entree comporte des moyens pour retenir les objets
FR2881934A1 (fr) Modules d'ameublement et structure modulaire comprenant de tels modules d'ameublement
FR2753340A1 (fr) Dispositif pour contenir et suspendre une charge d'un materiau, par exemple pot de fleur
FR2914546A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un objet au moins partiellement plat sur la paroi d'un recipient.
FR2463063A3 (fr) Recipient pour liquides, s'opposant au debordement
FR2699045A1 (fr) Récipient pour plantes.
FR2743479A1 (fr) Porte-bouteilles
FR2830178A1 (fr) Jardiniere empilable avec consoles de suspension
FR2880002A3 (fr) Recipient pour aliments
FR2665751A1 (fr) Dispositif de securite retenant les ustensiles sur leur support de cuisson.